L'infaillible Kabila

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'infaillible Kabila

Message  L'avocat de Mobutu le 29/3/2012, 4:04 pm

Murumba muzali ku kumprendre te Very Happy Very Happy Very Happy ...Troll, un rapport est souvent exclusif, il ne peut pas me permettre de connaitre la situation macro-economique, puisque c'est de cela qu'il s'agit, du Congo...C'est un tout petit peu pathetique de vous le dire...Ci-dessous, je joins un copier collé du bilan de Sarko pour vous permettre de savoir de quoi il s'agit.. Embarassed

Bilan économique de Sarkozy

- manque à gagner de 71 milliards d’euros pour les 6 principales niches fiscales crées par Sarkozy ( régimes des sociétés mères et filiales, régime d’intégration fiscale, niche Copé, heures supplémentaires, TVA réduite dans la restauration, bouclier fiscal).

- 20 milliards d’euros de pertes de recettes en 2010 pour la baisse du baisse du taux de l’impôt sur les sociétés de 50 % à 34,6 %.

- intérêts payés aux détenteurs de la dette publique : 48 milliards d’euros en 2009.

- niches sociales : 42 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales en 2009

- baisse de l’impôt sur le revenu due à la diminution du nombre de tranches : 15 milliards

Au total, la politique économique de Sarkozy aura donc engendrée une perte de recettes de 196 milliards d’euros, non compensée par une réduction des dépenses publiques.

Nicolas Sarkozy aura tenu une partie de ses engagements concernant la baisse des impôts, mais ce bilan reste en demi-teinte car il s’accompagne de la multiplication de nouvelles taxes ( voir Toutes les taxes de Sarkozy ). De plus, pour que cette politique soit bénéfique à la France, il aurait fallu l’accompagner d’une forte politique de réduction de la dépense publique, ce qui n’a pas été le cas, bien au contraire.

Le bilan économique de Sarkozy n’est guère brillant: la politique économique menée par Sarkozy a été bien trop superficielle pour pouvoir espérer redresser les finances publiques françaises, dégradant ainsi fortement les finances de la France désormais sur le point de perdre son triple A
.

L'Avocat de Mobutu

Troll a écrit: Very Happy Mr l´Avocat

Vous ne meritez pas votre "pseudo"..En ce moment en France, il ya une campagne électorale..Nous vous conseillons de regarder souvent les débats entre les candidats..
Vous apprendrez sans doute beaucoup sur le sens d´un "bilan" What a Face Rolling Eyes

Le rapport MAPPING a été publié l´an 2011, c´est disponible et va vous aider á cesser de venir vous faire ridiculiser: lisez le MAPPING, c´est largement suffisant pour vous aider á presenter un "bilan" et comparez par vous même les differences entre l´ex Zaire et la RDC Sleep

Mister de Dongo

To loba na Lingala.. o vandi epayi wapi sikoyo Rolling Eyes Question Vous ne residez pas á Kin..aurez-vous le courage de raconter ici comment vous avez obtenue le droit se sejourner en Occident Question Bo yokaka ata mwa soni, po soki o zali opposant te, zonga na Kin, kende ko luka mosala What a Face
Tant que vous restez ici en Occident, comme "refugié économique" ne parlez surtout pas des choses qui depassent votre comprehension. sunny

Revenir en haut Aller en bas

Message  ' le 29/3/2012, 5:13 pm

Kabila peut regner parceque selon moi les congolais sont:

un peuple sans ideal
Enfantins(bien qu'ils se croient intelligents)
Ils ne savent pas etre durs, rancuniers et cyniques quand il le faut.
Peureux
Ils attendent que les autres fassent quelques choses pour eux(accro au paternalisme)
Tribaliste
Egoistes
Ils sont bastardise par une mauvaise interpretation du cristianisme.
Emotifs
Amnesiques
sans aucune lucidite.

Dernierement, il m'arrive d'etre entoure par les ethiopiens, erythreens et les somaliens, bien que ces gens ne sont pas dans leur grande partie istruite, je les trouve 100 fois plus intelligents et murs que nos pseudo intellectuels qui ont etudie en Belgique ou en France.

Tous les amis africains que j'ai (ivoriens, camerounais, Kenyais, rwandais, ougandais, sud africains ect...) m'ont fait comprendre que la plus part des congolais meme quand ils ont des diplomes universtaires restent au fond "puerils"

Et Kabila ayant vecu ayant une forte influence culturelle rwando-ougandais tanzanienne sait comment s'en sortir du meandre politique congolais mais tres rarement un tel individu aurait occupe une telle fonction au Rwanda, en Ouganda ou en Tanzanie...parceque la bas les gens sont tres profonds dans leurs reflections et tres cyniques et durs dans leurs agissements.

'

Message  Troll le 29/3/2012, 6:05 pm

Very Happy Mr l´Avocat

Aidez-nous un peu

C´était quoi les "engagements" de Kanambe quand il avait traversé la frontière á Goma dans les rangs de l´AFDL Question
Troll possede un niveau academique obtenue ici en Europe... Very Happy

Commencez par le commencement..Puisque on dit souvent á Sarko qu´il ya un BILAN de lui depuis qu´il était ministre et 5 ans comme Président quand il parle des réfugiés (ex ministre de l´interieur) ou du Schengen..
Commencez par le commencement
MAPPING
C´est la somme de l´histoire de l AFDL que vous ne connaissez pas et Joseph étant l´un des acteurs de l´AFDL á la tête du Congo, alors presentez nous un BILAN contraire á ce que le MAPPING de l´ONU présente dans son rapport sunny

Vous ne semblez pas connaitre l´histoire du Congo, mr l´Avocat sinon vous alliez commencer par nous informer quelle nationalité possedait Joseph avant d´atteindre Goma..et ensuite sa responsabilité dans les massacres des refugiés Hutus Rwandais, ou les defaites des FAC á Pweto, en passant par la face économique et financière..des pillages , des massacres, des viols des crimes de guerre

Mr l´avocat
Vous semblez decouvrir Joé Kanambe depuis 5 ans Laughing seulement..Si en France on commence á demander á Sarko un bilan qui remonte á ses fonctions de ministre..et même plus loin dans l´affaire de Karachi avec Balladur, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec ton "CLIENT" et retrouver la memoire de l´AFDL Question
Revenez la prochaine fois avec un bilan

Mr De Dongo
Une fois de plus, o lakisi niveau na yo: Zonga na Kin, po yo ozali opposant te Pouvoir ezali na maboko na bino, zonga na Kin, zongisa mokanda ya ki refugié na mikili, zonga na mboka..

Troll va avoir besoin d´un "visa" pour entrer au Congo.. yo moto o defendre Kanambe, zonga na Kin pe pesa biso sango soki ozwi mosala Laughing Very Happy

Message  Troll le 29/3/2012, 6:24 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"]Vous etes dans une confusion aveuglante. Lorsque l'on parle du bilan d'un pays , l'on entend une relation comparative des données, d'une facon globale, du meme genre.
Lorsque Mobutu et sa suite ont pris la tangente, ils avaient tout emporté...Ils n'ont laissé dans la banque qu'une machine á fabriquer les billets qui d'ailleurs etaient á la base de l'inflation qui a ruiné, alors ruiné les petits commercants...Tous les investisseurs avaient fuit le Congo...C'est cela qu'il faut comparer de maniere globale avec ce que Kabila fait aujourd'hui, faut pas vous perdre dans un coq a l'ane inutile.

VOICI LA PREUVE DE VOTRE IGNORANCE

Quand on parle de la richesse et de l´économie d´un État, il ne s´agit pas d´une "banque centrale" ou des "investisseurs" What a Face

Vous allez nous apprendre que Mobutu avait emporté la Gecamine, la Miba, SNEL, le barrage d´Inga ect... Razz
Or le rapport de l´ONU MAPPING est si explicite: les pillages au Congo sont évalués á des milliards de dollar Like a Star @ heaven `depuis la chute de Mobutu

ces pillages ne concernent pas l´argent qui se trouvait dans la Banque centrale mais sont évalués sur le prix des ressources minières sunny

La Gecamine appartenait aux congolais quand Mobutu a quitté l´ex Zaire y compris la Miba.. Ce que mr l´Avocat qui semble être un économiste de paille a peur de comprendre est que la RDC ce n´est pas une banque centrale ni une machine á fabriquer des billets.
La valeur financière des ressources minières ou des capacités énergetiques du Congo, est la "valeur" économique ou financiére considerée sur le plan mondial

Informez nous combien des millions des tonnes de Cuivre, d´Uranium, d´or ou des diamants ont été exportées depuis la chute de Mobutu...Si vous retrouvez les chiffres et surtout où se trouve l´argent de ces exportations..revenez, nous allons vous prendre en consideration What a Face

Connaissez-vous le nom d´une Commissions Parlementaire de la Transition où on retrouve une solides documentations sur les bradages des mines privatisées par l´AFDL Question

Informez-nous un peu: á combien des milliards d´Euro pouvez-vous évaluer l´argent apporté par les "investisseurs" depuis la chute de Mobutu Question Very Happy
Où sont passés les milliards des chinois...on en parle plus depuis Very Happy Avez-vous vu l´autoroute entre Kasumbalesa et Lubumbashi Question Very Happy

Mr l´Avocat de Kanambe..zongela biso avec des chiffres..pe ba informations fiables et verifiables Sleep

Message  Tsippora le 29/3/2012, 6:40 pm

Je ne sais pas ce que vous attendez de plus de la part de MyC. Voici ce qu'il a écrit lui-même à propos de Joseph :

les Combattant disent (de Joseph)
- qu'il est Illetré
- Qu'il est incompetent
- Qu"il ne merite pas le Congo
- Qu'il n'est pas Congolais

Voici ce que pense Mwana ya Congo de Joseph, contrairement aux combattants:

on a en face de nous un illetré surdoué
on a en face de nous un incopetent tres malin
un incompetant tres puissant
on a un etranger tres fort qui dirige les congolais

Message  Troll le 29/3/2012, 6:59 pm

[quote="Tsippora"]

[color=red]on a en face de nous un illetré surdoué

Madame Tsippora, to zo zela MYC a ya ko expliquer biso na domaine nini Joé Kanambe azali surdoué" avec des preuves de cette étrange affirmation sunny

Quand la RDC figure en bonne place en compagnie de la Somalie.. de quoi a été capable ce Président "surdoué" comme le qualifie mr MYC

Message  regarder et bien voir le 29/3/2012, 8:45 pm

' a écrit:Kabila peut regner parceque selon moi les congolais sont:

un peuple sans ideal
Enfantins(bien qu'ils se croient intelligents)
Ils ne savent pas etre durs, rancuniers et cyniques quand il le faut.
Peureux
Ils attendent que les autres fassent quelques choses pour eux(accro au paternalisme)
Tribaliste
Egoistes
Ils sont bastardise par une mauvaise interpretation du cristianisme.
Emotifs
Amnesiques
sans aucune lucidite.

Dernierement, il m'arrive d'etre entoure par les ethiopiens, erythreens et les somaliens, bien que ces gens ne sont pas dans leur grande partie istruite, je les trouve 100 fois plus intelligents et murs que nos pseudo intellectuels qui ont etudie en Belgique ou en France.

Tous les amis africains que j'ai (ivoriens, camerounais, Kenyais, rwandais, ougandais, sud africains ect...) m'ont fait comprendre que la plus part des congolais meme quand ils ont des diplomes universtaires restent au fond "puerils"

Et Kabila ayant vecu ayant une forte influence culturelle rwando-ougandais tanzanienne sait comment s'en sortir du meandre politique congolais mais tres rarement un tel individu aurait occupe une telle fonction au Rwanda, en Ouganda ou en Tanzanie...parceque la bas les gens sont tres profonds dans leurs reflections et tres cyniques et durs dans leurs agissements.

Monsieur, que pouvons nous faire d'autres? Tu as raison dans tes observations. J'ai un peu ri quand tu as dit enfantin. je crois que ca tombe dans le meme sens quand je dis que les congolais se concentrent trop sur des accessoires et futilites, laissant de cote' des elements tres importants. Tiens, j'ai ouvert un sujet sur le mois de mars= mois de la femme, avec plus de 10 forumieres actives dans ce forum, aucune d'elle se sent concerner. parce le sujet (le plus important) ne les regarde pas, mais l'accessoire que Regarder et bien voir aime se montrer et signe technologie-polytechnique est ce qu'elles visent le plus alors afanda na ye na sujet na ye. Tu as raison nous sommes tres enfantins. Ce n'est pas la premiere fois que tu fasses ces remarques, ben les choses se repetent.

Moi j'ajouterais que nous ne sommes pas actifs aux actions nobles, aventurieuses et heroiques. Nous preferons le cache-cache, les miettes, nous sommes indecis et toujours douteux devant toute bonne entreprise. C'est un peu ce que je peux ajouter.

Message  Troll le 29/3/2012, 9:58 pm

Razz ENFANTINS

Il semble que l´usage de certains termes de la langue francaise a grandement besoin d´être mieux definie sur cette page..

Cette affirmation est tout simplement eronée..Quelle est la communauté Africaine capable de manifester dans les grandes villes en Occident Question
L´Ethiopie et l´Erithrée qu´on cite ici sont des "dictatures"..

Enfantins Very Happy Rolling Eyes Celui qui utilise ce terme devrait sans doute par commencer á nous informer sur la nationlité qu´avait Joé Kanambe en Tanzanie c´est le debut de la maturité clown Suspect

Boyebi eloko bo zo loba te.. Que fait exactement l´auteur de ces propos en Occident Question ..pourquoi ne commence-t-il pas par retourner au Congo où tout marche si bien Rolling Eyes affraid

Message  regarder et bien voir le 29/3/2012, 10:24 pm

Ah ah ah ah , yango wana tokati makambo na mukuse: souhaitons seulement le bonheur au pays, un point un trait. Car de nous meme rien ne viendra, quand certains font des observations, d'autres viennent pour corriger le vocabulaire, oubliant qu'eux memes ne sont que des francophones et jamais seront des francais. Quand certains proposent telle action, d'autres s'opposent ou minimisent parce que ca ne vient pas d'eux. Alors la sagesse nous exige maintenant de souhaiter le bonheur et la bonne volonte' a` ceux qui gouvernent, totika nde ba semblant.

Message  Troll le 29/3/2012, 11:20 pm

Mad Mr Regarder..

Avez-vous eu le temps quelques minutes..chaque fois que vous venez sur ce site pour vous demander QUI est á l´orgine de ce site et comment il finance et met en service ce site Question

Notez qu´il n´est pas le seul á le faire car il existe d autres sites des congolais..Pour vous cette actions (ces actions) seraiit "enfantin" Question

Franchement, il faut avoir un minimum de "gratitude"..et de sens d´observation: ces congolais qui sacrifient leur temps gratuitement pour nous permettre de communiquer virtuellement sont sans doute une preuve que nous les congolais ne sommes pas "enfantins" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Message  KOTA le 30/3/2012, 12:12 am

PAS D INFALLIBILITE MAIS VIOLENCE ET FRAUDE...

LISEZ

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faprodec.blog4ever.com%2Fblog%2Flire-article-467504-9106534-le_rapport_final_de_la_moe_ue_met_a_nu_les_mensong.html&h=lAQGruVCPAQFwjzjDz2kh9WUmbbFLtp17FkQjFSt7vmvp6A

Message  regarder et bien voir le 30/3/2012, 1:01 am

Troll a écrit: Mad Mr Regarder..

Avez-vous eu le temps quelques minutes..chaque fois que vous venez sur ce site pour vous demander QUI est á l´orgine de ce site et comment il finance et met en service ce site Question

Notez qu´il n´est pas le seul á le faire car il existe d autres sites des congolais..Pour vous cette actions (ces actions) seraiit "enfantin" Question

Franchement, il faut avoir un minimum de "gratitude"..et de sens d´observation: ces congolais qui sacrifient leur temps gratuitement pour nous permettre de communiquer virtuellement sont sans doute une preuve que nous les congolais ne sommes pas "enfantins" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Monsieur, comme toujours tu t'embrouilles, et c'est tout le monde qui est en discussions avec toi qui peut le confirmer. Quelqu'un a parle' que kabila restera au pouvoir avec moins d'inquietudes a` cause de tel et tel defaut des congolais parmi lequel les congolais sont enfantins. J'ai vite appuyer le monsieur. Et c'est toi qui vient nous educquer sur l'emploi precis de vocabulaire. Je te remets sur la bonne voie en te disant que peu importe, l'essentiel nous comprenons tous ce dont on a parle'.
Et tu reviens avec une lecon de gratitude des createurs de forum. Monsieur tika ba embrouillements. Je n'ai rien compris, je n'ai aucun probleme avec des createurs congolais de forum.

Tiens, il y a des congolais de tous les adjectifs bons dont tu pourras vanter. Mais quand on parle des congolais dans ce contexte precis, on parle le plus de leur interaction entre eux parce qu'il ya des choses qui ne peuvent que se faire en groupe. Et nous sommes rempli de defauts dans ce sens, raison pour laquelle c'est encore les occidentaux qui decident sur nos dirigeants, un point un trait peu importe tes arguments.
Quand tu postas un sujet sur la formation militaire, tu cassais mes arguments avec rien de logique, mais seulement tu voulais me demontrer que tu es doue' en ce qui concerne l'armee. Je ne pouvais pas m'attendre que tu refutes si legerement mes propositions, comme il n y vait personne pour soutenir ce que je disais, je t'ai laisse' croire ce que tu voulais. Avec de telles attitudes, cher monsieur Troll crois moi, nous allons moins esperer de l'opposition ou d'une association quelconque. Le monsieur n'a ete' que sincere, totika vie ya ba semblant.
Comme le Congo reste notre pays d'origine, nous n'avons rien d'efficace pour l'instant a` bouger les choses, la seule chose a` faire c'est de souhaiter le bien et le progres. Je ne transmettrais jamais a` d'autres des irrealites, les choses sont au dessus de notre capacite', un point barre.

Message  Mwana ya Congo le 30/3/2012, 9:29 am

Bien, voici ma réflexion.

Avant tout, je prie à mes lecteurs (intervenants) de m’excuser pour ce petit silence. Je suis un peu trop occupé.
Je voulais partager cette réflexion comme une simple analyste politique qui se soucie de son pays et qui voudrais de manière la plus honnête, réfléchir froidement sur la situation de son pays et si possible de manière la plus objective que possible. Loin de moi toutes pensée couronnée de passion. J’invite mes lecteurs de faire pareil et de réagir sans passion aucune.
Mr Troll, j’ai aimé la phrase suivante :« demonstration ya "infaillibilité ya Kanambe" un Président qui ne se trompe pas..même en fraudant aux élections» Cette phrase est a la fois drôle et vraie.
Voilà un Jeune homme de plus ou moins 30 ans (en tous cas selon certains), venu de nulle part, qui accède au pouvoir dans un pays ravagé par la rébellion. Jeune au passé inconnu qui suscite discussion, crainte et conflit dans toute la classe politique. Il ne possède aucun CV , en tous cas selon les politiciens rodés de la république. Son Père est Mzee pour certains, d’un citoyen rwandais pour d’autres. Sa mère est sa mère pour certains, et ne l’est pas pour d’autres. Ses frères sont ses frères pour certains, ne les sont pas pour d’autres. Il n’est pas éduqué pour certains, un ex chauffeur de taxi et pour d’autres, il est plus éduqué que n’importe quel congolais en exile en Tanzani. Son pays est le Rwanda pour certains, le Congo pour d’autres. Ce grand flou entretenu autour de sa personne renforce sa politique. Qui est Joseph Kabila? Personne n’aucune réponse claire. Son histoire reste énigmatique.
Lorsqu’on ne connait pas l’histoire de son adversaire, on ne sait pas le controller. Il devient donc IMPREVISIBLE. Ceci est le premier Pillier de la force de Kabila : L’IMPREVISIBILITE qui tire sa force du MYSTERE qui entoure sa personne.

La Communauté Internationale décide donc de placer ce jeune homme mystérieux au pouvoir. Est-ce un Hasard? Non. La CI sait que le fait qu’il a un passé flou, lui donne un avantage sur les autres. Le faits de placer un homme sans éducation politique à la tête du pays leur facilite de gérer à distance le Congo. En effet, il n’est pas comme Mobutu qui avant de prendre le pouvoir, côtoyait de manière la plus fervente possible l’environnement politique de l’époque. On le voyait tantôt à cote de Kasa-vubu ou de Lumumba. On le voyait quelques fois dans des réunions secrètes en occident.
Deux cartes principales dont se sert la CI : L’inexpérience politique du nouveau patron de la RDC (pour une meilleure manipulation) et son passé ombrageux (pour mieux gérer la classe politique Congolaise).
Ceci est le deuxième pilier de la force de Kabila : la Communauté Internationale

Kabila accède au pouvoir et trouve une classe politique congolaise immature, divisée, sans idéal et irresponsable. Une classe politique qui ne comprend pas elle-même les enjeux, son rôle et ses devoirs. Incapable de s’associer pour le bien communautaire mais prête à tout pour des fins égoïstes, tribalistes et partisanes. Très vite, il comprend l’homme politique congolais, il comprend qu’il a en face de lui des politiciens inconstants, instables et sans Idéals. Il ne tarde pas à utiliser cette faiblesse et de manière la plus avantageuse que possible.
J’ai donc constaté que Kabila n’a rien créé, n’a rien innové pour rester aussi longtemps au pouvoir, il a joué au jeu de dame. C’est à dire, utiliser les forces et les faiblesses de ses adversaires.
Ceci constitue le troisième pilier de la force de kabila : La faiblesse de la classe politique congolaise…

L’ART DE LA GUERRE : Voici ce qu’enseigne l’art de la guerre
Sun Tzu dit:
- Il est d'une importance suprême dans la guerre d'attaquer la stratégie de l'ennemi.
- Attaquez le plan de l'adversaire au moment où il naît.
- Puis rompez ses alliances.
- Puis attaquez son armée.
- Connaitre son ennemi (connaitre ses forces et ses faiblesses)

Ceux qui ont approché Kabila diront qu’il ne dit jamais rien lors des réunions, il écoute. Et après, il se retire, ne dit jamais rien. Ainsi, personne ne connait ses intentions, ni ses stratégies. Il se présente faible, il écoute les «forts» puis quand il agit, il passe par des personnes interposée… (c’est ce qui se dit). Passons !

Voici les 3 grandes étapes du pouvoir de Kabila qui démontrent à suffisance comment les 3 piliers de son pouvoir fonctionnent :

1. 2001 :
La guerre ravage la RDC, plusieurs forces de résistance au pouvoir de Kinshasa occupent plus de deux quart de la république. C’est dans ce contexte que Kabila prend le pouvoir. Que vas t il faire ? Continuer la guerre ou faire la paix ? Il opte pour le 1+4. En réalité, le contexte de l’époque devrait être favorable pour des accords de paix. Mais ce qui en ressorti fut : « Kabila un homme de paix» ou encore « momemi maki a suanaka te, abundaka te». Un slogan qui préparera psychologiquement son élection de 2006. Et pendant ce temps, l’homme utilise la faiblesse de la classe politique. On constatera beaucoup de défections dans le MLC par exemple. Peu à peu, les proches de ses adversaires deviennent ses collaborateurs : ex : Tambwe Mwamba, Olivier Kamitatu (la liste n’est pas exhaustive). Les partis ennemis de ses ennemis deviennent des partis amis (Le Palu, ennemi de l’UDPS). Les forces représentatives de l’accord global et inclusif acceptent de diriger sans l’UDPS qui comme d’habitude traina les pieds pour faire partie de l’exécutif de ces accords. Aucun parti dit de l’opposition ne s’inquiétera de l’absence de l’UDPS.

2. 2006 :
Les élections commencent sur une atmosphère d’instabilité politique. L’Udps refuse de participer aux élections sur bases d’une longue liste de plaintes et rien n’arrêtera la machine. Les anciens alliés des partis de l’opposition devinrent des amis de la Plate forme créée pour l’élection de Kabila. La CI ne trouve pas mieux que Kabila. Dans chaque province non favorable à JK, ce dernier utilise les fils de ces provinces pour faire campagne à sa place : ex : Kisombe au bas- congo, Kamitatu et le Palu au Bandundu, Boshab au Kasai, Mobutu Nzanga à l’équateur, etc. Et pendant toute la législature (2006-2011), pendant 5 ans, les partis de l’opposition sont incapables d’élire un chef de fil de l’opposition.

3. 2011 :
Le slogan «momemi maki » n’a plus aucun effet sur l’électorat. Que faire ? Changer la constitution en supprimant le deuxième tour des élections. Kabila a tablé sur la fragilité de l’opposition, son incapacité à s’accorder , incapable de se réunir et de parler un même langage. L’udps accepte enfin de participer aux élections sans tenir compte de ses plaintes de jadis. L’opposition parlementaire refuse d’accorder un siège à l’UDPS au sein de la CENI sans se rendre compte que cette décision entachera plus tard la crédibilité des résultats des urnes.
Finalement, la stratégie fonctionne, l’opposition est incapable de se réunir et présenter un seul candidat. Elle perd ces élections, une crise de crédibilité s’installe. Le président élu (ou légitime, on ne sait pas exactement comment le qualifié), disparait dans les medias, on ne parle plus de la fraude massive mais de sa disparition. Pendant ce temps, la liste de députés est publiée et un informateur est désigné ; mieux, une partie de l’opposition le consulte (une façon d’accepter les résultats des urnes) et notre chère UDPS cette fois-ci subit un coup : une partie de ses députés pensent qu’ils doivent siéger, une autre pense le contraire.
L’énigmatique Kabila, poursuit sa politique, il ne dit rien, laisse les choses se faire, en utilisant les faiblesses de son adversaire. La CI ne trouve toujours pas mieux que lui car l’opposition ne propose pas mieux. Néanmoins, elle tarde à donner sa position en rapport avec les résultats des urnes. Même son silence n’a pas pu être utilisé par l’opposition.
Nous pensons que Kabila, comme Wade, modifiera la constitution dans les années qui viennent, en passant par les députés.
Nous retenons ceci : Kabila est resté longtemps au pouvoir parce qu’il a non seulement l’appui de la CI mais aussi et surtout parce que la classe politique congolaise n’a pas proposé mieux que LUI et pire, ne fait pas mieux que lui. Elle a ainsi contribuée de manière directe et indirecte à l’infaillibilité de Kabila.
Kabila a ete rendu Infaillible par l'incompetence des congolais qui n'ont pas pris le temps de le connaitre et de s'unir !!!

Bonne journee...
MYC

Message  Troll le 30/3/2012, 10:23 am

Mad Mr Regarder

En attendant de faire une lecture attentive de l´intervention de mr MYC...
Les congolais ne sont pas "enfantins", ils possedent la capacité "d´inter-action", ce site qui est l´oeuvre d´une "inter-action" en est la preuve vivante et vibrante..bombastik Very Happy Laughing

Ceux congolais qui peuvent manifester en marchant en partant de Sergel Torg jusqu´au Parlement au centre de Stockholm, une action qu´AUCUNE communauté des étrangers en Suède n´a jamais fait pendant mes 19 ans de sejour dans ce pays Twisted Evil
Les congolais ont fait cette action deux fois en moins de trois mois Like a Star @ heaven Ce que nous ne sommes pas "enfantins" Suspect sunny

Cette mauvaise image que certains d´entre nous donnent de nous est mauvaise et même destructive Exclamation Razz

Si mr Regarder souhaite se prononcer sur des questions de la défense, allons donc qu´il applique ses connaissances academiques dans ses propos.. La defense est une "science" comme la polytechnique ou l´électronique..si pas l´informatique.

Ceux qui possedent un niveau academique devaient quand même garder le même niveau dans leurs interventions Sleep

En attendant de relire Sun Tzu appliqué á Joé le taximan..disons en avance á mr MYC, le bilan de Joé n´est pas constructif et positif, même sur le plan politik..Observez comment le ministre des AE Belge..recommande la dissolution de la CENI..par exemple Laughing pale

mes excuses, nous ne devons pas rire des choses importantes

Message  L'avocat de Mobutu le 30/3/2012, 10:51 am

Troll,

Murumba muzari kukuka debat te Very Happy Very Happy Very Happy ! Vous avez beaucoup d'imaginations qui ne peuvent vous servir dans un debat que si vous connaissez et maitrisez les dossiers en ayant une logique: vous ne pouvez pas partir d'un cas particulier(micro): contrat chinois, rapport mapping dont vous ignorez superbement les les contenus pour conclure que Kabila á echouer par raport á ....NON! Ce n'est pas comme cela que l'on procede..
Faut plutot commencer en 1965: lorsque Mobutu arrive au pouvoir qu'a-t-il herité:
-Une monaie stable sur un matela de plusieurs milliards de devises en reserve dans des coffres forts..
-Des tonnes des lingots d'OR, diamants etc... en reserve..
-les infrastructures en tout genre..
-Le Congo avait des parts á 50-50 dans plusieurs entreprises belges...
-La gecamine et Miba etaient á 100% de leurs productivités..
-Le taux de mortalités etait le plus bas puisqu'il y avait des hopitaux, dispensaires dans tous les coins..
-Une dette quasi nulle.. etc...Bref: le Congo jouait dans la même division que le canada.

32 ans apres la fuite de Mobutu, curieusement, on se retrouve avec 14 milliards de dette, 1000 millions de Hutus armés jusqu'au dent, ambargo, pas d'infrastructures, toutes les entreprises publiques en faillite, pas d'investisseurs, 2 pillages, des fonctionnaires impayés pendant 5ans, pas de budget...
Et notre eminent "economiste"Troll veut que Kabila redresse la barre dans un espace de 10 ans, la ou les plus grands economistes comptent 50 á 70 pour nous voir sortir du bourbier...

Savez vous quoi? Si Tshitshi ou Kamerhe avaient pris le pouvoir, personnellement, je n'attendais pas le miracle parce que on a pas de sous et on est de surcroit incapable de creer la richesse faute de plusieurs choses á la fois..
Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil dans le programme de Tshitshi pour savoir ce qu'il allait faire pour que les congolais retrouvent la joie de vivre, je suis tombé sur un catalogue des propositions folles et irrealisables ..
Par ex: il pronnait une politique de relance, keynesienne, qui consitait á injecter 2 milliards de $ dans des familles pour les aider á creer des petites entreprises et de reevaluer la bareme de fonctionnaires de 250 $ á 500 $ etc...Lorsqu'on fait le calcul , on arrive á une depense de plus de 1 milliard par mois. Ou allait-il les trouver??? Les investisseurs vont revenir, repond-t-il ! Very Happy Very Happy Very Happy Voyez-vous? '
Si, par malheur, il avait pris le pouvoir,puisque il n'écoute que lui même, et avait appliqué cela, La FMI allait se casser: pas de FMI, pas d'investisseurs..Et les mois qui allaient venir, on allait plus payer personne..

Sur le rapport Mapping, laissez moi vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez, sinon, vous alliez savoir que ce rapport couvre la periode allant de 1993 á 2003 et que si Kabila avait quelque chose á se reprocher,n'allait pas donner l'occasion á Louise Arbour et Lacey Swing de mener leurs enquetes en toute liberté...Si vous voulez le lire, il est ici: http://www.ohchr.org/Documents/Countries/ZR/DRC_MAPPING_REPORT_FINAL_FR.pdf
Puisqu' il couvre la periode1993-2003, Kabila n'etait president ni en 1993, ni 94, ni en 95, ni en 96, ni en 97, ni en 98, ni en 99, ni en 2000 et il ne controlait pas l'est du Congo de 2001 á 2003..Voyez vous jusqu'á quel point vous poussez le ridicule...

Quant aux milliards chinois, ici aussi vous n'etes pas au courant que l'Etat congolais et chinois operent en troc sous l'oeil vigilent de la FMI, cad: on evalue les besoins en millions et les chinois au lieu de payer en espece, prennent la matiere premiere...Personne ne touche un sous! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ha ngai Troll, oyebi rien papa, á ta place, je ne ecrirais plus..

L'avocat de Mobutu

Troll a écrit: Very Happy Mr l´Avocat

Aidez-nous un peu

C´était quoi les "engagements" de Kanambe quand il avait traversé la frontière á Goma dans les rangs de l´AFDL Question
Troll possede un niveau academique obtenue ici en Europe... Very Happy

Commencez par le commencement..Puisque on dit souvent á Sarko qu´il ya un BILAN de lui depuis qu´il était ministre et 5 ans comme Président quand il parle des réfugiés (ex ministre de l´interieur) ou du Schengen..
Commencez par le commencement
MAPPING
C´est la somme de l´histoire de l AFDL que vous ne connaissez pas et Joseph étant l´un des acteurs de l´AFDL á la tête du Congo, alors presentez nous un BILAN contraire á ce que le MAPPING de l´ONU présente dans son rapport sunny

Vous ne semblez pas connaitre l´histoire du Congo, mr l´Avocat sinon vous alliez commencer par nous informer quelle nationalité possedait Joseph avant d´atteindre Goma..et ensuite sa responsabilité dans les massacres des refugiés Hutus Rwandais, ou les defaites des FAC á Pweto, en passant par la face économique et financière..des pillages , des massacres, des viols des crimes de guerre

Mr l´avocat
Vous semblez decouvrir Joé Kanambe depuis 5 ans Laughing seulement..Si en France on commence á demander á Sarko un bilan qui remonte á ses fonctions de ministre..et même plus loin dans l´affaire de Karachi avec Balladur, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec ton "CLIENT" et retrouver la memoire de l´AFDL Question
Revenez la prochaine fois avec un bilan

Mr De Dongo
Une fois de plus, o lakisi niveau na yo: Zonga na Kin, po yo ozali opposant te Pouvoir ezali na maboko na bino, zonga na Kin, zongisa mokanda ya ki refugié na mikili, zonga na mboka..

Troll va avoir besoin d´un "visa" pour entrer au Congo.. yo moto o defendre Kanambe, zonga na Kin pe pesa biso sango soki ozwi mosala Laughing Very Happy

Message  Troll le 30/3/2012, 11:52 am

[quote="L'avocat de Mobutu"]Troll,

Murumba muzari kukuka debat te Very Happy Very Happy Very Happy !
....NON! Ce n'est pas comme cela que l'on procede..
Faut plutot commencer en 1965: lorsque Mobutu arrive au pouvoir qu'a-t-il herité:

Mr l´avocat
C´est quoi votre niveau des études Question Razz Vous n´avez pas besoin de repondre á cette question..La seconde question est d´ordre pratique: quel travail avez-vous en Occident Rolling Eyes Question ..Ne vous sentez pas menacé par cette question..

LAISSONS TOMBER MOBUTU

En 1965, Joseph Kanambe n´était pas "congolais" et ne savait rien du Congo.

Nous allons parler de l´après chute de Mobutu, alors mr l´Avocat pouvez-vous avoir le temps de poster très prochainement des réferences sur les prix des minerais sur le marché mondial après la chute de Mobutu.

sunny Prenez votre temps et surtout n´oubliez pas les réferences verifiables drunken
Commencez par le cuivre en passant par l´uranium le "coltan", le "diamant", la "Casserite", "l´or"..et vous allez finir par le petrole sunny Nous avons omis les exportations de l´electricité en provenance d´Inga pour vous faciliter la tache bom

Une fois que vous avez ces informations, nous allons continuer les échanges

Ko kima mbangu te.. To zo zela eyano

Message  L'avocat de Mobutu le 30/3/2012, 2:10 pm

Murumba muzari kukima debat... Very Happy Very Happy Very Happy
Le rapport Mapping, les milliards chinois etc...les avez- vous deja oubliés? Very Happy Very Happy Voulez-vous tourner la page? Drole!
En francais,pour votre information, lorsqu'on ecrit "l'on" suivant une preposition de subordination ou conjonction , le "L "apostrophe n'a pas de fonction: qu'il soit utiliser ou pas ne change donc rien.
Quant á mon niveau, si vous en aviez un, alliez deja le voir: pas la peine de s'y attarder..Relevez simplement le tien et au fur et á mesure que nous allons progresser dans le debat, allez de plus en plus basculer dans notre monde de bisounours... Very Happy Very Happy

Quant aux questions sur les prix, je les trouve inutiles et sans objets vu que le Congo n'est pas dans un regime marxiste dans lequel l'etat nationalise et occupe toutes les entreprises...Si vous aviez le niveau requis, n'alliez même pas les poser...Des questions inutiles d'un imposteur qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.. Cool

"LAISSONS TOMBER MOBUTU" Oh Shocked Mobutu est incontournable puisqu'on ne peut evaluer la politique de Kabila sans se referer á la sienne:tout est lié.Il est la cause exclusive...Munganga atangaka fiche ya malade avant asimba ye..

L'Avocat de Mobutu..

Message  mongo elombe le 30/3/2012, 3:01 pm

Nous retenons ceci : Kabila est resté longtemps au pouvoir parce qu’il a non seulement l’appui de la CI mais aussi et surtout parce que la classe politique congolaise n’a pas proposé mieux que LUI et pire, ne fait pas mieux que lui. Elle a ainsi contribuée de manière directe et indirecte à l’infaillibilité de Kabila.
Kabila a ete rendu Infaillible par l'incompetence des congolais qui n'ont pas pris le temps de le connaitre et de s'unir !!!

Tu as tout dit Mwana Congo.

Message  Troll le 30/3/2012, 3:25 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"]
Le rapport Mapping, les milliards chinois etc...les avez- vous deja oubliés? Very Happy Very Happy Voulez-vous tourner la page? Drole!
En francais,pour votre information, lorsqu'on ecrit "l'on" suivant une preposition de subordination ou conjonction , le "L "apostrophe n'a pas de fonction: qu'il soit utiliser ou pas ne change donc rien.

Laughing
Troll ne parle pas francais depuis 19 ans..si vous voulez parler suèdois, islandais ou norvegien..alors nous allons progresser sur le plan de la grammaire.. sunny

Nous ne tournons pas la page, au contraire nous allons faire des échanges d´un niveau academique. sunny

Quant aux questions sur les prix, je les trouve inutiles et sans objets vu que le Congo n'est pas dans un regime marxiste dans lequel l'etat nationalise et occupe toutes les entreprises...Si vous aviez le niveau requis, n'alliez même pas les poser...Des questions inutiles d'un imposteur qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.. Cool

Des questions importantes, car le Congo n´a jamais été un État "Marxiste"..même dans les États Marxistes, il a toujours existé des statistiques, des budgets et des "plans économiques"..Nous ne vous apprenons rien, vous pouvez toujours consulter les informations sur Cuba

Mon moindre niveau indique que vous n´avez RIEN compris á la question.. La question repose sur des connaissances internationales que n´importe qui résidant en Occident peut repondre: il suffit de consulter les marchés boursiers où les prix des minerais sont disponibles Sleep

Vous nous apprenez Arrow que le Congo était un État Marxiste où les entreprises étaient nationalisées Laughing Very Happy Etrange information parce que LDK et ses amis de l´AFDL ont commencés par "privatiser" les entreprises..Nous allons vous aider á retrouver la memoire.

"LAISSONS TOMBER MOBUTU" Oh Shocked Mobutu est incontournable puisqu'on ne peut evaluer la politique de Kabila sans se referer á la sienne:tout est lié.Il est la cause exclusive...Munganga atangaka fiche ya malade avant asimba ye..

Affirmation sans logique..
Troll est un prof dans le domaine medical..et bosse dans un hopital universitaire..avec une experience dans trois pays Nordiques.
Quand on fait l´amnése d´un malade, on recule pas vers 20 ans.. On se concentre sur plus ou moins 10 ans..

Vous qui parlez d´un État "Marxiste"..sans avoir des connaisssances sur les privatisations des mines depuis la chute de Mobutu devrait en toute logique ne pas l´ inclure la gestion chaoitique et maffieuse qui continuent en ce moment Sleep
Quand les mines au Congo ont été vendue aux privés Question Ce n´est pas avec Mobutu....
Ignorance ou mauvaise capacité de débattre Question

RETOUR Á LA QUESTION SIMPLE

Apportez nous les valeurs des minerais (Cuivre, Uranium, Coltan, Or, Casserite et du petrole) depuis la chute de Mobutu.
Quand vous allez apporter ces informations..nous allons continuer les débats sunny

Ko kima te tour oyo mr l´économiste de Kanambe.. Ko kima te, yaka na ba information économique sur le plan mondiale.. Ko kima te bom

Message  brown-man le 30/3/2012, 3:36 pm

mongo elombe a écrit:Nous retenons ceci : Kabila est resté longtemps au pouvoir parce qu’il a non seulement l’appui de la CI mais aussi et surtout parce que la classe politique congolaise n’a pas proposé mieux que LUI et pire, ne fait pas mieux que lui. Elle a ainsi contribuée de manière directe et indirecte à l’infaillibilité de Kabila.

En d'autre terme, Mongo Elombe veut simplement dire:
Arrow Mwana Congo ozo fiakola Troll na ndenge ya moke te Kutu makambo nionso olobi na ndimi yango.

Naleki na koseka Very Happy

P.S: mongo elombe...oza sukaa cyclops

Message  mongo elombe le 30/3/2012, 4:10 pm

Brow man dans ma vie je n'ai jamais eu besoin d'une personne pour parler où réfléchir à ma place, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Troll pose des questions précise réponds soki oza kokoka mituna na ye sinon kokotisa nga na oyo nayebi te.

Troll et moi pensons la même chose de kabila et je terminerai en disant ceci kabila est ce qu'il est parceque certains congolais veulent qu'il soit ce qu'il ait sinon dans un pays normal mais babakola ye comprenne qui comprendra.

KABILA c'est que certains congolais pour une parcelle de pouvoir peuvent tuer père et mère et il s'en sert, la preuve certains udps se font élire et sont prêts à vendre leurs âmes mawa pleins.

Message  Tsippora le 30/3/2012, 4:21 pm

Tout ca pour ca? Vraiment??? Shocked Mad Laughing No Qu'est-ce que tu dis de nouveau qu'on n'a pas déjà analysé MyC? Vraiment? Encore une fois, ton titre ne concorde pas avec le contenu de cette longue explication où tu ne fait que répéter des observations qui ne sont même contestées....

Au lieu de parler d'infaillibilité, il aurait été mieux d'utiliser un autre terme pcq ca ne reflète pas du tout le contenu de ton exposé. Nulle part je n'ai lu un argument qui puisse convaincre qu'effectivement Joseph est infaillible.

Plus grave encore, ton explication s'éloigne complètement de tes premières affirmations:

les Combattant disent (de Joseph)
- qu'il est Illetré
- Qu'il est incompetent
- Qu"il ne merite pas le Congo
- Qu'il n'est pas Congolais

on a en face de nous un illetré surdoué
on a en face de nous un incopetent tres malin
un incompetant tres puissant
on a un etranger tres fort qui dirige les congolais
Mwana ya Congo a écrit:Bien, voici ma réflexion.

Avant tout, je prie à mes lecteurs (intervenants) de m’excuser pour ce petit silence. Je suis un peu trop occupé.
Je voulais partager cette réflexion comme une simple analyste politique qui se soucie de son pays et qui voudrais de manière la plus honnête, réfléchir froidement sur la situation de son pays et si possible de manière la plus objective que possible. Loin de moi toutes pensée couronnée de passion. J’invite mes lecteurs de faire pareil et de réagir sans passion aucune.
Mr Troll, j’ai aimé la phrase suivante :« demonstration ya "infaillibilité ya Kanambe" un Président qui ne se trompe pas..même en fraudant aux élections» Cette phrase est a la fois drôle et vraie.
Voilà un Jeune homme de plus ou moins 30 ans (en tous cas selon certains), venu de nulle part, qui accède au pouvoir dans un pays ravagé par la rébellion. Jeune au passé inconnu qui suscite discussion, crainte et conflit dans toute la classe politique. Il ne possède aucun CV , en tous cas selon les politiciens rodés de la république. Son Père est Mzee pour certains, d’un citoyen rwandais pour d’autres. Sa mère est sa mère pour certains, et ne l’est pas pour d’autres. Ses frères sont ses frères pour certains, ne les sont pas pour d’autres. Il n’est pas éduqué pour certains, un ex chauffeur de taxi et pour d’autres, il est plus éduqué que n’importe quel congolais en exile en Tanzani. Son pays est le Rwanda pour certains, le Congo pour d’autres. Ce grand flou entretenu autour de sa personne renforce sa politique. Qui est Joseph Kabila? Personne n’aucune réponse claire. Son histoire reste énigmatique.
Lorsqu’on ne connait pas l’histoire de son adversaire, on ne sait pas le controller. Il devient donc IMPREVISIBLE. Ceci est le premier Pillier de la force de Kabila : L’IMPREVISIBILITE qui tire sa force du MYSTERE qui entoure sa personne.

La Communauté Internationale décide donc de placer ce jeune homme mystérieux au pouvoir. Est-ce un Hasard? Non. La CI sait que le fait qu’il a un passé flou, lui donne un avantage sur les autres. Le faits de placer un homme sans éducation politique à la tête du pays leur facilite de gérer à distance le Congo. En effet, il n’est pas comme Mobutu qui avant de prendre le pouvoir, côtoyait de manière la plus fervente possible l’environnement politique de l’époque. On le voyait tantôt à cote de Kasa-vubu ou de Lumumba. On le voyait quelques fois dans des réunions secrètes en occident.
Deux cartes principales dont se sert la CI : L’inexpérience politique du nouveau patron de la RDC (pour une meilleure manipulation) et son passé ombrageux (pour mieux gérer la classe politique Congolaise).
Ceci est le deuxième pilier de la force de Kabila : la Communauté Internationale

Kabila accède au pouvoir et trouve une classe politique congolaise immature, divisée, sans idéal et irresponsable. Une classe politique qui ne comprend pas elle-même les enjeux, son rôle et ses devoirs. Incapable de s’associer pour le bien communautaire mais prête à tout pour des fins égoïstes, tribalistes et partisanes. Très vite, il comprend l’homme politique congolais, il comprend qu’il a en face de lui des politiciens inconstants, instables et sans Idéals. Il ne tarde pas à utiliser cette faiblesse et de manière la plus avantageuse que possible.
J’ai donc constaté que Kabila n’a rien créé, n’a rien innové pour rester aussi longtemps au pouvoir, il a joué au jeu de dame. C’est à dire, utiliser les forces et les faiblesses de ses adversaires.
Ceci constitue le troisième pilier de la force de kabila : La faiblesse de la classe politique congolaise…

L’ART DE LA GUERRE : Voici ce qu’enseigne l’art de la guerre
Sun Tzu dit:
- Il est d'une importance suprême dans la guerre d'attaquer la stratégie de l'ennemi.
- Attaquez le plan de l'adversaire au moment où il naît.
- Puis rompez ses alliances.
- Puis attaquez son armée.
- Connaitre son ennemi (connaitre ses forces et ses faiblesses)

Ceux qui ont approché Kabila diront qu’il ne dit jamais rien lors des réunions, il écoute. Et après, il se retire, ne dit jamais rien. Ainsi, personne ne connait ses intentions, ni ses stratégies. Il se présente faible, il écoute les «forts» puis quand il agit, il passe par des personnes interposée… (c’est ce qui se dit). Passons !

Voici les 3 grandes étapes du pouvoir de Kabila qui démontrent à suffisance comment les 3 piliers de son pouvoir fonctionnent :

1. 2001 :
La guerre ravage la RDC, plusieurs forces de résistance au pouvoir de Kinshasa occupent plus de deux quart de la république. C’est dans ce contexte que Kabila prend le pouvoir. Que vas t il faire ? Continuer la guerre ou faire la paix ? Il opte pour le 1+4. En réalité, le contexte de l’époque devrait être favorable pour des accords de paix. Mais ce qui en ressorti fut : « Kabila un homme de paix» ou encore « momemi maki a suanaka te, abundaka te». Un slogan qui préparera psychologiquement son élection de 2006. Et pendant ce temps, l’homme utilise la faiblesse de la classe politique. On constatera beaucoup de défections dans le MLC par exemple. Peu à peu, les proches de ses adversaires deviennent ses collaborateurs : ex : Tambwe Mwamba, Olivier Kamitatu (la liste n’est pas exhaustive). Les partis ennemis de ses ennemis deviennent des partis amis (Le Palu, ennemi de l’UDPS). Les forces représentatives de l’accord global et inclusif acceptent de diriger sans l’UDPS qui comme d’habitude traina les pieds pour faire partie de l’exécutif de ces accords. Aucun parti dit de l’opposition ne s’inquiétera de l’absence de l’UDPS.

2. 2006 :
Les élections commencent sur une atmosphère d’instabilité politique. L’Udps refuse de participer aux élections sur bases d’une longue liste de plaintes et rien n’arrêtera la machine. Les anciens alliés des partis de l’opposition devinrent des amis de la Plate forme créée pour l’élection de Kabila. La CI ne trouve pas mieux que Kabila. Dans chaque province non favorable à JK, ce dernier utilise les fils de ces provinces pour faire campagne à sa place : ex : Kisombe au bas- congo, Kamitatu et le Palu au Bandundu, Boshab au Kasai, Mobutu Nzanga à l’équateur, etc. Et pendant toute la législature (2006-2011), pendant 5 ans, les partis de l’opposition sont incapables d’élire un chef de fil de l’opposition.

3. 2011 :
Le slogan «momemi maki » n’a plus aucun effet sur l’électorat. Que faire ? Changer la constitution en supprimant le deuxième tour des élections. Kabila a tablé sur la fragilité de l’opposition, son incapacité à s’accorder , incapable de se réunir et de parler un même langage. L’udps accepte enfin de participer aux élections sans tenir compte de ses plaintes de jadis. L’opposition parlementaire refuse d’accorder un siège à l’UDPS au sein de la CENI sans se rendre compte que cette décision entachera plus tard la crédibilité des résultats des urnes.
Finalement, la stratégie fonctionne, l’opposition est incapable de se réunir et présenter un seul candidat. Elle perd ces élections, une crise de crédibilité s’installe. Le président élu (ou légitime, on ne sait pas exactement comment le qualifié), disparait dans les medias, on ne parle plus de la fraude massive mais de sa disparition. Pendant ce temps, la liste de députés est publiée et un informateur est désigné ; mieux, une partie de l’opposition le consulte (une façon d’accepter les résultats des urnes) et notre chère UDPS cette fois-ci subit un coup : une partie de ses députés pensent qu’ils doivent siéger, une autre pense le contraire.
L’énigmatique Kabila, poursuit sa politique, il ne dit rien, laisse les choses se faire, en utilisant les faiblesses de son adversaire. La CI ne trouve toujours pas mieux que lui car l’opposition ne propose pas mieux. Néanmoins, elle tarde à donner sa position en rapport avec les résultats des urnes. Même son silence n’a pas pu être utilisé par l’opposition.
Nous pensons que Kabila, comme Wade, modifiera la constitution dans les années qui viennent, en passant par les députés.

Bonne journee...
MYC

Message  Hiro-Hito le 30/3/2012, 4:39 pm

mais mais mais Avocat, toi et ta cohorte voulez nous faire croire q le Congo etait plus pire sous Mobutu q c qu'il est maintenant sous Kabila apres 10 ans?
attendez, apres 10 ans le Bresil a emmerger, Depuis 1997 LDK ou depuis 2001 avec l'autre la, le Congo est parti d'ou il etait (c dire na niveau ya mabe oyo Mobutu a tikaki yango, mais pas dernier) vers c qu'il est aujourd'hui (dernier sur la liste), vous voulez nous faire croire q remarquer cette difference demande un niveau de comprehension extraordinaire?

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Hiro-Hito le 30/3/2012, 4:41 pm

brown-man a écrit:
mongo elombe a écrit:Nous retenons ceci : Kabila est resté longtemps au pouvoir parce qu’il a non seulement l’appui de la CI mais aussi et surtout parce que la classe politique congolaise n’a pas proposé mieux que LUI et pire, ne fait pas mieux que lui. Elle a ainsi contribuée de manière directe et indirecte à l’infaillibilité de Kabila.

En d'autre terme, Mongo Elombe veut simplement dire:
Arrow Mwana Congo ozo fiakola Troll na ndenge ya moke te Kutu makambo nionso olobi na ndimi yango.

Naleki na koseka Very Happy

P.S: mongo elombe...oza sukaa cyclops

Monsieur Brown Man,
Toza na posa ya arbitre awa te, pour certains, les discussions ici eza bitumba te oyo tozo luka nani a ko gagner moninga

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  regarder et bien voir le 30/3/2012, 4:44 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"]

Troll,

Murumba muzari kukuka debat te Very Happy Very Happy Very Happy ! Vous avez beaucoup d'imaginations qui ne peuvent vous servir dans un debat que si vous connaissez et maitrisez les dossiers en ayant une logique:

Ha ngai Troll, oyebi rien papa, á ta place, je ne ecrirais plus..

L'avocat de Mobutu

quote]

Troll, oyoki ndenge bayebisi yo? Tu t'embrouilles trop par tes ecrits. Il ne faut jamais croire que le fait de tout inserrer meme hors sujet et hors contexte dans une discussion te ferra reconnaitre, c'est le poids de ton argument qui doit convaincre les autres ou les pousser a` tenir compte de certains faits. Maintenant tu peux tout dire, nasuki na nga awa.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut