FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  piélé de dongo le 6/7/2012, 10:01 am

Mr arafat dans le texte de la loi, un mineur ne peut être consentant, atteinte sexuelle envers un mineur est toujours consideré comme un viol. Ceci me rappelle le procés d'un congolais de 40 ans en Belgique qui sortait avec une gamine de 14 ans, et qui voulait faire passer cette relation comme relation consentante, mais finalement il a été condamné de 4 ans de prison ferme, car la fille étant mineure ne peut être considerer comme consentante. Quant à l'abandon de l'UDPS c'est claire, le père de ces filles est partisant de l'UDPS et etant kasaien, or on sait que UDPS est trés kasaien, nous savons tous comment les kasaiens considère makambo ya salité envers leurs filles non mariées et en plus par un membre d'un autre tribus, c'est previsible que UDPS, qui commence à savoir pourquoi eugene s'est rapproché de lui, le lache aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Mathilde le 6/7/2012, 10:36 am

Exigeant la localisation de Diomi Ndongala, la MPP lance un ultimatum de 72h à la PNC



Dans une déclaration, lue hier mercredi 4 juillet 2012 à Kinshasa et signée par 11 partis membres de cette structure, la Majorité Présidentielle Populaire (MPP) lance un ultimatum de 72h à la Police Nationale Congolaise pour localiser le lieu de détention du député Eugène Diomi Ndongala, son porte-parole, porté disparu depuis mercredi 27 juin dernier.

En effet, poursuit cette déclaration, après avoir investigué et recherché cet acteur politique dans les cachots et prisons du pays, le collectif de ses avocats « a été désespéré de la non localisation du lieu de sa détention ». Pourtant, à en croire toujours le même document, le procureur général de la république (PGR) et le porte-parole du gouvernement avaient déclaré qu’ « il est arrêté par la Police Nationale Congolaise en flagrant délit de viol de mineures, sœurs biologiques d’une même famille et nous avons attrapé un gros poisson ».

Considérant les faits tels que présentés par le PGR et relayés par le ministre de la Communication, la MPP exige la localisation de son porte-parole. Ainsi, elle tient la PNC pour responsable de tout ce qui adviendra au président national de la Démocratie Chrétienne (DC).

Me Richard Bondo déplore la partialité du PGR

De son côté, Me Richard Bondo, avocat conseil de la Démocratie Chrétienne, a demandé au procureur général de la République d’avoir une approche impartiale dans le traitement de ce dossier. Car, ajoute-t-il, il est vide et n’a aucun élément de cette infraction à sa charge.

Aussi, poursuit le juriste, la détention au Centre Pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) de son chef de chantier Ntitu Kololo et de son garde du corps Nsoni Zau pour « complicité » procédé de l’illégalité et de l’arbitraire. Et qu’en revanche, les poursuites dirigées contre le député Diomi Ndongala pour une infraction supposée de viol, non documentée et sans preuves, soient purement et simplement classées. Et que le même sort soit réservé à la saisine du bureau de l’Assemblée Nationale pour une autorisation de poursuites en fait d’infraction intentionnelle flagrante pourtant proscrite par l’article 107 alinéa 2 de la Constitution.

Me Bondo a également demandé le respect de la Constitution et des lois de la République et la fin de l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire, dont la vocation est de garantir les libertés individuelles et les droits fondamentaux des citoyens à la lumière de l’article 150 alinéa 1er de la Constitution.

L’avocat conseil a enfin exigé que le siège de la permanence de la DC de Diomi Ndongala soit levé et qu’il soit dédommagé.

Mais auparavant, l’orateur a retracé les faits qui ont conduit à cette situation, déplorable.

En date du 26 juin 2012, aux environs de 13h, relate-t-il, un officier de la police accompagnait deux jeunes filles sous les paillottes du restaurant Green Garden, adjacent au siège du parti politique DC. Plongé dans les préparatifs de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle Populaire (MPP) dont il est le porte-parole, Diomi s’affairait à recevoir les différents responsables des partis politiques et associations ainsi que des personnalités indépendantes adhérents à la charte.

Il décide à 17h d’un répit et sort à bord de la voiture d’un autre acteur politique membre de la MPP. C’est vers 19h que les tenanciers du restaurant Green Garden seront médusés du passage à tabac par un intrus qui prétend avoir trouvé ses filles à cette heure tardive en ces lieux. Malgré l’intervention du gardien du restaurant pour que le présumé père des filles maîtrise ses nerfs, ce dernier a contraint les deux filles à imputer leur présence dans ce restaurant au parlementaire Diomi Ndongala. Et l’officier de police resurgira subitement avec sa suite pour chercher comme violeur de ces deux sœurs le président de la Démocratie Chrétienne.

Observations

Après cette brève narration des faits, Me Bondo a relevé que rien de tel n’avait été commis ni de loin di ne près par Diomi, victime, selon lui, d’une imputation dommageable par le pouvoir en place, dans le seul but d’éliminer politiquement un adversaire coriace qui, par ses activités politiques, « a le potentiel de mettre à genou le camp adverse ».

Aussi, il est singulier de constater que les détracteurs d’Eugène Diomi, sans procéder à l’expertise médicale de toutes les victimes, en ce compris l’ADN du présumé père qui, curieusement, s’abstient de présenter au public la mère des enfants, aient conclu aussi facilement au viol.

La Démocratie Chrétienne condamne de manière véhémente ce procédé qui consiste à mettre la charrue avant le bœuf, d’autant qu’elle est de nature à « influencer la justice par l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire qui, au lieu d’être indépendant et jouer à l’équilibrisme, se met carrément au service d’une famille politique, de manière à broyer des adversaires politiques ».

De même, l’on peut comprendre pour une telle infraction, dont l’instruction judiciaire est légalement entourée de discrétion suivant l’article 74 bis du code de procédure pénale, la DC désapprouve que l’on mobilise la presse en vue de donner à la fausseté des faits une apparence de vérité. On procède, par ailleurs, à l’arrestation d’innocents, sans se soucier de l’économie de l’article 22 du code pénal livre 1er, alors que l’infraction a un caractère individuel. En plus, l’on a emporté des ordinateurs et autres outils de travail de la DC, comme si le viol est supposé s’être perpétré par ces instruments.

Pour l’heure, ses proches ignorent où se trouve le leader de la Démocratie Chrétienne. Ni ses sympathisants, ni son épouse et encore moins ses enfants.




Lefils Matady
Kinshasa, 5/07/2012 (La Tempête des Tropiques, via mediacongo.net)

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Arafat le 6/7/2012, 11:01 am

piélé de dongo a écrit:Mr arafat dans le texte de la loi, un mineur ne peut être consentant, atteinte sexuelle envers un mineur est toujours consideré comme un viol. Ceci me rappelle le procés d'un congolais de 40 ans en Belgique qui sortait avec une gamine de 14 ans, et qui voulait faire passer cette relation comme relation consentante, mais finalement il a été condamné de 4 ans de prison ferme, car la fille étant mineure ne peut être considerer comme consentante.
Tout dépendra alors de l intérpretention de la loi que feront les magistrats au cas où les faits seraient avérés. Au vu du développement de cette affaire, je commence à mettre de côté l´idée d´un probable enlèvement malgré les divers communiqués venant de la DC. Si réellement Diomi se cache, il a tout intérêt à se présenter devant la justice, d´ailleurs il ne risque pas la peine de mort.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 2:37 pm

Ces deux jeunes adolescentes, ces deux jeunes mineures de 14 et 15 ans, ces deux jeunes soeurs doivent en avoir long à raconter sur cette première expérience sexuelle qu'elles ont vécue. A-t-on trouvé du sang ? Comment ont-elles fait pour échapper ce jour là à la vigilance de leur père ?

Deux soeurs ! Serait-ce leur métier ?

Et ce cher Diomi Dongala, serait-ce la première fois qu'il aurait couché avec des mineures ? Depuis combien de temps le fait-il ? Pourquoi n'a-t-il jamais alors été appréhendé ? Pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi seulement au lendemain de la sortie de Tshisekedi ? Pourquoi seulement le jour prévu de la rencontre des partis signataires de la MPP ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Admin le 6/7/2012, 5:03 pm

J'ai suivi cette histoire de loin car j’étais dans mes valises (vacances) … Il est possible qu'il y ait eu effectivement une histoire de C … Malheureusement Diomi comme tout bon congolais souffrirait probablement d'un déficit de fidélité voir de moralité sexuelle mais le réaction politique avec notamment la sortie médiatique du procureur et surtout tout ce battage médiatique cachent mal un coup monté. D'ailleurs, la pratique est courante à Kinshasa. Plusieurs personnes se sont fait piégées de la sorte. Ça semble être un montage ou du moins un piège évident !!!

Maintenant que doit faire l'opposition ?
A mon avis l'allier le plus important de Diomi et son parti c'est l'Udps. L'Udps a encore du poids, l'Udps jouit de l'appui majoritaire de la population. L'Udps peut taper du poing sur la table. Je me réjouis de voir Fayulu réagir (en passant il fait parti de l'opposition ayant choisi de siéger Wink ) mais il faut également le soutien d'autres poids lourds de l'opposition.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 5:34 pm

Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  djino le 6/7/2012, 5:41 pm

Quel peuple sommes nous ? Dans quel pays vivons nous ?

Une personne mise en examen pour viol, arrêtée, DISPARAIT sans jugement et sans aucun procès ! Il disaparait on se contente de condamner au lieu d'agir !

Ou sont les militants de sa base politique ?

Ou sont ses alliés ?

Que dit l'UDPS , que dit la DC, que dit la population ?

Ce n'est ni OBAMA, Ni Francois Hollande ,ni même Mossengwo qui viendront demander la libération de cet homme :

Oui l'opposition est TROP MOLLE , oui TROP BAVARDS !!

ELLE N'est pas REACTIVE , je suis désolé de son attutide, Comment Les Kabilistes nous TETANISENT à ce point ?????

Franchement

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Admin le 6/7/2012, 5:45 pm

Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 7:50 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
Comment est-il même possible qu'on puisse se volatiliser comme ça dans ce pays ? Il ne s'agit tout de même pas de monsieur tout le monde ? Diomi a-t-il été prévenu ? A-t-il bénéficié de quelques complicités ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Admin le 6/7/2012, 8:33 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
Comment est-il même possible qu'on puisse se volatiliser comme ça dans ce pays ? Il ne s'agit tout de même pas de monsieur tout le monde ? Diomi a-t-il été prévenu ? A-t-il bénéficié de quelques complicités ?
Il suffit de quitter Kinsahsa d’être par exemple au Bas-Congo (le bastion naturel de Diomi), la frontière angolaise est très accessible. Celle du Congo Brazzaville par Luozi chez le Banyanga est aussi facile d’accès.
Cher LE, pour un pouvoir qui ne sait pas sécuriser ses frontières ... Le déjouer c'est un jeu d'enfant!
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 8:53 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
Comment est-il même possible qu'on puisse se volatiliser comme ça dans ce pays ? Il ne s'agit tout de même pas de monsieur tout le monde ? Diomi a-t-il été prévenu ? A-t-il bénéficié de quelques complicités ?
Il suffit de quitter Kinsahsa d’être par exemple au Bas-Congo (le bastion naturel de Diomi), la frontière angolaise est très accessible. Celle du Congo Brazzaville par Luozi chez le Banyanga est aussi facile d’accès.
Cher LE, pour un pouvoir qui ne sait pas sécuriser ses frontières ... Le déjouer c'est un jeu d'enfant!
S'il est en cavale, s'il a pu quitter le pays, ce qu'il n'a pu que bénéficier de quelques complicités à l'intérieur même du pouvoir, de la police et de l'armée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Admin le 6/7/2012, 9:01 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
Comment est-il même possible qu'on puisse se volatiliser comme ça dans ce pays ? Il ne s'agit tout de même pas de monsieur tout le monde ? Diomi a-t-il été prévenu ? A-t-il bénéficié de quelques complicités ?
Il suffit de quitter Kinsahsa d’être par exemple au Bas-Congo (le bastion naturel de Diomi), la frontière angolaise est très accessible. Celle du Congo Brazzaville par Luozi chez le Banyanga est aussi facile d’accès.
Cher LE, pour un pouvoir qui ne sait pas sécuriser ses frontières ... Le déjouer c'est un jeu d'enfant!
S'il est en cavale, s'il a pu quitter le pays, ce qu'il n'a pu que bénéficier de quelques complicités à l'intérieur même du pouvoir, de la police et de l'armée.
LE, Des gens plus recherchés comme Faustin Munene ont bien pu quitter facilement la RDC. Un véhicule de l'Onu ou d'une ambassade par exemple peut circuler librement en sol congolais sans s’arrêter à un quelconque barrage. Je ne parlerai même pas du soudoiement de cette police.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 9:23 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Où se trouve Diomi ?

Se cache-t-il ? Ce ne serait pas acceptable ?

Est-il entre les mains du pouvoir ? Ce serait encore moins acceptable que l'on ne nous en informe pas.

Mais pourquoi entretient-on un tel flou ? Comment est-ce même posssible en plein 21eme siècle ? Serions-nous un peuple arriéré ?

Un homme politique de la trempe de Diomi disparait du jour au lendemain, et plus d'une semaine plus tard, on en sait toujours rien sur son sort. Incroyable !

Y'a-t-il vraiment personne d'autre qui n'en sait rien à part Diomi lui-même !
A mon avis, s'il était arrêté, on nous l'aurait déjà exhibé à la télé. Je crois que le pouvoir chercherait à lui réserver un sort comparable à kouthino.
Contrairement à ce que semble dire Kota, le pouvoir à Kinshasa ne peut se permettre de faire de Diomi un autre Chebeya. La mort de Diomi serait plus que dommageable. Diomi se cache probablement encore à Kinshasa. Lorsqu'il sera en lieu sure il se manifestera.
.. En tout cas c'est ce que je pense … on le saura dans les jours qui viennent.
Comment est-il même possible qu'on puisse se volatiliser comme ça dans ce pays ? Il ne s'agit tout de même pas de monsieur tout le monde ? Diomi a-t-il été prévenu ? A-t-il bénéficié de quelques complicités ?
Il suffit de quitter Kinsahsa d’être par exemple au Bas-Congo (le bastion naturel de Diomi), la frontière angolaise est très accessible. Celle du Congo Brazzaville par Luozi chez le Banyanga est aussi facile d’accès.
Cher LE, pour un pouvoir qui ne sait pas sécuriser ses frontières ... Le déjouer c'est un jeu d'enfant!
S'il est en cavale, s'il a pu quitter le pays, ce qu'il n'a pu que bénéficier de quelques complicités à l'intérieur même du pouvoir, de la police et de l'armée.
LE, Des gens plus recherchés comme Faustin Munene ont bien pu quitter facilement la RDC. Un véhicule de l'Onu ou d'une ambassade par exemple peut circuler librement en sol congolais sans s’arrêter à un quelconque barrage. Je ne parlerai même pas du soudoiement de cette police.
C'est bien ce que je voulais que tout le monde comprenne...

Et maintenant, reste à éclairer le cas de ces deux jeunes filles, deux soeurs, avec un père bien attentionné à leur égard, qui vont coucher avec un même homme !

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  King David le 6/7/2012, 9:33 pm

Admin a écrit: LE, Des gens plus recherchés comme Faustin Munene ont bien pu quitter facilement la RDC. Un véhicule de l'Onu ou d'une ambassade par exemple peut circuler librement en sol congolais sans s’arrêter à un quelconque barrage. Je ne parlerai même pas du soudoiement de cette police.
Shocked Shocked Shocked Un véhicule de l'ONU ou d'une ambassade facilitant la fuite de violeur d'enfant, autrement dit d'un pédophile me laisse pantois Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Admin le 6/7/2012, 9:39 pm

King David a écrit:
Admin a écrit: LE, Des gens plus recherchés comme Faustin Munene ont bien pu quitter facilement la RDC. Un véhicule de l'Onu ou d'une ambassade par exemple peut circuler librement en sol congolais sans s’arrêter à un quelconque barrage. Je ne parlerai même pas du soudoiement de cette police.
Shocked Shocked Shocked Un véhicule de l'ONU ou d'une ambassade facilitant la fuite de violeur d'enfant, autrement dit d'un pédophile me laisse pantois Shocked Shocked Shocked
Sauf quand on sait qu'il est innocent Wink Comme quand un conseiller de R Meerce envoie un mail à Monsengwo pour lui donner le vrai gagnant avec les vrais chiffres Wink Sa femme est italienne, l'Italie peut aussi bien faciliter les choses. Mais bon ... on spécule .. On en saura plus dans quelques jours
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  King David le 6/7/2012, 10:08 pm

Je sais, cher Administrateur, que la femme de Mr Diomi est italienne, que Mr Diomi a étudié en Italie;
je sais que le secrétaire de la Monusco avait envoyé un email à Monseigneur Monsengwo. Je sais tout cela...

Il serait plus sein que ces italiens, onusiens ou ambassadeurs qui trouvent une "apparente" démocratie en
R(D)C, trouvent un moyen démocratique d'informer la population au lieu de faire vivre cette même population par de rumeurs farfelues.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 10:32 pm

King David a écrit:Je sais, cher Administrateur, que la femme de Mr Diomi est italienne, que Mr Diomi a étudié en Italie;
je sais que le secrétaire de la Monusco avait envoyé un email à Monseigneur Monsengwo. Je sais tout cela...

Il serait plus sein que ces italiens, onusiens ou ambassadeurs qui trouvent une "apparente" démocratie en
R(D)C, trouvent un moyen démocratique d'informer la population au lieu de faire vivre cette même population par de rumeurs farfelues.

KD, ce qu'ils n'ont aucune consideration pour nous. Il n'y a qu'à voir comment tous ces gens traitent les congolais, comment les autorités congolaises traitent les Congolais. Ces gens nous traitent exactement comme les autorités congolaises nous traitent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 6/7/2012, 10:36 pm

piélé de dongo a écrit:[...] Quant à l'abandon de l'UDPS c'est claire, le père de ces filles est partisant de l'UDPS et etant kasaien, or on sait que UDPS est trés kasaien, nous savons tous comment les kasaiens considère makambo ya salité envers leurs filles non mariées et en plus par un membre d'un autre tribus, c'est previsible que UDPS, qui commence à savoir pourquoi eugene s'est rapproché de lui, le lache aujourd'hui.
o

Dongolo,

Nayebi eloko ya kosala na yo tein. Cas na yo eza grave. Thérapie ya bien mpo na yo : kende koluka mwasi ya muluba ya Kasaï.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Mathilde le 6/7/2012, 10:43 pm

Affaire Diomi – L’Asadho exige le respect de la présomption d’innocence



L’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme, ASADHO en sigle, est très préoccupée par les propos tenus par Monsieur Flory KABANGE NUMBI, Procureur Général de la République, lors de la conférence de presse organisée le jeudi 28 juin 2012 au sujet du dossier de Monsieur DIOMI NDONGALA, Président de la Démocratie Chrétienne (DC), un parti politique de l’Opposition.
Lors de cette conférence de presse, le Procureur Général de la République a exposé tous les éléments (faits et témoignages) du dossier ouvert contre Monsieur DIOMI NDONGALA en violation des principes qui fondent une justice indépendante et équitable à savoir le secret de l’instruction préjuridictionnelle et la présomption d’innocence.

L’ASADHO relève que non seulement les propos du Procureur Général de la République sont de nature à créer une insécurité juridique pour Monsieur DIOMI NDONGALA, envers qui les autorités judiciaires sont appelées à instruire à charge et à décharge mais aussi, ils accréditent la thèse selon laquelle la justice serait instrumentalisée par la mouvance au pouvoir en République Démocratique du Congo.

Cette affaire rappelle aussi celle de Monsieur Jacquemain SHABANI, Secrétaire Général de l’UDPS qui avait été empêché de voyager en Europe et arrêté par le Service de la Direction Générale des Migrations (DGM), en date du 11 février 2012, au motif qu’ils auraient trouvé dans ses bagages les documents qui seraient compromettants et qui porteraient atteinte à la sûreté de l’Etat. Lors de la conférence de presse organisée par le Ministre de la communication et des Médias, Monsieur Lambert MENDE OMALANGA en date du 21 février 2012, il avait exposé tous les éléments du dossier y compris les documents déjà mis à la disposition de la justice en violation du secret de l’instruction pré juridictionnelle et de la présomption d’innocence garanties par les lois de la République Démocratique du Congo.
L’ASADHO considère que cette manière de traiter les dossiers judiciaires en RD Congo mettant en cause les hommes politiques de l’Opposition par les autorités gouvernementales et judiciaires n’est pas de nature à garantir l’indépendance de la justice. Elle condamne par conséquent cette violation des principes qui fondent une justice impartiale et équitable.

Face à cette situation, elle recommande :


* Au Président de la République

-De jouer pleinement son rôle de garant de la Constitution en sanctionnant toute autorité judiciaire ou politique qui viole les dispositions constitutionnelles;
- D’interdire aux autorités judiciaires et politiques de donner des conférences de presse sur les affaires qui sont en cours d’instruction pré juridictionnelle

* A l’Assemblée Nationale

-D’interpeller le Ministre de la Justice et des Droits Humains sur le fonctionnement de la justice
-D’obtenir l’engagement du pouvoir judiciaire et des autorités gouvernementales pour que Monsieur DIOMI NDONGALA bénéficie de garantie d’une justice impartiale et équitable.

*A la Communauté internationale

- D’intervenir auprès des autorités de la République Démocratique du Congo pour que cesse tout harcèlement judiciaire et administratif contre les opposants politiques en RDC.
Fait à Kinshasa, le 4 juillet 2012
ASADHO

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  ndonzwau le 6/7/2012, 11:14 pm

Diomi n'est pas le perdreau de l'année, c'est un vieux de la vieille : qu'il ait été piégé et pris en presque flagrant délit ou que tout cela n'est que pur montage; c'est un peu du pareil au même; son premier réflexe bien salutaire c'est de se mettre à l'abri dans un premier temps pour éviter des brimades dégradantes et plus...
On n'a pas à le condamner pour ça !

Mais s'il a été embastillé en catimini quelque part; c'est autre chose; il peut être en danger : tous les prétextes et toutes les bavures sont possibles avec ce pouvoir et ses sbires imprévisibles et mal embouties et là contrairement à Admin; tout peut lui arriver...
Qu'est-il arrivé à Chebeya et à Tungulu; le sait-on exactement et ils n'étaient ni les premiers et ne seront pas les derniers; un pouvoir comme le nôtre est toujours prêt à tout pour survivre surtout par ces temps...

Sinon à toute chose malheur est bon, me permettrais-je de dire : l'opposition a là une occasion de communier et de débuter une autre union plus efficace comme ils ont bien commencé...
Rien ne peut expliquer que ce soit au lendemain de sa sortie à Notre Dame et à la veille de leur signature qui s'annonçait plus large que prévue que Diomi pécheur ou pas soit à ce moment seulement l'objet de toutes les poursuites : il y a bien un montage à un niveau ou à un autre qu'on le veuille ou non; c'est évident...
Cela nécessite de leur part une vigoureuse protestation !

Quant à Diomi; où qu'il se trouve; il est temps qu'on ait de ses nouvelles surtout s'il est à l'abri du pouvoir sinon ça risque de se retourner contre lui...

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  King David le 7/7/2012, 1:33 am

lino a écrit:
K.D.
Je t'avais bien dis que je n'ai pas des leçons à recevoir de quelqu’un comme toi qui passe son temps à aboyer derrière son PC,on ne joue dans la même division ,ok?
Si c’était tes filles ou les filles de ton frère tu allais réagir ainsi ?pour 300 $?
Ou alors dis le clairement que toi aussi tu te livre à la pédophilie pendant tes vacances en RDC!
Tout ce que tu a fait pour les femmes violées ,c’était une lettre au gouverneur du Canada,une lettre resté sans suite.
Tu confond un acte de viol en situation de guerre par rapport à un détournement de mineur + viol par un HONORABLE DÉPUTÉ qui représente le PEUPLE congolais et qui doit être EXEMPLAIRE.
Pour moi ,ce que ma main droite donne,la main gauche ne doit pas le savoir mais pour te clouer le bec une fois pour toute je t'ai scanné mon attestation fiscale pour mes contributions auprès de MSF pour l'année 2011(j'ai effacé toutes références personnelles).
Je t'avais déjà dit en mainte fois que j’étais membre donateur de MSF ,de WWF et autres ONG ou ASBL depuis plus de 15 ans!!!,j'ai commencé cela très tôt.
Donc je n'ai pas des leçons à recevoir de ta part concernant mes dimes,mes offrandes ,mes bénévolats,mes actes de charités,etc...
Ezala mbala ya suka que tu puisse me parler de mon indifférence vis à vis des femmes violées au Kivu.Si toi tu as fait plus alors montre aussi ton attestation fiscale de l'année passé ou alors boucle là une fois pour toute!
Vous parlez trop dans le virtuel mais ne faites RIEN de concret dans la vie réelle.





http://www.msf.fr/pays/rdc




Lino-Mende national,

J'étais absent pour un temps pour des raisons personnelles, ce qui fait que je n'avais pas vu cet hideux message et me voici vous répondre promptement.
Comme Lambert Mende, vous débitez, mieux, vous répétez des choses que vous ne maîtrisez point. Vous n'êtes que de vilains perroquets.
Vous m'accusez de passer tout mon temps sur le Net mais vous oubliez que vous le faites mieux que moi et dans cette situation, je vous l'accorde, vous me battez à plate couture. Tenez:
J'ai publié environ 991 commentaires dans ce forum depuis le 27 juin 2008, date de mon inscription. Ce qui donne environ 247 commentaires par année, soit 20 par mois.

De l'autre côté, Lino qui s'est inscrit le 14 août 2009, soit environ une année après moi, totalise 3.517 commentaires, soit 1.172 commentaires environ par année et 97 par mois. Au vu de ces chiffres, lequel de nous deux utilise t-il le plus le Net?
Mes filles ou celles de mon frère ne se livreront pas à ce jeux. Cela dépend de personnes. Ne me dites pas que toutes les filles de Kinshasa se font systématiquement violées. Non, mon cher, il y a encore de bonnes familles avec de bons enfants à Kinshasa.
Je ne suis pas comme vous, vous qui défendez l'indéfendable. Votre référence Lambert Mende, il y a un an, mettant en doute le chiffre de femmes violées en RDC, disait qu'il faut parler d'allégation de viol car le viol étant une infraction pénale, seul le juge a le pouvoir de le qualifier.
Vous Lino, qu'aviez-vous fait? Pourtant ce sont vos compatriotes si vous êtes congolais qui ont été violés par des rwandais. Vous avez soutenu Mende.
Aujourd'hui, le même Mende en union avec Lino, Piele et consorts, accusent Diomi sans penser à sa présomption d'innocence, sans que le juge ne le condamne. Il est pourvu le violeur, le pédophile tout dit. À quand la fin de votre complaisance qui condamne à tout prix le congolais en faveur du rwandais, dans notre territoire?
J'ai écrit une simple lettre au Gouverneur du Canada qui ne m'a même pas répondu, selon vous? Je vous l'accorde si elle ne m'a pas répondu. Ça doit vraiment me faire rire car je constate cher monsieur que cette lettre vous fait absolument mal, raison pour laquelle, vous y revenez toujours. Eh oui, pour votre gouverne, je n'ai pas écrit uniquement à la Gouverneure du Canada, mais à plusieurs Chefs d'État dans le monde et soyez-en rassuré, ils ont la gentillesse de tous me répondre. Et d'ailleurs, j'ai encore écrit à François Hollande pour lui demander de ne pas aller à Kinshasa. Je voudrais vous informer également que j'ai commencé à écrire aux dirigeants du monde depuis l'époque de Mobutu car je n'appartiens à aucune formation politique. Je suis congolais et je milite pour le bien-être du congolais. Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai des membres de familles en politique en RDC et jamais, je ne me suis servi d'eux pour prendre position. Seule ma conscience me guide.
C'est déjà mieux que vous reconnaissiez que j'ai écrit à des notables pour le viol des femmes congolaises. Si rien n'est fait, ça ne sera pas de ma faute. J'ai fait ce que plusieurs n'ont pas fait, dont vous, Lino.

Quant à votre allégation de participation aux quêtes de Médecins du monde et autres, permettez-moi encore une fois d'en rire. Mon pauvre monsieur, tout le monde peut faire des dons à un organisme de charité tout en étant criminel. Cela ne fait pas de vous un combattant de la liberté. D'autres part, ces organismes oeuvrent partout dans le monde: en Syrie, en Lybie, en Iraq, en Afghanistan, au Rwanda, ... et en RDC. Comment pouvez-vous dire avec certitude que votre argent a servi à aider les femmes violées en RDC en particulier?Pas de preuve.
Je contribue aussi à titre perso avec OXFAM et le CICR mais cela ne m'empêche pas à écrire une petite lettre au Gouverneur du Canada.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  lino le 7/7/2012, 11:09 am

King David a écrit:
lino a écrit:
K.D.
Je t'avais bien dis que je n'ai pas des leçons à recevoir de quelqu’un comme toi qui passe son temps à aboyer derrière son PC,on ne joue dans la même division ,ok?

Donc je n'ai pas des leçons à recevoir de ta part concernant mes dimes,mes offrandes ,mes bénévolats,mes actes de charités,etc...
Ezala mbala ya suka que tu puisse me parler de mon indifférence vis à vis des femmes violées au Kivu.Si toi tu as fait plus alors montre aussi ton attestation fiscale de l'année passé ou alors boucle là une fois pour toute!
Vous parlez trop dans le virtuel mais ne faites RIEN de concret dans la vie réelle.

Lino-Mende national,

J'étais absent pour un temps pour des raisons personnelles, ce qui fait que je n'avais pas vu cet hideux message et me voici vous répondre promptement.
Comme Lambert Mende, vous débitez, mieux, vous répétez des choses que vous ne maîtrisez point. Vous n'êtes que de vilains perroquets.
Vous m'accusez de passer tout mon temps sur le Net mais vous oubliez que vous le faites mieux que moi et dans cette situation, je vous l'accorde, vous me battez à plate couture. Tenez:
J'ai publié environ 991 commentaires dans ce forum depuis le 27 juin 2008, date de mon inscription. Ce qui donne environ 247 commentaires par année, soit 20 par mois.

De l'autre côté, Lino qui s'est inscrit le 14 août 2009, soit environ une année après moi, totalise 3.517 commentaires, soit 1.172 commentaires environ par année et 97 par mois. Au vu de ces chiffres, lequel de nous deux utilise t-il le plus le Net?
Mes filles ou celles de mon frère ne se livreront pas à ce jeux. Cela dépend de personnes. Ne me dites pas que toutes les filles de Kinshasa se font systématiquement violées. Non, mon cher, il y a encore de bonnes familles avec de bons enfants à Kinshasa.

J'ai écrit une simple lettre au Gouverneur du Canada qui ne m'a même pas répondu, selon vous? Je vous l'accorde si elle ne m'a pas répondu. Ça doit vraiment me faire rire car je constate cher monsieur que cette lettre vous fait absolument mal, raison pour laquelle, vous y revenez toujours. Eh oui, pour votre gouverne, je n'ai pas écrit uniquement à la Gouverneure du Canada, mais à plusieurs Chefs d'État dans le monde et soyez-en rassuré, ils ont la gentillesse de tous me répondre. Et d'ailleurs, j'ai encore écrit à François Hollande pour lui demander de ne pas aller à Kinshasa. Je voudrais vous informer également que j'ai commencé à écrire aux dirigeants du monde depuis l'époque de Mobutu car je n'appartiens à aucune formation politique. Je suis congolais et je milite pour le bien-être du congolais. Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai des membres de familles en politique en RDC et jamais, je ne me suis servi d'eux pour prendre position. Seule ma conscience me guide.
C'est déjà mieux que vous reconnaissiez que j'ai écrit à des notables pour le viol des femmes congolaises. Si rien n'est fait, ça ne sera pas de ma faute. J'ai fait ce que plusieurs n'ont pas fait, dont vous, Lino.

Quant à votre allégation de participation aux quêtes de Médecins du monde et autres, permettez-moi encore une fois d'en rire. Mon pauvre monsieur, tout le monde peut faire des dons à un organisme de charité tout en étant criminel. Cela ne fait pas de vous un combattant de la liberté. D'autres part, ces organismes oeuvrent partout dans le monde: en Syrie, en Lybie, en Iraq, en Afghanistan, au Rwanda, ... et en RDC. Comment pouvez-vous dire avec certitude que votre argent a servi à aider les femmes violées en RDC en particulier?Pas de preuve.
Je contribue aussi à titre perso avec OXFAM et le CICR mais cela ne m'empêche pas à écrire une petite lettre au Gouverneur du Canada.
K.D.
Je peux écrire plus des messages que toi ,mais mes messages sont sensés .J'ai grandi avec un PC dans ma chambre avant même internet et windows(la série des MS DOS) .L'usage que je fait du PC n'est pas la même que toi.
Je t'ai reproché le fait d'aboyer dans le virtuel et ne RIEN faire dans le réel à part une lettre inutile que tu as mis dans le forum ,restée SANS EFFET.
Des lettres aux dirigeants??? Very Happy Very Happy Very Happy Sait tu le nombre des Congolais qui ont écrit une lettre au Roi des Belges (depuis l’époque du Roi Baudouin) et qui ont été refoulé? Smile Smile Smile
Montre moi où je soutien les Rwandais qui violent les Congolaises ?Nous envoyons ( volontairement,anonymement et sommes pas obligés) des aides à ces femmes violées sans les connaitre pendant que tu ne FAIT RIEN pour elles .
Toi par contre tu soutien DIOMI NDONGALA un pédophile congolas qui viole des mineurs Congolaises Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'attends toujours que tu m’exhibe les preuves de tes contributions passées(avant 2012) chez la croix rouge et Oxfam ,pour le reste tu confirme ce que je te reproche:tu aboie dans le virtuel et ne fait RIEN dans le réel pour aider les femmes violes.
Si tu était branché dans l' humanitaire ,tu saurai qu'il existe des campagnes ciblés et que la possibilité de verser de l'argent pour une cause précise existe ou pour des campagnes d'urgence comme "SOS KIVU","État critique KIVU",etc...
J'attends bounce impatiemment tes preuves et moi je te posterai des preuves de virement de l' années 1997. Cool et d'autres campagnes qu'on a fait dans la diaspora congolaise ,aidé par des ONG.
J'attends tes preuves de virement pour évoluer dans ce débat

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Mathilde le 7/7/2012, 2:43 pm


_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Libre Examen le 7/7/2012, 5:23 pm


Libre Examen a écrit: [...] Et maintenant, reste à éclairer le cas de ces deux jeunes filles, deux soeurs, avec un père bien attentionné à leur égard, qui vont coucher avec un même homme !

King David a écrit:[...] Mes filles ou celles de mon frère ne se livreront pas à ce jeux. Cela dépend de personnes. Ne me dites pas que toutes les filles de Kinshasa se font systématiquement violées. Non, mon cher, il y a encore de bonnes familles avec de bons enfants à Kinshasa.Je ne suis pas comme vous, vous qui défendez l'indéfendable. Votre référence Lambert Mende, il y a un an, mettant en doute le chiffre de femmes violées en RDC, disait qu'il faut parler d'allégation de viol car le viol étant une infraction pénale, seul le juge a le pouvoir de le qualifier.
Vous Lino, qu'aviez-vous fait? Pourtant ce sont vos compatriotes si vous êtes congolais qui ont été violés par des rwandais. Vous avez soutenu Mende.
Aujourd'hui, le même Mende en union avec Lino, Piele et consorts, accusent Diomi sans penser à sa présomption d'innocence, sans que le juge ne le condamne. Il est pourvu le violeur, le pédophile tout dit. À quand la fin de votre complaisance qui condamne à tout prix le congolais en faveur du rwandais, dans notre territoire? [...]

Comment est-ce ces deux jeunes filles, ces deux soeurs de 14 et 15 ans en sont arrivées là ? Voilà la question qui devrait préoccuper tout Congolais soucieux de bâtir un avenir meilleur pour les filles et les fils du Congo.

KD, kolanda ba distractions ya Tchakou te. Tika ye a continuer ko divaguer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  lino le 7/7/2012, 5:44 pm

Libre Examen a écrit:
Libre Examen a écrit: [...] Et maintenant, reste à éclairer le cas de ces deux jeunes filles, deux soeurs, avec un père bien attentionné à leur égard, qui vont coucher avec un même homme !

King David a écrit:[...] Mes filles ou celles de mon frère ne se livreront pas à ce jeux. Cela dépend de personnes. Ne me dites pas que toutes les filles de Kinshasa se font systématiquement violées. Non, mon cher, il y a encore de bonnes familles avec de bons enfants à Kinshasa.Je ne suis pas comme vous, vous qui défendez l'indéfendable. Votre référence Lambert Mende, il y a un an, mettant en doute le chiffre de femmes violées en RDC, disait qu'il faut parler d'allégation de viol car le viol étant une infraction pénale, seul le juge a le pouvoir de le qualifier.
Vous Lino, qu'aviez-vous fait? Pourtant ce sont vos compatriotes si vous êtes congolais qui ont été violés par des rwandais. Vous avez soutenu Mende.
Aujourd'hui, le même Mende en union avec Lino, Piele et consorts, accusent Diomi sans penser à sa présomption d'innocence, sans que le juge ne le condamne. Il est pourvu le violeur, le pédophile tout dit. À quand la fin de votre complaisance qui condamne à tout prix le congolais en faveur du rwandais, dans notre territoire? [...]

Comment est-ce ces deux jeunes filles, ces deux soeurs de 14 et 15 ans en sont arrivées là ? Voilà la question qui devrait préoccuper tout Congolais soucieux de bâtir un avenir meilleur pour les filles et les fils du Congo.

KD, kolanda ba distractions ya Tchakou te. Tika ye a continuer ko divaguer.

L.E.

Si vous aviez eu le temps d'analyser froidement ce dossier depuis le début,vous n'auriez pas à poser des questions aussi débiles.
Le père des fillettes ,un Kasain de l'opposition a relaté les faits tels qu'ils se sont passés.

Les filles en sont arrivé à se prostituer par consentement avec le même homme par pouvoir de l'argent!
Depuis le zaîre,il était fréquent surtout dans le milieu Mobustistes pour les riches de sortir avec deux sœurs.
Diomi ndongala est un Riche en RDC.
Le père de la famille dit avoir trouvé 300$ sur les filles.
Donc il payait les filles 150$ la passe plus que même en Europe:ce qui en faisait des putes de luxe.





Revenir en haut Aller en bas

Re: FLASH :DIOMI NDONGALA ACCUSE DE VIOL SUR MINEUR (14 et 15 ANS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum