congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

5 participants

Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Kagemni003 13/8/2012, 9:06 am

Les rédacteurs des textes dits "néo-testamentaires" étaient-ils des témoins directs qui ont côtoyés Jésus en personne ?


Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Hiro-Hito 13/8/2012, 7:57 pm

I wish this guy is not a muslim, car il me semble q'ils ne peuvent q voir des erreurs ds la bible (au lieu d'editer d'abord leur coran), mm avec des logiques idiotes coe celles qu'il nous sert ds cette video.
Qcq'il veut dire?
Qelle etait le nom de famille de leur prophet Ismael? ou encore celui de son pere Abraham?
Curieusement il semble etre celui qui connait les noms de famille de tous ceux de l'ancien testament coe David, Salomon...
Et Ds le nouveau testament, ql est le nom de famille de Jesus? et q dire de Paul, qu'il cite mm?
Ne s'est il pas rendu compte q ds la plupart de cas, on utilise le nom de la ville d'ou la personne est originaire, coe Saul of Tarsus, Mary of Magdala, Ananias of Damascus...
Allez servir ces genres de salades aux gens qui ne vont pas vous poser des questions

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Kagemni003 13/8/2012, 8:15 pm

Hiro-Hito a écrit: I wish this guy is not a muslim, car il me semble q'ils ne peuvent q voir des erreurs ds la bible (au lieu d'editer d'abord leur coran), mm avec des logiques idiotes coe celles qu'il nous sert ds cette video.
Qcq'il veut dire?
Qelle etait le nom de famille de leur prophet Ismael? ou encore celui de son pere Abraham?
Curieusement il semble etre celui qui connait les noms de famille de tous ceux de l'ancien testament coe David, Salomon...
Et Ds le nouveau testament, ql est le nom de famille de Jesus? et q dire de Paul, qu'il cite mm?
Ne s'est il pas rendu compte q ds la plupart de cas, on utilise le nom de la ville d'ou la personne est originaire, coe Saul of Tarsus, Mary of Magdala, Ananias of Damascus...
Allez servir ces genres de salades aux gens qui ne vont pas vous poser des questions


C'est vrai l'argument sur les "noms de famille" est particulièrement fallacieux. En revanche, je pense que l'argument sur les Evangiles "selon" Matthieu, "selon" Marc, etc. devraient nous donner à réfléchir, surtout quand on sait que pour les épîtres, nous avons "épître DE Paul" aux Romains, aux Corinthiens, aux Ephésiens,... Et il y a aussi celle aux Hébreux qui est anonyme. On ne sait pas avec certitude qui l'a écrit...
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Hiro-Hito 13/8/2012, 8:52 pm

Tt a fait, mais c pas pcq'on n'a pas des reponses qu'on doit etablir un fait.
Il y a (a part l'histoire de nom de famille) 2 autres problemes ici
l'usage de SELON et le fait q ceux qui ecrivent n'ont pas etaient des temoins occulaires. Bon concernant le fait d'etre temoins occulaires, je pense qu'on ne va mm pas perdre le tps ici, car c'est juste une information fausse, car parmi ces gens, il y a mm des disciples, Je pense q tu conviendras avec moi q ca sera une perte de tps, de chercher a me prouver q ces disciples ont vecu soit 40 ou 80 ans apres Jesus, coe notre orateur declare.
L'usage de SELON, oui on peut cogiter dessus, mais cela ne represente pas l'absolu.
A mon avis, l'usage de SELON ne differe pas de l'usage de "DE" coe Evangile de Jean, ou Evangile de Marc, cependant la bible, mm le Tanakh est l'assemblage des textes (scrolls), et ultimement traduit ds nos langues courantes. Vous trouverez q qd deux evangiles raccontent une histoire, des fois les comptes different, je pense qu'il soit important de preciser q cette version est celle de Marc et celle autre, est celle de Luc.
Donc pour revenir a l'assemblage des textes, il y a un travail qui a ete fait pour nous faire parvenir la bible telle qu'elle est, n'oubliez pas q mm l'ordre des livres du Tanakh, n'apparait pas exactement coe il l'est, qlq1 a fait un effort de placer les livres des prophetes ensemble, les lois...(donc au moins sur l'ancien testament, on peut pretendre q et nous et les musulmans avons les mm premisses)
Mais serieusement, c tt simplement pcq la bible dit l'evangile selon Jean, qu'on doit conclure q lui Jean n'etait pas temoin occulaire, ou c'est celui qui fait usage de la preposition SELON qui n'est pas temoin occulaire?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  GHOST 15/8/2012, 8:28 pm

Cool COOOOL..

Il ne faut pas monter sur les chevaux..Nous sommes en l´an 2012, il devient de plus en plus impossible de se contenter de suivre ce que l´Église Catholique et les Églises Orthodoxes avaient decidées depuis des siècles Like a Star @ heaven What a Face

L´Empereur Hiro-Hito sera surpris d´apprendre que le même problème se pose pour le Coran Laughing Laughing Ce que la longuer de certains sourates du Coran a été modifiée après la mort de Mohamed..ses compagnons avaient decidés de "racourcir" certains passages et parfois d´écarter aussi certains sourates..
Vous serez surpris d´apprendre quand exactement les textes du Coran ont été fixés definitivement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sinon, pourquoi croyez-vous qu´il ya eu l´affaire de Salman Rushdi Rolling Eyes What a Face Question Question


Le problème avec les Chrétiens (comme les musulmans borgnes Like a Star @ heaven ), ils ont acceptés les mensonges des catholiques qui ont fait de la Bible un "livre Saint" qui serait descendu du Ciel..et dont on ne devait pas remettre en question la redaction Like a Star @ heaven

Savez-vous combien des sciècles il a fallu attendre avant de decouvrir les textes ecartés par les "exegetes" Question Evil or Very Mad

Rien qu´en lisant les Évangiles..Jésus ne s´appelait pas "Jésus", car l´Ange avait donné un autre nom..et ses parents de l´appelait certainement pas "Jésus"..nom qui n´est pas different de Josué dans la lange Hebraique Evil or Very Mad Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Kagemni003 16/8/2012, 1:56 pm

Troll a écrit: Cool COOOOL..

Il ne faut pas monter sur les chevaux..Nous sommes en l´an 2012, il devient de plus en plus impossible de se contenter de suivre ce que l´Église Catholique et les Églises Orthodoxes avaient decidées depuis des siècles Like a Star @ heaven What a Face

L´Empereur Hiro-Hito sera surpris d´apprendre que le même problème se pose pour le Coran Laughing Laughing Ce que la longuer de certains sourates du Coran a été modifiée après la mort de Mohamed..ses compagnons avaient decidés de "racourcir" certains passages et parfois d´écarter aussi certains sourates..
Vous serez surpris d´apprendre quand exactement les textes du Coran ont été fixés definitivement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sinon, pourquoi croyez-vous qu´il ya eu l´affaire de Salman Rushdi Rolling Eyes What a Face Question Question


Le problème avec les Chrétiens (comme les musulmans borgnes Like a Star @ heaven ), ils ont acceptés les mensonges des catholiques qui ont fait de la Bible un "livre Saint" qui serait descendu du Ciel..et dont on ne devait pas remettre en question la redaction Like a Star @ heaven

Savez-vous combien des sciècles il a fallu attendre avant de decouvrir les textes ecartés par les "exegetes" Question Evil or Very Mad

Rien qu´en lisant les Évangiles..Jésus ne s´appelait pas "Jésus", car l´Ange avait donné un autre nom..et ses parents de l´appelait certainement pas "Jésus"..nom qui n´est pas different de Josué dans la lange Hebraique Evil or Very Mad Like a Star @ heaven


Troll,

Seriez-vous en train de dire que dans la langue hébraïque, "Jésus" et "Josué" s'écrivent de la même façon ? Si oui, pouvez-vous le démontrer ?
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Kagemni003 16/8/2012, 2:15 pm

Hiro-Hito a écrit: Tt a fait, mais c pas pcq'on n'a pas des reponses qu'on doit etablir un fait.
Il y a (a part l'histoire de nom de famille) 2 autres problemes ici
l'usage de SELON et le fait q ceux qui ecrivent n'ont pas etaient des temoins occulaires. Bon concernant le fait d'etre temoins occulaires, je pense qu'on ne va mm pas perdre le tps ici, car c'est juste une information fausse, car parmi ces gens, il y a mm des disciples, Je pense q tu conviendras avec moi q ca sera une perte de tps, de chercher a me prouver q ces disciples ont vecu soit 40 ou 80 ans apres Jesus, coe notre orateur declare.
L'usage de SELON, oui on peut cogiter dessus, mais cela ne represente pas l'absolu.
A mon avis, l'usage de SELON ne differe pas de l'usage de "DE" coe Evangile de Jean, ou Evangile de Marc, cependant la bible, mm le Tanakh est l'assemblage des textes (scrolls), et ultimement traduit ds nos langues courantes. Vous trouverez q qd deux evangiles raccontent une histoire, des fois les comptes different, je pense qu'il soit important de preciser q cette version est celle de Marc et celle autre, est celle de Luc.
Donc pour revenir a l'assemblage des textes, il y a un travail qui a ete fait pour nous faire parvenir la bible telle qu'elle est, n'oubliez pas q mm l'ordre des livres du Tanakh, n'apparait pas exactement coe il l'est, qlq1 a fait un effort de placer les livres des prophetes ensemble, les lois...(donc au moins sur l'ancien testament, on peut pretendre q et nous et les musulmans avons les mm premisses)
Mais serieusement, c tt simplement pcq la bible dit l'evangile selon Jean, qu'on doit conclure q lui Jean n'etait pas temoin occulaire, ou c'est celui qui fait usage de la preposition SELON qui n'est pas temoin occulaire?






Hiro-Hito,

Je pense que l'usage de "SELON" n'est pas à prendre à la légère, et pour cause : il suffit de prendre Matthieu 9.9 et Luc 1.1-4 pour se rendre compte que Matthieu et Luc n'étaient pas des témoins oculaires des évènements rapportés, et là, nous tombons dans la logique du téléphone arabe... Concernant les évènements rapportés par les évangélistes, il existe des contradictions assez préoccupantes; je relèverai le cas de la crucifixion pour lequel Matthieu contredit Luc. Si tu veux vérifier : Matthieu 27.38-45 >< Luc 23.39-43

Il faut également savoir que le Canon Biblique a évolué au fil des siècles, avec les conciles. Donc, l'idée selon laquelle "la parole de dieu est immuable" tombe en ruines...

Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Admin 16/8/2012, 3:40 pm

Je n'ai pas suivi cette video.
Mais il est à noter que certains livres du Nouveau Testament tels que Pierre, Jacques, Jude ont été écrits par des compagnons de Jésus (Jacques serait même son frère de sang).
D'autres livres ont été écrits par des témoins indirects comme Marc et Luc qui furent des compagnons de Paul. Luc a écrit aussi "Les Actes des apôtres"
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Admin 16/8/2012, 3:49 pm

Kagemni003 a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Tt a fait, mais c pas pcq'on n'a pas des reponses qu'on doit etablir un fait.
Il y a (a part l'histoire de nom de famille) 2 autres problemes ici
l'usage de SELON et le fait q ceux qui ecrivent n'ont pas etaient des temoins occulaires. Bon concernant le fait d'etre temoins occulaires, je pense qu'on ne va mm pas perdre le tps ici, car c'est juste une information fausse, car parmi ces gens, il y a mm des disciples, Je pense q tu conviendras avec moi q ca sera une perte de tps, de chercher a me prouver q ces disciples ont vecu soit 40 ou 80 ans apres Jesus, coe notre orateur declare.
L'usage de SELON, oui on peut cogiter dessus, mais cela ne represente pas l'absolu.
A mon avis, l'usage de SELON ne differe pas de l'usage de "DE" coe Evangile de Jean, ou Evangile de Marc, cependant la bible, mm le Tanakh est l'assemblage des textes (scrolls), et ultimement traduit ds nos langues courantes. Vous trouverez q qd deux evangiles raccontent une histoire, des fois les comptes different, je pense qu'il soit important de preciser q cette version est celle de Marc et celle autre, est celle de Luc.
Donc pour revenir a l'assemblage des textes, il y a un travail qui a ete fait pour nous faire parvenir la bible telle qu'elle est, n'oubliez pas q mm l'ordre des livres du Tanakh, n'apparait pas exactement coe il l'est, qlq1 a fait un effort de placer les livres des prophetes ensemble, les lois...(donc au moins sur l'ancien testament, on peut pretendre q et nous et les musulmans avons les mm premisses)
Mais serieusement, c tt simplement pcq la bible dit l'evangile selon Jean, qu'on doit conclure q lui Jean n'etait pas temoin occulaire, ou c'est celui qui fait usage de la preposition SELON qui n'est pas temoin occulaire?






Hiro-Hito,

Je pense que l'usage de "SELON" n'est pas à prendre à la légère, et pour cause : il suffit de prendre Matthieu 9.9 et Luc 1.1-4 pour se rendre compte que Matthieu et Luc n'étaient pas des témoins oculaires des évènements rapportés, et là, nous tombons dans la logique du téléphone arabe... Concernant les évènements rapportés par les évangélistes, il existe des contradictions assez préoccupantes; je relèverai le cas de la crucifixion pour lequel Matthieu contredit Luc. Si tu veux vérifier : Matthieu 27.38-45 >< Luc 23.39-43

Il faut également savoir que le Canon Biblique a évolué au fil des siècles, avec les conciles. Donc, l'idée selon laquelle "la parole de dieu est immuable" tombe en ruines...

Oui,
Luc le dit lui-meme dès le 1er chapitre

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Je dirai aussi qu'il y a effectivement quelques petites contradictions qui peuvent être mises sur le compte de la retransmission voir la traduction. Dans le nouveau testament Paul cite même en référence des livres qui ont disparu. Il faut reconnaitre que l'homme n'étant pas un être parfait, des erreurs, des omissions, etc... ne sont donc pas à écarter.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  GHOST 16/8/2012, 3:56 pm

Evil or Very Mad Mr l´Admn

Sur quoi basez-vous vos affirmations?..ce n´est pas historiquement verifiable que ces auteurs du NT soient des disciples ou des membres de la famille de Jésus affraid affraid

Savez-vous que les épitres de Paul circulaient plusieures années avant la "selection" et la compilation des Évangiles? jocolor

Josué et "Jésus" en hebreu c´est " Yod Heh Shin Ayin " (Yehoshua)..Pour ceux qui étudient la langue hebraique, il faut lire de droite á gauche Razz
En effet, le nom hebraique de Jésus correspond exactement á Josué le successeur de Moise Like a Star @ heaven sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Admin 16/8/2012, 4:33 pm

Troll a écrit: Evil or Very Mad Mr l´Admn

Sur quoi basez-vous vos affirmations?..ce n´est pas historiquement verifiable que ces auteurs du NT soient des disciples ou des membres de la famille de Jésus affraid affraid

Savez-vous que les épitres de Paul circulaient plusieures années avant la "selection" et la compilation des Évangiles? jocolor

Josué et "Jésus" en hebreu c´est " Yod Heh Shin Ayin " (Yehoshua)..Pour ceux qui étudient la langue hebraique, il faut lire de droite á gauche Razz
En effet, le nom hebraique de Jésus correspond exactement á Josué le successeur de Moise Like a Star @ heaven sunny

Troll,

Je me base uniquement sur la bible et des études d’exégèse et d’hherméneutique que j’ai suivies dans un centre de formation théologique.

Oui plusieurs théologiens s’accordent à dire que Jacques auteur du livre qui porte son nom serait le frère de Jésus. Paul le désigne comme tel dans Galates. Il en est de même de Jude.

Oui je sais même que certains écrits de Paul sont antérieurs aux évangiles. Comme je l’ai dit ... Marc; Luc (compagnons de Paul) ont écrit leurs évangiles après les premiers livres de Paul, il suffit de bien lire LES ACTES DES APOTRES et bien analyser les lettres de Paul pour le voir. Les détails sont bien là.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Hiro-Hito 16/8/2012, 5:24 pm

Il y a des livres qui sont ecrits par des temoins occulaires, et le fait q certains aient receuilli des comtes au pres de ceux qui etaient present pour nous les relater, ne rend pas cela moins valide, d'ailleurs a mon avis, le fait qu'il y ait une difference entre c q X et Y disent (tt les temoins ne voient pas les choses de la mm facon), me prouve q'exactement l'evenement a eu lieu.
Les accusations qu'on formule contre le NT, ne sont elles pas valables pour l'AT?
Si je comprends bien l'idee de notre frere initiateur du sujet, il veut tt simplement nous prouver q la parole de Dieu n'est pas immuable, correct?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  GHOST 16/8/2012, 6:03 pm

Sad "PAROLE DE DiEU..OU PAROLES DES HOMMES" Question

C´est la grande question sur TOUS les livres saints en circulation sur cette planète... Razz En quoi le Coran serait une "parole" de Dieu quand dans ce livre, Dieu reproche parfois á son prophète des fautes et des violations des lois spirituelles Question

En quoi la Bible "composée" par des êtres Humains qui avaient "selectionés" ces livres sur base de leurs croyances théologiques..peut-être une "parole" de Dieu Question

Mohamed n´était pas "parfait" comme être Humain..ainsi que Moise, x ou y auteur des livres que nous lisons Razz Evil or Very Mad On peut affirmer que ces écrivains ont transferés dans ces livres saints leur erreurs, leur propre comprehension des messages qu´ils recevaient Twisted Evil ..

Il ya sur cette page par exemple des analyses utiles sur le livre d´Apocalypse..où on decouvre l´auteur de ce livre entrain de traiter..certains croyants de "faux juifs" appartenant á la synagogue de satan Suspect What a Face ..

Parole de Dieu rapportée par des hommes..qui possedaient des limites et des faiblesses..Donc, en bref "paroles á lire avec discernement et intelligence" Like a Star @ heaven

L´histoire de l Humanité nous apprend que ceux des êtres Humains qui croient que les livres Saints sont des "paroles de Dieu"..sont á la base des guerres de religion, du terrorisme et des horreurs pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Hiro-Hito 16/8/2012, 6:11 pm

C pkoi nous Chretiens sommes excites qd on lit ceci et nous rappelons q Jesus posa la question (Jn 8:46) Qui d'entre vous me convaincra du peche? And nobody, i say nobody said anything.
Pour revenir a notre sujet, les arguments de ce monsieur sont pas aussi fort pour remettre la foi Chretienne en question. Le probleme est q ces gens ne sont generalement pas defier, yango wana

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Admin 16/8/2012, 6:29 pm

Troll a écrit: Sad "PAROLE DE DiEU..OU PAROLES DES HOMMES" Question

C´est la grande question sur TOUS les livres saints en circulation sur cette planète... Razz En quoi le Coran serait une "parole" de Dieu quand dans ce livre, Dieu reproche parfois á son prophète des fautes et des violations des lois spirituelles Question

En quoi la Bible "composée" par des êtres Humains qui avaient "selectionés" ces livres sur base de leurs croyances théologiques..peut-être une "parole" de Dieu Question

Mohamed n´était pas "parfait" comme être Humain..ainsi que Moise, x ou y auteur des livres que nous lisons Razz Evil or Very Mad On peut affirmer que ces écrivains ont transferés dans ces livres saints leur erreurs, leur propre comprehension des messages qu´ils recevaient Twisted Evil ..

Il ya sur cette page par exemple des analyses utiles sur le livre d´Apocalypse..où on decouvre l´auteur de ce livre entrain de traiter..certains croyants de "faux juifs" appartenant á la synagogue de satan Suspect What a Face ..

Parole de Dieu rapportée par des hommes..qui possedaient des limites et des faiblesses..Donc, en bref "paroles á lire avec discernement et intelligence" Like a Star @ heaven

L´histoire de l Humanité nous apprend que ceux des êtres Humains qui croient que les livres Saints sont des "paroles de Dieu"..sont á la base des guerres de religion, du terrorisme et des horreurs pirat
Troll,

Je n’ai pas pour habitude de discuter des questions de foi. Je vous lis (les uns et les autres) parfois et tes prises de positions Troll, me font souvent sourire. Tu attaques toute historicité et véracité de la bible en utilisant pourtant les mêmes moyens que tu utilises pour décrédibiliser la bible.

Moi Troll je te dis qu’il y a des choses dont j’ai la conviction car mon esprit mon psychique en sont convaincus par une communication que j’ai envers ce qui est au-delà de moi c.à.d. Dieu. Cette conviction Troll, je ne chercherai jamais à te convaincre de la partager car elle m’est propre.

J’ai déjà été hâté et je suis aujourd’hui croyant. Ma croyance (ma foi) tangible et éprouvée ne cherche pas à convaincre les sceptiques …. D’ailleurs je crois que le degré de révélation n’est pas uniforme je dirai même que ce n’est pas de la même ampleur.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ceux qui croient que les livres Saints sont des paroles de Dieu sont à la base de guerre de religion. Mais ce qui est encore plus vrai et c’est que croyant ou pas, l’homme fait la guerre, tue depuis son apparition sur la terre qu’ils croient aux livre saints ou pas.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  FIDO 16/8/2012, 7:26 pm




De nos jours, il est bien connu de tous que certains parmi les redacteurs des evangiles n'ont aucune idée de ce qu'il est. En tout cas, ils ne reconnaitraient même pas Jésus Christ s'ils le croisaient dans la rue.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ? Empty Re: Qui a écrit les textes du Nouveau Testament ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum