TENSION SÉCURITAIRE GÉNÉRALISÉE AU CONGO ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TENSION SÉCURITAIRE GÉNÉRALISÉE AU CONGO ???

Message  ndonzwau le 19/6/2012, 6:41 pm

Y'a-t-il insécurité et même panique autour du pouvoir suite aux élections contestées, au gouvernement par défi, du fait accompli, au regain de violences, d'ingérences et de complicités à l'Est... ?
Y'a-t-il de nouveaux états de lieu à faire à l'approche du 52ème anniversaire de notre indépendance et du Sommet de la Francophonie prévu à Léo pour octobre ?

Voilà ce qu'en dit l'Apareco qui en connait un bout sur les services sécuritaires et armés du pays mais qui malheureusement nous a aussi habitués aux hirondelles successives qui ne font pas le printemps ou aux premières pluies ponctuelles qui n'en augurent pas pour autant les saisons...
Lisez, commentez, dites-en plus si vous en savez autant et attendons, surveillons les jours peut-être que cette fois bien d'inquiétudes de ce côté sont nos motifs de joie, enfin un changement est en vue...


"La tension sécuritaire augmente partout en République démocratique du Congo!
° http://www.apareco-rdc.com/89-diapo-only/726-la-tension-securitaire-augmente-partout-en-republique-democratique-du-congo.html
La résidence de «Kabila» à Goma attaquée par un commando invisible
La MONUSCO occupe la RTNC et l’Aéroport de Ndjili
«Kabila» demande l’aide de l’Angola et du Zimbabwe
Exclamation Question Exclamation

Il règne actuellement en RDC un véritable climat de veillée d’arme pour une fin de règne. L’évolution du processus de mobilisation au sein des FARDC contre l’occupation porte ses fruits et donne de l’insomnie au fils d’Adrien Kanambe qui ne sait plus où donner de la tête. Sa méfiance est telle qu’il a quitté son paisible bunker de Kingakati et s’est éloigné encore 50KM plus loin de Kinshasa dans l’espoir d’ échapper à une action commando au sein même de sa garde républicaine dont il se méfie désormais à cause, selon lui, du degré d’infiltration par les forces patriotiques de la résistance. Cette phobie s’est encore accentuée depuis ce week-end lorsque sa résidence de Goma a été attaquée par un commando invisible qui a liquidé les éléments de la garde républicaine qui assuraient la protection de sa résidence. D’autres éléments de la garde républicaine sont portés disparus. Kanambe est convaincu que ces disparus sont justement les éléments infiltrés de la résistance. D’où sa panique ! Les corps des six officiers tués dans cette attaque sont arrivés discrètement à Kinshasa ce lundi à l’Aéroport de Ndjili.

Le climat d’insécurité et d’instabilité à Kinshasa est tellement inquiétant que les troupes de la MONUSCO occupent les points stratégiques de l’Aéroport de Ndjili et de la station de la radio et de la télévision nationale. Nous ignorons si elles y sont à la demande du pouvoir en place ou à leur propre initiative pour sécuriser et rassurer les diplomates occidentaux. La sécurité des Africains n’a jamais embarrassé l’ONU. Les troupes de l’ONU ont-elles reçu mission de sécuriser le pouvoir dictatorial d’occupation en place à Kinshasa ? C’est ce que nous allons tenter d’élucider.

Quant à l’imposteur Kanambe, il sent l’étau se resserrer irrémédiablement sur lui. Comme d’habitude, il vient de lancer un S.O.S. aux deux pays traditionnellement alliés pour venir à son aide en lui envoyant leurs armées pour «pacifier» l’Est de la République Démocratique du Congo et «sécuriser» la Capitale Kinshasa contre la montée fulgurante du patriotisme congolais au sein des FARDC. La signature à Paris d’une déclaration commune par trois mouvements phares de l’opposition et de la résistance congolaise a sonné comme le glas dans les oreilles d’Hyppolite Kanambe qui en a perdu son sommeil, malgré les manœuvres pitoyables de Monsieur Shabani dont nous venons d’apprendre la suspension de ses fonctions de Secrétaire Général par Monsieur Etienne Tshisekedi. Si l’Angola ne se montre pas très empressé à l'idée de voler au secours de Kanambe, Dos Santos étant lui-même préoccupé par le climat électoral interne très tendu, le Zimbabwéen Mugabe trop heureux de continuer à s’empiffrer à sa guise de nos matières précieuses depuis le début de l’occupation de la RDC, a envoyé son ministre de la Défense qui séjourne depuis deux jours à Kinshasa pour examiner les modalités d’un envoi des troupes en RDC. C’est certain qu’il s’agit de fixer les conditions des nouveaux avantages en minerais pour couvrir « l’effort de guerre», selon le jargon utilisé pour justifier le pillage.

Tous les observateurs avertis s’inquiètent déjà du tableau insolite qu’offre désormais la RDC depuis la fin des prétendues « élections ». En effet, celui qui a réellement gagné le scrutin chaotique orchestré par Ngoy Mulunda, est mis en résidence surveillée comme pour le punir de sa victoire. Pendant ce temps celui dont tout le monde sait aujourd’hui qu’il est rwandais et non congolais, qui a été reconnu comme le « roi de la triche » dans ce processus électoral par tous les organismes internationaux et par le peuple congolais , et aurait été disqualifié illico sous d’autres cieux , celui-là s’est auto-proclamé président une arme à la main et avec des chars dans les rues !

Mais, force est de constater que c’est également lui qui vit désormais comme un hors-la-loi dont la tête a été mis à prix, et qui erre dans le pays en sachant que le peuple congolais qui a largement compris son imposture n’en fera qu’une bouchée à la première occasion.

Eh oui, quoi qu’il fasse, Kanambe n’arrêtera plus jamais la roue de l’histoire de la libération de la RDC. Pour tous les congolais l’heure est à l’unité, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les femmes et les hommes se lèvent chaque jour plus nombreux pour rejoindre les rangs des patriotes civils et militaires engagés depuis des années dans cette noble bataille pour leur souveraineté, leur dignité et l’intégrité totale de leur territoire national.

Et à l’approche du 52ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, chaque congolais quel qu’il soit est plus conscient que jamais du fait que nous n’avons pas refusé la colonisation belge pour nous laisser coloniser par le Rwanda et ses alliés !
Paris , le 19 juin 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE"

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum