Les déclarations honteuses de la comunauté internationnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déclarations honteuses de la comunauté internationnal

Message  joss0 le 7/7/2012, 9:13 pm

Alors qu'il y a un drame a l'est du congo ou les groupe rebelles comme le M23 et autre font des massacres en RDC, la communauté international hésite a condamné le Rwanda et sont M23.
Voici une des réactions de cette communauté international qui est choquant pour moi et je pense aussi pour les familles de l'est qui vive ce drame.

L'ONU condamne l'attaque contre les Casques bleus en RDC

(CRI 07/07/2012)

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné vendredi les attaques contre les Casques bleus en RDC, au cours desquelles un soldat indien a été tué, et a appelé le gouvernement congolais à traduire les auteurs en justice le plus vite possible.
"Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus forts les attaques perpétrées par le groupe rebelle M23 contre la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) au Nord-Kivu le 5 juillet", a déclaré le Conseil de sécurité dans un communiqué.

http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=681360&no_categorie=

Pourquoi il ne font aucun méssage de fermeté contre le Rwanda et sont M23 et pourquoi il ne parle pas des familles qui vive un calvaire dans l'est?
Sa prouve que pour la communauté international les populations de l'est sont insignifiantes, ce genre de réaction devrait faire réagir le gouvernement pour condamné cet CI et les mettre face à leurs responsabilité.
Car cette communauté joue un double jeux, ils ne sont pas ferme dans leurs déclarations pour condamné le Rwanda, prendre des résolutions et agir pour sauvé les familles du kivu.

La déclaration de la CI ne va pas dans le sens de la paix et n'a aucun impact dans la situation actuel à l'est.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déclarations honteuses de la comunauté internationnal

Message  joss0 le 9/7/2012, 12:03 am

Je ne comprend pas aucune indignation, ni de la communauté international, ni de l'opposition et encore moins des ONG sur le terrain à qui le peuple congolais doit sont salut.
Même le gouvernement ne fait rien sauf décrété la mobilisation.


Nord-Kivu: les rebelles du M23 prennent le contrôle de Rutshuru-centre

Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont pris le contrôle de Ruthsuru-centre dans la province du Nord-Kivu ce dimanche 8 juillet. Selon des témoins sur place, le chef-lieu du territoire de Rutshuru est passé entre les mains de ces rebelles sans combat, les militaires s’étaient retirés avant l’arrivée des assaillants. Les rebelles occupent actuellement Kiwanja, à 5 km de Rutshuru-centre. Plusieurs habitants se sont féfugiés autour du camp des Casques bleus de la Monusco situé dans cette cité. D’autres se dirigent vers la ville de Butembo et la localité d’Ishasha.

http://radiookapi.net/actualite/2012/07/08/nord-kivu-les-rebelles-du-m23-prennent-le-controle-de-rutshuru-centre/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déclarations honteuses de la comunauté internationnal

Message  joss0 le 9/7/2012, 8:00 pm

Mutinerie du M23: l’ONG Cojeski condamne le silence du gouvernement et du Conseil de sécurité

Le Collectif d’organisations des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa (Cojeski) s’insurge contre le silence de la communauté internationale et du gouvernement congolais face à ce qu’il qualifie « d’agression » et de « génocide » au Nord-Kivu. une allusion à la mutinerie du mouvement du 23 mars déclenchée depuis fin avril dans la province du Nord-Kivu.

Cette ONG a exprimé son mécontentement dans un mémorandum adressé dernièrement au secrétaire général des Nations unies.

A la suite de l’initiative de Cojeski, une trentaine d’organisations de droits de l’homme ont signé une déclaration accusant les autorités politiques et militaires congolaises de Kinshasa de complicité avec «les fossoyeurs de l’Est».

http://radiookapi.net/actualite/2012/07/09/mutinerie-du-m23-long-cojeski-condamne-le-silence-du-gouvernement-du-conseil-de-securite/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déclarations honteuses de la comunauté internationnal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum