Le début de la fin de Kagame!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le début de la fin de Kagame!

Message  kataguruma le 22/7/2012, 2:32 am


C est presque inéluctable ....les congolais ont déjà franchi les pt de non retour dans le dementelement du reseau Kagame...meme kanambe le sait... Si Kagame s entête sa fin sera tragique...plus rien ne sera comme avant! Je ne vois pas Kagame s en sortir dans les jours à venir....on va le pousser dos mur pr qu il fasse une seconde erreurs qui lui sera fatale tenons bon! À suivre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Mathilde le 14/8/2012, 10:16 am

Plainte à la CPI contre Kagame



Les deux principaux partis de l'opposition rwandaise en exil ont annoncé qu'ils déposeraient le vendredi 17 août, avec des organisations de la société civile congolaise, une plainte devant le bureau du procureur de la Cour pénale internationale contre le président rwandais Paul Kagame.

En cause: le soutien présumé du régime rwandais à la rebellion du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo.
Sur le même sujet

La Suède suspend son aide au Rwanda

Les opposants rwandais iront à La Haye vendredi pour demander que la CPI examine les accusations, formulées dans un rapport de l’ONU, selon lesquelles le régime rwandais recrute et arme les rebelles au Kivu.

Ils veulent aussi une enquête sur les soupçons que le Rwanda pille les ressources minières de l’est de la RDC.

Cette initiative fait écho aux pressions exercées ces derniers jours contre le président rwandais Paul Kagame par la communauté internationale, dont la France et les Etats-Unis.
Une coup d'épée dans l'eau?

Depuis plus de 10 ans, des dizaines de plaintes, de rapports et d’enquêtes dénoncent les crimes commis dans l’est de la RDC.

Les chefs d’Etat ougandais, congolais et rwandais y sont régulièrement pointés du doigt. Au premier abord, l’initiative des opposants congolais et rwandais pourrait apparaître comme un nouveau coup d’épée dans l’eau.

Mais ces plaintes viennent peser un peu plus sur le contexte qui prévaut depuis la reprise de la guerre dans le Kivu, en avril dernier.

Au cours des derniers jours, et suite à la publication d’un rapport documenté de l’ONU, en juin dernier, le Rwanda est ouvertement accusé de soutenir les rebelles du M23.

Plusieurs états dont les Etats-Unis ont suspendu leur soutien financier au Rwanda et continuent de menacer le président Paul Kagame de sanctions.

La semaine dernière, l’ambassadeur américain pour les crimes de guerre, Steven Rapp, rappelait que les auteurs de ces crimes pouvaient être poursuivis pour complicité en raison de leur soutien au M23.

Du côté de la CPI, c’est donc le contexte, et non les plaintes qui seront déposées vendredi prochain, qui pourrait changer la donne.

Le bureau du procureur enquête depuis 2004 en République démocratique du Congo et pourrait se saisir de l’affaire rapidement.

Techniquement, la cour est compétente pour poursuivre le président rwandais Paul Kagame, car même si le Rwanda n’a pas ratifié le traité de la CPI, la RDC en fait, elle, partit, et les crimes allégués sont commis sur son territoire.

Devant la CPI, les chefs d’Etat ne bénéficient par ailleurs d’aucune immunité et leur présence sur les sites de crimes n’est pas requise pour prouver leur responsabilité.

Paul Kagame à Kampala le 8 août 2012.

C’est sur cette base que l’ex-président du Libéria, Charles Taylor, avait été condamné à 50 ans de prison pour des crimes commis sur le territoire voisin de Sierra Leone.
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/08/120813_cpi_kagame.shtml



Dernière édition par Mathilde le 16/10/2012, 3:59 pm, édité 1 fois

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Mathilde le 17/8/2012, 2:47 pm

Si vous êtes congolais, africains, européens, asiatiques et américains Si vous vous souciez de la crise humanitaire Kagame a tuer des gens en la République démocratique du Congo. Faisons Kagame célèbre comme Joseph Kony. Il a déjà tué plus de 6 millions de Congolais! Copier la photo et faites circuler l'image de ce criminel afin Que le monde entier le decouvre .


_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 16/10/2012, 3:45 pm

« Ceux qui causent les problèmes qui sont au Congo se connaissent, les problèmes du siècle dernier et même d’avant. Maintenant ils viennent demander au Rwanda pourquoi il y a des rwandophones en RDC. Ils n’ont qu’à répondre ! Ceux qui les y ont emmenés, que ce soient eux qui répondent ! » s’est-il encore révolté. Selon le dirigeant rwandais, c’est la Belgique qui est responsable des maux de la RDC.

S’érigeant en donneur de leçons, Kagame a encouragé et exhorté les autres dirigeants des pays africains à se révolter affraid affraid albino like contre leurs bailleurs de fonds occidentaux.

La question qui se pose alors est : qui d’autre en Afrique peut se permettre d’agir comme le Général devenu président sans se faire taper sur les doigts ?

Kagame a même souligné que ces occidentaux sont ingrats à son égard. bounce bounce

Serait-ce parce qu’au lieu de lui être reconnaissant du fait qu’il ferme les yeux afin que l’occident puisse faire main basse sur les richesses de la RDC par le biais du Rwanda, ils exigent plutôt de lui qu’il condamne officiellement le M23 alors que c’est ce M23 même qui facilite le pillage des minerais congolais ? confused


http://www.jambonews.net/actualit%C3%A9/20121011-politique-occidentale-envers-le-rwanda-kagame-sinsurge/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  NgongaEbeti le 16/10/2012, 3:53 pm

Kagame peut se permettre toutes ces declarations parce qu'il sait ou se limiter. Tant qu'il ne cite aucuns de ses maitres Occidentaux nommement (Etats-Unis, UK, etc...) il n'a pas a s'inquieter. Il a deja recu leur assurance que rien de grave ne lui arrivera pour l'instant et tant qu'il arrive a garder la RDC instable. C'est cela son travaille. Si nous meme nous ne nous debarassons pas de lui par la force, les Occidentaux le laisseront vieillir au pouvoir sans probleme et trouveront (ils l'ont peut-etre deja fais) quelqu'un d'autre pour le remplacer. De toutes les facons, son fils est eleve dans l'academie militaire americaine la plus prestigieuse (West Point) et l'entrainement de son armee diabolique continue sans probleme.

Si l'Union Africaine et meme la SADC n'inquietent en rien Kagame c'est parce que ses maitres Occidentaux utilisent leur influence dans ces differents blocs pour le proteger. Le Congo ne doit compter que sur lui-meme pour se debarrasser de ce monstre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  mongo elombe le 16/10/2012, 4:04 pm

Congolais vous vous trompez d'ennemis les occidentaux ça on le sait si KAGAME, MUSEVENI et consort baza kosakana na mboka eza faute ya nani??? Est ce que kabila peut faire n'importe quoi chez les ougandais où les rwandais???

Le responsable c'est kabila et sa bande. Na tango ya MOBUTU je n'ai pas souvenir des horreurs qui se passent à l'est, il n'aurait jamais permis ça.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  NgongaEbeti le 16/10/2012, 4:34 pm

Mongo Elombe,

Il faut, de grace, cesser de simplifier des problemes graves et ayant des ramifications mondiales a des simples individus. Si tu penses que mobutu avait le moindre pouvoir d'influencer la politique predatrice imperialiste Occidentale c'est que soit tu fais expres, ou alors tu es ignorante. Mais personnellement je pense tout simplement que tu fais expres. Ta haine aveugle contre Kabila, et ton amour (tribal?) envers Mobutu pour on ne sait quelles raisons, doivent peut-etre etre responsables de ton attitude actuelle.

Mobutu n'a JAMAIS eu d'armee pour defendre son regime ILLEGAL ET NEO-COLONIAL a chaque fois qu'il etait menace par des NATIONALISTES CONGOLAIS. Il est lui-meme arrive au pouvoir par un PUTSH dont il n'a MEME PAS ete l'auteur. Il a tout simplement ete un PION de l'Occident, comme le sont actuellement Kagame et Museveni. La preuve, a sa fin honteuse, n'est-ce pas lui qui a FUIT son pays pour aller mourir au Maroc????

Kagame n'est RIEN sans les Occidentaux. Ce sont eux qui forment son armee, lui assurent la protection diplomatique dans tous les fora ou il est accuse, lui assurent egalement (en tout cas jusqu'a recemment) la couverture mediatique et le preservent des sanctions. Ce sont encore eux qui lui fournissent plus de 55% du budget de so gouvernement et cela sans compter les centaies d'ONG et autres organismes qui preservent le Rwanda de la famine en nourrissant jusqu'a present une grande partie de la population de ce pays. Et contrairement a ce quepensent beaucoup de gens et aux eloges de sa soit-disant bonne gouvernance dans les medias Occidentaux, le Rwanda n'a pas encore atteint le niveau economique qu'il avait SOUS HABYARIMANA!!!!!

Kabila que tu detestes, s'est battu et a risque sa VIE contre Kagame et son armee soutenue par les USA et l'Angleterre dans lindifference totale de ta France ou tu habites. De plus, le Groupe Bollore beneficie du pillage des ressources du Congo par son importation du coltan congolais a partir du rwanda et cela depuis le commencement de la guerre d'invasion contre le Congo.

Par moment, il faut te renseigner et veiller a ne pas debiter des faussetes s'il te plait.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  mongo elombe le 16/10/2012, 4:53 pm

Kabila que tu detestes, s'est battu et a risque sa VIE contre Kagame et son armee soutenue par les USA et l'Angleterre dans lindifference totale de ta France ou tu habites. De plus, le Groupe Bollore beneficie du pillage des ressources du Congo par son importation du coltan congolais a partir du rwanda et cela depuis le commencement de la guerre d'invasion contre le Congo.

Je ne suis pas encore sénile, relis toi??? Si l'escroc de BOLLORE pille c'estqu'on le lui a permis, si notre coltan passe par le Rwanda idem faute ya nani pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.

Quand à kabila qui s'est battu et risqué sa vie contre kagame Shocked quand je les voient rigolant sur une photo, ils se sont vaiment bien battus et la faute ne date pas de longtemps.

Résister au envahisseurs il faut le vouloir surtout quand on a autant de richesses n'est ce pas? CHAVEZ en est un exemple pour les occidentaux c'est un dictatateur pour son peuple et certains présidents le contraire, il aime son peuple, il fait tout pour son peuple et les usa et autres il le a foutu dehors.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  NgongaEbeti le 16/10/2012, 6:19 pm

Oui, resister pour son peuple il faut le vouloir. Sur ca nous sommes totalement d'accord.

Mais toi qui si facilement semble donner des lecons de courage aux autres, explique-moi alors comment tu fais pour reconciler dans ton esprit, ce courage que tu prones, avec ton soutien tout azimut a des gens comme JP Bemba et Tshisekedi, pour ne citer que ces deux la. Non, laisse-moi aussi ajouter mobutu et Ngbanda pour rigoler un peu... :-)

Lorsque Joseph Kabila se battait au front de 1998 a 2001, ou etaient Jp Bemba et Tshisekedi? Ou et quand est-ce que tes favoris se sont, meme une fois, battus contre les envahisseurs du Congo? Ou les ont-ils combattus ou opposes?

Si deja tu veux nier le role que les Occidentaux jouent (rola MAJEUR) DANS LE DRAME QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS, comment penses-tu pouvoir assigner des blames correctes?

Avec tous ses defauts, Joseph Kabila, fait MIEUX et PLUS que tous les opportunistes, voleurs, et traitres que tu soutiens pour le retablissement veritable de la paix au Congo.

Et je met a defis quiconque doute de cela de me citer des exemples de Bemba, Tshisekedi ou de n'importe qui d'autre qui passe son temps a uniquement critiquer...

Merci

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Hiro-Hito le 16/10/2012, 7:24 pm

NgongaEbeti,
Tshisekedi fait la lutte non armee, si vous aviez besoin qu'il vous aide, bo senga.
Le probleme avec vous autres, c q vous savez exactement les raisons qui font q l'EST soit c q'il est, c sont vos accords secrets avec l'idiot #1, et qd ca saute, vous accusez les autres, coe ds ce cas, vous demandez ou etait Tshisekedi?
Vous avez cette habitude de proner l'amour de la patrie seulement qd les choses tournent a votre desavantage.
Maintenant vous defiez qui? pcq Bemba et Tshisekedi ont le devoir de vous aider a sortir l'Etat des conditions q vous l'aviez place?
Mm qd on vous fait des suggestions, bo yokaka? c seulement soki eyindeli bino q vous reveniez aux solutions proposees sans mm remercier leurs auteurs. Qd on vous disez d'arreter Ntanganda, vous aviez choisi de faire une coalition, c'etait la faute de Tshisekedi? maintenant q votre allie CNDP cause des troubles, vous dites q les autres ne font q critiquer?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  NgongaEbeti le 16/10/2012, 9:15 pm

Hiro-Hito,

Tshisekedi fait la lutte non armee, si vous aviez besoin qu'il vous aide, bo senga.
Vraiment? Et son alliance avec le RCD-GOMA donc avec Kagame c'est aussi de la lutte non-armee? Lorsqu'il passe en revue les troupes meurtrieres de Nkunda a Kisangani, apres qu'elles aient pour une 3eme fois commis des massacres dans cette ville, c'est de la lutte non-armee ca?
Lorsqu'il demande a la population kinoise de ne pas resister aux agresseurs rwandais et ougandais (en harmonie avec l'opinion Occidentale bien entendu) c'est de la lutte non-armee ca? Vraiment?
Avec ca tu penses vraiment que le peuple congolais a besoin de quelqu'un comme lui? Pour lui apporter quoi vu les choix catastrophiques qu'il ne cesse de prendre depuis son entree en politique?

Le probleme avec vous autres, c q vous savez exactement les raisons qui font q l'EST soit c q'il est, c sont vos accords secrets avec l'idiot #1, et qd ca saute, vous accusez les autres, coe ds ce cas, vous demandez ou etait Tshisekedi?
Vous avez cette habitude de proner l'amour de la patrie seulement qd les choses tournent a votre desavantage.

Le grand probleme avec vous autres c'est votre propension a toujours chercher des mysteres la ou il n'y en pas et a croire aux plus invraisemblables mensonges et fourberies. De quel accord parles-tu? Franchement tu crois encore aux betises dits 'Accords de Lemera"? Mais montrez-nous ou sont les originaux avec les signatures des differents acteurs. Et surtout, de grace sortez-nous au moins un seul temoin de sa signature!!! Franchement!
Si tel etait le cas ALORS POURQUOI LORSQU'IL S'AGIT DE LA SOUVERAINETE DU CONGO, depuis 1999 avec les accords de Lusaka jusqu'a present, en passant par Sun City, et toutes les negociations qui l'ont precede, l'accord dit des "Cascades" par votre guru, la trnasition etc... C'EST TOUJOURS LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS SEUL (face aux agresseurs et a leurs allies circonstanciels et ideologiques de l'opposition et meme d'une partie de la societe civile) qui defend coute que coute l'INTEGRALITE DES FRONTIERES DU CONGO????

Comme vous vous considerez comme les plus intelligents, comment faites vous pour reconcilier ces FAITS avec les mensonges, inventions et intoxications auxquelles vous etes attaches?
Moi je cite des faits verifiables et connus pour supporter mon asserion que le gouvernement congolais actuel preside par J Kabila n'a jamais brade l'integralite territoriale du Congo et qu'au contraire c'est bien lui qui a toujours lutte et a partiellement detruit le projet de balkanisation du Congo par l'Occident. Ou sont vos preuves?
Et de grace, pas de FAUX DOCUMENTS manufactures par les usines a mensonge ou vous adorez vous abreuver. (Djino, je pense surtout a toi ici Very Happy) STP que des preuves CREDIBLES ICI. Merci.

Maintenant vous defiez qui? pcq Bemba et Tshisekedi ont le devoir de vous aider a sortir l'Etat des conditions q vous l'aviez place?
Mm qd on vous fait des suggestions, bo yokaka? c seulement soki eyindeli bino q vous reveniez aux solutions proposees sans mm remercier leurs auteurs. Qd on vous disez d'arreter Ntanganda, vous aviez choisi de faire une coalition, c'etait la faute de Tshisekedi? maintenant q votre allie CNDP cause des troubles, vous dites q les autres ne font q critiquer?

Nous avons place le Congo dans ces conditions? Mais est-ce que nous parlons du meme Congo?
Qui a donne une excuse a kagame d'envahir le Congo des 1996? Qui a pendant une periode de 6-7 (1990 - 1996-7) monopolise toutes les ressources de l'Etat et son attention dans une conference nationale qui n'a aboutit a RIEN? N'est-ce pas pendant cette meme periode que L'ETAT ZAIROIS AVAIT MARQUE SA DEMISSION TOTALE DE TOUTES SES RESPONSABILITES envers sa population?
Y'avait-il une armee au Zaire en 1996?

Et Bemba dans tout ca, as-tu oublie qu'il a ete un "chef" de guerre, MARIONNETTE attitree de Museveni qui l'utilisait comme serpiere pour envahir le Congo (Equateur, et Province Orientale)? Qui a negotie (puisqu'il n'a pas ete capable de les chasser) le DEPART DES ENVAHISSEURS OUGANDAIS ET RWANDAIS?
Le gouvernement congolais et son peuple n'ont pas eu a demander l'aide de bemba parce que nous le savions PRISONNIER de ses maitres Ougandais. Bemba etait un esclave "heureux" de Museveni et le sort du Congo, de son integralite territoriale ne l'a JAMAIS CONCERNE. On peut en dire autant pour tshisekedi car lui, l'OPPOSANT ETERNEL, au lieu de s'opposer a l'occupation de "son" pays, il preferrait 9et continue a le faire) a systematiquemt s'opposer A CEUX QUI SE BATTENT MALGRES TOUS LES OBSTACLES, DIFFICULTEES, ERREURS ET ABSENCE DE MOYENS pour maintenir l'unicite du Congo et a le developper.

L'alliance avec le CNDP n'etait qu'une manifestation de la faiblesse du gouvernement et de son incapacite a liquider nkunda en 2008-2008 lorsqu'il lanca son offensive militaire (contre l'avis des Occidentaux qui bien evidemment soutenaient nkunda par le biais de Kagame qui etait son sponsor local) contre ce mouvement. J Kabila n'avait attendu l'aide de personne pour lancer cette offensive qui malheureusement n'aboutira pas.
Et J Kabila a paye pour cette alliance hypocrite lors des dernieres elections dans les Kivu ou sa cote de popularite avait sensiblement baissee. Voila pourquoi je me demande toujours si J Kabila voulait a tout prix tricher aux elections, pourquoi alors il ne l'aurait pas fait aussi dans son propre fief? pourquoi accepter de perdre des voix chez lui si il voulait a tout prix tricher???



Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Mwana Ya Lola le 16/10/2012, 11:02 pm

NgongaEbeti a écrit:Mongo Elombe,

Il faut, de grace, cesser de simplifier des problemes graves et ayant des ramifications mondiales a des simples individus. Si tu penses que mobutu avait le moindre pouvoir d'influencer la politique predatrice imperialiste Occidentale c'est que soit tu fais expres, ou alors tu es ignorante. Mais personnellement je pense tout simplement que tu fais expres. Ta haine aveugle contre Kabila, et ton amour (tribal?) envers Mobutu pour on ne sait quelles raisons, doivent peut-etre etre responsables de ton attitude actuelle.

Mobutu n'a JAMAIS eu d'armee pour defendre son regime ILLEGAL ET NEO-COLONIAL a chaque fois qu'il etait menace par des NATIONALISTES CONGOLAIS. Il est lui-meme arrive au pouvoir par un PUTSH dont il n'a MEME PAS ete l'auteur. Il a tout simplement ete un PION de l'Occident, comme le sont actuellement Kagame et Museveni. La preuve, a sa fin honteuse, n'est-ce pas lui qui a FUIT son pays pour aller mourir au Maroc????

Kagame n'est RIEN sans les Occidentaux. Ce sont eux qui forment son armee, lui assurent la protection diplomatique dans tous les fora ou il est accuse, lui assurent egalement (en tout cas jusqu'a recemment) la couverture mediatique et le preservent des sanctions. Ce sont encore eux qui lui fournissent plus de 55% du budget de so gouvernement et cela sans compter les centaies d'ONG et autres organismes qui preservent le Rwanda de la famine en nourrissant jusqu'a present une grande partie de la population de ce pays. Et contrairement a ce quepensent beaucoup de gens et aux eloges de sa soit-disant bonne gouvernance dans les medias Occidentaux, le Rwanda n'a pas encore atteint le niveau economique qu'il avait SOUS HABYARIMANA!!!!!

Kabila que tu detestes, s'est battu et a risque sa VIE contre Kagame et son armee soutenue par les USA et l'Angleterre dans lindifference totale de ta France ou tu habites. De plus, le Groupe Bollore beneficie du pillage des ressources du Congo par son importation du coltan congolais a partir du rwanda et cela depuis le commencement de la guerre d'invasion contre le Congo.

Par moment, il faut te renseigner et veiller a ne pas debiter des faussetes s'il te plait.

Merci.

Affirmation sans fondement.

Kabila s'est battu sous le drapeau du FPR.

Durant toute la période de la guerre sous Mzee, son seul grand fait d'arme en tant que chef EMG de la force terrestre a été de perdre la ville de Pweto en livrant plus de 10 millions de dollars de matériel tout neuf aux troupes rwandaises. Cet incident est d’ailleurs ce qui va le mettre en froid avec Mzee jusqu'à la mort de ce dernier.

La fable d'un Kabila qui a combattu de toute sa force l'armée rwandaise relève de la propagande politique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  link le 16/10/2012, 11:17 pm

NgongaEbeti a écrit:Oui, resister pour son peuple il faut le vouloir. Sur ca nous sommes totalement d'accord.

Mais toi qui si facilement semble donner des lecons de courage aux autres, explique-moi alors comment tu fais pour reconciler dans ton esprit, ce courage que tu prones, avec ton soutien tout azimut a des gens comme JP Bemba et Tshisekedi, pour ne citer que ces deux la. Non, laisse-moi aussi ajouter mobutu et Ngbanda pour rigoler un peu... :-)

Lorsque Joseph Kabila se battait au front de 1998 a 2001, ou etaient Jp Bemba et Tshisekedi? Ou et quand est-ce que tes favoris se sont, meme une fois, battus contre les envahisseurs du Congo? Ou les ont-ils combattus ou opposes?

Si deja tu veux nier le role que les Occidentaux jouent (rola MAJEUR) DANS LE DRAME QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS, comment penses-tu pouvoir assigner des blames correctes?

Avec tous ses defauts, Joseph Kabila, fait MIEUX et PLUS que tous les opportunistes, voleurs, et traitres que tu soutiens pour le retablissement veritable de la paix au Congo.

Et je met a defis quiconque doute de cela de me citer des exemples de Bemba, Tshisekedi ou de n'importe qui d'autre qui passe son temps a uniquement critiquer...

Merci

"NgongaEbeti",

Lorsque Joseph Kabila se battait au front de 1998 a 2001, ou etaient Jp Bemba et Tshisekedi? Ou et quand est-ce que tes favoris se sont, meme une fois, battus contre les envahisseurs du Congo? Ou les ont-ils combattus ou opposes?

c'est la question la plus bête que j'ai jamais entendu et je vais m'en expliquer:

Yoweri Museveni prend le pouvoir en Ouganda avec l'appui des tutsis rwandais, puis il aide ceux-ci à prendre le pouvoir au Rwanda
puis cette même coalition aide à son tour Laurent Désiré Kabila à prendre le pouvoir au zaîre en 1997. Jusque là tout va bien. Mais, ceux qui l'ont porté au pouvoir exigent de lui toujours plus et en 1998 c'est la rupture après 3 ans de conflit.

La même coalition arrive à éliminer M'zee et le remplace par un autre tutsi fils adoptif de M'zee, celui que tu appelles aujourd'hui joseph kabila (commandant hyppo) un ancien soldat de l'APR/FPR dixit laurent nkunda ancien frère d'arme du commandant Hyppo.
Maintenant, explique-moi quel jour il s'est battu pour le Congo? sur quel front? à quelle période et avec quel résultat ?




Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Hiro-Hito le 16/10/2012, 11:18 pm

NgongaEbeti,
C q vous et ceux qui vous ressemblent (donc fan de l'idiot # 2) avez en commun c'est coe Link disait, l'autosatisfaction, vous allez mm au point de faire de vos imaginations des realites. Tshisekedi a cause
Concernant l'ASD, Tshisekedi a repondu a cette question, mais vous n'etes pas oblige de le croire, cependant, une chose reste certaine, s'il veut prendre les armes, c pas ton boss qui va l'arreter.
Accord des Cascades? donc il y a deux parties, Bemba d'un cote et l'autre...?
Pkoi il n'y a q le gouvernement et ses allies circonstanciels et ideologiques...? Qui est responsable de tt ces maux q connait la RDC? oh vous aviez deja repondu, c Tshisekedi

Qui a donne une excuse a kagame d'envahir le Congo des 1996? Qui a pendant une periode de 6-7 (1990 - 1996-7) monopolise toutes les ressources de l'Etat et son attention dans une conference nationale qui n'a aboutit a RIEN? N'est-ce pas pendant cette meme periode que L'ETAT ZAIROIS AVAIT MARQUE SA DEMISSION TOTALE DE TOUTES SES RESPONSABILITES envers sa population?
Y'avait-il une armee au Zaire en 1996?

C q je retiens de cette declaration, c le fait q vous reconnaissiez implicitement q c sont ces evenements qui nous emmenent l'idiot # 2, et cette contradiction qui fait de l'idiot # 2 un innocent qui risque tt contre l'idiot # 1, alors q les autres sont au service de ce dernier.

concernant les repercussions de ses accords avec l'idiot # 1 a l'Est, pas besoin qu'on passe du tps, deja moi je dis q'il a triche, donc on ne parle pas le mm langage.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  mongo elombe le 17/10/2012, 5:32 am

Mais toi qui si facilement semble donner des lecons de courage aux autres, explique-moi alors comment tu fais pour reconciler dans ton esprit, ce courage que tu prones, avec ton soutien tout azimut a des gens comme JP Bemba et Tshisekedi, pour ne citer que ces deux la. Non, laisse-moi aussi ajouter mobutu et Ngbanda pour rigoler un peu... :-)

Ngonga ebeti nous sommes en 2012 et vous les kabidôlatre le passé vous hante reviens dans le présent ok? Qu'est ce qui fait qu'avec tout l'argent du CONGO à sa disposition kabila en 11 ans n'est pas une armée équipée? Explique moi pendant la francopholie pour empêcher le peuple non kabidôlatre de manifester il y a eu des militaires suréquipés partout..........Donc c'est possible dans l'est juste une question de VOLONTE.

Tu sais Ngonga internet c'est aussi une arme éfficace la preuve quand MENDE et consort nous lisent ça les énervent et ils nous insultent.

Quand aux restes de tes élucubrations mes frères congolais t'ont répondus parceque je ne suis pas sensée tout savoir.

kabila ne s'est jamais battu pour la RDC tika lokuta.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  NgongaEbeti le 17/10/2012, 9:02 pm

Merci a vous tous (Mwana ya Lola, Link, hiro-Hito et ma tres chere Mongo Elombe) pour vous reponses car vous m'avez tous apportez le sourire aux levres... Very Happy
Vu vos reponses, il est clair que cet echange risque de ne plus aller loin, mais c'est pas grave, vos reponses disent tout.

Mwana ya Lola,

Ca ne me sert pas a grand chose d'elaborer une reponse pour toi car tres clairement, ton zele assidu contre Joseph Kabila t'aveugle tellement (pareil pour Link qui a choisit le meme sujet que toi) que tu arrives meme a oublier la premiere intervention de ce J Kabila a Kinshasa en Aout 1998. Voila pourquoi, bien qu'il soit tout a fait normal d'etre emotif, il est generalement deconseille de se laisser a la merci de ses emotions. Pourquoi? et bien vous venez encore une fois de demontrer cette verite.
Lorsque Kagame et Museveni envoyaient leur hordes meurtrieres sur Kinshasa a partir du Bas-Congo et que la presse etrangere et une certaine "opposition" congolaise se lechaient les levres en anticipation de la chute de mzee, ou se trouvait Joseph Kabila?
Qui etait a l'aeroport de Ndjili, organisant la resistance en attendant l'arrivee des troupes Zimbabweennes?
Franchement de quoi parlez-vous?
Pendant toute cette periode, de 1998 a 2001, Joseph Kabila etait Chef d'Etat Major de l'armee de terre. Qu'il est connut des success ou des echecs, n'enleve en rien ce fait. Et c'est bien contre les troupes de Kagame et de Museveni,, armees, equippees, supervisees, entrainees et instruites par les Occidentaux qu'il s'est battut. Que vous cherchiez a offusquer cette realite ne servira qu'a porter le ridicule sur vous, pas sur lui ou sur nous qui vous rappelons ce fait qui vous derange tant.

Hiro-Hito,

NgongaEbeti,
C q vous et ceux qui vous ressemblent (donc fan de l'idiot # 2) avez en commun c'est coe Link disait, l'autosatisfaction, vous allez mm au point de faire de vos imaginations des realites. Tshisekedi a cause
Concernant l'ASD, Tshisekedi a repondu a cette question, mais vous n'etes pas oblige de le croire, cependant, une chose reste certaine, s'il veut prendre les armes, c pas ton boss qui va l'arreter.

Tout d'abord, le fait de couvrir les gens de quolibet n'est pa sune reflection sur eux, mais plutot sur toi-meme, sans parler de la confusion que cela engendre. Mais passons! Si toi tu arrives a justifier l'ASD, en te referrant a la bonne foi de Tshisekedi, c'est ton probleme, pas le mien. Mais la realite reste la realite, on y peut rien. Je peux encore te poster l'article ou sa visite dans les territoires occuppes par les envahisseurs et a Kigali est decrite afin que tu puisses toi-meme relire les insanites que ce monsieur debitait. It's up to you! Wink
Mais qui l'a empeche de prendre des armes? Qu'il essaie si ca l'interesse! On verra bien ou cela va finir. De toutes les facons, ca ne sera pas la premiere fois pour lui. Tu as oublie son soutient a Albert kalonji dans sa "secession" en 1960? Ou encore sa participation a la mort de Lumumba et a l'erection de la dictature du MPR. Tu penses que tout cela s'est passe sans armes???? Shocked

Accord des Cascades? donc il y a deux parties, Bemba d'un cote et l'autre...?
Pkoi il n'y a q le gouvernement et ses allies circonstanciels et ideologiques...? Qui est responsable de tt ces maux q connait la RDC? oh vous aviez deja repondu, c Tshisekedi

2 parties? I don't know what you mean. Mais si tu ne le savais pas, sache tout simple que cet accord n'avait comme SEUL objectif que d'empecher tout rapprochement ou alliance entre les chiens des envahisseurs (RCD et MLC) tout d'abord entre eux, et avec notre "opposition" kinoise contre le gouvernement. L'objectif du gouvernement a Sun City etait de donner la primature a l'opposition et d'autres postes clefs a la societe civile pour empecher d'accorder des postes strategiques a des traitres en puissance comme ceux du MLC et du RCD. Mais vu la boulimie et l'iirationalite aigue de Tshisekedi qui partait en tete avec l'idee de devenir president, il nous avait fallut utiliser une bombe "atomique" qui consistait a proposer cette meme primature a tous ces differents camps. Cette strategie avait completement marche et le resultat est que le premier a mordre a l'hamecon a ete Bemba. Cela a pousse tshisekedi a commettre une des plus grosses erreurs de sa vie politique, mais je serai menteur si j'affirmais que le gouvernement congolais l'avait prevue.

Qui a dit que tshisekedi etait responsable de tous les maux que connait la RDC? D'ou tiens-tu cela? Il n'est responsable que de ses propres actes, tout comme toi et moi nous le sommes.

C q je retiens de cette declaration, c le fait q vous reconnaissiez implicitement q c sont ces evenements qui nous emmenent l'idiot # 2, et cette contradiction qui fait de l'idiot # 2 un innocent qui risque tt contre l'idiot # 1, alors q les autres sont au service de ce dernier.

concernant les repercussions de ses accords avec l'idiot # 1 a l'Est, pas besoin qu'on passe du tps, deja moi je dis q'il a triche, donc on ne parle pas le mm langage.

Qu'y a t-il a reconnaitre implicitement alors que c'est la realite? Pourquoi tien-tu tant a mystifier la verite? Joseph Kabila est arrive au pouvoir avec son pere lors de l'invasion initiale du Congo en 1996 par Kagame, pour le benefice de ses parrains Occidentaux.
Ce n'est pas glorieux a dire MAIS C'EST LA VERITE! Apprenez vous aussi, a de temps en temps, admettre des verites meme si elles peuvent etre genantes. Cela ne vous diminuera pas, au contraire ca construit votre caractere.

Beaucoup de leaders sont arrives ou ont ete maintenus au pouvoir grace aux armes des autres. Ce qui compte, c'est ce que ces leaders font de ce pouvoir une fois qu'ils l'obtiennent. Ils ont le choix entre devenir des esclaves serviles de leurs allies, ou defendre les interets de leurs pays. La, il n'y aucun doute sur la voie choisit par LD Kabila et Joseph Kabila.

Exactement, concernant les elections nous ne parlons pas le meme language! Very Happy

Et pour toi ma chere Mongo Elombe,

Je ne m'attarde pas sur le passe, mais les evenements que nous vivons en ce moment ont un passe, ils ne sortent pas du neant. Nos choix egalement doivent etre motives par les actions, initiatives, pensees et paroles de ceux/celles que nous supportons. Sinon, nous risquons de tomber dans les pieges d'abiles flatteurs, menteurs et escrocs qui nous diront ce qu'ils pensent que nous avons envie d'entendre afin de nous exploiter pour leur propres interest egoistes.

Tu as raison lorsque tu dis que pour gagner une guerre il fait de la volonte et je partage ta frustration face a la lourdeur du gouvernement face a cette situation. Mais la volonte seule ne suffit pas. Il faut aussi avoir les MOYENS. Le Congo, contrairement a ce que tu penses, est un pays PAUVRE. Ou plutot, son gouvernement est PAUVRE! Le Rwanda et l'Ouganda ne sont pas meiux lottis mais en ce qui concerne la guerre, ils recoivent des armes, des munitions, des entrainements et des renseignements militaires presque gratuitement de la part de leurs parrains Occidentaux.

De la meme maniere que Savimbi recevait l'aide Occidentale et arrivait a resister au gouvernement Angolais. Ce n'esgt que lorsque cette aide fut interrompu qu'il fut battu militairement sur le terrain. C'est pareil aussi pour la Cote d'Ivoire. Gbagbo a ete incapable, malgres le fait qu'il etait elu et donc legitime et qu'il avait les moyens regaliens de l'Etat et que la Cote d'Ivoire etait bien plus riche et structuree que le Congo, a matter la fausse rebellion de Soro Guillaume (en fait de Ouattara et des francais) et se retrouve a present a La Haye. La cote d'Ivoire n'avait meme pas d'armee forte ou meme equippee ou large pendant toute son histoire car Houphouet comptait sur le 43 BIMA pour sa protection. C'est pendant l'aggression meme de la Cote d'Ivoire que Gbagbo a du former une veritable armee.

Et malgres ca, avec beaucoup plus de moyens et moins de problemes que la RDC, il n'a pas pu battre des gens qui agissent au nom de l'imperialisme. Donc, c'est pas facile. Et voila pourquoi aussi je te rappelle tes choix antecedents car ce n'est pas en supportant des agents dociles de l'imperialisme comme Tshisekedi ou Bemba que la solution aux problemes du Congo viendra.

Bien a vous!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 19/10/2012, 5:18 pm

La Justice Rwandaise = Justice Congolaise :

Elles sont toutes les deux :

Corrompues
Inféodés
Dépendante du pouvoir
N'existe que de NOM ...

"Le verdict Ingabire encore reporté




http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/10/121019_ingabire_proces.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 19/10/2012, 6:10 pm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 6/11/2012, 2:38 pm

Rwanda: huit ans de prison pour Ingabire Shocked Shocked Shocked Shocked

Très actif dans les camps du Congo, le RDR s’appuyait sur les forces politiques et militaires qui avaient mis en œuvre le génocide et, s’appuyant sur la menace armée, il exigeait un « dialogue interrwandais » avec les autorités de Kigali.

A l’aune de l’idéologie de la haine qui a dévasté le Rwanda en 1994 on peut comprendre que Kigali ait promulgué une loi bannissant le divisionnisme et refuse catégoriquement tout “dialogue interrwandais” avec des forces qualifiées de génocidaires, recherchant d’autres voies pour reconstruire le consensus national.

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 14/11/2012, 7:31 pm

L'aide au Rwanda passée au crible !

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/11/121113_uk_rwanda_aid_review.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 31/1/2013, 2:17 pm

Kagame s'en FOUT DES MORTS CONGOLAIS !

UN VRAI RACISTES !!! Suivez ....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 31/1/2013, 2:51 pm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Troll le 31/1/2013, 4:30 pm

Laughing What a Face ..CNN

L´institution "mediatique" a eu le vent que quelque chose est en route sans doute Shocked Quand cette dame insiste..et fait comprendre á Kagame qu´il est devenue "un problème" pour les USA..et continue en citant Obama qui a semble-t-il exigé que cela cesse Shocked

Kagame repond..qu´il est la solution Question Question Est-il la solution..ou est-il un problème qu´on va certainement "resoudre" dans un avenir proche Question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  djino le 1/2/2013, 6:55 pm

A lire pour le Week end !

http://www.consciousbeingalliance.com/2012/04/pentagon-reveals-satelitte-photos-of-1994-rwanda-genocide/

Major KAGAME(Far right) in military training in the United States at Fort-leav-enworth in 1990


Business is business: directors of Royal/Dutch Shell Corporation with President Paul Kagame in Kigali.
(Note: The photo on the right to the right and behind shows former President Pasteur Bizimungu, first president under the RPA/F regime, July 19, 1994 to March 23, 2000.)



While reputed to be photo-shopped photo, Congolese experts insist that this photo is authentic: Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila was a military officer attached to Paul Kagame during the 1996-1997 invasion and conquest of Congo-Zaire.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Le début de la fin de Kagame!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum