Là , maintenant, tout de suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Là , maintenant, tout de suite...

Message  AKABANGA le 5/3/2012, 9:19 pm

-à quoi vous pensez ?...

-Que faites vous ?...
-Est ce que kabila quittera le pouvoir???
-Est Tshisekedi sera lacher par les siens??

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là , maintenant, tout de suite...

Message  AKABANGA le 29/3/2012, 9:05 am

Des journalistes RTL encerclés par la police anti-émeute au Congo
Plusieurs équipes de télévision belges se sont vu interdire l'accès au domicile de l'opposant congolais Etienne Tshisekedi à Kinshasa par la police anti-émeute, ce qui confirme que le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) est virtuellement placé en résidence surveillée, comme le dénoncent ses partisans.
28 Mars 2012 20h48
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (1)
Le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, est en République Démocratique du Congo. Il justifie cette visite par la volonté de mener un vrai dialogue politique avec les autorités de Kinshasa et Joseph Kabila. Cependant, des irrégularités ont entaché les élections présidentielles et le mécontentement de la population est encore palpable. Les Congolais craignent la répression et notre équipe de journalistes envoyés sur place n'a pas été autorisée à accéder au quartier du leader de l'opposition.


Encerclés par des policiers anti-émeute
La police a empêché nos journalistes d'approcher à moins de 200 m de la maison de M. Tshisekedi. Les policiers anti-émeute ont surgi subitement, comme on peut le voir sur les images prises à la sauvette.

M. Tishisekedi serait donc en résidence surveillée
Les partisans de M. Tshisekedi affirment que celui-ci est placé de facto en résidence surveillée depuis les élections présidentielles et législatives du 28 novembre. Arrivé deuxième de la présidentielle, M. Tshisekedi, 79 ans, a rejeté les résultats donnant la victoire au chef de l'Etat sortant Joseph Kabila, en dénonçant de multiples irrégularités lors du scrutin couplé aux législatives et constatées également par nombre d'observateurs nationaux et étrangers et l'Eglise catholique congolaise.


L'UDPS parle d'une "implication déguisée de la Belgique"
L'UDPS officielle avait affirmé dimanche désapprouver la visite de M. Reynders en RDC "dans le contexte d'un hold-up électoral avéré", qui plonge le pays dans une crise institutionnelle aiguë, parlant d'une "implication déguisée de la Belgique dans la politique congolaise par un cautionnement inadmissible et le soutien du fait accompli concocté par le pouvoir sortant", avait indiqué le parti dans un communiqué. Deux élus de l'UDPS ont toutefois rencontré mercredi M. Reynders, mais au risque d'une exclusion du parti.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là , maintenant, tout de suite...

Message  regarder et bien voir le 29/3/2012, 9:02 pm

AKABANGA a écrit:-à quoi vous pensez ?...

-Que faites vous ?...
-Est ce que kabila quittera le pouvoir???
-Est Tshisekedi sera lacher par les siens??

Les occidentaux ont prefere' Joseph Kabila, que faire? Il est la` pour un autre cinq ans. Je ne vois pas une opposition qui va bloquer sa politique. Elle est divise'e et elle presente les signes que les partis en son sein ne vont pas s'entendre.

Le seul espoir est que les nouveaux dirigeants aient de la bonne volonte' en laissant libre les activites economiques du pays. Qu'ils se contentent seulement de leur prestige du pouvoir, mais qu'ils laissent fonctionner librement l'economie du pays, la` les choses vont marcher.
Mais s'ils font autrement comme j'entrevois avec l'attitude des plusieurs politiciens comme le Francis Kalombo en se comportant en terre conquise et en souhaitant rien partager avec d'autres, la Rdc ira d'evenement en evenement.

Nous souhaitons une bonne chance a` ce nouveau mandat car que l'on veuille ou pas, le Congo rd restera la place originale des congolais et c'est mieux de le voir progresser. En occident nous faisons du semblant parce que nous sommes renferme's dans nos millieux. Des` que nous sortons hors de ces millieux pour un oui ou non on peut entendre le mot negre prononcer sur nous.

Je regrette tout simplement certains partis politiques qui se disent centristes et independants soient de cote'. Ils sont professionnels quans je les lis. Mais pour faire quelque chose il faut avoir du pouvoir. Esperons que les nouveaux dirigeants vont les approcher d'une maniere ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là , maintenant, tout de suite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum