les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  mongo elombe le 25/7/2012, 11:04 am

Comme on dit chez nous : Bulu nganzi isakidi, nkosi kadianga ban´andi ko vedire même s´il est aveuglé par la colère, le lion ne mange pas ses enfants.

C'est ce que certains ne veulent pas comprendre nionso wana distraction mandat d'arrêt certains sont en transe NTAGANDA AZA WAPIIIIIIIIII La moniki avec sa force de frappe peine à arrêtter les soi disant M23 kiee continuer de dormir et de croire les médias KABILA ailleurs on le démissionnerait.

Les morts, les pillages, les viols eux sont réels.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  ndonzwau le 26/7/2012, 12:38 am

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:
"Washington suspend son aide militaire au Rwanda? Et alors?"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7430
"Les Etats-Unis, fidèles alliés du Rwanda malgré la suspension de leur aide militaire
° http://www.rfi.fr/afrique/20120724-etats-unis-fideles-allies-rwanda-malgre-suspension-leur-aide-militaire
"C’est une décision surtout symbolique au plan politique plus qu’au plan militaire. Un message plutôt politique envoyé dans l’arène internationale."
Tout à fait, les Américains ne pouvaient pas rester sans réagir suite aux divers rapports accusant le Rwanda de soutenir les M23 mais cela ne doit pas être consideré ou vu comme un lâchage. Le président Clinton en son temps avait declaré que les Américains soutiendront toujours les minorités et les Tutsis en font partie. Même s´ils sont gênés par cette situation, les Américains sont loin de lâcher le Rwanda (made in Tutsi).
Comme on dit chez nous : Bulu nganzi isakidi, nkosi kadianga ban´andi ko vedire même s´il est aveuglé par la colère, le lion ne mange pas ses enfants.
Oui, AA, ils soutiennent des minorités mais surtout leurs minorités chouchoutes comme les Tutsi rwandais qui sont loin d'être aujourd'hui une minorité faible, opprimée mais une minorité dominatrice de la majorité...
Au nom de leur mauvaise conscience de n'avoir évité le génocide alors qu'ils le pouvaient mais surtout pour en avoir fait leur tête de pont en Afrique noire, les Usa, la GB, Israël... entretiennent une relation incestueuse avec le régime rwandais tutsi pour lequel il se permettent de ne rien voir de ses crimes envers les siens et les voisins...
Mais Kagame même lui ne fera rien pour attendre car avec ses gens, seuls leurs intérêts comptent; qui sait demain plus vite qu'il ne s'y attend quand ils n'auront plus besoin de lui ou quand il commencera à leur faire un peu d'ombre, ils n'hésiteront pas à le "dégager"... D'autres avant lui comme Mobutu l'ont vécu en leur temps !


"Rwanda: Carton jaune pour Kagame
Rolling Eyes Question Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Question Rolling Eyes
° http://www.slateafrique.com/91619/le-rwanda-juge-coupable-de-rebellion-en-rdc
La sanction symbolique infligée par l'allié américain contre Kigali est une reconnaissance implicite du rôle du Rwanda dans les troubles à l’est de la RDC(...)"

"Ellen Masi : « La priorité pour les Etats-Unis est de trouver une solution diplomatique aux conflits armés en RDC »"
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://radiookapi.net/actualite/2012/07/25/ellen-masi-la-priorite-pour-les-etats-unis-est-de-trouver-une-solution-diplomatique-aux-conflits-armes-en-rdc/
° http://radiookapi.net/actualite/2012/07/23/rebellion-du-m23-les-etats-unis-suspendent-leur-aide-militaire-au-rwanda/

° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20120722200246/rwanda-paul-kagame-etats-unis-armeerwanda-les-tats-unis-suspendent-leur-aide-militaire.html
° http://www.apareco-rdc.com/a-la-une/actualites/794-lapareco-exige-des-sanctions-plus-severes-de-lonu-contre-le-rwanda-et-ses-complices.html
° http://radiookapi.net/actualite/2012/07/23/rebellion-du-m23-les-confessions-religieuses-demandent-limplication-du-conseil-de-securite-de-lonu/

"Pourquoi le Rwanda n’est-il pas sanctionné ?"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7436

Quelle coïncidence ! Si je n'étais pas aussi humble, je dirais que les grands esprits ont toujours la chance de se rencontrer à travers les airs invisibles !
En effet, alors que j'écrivais mon humble laïus et que je n'avais pas encore lu cet excellent billet de l'Excellent NNZ dans Congoindependant, je le vois dire en le lisant qu'on dit la même chose ! Je ne suis pas toujours d'accord avec certains points de son obsessionnelle "africanisation" de la démocratie mais là j'agrée à 100% son analyse !
Lissez-le, surtout que c'est toujours bien écrit chez notre MBTT national alias NNZ !!!

Permettez enfin que je revienne à ce qui va devenir bientôt ma marotte : pourquoi le MP23 et ses avatars en dedans et en dehors aujourd'hui ??? Quelle signification profonde lui trouver ???
J'y reviendrai !!!


Compatriotiquement

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Hiro-Hito le 26/7/2012, 7:10 am

Peut etre q frater Troll n'avait pas aussi tort, le vent a peut etre changer de direction, wait and see

http://m.guardian.co.uk/ms/p/gnm/op/s_Ahhq2sGhu50XkxrBkdEvQ/view.m?id=15&gid=world/2012/jul/25/rwanda-paul-kagame-war-crimes&cat=top-stories

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Hiro-Hito le 27/7/2012, 5:30 pm

Pays Bas a landi lokolo
C'est peut etre l'occasion pour les Congolais de faire la pression

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5irXQJFkRUGnkDmvNQ8gmtHpyPJdQ?docId=CNG.dbacd35b5162729fa3f62e1dbda6526d.7d1

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Congomoko le 27/7/2012, 5:56 pm

La pression doit continuer, ne baissons pas les bras.
VIVE LE CONGO UNI ET FORT
__________________________________________________________________________________________________

High quality global journalism requires investment. Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. See our Ts&Cs and Copyright Policy for more detail. Email ftsales.support@ft.com to buy additional rights. http://www.ft.com/cms/s/0/a6666512-d66c-11e1-bd9c-00144feabdc0.html#ixzz21ppXM15m


A senior US official has said Rwanda President Paul Kagame could face war crimes charges for his country’s role in supporting rebels in eastern Democratic Republic of Congo.

Stephen Rapp, head of the US Office of Global Criminal Justice, said Mr Kagame could be liable for “aiding and abetting” rebels before the International Criminal Court in The Hague.



http://www.ft.com/cms/s/0/a6666512-d66c-11e1-bd9c-00144feabdc0.html#axzz21polnm00

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Jim KK le 27/7/2012, 7:02 pm



Les Pays-Bas suspendent une partie de leur aide au Rwanda acool1


LA HAYE (AFP) - (AFP) - Les Pays-Bas ont suspendu une partie de leur aide au développement au Rwanda, d'un montant de 5 millions d'euros, en raison du soutien de Kigali à la rébellion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères.

"Les Pays-Bas ont suspendu les payements d'aide budgétaire pour l'amélioration du programme de justice rwandais (5 millions d'euros cette année)", a déclaré à l'AFP une porte-parole dans un courriel.

Cette suspension, qui ne concerne pas les programmes d'aide liés aux ONG, est temporaire, a insisté la porte-parole, le temps pour les Pays-Bas de déterminer une position plus définitive sur sa coopération au développement avec Kigali.

Cette position sera déterminée par une "évaluation de la réaction formelle du Rwanda aux conclusions du groupe d'experts de l'ONU ainsi que par les développements sur le terrain, dont un arrêt immédiat de l'aide aux rebelles de la RDC depuis le Rwanda".

Selon un rapport d'experts de l'ONU rendu public fin juin, le Mouvement du 23 mars (M23) a reçu une aide directe de hauts responsables rwandais, sous forme d'armes, munitions et recrues.

Déjà dimanche, les Etats-Unis avaient suspendu leur aide militaire pour l'exercice budgétaire en cours à cette ex-protectorat belge sur la base du rapport de l'ONU.

Les mutins s'opposent depuis mai à l'armée congolaise dans l'est du Nord-Kivu où ils ont leurs bases dans ce secteur frontalier du Rwanda et de l'Ouganda.

Réagissant à la décision des Pays-Bas, la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo a regretté "des décisions hatives basées sur de faibles preuves".

"Nous avons juste conclu des discussions avec le groupe des experts de l'ONU et totalement réfuté chacune de leurs allégations à l'aide de preuves documentées", a déclaré Mme Mushikiwabo dans un communiqué.

Le Rwanda et son président Paul Kagame ont toujours démenti tout soutien aux mutins.

"Le Rwanda est pressé de réduire la pauvreté, de poursuivre le développement et l'auto-suffisance. Notre peuple ne peut se permettre ce genre de diversion", a réitéré la ministre.


--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Mathilde le 27/7/2012, 8:53 pm

Londres gèle son aide au Rwanda


Le Royaume-Uni a décidé de geler à son tour une partie de son aide au Rwanda.

Londres a annoncé vendredi qu’une aide de 25 millions de dollars avait été reportée, en attendant d’examiner si les conditions au versement de cette aide étaenit remplies.


La pression internationale monte sur Paul Kagame, le président du Rwanda, pour mettre un terme au soutien présumé du Rwanda à la rébellion du M23 en République démocratique du Congo.

Plus tôt, les Pays-Bas ont également suspendu une aide budgétaire de 5 millions d’euros en réponse au rapport d’un groupe d’expert de l’ONU mettant en cause plusieurs haut responsables du régime rwandais pour son soutien direct de la rébellion au Nord-Kivu, avec des armes, des munitions et des combattants.

L’argent prévu par les Pays-Bas devait être utilisé pour améliorer le système judiciaire du Rwanda. Il y a quelques jours, les Etats-Unis, fidèle allié de Kigali, avaient gelé une aide militaire de 200.000 dollars, un signal inédit de Washington.

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères a indiqué qu’il allait consulter ses partenaires de l’Union européenne pour déterminer une position commune sur l’aide au développement au Rwanda, en fonction de la réaction officielle de Kigali au rapport de l’ONU, et des développements sur le terrain.

Les pays scandinaves au conseil d’administration de la Banque africaine de développement ont également forcé le report d’une décision sur le versement de 39 millions de dollars d’aide budgétaire, signe que Paul Kagame est en train de se mettre à dos des alliés européens.
"Une décision hâtive"

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a déclaré que son pays ne se laisserait pas intimider par les pays donateurs. Elle a dénoncé “une décision hâtive et basée sur des preuves douteuses”.

“Nous venons de conclure des discussions avec les experts de l’ONU, et avons méthodiquement réfuté toutes les allégations, documents à l’appui.”

Le Royaume-Uni, le plus gros donateur d’aide d’aide à Kigali, était initialement plus prudent.

“Si le Rwanda a violé des résolutions du Conseil de sécurité sur l’embargo des armes, nous devront réévaluer notre position”, avait indiqué jeudi le ministère britannique des Affaires étrangères, avant de changer d’avis vendredi.

Le gouvernement de Paul Kagame a été pendant longtemps soutenu par la communauté internationale, et salué pour la manière dont il a utilisé l’aide pour réduire la pauvreté et promouvoir la croissance économique.

Kigali dépend de l’aide internationale pour plus d’un tiers de son budget. Le Rwanda réagi avec indignation aux accusations de soutien de la rébellion du M23 en RDC, niant toute implication, et rejetant les méthodes des experts de l’ONU.

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/07/120727_rwanda_royaume_uni.shtml?utm_source=twitterfeed

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  lino le 28/7/2012, 5:18 pm

Il est temps que Kagame et ses officiers soient poursuivi par la CPI pour crime contre l'humanité comme B.Tangana.
La MONUSCO a assez des photos et des preuves pour décapiter ce gouvernement revanchard multi sanguinaire.
Mobutu ou Kabdaffi avaient fait moins que ça




Germany suspends Rwanda budget aid

GERMANY says it is suspending planned budget aid to Rwanda following allegations that the country supported eastern Congo's latest rebellion.

Germany's development ministry said on Saturday that it suspended 21 million euros ($A24.97 million) in contributions to Rwanda's budget planned from this year through 2015.

Britain and the Netherlands already have suspended support and the US cut planned military aid.

A report by UN experts last month accused Rwanda of helping create, arm and support the M23 rebel movement in violation of UN sanctions. Rwanda denies the charges.

German Development Minister Dirk Niebel said he expects "unreserved co-operation" by Rwanda with the UN experts

"The accusations must be cleared up completely, and it must be clear that Rwanda does not support any illegal militias in eastern Congo," he added in a statement.

Read more: http://www.news.com.au/breaking-news/world/germany-suspends-rwanda-budget-aid/story-e6frfkui-1226437603092#ixzz21vWIWrK6


Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Mwana ya Congo le 28/7/2012, 5:27 pm

LE Rwanda ne vit pas de l'aide de la CI, mais des richesses congolaises... alors leurs decisions ne changeront rien seulement si les Congolais utilisent ce rapport de l"ONU pour frapper fort diplomatikment... c'est na ba moment ya boye nde toza na besoin ya ba Combattants, Ngbanda etc...
lino a écrit:Il est temps que Kagame et ses officiers soient poursuivi par la CPI pour crime contre l'humanité comme B.Tangana.
La MONUSCO a assez des photos et des preuves pour décapiter ce gouvernement revanchard multi sanguinaire.
Mobutu ou Kabdaffi avaient fait moins que ça




Germany suspends Rwanda budget aid

GERMANY says it is suspending planned budget aid to Rwanda following allegations that the country supported eastern Congo's latest rebellion.

Germany's development ministry said on Saturday that it suspended 21 million euros ($A24.97 million) in contributions to Rwanda's budget planned from this year through 2015.

Britain and the Netherlands already have suspended support and the US cut planned military aid.

A report by UN experts last month accused Rwanda of helping create, arm and support the M23 rebel movement in violation of UN sanctions. Rwanda denies the charges.

German Development Minister Dirk Niebel said he expects "unreserved co-operation" by Rwanda with the UN experts

"The accusations must be cleared up completely, and it must be clear that Rwanda does not support any illegal militias in eastern Congo," he added in a statement.

Read more: http://www.news.com.au/breaking-news/world/germany-suspends-rwanda-budget-aid/story-e6frfkui-1226437603092#ixzz21vWIWrK6


Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  lino le 28/7/2012, 10:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:LE Rwanda ne vit pas de l'aide de la CI, mais des richesses congolaises... alors leurs decisions ne changeront rien seulement si les Congolais utilisent ce rapport de l"ONU pour frapper fort diplomatikment... c'est na ba moment ya boye nde toza na besoin ya ba Combattants, Ngbanda etc...
lino a écrit:Il est temps que Kagame et ses officiers soient poursuivi par la CPI pour crime contre l'humanité comme B.Tangana.
La MONUSCO a assez des photos et des preuves pour décapiter ce gouvernement revanchard multi sanguinaire.
Mobutu ou Kabdaffi avaient fait moins que ça




Germany suspends Rwanda budget aid

GERMANY says it is suspending planned budget aid to Rwanda following allegations that the country supported eastern Congo's latest rebellion.

Germany's development ministry said on Saturday that it suspended 21 million euros ($A24.97 million) in contributions to Rwanda's budget planned from this year through 2015.

Britain and the Netherlands already have suspended support and the US cut planned military aid.

A report by UN experts last month accused Rwanda of helping create, arm and support the M23 rebel movement in violation of UN sanctions. Rwanda denies the charges.

German Development Minister Dirk Niebel said he expects "unreserved co-operation" by Rwanda with the UN experts

"The accusations must be cleared up completely, and it must be clear that Rwanda does not support any illegal militias in eastern Congo," he added in a statement.

Read more: http://www.news.com.au/breaking-news/world/germany-suspends-rwanda-budget-aid/story-e6frfkui-1226437603092#ixzz21vWIWrK6


La RDC doit dénoncer au niveau internationale le fait que les Rwandais se sont fait passé pour des "juifs noirs" pour bénéficier de la protection des USA comme c'est le cas d’Israël afin de commettre des crimes en toute impunité.
Le génocide tutsi-hutu est une division interne au Rwanda lié à la colonisation Belge ,il n y a ni palestiniens ,ni Nazi-allemand au Rwanda .
Les USA ne connaissant pas sassez l'histoire colonial du Rwanda se sont fait arnaqué et Kagame instrumentalise le génocide au près des lobby juifs pour bénéficier la pitié.
La diplomatie Rdcéenne doit insister sur le fait que les autorités Rwandaises sont cité d'association dans des crimes contre l'humanité,viols et l'exploitation d'enfant soldats via le M23 selon l'ONU et doivent être poursuivi .Le Rwanda n'est pas Israël.
Kagame et le Rwanda doivent devenir infréquentables et isolé surtout en période Électorale pour les USA.
On verra si Kagame pourra défier la C.I.
Les bourreaux Rwandais cherchent toujours à se faire passer pour des victimes,ils ne faut pas que les combattants tombent dans leurs pièges.


UN KILOMETRE DE CHEVAUX DE FRISE POUR PROTEGER L'AMBASSADE DU RWANDA

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Troll le 28/7/2012, 10:59 pm

Sad BO KANGI AMBASSADE YA RWANDA NANU TE Twisted Evil Razz Razz ?

Nous sommes contens des actions des occidentaux...mais pourquoi la RDC n´a pas portée plainte devant la TPI/CPI/CIJ depuis...?

La trahison á la tête de l´État Razz What a Face Les sanctions vont sans doute aider les congolais á defaire les alliances de Kagame, mais comme nous tentons de l´expliquer dans le posting Micro Artémis pour le Kivu le Congo nde devrait pas se limiter á cette victoire "diplomatique" mais profiter á 100 % cette fois ici pour se doter d´une armée moderne possedant des bases/casernes et des équipements high tech pour faire face á TOUS ses voisins Like a Star @ heaven

La victoire diplomatique ne suffit pas affermir les liens avec l´Occident serait plus benefique á long terme

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  lino le 29/7/2012, 12:19 am





La France veut faire condamner le M23 par le Conseil de sécurité de l'ONU



Par RFI

La France a appelé samedi à Kinshasa, à une déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies pour condamner le M23 et ses soutiens. Selon la ministre française de la Francophonie, Yamina Benguigui, la France partage l’immense préoccupation des Congolais face à la situation sécuritaire dans l’Est, et se tient aux côtés de la RDC face au M23.

Selon diverses sources, les rebelles du M23 ont repris du terrain et se seraient positionnés à un kilomètre de Kikumba, alors que les forces régulières congolaises ont dû se replier. Les derniers combats de la fin de semaine auraient fait cinq morts et neuf blessés, selon la presse congolaise. Par ailleurs, d'importants mouvements de population sont signalés en direction de Goma, la capitale du Nord-Kivu.

Ces derniers développements ont incité la ministre française de la Francophonie, Yamina Benguigui, à rappeler le soutien de la France à la RDC et à appeler le Conseil de sécurité de l'ONU à condamner le M23 et ses soutiens.

Yamina Benguigui

Ministre française de la Francophonie

http://www.rfi.fr/afrique/20120728-france-veut-faire-condamner-le-m23-le-conseil-securite-onu

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Troll le 29/7/2012, 2:27 am

Sad La dame est mal placée sans doute Question

Les pays "francophones" ne se bousculent jamais..pour defendre la vie des congolais..sinon, ces pays qui semble-t-il vont venir faire du tourisme á Kin..seraient en tête de la liste des pays qui coupent l´aide financière ou économique au Rwanda Very Happy ..

En effet, la France la première des pays membres de la Francophonie se caracterise par un silence diplomatik étrange dans cette affaire Evil or Very Mad
Cette dame est certainement la ministre qui possede moins d´impact dans cette crise..tant le ministre des AE..garde silence Sad

"Condamner le M23 par le Conseil de Sécurité" Question Drôle de formulation, ce que la RDC n´attend pas une condamnation du M23..qui est dèjà condamné si la dame francophone ne se souvient pas, mieux le Conseil de Sécurité tient Kagame pour responsable..il ne manque qu´une action de la RDC á la commission des sanctions..(action qui tarde No Suspect Suspect )..

Franchement, ministre de la francophonie..allons donc, laissez le ministre des AE s´exprimer sur ces genres d´affaires..surtout quand le Rwanda de Kagame figure sur la liste des pays "francophones" invités á Kin lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  lino le 29/7/2012, 5:34 pm

Les pays scandinaves au conseil d’administration de la Banque africaine de développement ont également forcé le report d’une décision sur le versement de 39 millions de dollars d’aide budgétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Troll le 29/7/2012, 6:58 pm

Razz Mad La Belgique et la France....tardent ..ezo wumela Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  ndonzwau le 30/7/2012, 4:28 pm

"Soutien à la rébellion du M23: le Rwanda conteste et proteste"
° http://www.rfi.fr/afrique/20120729-rwanda-m23-rdc-onu-sanctions-nziza

"Les Pays-Bas suspendent une partie de leur aide au Rwanda"
° http://www.rfi.fr/afrique/20120728-pays-bas-suspendent-aide-rwanda-m23-louise-mushikiwabo-onu-kigali-roc
"Rébellion du M23: l’Allemagne et les Pays-Bas suspendent leur aide au Rwanda"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/07/28/rebellion-du-m23-lallemagne-les-pays-bas-suspendent-leur-aide-au-rwanda/
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=188000&Actualiteit=selected

"États-Unis - Rwanda : le vent tourne pour Kagamé, selon les experts "
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20120729120807/onu-rwanda-barack-obama-paul-kagametats-unis-rwanda-le-vent-tourne-pour-kagame-selon-les-experts.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20120729T163630Z20120729T163627Z/rwanda-washington-gele-son-aide-militaire-a-kigali.html

"L'Observateur - Kigali est dos au mur"
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=188009&Actualiteit=selected

"COLLUSION AVEC LA REBELLION EN RDC: le Rwanda seul contre tous
(Le Pays 30/07/2012)"

Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=685704

"La RDC demande l'aide de l'ONU contre les rebelles de l'Est
(20 minutes 27/07/2012) "

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=685569

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187974&Actualiteit=selected
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=685367

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Mathilde le 30/7/2012, 9:22 pm

Une sénatrice flamande appelle la Belgique à suspendre son aide au Rwanda!
Lundi, 30 Juillet 2012 16:30 Administrateur
Envoyer Imprimer PDF



vldLa Belgique doit cesser sa coopération militaire avec le Rwanda en raison de la situation dans l'est de la République démocratique du Congo, a estimé lundi la sénatrice Nele Lijnen (Open Vld) dans un communiqué. Mais, selon la Défense, l'aide belge consiste à encadrer huit étudiants rwandais à l'École royale militaire.

La violence a repris son cours ces dernières semaines dans cette région à la suite d'une mutinerie de soldats tutsis de l'armée congolaise, rassemblés au sein du Mouvement du 23 mars (M23), des éléments qui selon l'ONU seraient soutenus par le Rwanda, des allégations rejetées par Kigali.

A la suite du déclenchement de ces violences, les Pays-Bas ont suspendu une partie de leur aide au développement au Rwanda tandis que les Etats-Unis ont suspendu leur aide militaire. L'Allemagne a également annoncé la suspension de son aide à Kigali.

"Je ne peux que constater que la situation ne fait que s'aggraver jour après jour et que notre diplomatie se tait dans toutes les langues à propos de cette ingérence du Rwanda dans l'est du Congo", a indiqué lundi Nele Lijnen. "Notre pays commence à se retrouver isolé sur le plan diplomatique à présent que plusieurs autres dont l'Allemagne et les Pays-Bas ont décidé de sanctions à l'égard du Rwanda. Cela doit changer", a ajouté la sénatrice libérale flamande.

La Belgique aide à la fois le Rwanda et le Congo, une situation schizophrénique, a-t-elle encore dit.

"A ce stade, nous ne nous prononçons pas", a indiqué un porte-parole du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. "Fin août, le ministre se rendra au Congo et au Rwanda pour évoquer la situation avec les deux parties", a-t-il précisé. Ce n'est qu'après ce déplacement que des décisions seront probablement prises.

Belga

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Troll le 31/7/2012, 11:50 am

BELGIQUE ET FRANCE..

Ezo wumela, bazali pour tooo contre, ba loba polele Sad Nous n´avons pas besoin d´une demande de "sanction" ou de "condamnation" Twisted Evil

La France et la Belgique trainent le pas..et nous avons "peur" que ces deux pays puissent s´opposer á toute intervention militaire de l´UE en faveur du Kivu Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Arafat le 31/7/2012, 12:12 pm

Troll a écrit:BELGIQUE ET FRANCE..

Ezo wumela, bazali pour tooo contre, ba loba polele Sad Nous n´avons pas besoin d´une demande de "sanction" ou de "condamnation" Twisted Evil

La France et la Belgique trainent le pas..et nous avons "peur" que ces deux pays puissent s´opposer á toute intervention militaire de l´UE en faveur du Kivu Shocked
S´il faille qu´une intervention militaire puisse avoir lieu au Congo (sous mandat de l´ONU bien entendu), ce sont justement ces deux pays là qui seront en tête. Ne nous fions pas aux apparences.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Hiro-Hito le 1/8/2012, 7:50 pm

Rwanda in trouble

http://www.guardian.co.uk/world/2012/aug/01/us-support-rwanda-wanes-congo?newsfeed=true

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  djino le 2/8/2012, 3:50 pm

Arafat a écrit:ce sont justement ces deux pays là qui seront en tête What a Face affraid . Ne nous fions pas aux apparences.

AMEN ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Hiro-Hito le 8/8/2012, 10:54 pm

La lettre du Congress Americain a Kagame

http://www.scribd.com/doc/102303367/US-Congress-Letter-to-Pres-Kagame-on-Sit-in-DRC-3-Aug-2012

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  ndonzwau le 9/8/2012, 5:35 pm

Hiro-Hito a écrit:La lettre du Congress Americain a Kagame

http://www.scribd.com/doc/102303367/US-Congress-Letter-to-Pres-Kagame-on-Sit-in-DRC-3-Aug-2012
Emporio,

Otez-moi, svp, d'un doute; je ne connais pas toutes les arcanes de la politique américaine : peut-on affirmer que c'est là une lettre du Congrès Américain ou plutôt celle de quelques parlementaires (Congressmen) quand bien même constitueraient-ils un lobby, un caucus organisé ???

Sur le fond, ne nous égarons pas trop : il y a un frémissement au niveau de l'opinion internationale et particulièrement américaine et européenne (même chez les anglo-saxons, parrains habituels du régime rwandais actuel) en raison des derniers développements à l'Est du Congo où la main du Rwanda a été cette fois démontrée sans ambiguïté mais peut-on croire que ces Congressmen et tous les autres dirigeants occidentaux s'occupant de la politique africaine ignoraient à ce point que c'est le Rwanda qui est derrière toute la déstabilisation de l'Est du Congo depuis maintenant 16 ans ??? Ne se rendaient-ils pas compte à ce point qu'en raison de leur mauvaise conscience face au génocide et de leurs intérêts économiques, commerciaux et industriels dans la région accompagnés de nouveaux plans ils avaient en fait donné presque ce faisant le droit de tuer quasiment en toute impunité à Kagame ??? Devons-nous croire aujourd'hui que les liens étroits, officiels et secrets, que les Usa entretiennent avec le Rwanda de Kagame sont aujourd'hui modifiés ?

A mon avis, ils peuvent l'être un jour car on connait la volatilité et le réalisme des puissants face à leurs filleuls dans les pays faibles : le moment de vous désavouer est vite arrivé si vous devenez encombrant et peu adapté à leur cause (d'autres comme notre Seskul l'ont connu à leur dépend) mais vu les investissements géostratégiques et matériels notamment américains, britanniques et israéliens au Rwanda; cela prendra du temps pour qu'ils se détournent tout à fait de Kagame surtout que dans ce cas il faut lui trouver un remplaçant et ce dernier reste encore l'homme fort du Rwanda...
Profitons-en au moins pour devenir meilleurs qu'eux pour valoir plus d'attention ! A voir nos pas de deux, nous en sommes encore loin mais travaillons déjà le lobbying auprès des puissants et la pression sur Kanambe et son pouvoir !

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  lino le 10/8/2012, 12:09 pm

Les Etats-Unis condamnent les violations des droits de l’homme dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis d’Amérique se disent préoccupés par la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC. L’ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour les crimes de guerre, Stephen Rapp, a condamné, jeudi 9 août au cours d’une conférence de presse, les cas de violences sexuelles basées sur le genre, d’enlèvement et de recrutement forcé d’enfants commis par certains groupes armés dans cette partie du territoire congolais. Il a promis que son gouvernement fera ce qu’il peut pour aider le gouvernement congolais à traduire en justice les auteurs de ces actes relevés par divers organisation humanitaires.

Stephen Rapp a indiqué que le gouvernement américain soutient la RDC face aux troubles croissants dans l’Est, qui selon lui, sont la conséquence directe de la mutinerie qui a éclaté dans l’armée congolaise en avril dernier.

Pour le diplomate américain, Bosco Ntaganda, Sultani Makenga, Baudouin Ngaruye, Innocent Zimurinda et Innocent Kaina ont participé à des atrocités par le passé et constituent un risque pour la sécurité de la population civile. Ces cinq officiers militaires radiés de l’armée congolaise se sont mutinés avant que certains d’entre eux ne prennent officiellement la direction de la rébellion du Mouvement du 23 mars.

Stephen Rapp a affirmé que ces militaires rebelles cités par le conseil de sécurité et le Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme devraient être poursuivis en justice.


Selon la mission onusienne, depuis le début de l’année 2012, plus de cent cinquante enfants auraient été recrutés par des groupes armés actifs dans l’Est du pays (M23, Maï-Maï, FDLR et LRA).



Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Troll le 10/8/2012, 11:32 pm

RAPP

C´est le diplomate US chargé de..faire "pendre" Kagame En effet, Kagame (et Museveni) continue á croire que la RDC serait contraint de "negocier" avec le M23 via le Rwanda..
Mais les USA continuent d´insister: les leaders du M23 doivent repondre devant la..justice internationale Eye moto, si les USA peuvent envoyer un diplomate "chargé des crimes de guerre" au Kivu..entre les lignes, les USA ont dèjà decidé de la suite de cette histoire..et même sa fin..

Nous nous souvenons de Bill Richardsson chargé de dire á Mobutu de quitter le pouvoir..sinon on allait trainer son cacavre dans les rues de Kin ..Le message semble être le même..En effet, comment pouvez-vous imaginer la réaction des TOUS les Tutsis si Kagame s´execute et livre non seulement Bosco, mais aussi Makenga..Nkunda..ect ..Et pire Kagame sait d´avance que le boss de la MONUSCO ira temoigner devant la CPI ou le TPI en citant les noms des généraux dont James Kabarere ..

Kagame sait qu´une fois qu´il commence á lacher ses hommes au Kivu, il sera obligé de se "pendre" en sacrifiant ses proches..qui inévitablement feront compagnie á ceux du M23 en prison

Va-t-il faire comme Mobutu..et attendre les sanctions..ou dans moins d´un mois..il va faire ce que les USA exigent de lui?

Revenir en haut Aller en bas

Re: les États-Unis coupent l'aide militaire au Rwanda cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum