congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

+19
Arafat
joss0
NgongaEbeti
Libre Examen
Jim KK
link
ndonzwau
Mwana Ya Lola
voisin4
King David
Hiro-Hito
Vieux Bord
djino
mongo elombe
Cour Supreme
lino
L'avocat de Mobutu
Mathilde
-chricko-
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  Jim KK Sam 13 Oct - 15:16

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy DIOMI lol ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Malgré la réapparition de l'opposant Diomi Ndongala, la polémique ne désenfle pas

"L’opposant congolais Eugène Diomi Ndongala est réapparu jeudi 11 octobre. Proche d’Etienne Tshisekedi, le député avait disparu depuis 100 jours. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a de nouveau affirmé qu’il n’avait jamais été arrêté. Accusé de viols sur mineures par la police, les autorités estiment qu’il était en cavale. Une version catégoriquement démentie par ses militants et ses proches, qui accusent les forces de sécurité de l’avoir interpellé et gardé au secret."

http://www.rfi.fr/afrique/20121012-rdc-malgre-reapparition-opposant-diomi-ndongala-polemique-desenfle-pas


Son parti dit qu’il a été ramasse à 2 heures du matin sur la route de Matadi mais sa femme assure que Diomi Ndongala a sonné à la porte de sa maison vers 1 h 30 du matin. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Razz Razz Question Question Question

Oh Congo na ngai mawa!


Jim KK,

J'aimerai bien vous comprendre. Puisque vous aimez bien le répéter : Oh Congo na ngai mawa. Congo na yo mawa en quoi ? Mawa en la situation qui se vit au Congo depuis l'arrivée à sa tête des Kabila ou mawa du fait simplement de nos différences d'opinions ?

Mawa en quoi ?

LE

Je suis en fait sidéré par la situation générale du Congo depuis 1960. Nous avons un pays très riche. Donc le Congo a tout pour se développer. Le Congo a tout pour le bien-être de ses filles et fils. Alors souvent je me pose quelques questions comme :

Pourquoi les politiciens (opposition et majorité) qui s´engraissent nuit et jour ne pensent-ils réellement pas au bonheur du peuple ?
Pour s´en convaincre, malgré les mille et une promesses, seule une poignée de courtisans et de « proches parents » triés sur le volet y trouvent désormais leurs comptes. Ce fléau existe depuis très longtemps au pays et n´épargne pas les sociétés publiques, ministères et…

Pourquoi, à la place des valeurs, les antivaleurs sont elles de plus en plus exaltées ?
Et je trouve que le plus grand ennemi du Congo c´est le congolais lui-même !
C´est pour cela j´ écris souvent Congo na ngai mawa !




Jim KK,

Il est bien facile, beaucoup trop facile même d'accuser tout le monde. Je vais vous poser une question bien simple : Vous personnellement, qu'avez-vous fait pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle que vous déplorez ?

LE

Je n´accuse pas tout le monde. C´est une façon de parler. Personnellement je ne sais pas ce que j´ai fait pour que mon Congo se retrouve à ce niveau et surtout que j´ai quitté le pays relativement « très jeune » donc j´avais à peine 17 ans.

Après avoir étudié ici et tant d´années d´expériences professionnelles bon on se demande de fois ce qu´on fait encore en Europe au lieu de rentrer au Congo et participer à son développement. Ceci est un thème très complexe

Bonne soirée chez vous

Jim KK,

Puisque vous vous absolvez sous le prétexte d'avoir quitté le congo très jeune, reformulons la question autrement : Qu'est-ce que le jeune congolais, du même âge que vous, né à Masina, qui n'a pas eu la chance de quitter le pays comme vous, qui a passé toute sa vie au Congo, qui n'est lié ni de près ni de loin aux pouvoirs qui se sont succédés au Congo, qu'a-t-il fait pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle que vous déplorez ?

Le jeune congolais du même âge que moi n´a probablement rien fait non plus pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle.

Alors qu´est ce vous voulez avec toutes ces questions ?
N´avez-vous pas encore compris pourquoi j´ écris congo na ngai mawa ?
C´est vraiment si difficile à comprendre ?

Passons !



Jim KK,

Où vais-je en venir me demander vous ? Je vais en venir à simplement ceci : Que le peuple congolais n'est pas l'ennemi du Congo, que le congolais moyen n'est pas l'ennemi du Congo, que le Copngolais moyen n'est pas son propre ennemi, que le Congolais est plutôt victime des ennemis du Congo qui sont au pouvoir et qui exercent le pouvoir au Congo.

Alors quand vous dites Congo na ngai mawa, à quoi vous référez-vous ? Je peux aller rechercher, si je n'en avais les capacités, chaque occurrence où vous aviez recourru à cette expression "Congo na ngai mawa", pour démontrer que ce n'était pas en référence à ceux qui sont au pouvoir mais bien plus souvent à ceux qui ne partageaint pas votre opinion, étant évidemment clairement établi que vous appuyez le pouvoir.


Congo na ngai mawa!!!!!!!!

Mais passons

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  djino Lun 15 Oct - 14:13

L'INTEGRALITE DE L'INTERVIEW SUIVEZ :::: Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes What a Face No Suspect


djino


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  Libre Examen Lun 15 Oct - 14:26

Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy DIOMI lol ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:
Malgré la réapparition de l'opposant Diomi Ndongala, la polémique ne désenfle pas

"L’opposant congolais Eugène Diomi Ndongala est réapparu jeudi 11 octobre. Proche d’Etienne Tshisekedi, le député avait disparu depuis 100 jours. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a de nouveau affirmé qu’il n’avait jamais été arrêté. Accusé de viols sur mineures par la police, les autorités estiment qu’il était en cavale. Une version catégoriquement démentie par ses militants et ses proches, qui accusent les forces de sécurité de l’avoir interpellé et gardé au secret."

http://www.rfi.fr/afrique/20121012-rdc-malgre-reapparition-opposant-diomi-ndongala-polemique-desenfle-pas


Son parti dit qu’il a été ramasse à 2 heures du matin sur la route de Matadi mais sa femme assure que Diomi Ndongala a sonné à la porte de sa maison vers 1 h 30 du matin. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Razz Razz Question Question Question

Oh Congo na ngai mawa!


Jim KK,

J'aimerai bien vous comprendre. Puisque vous aimez bien le répéter : Oh Congo na ngai mawa. Congo na yo mawa en quoi ? Mawa en la situation qui se vit au Congo depuis l'arrivée à sa tête des Kabila ou mawa du fait simplement de nos différences d'opinions ?

Mawa en quoi ?

LE

Je suis en fait sidéré par la situation générale du Congo depuis 1960. Nous avons un pays très riche. Donc le Congo a tout pour se développer. Le Congo a tout pour le bien-être de ses filles et fils. Alors souvent je me pose quelques questions comme :

Pourquoi les politiciens (opposition et majorité) qui s´engraissent nuit et jour ne pensent-ils réellement pas au bonheur du peuple ?
Pour s´en convaincre, malgré les mille et une promesses, seule une poignée de courtisans et de « proches parents » triés sur le volet y trouvent désormais leurs comptes. Ce fléau existe depuis très longtemps au pays et n´épargne pas les sociétés publiques, ministères et…

Pourquoi, à la place des valeurs, les antivaleurs sont elles de plus en plus exaltées ?
Et je trouve que le plus grand ennemi du Congo c´est le congolais lui-même !
C´est pour cela j´ écris souvent Congo na ngai mawa !




Jim KK,

Il est bien facile, beaucoup trop facile même d'accuser tout le monde. Je vais vous poser une question bien simple : Vous personnellement, qu'avez-vous fait pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle que vous déplorez ?

LE

Je n´accuse pas tout le monde. C´est une façon de parler. Personnellement je ne sais pas ce que j´ai fait pour que mon Congo se retrouve à ce niveau et surtout que j´ai quitté le pays relativement « très jeune » donc j´avais à peine 17 ans.

Après avoir étudié ici et tant d´années d´expériences professionnelles bon on se demande de fois ce qu´on fait encore en Europe au lieu de rentrer au Congo et participer à son développement. Ceci est un thème très complexe

Bonne soirée chez vous

Jim KK,

Puisque vous vous absolvez sous le prétexte d'avoir quitté le congo très jeune, reformulons la question autrement : Qu'est-ce que le jeune congolais, du même âge que vous, né à Masina, qui n'a pas eu la chance de quitter le pays comme vous, qui a passé toute sa vie au Congo, qui n'est lié ni de près ni de loin aux pouvoirs qui se sont succédés au Congo, qu'a-t-il fait pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle que vous déplorez ?

Le jeune congolais du même âge que moi n´a probablement rien fait non plus pour que le Congo se retrouve dans sa situation actuelle.

Alors qu´est ce vous voulez avec toutes ces questions ?
N´avez-vous pas encore compris pourquoi j´ écris congo na ngai mawa ?
C´est vraiment si difficile à comprendre ?

Passons !



Jim KK,

Où vais-je en venir me demander vous ? Je vais en venir à simplement ceci : Que le peuple congolais n'est pas l'ennemi du Congo, que le congolais moyen n'est pas l'ennemi du Congo, que le Copngolais moyen n'est pas son propre ennemi, que le Congolais est plutôt victime des ennemis du Congo qui sont au pouvoir et qui exercent le pouvoir au Congo.

Alors quand vous dites Congo na ngai mawa, à quoi vous référez-vous ? Je peux aller rechercher, si je n'en avais les capacités, chaque occurrence où vous aviez recourru à cette expression "Congo na ngai mawa", pour démontrer que ce n'était pas en référence à ceux qui sont au pouvoir mais bien plus souvent à ceux qui ne partageaint pas votre opinion, étant évidemment clairement établi que vous appuyez le pouvoir.


Congo na ngai mawa!!!!!!!!

Mais passons

IL VAUT MIEUX.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  Mathilde Lun 15 Oct - 14:41

IIntégralité :Eugène Diomi Ndongala raconte son enlèvement et la cruauté de Kabila Kanambe



_________________
Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  -chricko- Lun 15 Oct - 16:44

La video vient de tout mettre a` nu, on se le disait d'ailleurs. Le pouvoir voulait s'enquerir de la faisabilite' de l'imperium qui battait son plein dans l'actualite' politique.

Heureusement que c'est l'honrable Diomi Ndongala qui a pu se maintenir dans sa morale lors des interogatoires. Le triste cas est celui de Faustin Birindua qui fut secretaire general de l'Udps. Quand il changea de casaque pour travailler avec Mobutu, il devoila les noms de plusieurs officiers militaires qui etaient pour le changement et d'autres secrets. On se rappelle que serie wana il y a eu des morts dans le millieu militaire, ba officiers militaires ebele bakufa, la majorite' empoisonnee.

Au Congo, batu ebele sont pour le changement ou le moins qu'on puisse dire ne resisteront pas au vent du changement si cela arrivait. Voyez l'un des agents de securite' qui dit a` Diomi qu'il le paye une somme d'argent et il aidera a` s'enfuire vers Brazzaville. Ca demontre que la majorite' de militaires, policiers et autres agents en uniforme n'adherent pas avec la gestion du pays, mais ils ne peuvent rien. Soki lelo changement to quelques courageux bousculent les choses, ils(militaires et autres) seront obliges de plier et de se conformer.

-chricko-


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  djino Mer 17 Oct - 6:49

Exclusivité: Point de presse de Eugène Diomi Dongala après sa réaapparition congomikili


djino


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  L'avocat de Mobutu Mer 17 Oct - 13:27

djino a écrit:Exclusivité: Point de presse de Eugène Diomi Dongala après sa réaapparition congomikili




Hooooo, le bouffon: lorsque quelqu'un est coupable, il a souvent tendance á traquer plus les vices de procedure que se defendre sur le fond, ecoutons Diomi parler:"il a posé des actes illegaux", qui? procureur!, "des actes en violation de constitution contre un deputé", alors qu'il avait refusé de l'être en refusant de sieger.
Et enchaine dans la foulée: "il a ouvert des poursuites contre un deputé sans prouver la flagrance",..Se cachant donc derriere le titre pour echapper á la justice: tres intelligent Diomi.. Very Happy Il sous entend que sur ces entrefaits qu'il faille clore le dossier...
justice...Et les petites filles que vous avez deviergé, monsieur Diomi... Twisted Evil

S'il etait innocent, allait prendre beaucoups de temps pour s'exprimer sur ce dont il est accusé..Mince donc!

"BA BOMA NGAI, BALINGAKI BA BOMA NGAI", TOKOLUKA SOLUTION NA NDENGE YA POLITIQUE...NON DIOMI..
Bazipaki ngai misu, na moni rien... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Il m'est arrivé de conseiller á inserer cette phrase dans une demande d'asile.. Very Happy

Mal conseillé, Diomi a peur!




L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  Mathilde Mer 17 Oct - 13:34

djino a écrit:Exclusivité: Point de presse de Eugène Diomi Dongala après sa réaapparition congomikili



Exclusivité: Point de presse de Eugène Diomi Dongala après sa réaapparition congomikili



_________________
Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour - Page 5 Empty Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires
» APPEL A LA LIBÉRATION DU PRISONNIER POLITIQUE EUGÈNE DIOMI NDONGALA, VICTIME DE POURSUITES POLITIQUEMENT MOTIVÉES AINSI QUE D’UN DÉNI DE JUSTICE SYSTÉMATIQUE/ CONFERENCE DE PRESSE AU CEPAS DU 30/10/2018 A 14H00 /AVEC VIDEO
» L’ASSEMBLEE DE L’UNION INTERPARLEMENTAIRE APPELLE A LA LIBERATION D’EUGENE DIOMI NDONGALA, AU COURS DE SA 139ème SESSION A GENEVE / LE POTENTIEL
» VIDEO – MEETING DE L’OPPOSITION POLITIQUE: LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES RECLAMEE – EUGENE DIOMI NDONGALA, ERIC KIKUNDA, MUYAMBO, DIONGO, GECOCO…
» LA RDC EST EN VIOLATION DE LA LEGALITE INTERNATIONALE NE DONNANT PAS APPLICATION A LA DECISION CONTRAIGNANTE N° 2465/2014 DU COMITE DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU QUI EXIGE LA LIBERATION IMMEDIATE D’EUGENE DIOMI NDONGALA
» LA RDC EST EN VIOLATION DE LA LEGALITE INTERNATIONALE NE DONNANT PAS APPLICATION A LA DECISION CONTRAIGNANTE N° 2465/2014 DU COMITE DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU QUI EXIGE LA LIBERATION IMMEDIATE D’EUGENE DIOMI NDONGALA

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum