Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  djino le 26/4/2012, 12:51 pm

Le SCOD commence le bal des défections

Jean Claude Muyambo quitte la barque, la liste des députés "réelus" a été "préparer" par KATUMBA MWANKE, la matière grise de Joseph ..

Qui va suivre ? Il y aurait il une série de sortie ?

Arrow

http://africatime.com/rdc/index.asp


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  ndonzwau le 27/4/2012, 1:17 am

"RDC: défection au sein de la majorité présidentielle
° http://www.rfi.fr/afrique/20120426-rdc-scod-kinshasa-lubumbashi-muyambo
Pourtant pressentie pour obtenir un porte-feuille ministériel, SCOD (Solidarité congolaise pour le développement) n’aura finalement pas attendu la composition du nouveau gouvernement en RDC. Son président, l’ancien ministre Jean-Claude Muyambo, a annoncé ce mercredi 25 avril que le mouvement quittait la majorité présidentielle. Raison invoquée : la non-transparence des résultats aux élections législatives. La Cour suprême de justice avait rejeté la requête en annulation du vote à Lubumbashi, où M. Muyambo pense avoir été élu.(...)"

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  Mwana ya Congo le 27/4/2012, 3:03 pm

Rien de nouveau. il exprime juste son egoisme ! S'il avait ce qu'il voulait, il n'allait rien dire !!! voila ce que nous sommes nous congolais EGOISTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  Jim KK le 27/4/2012, 5:20 pm

SCODE : Muyambo réitère son soutien à Joseph Kabila !
(La Prospérité 27/04/2012)

Alors que la République Démocratique du Congo est résolument engagée dans la Révolution de la Modernité, telle que prônée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, il n’est pas question de laisser passer dans l’opinion nationale et internationale des contrevérités, dont l’objectif premier des auteurs est de ternir l’image de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), du Président national Jean-Claude Muyambo Kyassa.

C’est en substance la déclaration faite hier jeudi, 26 avril 2012, par le Directoire Politique National de SCODE pour contrer les insinuations d’une radio périphérique, faisant croire que la SCODE a quitté la Majorité Présidentielle. « Cette information s’avère, à ce jour, non fondée, et relève de la pure machination du journaliste de RFI pour les mobiles qui lui sont propres », a-t-on souligné. Pour le Secrétaire Général de SCODE, Kinyongo Saleh Jean-Luc, parlant au nom du Directoire Politique National, la SCODE réitère son engagement à soutenir Joseph Kabila.

La SCODE, a-t-il insisté, prend à bras-le-corps la vision de la reconstruction du Grand Congo impulsée par l’autorité morale de la Majorité Présidentielle. Par ailleurs, ce sociétaire de la MP exhorte les instances dirigeantes de sa famille politique à plus de justice, d’équité et de respect mutuel dans la défense des intérêts politiques respectifs. Sans ambages, le parti du Bâtonnier Muyambo met en garde toute personne ou groupe de personnes qui, pour le besoin de positionnement, chercheraient à créer une crise au sein de la MP pour éloigner la SCODE de la vision du Président de la République. Basketball Basketball Basketball

La Pros.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  Tsippora le 27/4/2012, 5:37 pm

Les oiseaux se cachent pour mourir Very Happy Very Happy

Ce passage est édifiant sur les raisons qui motivent cette mise au point. Quelqu'un essaierait d'écarter M. Muyambo et son parti de la mangeoire, vedire l'autorité morale? Ce n'est même plus de l'égoïsme, c'est l'instinct de survie car ils savent ce qui leur arriverait s'ils osaient s'en prendre publiquement à Joseph, roi du Congo Laughing

Sans ambages, le parti du Bâtonnier Muyambo met en garde toute personne ou groupe de personnes qui, pour le besoin de positionnement, chercheraient à créer une crise au sein de la MP pour éloigner la SCODE de la vision du Président de la République.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défectiion au sein de la Majorité Présidentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum