congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le calendrier hébraïque (juif)

2 participants

Aller en bas

Le calendrier hébraïque (juif) Empty Le calendrier hébraïque (juif)

Message  Kagemni003 Mer 28 Mar - 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interrogeais sur un fait, concernant le calendrier juif. Dans la Bible hébraïque, les mois de l'année ne sont pas nommés, comme "janvier", "février", "mars"... Le texte biblique parle uniquement de "premier mois", "deuxième mois", etc. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les noms des mois de l'année pour le calendrier juif ? Dans les textes originaux (en hébreu), quels sont les noms exacts des mois ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier hébraïque (juif) Empty calendrier juif

Message  saint Mer 4 Avr - 17:04


voici les correspondance de mois en heubreux

Tishri · Heshvan · Kislev · Tevet · Shevat · Adar · Nissan · Iyar · Sivan · Tammouz · Av · Elloul

Je m'interrogeais sur un fait, concernant le calendrier juif. Dans la Bible hébraïque, les mois de l'année ne sont pas nommés, comme "janvier", "février", "mars"... Le texte biblique parle uniquement de "premier mois", "deuxième mois", etc. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les noms des mois de l'année pour le calendrier juif ? Dans les textes originaux (en hébreu), quels sont les noms exacts des mois ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.[/quote]

saint


Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier hébraïque (juif) Empty Re: Le calendrier hébraïque (juif)

Message  Kagemni003 Dim 8 Avr - 17:44

PATRICK MUANDA a écrit:
voici les correspondance de mois en heubreux

Tishri · Heshvan · Kislev · Tevet · Shevat · Adar · Nissan · Iyar · Sivan · Tammouz · Av · Elloul



Bonjour, cher ami PATRICK MUANDA

Je vous remercie pour ces précieuses informations au sujet des mois du calendrier juif. Aussi, ce que je trouve extraordinaire et intéressant, c'est de voir la correspondance harmonieuse qui existe entre le calendrier biblique (hébraïque) et le calendrier mésopotamien (sumérien, babylonien), sachant que ce dernier date du 21e siècle avant notre ère (~ -2100). Pour avoir une idée, nous pouvons comparer les noms des mois des deux calendriers (hébraïque à gauche, babylonien à droite) :



Tishri => Tisritum
Heshvane => Samna
Kislev => Kislimu
Tevet => Tebetum
Shevat => Sabatu
Adar => Addaru
Nissan => Nisanu
Iyar => Aru
Sivan => Simanu
Tammouz => Dumuzu
Av => Abu
Elloul => Ullulu


En toute objectivité, que pouvons-nous conclure ?
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier hébraïque (juif) Empty Re: Le calendrier hébraïque (juif)

Message  Kagemni003 Dim 15 Avr - 18:35

saint a écrit:
voici les correspondance de mois en heubreux

Tishri · Heshvan · Kislev · Tevet · Shevat · Adar · Nissan · Iyar · Sivan · Tammouz · Av · Elloul

Je m'interrogeais sur un fait, concernant le calendrier juif. Dans la Bible hébraïque, les mois de l'année ne sont pas nommés, comme "janvier", "février", "mars"... Le texte biblique parle uniquement de "premier mois", "deuxième mois", etc. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les noms des mois de l'année pour le calendrier juif ? Dans les textes originaux (en hébreu), quels sont les noms exacts des mois ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.
[/quote]



Pour approfondir le sujet, je vous invite à consulter la page suivante > http://www.massorti.com/Histoire-du-calendrier-hebraique
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier hébraïque (juif) Empty Re: Le calendrier hébraïque (juif)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum