congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+30
L'avocat de Mobutu
kataguruma
Mwana Ya Lola
Mwana ya Congo
LORD MBAKAMA
joss0
NgongaEbeti
King David
taty
Mathilde
piélé de dongo
regarder et bien voir
SpirituS
Vieux Bord
Tsippora
AKABANGA
mongo elombe
Arafat
GHOST
lino
Libre Examen
Congomoko
Admin
djino
Amara
Jim KK
link
KOTA
brown-man
ndonzwau
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 41 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 2/10/2012, 5:37 pm

Sir Troll,

Svp, faites attention à ce que vous dites : je serais obligé de vous accuser de diffamation ! Le mensonge, la désinformation et la manipulation sont peut-être vos techniques d'attaque mais elles ne peuvent masquer votre manque d'arguments qui vous pousse vers des impasses malhonnêtes !!!
C'est grave ce que vous faites là !


Qui sur ce forum a popularisé le premier le nom Kanambe, Ruberwanda...; qui sur ce forum a fustigé autant que moi le passé rwandais de Kanambe et sa gestion actuelle ???
Relisez-vous bien : combien de fois avez-vous pris la défense de Kanambe et avez cru à je ne sais à quelle victoire immédiate au moindre frémissement du pouvoir; qui a vu des avancées et pronostiqué des issues heureuses là où ce n'étaient que manoeuvres et encore manoeuvres rwandaises dans les actes de Kanambe et la preuve aucun n'a abouti à nous délivre ? Ce n'est pas moi, c'est vous, prenez la patience de vous relire..
Citez-moi une seule phrase où j'ai donné un quitus à Kagame de continuer à tuer ? Je n'ai jamais varié d'un iota sur la condamnation du Rwanda; mes propos font foi !

Et dans toute ma condamnation de Kanambe (jamais "Joseh ni Kabila "dans ma bouche) savez-vous exactement ou pas ce qu'est exactement ce qu'est Kanamùbe ? Un pantin de Kagame, du Rwanda ; voilà l'objet de toute ma déconsidération !!!Si je me suis toujours montré intransigeant contre le filleul, c'est parce qu'il est la parole de son Maître d'où un Congo souverain ne peut rien retirer !

Entre-temps si vous retrouvez le contraire dans mes propos, faites-moi signe et je me repentirais; sinon ayez alors le courage et l’honnêteté de réviser vos paroles; ça vous honorerait !

ndonzwau a écrit:De quel soutien dispose le régime de Kanambe ??? C’était le sujet !!!
(Comment et pourquoi le M23 ??? Voilà ma tentative de réponse !!!)

(...)
En d’autres mots : qu’y a-t-il au Rwanda derrière sa relance de (re)conquête de l’Est du Congo ; quoi dans le revirement inattendu du régime Congolais et chez les Congolais eux-mêmes ainsi que dans celui de la CI (Onu, Monusco, Hrw…), jusque là plutôt allégeante au Rwanda et guère diserte alors qu’elle n’en savait pas moins depuis des lustres; que se passe-t-il chez nos voisins… ???
Qu’ai-je eu à m’hasarder à passer par ce biais pour répondre à la question du soutien à Kanambe ? Il me semblait en effet plus éclairant de cheminer à travers les méandres d’un enjeu-clé de notre Patrie :, la défense de sa souveraineté, les actions et réactions nationales et internationales… La Guerre de l’Est et sa nouvelle péripétie du M23 représente un champ idéal pour en juger !
Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés au M23 ???

(...)
1° Avant toute chose je me permets un distinguo entre les éléments favorisants et la matrice fondamentale d’où ils surgissent !!
(...)
Leur protection double de Ntaganda (comme des autres rwandophones) a toujours été primordiale car derrière se niche le pilier de tout un réseau militaro-politico-mafieux, vital surtout pour le budget du Rwanda et juteux pour la clique affairiste politico-militaire autour du pouvoir de Léo !
(...)
C’est le lieu de revenir à la matrice étiologique de tous ces éléments qui sans être des fantasmes ne sont que des tactiques les unes plus ingénues que d’autres qui néanmoins n’entraînent sensiblement aucune projet nouveau à traiter de façon différente ! Encore une fois celui-ci repose sur un plan fondamental bien concerté d'avance !
Ce plan est rwando-Congolais et international : indulgence et appui infinis de la CI au Rwanda pourvu qu’il trouve son bonheur au nom d’une mauvaise conscience sur le génocide et faire de lui leur tête de pont dans la Région; le laisser puiser dans les richesses de l’Est du Congo dont le butin est depuis devenu une part importante de son budget ("Bureau du Congo, Coltan City, Congo City") et pour la CI contrôler à travers lui tout le circuit des minerais et autres dont ils sont les destinataires; lui permettre de déverser au Congo son surplus de peuplement exigu sur son petit territoire et en même temps y installer son influence via ses fameux rwandophones Congolais d’immigration ancienne et surtout récente dont la loyauté envers le Rwanda ne fait aucun doute, en manipulant au passage un statut de minorité opprimée bien sensible dans le monde d'aujoiurd'hui; installer et garder à Leo un pouvoir à sa botte…
L’épisode actuel comme d’autres avant et d’autres à venir s’inscrit dans ce plan ; il n’en est donc qu’une accélération et/ou une adaptation ! Fermons les bancs !!!
(...)
A suivre...
Compatriotiquement!


Si votre tactique c'est de voir blanc là où c'est noir parce que c'est chez l'ennemi; pour mieux le le combattre, la mienne c'est de décortiquer jusqu'au bout sa réalité çàd notamment ses forces et ses faiblesses pour l'affronter en connaissance de cause !
Kagame et son Rwanda actuel sont les premiers ennemis d'un Congo souverain; Kagame est pour moi comme l'adit l'universitaire belge F Reyntjens "le plus grand criminel de guerre encore en vie"; son régime est coupable des millions de morts du Congo (et même du Rwanda); j'en suis convaincu et n'ai cessé de le poursuivre ici !
Mais Kagame est pour son pays, un meilleur dirigeant que LDK ou Kanambe qui se sont succédés chez-nous ! Kagame a mieux milité pour l'intérêt de son pays que ne l'ont fait nos guignols et vendus ! Si j'avais à choisir entre les deux, je préférerais pour mon pays un dirigeant du genre efficace comme Kagame que celui du type inutile et meurtrier de Kanambe; il n'y a aucun doute ! Je préfère regarder comment à travers son périple comment il arrive à mieux gagner et en apprendre des leçons plutôt qu'à le déclarer nul parce que c'est notre ennemi !
Une des premières armes contre un ennemi c'est connaître ses forces; c'est une grave erreur d'expertise et de stratégie de le négliger; voilà pour moi !!!

Si votre tactique, mon cher frère Troll, c'est de s'en remettre aux "mantras", à un ésotérisme mal placé la mienne, pour corriger Kanambe, c'est d'abord une guerre militaire, à laquelle on associera la diplomatie et la politique interne et non externe, car ça serait la négociation de vaincu et surtout ce qu'il n'a pas dit; c'est la guerre sécrète avec toute sa panoplie de techniques , les fameuses "covert actions", les fameuses "psyops" (psychological opérations); "la guerre psychologique," l'utilisation des "proxies," si on le peut !

Il y a le "lobbying" multidirectionnel pour atteindre les décideurs, pour faire pression...
Et n'oubliez pas que CIA, M15, MOSSAD... sont derrière nos ennemis, cela demande un travail aussiciblé et performant de nos "Services"; vous voyez alors le travail qui vous reste au delà de vos "mantras"...Voilà ce que les armées et le guerres modernes exigent...
Sinon, vos techniques ésotériques mal placées selon moi et vos oraisons religieuses, nous attendrons longtemps avant d'être délivrés mais libre à vous d'y croire et de les associer mais vous commettrez une grave erreur de croire que c'est vérité d'évangile !


J'espère m'être bien expliqué et ne plus y revenir surtout pas pour vous accuser de diffamation : gardez vos convictions et vos pratiques pour vous mais ne vous croyez pas le seul à avoir un tour dans "sa vie spirituelle", vous le savez bien sinon lla manipulation, l'arrogance du monopole de la vérité ne paie nt pas toujours !
Attendons voir l'avenir; il nous départagera peut-être demain !


Compatriotiquement!


-------

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/viewtopic.forum?t=6277

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum