DES MAI MAI ATTAQUENT PWETO POUR ..EXHUMER LE CORPS DE KATUMBWA MWANKE?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES MAI MAI ATTAQUENT PWETO POUR ..EXHUMER LE CORPS DE KATUMBWA MWANKE?!?!

Message  KOTA le 19/8/2012, 9:17 pm

Katanga : un accrochage entre militaires et miliciens Maï-Maï fait 3 morts à Pweto


publié il y a 3 heures, 56 minutes, | Denière mise à jour le 19 août, 2012 à 3:24 | sous Actualité, Katanga, La Une, Sécurité.







Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.



View at Picasa
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Un accrochage a opposé ce dimanche 19 août dans la matinée des militaires congolais et des miliciens Maï-Maï dans la cité de Pweto-centre. L’administrateur du territoire de Pweto indique deux miliciens ont été tués. Une femme qui a reçu une balle perdue a aussi été tuée. Les militaires ont également capturé quelques miliciens. Le calme est revenu dans la cité en fin d’après-midi.



Des sources locales indiquent que les miliciens sont arrivés dans la cité à 5 heures locales en provenance des localités de Mwenge et Kasama, situées à 90 Km de Pweto-centre. Ils étaient armés des flèches, des arcs et des armes à feu et scandaient des slogans, indiquant être venus « pour libérer le territoire de Pweto ».

Après un échange de tirs avec des militaires, les Maï-Maï se sont enfuis. Prises de panique, plusieurs familles se sont dirigées vers la frontière zambienne.

Contacté par Radio Okapi, un habitant de la cité a confié que les militaires procèdent à un ratissage à Pweto-centre.

L’administrateur du territoire de Mwenga affirme s’être rendu au poste frontalier avec la Zambie pour « convaincre la population qui voulait traverser à retourner dans la cité ».

<BLOCKQUOTE>
Selon certaines sources, les Maï-Maï avaient l’objectif d’exhumer le corps de Katumba Mwanke, ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, mort dans un accident d’avion à Bukavu en février dernier.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum