Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mozitu voleur, guerre boshb mozitu

Message  francisca le 17/3/2012, 12:57 am

SpirituS a écrit:Cet article par GEOPOLIS nous en dit un peu plus...Bashab et Mozitu se fond la guerre Arrow 2qq

bonsoir chers compatriotes,
j
j lu tout les ecrits au sujet du dossier muzito, felicitation a mr mulumba d avoir eu le courage de denoncer ce que jl busa avait fait deja, jespere quil continuera ces invsctigation et denoncera tout les voleurs, surtout ceux qui not jamais eu de fonction officielle mais qui se sont enrichis dune maniere spectaculaire et qui font parti de on entourage.
vous ne constatez pas que toute ce qui se passe au sujet de mzito et boshab est une man ipulation pour nnous distraire, pour nous endormir, ouvrez les yeux mes freres,cette guerre ne vient pas de muzito ni boshab mais de personnes qui veulent les ecarter du pouvoir....regardez plus haut et vous comprendrez dou vient toutes ces histoires , je ne dis pas quelles sont fausses mais attention...
SpirituS


Guerre inutile entre Boshab et Muzito

Ces deux grands serviteurs de la république devraient rapidement rengainer et trouver d'autres voies pour régler les éventuels différends qui existeraient entre eux. Ayant des parcours parfaitement différents, ils ont en commun leur attachement et leur loyauté à Joseph Kabila pour qui, ils ont fait campagne et au nom de qui, ils ont agi pendant leurs mandats à la tête de leurs institutions. S'il est un secret pour personne que plusieurs membres du PPRD défendent la candidature de leur secrétaire général à la Primature, il n'est plus aussi un secret que Muzito lorgne sur le bureau de l'Assemblée nationale. Alors pourquoi y aurait- il des affrontements sanglants dès lors que l'un va là où quitte l'autre? C'est parce que depuis la législature passée les deux partis PPRD et PALU ont vécu comme les rivales d'un mariage polygame avec l'autorité morale de la majorité. Tout en ayant chacun son destin et son aire de vie, jamais le PPRD n'a vraiment considéré le deal de l'AMP avec le Palu comme une condition suffisante de la victoire au second tour, arguant que le report des voix n'a pas eu lieu en 2006. C'est ainsi que le PPRD s'est fait fort depuis de vouloir récupérer la Primature comme une chassée gardée parce que gagnée. Le Palu qui s'est identifié en Joseph Kabila comme le digne héritier de la lignée des nationalistes-patriotes a toujours pensé que le PPRI) était un repère des anciens mobutistes qui faisaient la guerre sournoise au camp des nationalistes et qu'il fallait protéger le président de cette partie de la classe politique alliée naturelle de la bourgeoisie compradore. C'est dans cette ambiance que ces deux familles ont cohabité ne survivant que grâce aux rapports conviviaux existant entre le patriarche Gizenga et le président Joseph Kabila qui voue un réel respect pour le secrétaire général du Palu. Quel est le fait nouveau qui est venu briser cette harmonie ? D'abord, il y a le fait que le candidat Joseph Kabila s'est présenté en indépendant et n'a signé aucun accord préélectoral. Le lien avec le Palu est du fait de ce dernier qui s'est clairement prononcé pour Joseph Kabila en ne présentant personne à ce poste. Certains analystes pensent que ce travail est le fruit d'Adolphe Muzito qui l'a imposé à son parti. Dans ces conditions, cette position ressemble plus à une reddition qu'à une posture de négociation. N'empêche, le Palu est membre de la majorité n'en déplaise au PPRD, il faut faire avec, mais faire avec quoi? Au-delà des ambitions légitimes des uns et des autres, c'est le spectacle indigne de la république auquel est soumise l'opinion qui dérange car les accusations de détournement et d'enrichissement sans cause relèvent de la justice, seule capable de gérer les droits des uns et des autres en préservant le principe de la présomption d'innocence.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 17/3/2012, 11:57 pm



2eme episode cheers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  henrija1 le 18/3/2012, 4:14 am

A MON AVIS, CECI EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE KUBA OU DE CABALE POLITICIENNE POUR GAGNER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE. EXACTEMENT COMME CELA SE FAISAIT A L'EPOQUE DE MOBUTU. POUR ELIMINER LES CONCURRENT, ON ACHETAIT LES SERVICES DES JOURNALISTES POUR QU'ILS PUBLIENT DES ARTICLES COMPREMETTANT POUR LES ADVERSAIRES OU LES CONCURRENTS EVENTUELS QU'ON AIMERAIT VOIR DISQUALIFIER. MAIS CECI NE VEUT PAS DIREQUE MUZITO EST INNOCENT.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 18/3/2012, 3:03 pm

henrija1 a écrit:A MON AVIS, CECI EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE KUBA OU DE CABALE POLITICIENNE POUR GAGNER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE. EXACTEMENT COMME CELA SE FAISAIT A L'EPOQUE DE MOBUTU. POUR ELIMINER LES CONCURRENT, ON ACHETAIT LES SERVICES DES JOURNALISTES POUR QU'ILS PUBLIENT DES ARTICLES COMPREMETTANT POUR LES ADVERSAIRES OU LES CONCURRENTS EVENTUELS QU'ON AIMERAIT VOIR DISQUALIFIER. MAIS CECI NE VEUT PAS DIREQUE MUZITO EST INNOCENT.
ah! bon!
Arrow Donc, la justice doit faire son travail...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 19/3/2012, 3:14 am

Ba journalistes-congolais makambo heee

kiekiekie

fina awa: Arrow http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=30941%3Apour-delinquance-manifeste--gecoco-bientot-a-makala&catid=25%3pili-pili

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  mongo elombe le 19/3/2012, 12:04 pm

Pili pili un torchon pro kabila Gecoco dit qu'il reçoit de l'argent, j'attends son démenti.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 20/3/2012, 1:52 pm

henrija,

Arrow yaka mbangu koyoka ndenge nguashi Emeneya akoteli nguashi muzito

kiekiekiekie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  djino le 20/3/2012, 3:44 pm

Le Congo n'est Jamais aussi descendu aussi bas ! C'est pittoyable , nous sommes plus bas que Terre, franchement j'ai mal pour mon Pays :

Un musicien qui "affirme" que le Premier Ministre de son pays a règlé tous les arrièrés de paiement liés à la Zaïrianisation ! Il affirme qu'il CONNAIT le Premier Ministre, qu'il connait personnellement BOSHAB et les autres ...

Quel Pays, quel embroglio, quel désordre ....

Ou est la Justice dans ce pays ? Les organnes Judiciaires existent t - ils ? Fontionnenent - ils ?

Le rôle de défendre Muzito est il celui de EMMENEYA, il le fait à quel titre ?

Pourquoi GECOCO parle t - il MAINTENANT ? Qui est derrière LUI...

A quand le DEBALAGE DE KABILA, et tous les autres pilleurs ?


Pourquoi ne parle plus de la tricherie Electorale, Vital devient Aphone à ce sujet , les Evêques aussi curieusement !!!! Mawaaaa po na Congo .....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  henrija1 le 20/3/2012, 5:25 pm

KWANGOLO ZONSO ASOLOLI KITOKO. BISO BANA CONGO TOZA ATA NA ESPRIT YA ANALYSE TE, TOYEBI MINGI NDE KO QUALIFIER ET NON ANALYSER. NOUS CONSOMMONS TOUTES LES RUMEURS SANS MODERATIONS, VOILA CE QUI FAIT LA JOIE DES NOS ADVERSAIRES CAR IL LEUR SUFFIT DE LANCER LA RUMEUR QUI VA NOUS DETOURNER DE L'ESSENTIEL DE NOTRE COMBAT, ET AUSSITOT NOUS SUCCOMBONS A CAUSE DES ANIMOSITES QUI EXISTENT ENTRE NOUS. VITE NOUS REUSSISSONS A CHANGER L'ODRE DE PRIORITE. KAGAME POURRAIT PASSER DANS VOTRE SALLE A MANGER à 01 HEURE DU MATIN, VOUS NE LUI FEREZ RIEN MAIS SI C'EST UN CONGOLAIS VOUS LUI FEREZ LA QUERRE ET N'HESITEREZ PAS A L'APPELER COLLABO. MAIS COMMENT PEUT-ON ETRE COLLABO SI ON TRAVAILLE POUR JOSEPH KABILA QUI CONTRAIREMENT A MOZITO AIME LE CONGO ?

DONC TOLOBA KAKA BANDA LELO LISOLO YA KABILA RUANDAIS ESILI PO AZA VRAI CONGOLAIS, ALINGAKA BOLAMU YA CONGO KASI MUZITO NDE MOTO ABANDAKI KOBOYA KABILA ABONGISA CONGO. LA PREUVE, MUZITO ATONGI BA NDAKO, KABILA ABOTOLI YANGO ATIE BA SOLDATS. SOKI MUZITO ATONGAKA BA NDAKO WANA TE BA SOLDATS BALINGAKI KOLALA WAPI? SOKI MUZITO ABOMBAKA MBONGO NA BA BANQUES YA POTO LOKOLA BANINGA NA YE BA POLITICIENS BOLINGAKI KOSEPELA KASI LOKOLA ATONGI NA MBOKA BOMONI YANGO MABE, AKOMI MOBEBISI N° 1. C'EST ALORS QU'IL FAUT VITE SE RENDRE COMPTE DE LA SUPERCHERIE.

BOYEBI BIEN QUE STRATEGIE EZALI YA KO SALIR BA VRAIS CONGOLAIS NIONSO POUR MIEUX SERVIR LES INTERETS ETRANGERS. MÊME LES OUATTARA QU'ON A ELEVE AU POUVOIR DOIVENT ÊTRE SALIS POUR DEVENIR DES BONS ESCLAVES, WANA BOYEBAKA YANGO TE.

CONGOLAIS LAMUKA! FAIT D'ABORD LA VRAIE BONNE GUERRE PUIS VIENDRA LE TEMPS POUR LES ANNIMOSITES INTERNES. UN PEUPLE DIVISE CONTRE LUI-MÊME DEVIENT FAIBLE ET NE PEUT QUE PERDRE.


ATTENTION A TOUTES LES DISTRACTIONS: LES MEMES QUI ONT CORROMPU MUZITO, LES MÊME QUI L' OBLIGEAIENT A OUBLIER CERTAINS DOSSIERS, LES MÊMES QUI LUI DONNAIENT DES OPPORTUNITES D'AVOIR DE L'ARGENT, DE S'ENRICHIR POUR QU'IL LES LAISSE TRANQUILLES, LES MÊMES GENS SOUHAITENT MAINENANT QU'IL SOIT SALI, DEMANDEZ-VOUS POURQUOI?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  SpirituS le 20/3/2012, 6:05 pm

Je l’ai écrit si haut que Emeneya bénéficie de l’aide de Muzito pour finir sa construction à Binza Météo, nommer maison Blanche. Les jours passés se sont des massons, des carrières, des staffeurs payés par la primature qui y travaillait. Ces gens étaient payé par la primature et les matériaux y compris les carreaux utilisés venaient du dépôts de Mozito. Kester se vente et le nome Nfumwa Mpa, le nouveau chef! Je disais que nous les reconnaissons par leur attachement aux matériels, le poids de cette attachement aux matériels dicte leur comportement versatile et instable…Ainsi dit-il qu’il est compréhensible que Kester prend la défense de son nouveau sponsor Mr Muzito mais là ou le ridicule congolais ne tue pas c’est que le congolais pour un petit rien vendra son âme au diable! Mozito a vraiment volé si vous êtes à Kin vous aurez vue ces maisons, ces immeubles à travers la ville c’est tout simplement abominable. Dans ce milieu on en parle et je connais personnellement quelques immeubles qu’il a construit à Kin.

Avec ce genre d’homme bolingi bo sala gouvernement de ventre national pour les intérêts personnel et égoïste mais ou est le peuple dans tout cela?
Ya Tshitshi aboyi, awa alie biloko ya ba bwa azala pe mbangu !!!!
Ce n'est pas une distraction de demander à un dirigeant de rendre ces comptes Arrow

SpirituS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  link le 20/3/2012, 6:22 pm

henrija1 a écrit:KWANGOLO ZONSO ASOLOLI KITOKO. BISO BANA CONGO TOZA ATA NA ESPRIT YA ANALYSE TE, TOYEBI MINGI NDE KO QUALIFIER ET NON ANALYSER. NOUS CONSOMMONS TOUTES LES RUMEURS SANS MODERATIONS, VOILA CE QUI FAIT LA JOIE DES NOS ADVERSAIRES CAR IL LEUR SUFFIT DE LANCER LA RUMEUR QUI VA NOUS DETOURNER DE L'ESSENTIEL DE NOTRE COMBAT, ET AUSSITOT NOUS SUCCOMBONS A CAUSE DES ANIMOSITES QUI EXISTENT ENTRE NOUS. VITE NOUS REUSSISSONS A CHANGER L'ODRE DE PRIORITE. KAGAME POURRAIT PASSER DANS VOTRE SALLE A MANGER à 01 HEURE DU MATIN, VOUS NE LUI FEREZ RIEN MAIS SI C'EST UN CONGOLAIS VOUS LUI FEREZ LA QUERRE ET N'HESITEREZ PAS A L'APPELER COLLABO. MAIS COMMENT PEUT-ON ETRE COLLABO SI ON TRAVAILLE POUR JOSEPH KABILA QUI CONTRAIREMENT A MOZITO AIME LE CONGO ?

DONC TOLOBA KAKA BANDA LELO LISOLO YA KABILA RUANDAIS ESILI PO AZA VRAI CONGOLAIS, ALINGAKA BOLAMU YA CONGO KASI MUZITO NDE MOTO ABANDAKI KOBOYA KABILA ABONGISA CONGO. LA PREUVE, MUZITO ATONGI BA NDAKO, KABILA ABOTOLI YANGO ATIE BA SOLDATS. SOKI MUZITO ATONGAKA BA NDAKO WANA TE BA SOLDATS BALINGAKI KOLALA WAPI? SOKI MUZITO ABOMBAKA MBONGO NA BA BANQUES YA POTO LOKOLA BANINGA NA YE BA POLITICIENS BOLINGAKI KOSEPELA KASI LOKOLA ATONGI NA MBOKA BOMONI YANGO MABE, AKOMI MOBEBISI N° 1. C'EST ALORS QU'IL FAUT VITE SE RENDRE COMPTE DE LA SUPERCHERIE.

BOYEBI BIEN QUE STRATEGIE EZALI YA KO SALIR BA VRAIS CONGOLAIS NIONSO POUR MIEUX SERVIR LES INTERETS ETRANGERS. MÊME LES OUATTARA QU'ON A ELEVE AU POUVOIR DOIVENT ÊTRE SALIS POUR DEVENIR DES BONS ESCLAVES, WANA BOYEBAKA YANGO TE.

CONGOLAIS LAMUKA! FAIT D'ABORD LA VRAIE BONNE GUERRE PUIS VIENDRA LE TEMPS POUR LES ANNIMOSITES INTERNES. UN PEUPLE DIVISE CONTRE LUI-MÊME DEVIENT FAIBLE ET NE PEUT QUE PERDRE.


ATTENTION A TOUTES LES DISTRACTIONS: LES MEMES QUI ONT CORROMPU MUZITO, LES MÊME QUI L' OBLIGEAIENT A OUBLIER CERTAINS DOSSIERS, LES MÊMES QUI LUI DONNAIENT DES OPPORTUNITES D'AVOIR DE L'ARGENT, DE S'ENRICHIR POUR QU'IL LES LAISSE TRANQUILLES, LES MÊMES GENS SOUHAITENT MAINENANT QU'IL SOIT SALI, DEMANDEZ-VOUS POURQUOI?

Pourquoi? Mais parce que il s'est compromis avec ces gens là mon frère quand on salissait et tuais les autres congolais lui muzito détournais le regard omnibulé qu'il était par l'argent et le pouvoir du rwandais kanambe.
pour moi c'est une affaire entre associé donc tangu bazalaki ko kabola mbongo etalaki nga te alors soki pe ba potani etalinga kaka pe te .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  Libre Examen le 21/3/2012, 3:59 pm

Au Congo ou en Kanambie, le vol, le crime, la tricherie, la fraude, la corruption ne portent plus leurs noms. Ceux qui ne veulent pas y participer sont catologués d'intransigeants, d'inflexibles, d'arrogants, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 31/3/2012, 10:28 pm


Et la serie continue...4eme episode.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  mongo elombe le 31/3/2012, 11:40 pm

J'avais des doutes sur la personne, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, il est à féliciter peut être que c'est le meneur qu'il faut pour conscientiser certains congolais, il prends des risques, congomikili aussi........Je me pose aussi la question de savoir si on laisse faire le jeune congomikili histoire de dire qu'il y a de la liberté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 1/4/2012, 6:21 pm

Mongo elombe,
Buaka nanu mua liso awa pe omona mosala ndenge ezali koselama.
Arrow Tala ndenge babimisi muyibi Boshab na Mpuasa


Boshab vampire pe moyibi heeeeee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  mongo elombe le 1/4/2012, 11:32 pm

Brown man bazalaka na mba preuves, ses gens là n'ont peur de rien, ses gens là ont la rtnc aka rtkabila pour eux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 2/4/2012, 8:01 am

Et si on arretait de les appeler ''Honorables et Excellences'' Question
Titres que ces voleurs adorent Exclamation Evil or Very Mad Exclamation

Fina awa:
Arrow http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7205

akosi?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  mongo elombe le 2/4/2012, 10:26 am

Il dit vrai intérêt eza te juste leurs donner l'importance qu'ils n'ont pas.

Moi j'attends toujours leurs bilans............

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 2/4/2012, 2:06 pm

mongo elombe a écrit:Il dit vrai intérêt eza te juste leurs donner l'importance qu'ils n'ont pas.

Moi j'attends toujours leurs bilans............
Mongo elombe,
Arrow Le bilan de Muyibi Muzito est connu: immeubles, compagnie d'aviation prive' avec 9 mois des salaires impayaient des travailleurs, comptes en banques bien garnies a l'etranger. Evil or Very Mad
Et pour bien couronner la cerise: Muyibi Boshab vient de subir l'investigation des patriotes-resistants.
La liste ne va que s'allonger.
A suivre

Kanda heinn Evil or Very Mad
P.S: Maintenant je comprends le pourquoi de cette lutte pour la reconquette du pouvoir. Wink
Car la caisse est vide chez les autres.
Arrow Comprend qui pourra
naleki na kanda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  henrija1 le 7/4/2012, 8:20 pm



Mes chers compatriotes,

Je nous comprends parfaitement et je compatis. Vraiment nous nous faisons flouer par cette merde de politicaille. Nous devons nous unir pour les mettre dehors. Je ne veux plus défendre ces bétises. Regardez surtout ici dans Youtube , vous allez être scandalisé:

youtube: le salaire de François Mwamba par Kabila

http://www.youtube.com/watch?v=jQoy26YECXY&feature=relmfu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  brown-man le 7/4/2012, 8:58 pm

C vrai, Henrija.
Arrow Muzito a investi au congo et Muyibi muamba-francois cache sa fortune en dehors du pays.
C'est ca la difference entre ces 2 miyibi.

N'oublie surtout pas que le congolais d'aujourd'hui a les yeux ouverts et a developper l'esprit du discernement.

Toza na bango mayele balinga balinga te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  link le 11/4/2012, 11:05 pm

Mr Brown-man et Henrija,

ya solo biso ba congolais tokomi na discernement kie kie kie

botala koko ya moyibi a botoli muninga parcelles ezalaka ?

Procès André Bweyasa contre Antoine Gizenga : le tribunal ordonne le déguerpissement du défendeur

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=31868%3Aproces-andre-bweyasa-contre-antoine-gizenga--le-tribunal-ordonne-le-deguerpissement-du-defendeur&catid=27%3Ale-potentiel

Fini la justice de complaisance, le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Matete vient de trancher sur le conflit parcellaire qui opposait au civil Guy-André Bweyasa à Antoine Gizenga et consorts. En effet, le défendeur a abusé de ses fonctions de Premier ministre pour arracher une parcelle d’autrui. Même pour le certificat d’enregistrement, il avait donné des injonctions à son ministre des Affaires foncières qui, à son tour, les a répercutées sur le conservateur des titres immobiliers du Mont-Amba. Après avoir tout tenté pour régler ce problème à l’amiable, Bweyasa a été donc contraint de saisir la justice.

En tout cas ba longola kombo ya lumumba na PALU po oyo ekomi ki muyibi dit !!!!! na tata na mwana nkasi hein EKOMI ESCROQUERIE FAMILIAL !!!!!
awa patron kabila akomi ko beta bango kishondo vraiment mawa la trahison du Congo ekomi bololo ehhhhhhhhhhhh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  mongo elombe le 12/5/2012, 4:54 pm

http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=186831&Actualiteit=selected

Attendons voir si la justice ira jusqu'au bout............

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  Tsippora le 15/5/2012, 1:36 am

Joseph le nettoyeur...ça sent le ménage printanier Twisted Evil J'ai comme l'impression que les parrains ont demandé des garanties particulièrement contraignantes pour ce mandat et que plusieurs têtes vont tomber Twisted Evil

http://www.voanews.com/content/congo_police_investigate_former_pm_corruption/666388.html
News / Africa

Congo Police Investigate Former PM for Corruption

Nick Long
May 14, 2012
KINSHASA - Police in the Democratic Republic of Congo said they are investigating allegations that former prime minister Adolphe Muzito enriched himself from public funds.

An inspector-general of Congo’s judicial police, Christophe Ndongo Nzita, said the investigation of Muzito has been going on for several weeks and a report is expected in the near future.

Ndongo said he could confirm that the investigation was launched nearly a month ago following allegations made by a former member of parliament, Gecoco Mulumba, and a report of the investigation’s findings would be submitted to the state prosecutor very soon.

Back in February, Gerard Gecoco Mulumba, an MP for the governing PPRD party, resigned his seat in parliament after publicly accusing former prime minister Muzito of illicit enrichment from public funds.

Mulumba explained why he took the unusual step of resigning his seat.

He said he resigned because he could not sit with someone like Muzito, who in his words, had killed the country.

​​Adolphe Muzito became prime minister in 2009 and resigned in March of this year, three months after elections in which he was elected as an MP for PALU, one of the parties in the governing alliance.

Mulumba claimed that the former prime minister left the country in a deplorable state. He said Muzito left the population without a single publicly-owned bicycle, canoe, motorbike or bus.

And, he has called on Muzito to declare his assets and explain how they were acquired.

He said the ex-prime minister owns more than 100 houses and apartment buildings, including buildings in New York and apartments in Washington.

He also said Muzito owned an aviation company, Banair, which was a joint venture between Technafrique, a company he put in his wife’s name, and another company, Bureco. Mulumba said Muzito’s wife set up Technafrique with a capital of $15,000 and after 13 months this capital had mysteriously been transformed into more than $1.6 million.

According to Mulumba, the company must have been created for the purpose of illicit enrichment and must have been funded with laundered money.

In March, a lawyer for Muzito, Tshibangu Kalala, said that as the former prime minister had served as budget minister as well as premier, it was natural for him to have personal income to invest in property in Kinshasa. Kalala told the media that the former prime minister reserved the right to sue the MP Mulumba for defamation.

As yet it appears Muzito has not taken legal action against his accuser, or even responded to the accusations in public. VOA put Mulumba’s accusations to a member of PALU, Muzito’s party. Patrick Muyaya is also the former prime minister’s son-in-law.

"No, it’s not true, it’s a kind of rumor, gossip. That’s why the prime minister Muzito cannot react for things like that," Muyaya responded. "Prime minister Muzito had a life before he became prime minister. He was budget minister then he became prime minister. It’s normal, maybe with his work, his network, his relationships, [that] he can build something in this country. There is I think no problem there."

Asked how he could explain the allegation that Mr Muzito owns more than 100 houses, Muyaya suggested he did not know the extent of the former prime minister’s wealth.

"You know, I can’t confirm this allegation because I really don’t know - me too - how [much] the prime minister can have in private," Muyaya said. "I don’t know, but he’s a man who works for 10, 15, even 25 years. Maybe before he became prime minister, maybe he can have some things."

Muzito has frequently been under fire because of his management of public funds, although this is the first time judicial sources have confirmed he is under investigation. In 2009, President Joseph Kabila even revoked the former prime minister’s right to authorize public expenditures, after an outcry caused by the purchase of 4 by 4 vehicles for his personal entourage.

Although he has resigned as an MP, Gecoco Mulumba has not given up his membership of the president’s party, suggesting that the investigation into Muzito’s affairs has been launched with the president’s approval.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolphe Muzito voleur (les preuves sont la')

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum