congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET

3 participants

Aller en bas

LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET Empty LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET

Message  César NGADI 29/7/2012, 11:45 am

http://www.rdcongoinfos.com/?p=2164
César NGADI
César NGADI


Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET Empty Re: LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET

Message  piélé de dongo 29/7/2012, 2:32 pm

En suivant les declarations de Mende ce matin il y a 3 choses qui retiennent notre attention.
Idea le président enfin, cite le Rwanda mais dedouane Ouganda, mais Mende cite la presence de Rwanda et Ouganda.
Idea le président refuse de parler de préparation de FARDC alors que Mende parle de preparation de l'offensif final
Idea le président donne l'impression d'une ouverture de négociation avec le mutins, alors que Mende est clair, pas d'amistie, ceux qui sont radiés ne reviendront plus et pas de discussion possible avec les mutins
Sad Ou le président fait sa politique de gouvernement ou alors le gouvernement s'occupe des muscles alors pendant que le président amènage la diplomatie. Dans tout ça le peuple demande une chose, de signe de capacité réelle que le gouvernement peut terminer cette histoire rapidement.
bounce bounce bounce bounce

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET Empty Re: LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET

Message  Mathilde 6/8/2012, 9:20 pm


L'est de la RD Congo: Où sont passés les caméras?
— with La résignation?, L'indifférence and La Mort in Kinshasa, Democratic Republic of the Congo.


LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET 10319_10 Sad Sad

Pasteur Philippe Kabongo-Mbaya
J'ai aperçu Kanambe lors d'une conférence de presse récente. Il disait : au Bas-Congo, ça va; en Equateur , ça va; au Katanga, ça va; au Bandundu, ça va aussi; dans le Haut-Congo, ça va; dans les deux Kasaï, ç
a va aussi...Mais nous avons quelques problèmes dans les deux Kivu. Il a déployé tout cet effort de langage pour dédramatiser la situation de ses troupes au nord Kivu et chercher à calmer les esprits face au danger devant lequel le pays est actuellement placé. Vous savez à quoi ressemble ce discours soporifique et si minable ? Aux propos d'un homme qui vient d'apprendre qu'il a un cancer des poumons très avancé; mais qui dit à ses amis et à ses proches : mes yeux ça va; mes pieds c'est parfait; mes reins n'ont aucun problème; mon estomac fonctionne très bien...mais j'ai des petits problèmes avec mon système respiratoire! Ne soyons pas comme Kanambe,chers compatriotes. Nous savons,nous, que le propre de tout cancer est de faire de métastases. NOUS SOMMES MALADES AU KIVU...TOUT LE CONGO EST MALADE...NOUS SOMMES ENTAMES. BOUGEONS-NOUS!
[b]

_________________
LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET Empty Re: LE PRESIDENT KABILA FACE A LA PRESSE CE SAMEDI 28 JUILLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum