HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 24/5/2012, 12:23 pm

Gonçalo a écrit:Ses voisins, on ne les choisi pas, dans le cas d’une nation !

Le Congo a 2.243.000 Km² et a 9 voisins. On ne choisit pas ses voisins , vous avez raison. Mais lorsque ce voisin exporte sa guerre ethnique vers vous, il devient votre ennemi. Il ne vous veux pas du Bien.

Lorsqu'un voisin a une démographie de plus de 200 habitants/Km², et que la region de Kivu a une densité de 2habitants/km² et qu'il veux vous VOLER votre espace, ce voisin ne vous aime pas , il vous déteste.

Cette guerre que le Rwanda a exportée au Congo, n'aura NI VAINCEUR, ni VAINCU, mais il y aura seulement UN SEUL VAINCU : La population CIVILE bref les Congolais ...

Nous qui vivons dans la diaspora, connaissons aussi l'histoire des pays riches et natis dans lesquelles nous vivons. Nous le savons qu'il y eût un certain Hiltler qui a exporter sa haine contre les juifs dans Tous les pays d'Europe en les exterminant pour les pillers leur bien, et les exterminer dans des chambres à Gaz. Nous savons aussi q

Quand on est voisin commence à Assassiner, à violer, à tuer et à piller ses ressources et sème la Mort chez vous, il n'est plus un Bon voisin IL DEVIENT VOTRE ENNEMI, même voisin fusse t - il .

La daspora Congolaise a de l'expertise, a mûrie et est la mieux informée que les Congolais restés au Pays

La preuve est ce site "CD" que je salue , est l'oeuvre d'Un Congolais de la diaspora . Et ces genres de site Congolais existent une centaine !

Voilà pourquoi la diaspora est la première OPPOSITION VIVANTE, EXPRESSIVE et AMBITIEUSE !

TOZA BANA BILAKA Etéya Yooooo!

Le fruit de la traitrise a toujours ETE LA MORT du TRAITRE , anyway !!! Sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 24/5/2012, 12:31 pm

Gonçalo a écrit:L’armée RD Congolaise est constituée majoritairement des individus moins-fiables, prônent à la corruption. Ceci est un problème très sérieux pour la souveraineté nationale !

L'armée de la FARDC est infiltré des Rwandais dans tous les postes stratégiques, les services de renseignements est noyauté et la télécommunications est tenues par RWANDACELL. Une a armée qui sous-traite sa communication par son pays agresseur ne pourra Jamais gagné une guerre, car elle trahie de l'intérieur : Les mouvements des troupes, les munitions, la logistique est sous la haute trahison de son Chef d'Etat Major ..


Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 24/5/2012, 12:35 pm

Voici Les Voisins qui ne nous veulent pas que DU BIEN !

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe le 24/5/2012, 1:56 pm

Ca ce n'est pas la diaspora mais un député sur place................Gonçalo. Selon toi il doit aussi réfléchir avant de parler où bien? Ce sont des réalités n'est ce pas??



Tous derrière la marche pacifique
Kivu : Kanku invite Matata à frapper fort !
Kinshasa, le 24/05/2012

*La situation sécuritaire à l’Est de la RD-Congo inquiète plus d’un congolais. Chaque jour qui passe, l’on compte des morts, des blessés et surtout des déplacés par milliers. Exaspéré par cette insécurité récurrente, l’Honorable Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, Député élu de la circonscription électorale de Dibaya, dans le Kasaï- Occidental, est monté sur ses chevaux pour inciter le gouvernement congolais à frapper fort.


Il a annoncé l’organisation d’une marche pacifique, les 2 et 3 juin prochain, à travers la ville de Kinshasa. Ce faisant, un appel à la mobilisation générale de la société civile, des forces politiques, des étudiants, bref à toute la population congolaise, a été lancé. Objectif, décrier l’insécurité à l’Est et, exprimer la solidarité et la compassion à l’endroit de tous les compatriotes du Kivu. «Nous devons faire entendre le cri de cœur au gouvernement, nous devons dire non à cette tragédie qui nous est imposée depuis l’entrée de l’AFDL», a-t-il argué.

Reconnaissant les efforts des militaires déployés dans ce coin de la RD. Congo, le Président du MR a réaffirmé son soutien aux vaillants héros qui mènent des opérations dans des conditions extrêmement difficiles. C’était hier, mercredi 23 mai 2012, au cours d’un entretien que l’Honorable Kanku a eu avec la presse au siège de son parti à Lingwala. D’entrée de jeu, Clément Kanku a fustigé le comportement affiché par le Gouvernement Matata. Ce dernier, soutient-il, minimise les supplices que subit la population dans les Kivu, en prétendant que la paix est effective dans l’ensemble du territoire national.

«C’est quand même curieux quand on voit à travers les médias toute la tragédie humaine à laquelle fait face nos frères et sœurs de cette partie du pays», a martelé l’élu de Dibaya. Malgré ‘‘l’optimisme non fondé’’ affiché par le gouvernement, Clément Kanku pense que les mouvements armés comme les FDLR, CNDP, Maï Maï, ADF/Nalu, M23 et autres, augmentent, de plus en plus, leurs capacités de nuisance. Et d’ajouter que : «Toutes les mesures prises par la Majorité Présidentielle à travers différents gouvernements, ont été un véritable fiasco».

Les expulsés de l’Angola On se souviendra de l’intervention de Clément Kanku lors de la séance plénière de mercredi 16 mai dernier au sujet des expulsions des congolais de pays voisins. «Des familles congolaises sont expulsées de l’Angola, les autres mêmes tuées et jetées dans l’eau pendant que les angolais et d’autres peuples de pays voisins vivent paisiblement ici en RD Congo. Que fait le gouvernement par rapport à ces actes ? », s’est-il interrogé. Cette manière de faire des services des migrations angolaises, pense cet élu de l’opposition, est tributaire de la faiblesse de la diplomatie congolaise. « Nous allons donc aider notre diplomatie, en faisant une pétition, qui sera ensuite envoyée à Dos Santos, le Président de la République d’Angola via l’ambassade de l’Angola en RDC. C’est une manière pour nous de mettre fin à cette situation tragique», a-t-il soutenu.

Infrastructures inachevées… Le Gouvernement commence des travaux sans pour autant les terminer, dixit l’Honorable Kanku Bukasa. La plupart d’infrastructures restent toujours inachevées, a fait savoir le Président National du Mouvement pour le Renouveau. Prenant, pour exemple, les Boulevards du 30 juin et Lumumba, l’élu de Dibaya dans le Kasai-Occidental considère que ce projet est non seulement éloquent, mais aussi improvisé. Il a, par la même occasion, invité le Gouvernement à finaliser tous ses projets. Ce, pour permettre la bonne circulation des véhicules.

Abordant la question relative à la lutte antiérosive, Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua a constaté malheureusement que cette situation est reléguée au second plan, sinon dans les oubliettes. A l’entendre, cette affaire devrait plutôt être une véritable priorité pour le gouvernement Matata. Hormis Kinshasa, les villes de Kananga, Mbuji- Mayi et Tshikapa sont aussi fortement menacées par des érosions, a-t-il déclaré. Délocalisation des camps et magasins d’armement… Les explosions du camp blindé de Mpila ont fort inspiré l’élu de Dibaya. La RDC, a-t-il soutenu, a aussi des camps militaires et magasins d’armements le long du fleuve Congo. Ceux-ci doivent être délocalisés, a-t-il lâché. Vu le rapprochement de deux capitales Kinshasa-Brazzaville, cet Député National exige la délocalisation des camps militaires et magasins d’armement de la RDC le long du fleuve Congo pour éviter une situation similaire à celle de Mpila. « Gouverner, c’est prévoir. Nous demandons au gouvernement de prendre des dispositions pour délocaliser rapidement les camps militaires et ses dépendances afin de nous éviter ce genre de tragédie », a-t-il lâché.

Gestion calamiteuse du secteur de transport La grève des transporteurs privés observée en début de semaine dans la ville de Kinshasa a aussi fait l’objet de la communication de l’Honorable Clément Kanku. Analysant les faits, il avance que le gouvernement n’a pas été capable de trouver une solution aux problèmes de ces transporteurs.

En lieu et place de répondre aux exigences de la population, l’équipe Matata n’a fait qu’aggraver la situation. Par ailleurs, il fustige le fait que le gouvernement ne fait que promettre, mais ne réalise jamais ses dires. « Souvenez-vous du Ministre des Transports en Egypte, qui nous a présenté un grand nombre de bus commandés par le Gouvernement et prêts à embarquer, encore une farce », a-t-il rappelé. Enfin, il propose, par contre, à Matata d’acheter un grand nombre de bus et de les mettre à la disposition de la population. Ainsi, estime-t-il, certains épiphénomènes disparaîtront.

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 24/5/2012, 4:18 pm

LE CONGO TRAHIT PAR KABILA :



C’est une étrange réunion de grande commission mixte congolo-rwandaise qui s’est tenue du 17 au 19 mai à Kigali, au Rwanda. Face à des homologues rwandais aguerris du fait de leur ancienneté, des ministres congolais en fonction depuis une dizaine de jours ont eu à évoquer des questions “sensibles” touchant à l’ensemble des relations entre les deux pays notamment la politique, la défense, la sécurité et l’économie.

Selon le communiqué final, les deux pays se sont convenus de mettre sur pied un «front commun» pour lutter contre «les forces négatives» ainsi que «les groupes dits opportunistes». Par la félonie évidente de «Joseph Kabila», le régime rwandais va à nouveau infiltrer en toute légalité ses troupes dans les deux provinces du Kivu renforçant ainsi son emprise sur cette partie du territoire congolais. C’est une trahison![u]


http://www.lecongolais.cd/la-republique-democratique-du-congo-trahie-par-joseph-kabila/?nomobile

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe le 24/5/2012, 4:48 pm

http://www.onewovision.com/actu-rdc/Pan ... 7233473111



Cette conférence suivie d’un débat houleux et riche, a été enrichie par des contributions de haute facture de professeurs de l’Université de Kinshasa. Ainsi le professeur Bongoyi a –t-il révélé à l’assistance, que lors de sa visite d’Etat aux Etats-Unis d’Amérique, le président Joseph Kabila avait été surpris par ces mots de Bush qui en disent long : « le Congo est notre pays à tous monsieur le président ».Le professeur Kalele a rappelé ce discours du sous-secrétaire d’Etat Moose qui disait : « le pays où coule le miel n’est pas la Palestine mais la RDC. Mais comme les Congolais sont incapables de le gérer, nous allons le donner aux Hima-Tutsis pour mieux le gérer au profit de tous ».

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 24/5/2012, 5:40 pm

"La Prospérité -Tous derrière la marche pacifique/ Kivu : Kanku invite Matata à frapper fort !
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187076&Actualiteit=selected
La situation sécuritaire à l’Est de la RD-Congo inquiète plus d’un congolais. Chaque jour qui passe, l’on compte des morts, des blessés et surtout des déplacés par milliers. Exaspéré par cette insécurité récurrente, l’Honorable Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, Député élu de la circonscription électorale de Dibaya, dans le Kasaï- Occidental, est monté sur ses chevaux pour inciter le gouvernement congolais à frapper fort. Il a annoncé l’organisation d’une marche pacifique, les 2 et 3 juin prochain, à travers la ville de Kinshasa.(...)"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187049&Actualiteit=selected


"Panel sur « la guerre de l’Est et ses agendas cachés ».
Les recommandations des universitaires et des participants"

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123291&id_edition=100121
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123265&id_edition=100121

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 25/5/2012, 1:40 am

honorable a écrit:
Gonçalo a écrit:[b][i] Ouf, il est or-et-déjà temps que les diaspores RD Congolaises apprennent à raisonner froidement sans ces tics émotifs qui les font éclabousser chaque fois que le nom Rwanda est cité ! Ses voisins, on ne les choisi pas, dans le cas d’une nation ! Quand-est-ce que cette catégorie de RD Congolais initiera-elle à réfléchir avant de parler ? La ruée vers l’Occident ne doit pas se vouer exclusivement en un but lucratif ; il ya aussi lieu d’apprentissage d’un peu de la géopolitique, de la Géostratégie aussi bien que de la diplomatie politique. Pour qu’un pays enclavé comme le nôtre puisse se développer, il ya urgence, sans tergiverser, de bonnes relations avec le voisinage ! Il n’ya même pas de cela un siècle que les Européens s’émiettaient sans pitié ; cependant le temps venu, ils ont su se mettre d’accord en enterrant leur hache de guerre et le reste n’est qu’histoire…
Notre surestimation de soi n’est qu’une illusion et un signe de sous-développement mental ; l’armée RD Congolaise est constituée majoritairement des individus moins-fiables, prônent à la corruption. Ceci est un problème très sérieux pour la souveraineté nationale ! Conscient de cet épine dans notre flanc, il n’ya pas d’autre choix que celui de compromis ! Par ailleurs, les viols et troubles à l’Est de la RDC est fruit de cerveaux bâclés des RD Congolais ! On défie qui que ce soit, à l’heur actuelle de venir diriger un pays comme le Congo-Kinshasa ; une nation avec une population dont plus de 2/3 est à reformater mentalement et moralement ! Kabila ou pas Kabila, la tâche est de longue haleine !

Sauf une diaspore illusionnée de la politique appliquée, de la trempe de ndonzwau et compagnie peut prétendre être mis au courant même des secrets d’État ! Nulle part au monde les décisions qui ont trait aux affaires stratégiques de l’État doit être rendu publique !
Désolé, je n’ai jamais su ce que Mr ndonzwau et compagnies sous-entendent par la « politique » ?
Votre pérorer nuit et jour depuis une décennie est signe de n’avoir rien compris de ce métier ; un sale métier ne noue pas au sentimentalisme… Les Vénitiens disaient autrefois que « qui va au moulin, finit par s’enfariner ! »
Mrs ndonzwau et compagnies, il ya de cela plus d’une décennie que vous n’en finissez pas avec vos litanies ; nous autres à votre place nous aurions fait une profonde analyse sur les faits que vous prônez depuis toujours et qui ne se sont jamais révélés !
Ne croyez-vous pas qu’il serait venu le temps de changer le fusil d’épaule ? Continuez à vous époumoner comme cela, ça vous apprendra !

Bonjour cher compatriote et bienvenu !
Je ne peux me contenir dans mon silence, car Je partage à 1000/100 ce que vous dites, surtout ce que J'ai surligné.
Salutations et paix
Mr Honorable,

Comme je disais plus haut, ça ne mange pas de pain d'enfiler des déclarations et pis de se croire plus savant, plus mâture au dessus de tout le monde; encore faut-il le prouver !

Quant à moi, je ne me crois pas encore débile incapable de réflexion ni lâche : j'assume mes propos et mon attitude ! Si en mon plus profond je n'ambitionne de devenir un "Honnorable" ou quelqu'autre gloire de cette sauce, je me donne le droit et me sens le devoir d'avoir un regard sur la conduite du pays et d'interpeller ceux qui ont l'honneur de le diriger ! A chacun sa place et ses responsabilités !
Bien sûr, c'est tout votre droit, votre liberté et votre expertise de ne pas être d'accord avec moi; mais soyez alors plus responsable et plus courageux de me le reprocher noir sur blanc et je prendrai acte !

Soyez assuré alors que je prendrai à sa hauteur votre analyse experte ! C'est ça la discussion, le dialogue honnête et intelligent, pas de parler en l'air et de monter sur vos chevaux à vous voir le meilleur aussi gratuitement... Ce n'est ni très "chrétien" ni très sérieux, vous le savez bien !
Sans rancune na esprit ya bien !

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 25/5/2012, 12:14 pm

Une preuve que le M23 travaillent avec le Rwanda !

entretemps KABILA trahit le Congo en signant le RETOUR DES TROUPES RWANDAISES pour traquer les forces NEGATIVES !

Ce traitre de KABILA finira, comme tout TRAITRE !


Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 26/5/2012, 4:16 am

Chers amis,

Veuillez, svp, lire très attentivement l'analyse ci-dessous, pertinente et claire de la dernière Session de la Commission Mixte Rwanda/Congo tenue à Kigali qui confirme, si besoin en était encore, l'incompétence, l'impuissance et la haute trahison du pouvoir de Léo face à l'insécurité exportée du Rwanda qui sévit dans l'Est de son territoire !

Hahurissant qu'un Etat souverain se montre aussi incompétent à comprendre les tenants et les aboutissants des problèmes dans son propre pays et impuissant sinon plus à défendre sa souveraineté comme son Garant Constitutionnel !
On en frémit : jusqu'où allons-nous, nous Congolais, nous laisser tomber dans cet enfer du désavoeu de notre propre souveraineté sans réagir ???

Nous avons dit "haute trahison à la tête du pays" : qui de sensé, d'honnête, de patriote parmi nous peut encore en douter ???
Lisez vous-même cette explicitation !!!

Triste Congo de nos aieux et de notre postérité !


"Session ordinaire de Kigali : Affaire FDLR : le Rwanda piège encore la RDC
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=5206:session-ordinaire-de-kigali-affaire-fdlr-le-rwanda-piege-encore-la-rdc&catid=42:rokstories&Itemid=102
Y a-t-il eu des avancées significatives à l’issue de la Grande Commission Mixte Rwanda-RDC tenue du 18 au 19 mai ? Oui, répondent en chœur les membres de la délégation congolaise conduite par Raymond TSHIBANDA, ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie qui, comme Ulysse, croit avoir fait un bon voyage au pays des Mille Collines. En citant avec fierté un paragraphe du communiqué final de ces travaux qui se sont déroulés dans la capitale rwandaise : « le gouvernement du Rwanda continuera à appuyer les efforts de la RDC visant à restaurer et maintenir la paix et la sécurité à l’Est de la RDC ».

Souveraineté de la RDC bafouée

Quant aux observateurs attitrés de la scène politique de la région des Grands Lacs, ils pensent que la souveraineté de la RDC a été vendue à vil prix. Tout d’abord, soulignent-ils, le communiqué final utilise un terme générique pour faire mention des «mutins» du M23 en les traitant d’«éléments opportunistes et la propagande négative». Ce, alors que plus de deux millions des Congolais sont des déplacés internes. Les viols massifs ne se comptent plus. Les tueries, les massacres, les destructions méchantes ont forcé des centaines de milliers de Congolais à fuir vers l’Ouganda et le Rwanda à cause de ces « mutins » du M23. Dont les revendications sont à première vue indéfendables. Notamment en se présentant comme les seuls à pouvoir protéger les populations tutsi et la réclamation de voir les FARDC reconnaitre leurs grades. Des individus à la nationalité douteuse à l’instar de leur véritable chef Bosco NTAGANDA, qui n’ont jamais mis leurs pieds dans une académie militaire et dont bon nombre n’ont jamais terminé l’école primaire.
Outre le fait que cette réunion semble banaliser les crimes perpétrés par ces « mutins » du M23, l’on se demande si les membres de la délégation congolaise qui ont engagé le pouvoir en place ont eu le temps de lire correctement certains passages révélateurs. Notamment celui qui stipule que : « les ministres de la défense ont convenu d’étendre le mandat de la Commission conjointe des renseignements à la vérification conjointe de la situation sécuritaire le long des frontières ainsi qu’à l’intérieur de chaque pays ». Une façon de préparer la reprise des opérations militaires conjointes de triste mémoire et qui n’ont rien arrangé car les FDLR sont devenus plus virulents et d’une sauvagerie sans commune mesure à l’endroit des populations congolaises non armées. Ce, alors que les autorités rwandaises ne cessent de crier sur toutes les tribunes internationales que leur pays est devenu un havre de paix et de sécurité.
Y a-t-il souveraineté lorsque des éléments d’une armée d’un pays étranger peuvent venir à tout moment opérer sur une portion du territoire d’un autre Etat ? Y a-t-il souveraineté lorsque des officiers des services de renseignements d’un pays voisin peuvent venir à tout moment inspecter une portion du territoire d’un autre Etat ? Voilà les non dits de ce communiqué final conjoint qui va lier pour longtemps la RDC.

Nouveau piège de Kigali
Trois jours avant cette session ordinaire de la grande commission mixte, Kigali, comme d’habitude, avait pris à témoins les Congolais en déclarant tout haut l’objectif principal de cette rencontre des dupes. Cette réunion n’aura comme ordre du jour un seul point, à savoir la question des FDLR. De même, les ministres rwandais de la Défense et des Affaires Etrangères avaient déjà fait comprendre aux Congolais que la solution militaire ne pouvait pas régler le problème des « mutins » du M23. Kigali avait même offert ses bons offices pour faire la médiation entre le gouvernement de la RDC et ces « mutins » qui ne sont qu’une nouvelle tentacule de la fameuse pieuvre de ce prétexte fallacieux et sempiternel des FDLR.
Au moment où Kinshasa subit les évènements, Kigali les précède et communique avant, pendant et après les multiples rencontres que le gouvernement de la RDC s’efforce toujours de tenir secrètes. Ainsi donc, à lire le communiqué conjoint rendu public, les deux délégations n’ont examiné que ce seul point à l’ordre du jour et pas un mot sur « les mutins » du M23. Une victoire de la diplomatie rwandaise qui vient de prendre encore une fois les Congolais à témoins en leur faisant comprendre que tout ce qu’elle a déjà fait, qu’elle fait et fera demain, c’est en plein accord avec les autorités congolaises.

Prétexte sécuritaire sempiternel
La question des FDLR est au cœur de tout ce qui se passe en RDC depuis bientôt 20 ans. Elle a justifié l’agression du pays lors de la guerre dite des «Banyamulenge» pour recouvrer leur nationalité et qui a vu un officier général rwandais placé sur le siège du chef d’Etat Major Général de l’armée congolaise. Elle a justifié l’occupation des territoires des provinces du Kivu, d’une partie de la Province Orientale et du Kasaï pendant cinq ans par des troupes régulières rwandaises aux côtés de celles du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, toujours pour traquer ces éléments des FDLR. Elle a justifié les fameuses opérations militaires conjointes rwando-congolaises de 2008-2009 et qui se sont soldées par le limogeage de Vital KAMERHE, coupable d’un crime de lèse-majesté pour avoir dénoncé la violation de l’intégrité et de la souveraineté du pays. Que va-t-elle encore justifier ? Probablement la balkanisation du pays selon le schéma Sud-soudanais.

Kinshasa se met la corde au cou
Curieusement, en souscrivant aux prescrits de ce communiqué final, la RDC endosse la responsabilité de la traque de ces FDLR, alors que toutes ces opérations militaires conjointes ou non n’ont pas abouti à leur anéantissement total. Dès lors que Kinshasa a accepté le principe de la traque, il devient comptable de tout ce qui adviendra. Il va donc être obligé d’affecter des ressources financières, humaines, matérielles, militaires, scientifiques à ces opérations et cela, au détriment des multiples chantiers de la reconstruction du pays.
De même, si hier, lors des opérations militaires conjointes, l’entrée des troupes régulières rwandaises était ponctuelle et limitée dans le temps, avec ce communiqué final des travaux de Kigali, la durée devient indéterminée. C’est Kigali qui va désormais en fixer le temps et l’espace au gré de ses humeurs, intérêts visibles et invisibles."

Et lisez ou relisez cette dépêche du 23 mai du Potentiel dont j'avais déjà affichée le lien ici pour que ceux qui douteraient encore de la jungle que l'Etat démissionnaire de Léo et le Rwanda diabolique ont crée exprès dans l'Est par sa trahison criminelle pour l'un et par son occupation diabolique pour l'autre....

"Nord-Kivu : la jungle !
Par DIOSSO OLIVIER

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=123228
Les échos qui nous parviennent de la province du Nord-Kivu ne sont guère rassurants quant à la restauration de l’Etat et de la paix dans cette partie du pays. On est apparemment en face d’un Etat dans un Etat. Les officiers FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et ceux du Congrès national du peuple (CNDP) ainsi que les seigneurs de guerre des milices et autres groupes armés font leur loi, chacun en sa manière. Une véritable jungle, comme on peut se rendre compte. La situation a été brossée par des résidents de cette contrée en séjour de travail à Kinshasa.(...)"

Compatriotiquement

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 28/5/2012, 12:41 am

"Le Phare - Guerre de l’Est : Non à la diversion, non à la trahison … Les ministres des affaires étrangères du Rwanda et de la RDCongo en réunion à Kigali"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187120&Actualiteit=selected

"AfricaNews - TETE-A-TETE KAGAME-TSHIBANDA ET SA SUITE Kigali fait des FDLR son fond de commerce"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187118&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 28/5/2012, 1:35 am

ndonzwau a écrit:
"Le Phare - Guerre de l’Est : Non à la diversion, non à la trahison … Les ministres des affaires étrangères du Rwanda et de la RDCongo en réunion à Kigali"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187120&Actualiteit=selected

"AfricaNews - TETE-A-TETE KAGAME-TSHIBANDA ET SA SUITE Kigali fait des FDLR son fond de commerce"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187118&Actualiteit=selected


"RD Congo, une partition serait-elle vraiment justifiée ?
Remy K. Katshingu – Contrepoints (Canada) - 26/05/2012"

° http://www.contrepoints.org/2012/05/26/84576-partition-republique-democratique-congo

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 28/5/2012, 11:52 pm

"RDC : L'ONU accuse le Rwanda
° http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/05/120528_rwnad_drc.shtml
L'organisation des Nations unies dit avoir des preuves que la rébellion des anciens membres du CNDP qui combat les forces gouvernementales à l'est de la République démocratique du Congo est soutenue depuis le Rwanda.
Selon un rapport interne de l'ONU dont la bbc s'est procurée copie et basé sur les interrogatoires de déserteurs du M23 à Goma, l'approvisionnement en armes et même en hommes de ce nouveau mouvement rebelle provient du Rwanda voisin.
Les Nations Unies ont conduit des entretiens avec onze combattants qui ont déserté leurs positions dans les forets montagneuses à la frontière entre la RDC et la Rwanda. Selon le document, un mineur figure parmi eux.
Le rapport confidentiel décrit ces combattants comme des Rwandais recrutés au Rwanda sous prétexte de rejoindre l'armée nationale de ce pays.
Le porte-parole du M23, le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, joint par la BBC, a encore une fois démenti tout soutien du Rwanda à ce mouvement rebelle."


"Insécurité permanente dans le Kivu
Soutien au M23 : l’ONU accuse Kigali, Kinshasa se tait"

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123446&id_edition=100125

"RDC : selon des témoignages recueillis par l'ONU, des Rwandais ont été recrutés par les mutins du M23"
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120528165902/onu-rwanda-lambert-mende-rdcrdc-selon-des-temoignages-recueillis-par-l-onu-des-rwandais-ont-ete-recrutes-par-les-mutins-du-m23.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20120528T125442Z20120528T125440Z/rdc-des-rwandais-formes-pour-combattre-aux-cotes-des-mutins-au-nord-kivu.html


RDC : les variables oubliées de l’équation de la balkanisation
°http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=123451&id_edition=100125

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 29/5/2012, 3:02 am

PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permettent enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 29/5/2012, 4:45 am, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora le 29/5/2012, 3:18 am

Libanga na molili lol! Attendons voir la réponse que le roi Joseph et sa cour réserveront à cet acte courageux, que j'applaudis chaudement...aussi lol!
ndonzwau a écrit:PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permette enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Admin le 29/5/2012, 3:23 am

Tsippora a écrit:Libanga na molili lol! Attendons voir la réponse que le roi Joseph et sa cour réserveront à cet acte courageux, que j'applaudis chaudement...aussi lol!
ndonzwau a écrit:PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permette enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!
L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora le 29/5/2012, 3:35 am

Je n'ai jamais prétendu le contraire Very Happy
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Libanga na molili lol! Attendons voir la réponse que le roi Joseph et sa cour réserveront à cet acte courageux, que j'applaudis chaudement...aussi lol!
ndonzwau a écrit:PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permette enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!
L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  ndonzwau le 29/5/2012, 4:38 am

Tsippora a écrit:Je n'ai jamais prétendu le contraire Very Happy
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Libanga na molili lol! Attendons voir la réponse que le roi Joseph et sa cour réserveront à cet acte courageux, que j'applaudis chaudement...aussi lol!
ndonzwau a écrit:PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permettent enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!
L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.
Quand allez-vous arrêter ce cirque puéril de pronostics improbables de loterie, Ma Tsippo ???
Une adulte sensée et responsable que vous êtes pour moi choisit et assume ses options : ou vous êtes convaincue que l'opposition de dedans est vouée à l'échec auquel cas vous n'avez rien à attendre de la question orale de Fayulu et d'autres de leurs démarches dans le même sens qui viendront, auquel cas vous assumez de de déconsidérer toutes leurs initiatives...
Ou vous êtes dans le doute et vous reniez courageusement ainsi vos prises de position catégoriques antérieures que vous nous assénez quand la moutarde partisane et émotionnelle vous monte au nez et que rarement vous relativisez dans vos minutes de lucidité pour énoncer une "critique" bien troussée(sic) sur l'attitude de Tshisekedi et Cie...

Il faut donc choisir en adulte sensée et responsable et ne pas nous amuser avec vos pas de deux enfantins ou de joueurs au jeu du hasard !
La responsabilité et la maturité n'autorisent pas tant ce cirque où vous nous entraînez ci-dessus !
Vu le contexte, qui ignore que l'opposition de dedans échouera plus souvent qu'elle ne gagnera; ce n'est pas une raison d'abandonner la seule voie selon moi capable de porter contrairement à l'atonie de l'exclusion volontaire autre dont je ne doute point que jour après jour on mesurera l'utopie...
Qui vivra verra, ai-je dit et répété; j'espère que nous ferons ensemble demain le bilan de 2 options !!!
Je m'inclinerai volontiers si je me suis trompé de bonne analyse !


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Tsippora le 29/5/2012, 5:35 pm

Shocked Embarassed Evil or Very Mad No comment! Laughing Laughing
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Je n'ai jamais prétendu le contraire Very Happy
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Libanga na molili lol! Attendons voir la réponse que le roi Joseph et sa cour réserveront à cet acte courageux, que j'applaudis chaudement...aussi lol!
ndonzwau a écrit:PS

Aux dernières nouvelles, contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure et les fanatiques de tout poil et de tout bord qui ne voient midi qu'à leurs lueurs partisanes, l'opposition de dedans (mais dans les faits y'en a-t-il d'autre opérationnelle ?) semble marcher cahin cahan mais comme je l'avais souhaité plus que je ne l'avais vu venir de suite, marche quand même en attendant de mieux s'organiser comme ça semble se prévoir...
Fayulu aura enfin mercredi, semble-t-il,i sa "Question Orale" (j'en avais parlé ici) sur la question de l'Est... (je n'arrive pas à accéder directement à l'actualisation sur Le Phare qui donne l'info...) !
Croisons les doigts !

Entre-temps, les preuves du diabolique machiavélisme débordant du Rwanda sur notre sol se précisent (voir ci-dessus) et les dénégations passées, présentes et futures de Léo ne font que confirmer en écho sa haute trahison...
Ce n'est pas encore la victoire, loin s'en faut, le Kanambe traïtre dispose encore de ressources internes et extérieures pour représenter l'élu par défaut mais son orgueil pèche et hérisse la CI qui le soutient : l'Onu accusé de simple touriste à l'Est réplique en révélant notamment la trahison de Kanambe, ses complicités avec le Rwanda dont il sait la culpabilité dans l'insécurité de l'Est présente et passée mais qu'il tait...

Courage, Compatriotes : nous sommes encore faibles face au duo Kanambe/Kagame accolé à la CI mais rien ne nous interdit avec un peu plus de patriotisme, de courage et d'expertise d'inverser demain le rapport actuel de forces et de renvoyer la guerre d'où elle est venue pour que la paix et la souveraineté nous permettent enfin de commencer notre reconstruction...
Le Congo notre pays en a les moyens intellectuels, financiers et humains; ne nous faut plus que la volonté politique et l'organisation...
Vive la Nation et la République; Vive le Congo notre patrie !!!




Compatriotiquement!
L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.
Quand allez-vous arrêter ce cirque puéril de pronostics improbables de loterie, Ma Tsippo ???
Une adulte sensée et responsable que vous êtes pour moi choisit et assume ses options : ou vous êtes convaincue que l'opposition de dedans est vouée à l'échec auquel cas vous n'avez rien à attendre de la question orale de Fayulu et d'autres de leurs démarches dans le même sens qui viendront, auquel cas vous assumez de de déconsidérer toutes leurs initiatives...
Ou vous êtes dans le doute et vous reniez courageusement ainsi vos prises de position catégoriques antérieures que vous nous assénez quand la moutarde partisane et émotionnelle vous monte au nez et que rarement vous relativisez dans vos minutes de lucidité pour énoncer une "critique" bien troussée(sic) sur l'attitude de Tshisekedi et Cie...

Il faut donc choisir en adulte sensée et responsable et ne pas nous amuser avec vos pas de deux enfantins ou de joueurs au jeu du hasard !
La responsabilité et la maturité n'autorisent pas tant ce cirque où vous nous entraînez ci-dessus !
Vu le contexte, qui ignore que l'opposition de dedans échouera plus souvent qu'elle ne gagnera; ce n'est pas une raison d'abandonner la seule voie selon moi capable de porter contrairement à l'atonie de l'exclusion volontaire autre dont je ne doute point que jour après jour on mesurera l'utopie...
Qui vivra verra, ai-je dit et répété; j'espère que nous ferons ensemble demain le bilan de 2 options !!!
Je m'inclinerai volontiers si je me suis trompé de bonne analyse !


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Troll le 29/5/2012, 7:27 pm



Compatriotiquement! [/quote][/quote]L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.[/quote]

DIOMI Sad

Avec Tshitshi se sont couchés devant Kagame Shocked Il n´ya pas si longtemps..Diomi parlait au nom de Tshitshi qui souhaitait negocier avec les Rwandophones Shocked Shocked

Maintenant quand Tshitshi et Diomi lisent les info en provenance de l´ONU faisant état de l´implication de Kagame qui est le back bone des rebellions Rwandophones..alors, nous disions que l´opposition se couche devant Kagame Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Admin le 29/5/2012, 9:40 pm

Troll a écrit:

Compatriotiquement!
[/quote]L'opposition de Diomi et tous ceux qui induisent Tshisekedi en erreur ne fait pas mieux.[/quote]

DIOMI Sad

Avec Tshitshi se sont couchés devant Kagame Shocked Il n´ya pas si longtemps..Diomi parlait au nom de Tshitshi qui souhaitait negocier avec les Rwandophones Shocked Shocked

Maintenant quand Tshitshi et Diomi lisent les info en provenance de l´ONU faisant état de l´implication de Kagame qui est le back bone des rebellions Rwandophones..alors, nous disions que l´opposition se couche devant Kagame Like a Star @ heaven [/quote]

Troll Il y a des gens qui induisent Tshiekedi en erreur tous les jours. Diomi est le 1er d'entre eux gens la
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  djino le 30/5/2012, 11:24 am

Admin a écrit:
Troll Il y a des gens qui induisent Tshiekedi en erreur tous les jours. Diomi est le 1er d'entre eux gens la

Reconnaissons en Diomi sa loyauté, sa fidélité et surtout son attachement à Tshisékédi et ne tombons pas dans la facilité de vouloir dédouaner le Vieux de ses erreurs d'appréciation au niveau des choix et de ses stratégies ..

Je ne pense pas que Diomi serait la personne qui seule peux influencer le Vieux à se "coucher" face à Kagame !

Le Vieux lors des voyages en Occident, dans sa campagne éléectorale, n'a pas eu de positions tranchées, incisives, et fermes face au Rwanda. Shocked

Le Vieux a simplement "minimiser" l'influence du Rwanda dans la destabilisation de la RDC. No

Lors des questions - reponses face aux nombreuses questions qui lui ont été posées par la diaspora au Sujet du Rwanda, La reponse surprenante du Vieux a toujours été de trouver " des accords négociés et pacifiques pour le RETOUR VOLONTAIRE, NEGOCIE et PACIFIQUE " des Rwandais" dans leur pays. No Ce qui à mon avis relève de la Pure Utopie ! Arrow

Au sujet des groupes armés, le Vieux disait que "Si ces Groupes armés existaient et fleurissaient comme des champignons, c'était à cause de la roublardise et du manque de sérieux de Kabila qui n'a pas respecté sa PAROLE face à ses groupes armés ..... Réponse très limitée ... et très sectaire ... Et surtout le rôle du Rwanda en tant que Pays commanditaires a été occulté et pas du tout été mis en avant ....

Diomi suit cette logique et lui encore possible de trouver une solution par le dialogue !!

Or Quelqu'un disait sur ce site : " On abtient JAMAIS par des larmes ce qu'on a perdu par les ARMES" What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Troll le 30/5/2012, 11:40 am

MERCI mr Djino

La position de Tshitshi sur le Rwanda n´a jamais été claire ni objectif.. Heureusement qu´il ne dirige pas la RDC car il serait entrain de se "coucher" devant Kagame en ce moment
Lui qui parlait des "bonnes relations" avec tous les pays voisins, ne voulait pas reconnaitre les invasions du Rwanda..et disait sans rire que Kagame occupe le Kivu parce que nous avons les Hutus des FDLR lol!

Merci mr Djino, ce n´est pas la faute de Diomi..c´est avant tout Tshitshi lui même lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe le 30/5/2012, 12:49 pm

Même si TSHISEKEDI condamne ça changera quoi? ce n'est pas aujourd'hui qu'on découvre ce qui se passe à l'est, ils sont tous complices, posez vous la question pourquoi tout ce déballage maintenant, l'onu, les multiples ong et j'en passe depuis ..........bayebi baza koloba, kobimisa et puis.........

Nous devons nous libérer nous même, nous pouvons faire ses enquêtes nous mêmes au lieu toujours d'appaudir les complices de la souffrance des congolais.






http://www.congoone.net/one/index.php?o ... &Itemid=27




Que faire en attendant ? Imiter certains pays de l’Amérique Latine (comme le Venezuela, la Bolivie, l’Equateur, etc.) ayant réussi à mettre en place le socialisme du 21ème siècle sans la permission de l’Oncle Sam. Ces pays ont, par eux-mêmes, à partir de leur héritage historique et du patriotisme de certains de leurs filles et fils, rendus les rapports de force favorables à leurs peuples. Peut-être qu’imiter seulement ne suffira pas. Il faudra à la fois les imiter et re-inventer notre propre voie. Dans cette démarche, l’ONU ne nous sera pas d’un grand secours. Dans cette démarche, une bonne maîtrise de notre histoire, des stratégies du choc et du chaos nous sera indispensable. Il y va du changement des rapports de force. Souvent, ceux qui les appliquent restent tapis dans l’ombre. Ils mettent sur le devant de la scène « les bana bitinda ».

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  mongo elombe le 30/5/2012, 3:33 pm

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HnWeu-Pk7L0#!

Le déshonorable BABASWE dans ses délires, on dirait qu'il découvre l'inaction de la moniki et sa propre inaction ayebaka te que àa ne va pas dans l'est, son président et les politicaillons attendaitquoi que la moniki le fasse à leurs places mawa QU'IL SE TAISE.

Le vice ministre qui ne doit certainement pas vivre en RDC félicite la monusco pour le travaille accompli????

Babacon dit, le ministre dit qu'ils coordonnent leurs discours.

http://radiookapi.net/actualite/2012/05/29/rdc-le-vice-ministre-des-affaires-etrangeres-salue-le-travail-des-casques-bleus-de-la-monusco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HAUTE TRAHISON AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ETAT : OU SONT LES PATRIOTES CONGOLAIS ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum