congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

+15
Arafat
andermu
link
Libre Examen
Admin
ndonzwau
lino
mongo elombe
Mwana ya Congo
Tsippora
KOTA
djino
Jim KK
regarder et bien voir
César NGADI
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Admin 7/4/2012, 4:29 pm

Mon frangin MYC ,

J'aimerai avancer avec toi dans ce débat...
Si je t'ai bien compris, tu trouves que le problème de l'opposition actuellement c'est son incapacité à présenter un leader qui pourra réussir à faire partir Kabila ...

En 2006, il y avait Bemba qui avait aussi utilisé l'option des armes mais Kabila avait finalement eu le dessus. Je te rappelle encore que Tshisekedi n'était pas de la partie.

Aujourd'hui Tshisekedi choisit de rester dans sa logique "Il a gagné, c'est lui le Président" estime-t-il!
Ça me désole de le voir isolé même de ses députés. Et d'autres leaders proche tels que Fayulu, Lumbala, Vuemba n'ont pas suivi sa logique.

Kabila avec la force et l'argent ont eu le dessus.

Maintenant MYC dis moi pourquoi tu continues à tirer sur Tshisekedi.
C'est pas de sa faute si les autres opposants choisissent de ne plus être opposants
Même les députés Udps, rien ne les empêche à s'unir derriere qlqn d'autre et faire de cette personne le nouveau leader de l'opposition.
Rien n'empeche Kamerhe de devenir leader de l'opposition

Avec 2 présidents ... La place du leader de l'opposition est à prendre!

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  ndonzwau 7/4/2012, 6:52 pm

Jim KK a écrit:Vous jouez trop au donneur de leçons cher Mr. Vous aimez bien traiter quelqu´un de haut. Alors cher Mr je ne vous suivrai pas sur ce chemin. C´est une perte de temps pour moi et je trouve ca vraiment puéril.

Je refuse de raconter des foutaises à longueur de journées comme vous le faites ici.

ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI N EST PAS SEUL: LE PEUPLE EST AVEC LUI !
(...)
A Mr Jim KK,
Pourquoi n'intégrez-vous jamais votre culture visible dans vos interventions "propagandistes" ?
C'est possible un "Mininfo(!)" y arrivait : on en serait à discuter avec un concitoyen cultivé et son minimum syndical "djaléloliste" mais avec un fond de patriotisme efficace et d'honeteté intellectuelle qui laisse ouverte son autocritique à la discussion démocratique et élevée...

Vous voilà ici vous empêtrer, avec votre seule logique propagandiste dans des contradictions redhibitoires : Tshisekedi est il fou ou comédien et/ou reclu de maladresses ?
Il ne peut être logiquement tout à la fois : le fonds c'est que votre détestatin raisonnable ou pas de Tshisekedi veut ignorer exprès qu'au delà de ses maladresses, il lutte pour une restitution de la démocratie au pays chez ceux qui sont ou ont été au pouvoir qu'il a combatus...
Cela mérite de le traiter à sa respectable mesure quitte à jauger ses façons de faire sévèrement mais sans ce dénigrement trop sentimental !
(...)
Compatriotiquement!

C'est trop facile de vous en tirer avec cette pirouette, cher Mr JKK !
Lorsque vous décretez du haut de votre sagesse(?) et de votre expertise(?) que Tshisekedi n'est tantôt qu'un coméden tantôt qu'un fou, vous ne nous donnez certes pas de leçons !
Lorsqu'avec votre aplomb habituel vous clamez qu'il n'y a pas eu de fraudes planifiées vous ne dites pas des foutaises...
Ce n'est pas bien malin tout ça; votre pirouette necessite bien de leçons à ce niveau !

Souvenez-vous : je vous ai démontré par a+b, bien avant le rapport de l'UE que le noeud de la fraude se situait au Katanga, au Bandundu et à Kinshasa....; je vous donnais des leçons bien leçons utiles pour votre information et votre formation....; il est bien clair que je ne disais pas des foutaises; à moins que vous ne soyez devenu qu'un pauvre autiste, à bout d'arguments malgré vous piteuses rodomontades !

Reveillez-vous, vous semblez mériter mieux; peut-être prendrez-vous conscience de l'inanité de toute votre propagande qui repose sur un sumum d'hypocrisie et de démagogie si pas de bêtise qui supposerait que les textes comme les institutions et ses hommes suffisent à faire du Congo un pays démocratique effectif; eh bien non !
La démocratie de façade des dictateurs actuels fait de la loi, des institutions et de ses hommes-lige ce qu'elle en veut à son seul service !
Ainsi donc une CS censée être l'arbitre ultime en droit n'est qu'une officine du pouvoir : ce n'est quand même pas sorcier pour vous un homme cultivé de le voir !
Mawa trop na mboka que ses clercs en arrivent à cet aveuglement partisan; c'est sans doute ce qui vous déplait chez-moi mais vous ne m'en empêcherez pas pour autant de clamer mes prétenduess "foutaises" car c'est la Vérité; non partisane à laquelle vous êtes autiste !!!
Qui vivra verra, qui sait ?


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 8/4/2012, 5:02 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  ndonzwau 7/4/2012, 7:52 pm

Admin a écrit:Mon frangin MYC ,

J'aimerai avancer avec toi dans ce débat...
Si je t'ai bien compris, tu trouves que le problème de l'opposition actuellement c'est son incapacité à présenter un leader qui pourra réussir à faire partir Kabila ...

En 2006, il y avait Bemba qui avait aussi utilisé l'option des armes mais Kabila avait finalement eu le dessus. Je te rappelle encore que Tshisekedi n'était pas de la partie.

Aujourd'hui Tshisekedi choisit de rester dans sa logique "Il a gagné, c'est lui le Président" estime-t-il!
Ça me désole de le voir isolé même de ses députés. Et d'autres leaders proche tels que Fayulu, Lumbala, Vuemba n'ont pas suivi sa logique.

Kabila avec la force et l'argent ont eu le dessus.

Maintenant MYC dis moi pourquoi tu continues à tirer sur Tshisekedi.
C'est pas de sa faute si les autres opposants choisissent de ne plus être opposants
Même les députés Udps, rien ne les empêche à s'unir derriere qlqn d'autre et faire de cette personne le nouveau leader de l'opposition.
Rien n'empeche Kamerhe de devenir leader de l'opposition

Avec 2 présidents ... La place du leader de l'opposition est à prendre!
Pour moi, il est trop tôt de conclure à l'absence d'un autre leader de l'opposition qui puisse par exemple remplacer Tshisekedi ! Pour le moment, il est encore là et la crise existe bien aussi dans l'opposition pour en attendre un éclaircissement immédiat !

Ya Tshitshi l'est devenu par sa notoriété née de sa longue résistance à tous nos dictateurs mais pas d'une union des leaders de l'opposition qui se sont bien présentés dispersés à l'élection présidentielle ! Il n'y a donc pas de leader légalisé par tous sinon il aurait été le seul candidat derrière lequel tous les opposants se seraient raliés; c'est ce qui posera encore d'autres problèmes pour un leader unique !

La suite qui n'est pas encore tout à fait prévisible verra germer des leaders naturels qui vont encore s'affronter en 2016, les Kamerhe, Diomi, Fayulu et d'autres et il ne faut pas oublier Bemba qui d'ici là va peut-être revenir...
Auront-ils la sagesse de s'unir car je crois que d'ici-là on en sera encore à un tour ?

Entre-temps attendons un peu la suite : les députés définitifs, y aura-t-il des élections partielles là où la CS n'aura reconnu personne ? La formation du gouvernement, le bureau définitif de l'AN, les sénatoriales, l'élection des gouverneurs...
Pour le moment, nous spéculons plus que nous ne savons leurs souhaits et ce qu'ils font; à part peut-être Kengo...
Moi, je ne suis pas aussi pessimiste; il y aura du bon travail de tous ces opposants; ils suivent des voies différentes de Tshisekedi mais ils ne sont pas tous incompétents, moins patriotiques ou moins opposants... L'ambition fera le reste...
Lorsque j'écoute un Fayulu, j'y crois encore plus...
Attendons voir !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  KOTA 7/4/2012, 8:03 pm

Liste des opposants interdits d’accès chez Tshisekedi


Publié le 7 avril 2012 by democratiechretienne.org

Liste des opposants interdits d’accès chez Tshisekedi

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Tshisekedi_20120120_conference_presse_limete_500px

A ces acteurs politiques, qui avaient pourtant porté à bras-le-corps la candidature d’Etienne Tshisekedi lors du dernier présidentiel, la direction de l’UDPS leur reproche la participation de leurs députés nationaux élus aux travaux de l’Assemblée nationale.

Il y a lieu de rappeler ici qu’Etienne Tshisekedi, qui accuse la Commission Electorale Nationale Indépendante -CENI de lui avoir volé sa victoire face à Joseph Kabila- avait annulé les résultats des élections législatives publiés par la CENI. L’on se souviendra qu’au cours d’un Conclave politique organisé pendant le mois de février 2012 à la paroisse Fatima, à Kinshasa, les membres de la plate-forme Forces acquises au changement -tous ou presque anciens membres de la Dynamique Tshisekedi Président- avaient donné le feu vert à leurs députés élus de siéger au Palais du Peuple malgré le mot d’ordre de boycott de ces travaux lancé par le leader de l’UDPS.

Du côté de Limete, cette prise de position était considérée comme une offense faite à l’endroit du président national de l’UDPS.

Les noms de bannis Sur la liste des opposants frappés du sceau de persona non grata dans les périmètres de la résidence d’Etienne Tshisekedi ou du siège de son parti à Limete, figurent les noms des personnes qui avaient pris part au Conclave ou celles dont les députés siègent au Palais du Peuple.

Pêle-mêle, on peut citer les noms de Roger Lumbala (Soutien à Etienne Tshisekedi -SET), Steve Mbikayi (Parti Travailliste -PT), Martin Fayulu (Ecidé), Franck Diongo (Mouvement Lumumbiste Progressiste -MLP), Lisanga Bonganga (Modérateur de l’opposition pro-Tshisekedi), Olongo, dit Ndeko Basile (Soutien à Etienne Tshisekedi -SET)… La liste n’est pas exhaustive.

D’après nos confrères de TopCongo, seul Eugène Diomi Ndongala qui, malgré sa brillante élection à la circonscription de la Funa, à Kinshasa, a refusé de siéger au Palais du Peuple, a accès chez Tshisekedi.
Des députés radiés à l’UDPS Pendant ce temps, le nettoyage continue au sein de l’UDPS. Ainsi, après l’ultimatum de 72 heurs adressé aux députés élus du parti pour faire un choix entre siéger à l’Assemblée nationale ou observer le mot d’ordre d’Etienne Tshisekedi, le parti, selon son Kahungu, son secrétaire général adjoint, a pris la décision de radier de ses rangs tous les récalcitrants. Déjà, en dehors de Timothée Kombo, qui été radié de l’UDPS pour avoir siégé et accepté le poste de président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, deux autres cadres du parti viennent de subir le même sort. Il s’agit des députés Remy Massamba et Samy Badibanga. Tous les deux sont vomis à Limete pour avoir rencontré Didier Reynders, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères qui a séjourné dernièrement en RDC. …

…Question: jusqu’où va aller la purge opérée au niveau de l’UDPS?

Thomas NABOR



http://democratiechretienne.org/2012/04/07/liste-des-opposants-interdits-dacces-chez-tshisekedi/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Jim KK 8/4/2012, 12:22 am

ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Vous jouez trop au donneur de leçons cher Mr. Vous aimez bien traiter quelqu´un de haut. Alors cher Mr je ne vous suivrai pas sur ce chemin. C´est une perte de temps pour moi et je trouve ca vraiment puéril.

Je refuse de raconter des foutaises à longueur de journées comme vous le faites ici.

ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI N EST PAS SEUL: LE PEUPLE EST AVEC LUI !
(...)
A Mr Jim KK,
Pourquoi n'intégrez-vous jamais votre culture visible dans vos interventions "propagandistes" ?
C'est possible un "Mininfo(!)" y arrivait : on en serait à discuter avec un concitoyen cultivé et son minimum syndical "djaléloliste" mais avec un fond de patriotisme efficace et d'honeteté intellectuelle qui laisse ouverte son autocritique à la discussion démocratique et élevée...

Vous voilà ici vous empêtrer, avec votre seule logique propagandiste dans des contradictions redhibitoires : Tshisekedi est il fou ou comédien et/ou reclu de maladresses ?
Il ne peut être logiquement tout à la fois : le fonds c'est que votre détestatin raisonnable ou pas de Tshisekedi veut ignorer exprès qu'au delà de ses maladresses, il lutte pour une restitution de la démocratie au pays chez ceux qui sont ou ont été au pouvoir qu'il a combatus...
Cela mérite de le traiter à sa respectable mesure quitte à jauger ses façons de faire sévèrement mais sans ce dénigrement trop sentimental !
(...)
Compatriotiquement!

C'est trop facile de vous en tirer avec cette pirouette, cher Mr JKK !
Lorsque vous décretez du haut de votre sagesse(?) et de votre expertise(?) que Tshisekedi n'est tantôt qu'un coméden tantôt qu'un fou, vous ne nous donnez certes pas de leçons !
Lorsqu'avec votre aplomb habituel vous clamez qu'il n'y a pas eu de fraudes planifiées vous ne dites pas des foutaises...
Ce n'est pas bien malin tout ça; votre pirouette necessite bien de leçons à ce niveau !

Souvenez-vous : je vous ai démontré par a+b, bien avant le rapport de l'UE que le noeud de la fraude se situait au Katanga, au Bandundu et à Kinshasa....; je vous donnais des leçons bien leçons utiles pour votre information et votre formation....; il est bien clair que je ne disais pas des foutaises; à moins que vous ne soyez devenu qu'un pauvre autiste, à bout d'arguments malgré vous piteuses rodomontades !
Reveillez-vous, vous semblez mériter mieux !


Compatriotiquement!

Oui oui Mr je me souviens de beaucoup de choses. Il a été dit dans ce forum que vous souhaitiez ne pas voir Tshisekedi président de la RDC, de peur que le palais de Mont-Ngaliema soit pris d'assaut par des hordes des balubas.
Alors cher Mr. retenez ca : je n´ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit dans ce forum et surtout pas d´une personne avec un tel raisonnement.

J´arrête ce débat stérile (vain et inutile) avec vous !!!!!!!!!!


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  lino 8/4/2012, 12:30 am

KOTA a écrit:Liste des opposants interdits d’accès chez Tshisekedi


Publié le 7 avril 2012 by democratiechretienne.org

Liste des opposants interdits d’accès chez Tshisekedi

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Tshisekedi_20120120_conference_presse_limete_500px

A ces acteurs politiques, qui avaient pourtant porté à bras-le-corps la candidature d’Etienne Tshisekedi lors du dernier présidentiel, la direction de l’UDPS leur reproche la participation de leurs députés nationaux élus aux travaux de l’Assemblée nationale.

Il y a lieu de rappeler ici qu’Etienne Tshisekedi, qui accuse la Commission Electorale Nationale Indépendante -CENI de lui avoir volé sa victoire face à Joseph Kabila- avait annulé les résultats des élections législatives publiés par la CENI. L’on se souviendra qu’au cours d’un Conclave politique organisé pendant le mois de février 2012 à la paroisse Fatima, à Kinshasa, les membres de la plate-forme Forces acquises au changement -tous ou presque anciens membres de la Dynamique Tshisekedi Président- avaient donné le feu vert à leurs députés élus de siéger au Palais du Peuple malgré le mot d’ordre de boycott de ces travaux lancé par le leader de l’UDPS.

Du côté de Limete, cette prise de position était considérée comme une offense faite à l’endroit du président national de l’UDPS.

Les noms de bannis Sur la liste des opposants frappés du sceau de persona non grata dans les périmètres de la résidence d’Etienne Tshisekedi ou du siège de son parti à Limete, figurent les noms des personnes qui avaient pris part au Conclave ou celles dont les députés siègent au Palais du Peuple.

Pêle-mêle, on peut citer les noms de Roger Lumbala (Soutien à Etienne Tshisekedi -SET), Steve Mbikayi (Parti Travailliste -PT), Martin Fayulu (Ecidé), Franck Diongo (Mouvement Lumumbiste Progressiste -MLP), Lisanga Bonganga (Modérateur de l’opposition pro-Tshisekedi), Olongo, dit Ndeko Basile (Soutien à Etienne Tshisekedi -SET)… La liste n’est pas exhaustive.

D’après nos confrères de TopCongo, seul Eugène Diomi Ndongala qui, malgré sa brillante élection à la circonscription de la Funa, à Kinshasa, a refusé de siéger au Palais du Peuple, a accès chez Tshisekedi.
Des députés radiés à l’UDPS Pendant ce temps, le nettoyage continue au sein de l’UDPS. Ainsi, après l’ultimatum de 72 heurs adressé aux députés élus du parti pour faire un choix entre siéger à l’Assemblée nationale ou observer le mot d’ordre d’Etienne Tshisekedi, le parti, selon son Kahungu, son secrétaire général adjoint, a pris la décision de radier de ses rangs tous les récalcitrants. Déjà, en dehors de Timothée Kombo, qui été radié de l’UDPS pour avoir siégé et accepté le poste de président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, deux autres cadres du parti viennent de subir le même sort. Il s’agit des députés Remy Massamba et Samy Badibanga. Tous les deux sont vomis à Limete pour avoir rencontré Didier Reynders, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères qui a séjourné dernièrement en RDC. …

…Question: jusqu’où va aller la purge opérée au niveau de l’UDPS?

Thomas NABOR



http://democratiechretienne.org/2012/04/07/liste-des-opposants-interdits-dacces-chez-tshisekedi/
L’honorable Diomi ndongala n'est pas un LEADER mais un SUIVEUR.
Un malanda ngulu sans charisme .
Recourir aux voix des électeurs pour avoir libre accès à la cour royale du sphinx farao de LIMETE est une injure à ses électeurs .
Il creuse lui même sa tombe politique .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  ndonzwau 8/4/2012, 5:46 am

Jim KK a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Vous jouez trop au donneur de leçons cher Mr. Vous aimez bien traiter quelqu´un de haut. Alors cher Mr je ne vous suivrai pas sur ce chemin. C´est une perte de temps pour moi et je trouve ca vraiment puéril.

Je refuse de raconter des foutaises à longueur de journées comme vous le faites ici.

ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI N EST PAS SEUL: LE PEUPLE EST AVEC LUI !
(...)
A Mr Jim KK,
Pourquoi n'intégrez-vous jamais votre culture visible dans vos interventions "propagandistes" ?
C'est possible un "Mininfo(!)" y arrivait : on en serait à discuter avec un concitoyen cultivé et son minimum syndical "djaléloliste" mais avec un fond de patriotisme efficace et d'honeteté intellectuelle qui laisse ouverte son autocritique à la discussion démocratique et élevée...

Vous voilà ici vous empêtrer, avec votre seule logique propagandiste dans des contradictions redhibitoires : Tshisekedi est il fou ou comédien et/ou reclu de maladresses ?
Il ne peut être logiquement tout à la fois : le fonds c'est que votre détestatin raisonnable ou pas de Tshisekedi veut ignorer exprès qu'au delà de ses maladresses, il lutte pour une restitution de la démocratie au pays chez ceux qui sont ou ont été au pouvoir qu'il a combatus...
Cela mérite de le traiter à sa respectable mesure quitte à jauger ses façons de faire sévèrement mais sans ce dénigrement trop sentimental !
(...)
Compatriotiquement!

C'est trop facile de vous en tirer avec cette pirouette, cher Mr JKK !
Lorsque vous décretez du haut de votre sagesse(?) et de votre expertise(?) que Tshisekedi n'est tantôt qu'un coméden tantôt qu'un fou, vous ne nous donnez certes pas de leçons !
Lorsqu'avec votre aplomb habituel vous clamez qu'il n'y a pas eu de fraudes planifiées vous ne dites pas des foutaises...
Ce n'est pas bien malin tout ça; votre pirouette necessite bien de leçons à ce niveau !

Souvenez-vous : je vous ai démontré par a+b, bien avant le rapport de l'UE que le noeud de la fraude se situait au Katanga, au Bandundu et à Kinshasa....; je vous donnais des leçons bien utiles pour votre information et votre formation....; il est bien clair que je ne disais pas des foutaises; à moins que vous ne soyez devenu qu'un pauvre autiste, à bout d'arguments malgré vous piteuses rodomontades !

Reveillez-vous, vous semblez mériter mieux; peut-être prendrez-vous conscience de l'inanité de toute votre propagande !qui repose sur un sumum d'hypocrisie et de démagogie si pas de bêtise qui supposerait que les textes comme les institutions et ses hommes suffisent à faire du Congo un pays démocratique effectif; eh bien non !
La démocratie de façade des dictateurs actuels fait de la loi, des institutions et de ses hommes-lige ce qu'elle en veut à son seul service !
Ainsi donc une CS censée être l'arbitre ultime en droit n'est qu'une officine du pouvoir : ce n'est quand même pas sorcier pour vous un homme cultivé de le voir !
Mawa trop na mboka que ses clercs en arrivent à cet aveuglement partisan; c'est sans doute ce qui vous déplait chez-moi mais vous ne m'en empêcherez pas pour autant de clamer mes prétenduess "foutaises" car c'est la Vérité; non partisane à laquelle vous êtes autiste !!!
Qui vivra verra, qui sait ? !


Compatriotiquement!

Oui oui Mr je me souviens de beaucoup de choses. Il a été dit dans ce forum que vous souhaitiez ne pas voir Tshisekedi président de la RDC, de peur que le palais de Mont-Ngaliema soit pris d'assaut par des hordes des balubas.
Alors cher Mr. retenez ca : je n´ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit dans ce forum et surtout pas d´une personne avec un tel raisonnement.

J´arrête ce débat stérile (vain et inutile) avec vous !!!!!!!!!!
Vous ne vous en tirerez pas en multipliant des pirouettes aussi minables, à bout d'arguments, cher JKK !

Mais c'est vrai si vous devez vous appuyer sur des on-dits, des rumeurs, des contre-vérités, c'est mieux d'arrêter !
"Il a été dit" ou j'ai dit ? C'est un comble pour un homme qui ne veut pas donner des leçons !!!
On voit de suite que vous avez besoin de leçons pour ne pas dire n'importe quoi, de recouper vos info !
J'avais fait le choix de Tshisekedi les yeux bien ouverts et n'ai jamais cessé de le défendre le mieux que je peux à mon niveau : mes nombreuses interventions ici l'attestent; vous pouvez y accéder aisément !

Vous me décevez; je vous croyais vraiment meilleur : je me suis trompé !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Mwana ya Congo 8/4/2012, 10:38 am

Admin,
J’aimerai moi aussi avancer dans ce débat.
Bien, Pour commencer, je pense (et c’est moi point de vue) que l’opposition a été incapable de présenter un Leader qui serrait à même et à mesure de faire partir Kabila. Mieux, l’opposition a été incapable jusque là a faire des propositions claires, à émettre une vision claire de sa politique. Elle a été incapable jusque là à s’unir comme un seul homme pour le bien de la nation et cela depuis la nuit des temps, même sous Mobutu. Rappelle-toi de l’union Sacrée de l’opposition de triste mémoire. Souviens toi de l’arrivé de M’zee, des accords de Sun City, des élections de 2006 et les dernières élections de 2011. Et comme je l’ai dit, Kabila tablera toujours sur cette faiblesse. Si tu ignores cette réalité ca veut dire que tu pointeras toujours la Communauté Internationale qui en réalité ne peut rien faire face un peuple uni. Je pointe du doigt les congolais d’abord. Quand au Sénégal on a voulu faire partir Wade, l’opposition s’est uni et le peuple l’a suivi. La CI n’est qu’une arme qui peut être utilisée et tout dépend de la manière dont on l’utilise.
Bien, 2006 : JPB. Pour moi, JPB n’a jamais été un opposant et un vrai leader politique capable de faire partir Kabila. Pourquoi?
Si nous fouillons dans son passé, il a été incapable de gérer les différentes entreprises qui ont été sous son administration (passé lointain). Dans un passé proche il a été incapable de mobiliser des ressources nécessaires pour fournir au gouvernement de 1+4 les moyens de sa politique (souviens toi, il était le vice président charge de l’ecofin) et pour finir, pose la question a ses employés de Canal Kin (IMPAYE ou MAL PAYE). Sur le plan politique, il gère son parti comme sa tribu. C’est lui qui prend des décisions à partir de sa prison. MLC eza bor na ye (comme disent les kinois). Il nomme, révoque, sanctionne a partir de sa prison. Et je me souviens en Juin 2006 lorsque l’Udps a mis la pression sur le 1+4 pour l’organisation des élections, il a menacé les manifestants en leur promettant sans rire qu’il allait tirer sur tout ceux qui descendraient dans la rue. Attitude d’un dictateur ou d’un démocrate? N’oublions pas l’histoire. Donc, je ne m’attendais pas a un Leader capable d’apporter au Congo ce qu’il mérite en tant que nation.
Kabila, comme je ne cesse de la dire, n’a plus à prouver son incompétence. Le pays est tombé plus bas qu’on ne l’aurait souhaité. Il est impératif donc qu’il soit remplacé. Par qui?

Bien, Tshisekedi et sa logique : D’abord je te pose une question : qu’est ce qui te prouve que Tshisekedi a gagné ces élections la… qu’as tu comme preuve? En tous cas si tu en a une, montre la moi. Je ne dis pas non plus que Tshikas n’a pas gagné les élections. Je pense que c’est possible qu’il ait gagné et c’est aussi possible que Kabila ait gagné, c’est même possible que Vital ait gagné également. Je constate comme l’UE et Mosengwo que ces élections la ne sont pas crédible a cause des irrégularités criantes et dans cette confusion, chacun apporte ses résultats.
La logique de Tshisekedi, parlons en : Tshisekedi pense qu’il a gagné les élections et je me demande sur quel base parce que jusque là, il refuse de se plaindre de manière officielle comme l’a fait VK. Bien, nous lui concédons cette victoire. Il pense qu’il a été élu par le peuple et dans cette même logique, il devait être le président (en tous cas autoproclame, il l’est). Mais il refuse a ce que les députés élus de l’Udps par le même peuple et le même jour que lui, siègent au parlement. Notons néanmoins que, les irrégularités observées lors de l’élection présidentielle ne sont pas différentes de celles observées lors de l’élection législative. Selon la logique de Tshisekedi, il devient lui président puis il organise les élections législatives. Où est la logique dans tout ca? Réfléchissons dans un autre sens : les députés décident de siéger parce qu’ils ont été élu et parce que les élections ne sont pas crédibles, décident a ce que les élections présidentielles soient réorganisées et que Tshisekedi ne soit pas président. Trouves tu un peu de logique dans ca? La logique de Tshisekedi est que tant qu’il est président, c’est bon, on peut revoir le cas des irrégularités après qu’il soit président. Je crois que la logique selon moi serait que la CENI soit dissoute et qu’une autre plate forme soit créée et que les élections soient réorganisées (c’est ce que propose l’Église catholique). Penses tu que Vuemba, Fayulu et les autres sont bête et ne sont pas aussi déterminés que l’opposant de Limete?
Bien, Admin, on ne fait pas l’opposition pour rester contestataire à vie. On fait l’opposition pour avoir le moyen de sa politique, pour avoir le pouvoir afin d’accomplir sa vision. Mais en tous cas, je commence à croire que Tshisekedi a choisi d’être opposant à vie. Et laisses moi te dire, l’Udps devient de plus en plus fragile et dans 5 ans, on ne parlera plus d’elles. Il y a une nouvelle classe politique qui se crée au fur et a mesure. On parlera de l’UNC en 2016…
Pourquoi je tire sur Tshisekedi? D’abord arrêtes de croire que Tshisekedi est un homme ordinaire comme toi et moi. C’est une icône dans la politique congolaise. Il a toujours était l’espoir de plusieurs congolais et tu le sais. C’est de sa faute quand il se retrouves toujours en dehors des jeux politiques, quand il ne dis pas clairement a ses futures députés s’ils doivent siéger ou pas (je penses d’ailleurs que cette décision devrait être prise au sein du parti après vote etc…comme un parti démocratique qui fonctionne normalement), C’est de sa faute quand il pense être président d’un processus non crédible en s’autoproclamant président de ce processus, quand il disparait de la scène politique pendant 5 ans (2005-2011) ou mieux, 11 ans sans préparer sa base , une façon de dire : on verras s’ils réussiront sans moi. C’est de sa faute que son parti se fragilise parce qu’il n’a pas géré les conflits internes et qu’il ne le gère pas dans un esprit démocratique plutôt comme une secte et c’est da sa faute qu’après sa mort, il n’y aura plus d’Udps parce qu’il n’a pas formé des leaders… Penses tu garder des jeunes pendant 30 ans dans un parti d’opposition? Ata kutu na Canada place ozo vanda est ce possible?
Je pense qu’il faut tourner la page Tshisekedi . Il a fait son temps. Il a combattu Mobutu et sa dictature. Maintenant, c’est le moment de penser a une autre classe politique. Comme tu le propose si bien toi-même : une classe politique qui serait capable de faire des propositions concrètes (un peu comme Vital) parce que je pense que le BEBE c’est la RDC.
Admin, je souligne : c’est mon point de vue et je ne cherche pas à te convaincre.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Mwana ya Congo 8/4/2012, 10:42 am

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed okay Rolling Eyes Rolling Eyes

Tsippora a écrit:Myc par ta réponse, je vois que tu dois être particulièrement borné pcq on dirait que tu as des problèmes de compréhension! Et surtout, je vois que j'ai touché un point sensible pcq tu me balances des discussions qui n'ont rien à voir avec le sujet actuel. Tenons-nous en aux faits. N'es-tu pas daccord qu'il est temps qu'un gvt soit formé et que les Congolais demandent des comptes à ceux qui ont "gagné"? Ce sont eux uqi seront là pour les 5 prochaines années, n'ont-ils donc aucune responsabilité du simple fait de leur incompétence? Shocked Laughing

Je trouve ca d'une connerie inqualifiable que tu oses me dire que je laisse mon intelligence s'atrophier, pcq toi tu es expert en intelligence supérieure peut-être? Rien de moins quoi! Laughing Laughing Venant de toi, c'est une insulte et je sais que tu te crois malin en rappelant que je suis une femme, chose qui n'a rien à voir avec la discussion actuelle. C'est du sous-développement mental tout simplement, très typique de l'Africain primitif de tout ramener au genre. Tu dois être drôlement complexé dis donc. Na yebite soki na seka to na lela po na yebi que tu n'as absolument rien pigé.

T'es bouché ou quoi? Relis-moi encore avant de commenter pcq je vois que tu n'as rien compris. L'émotion? c'est toi qui te précipites à chaque fois pour débiter la même rengaine et tu as l'audace de me dire que je suis émotive Shocked Laughing Laughing Je te conseille de laisser tes à prioris terre-à-terre de côté si tu veux qu'on discute poliment et je mets au défi de démontrer " l'émotion" dans mon argumentation. Tu dois sûrement encore être désorienté Twisted Evil

Mwana ya Congo a écrit:c'est dommage qu'une femme aussi intelligente se laisse emporter par ses sentiments laissant ainsi son intelligence s'atrophier... Je me rappelle tres bien quand je critiquai Kashala, tu avais les memes reactions et aujoud'hui tu ne parles meme plus de ton protegé... Tsip, tu aimes le Congo et je n'en doutes pas mais tu devra apprendre a surmonter tes sentiments pour mieux utiliser ton intelligence. Kabila est incompetent et il n'a plus a le prouver. mais qui proposons nous en echange? un vieux sans vision avec une determination folle. Malheureusement soutenu par des gens comme toi. Un aveugle quio en conduit d'autres.
Es tu differente de Lino? non...

Pourqoui je m'acharne sur Tshisekedi? parce qu'il a ete l'espoir d'un peuple et n'a pas ete a la hauteur...

Tsippora a écrit:Encore une fois, dans ton aveuglement et ton acharnement, tu te focalises sur l'Udps alors que le pays est à la dérive, sans capitaine. Ca démontre réellement le manque de maturité et surtout de responsabilité des soit-disant analystes de la politique Congolaise. Les prétendues incohérences de l'Udps ne devraient pas monopoliser le débat politique dans un pays où depuis novembre 2011, rien ne se fait, aucune décision n'est prise etsurtout, aucune direction n'est donnée. Il faut arrêter un peu avec ces futilités MyC, il y a plus important que de tenter de comprendre la logique du président Tshitshi. Explique-moi pourquoi après 100 jours, Joseph est tjrs incapable de former un gouvernement, alors qu'au Sénégal Macky Sall l'a fait, en qq jours seulement. C'est ça qui est important pour le Congolais moyen, le peuple. Le reste, c'est du blabla pour distraire les gens des vrais enjeux qui sont: l'incapacité, l'incompétence, la fraude et l'usurpation. C'est pourquoi, malgré les nombreux chantiers - poudre aux yeux- les conditions de vies se sont empirées pour le peuple.


Je n'ai pas le temps de me lancer dans des polémiques futiles, puériles, alors que le destin de 70 millions de personnes est en jeu.
Mwana ya Congo a écrit:lool kie kie kie kie... ah Congo.
Ceci prouve a suffisance qu'au sein de l'UDPS il n'existe aucune democratie.
Tshisekedi n'a pas ete claire sur la question. Il a juste dit : que chacun decide selon sa conscience lol

La decision de faire partie des parlementaires ou pas devrait en principe etre l'objet d'une discussion interne au sein de l'Udps. Tshisekedi devra rester logique envers lui meme. Il Pense que les elections ne sont pas credibles, mais veut lui etre president issus des elections non credibles, mais refuse que ses deputes siegent au parlemnt. Enfin je ne comprend plus sa logique. Nani akoki ko spliker nga?
Tangu mususu Tsipora lol

Na leki na nga na ko seka na mawa
Eish, le Congo et ses politiciens peuvent te rendre malade
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Admin 8/4/2012, 2:01 pm

Mon cher MYC,

Tu ne te rends pas compte mais ton acharnement à vouloir tout le temps tirer sur Tshisekedi trahit un manque d'objectivité dans ton analyse... Je t'ai dit que rien n'empêche d'autres opposants à prendre le leadership de cette opposition mais tu veux toujours tout remmener à Tshisekedi.

Je te connais ta vision politique depuis qlq années laisse moi te dire que tu es un kabiliste qui s'ignore. Tu tenais un discours semblable envers Bemba déjà en 2006.

Moi je sais comme Kabila aussi le sait, Tshisekedi a gagné ces élections ... Pour ton information Kamerhe n'a pas gagné et prends ça en note: il a dit que Tshisekedi avait gagné.

Si aujourd'hui on est arrivé là c'est pcq le clan Kabila connaît les faiblesses des congolais comme toi. Ils savaient qu'ils pouvaient manipuler les résultats et réussir même à faire croire qu'ils ont gagné ... Ils s'avaient qu'ils pouvaient berner des congolais comme toi Bro, c'est là qu'ils ont tablé et tu prouves qu'ils ont eu raison .., soit.

Avançons disais-je... Tshisekedi est hors d'état de nuire à Kabila, Tshisekedi est maîtrisé ... Kabila a le champ libre mais les autres opposants aussi du moins ceux qui se considèrent encore opposants. D'accord avec toi que l'opposition pouvait placer qlqn qui aurait pu avoir les faveurs de l'Occident et les choses seraient passées autrement ... Mais vois-tu ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kengo le préféré des occidentaux n'avait pas l'appui du peuple ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kamerhe qui pensait avoir le meilleur profile n'était pas plus populaire que Tshisekedi ... Il y a donc un élément essentiel qui échappe à ton analyse car très subjective à mon avis, c'est élément ... c'est le PEUPLE congolais qui de l'extérieur comme à l'intérieur s'était choisi Tshisekedi pour ce challenge!

Maintenant si tu penses que le peuple s'est trompé dans ses choix, la logique serait tu consacres plutôt ton énergie à tirer sur ces autres leaders de l'opposition, c'est à eux que reviennent la tâche de convaincre le peuple ... Tshisekedi est coupé de sa base! Que Kamehe, Lumbala, Kengo, Fayilu prennent le leadership! Tu te rends compte qu'on parle d'un vieil homme qui va bientôt quitter cette terre ... Alors ils ont tous l'occasion d'emmerger ! La place est à prendre! Pourquoi tirer sur Tshisekedi!?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Libre Examen 8/4/2012, 7:19 pm

Que ne pourrions-nous mieux faire que nos politiciens ?

Qu'est-il encore besoin de prouver que pendant plus de trente ans, Tshisekedi a toujours eu tort ? Qui est donc ce Congolais qui ne pense pas et n'a pas constaté pendant tout ce temps en particulier depuis le 17 mai 1997 que le niveau de vie des Congolais ne ne fait que s'améliorer ?

Seul Tshisekedi ne le pense. Il a toujours tort contre tous ! Il me semble que ce débat a été résolu depuis longtemps.

Nous savons tous depuis fort longtemps que nous avions toujours eu des Congolais infaillibles, visionnaires et ayant des têtes bien pleines pour nous mener là où nous sommes aujourd'hui.

N'avons-nous pas eu Mobutu, Ngunz, Mungul, Kibassa, Lihau, Kengo, Laurent-Désiré Kabila, Josephine Kasa-Vubu, etc.

N'avons-nous pas aujourd'hui, Joseph Kabila, Kizenga, Muzito, Boshab, Francis Kalombo, François Mwamba, Kashala, Vital Kamerhe, Kengo, Roger Lumbala, Martin Fayulu, etc. La liste est longue. Ils nous ont tous prouvé à suffisance que Tshisekedi a toujours eu tort. Et nous savons, qu'eux ont toujours eu raison.

Que nous faut-il encore ? Que leur manque-t-il ?

Leur faut-il, en plus, ou nous faut-il, en plus, la mort de Tshisekedi pour nous prouver à nous-mêmes, pour enfin montrer comment nous sommes tous mieux que lui ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Mwana ya Congo 8/4/2012, 7:37 pm

Hi Admin,

qu'est ce que je peux encore dire si ce n'est ce que j'ai deja dit et repeté?
- tu penses que la CI est la source de nos pboblemes
- je pense que c'est nous meme d'abord
- tu penses que on devrait pas pointer du doigt Tshisekedi
- je pense qu'on le devrait a cause de ce qu'il represente pour le peuple congolais
- tu penses que les autres membres de l'opposition ont tors d'abandonner la logiqie de Tshisekedi
- je penses que La logique de Tshisekedi n'en est pas une. C'est plutot la confusion
- tu penses que je suis subjectif dans mes analyses
- je penses etre objectif
Je me demande seulement si la phrase ci-dessous exprime ce que tu entends par OBJECTIVITE:

" Moi je sais comme Kabila aussi le sait, Tshisekedi a gagné ces élections ... Pour ton information Kamerhe n'a pas gagné et prends ça en note: il a dit que Tshisekedi avait gagné.
"

Et conclusion : Je suis un Kabiliste qui s'ignore lol Very Happy Very Happy
Bon, na loba lisusu nini? le congo va mieux qu'il y a 15 ans, ca va !
Je continue a mediter et je prie que Dieu nous aide à nous en sortir dans nos divergeances. Si nous pouvions trouver un point commun ca sera deja une bonne chose pour commencer !

Blessing !
MYC

Admin a écrit:Mon cher MYC,

Tu ne te rends pas compte mais ton acharnement à vouloir tout le temps tirer sur Tshisekedi trahit un manque d'objectivité dans ton analyse... Je t'ai dit que rien n'empêche d'autres opposants à prendre le leadership de cette opposition mais tu veux toujours tout remmener à Tshisekedi.

Je te connais ta vision politique depuis qlq années laisse moi te dire que tu es un kabiliste qui s'ignore. Tu tenais un discours semblable envers Bemba déjà en 2006.

Moi je sais comme Kabila aussi le sait, Tshisekedi a gagné ces élections ... Pour ton information Kamerhe n'a pas gagné et prends ça en note: il a dit que Tshisekedi avait gagné.

Si aujourd'hui on est arrivé là c'est pcq le clan Kabila connaît les faiblesses des congolais comme toi. Ils savaient qu'ils pouvaient manipuler les résultats et réussir même à faire croire qu'ils ont gagné ... Ils s'avaient qu'ils pouvaient berner des congolais comme toi Bro, c'est là qu'ils ont tablé et tu prouves qu'ils ont eu raison .., soit.

Avançons disais-je... Tshisekedi est hors d'état de nuire à Kabila, Tshisekedi est maîtrisé ... Kabila a le champ libre mais les autres opposants aussi du moins ceux qui se considèrent encore opposants. D'accord avec toi que l'opposition pouvait placer qlqn qui aurait pu avoir les faveurs de l'Occident et les choses seraient passées autrement ... Mais vois-tu ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kengo le préféré des occidentaux n'avait pas l'appui du peuple ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kamerhe qui pensait avoir le meilleur profile n'était pas plus populaire que Tshisekedi ... Il y a donc un élément essentiel qui échappe à ton analyse car très subjective à mon avis, c'est élément ... c'est le PEUPLE congolais qui de l'extérieur comme à l'intérieur s'était choisi Tshisekedi pour ce challenge!

Maintenant si tu penses que le peuple s'est trompé dans ses choix, la logique serait tu consacres plutôt ton énergie à tirer sur ces autres leaders de l'opposition, c'est à eux que reviennent la tâche de convaincre le peuple ... Tshisekedi est coupé de sa base! Que Kamehe, Lumbala, Kengo, Fayilu prennent le leadership! Tu te rends compte qu'on parle d'un vieil homme qui va bientôt quitter cette terre ... Alors ils ont tous l'occasion d'emmerger ! La place est à prendre! Pourquoi tirer sur Tshisekedi!?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Mwana ya Congo 8/4/2012, 7:42 pm

Tshisekedi, Kabila et tyoute la classe politique Congolaise sont l'image de ce que nous sommes nous memes. Ils sont là et sont devenu ce qu'ils sont parce que nous sommes exactement comme eux. Si nous aimons ce qu'ils sont alors nous aimons notre propre image et si nous n'aimons pas ce qu'ils sont alors il nosu reste a changer l'image de ce que nous sommes nous meme !

Libre Examen a écrit:Que ne pourrions-nous mieux faire que nos politiciens ?

Qu'est-il encore besoin de prouver que pendant plus de trente ans, Tshisekedi a toujours eu tort ? Qui est donc ce Congolais qui ne pense pas et n'a pas constaté pendant tout ce temps en particulier depuis le 17 mai 1997 que le niveau de vie des Congolais ne ne fait que s'améliorer ?

Seul Tshisekedi ne le pense. Il a toujours tort contre tous ! Il me semble que ce débat a été résolu depuis longtemps.

Nous savons tous depuis fort longtemps que nous avions toujours eu des Congolais infaillibles, visionnaires et ayant des têtes bien pleines pour nous mener là où nous sommes aujourd'hui.

N'avons-nous pas eu Mobutu, Ngunz, Mungul, Kibassa, Lihau, Kengo, Laurent-Désiré Kabila, Josephine Kasa-Vubu, etc.

N'avons-nous pas aujourd'hui, Joseph Kabila, Kizenga, Muzito, Boshab, Francis Kalombo, François Mwamba, Kashala, Vital Kamerhe, Kengo, Roger Lumbala, Martin Fayulu, etc. La liste est longue. Ils nous ont tous prouvé à suffisance que Tshisekedi a toujours eu tort. Et nous savons, qu'eux ont toujours eu raison.

Que nous faut-il encore ? Que leur manque-t-il ?

Leur faut-il, en plus, ou nous faut-il, en plus, la mort de Tshisekedi pour nous prouver à nous-mêmes, pour enfin montrer comment nous sommes tous mieux que lui ?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  KOTA 8/4/2012, 9:29 pm

MYC, C EST DU N IMPORTE QUOI TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 939506



C EST PIRE QUE VOTRE PANTALONADE SUR L INFALLIBILITE DE KANAMBE...TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 939506 TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 939506



ECOUTEZ LE POINT DE VUE D UN OBSERVATEUR NEUTRE ET SINCEREMENT IMPARTIEL ET ARRETEZ LES AUTO-FLAGELLATIONS INUTILES



http://democratiechretienne.org/2012/04/08/louis-laurent-le-congo-est-devenu-un-hard-discount-de-matieres-premieres-ou-tous-peuvent-se-serviir-sils-soutiennent-lusurpateur-kabila/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Admin 9/4/2012, 1:32 am

Mwana ya Congo a écrit:Hi Admin,

qu'est ce que je peux encore dire si ce n'est ce que j'ai deja dit et repeté?
- tu penses que la CI est la source de nos pboblemes
- je pense que c'est nous meme d'abord
- tu penses que on devrait pas pointer du doigt Tshisekedi
- je pense qu'on le devrait a cause de ce qu'il represente pour le peuple congolais
- tu penses que les autres membres de l'opposition ont tors d'abandonner la logiqie de Tshisekedi
- je penses que La logique de Tshisekedi n'en est pas une. C'est plutot la confusion
- tu penses que je suis subjectif dans mes analyses
- je penses etre objectif
Je me demande seulement si la phrase ci-dessous exprime ce que tu entends par OBJECTIVITE:

" Moi je sais comme Kabila aussi le sait, Tshisekedi a gagné ces élections ... Pour ton information Kamerhe n'a pas gagné et prends ça en note: il a dit que Tshisekedi avait gagné.
"

Et conclusion : Je suis un Kabiliste qui s'ignore lol Very Happy Very Happy
Bon, na loba lisusu nini? le congo va mieux qu'il y a 15 ans, ca va !
Je continue a mediter et je prie que Dieu nous aide à nous en sortir dans nos divergeances. Si nous pouvions trouver un point commun ca sera deja une bonne chose pour commencer !

Blessing !
MYC

Admin a écrit:Mon cher MYC,

Tu ne te rends pas compte mais ton acharnement à vouloir tout le temps tirer sur Tshisekedi trahit un manque d'objectivité dans ton analyse... Je t'ai dit que rien n'empêche d'autres opposants à prendre le leadership de cette opposition mais tu veux toujours tout remmener à Tshisekedi.

Je te connais ta vision politique depuis qlq années laisse moi te dire que tu es un kabiliste qui s'ignore. Tu tenais un discours semblable envers Bemba déjà en 2006.

Moi je sais comme Kabila aussi le sait, Tshisekedi a gagné ces élections ... Pour ton information Kamerhe n'a pas gagné et prends ça en note: il a dit que Tshisekedi avait gagné.

Si aujourd'hui on est arrivé là c'est pcq le clan Kabila connaît les faiblesses des congolais comme toi. Ils savaient qu'ils pouvaient manipuler les résultats et réussir même à faire croire qu'ils ont gagné ... Ils s'avaient qu'ils pouvaient berner des congolais comme toi Bro, c'est là qu'ils ont tablé et tu prouves qu'ils ont eu raison .., soit.

Avançons disais-je... Tshisekedi est hors d'état de nuire à Kabila, Tshisekedi est maîtrisé ... Kabila a le champ libre mais les autres opposants aussi du moins ceux qui se considèrent encore opposants. D'accord avec toi que l'opposition pouvait placer qlqn qui aurait pu avoir les faveurs de l'Occident et les choses seraient passées autrement ... Mais vois-tu ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kengo le préféré des occidentaux n'avait pas l'appui du peuple ce n'est pas la faute de Tshisekedi si Kamerhe qui pensait avoir le meilleur profile n'était pas plus populaire que Tshisekedi ... Il y a donc un élément essentiel qui échappe à ton analyse car très subjective à mon avis, c'est élément ... c'est le PEUPLE congolais qui de l'extérieur comme à l'intérieur s'était choisi Tshisekedi pour ce challenge!

Maintenant si tu penses que le peuple s'est trompé dans ses choix, la logique serait tu consacres plutôt ton énergie à tirer sur ces autres leaders de l'opposition, c'est à eux que reviennent la tâche de convaincre le peuple ... Tshisekedi est coupé de sa base! Que Kamehe, Lumbala, Kengo, Fayilu prennent le leadership! Tu te rends compte qu'on parle d'un vieil homme qui va bientôt quitter cette terre ... Alors ils ont tous l'occasion d'emmerger ! La place est à prendre! Pourquoi tirer sur Tshisekedi!?
Aller frangin MYC arrête de jouer à ça Smile Laisse ce jeu à Lino Laughing

Voici exactement où je me situe, Tshisekedi n'a pas reussi parce qu'il n'a pas les faveurs de l'Occident c'est tout je n'ai pas à te démontrer ce que tu sais bien toi-même ça sera du temps perdu pour nous 2 Laughing
Pour avancer dans le débat essayons de regarder nos points en commun il y en a bien 1 et pas le moindre le point est qu'il n'a pas réussi donc tu peux, si tu veux on peut tourner la page Tshisekedi ... Alors on arrive donc au point qui m'a emmené à intervenir sur ce sujet... Puisque Tshisekdi est inopérant, puisque l'infaillible Kabila l'a vaincu alors il faudrait que d''autres leaders prennent le dessus pour orienter ce peuple qui avait massivement voté pour Tshisekedi. Qu'attendent-ils? Le terrain est vacant ... Ils sont libre de leurs mouvements !!!


Dernière édition par Admin le 9/4/2012, 4:45 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Admin 9/4/2012, 1:48 am

Mwana ya Congo a écrit:Tshisekedi, Kabila et tyoute la classe politique Congolaise sont l'image de ce que nous sommes nous memes. Ils sont là et sont devenu ce qu'ils sont parce que nous sommes exactement comme eux. Si nous aimons ce qu'ils sont alors nous aimons notre propre image et si nous n'aimons pas ce qu'ils sont alors il nosu reste a changer l'image de ce que nous sommes nous meme !

Si je ne te connaissais pas personnellement j'allais dire que ozo koma na se ya kwiti !
Si donc le problème des hommes politiques congolais c'est nous alors pourquoi tu te sens le besoin de tirer constamment sur Tshisekedi il est bien à l'image du congolais que tu es ... Donc il n'y aucune raison de s'acharner sur lui! Tu ne réalises pas le coté incohérent de cette pensee versus cette obsession à lui trouver tous les pechés ...

Personnellement Kamerhe était mon favori et c'est lui que je blâme le plus car il ne fait pas mieux alors qu'il est en meilleure position par rapport au vieil homme qui vit quasiment en prison.

Je blâme tous ceux qui nous disaient hier être les pilliers de l'opposition en réfutant meme à d'autres le droit de se considérer opposants.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  ndonzwau 9/4/2012, 2:29 am

Chers amis du forum,

Ca ne va pas : non pour des raisons essentielles qui nous concernent mais prosaïquement pour mes ennuis presque existentiels : Marseille, mon OM, vient encore de perdre et sans mieux jouer le PSG a encore gagné, pas exactement "l'ancelotime" mais tout comme; un nul aurait été plus fidèle...
C'était juste pour détendre l'atmosphère; je ne sais si j'y arrive mais surtout pour dire que nous qui continuons à vivre, avons moins de soucis pour notre "vital" dans la diaspora; ça nous impose un devoir, celui d'insérer dans nos préoccupations la défense de notre pays, là où presque la totalité de nos concitoyens au pays n'ont plus qu'à survivre...
Passons............


Parlons-en de la défense de notre pays !!!
Nous ne sommes pas ici sur le forum presque tous des "politiciens" mais bien des "politiques" en notre qualité de citoyens "conscients" ("citoyens" dans ma bouche englobe aussi tous les originaires du Congo quelle que soit la nationalité d'adoption prise de leur pays d'adoption; cela s'entend...) qui par nos "digressions" libres témoignons au moins de l'intérêt que nous portons envers le sort de nos parents, frères et soeurs... restés au pays ! Nous n'avons aucune prise directe sur les décisions politiques mais qui sait peut-être que nos bavardages qui réflètent quelque part ceux de nos concitoyens peuvent donner des idées à nos décideurs...
Profitons-en donc d'ici où nous déblaterons pour être le plus juste possible...

Nous en arrivons alors à la pertinence de nos propos !
Qu'avons-nous à nous attarder qui à défendre Tshisekedi qui à l'attaquer quand bien même sa qualité de leader incontesté pour le changement nous l'autorise plutôt que de proposer des projets de sortie de crises ?
Beaucoup de rubriques sur Congodiaspora ont tourné et tournent autour de cet enjeu sans encore drainer les réflexions concluantes dans ce sens...
Ce n'est pas pour rechercher une quelconque unanimité mais pour trouver un consensus utile au pays surtout dans son impasse actuelle !
Ca se résume schématiquement à :
- devons-nous pour nous en sortir continuer l'unique boycottage des institutions en vue d'obtenir ainsi sur le principe mille fois "temponné" qui installe davantage la crise ou à l'usure ou à en attendre tout, comme le prône une aile (radicale) de l'opposition ...?
- ou devons-nous trouver une alternative et laquelle précisément ?

Bref, qu'avons-nous à proposer: quoi faire aujourd'hui pour avancer ????????????
Quelques propositions ont été avancées ici-même, discutons-en ou en avançons d'autres !!!!!!!!!!!!
Le reste n'est que blabla qui nous rassure mais ne peut à aucun moment, selon moi, faire avancer notre shmilblick bien désolant pour le moment !!!


Ailleurs, je suis assez reservé face à cette assertions que je juge trop réductrice selon laquelle "nous méritons nos dirigeants qui sont à l'image de nos faiblesses communes" !
Ce que je crois ce que notre société à notre stade de (sous)développement socio-économique et culturel favorise les plus malins et/ou les plus pervers et les plus ambitieux qui concentrent le gros de recrutement de notre classe politique qui de bonne guerre se rue sur la voie plus "sûre" pour l'ascension sociale donc avec les avantages dûs au pouvoir et les prébendes qui vont avec...
C'est donc une donnée ponctuelle valable en partie à notre stade mais pas structurelle de notre société dans la durée : d'autres peuples sont sans doute passés par là; occupons-nous de notre développement effectif et beaucoup dessus sera bien tempéré; ce n'est pas une tare...
C'est peut-être accessoire dans le cadre de la compréhension de la situation mais au moins nécessaire si on veut agir...

Voilà mon blabla à moi pour avancer dans ce débat !!!!!!!!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Libre Examen 9/4/2012, 3:13 am

Mwana ya Congo a écrit:Tshisekedi, Kabila et tyoute la classe politique Congolaise sont l'image de ce que nous sommes nous memes. Ils sont là et sont devenu ce qu'ils sont parce que nous sommes exactement comme eux. Si nous aimons ce qu'ils sont alors nous aimons notre propre image et si nous n'aimons pas ce qu'ils sont alors il nosu reste a changer l'image de ce que nous sommes nous meme !

Libre Examen a écrit: [...]
MYC,
En ce cas, c'est un débat sur la société congolaise plutôt qu'un débat sur une personne, à moins bien sûr que selon toi la société congolaise est devenue ce qu'elle est à cause de cette personne.

Peut-être même qu'Issa Djema a raison de soutenir que comme société, nous avons perdu toute capacité de faire la distinction entre le bien et le mal, l’acceptable et l’inacceptable.http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7209
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Tsippora 9/4/2012, 4:37 am

Je n'avais pas lu ça Shocked Laughing . Je vois d'où Mwana ya Congo a tiré son inspiration. Lino, je n'accorde aucune importance à ce que tu dis, n'ayant aucune once de crédibilité du fait de ton fanatisme primaire. Alors, cause toujours... Laughing

Au moins, tu es assez honnête pour assumer ouvertement ton soutien inconditionnel à l'infaillible Joseph. Juste pour ça, tu mérites un minimum de respect de ma part Very Happy

lino a écrit:
Tsippora,
Tes talents de Djoleloiste zélé pour la cause de Tshisekedi ( et non de l'UDPS) ne t'honore pas non plus.
On s'aperçoit vite que " l’émotion " a pris le dessus sur "la raison" dixit LS Senghor,ce qui rend opaque ta lucidité intellectuelle pour critiquer les défauts du "Sphinx" farao qui a conduit à ce débâcle électoral.
C'est un article d'avant les élections mis exprès pour souligner le caractère suffisant et arrogant du "sphinx" farao qui considérait même ses alliés stratégiques (KENGO,Thomas luhaka,Kamerhe,...) comme étant des" BATU YA TSHANANA". monkey
Ce manque de respect et de considération envers les autres ont été à la base de l’échec de l'opposition avec ses 52 %.
L'UDPS a un organe de décision qui doit SIÉGER avant de prendre des décisions d'exclusion de membre mais Tshisekedi ne tien même pas compte du règlement intérieur de son propre partis ,c'est toujours "MOI JE..".
Raison pour laquelle L’honorable T. Kombo kinsi (président du parlement) se dit toujours membre de l'UDPS car Tshisekedi n'A PAS LE DROIT à lui seul de l'exclure .
Mais aux yeux de Tshisekedi ,ce n'est qu'un " mutu ya tshanana" sans plus ...

Si tu a eu le temps de lire la constitution et la loi électorale ,tu comprendra aisément qu'il n y a PAS de retard sur la formation du gouvernement mais il y a tout un long processus à suivre ...jusqu'à la formation du gouvernement (Eh oui, il y a pas que Tshisekedi qui conteste sa défaite électorale ) .
En RDC il y a eu COUPLAGE des élections présidentielles et législatifs ce qui occasionne ce long processus et la bataille juridique post électorale.
La règle des 100 jours n'est pas applicable sur des élections couplées .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Tsippora 9/4/2012, 4:59 am

Conclusion: si nous sommes tous des incapables, alors Tshisekedi aussi l'est. Encore mieux, il est plus incapable que nous tous. Case closed.

Et ça, c'est une conclusion parfaitement rationnelle, scientifique et objective.
On dirait qu'on est dans le twilight zone ici Embarassed Shocked Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  link 9/4/2012, 6:40 am

Tsippora a écrit:Je n'avais pas lu ça Shocked Laughing . Je vois d'où Mwana ya Congo a tiré son inspiration. Lino, je n'accorde aucune importance à ce que tu dis, n'ayant aucune once de crédibilité du fait de ton fanatisme primaire. Alors, cause toujours... Laughing

Au moins, tu es assez honnête pour assumer ouvertement ton soutien inconditionnel à l'infaillible Joseph. Juste pour ça, tu mérites un minimum de respect de ma part Very Happy

lino a écrit:
Tsippora,
Tes talents de Djoleloiste zélé pour la cause de Tshisekedi ( et non de l'UDPS) ne t'honore pas non plus.
On s'aperçoit vite que " l’émotion " a pris le dessus sur "la raison" dixit LS Senghor,ce qui rend opaque ta lucidité intellectuelle pour critiquer les défauts du "Sphinx" farao qui a conduit à ce débâcle électoral.
C'est un article d'avant les élections mis exprès pour souligner le caractère suffisant et arrogant du "sphinx" farao qui considérait même ses alliés stratégiques (KENGO,Thomas luhaka,Kamerhe,...) comme étant des" BATU YA TSHANANA". monkey
Ce manque de respect et de considération envers les autres ont été à la base de l’échec de l'opposition avec ses 52 %.
L'UDPS a un organe de décision qui doit SIÉGER avant de prendre des décisions d'exclusion de membre mais Tshisekedi ne tien même pas compte du règlement intérieur de son propre partis ,c'est toujours "MOI JE..".
Raison pour laquelle L’honorable T. Kombo kinsi (président du parlement) se dit toujours membre de l'UDPS car Tshisekedi n'A PAS LE DROIT à lui seul de l'exclure .
Mais aux yeux de Tshisekedi ,ce n'est qu'un " mutu ya tshanana" sans plus ...

Si tu a eu le temps de lire la constitution et la loi électorale ,tu comprendra aisément qu'il n y a PAS de retard sur la formation du gouvernement mais il y a tout un long processus à suivre ...jusqu'à la formation du gouvernement (Eh oui, il y a pas que Tshisekedi qui conteste sa défaite électorale ) .
En RDC il y a eu COUPLAGE des élections présidentielles et législatifs ce qui occasionne ce long processus et la bataille juridique post électorale.
La règle des 100 jours n'est pas applicable sur des élections couplées .

lino,

comme d'habitude tu blablate beaucoup mais pour ne rien dire tu devrais continuer a mettre des photos des cinq chantier c'est mieux que de te lancer dans des analyse que tu ne maîtrise pas donc même si c'est un forum mais un minimum d'objectivité serais le bienvenue

La candidature de Vital Kamerhe était en gestation depuis son opposition à la politique de
rapprochement avec le Rwanda initiée par le Président Kabila en 2008. Originaire du Sud
Kivu, chantre en 2006 de la candidature de Joseph Kabila qu’il avait concouru à faire élire
massivement dans l’Est du pays en le présentant comme le « Libérateur de la Nation «. Écarté
du cercle du pouvoir par le clan Kabila, l’ancien président de l’Assemblée nationale sait qu’il
lui faut créer un rapport de forces avec la majorité pour continuer d’exister. La création de
l’Union Nationale pour le Congo (UNC), puis sa candidature à la présidentielle visent donc
avant tout à entamer la toute-puissance de la MP et, à constituer une force parlementaire.
Cet
objectif l’oblige à aller jusqu’au bout de sa candidature afin de creuser son sillon dans les
Kivu où les populations sont à la recherche d’un porte-drapeau.
L’âpreté de la campagne,
notamment au Bandundu, la forte mobilisation réussie par le chef de file de l’UDPS,
notamment au Bas-Congo et en Equateur, et l’ampleur des irrégularités constatées, amèneront
Vital Kamerhe à réviser sa stratégie.
Au lendemain de la publication des résultats, Vital
Kamerhe se rapprochera de l’UDPS en reconnaissant Étienne Tshisekedi comme le président
désigné par les urnes et déposera en accord avec l’UDPS un recours en annulation de
l’élection du 28 novembre devant la Cour Suprême de Justice.

Pour tout ceux qui s'acharnent sur tshisekedi en le désignant comme l'unique coupable de l’échec de l'opposition voila ce qu'en dise les moins naïfs que vous de la stratégie de vital qui au passage je dois le souligner est un gars intelligent et rusé.
il a toujours su n'avoir aucune chance comme il a toujours su que tshisekedi même vainqueur n'aurais jamais l’assentiment de la CI alors il crée une dynamique de candidat président pour avoir plus de visibilité et ce constitué une force parlementaire qui pourras lui donner voix au chapitre pour les cinq années a venir.

Mais le problème dans cette stratégie c'est que les population derrière tshitshi lui tiendrons rigueur si il affiche clairement le fait que l'union de l'opposition le desservirais plus qu'autre chose alors il fait tout le contraire et crie haut et fort qu'il ne désire rien de plus que de soutenir tshitshi
sans oublier évidement de posé des conditions qu'il sais d'avance que le vieux n'accepteras pas d'ailleurs kengo ne fais pas différemment .

Mais rusé comme il est, kamerhe sais que la crise politique après le 28 novembre est inévitable et qu'il seras toujours temps en ce moment de se rapprocher du vieux qui auras certainement besoin de renfort et le moment venu il le soutient et déclare que le gagnant c'est le vieux et prouve encore une fois si besoin est qu'il a toujours soutenue le vieux et que si il avait été jusqu'au bout de sa candidature c’était pour empêcher kabila d'avoir les voix de l'EST.

En conclusion en 2016 on auras un kamerhé tout frais tout clean pour sont CV auprès de la CI et qui auras réussi en plus a se substitué a Tshitshi mais en moins radicale plus ouvert ......

Tshitshi avais vu juste dans le jeux du petit depuis le début

link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Jim KK 9/4/2012, 12:54 pm

Chers compatriotes,

Effectivement comme le dit bien Admin E. Tshisekedi ne peut pas faire grand-chose actuellement comme il est maitrisé.
Le fait de ne pas sortir de sa parcelle, son âge très poussé et sa santé fragile jouent aussi en sa défaveur.
L´opposition dans son ensemble devrait monter une stratégie pour essayer d´avancer dans la bonne direction malgré les résultats récoltés aux élections. Cette stratégie selon moi devrait consister à travailler dans les institutions du pays (parlement, sénat), montrer les fautes du gouvernement, proposer des alternatives courageuses, éduquer la population (par exemple comment voter utile) par ce que 2016 n´est pas loin !!! N’est-ce pas que c’est à ceux qui veulent venir au pouvoir qui doivent trouver les stratégies susceptibles de leur permettre d’arriver à leurs fins ?

L´opposition peut aussi participer au gouvernement bien attendu sous certaines conditions. La présence de l´opposition dans la sphère décisionnelle du pays est d´une importance capitale surtout lorsqu´on doit nouer des contacts, se faire connaitre (entant qu´ individu) ou bien faire connaitre son savoir faire auprès de la population. La politique de la chaise vide ne donne pas des fruits.

Un mot sur l´opposition congolaise.

Elle est tout simplement médiocre. La division est une maladie de l´opposition congolaise
Selon moi l´opposition congolaise avait adopté avant les élections une certaine attitude, qui fait que sa chance de l’emporter sur le pouvoir en place était quasi nulle. La division génétique et l’égocentrisme de l’opposition congolaise ont payé cache. Si toute l’opposition congolaise avait fédéré ses énergies, uni ses moyens et bâti une véritable synergie, son unique candidat aurait irrémédiablement vaincu le président Joseph Kabila. Mais malheureusement pour elle, elle y est allé en rangs dispersés et a dispersé de même les voix. Un candidat du pouvoir contre 10 de l´opposition. Ce dont ne pouvait que réjouir le camp du président Kabila. Laughing Laughing

Malgré les insuffisances organisationnelles qui ont été unanimement reconnues, très peu d’observateurs croyaient à la possibilité d’une alternance politique dans notre pays après les élections. Il convient de noter que tout en relevant des irrégularités dans le processus électoral, aucune des nombreuses missions d´observations qui ont sillonnées la RDC n´a mis en cause l´ordre d´arrivée des candidats à l´élection présidentielle.

Le manque de consensus au sein de l’opposition congolaise pour faire triompher des convictions qui sont bizarrement identiques d’un candidat à un autre, m´a personnellement surpris. Et oui l’opposition en RDC peinera à déboulonner leurs adversaires au pouvoir. Les opposants congolais pensent d’abord ''ego'' et souffrent d´un complexe de supériorité. Un nombrilisme que le pouvoir en place exploitera encore à fond en 2016.

A mon avis le pouvoir en place fait peu de chose, surtout le social est souvent négligé. La période allant de 2011 jusqu´en 2016, est une période très décisive pour notre pays et pour le camp de Joseph Kabila. Son entourage se rempli les poches sans penser à la population, il faudrait un signal fort pour lutter contre ce fléau. Arrow Arrow Arrow

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Libre Examen 9/4/2012, 2:05 pm

Que nous raconte-on ? Manquerait-t-il quelques ingrédients à ce guide de gourvenement inclusif de Kabila ?

Le gourvernement inclusif de Kabila a tout ce qu'il faut pour se mettre au service de l'intérêt supérieur de la nation. Beaucoup, si pas tous, ont lâché Tshisekedi et Diomi pour se mettre au service de cette belle cause. Il y a beaucoup de candidats qui frappent à la porte. C'est quasi-unamime. Phénomène rare. On vit une nouvelle forme d'opposition qui fait son opposition à l'intérieur d'une nouvelle majorité présidentielle élargie. Même Mobutu ne pouvait rêver à mieux.

Pourquoi dès lors certains tiennent à voir absolumment Tshisekedi et Diomi faire partie de ce gouvernement inclusif de Kabila pour être satisfait; pour enfin croire que cette fois-ci Tshisekedi a fait la bonne chose et n'a pas raté l'occasion.

Allons-y donc pour ce gouvernement inclusif tant demandé et tant attendu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  lino 9/4/2012, 3:45 pm

link a écrit:
lino,

comme d'habitude tu blablate beaucoup mais pour ne rien dire tu devrais continuer a mettre des photos des cinq chantier c'est mieux que de te lancer dans des analyse que tu ne maîtrise pas donc même si c'est un forum mais un minimum d'objectivité serais le bienvenue

La candidature de Vital Kamerhe était en gestation depuis son opposition à la politique de
rapprochement avec le Rwanda initiée par le Président Kabila en 2008. Originaire du Sud
Kivu, chantre en 2006 de la candidature de Joseph Kabila qu’il avait concouru à faire élire
massivement dans l’Est du pays en le présentant comme le « Libérateur de la Nation «. Écarté
du cercle du pouvoir par le clan Kabila, l’ancien président de l’Assemblée nationale sait qu’il
lui faut créer un rapport de forces avec la majorité pour continuer d’exister. La création de
l’Union Nationale pour le Congo (UNC), puis sa candidature à la présidentielle visent donc
avant tout à entamer la toute-puissance de la MP et, à constituer une force parlementaire.
Cet
objectif l’oblige à aller jusqu’au bout de sa candidature afin de creuser son sillon dans les
Kivu où les populations sont à la recherche d’un porte-drapeau.
L’âpreté de la campagne,
notamment au Bandundu, la forte mobilisation réussie par le chef de file de l’UDPS,
notamment au Bas-Congo et en Equateur, et l’ampleur des irrégularités constatées, amèneront
Vital Kamerhe à réviser sa stratégie.
Au lendemain de la publication des résultats, Vital
Kamerhe se rapprochera de l’UDPS en reconnaissant Étienne Tshisekedi comme le président
désigné par les urnes et déposera en accord avec l’UDPS un recours en annulation de
l’élection du 28 novembre devant la Cour Suprême de Justice.

Pour tout ceux qui s'acharnent sur tshisekedi en le désignant comme l'unique coupable de l’échec de l'opposition voila ce qu'en dise les moins naïfs que vous de la stratégie de vital qui au passage je dois le souligner est un gars intelligent et rusé.
il a toujours su n'avoir aucune chance comme il a toujours su que tshisekedi même vainqueur n'aurais jamais l’assentiment de la CI alors il crée une dynamique de candidat président pour avoir plus de visibilité et ce constitué une force parlementaire qui pourras lui donner voix au chapitre pour les cinq années a venir.

Mais le problème dans cette stratégie c'est que les population derrière tshitshi lui tiendrons rigueur si il affiche clairement le fait que l'union de l'opposition le desservirais plus qu'autre chose alors il fait tout le contraire et crie haut et fort qu'il ne désire rien de plus que de soutenir tshitshi
sans oublier évidement de posé des conditions qu'il sais d'avance que le vieux n'accepteras pas d'ailleurs kengo ne fais pas différemment .

Mais rusé comme il est, kamerhe sais que la crise politique après le 28 novembre est inévitable et qu'il seras toujours temps en ce moment de se rapprocher du vieux qui auras certainement besoin de renfort et le moment venu il le soutient et déclare que le gagnant c'est le vieux et prouve encore une fois si besoin est qu'il a toujours soutenue le vieux et que si il avait été jusqu'au bout de sa candidature c’était pour empêcher kabila d'avoir les voix de l'EST.

En conclusion en 2016 on auras un kamerhé tout frais tout clean pour sont CV auprès de la CI et qui auras réussi en plus a se substitué a Tshitshi mais en moins radicale plus ouvert ......

Tshitshi avais vu juste dans le jeux du petit depuis le début
Link,

Si je ne maitrise pas le sujet alors cherche à me contredire au lieu de me faire un copiez-collez du rapport des observateurs de l'union européenne qui n'ont fait qu'appuyer mon point de vue sur le MAUVAIS CARACTÈRE DE TSHISEKEDI tout en soulignant aussi la responsabilité des autres candidats.
Surement eux aussi ne maitrise pas le sujet ou c'est toi qui ne maitrise pas du tout ce que tu lis.

La suite de ton copiez-collez dit ceci:




UNION EUROPÉENNE
MISSION D’OBSERVATION ÉLECTORALE
République démocratique du Congo 2011

RAPPORT FINAL Élections présidentielle et législatives 28 novembre 2011




2.3. L’opposition désunie.
Contrairement à ce que l’on pouvait penser, la candidature à la Présidence de la République d’Étienne Tshisekedi, opposant constant aux régimes autocratiques de Mobutu et de Laurent-Désiré Kabila, n’a pas permis d’unifier l’opposition congolaise autour de son nom. La personnalité et l’histoire politique du candidat de l’UDPS,l’incertitude de son programme économique et une certaine méfiance « traditionnelle » vis-à-vis de la communauté kasaïenne,apparaissent généralement comme les principales raisons avancées par les autres candidats pour refuser son leadership. Toutes les tentatives de recherche d’un programme commun de gouvernement ou d’un arrangement autour d’une répartition des postes en cas de victoire se sont heurtées à l’entêtement d’Etienne Tshisekedi mais aussi aux stratégies divergentes de Vital Kamerhe et de Léon Kengo.



http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf


Dernière édition par lino le 9/4/2012, 3:48 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  link 9/4/2012, 3:46 pm

Jim KK a écrit:Chers compatriotes,

Effectivement comme le dit bien Admin E. Tshisekedi ne peut pas faire grand-chose actuellement comme il est maitrisé.
Le fait de ne pas sortir de sa parcelle, son âge très poussé et sa santé fragile jouent aussi en sa défaveur.
L´opposition dans son ensemble devrait monter une stratégie pour essayer d´avancer dans la bonne direction malgré les résultats récoltés aux élections. Cette stratégie selon moi devrait consister à travailler dans les institutions du pays (parlement, sénat), montrer les fautes du gouvernement, proposer des alternatives courageuses, éduquer la population (par exemple comment voter utile) par ce que 2016 n´est pas loin !!! N’est-ce pas que c’est à ceux qui veulent venir au pouvoir qui doivent trouver les stratégies susceptibles de leur permettre d’arriver à leurs fins ?

L´opposition peut aussi participer au gouvernement bien attendu sous certaines conditions. La présence de l´opposition dans la sphère décisionnelle du pays est d´une importance capitale surtout lorsqu´on doit nouer des contacts, se faire connaitre (entant qu´ individu) ou bien faire connaitre son savoir faire auprès de la population. La politique de la chaise vide ne donne pas des fruits.

Un mot sur l´opposition congolaise.

Elle est tout simplement médiocre. La division est une maladie de l´opposition congolaise
Selon moi l´opposition congolaise avait adopté avant les élections une certaine attitude, qui fait que sa chance de l’emporter sur le pouvoir en place était quasi nulle. La division génétique et l’égocentrisme de l’opposition congolaise ont payé cache. Si toute l’opposition congolaise avait fédéré ses énergies, uni ses moyens et bâti une véritable synergie, son unique candidat aurait irrémédiablement vaincu le président Joseph Kabila. Mais malheureusement pour elle, elle y est allé en rangs dispersés et a dispersé de même les voix. Un candidat du pouvoir contre 10 de l´opposition. Ce dont ne pouvait que réjouir le camp du président Kabila. Laughing Laughing

Malgré les insuffisances organisationnelles qui ont été unanimement reconnues, très peu d’observateurs croyaient à la possibilité d’une alternance politique dans notre pays après les élections. Il convient de noter que tout en relevant des irrégularités dans le processus électoral, aucune des nombreuses missions d´observations qui ont sillonnées la RDC n´a mis en cause l´ordre d´arrivée des candidats à l´élection présidentielle.

Le manque de consensus au sein de l’opposition congolaise pour faire triompher des convictions qui sont bizarrement identiques d’un candidat à un autre, m´a personnellement surpris. Et oui l’opposition en RDC peinera à déboulonner leurs adversaires au pouvoir. Les opposants congolais pensent d’abord ''ego'' et souffrent d´un complexe de supériorité. Un nombrilisme que le pouvoir en place exploitera encore à fond en 2016.

A mon avis le pouvoir en place fait peu de chose, surtout le social est souvent négligé. La période allant de 2011 jusqu´en 2016, est une période très décisive pour notre pays et pour le camp de Joseph Kabila. Son entourage se rempli les poches sans penser à la population, il faudrait un signal fort pour lutter contre ce fléau. Arrow Arrow Arrow

Jim kk,

j'ai suivie dernièrement un reportage sur la Syrie et a un moment on vois les média du pouvoir faire de la propagande et on demande a un des journaliste pourquoi le pouvoir ment pendant que tout les syriens connaissent la vérité sur les tueries et autres et le journaliste de répondre
c'est destiné uniquement au supporteur de bachar el assad parce que il faut leur donné des argument a utilisé dans leur discussion et d'affermir leur foi en bachar el assad voila pourquoi comme un robot sans aucun discernement tu ne feras que répété les argument que lambert mende,aubin minaku ,kimbuta ,digital Congo ,RTNC te donneras on appelle cela du prêt a pensé.




écoute bien ce que le monsieur dit a partir de la 4 min et arrête avec des argument erroné que nous tous on sais être faux mais que seul les kabiliste soutiennent pour ne accepter que le petit rwandais katangisé a perdu les élections et ne dois sont salut que a la CI parce que tshitshi ne leur conviens pas.

link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI ABENGANI BA DEPUTES UDPS NA PARCELLE NA YE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum