ONU faits similaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ONU faits similaires

Message  honorable le 11/9/2012, 1:55 am

Le 10 septembre 2012

L'Administration Martelly/Lamothe a-t-elle déjà préparé le Budget de la Nouvelle Force de Sécurité qu'elle envisage de mettre sur pied depuis la prestation de serment du président Martelly????

Si vous avez quelque chose d'aussi important dans votre Programme de Gouvernement, il faut bien savoir comment cela va vous coûter.

Ces divers Corps anticipés et nécessaires à la Stabilité et au Développement d'Haïti ont, pour Effectif Originel, entre cinq mille (5.000) et dix mille (10.000) membres.

Le président Martelly de concert avec son équipe de stratèges avait donné un chiffre approximatif de $ 100.000.000 millions de dollars US pour sa mise en place initiale.

"Dans sa résolution 66/273, l’Assemblée générale a décidé d’ouvrir un crédit de près de 650 millions de dollars destiné à financer le fonctionnement de la Minustah pour l’exercice allant du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013 pour le cas où le Conseil de sécurité décide de proroger le mandat de la Mission au-delà du 15 octobre 2012, ce qui ne laisse aucun doute."

Pourqoui l'ONU si elle veut vraiment aider Haïti ( la RDC) ne préleverait-elle pas de leur Budget une Portion à la Formation de ce nouveau Corps de Sécurité Haïtien? (FORCE NEUTRE à mettre à la frontière EST de la RDC?)

Pour ce faire, elle n'aura qu'à Réduire l'effectif des Troupes de la Minustah (de la MONUC) qui ne contribuent pas vraiment au maintien de la sécurité dans le pays. Les troupes ne font qu'agir en "babysitters" et nous n'avons pas besoin. Haiti (la RDC) a besoin de cette force pour entamer son projet de développement.

AN NOU TANDE LÒT SON KLÒCH AK LÒT LIDE TOU!

Male,

Serge

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum