congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

4 participants

Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  Hiro-Hito 31/5/2008, 5:46 pm

Salut
On se rappelera que pas longtps, il y avait un article qui parlait de la relation Bemba Saolona et Bemba Gombo d'un cote et Jose Makila d'un autre, qu'on accuse de detournement des fonds perso de la famille Bemba. Vous m'excuserez si je n'ai pas bien decrit la situation.
A lire que Jose Makila a interdit une marche de soutient au senateur Bemba a l'Equateur, Je me demande s'il faut condamner Kimbuta qui venait aussi de le faire a Kin.
Pour qu'il n'y a pas d'amalgames, je rappele q ceux qui soutiennent Bemba ne le font pas seulement pour l'innocenter, mais c'est parce que la procedure n'est pas droite.
On dit qu'il est arrete a cause des crimes commis en RCA. Comment peut il etre tenu responsable des crimes des troupes qui etaient sous ordre de Patasse, qu'on n'a pas inquiette.

Mais bon, le probleme est de savoir, Jose Makila qui est connu pour son franc-parler, est il tjr en faveur de son parti pale Question
Que pensez vous de l'avenir du MLC Question pale pale
Bemba est il victime de sa propre turpitude Question apres avoir cru dans ce processus de Democratisation, dont les vices etaient visibles des le departs
http://radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=18873&da=&of=4&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0

Arrow Ca c sont a mon avis, les effets nefastes de cette histoire
Arrow Now, du cote avantages de cette histoire pour le MLC
Kabila et ses complices Belges ont mal joue leurs cartes, Au cas ou Bemba obtenait mm une liberte provisoire, il sera plus populaire et ragaillardi. Apres son passage devant le parlement Allemand..., Kabila risque de se trouver devant un adversaire fort

http://radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=18864&da=&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  ndonzwau 31/5/2008, 11:32 pm

A se réferer à ce qu'on sait de la personnalité forte de Bemba dans le Mlc qui est sa fabrication et l'inexpérience
dee nos politiciens surtout dans l'opposition à gérer ce genre d'infortune, il est à croire que des trurbulences
secoueront ce parti ! Car ils ne peuvent non plus faire indéfiniment comme si Bemba reviendra d'un jour
à l'autre (surtout que je suis presque sûr qu'il est out pour longtemps, la CPI ne le ratera pas; je ferais un petit
topo un de ces jours pour expiliquer là dessus ma vision des choses...)!

Je crois moi que les positions hiérarchiques dans leur structure ne tiendront pas longtemps à moins que
les personnalités de leur bureau correspondent déjà à des capacités et des charismes adaptés ! Il leur faut
très vite un leader qu'ils doivent promouvoir sans s'occuper de l'ombre de Bemba ! Sauront-ils l'assumer
sans craindre d'être traîtés des traîtres ? Je ne sais pas mais moi c'est ce que je leur conseillerai ! Une organisation
et une vie politique complète à la mesure de leur représentation institutionnelle en dehors de Bemba !

C'est dans ce même sens qu'ils doivent se présenter dans l'opposition, faire des alliances au sein de
l'opposition pour peser ensemble sans y associer l'ombre de Bemba ! Mais du coup c'est aussi les rivalités
dans une opposition qui semble pire que la majorité dans la capacité de comprendre que s'associer de
façon claire et structurée augmentera leur poids sur la scène politique !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  ndonzwau 1/6/2008, 7:10 pm

"LE MLC PERD L'ÉQUILIBRE AVEC L'ARRESTATION DE JP BEMBA !"
° http://udpsonline.com/article.php?id_art=540

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  *CNMM 1/6/2008, 7:28 pm

Question Au passage, qu'en est-il advenu de l'Honnorable Yves KISOMBE ?

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  Hiro-Hito 1/6/2008, 10:33 pm

Je ne pense pas que l'equilibre soit deja perdue, mais elle sera perdue dans peu de tps, qd les Membres du MLC vont se rendre compte qu'il faut commencer a faire des decisions sans l'ombre de Bemba coe vous le dites.
Ca sera dure pour ce parti.
Je me demande si Jose Makila ne sera pas la personne par qui le scandale va arriver confused Question
De toutes les facons, Je l'apprecie pour son franc-parler. Mais il me semble que ca exige aussi des diplomaties.
Esperons q'il y aura atterissage en douceur.
Ils ont interets a s'unir.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  *CNMM 1/6/2008, 11:01 pm

Aussi cynique que cela puisse paraître, nombreux dans l'Opposition sont ceux qui escomptent capitaliser la fragilité actuelle du MLC ;
en commençant par l'UDPS/TSHISEKEDI, le RCD/RUBERWAndais, la DC/NDONGALA
et dire qu'il y a pas moins de 200 partis d'Opposition !...
Déjà au sein même du MLC, les rivalités ethniques entre Baluba et Bangala
sans parler de la sphère Kongo pour la succession de JPBG ne font commencer, hélas !
Et que dire de Kengo, de Ngbanda et autres Mobutistes de la Majorité
comme de ceux de l'Opposition pour la course au leadership Bangala ?

Mon Dieu, autant pour la Majorité,
donne nous une Opposition intelligente, intègre, patriote et vertebrée !

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

IdeaTOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  Arafat 2/6/2008, 12:33 pm

Je me demande si Jose Makila ne sera pas la personne par qui le scandale va arriver
De toutes les facons, Je l'apprecie pour son franc-parler. Mais il me semble que ca exige aussi des diplomaties.
Esperons q'il y aura atterissage en douceur
Sa tactique est suspendue au sort de Bemba, il compte sur le transfert de ce dernier à la Haye (ce qui signifierait une très longue absence sur l´echiquier politique congolais) pour porter l´estoquade mais s´il s´avère que Bemba béneficie (comme on l´espère) d´une liberté provisoire et qu´il parvienne à rentrer au pays, alors là son sort sera scellé. José Makila a certes le charisme mais il lui manque le tact, la finesse et la diplomatie de...François Muamba que je considère comme le dauphin probable de Bemba.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC? Empty Re: PEUT ON PARLER D'UNE SITUATION MOROSE AU SEIN DU MLC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum