congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les échos de la Francophonie

+26
Tehuti
Vieux Bord
Arafat
Admin
Congomoko
FLEUR DE LYS
NgongaEbeti
djino
piélé de dongo
Hiro-Hito
Jim KK
Mwana Ya Lola
KOTA
Libre Examen
link
Logique
GHOST
King David
-chricko-
taty
LORD MBAKAMA
lino
L'avocat de Mobutu
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
30 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 20/10/2012, 9:19 pm

Kinshasa:
Point de presse de François Hollande lors de la francophonie




-François hollande:
-400 partis politiques c'est trop ce n'est pas bon signe,...Rassemblez-vous!
-Les opposants doivent démontrer qu'ils peuvent être des acteurs utiles...


C'est ce qu'on a toujours reproché à Tshisekedi qui a refusé l'union de l’opposition .
Personne ne peut lui accorder "sa victoire!"
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 21/10/2012, 5:49 am

lino a écrit:Kinshasa:
Point de presse de François Hollande lors de la francophonie




-François hollande:
-400 partis politiques c'est trop ce n'est pas bon signe,...Rassemblez-vous!
-Les opposants doivent démontrer qu'ils peuvent être des acteurs utiles...


C'est ce qu'on a toujours reproché à Tshisekedi qui a refusé l'union de l’opposition .
Personne ne peut lui accorder "sa victoire!"

Wazekwa disait, zoba bazo lakisa ye sanza, ye azo tala musapi.
Depuis qd Lino o koma na soucie ya Tshisekedi pr lui faire des propositions? Mm si tu le faisais, qui peut croire q tu es de bonne foi? alors ta reproche a toi, why does it have to matter?
L'UDPS, le PALU, le MPR... existent depuis, si il doit y avoir moins de 400 partis en RDC, les partis coe PPRD, ne devaient pas exister. Car c'est a ces nouveaux chefs des partis qu'il faut demander pkoi ils ne se retrouvent pas ds ces partis qui existaient avant l'arrivee de l'AFDL? Pkoi Mende n'est pas membre du PALU, sont ils pas tous des Lumumbistes? D'ailleurs mm le PPRD, qui est sorti de l'AFDL, dont le chef LDK se disait Lumumbiste...
C pas a Tshisekedi de vous dire pkoi X ne se retrouve pas ds son parti, d'ailleurs si vous lui posez cette question, il vous dira q c'est la democratie, chq1 est libre.
Qd on parle de 400 partis, on parle aussi de ces partis qui sont au pouvoir, ne le sais tu pas?
Pdt q'on y est, q sont devenus les PPPD (She Okitundu) et PPRD q vous aviez cree vite vite pour avoir une majorite au parlement? Si je dois reformuler ma question, parmi les 400 partis, combien ont ete cree par l'entourage de l'idiot # 2 et qui se presentent coe parti de l'opposition? Combien ont ils cree pour mettre du desordre ds l'opposition ? combien ont ils cree pour tricher aux elections, alors q leurs listes contenaient deja plus des candidats qu'ils n'etaient permi?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Etat Civil 22/10/2012, 12:00 am



Etat Civil
Etat Civil


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 22/10/2012, 1:01 am

Hiro-Hito a écrit:

Wazekwa disait, zoba bazo lakisa ye sanza, ye azo tala musapi.
Depuis qd Lino o koma na soucie ya Tshisekedi pr lui faire des propositions? Mm si tu le faisais, qui peut croire q tu es de bonne foi? alors ta reproche a toi, why does it have to matter?
L'UDPS, le PALU, le MPR... existent depuis, si il doit y avoir moins de 400 partis en RDC, les partis coe PPRD, ne devaient pas exister. Car c'est a ces nouveaux chefs des partis qu'il faut demander pkoi ils ne se retrouvent pas ds ces partis qui existaient avant l'arrivee de l'AFDL? Pkoi Mende n'est pas membre du PALU, sont ils pas tous des Lumumbistes? D'ailleurs mm le PPRD, qui est sorti de l'AFDL, dont le chef LDK se disait Lumumbiste...
C pas a Tshisekedi de vous dire pkoi X ne se retrouve pas ds son parti, d'ailleurs si vous lui posez cette question, il vous dira q c'est la democratie, chq1 est libre.
Qd on parle de 400 partis, on parle aussi de ces partis qui sont au pouvoir, ne le sais tu pas?
Pdt q'on y est, q sont devenus les PPPD (She Okitundu) et PPRD q vous aviez cree vite vite pour avoir une majorite au parlement? Si je dois reformuler ma question, parmi les 400 partis, combien ont ete cree par l'entourage de l'idiot # 2 et qui se presentent coe parti de l'opposition? Combien ont ils cree pour mettre du desordre ds l'opposition ? combien ont ils cree pour tricher aux elections, alors q leurs listes contenaient deja plus des candidats qu'ils n'etaient permi?
Mais ici François Hollande voulais dire implicitement que si l'opposition a perdu les élections c'est d’abord à cause de l'absence d'un programme de société et surtout la non existence d'unité entre ceux qui aspirent à accéder au pouvoir.
Tshisekedi a refusé d' être reçu en même temps que les autres partis de l’opposition....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 22/10/2012, 1:20 am

Lino,
implicitement? c tt simplement pcq tu veux legitimer l'idiot # 2, en oubliant la lecture q Hollande fait des elections en RDC. Qd tu dis, l'opposition a perdu, ca n'engage q toi.
Mais mm si on doit te le conceder, qcq tu comprends par programme de societe ? 1, et 2, ec pcq tu n'as pas compris le programme du candidat # 11 ou 5...q pr toi, ils n'ont jamais existe? D'ailleurs, dis moi c'etait koi le programme du candidat #3 ? je pense qu'officiellement on abandonne cette histoire 400 partis a cause de Tshisekedi, ncpas?


Dernière édition par Hiro-Hito le 22/10/2012, 6:40 am, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  henrija1 22/10/2012, 3:08 am

Etat Civil a écrit:


___________________________________________________________


Voici un lien qui traite de la même affaire:
http://www.digitalcongo.net/article/87372

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 22/10/2012, 5:03 pm

Hiro-Hito a écrit:Lino,
implicitement? c tt simplement pcq tu veux legitimer l'idiot # 2, en oubliant la lecture q Hollande fait des elections en RDC. Qd tu dis, l'opposition a perdu, ca n'engage q toi.
Mais mm si on doit te le conceder, qcq tu comprends par programme de societe ? 1, et 2, ec pcq tu n'as pas compris le programme du candidat # 11 ou 5...q pr toi, ils n'ont jamais existe? D'ailleurs, dis moi c'etait koi le programme du candidat #3 ? je pense qu'officiellement on abandonne cette histoire 400 partis a cause de Tshisekedi, ncpas?

HH,

Pour rappel ,écoute ce que Kamerhe avait déclaré avant les élections à propos de la candidature unique de Tshisekedi...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 22/10/2012, 5:29 pm

Je vais reprendre mes questions,
Qcq tu comprends par programme de societe? yo mutu o memi yango ici, et curieusement qd on te pose c q tu entends, tu nous donnes c q Kamerhe dit, soit dit en passant, q nulle part, Kamerhe dit q Tshisekedi manque un programme, il parle de programme commun, donc une symbiose entre c q tt les leaders d'oppositions ont coe programmes.
l'UDPS a t-elle un programme de societe oui ou non?
l'UNC a t-elle un programme oui ou non?
Ql est le programme de l'idiot # 2?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 22/10/2012, 8:01 pm

Hiro-Hito a écrit: Je vais reprendre mes questions,
Qcq tu comprends par programme de societe? yo mutu o memi yango ici, et curieusement qd on te pose c q tu entends, tu nous donnes c q Kamerhe dit, soit dit en passant, q nulle part, Kamerhe dit q Tshisekedi manque un programme, il parle de programme commun, donc une symbiose entre c q tt les leaders d'oppositions ont coe programmes.
l'UDPS a t-elle un programme de societe oui ou non?
l'UNC a t-elle un programme oui ou non?
Ql est le programme de l'idiot # 2?
HH,
Ki fanatisme na yo e tinda te o déformer ba propos na ngay:j'ai dit l'opposition manque de programme commun ,un projet de société comme l'avais proposé Kamerhe ...
L'UDPS a préféré faire cavalier seul après la sortie de Tshisekedi au stade tata Raphaël oubliant que la RDC était grand comme l’Europe et qu'il fallait bcp des moyens pour faire campagne sur toute l’étendue du territoire.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  link 22/10/2012, 10:42 pm

VOC- FRANCOPHONIE: DÉBAT PPRD vs UNC.(Entre guillemets)



link


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 22/10/2012, 11:42 pm

Lino,
Je pense qu'on doit rester logique ds notre discours.
Tu as dit ceci: On a tjr reproche a Tshisekedi le refus de voir l'oppostion unie, c pr cela, personne ne peut lui accorder sa victoire. Dans ma reponse je t'ai dit q s'il faut demander des comptes pkoi on a plusieurs partis, c pas a Tshisekedi, et qd on parle de 400 partis, c aussi les partis autour de l'idiot # 2.

Tu es revenu en disant q Francois Hollande voulait dire implicitement q si l'opposition a perdu les elections c'est d'abord a cause de l'absence d'un programme de societe.
Je t'ai corrige en disant q chq1 d'eux a son programme, et je te pose la question de savoir, c koi le programme de ton candidat, a cette question, tu n'as pas repondu, mais passons, tu as continue pour accuser encore Tshisekedi d'etre celui qui oppose l'union, et d'ailleurs c la raison pr lql il n'a pas ete recu ensemble avec les autres.

Je t'ai encore repose la question de savoir, si tt ceci etait pour justifier un manque de programme de societe, q ca soit a l'UNC, UDPS...
Tu me donnes une video, Je te dis mais mes questions restent sans reponses. Maintenant tu reviens en disant q programme de societe dont tu parlais etait le programme commun, qui ne peut exister q ds ta tete, des lors q l'opposition y aller deja de facons disparate, et tt ceci c a cause de Tshisekedi, selon toi.
Tshisekedi est responsable de l'absence d'union de l'opposition, qui il faut le rappeler, etait incapable de s'unir sans lui. Au cas ou o bosani, je te rappele q'il y a eu 2 ailes, Fatima et Sultani, a toi de compter les candidats qui sont sortis de chq aile. Mais voila, a mon avis qd tu demandes un programme de societe a une opposition qui n'etait pas unie, et impute tt a Tshisekedi, je te pose la question de savoir, ecq lui n'avait pas son programme de societe? ecq Kamerhe n'avait pas le sien?
Maintenant tu nous apprends qu'il fallait une union pour faire campagne, lol, vraiment ca viens d'ou?

-François hollande:
-400 partis politiques c'est trop ce n'est pas bon signe,...Rassemblez-vous!
-Les opposants doivent démontrer qu'ils peuvent être des acteurs utiles...

C'est ce qu'on a toujours reproché à Tshisekedi qui a refusé l'union de l’opposition .
Personne ne peut lui accorder "sa victoire!"

-------------

Mais ici François Hollande voulais dire implicitement que si l'opposition a perdu les élections c'est d’abord à cause de l'absence d'un programme de société et surtout la non existence d'unité entre ceux qui aspirent à accéder au pouvoir.
Tshisekedi a refusé d' être reçu en même temps que les autres partis de l’opposition....


----------

HH,
Ki fanatisme na yo e tinda te o déformer ba propos na ngay:j'ai dit l'opposition manque de programme commun ,un projet de société comme l'avais proposé Kamerhe ...
L'UDPS a préféré faire cavalier seul après la sortie de Tshisekedi au stade tata Raphaël oubliant que la RDC était grand comme l’Europe et qu'il fallait bcp des moyens pour faire campagne sur toute l’étendue du territoire.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 5:15 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino,
Je pense qu'on doit rester logique ds notre discours.
Tu as dit ceci: On a tjr reproche a Tshisekedi le refus de voir l'oppostion unie, c pr cela, personne ne peut lui accorder sa victoire. Dans ma reponse je t'ai dit q s'il faut demander des comptes pkoi on a plusieurs partis, c pas a Tshisekedi, et qd on parle de 400 partis, c aussi les partis autour de l'idiot # 2.

Tu es revenu en disant q Francois Hollande voulait dire implicitement q si l'opposition a perdu les elections c'est d'abord a cause de l'absence d'un programme de societe.
Je t'ai corrige en disant q chq1 d'eux a son programme, et je te pose la question de savoir, c koi le programme de ton candidat, a cette question, tu n'as pas repondu, mais passons, tu as continue pour accuser encore Tshisekedi d'etre celui qui oppose l'union, et d'ailleurs c la raison pr lql il n'a pas ete recu ensemble avec les autres.

Je t'ai encore repose la question de savoir, si tt ceci etait pour justifier un manque de programme de societe, q ca soit a l'UNC, UDPS...
Tu me donnes une video, Je te dis mais mes questions restent sans reponses. Maintenant tu reviens en disant q programme de societe dont tu parlais etait le programme commun, qui ne peut exister q ds ta tete, des lors q l'opposition y aller deja de facons disparate, et tt ceci c a cause de Tshisekedi, selon toi.
Tshisekedi est responsable de l'absence d'union de l'opposition, qui il faut le rappeler, etait incapable de s'unir sans lui. Au cas ou o bosani, je te rappele q'il y a eu 2 ailes, Fatima et Sultani, a toi de compter les candidats qui sont sortis de chq aile. Mais voila, a mon avis qd tu demandes un programme de societe a une opposition qui n'etait pas unie, et impute tt a Tshisekedi, je te pose la question de savoir, ecq lui n'avait pas son programme de societe? ecq Kamerhe n'avait pas le sien?
Maintenant tu nous apprends qu'il fallait une union pour faire campagne, lol, vraiment ca viens d'ou?


En consultant les archives,on comprend bien que Tshisekedi n'avait pas l'intention de partager le pouvoir avec Kengo et Kamerhe.
En plus c'est Tshisekedi qui a claqué la porte aux négociations entre partis de l'opposition.
Pour la campagne ,Kamerhe avait proposé son fameux "triangle nucléaire".




RDC: Pourquoi l’opposition risque de se prendre une raclée
Malade de ses divisions, l'opposition congolaise ne paraît pas en mesure d'empêcher la facile réélection du président Joseph Kabila.

Guerre de gouvernance dans l’opposition

L’opposition congolaise, quant à elle, n’est pas parvenue à s’accorder autour d’un candidat commun, au risque de se prendre une raclée le 28 novembre. «Alors qu’elle a tout intérêt à éviter la dispersion des voix», lance Placide Mabaka, professeur de Droit public à l’Université Catholique de Lille.

Au moment du dépôt de candidatures pour la présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a retenue 11 candidats. Parmi eux, plus de trois se réclament de l’opposition. Les plus connus sont Etienne Tshisekedi de l’UDPS, Vital Kamerhe de l'Union pour la nation congolaise (l’UNC), ancien président de l’Assemblée nationale, et Léon Kengo wa Dondo de l'Union des forces du changement (UFC), actuel président du Sénat.

Fin août, deux camps voient le jour au sein de l’opposition, l’aile de Sultani, nom de l’hôtel qui servait de cadre aux négociations, et l’aile de Fatima (Paroisse Notre dame de Fatima à Kinshasa), qui va s’aligner derrière la candidature d’Etienne Tshisekedi.
Négociations de la dernière chance

Pour accroître ses chances, l’opposition congolaise a tenté en vain d’ultimes négociations.
Etienne Tshisekedi qui avait annoncé en août dernier la fin des négociations avec d’autres partis de l’opposition, a rencontré fin septembre à Bruxelles Léon Kengo wa Dondo, sans toutefois renier ses déclarations.
«Je maintiens que les négociations entre partis sont finies, mais pas entre candidats», a-t-il précisé.
Pendant cette rencontre, un projet de société, selon l’UDPS, de gouvernement d’après l’UFC, a été remis à Léon Kendo en vue des prochaines discussions à Kinshasa. Comme l'a précisé le Président du Sénat lors de cette rencontre:

Jusqu’à ce jour, la roue continue de tourner sans aucun compromis entre les candidats de l’opposition congolaise.
Tshisekedi v. Kengo
Alors que l’opinion attendait des négociations entre Etienne Tshisekedi et Léon Kengo wa Dondo, le samedi 8 octobre, une nouvelle plate-forme politique, «Forces de l’opposition réunies au Congo» (Foreco), a vu le jour à Kinshasa et soutient la candidature de Kengo à la présidentielle.
L’une des membres de cette plate-forme, Angèle Makombo, présidente de La Ligue des démocrates congolais (Lidec) a même lancé un appel aux autres partis de l’opposition. Elle les invite à «se désister au profit de Léon Kengo wa Dondo». Difficile à croire qu’elle sera entendue. Entre temps, une rencontre au sommet entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe annoncée à Kinshasa n’a pas eu lieu. L’espoir est toujours permis et certaines personnes attendent toujours le tête-à-tête entre le dirigeant de l’UDPS et de l’UNC.
L’ombre du rapprochement de Tshisekedi du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) plane encore dans les esprits. L’opposant historique continue tout de même ses concertations à l’étranger. Il vient d’effectuer sa deuxième tournée en Europe et en Amérique. Ses partisans le voient déjà président de la République. Dernière étape de sa tournée, l’Afrique du Sud. Dans ses déplacements, il a même eu droit aux honneurs militaires, comme en Belgique et le 9 octobre à Paris. Un proche de son entourage affirme que «même sans le soutien de Vital Kamerhe et de Léon Kengo, l’Udps vaincra», faisant écho au slogan de ce parti.

A quelques jours de la présidentielle en RDC, la guerre des égos n’est pas encore terminée au sein de l’opposition. Si elle se poursuit jusque dans les urnes, le dernier recours sera la contestation des résultats par l'opposition qui voit déjà l’ombre du trucage du scrutin.

Jacques Matand

http://www.slateafrique.com/66077/pourquoi-l%E2%80%99opposition-risque-de-prendre-une-raclee-rdc




RDC : L'opposition à l'heure des choix
02 septembre 2011


Dans moins de 10 jours, les candidatures seront clauses pour se présenter à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC). Si le Président sortant, Joseph Kabila, a décidé de se représenter, l'opposition apparaît plus divisée que jamais, avec au moins 3 candidats. Si Etienne Tshisekedi a réussi à fédérer derrière lui 80 partis d'opposition, Vital Kamerhe, Léon Kengo et Jean-Pierre Bemba hésitent encore.

En adoptant cette posture, le patron de l'UDPS tente d'échapper au principal écueil de cette élection : être obligé, une fois au pouvoir, de tout devoir à une multitude de personnalités hétéroclites (une dizaine de candidats se réclament de l'opposition). Il réitérerait ainsi une sorte de "1+4" à l'envers, avec un pouvoir trop morcelé pour être efficace.

Laisser venir à lui ses concurrents, plutôt que d'aller les chercher", est un pari risqué pour Etienne Tshisekedi. Car en cas d'échec, la multitude de candidatures opposantes rend mathématiquement impossible toute victoire de l'opposition. Par contre, si cette stratégie se révèle gagnante, le bénéfice pour le nouveau Président de la république congolaise, Etienne Tshisekedi, sera de taille : partager "à minima" son pouvoir et gouverner ainsi les mains libres.


http://afrikarabia.blogspirit.com/archive/2011/09/02/rdc-l-opposition-a-l-heure-des-choix.html


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 23/10/2012, 5:37 pm

Lol, coe tu ne peux repondre aux questions, tu sembles croire q tu pourras nous confondre.
On ne parle plus d'un programme de societe, na tunaki c q tu entendais par cela? commun ou individuel, et de me dire celui de l'idiot # 2.
Aucune reponse sur l'histoire de 400 partis politiques, alors q c'etait la raison pr lql tu as apporte cette video du president Francais, et pour conclure q c'etait la faute de Tshisekedi, je t'ai dit q sans lui, il n'y a eu aucun consensus, je t'ai donne un FAIT, la multitude des candidatures de l'opposition de l'autre aile...alors q ceux qui etaient autour de Tshisekedi etaient unis. Tu me reviens avec l'histoire du triangle nucleaire, oubliant le fait qu'il y avait des conditions coe partage des postes, soki sik'oyo na tuni yo, benefice ya partage ya poste avant elections, tu manqueras des reponses coe tjr, et tu vas m'apporter d'autres salades coe a l'accoutume.
Peut etre qu'il est tps qu'on parle de la Francofolie, car petit a petit tu laisses tomber tes affirmations illogiques qd tu manques des reponses et pour faire continuer la discussion tu fais des nouvelles affirmations qui n'ont des senses q ds ta tete

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 7:19 pm

Hiro-Hito a écrit: Lol, coe tu ne peux repondre aux questions, tu sembles croire q tu pourras nous confondre.
On ne parle plus d'un programme de societe, na tunaki c q tu entendais par cela? commun ou individuel, et de me dire celui de l'idiot # 2.
Aucune reponse sur l'histoire de 400 partis politiques, alors q c'etait la raison pr lql tu as apporte cette video du president Francais, et pour conclure q c'etait la faute de Tshisekedi, je t'ai dit q sans lui, il n'y a eu aucun consensus, je t'ai donne un FAIT, la multitude des candidatures de l'opposition de l'autre aile...alors q ceux qui etaient autour de Tshisekedi etaient unis. Tu me reviens avec l'histoire du triangle nucleaire, oubliant le fait qu'il y avait des conditions coe partage des postes, soki sik'oyo na tuni yo, benefice ya partage ya poste avant elections, tu manqueras des reponses coe tjr, et tu vas m'apporter d'autres salades coe a l'accoutume.
Peut etre qu'il est tps qu'on parle de la Francofolie, car petit a petit tu laisses tomber tes affirmations illogiques qd tu manques des reponses et pour faire continuer la discussion tu fais des nouvelles affirmations qui n'ont des senses q ds ta tete
Voilà!
l'idiot#0 ne voulait pas partager les postes avant les élections ,bongo sik 'oyo azali kolela pourquoi?
Qu'il reste digne dans la défaite comme Kengo ou ceux du MLC!
Projet de société de l'idiot#0 (pdf à consulter sur son site http://www.udps.org/ >>>>> DOCUMENTS/Projet de société.)


Les échos de la Francophonie - Page 11 580587_420728294621415_100000527445540_1515253_1326558742_n
Vieux ,kabola fufu...


Projet de Société de l’UDPS

"Le Peuple d’abord"

Very Happy Very Happy Very Happy (shabani d'abord)

Projet de société de l’UDPS

Avant-propos

A la différence de l’ancien Projet de Société " la Nouvelle Société " (Février 1982) inspiré du Manifeste de la N ’Sele (MPR, Mai 1967) qui confondait Projet de Société et Programme de Gouvernement, sans vision globale ni orientation directrice, le présent projet de société de l’UDPS pour le Congo ci-dénommé « LE PEUPLE D’ABORD » est conçu et présenté comme un ensemble de « vingt » propositions concrètes faites au peuple congolais dans la perspective de la prise et l’exercice démocratique du pouvoir par l’UDPS afin de construire et de garantir le bonheur commun…

Pour y parvenir, l’UDPS propose au peuple :

- Un faisceau de valeurs fondamentales principalement celles de la social-démocratie que sont la liberté, l’égalité, la solidarité ;

- Un éventail de principes qui régissent le Parti et que celui-ci veut répercuter sur l’organisation politique, administrative et judiciaire de l’Etat ;

- Une série de principes qui président à l’économie sociale de marché et à la répartition équitable du revenu national en vue du bien-être social, spirituel, intellectuel et moral de la population.

L’UDPS invite donc le peuple congolais à adhérer à ces valeurs et à appuyer le présent projet de société afin que tous ensemble, nous puissions « oser une autre société » !

CHAPITRE I : NOTRE VISION : LE PEUPLE D’ABORD !

1.- Conduire le peuple au bonheur dans un grand pays, uni, fort et prospère, où il fait beau vivre :

• une véritable paix de cœur et d’esprit ;
• une véritable démocratie pluraliste et participative ;
• un véritable Etat de droit ;
• une véritable justice sociale distributive et rétributive ;
• un véritable mieux-être spirituel, moral, intellectuel et matériel

....la suite:
http://journalchretien.net/20389-Projet-de-Societe-de-l-UDPS


Dernière édition par lino le 23/10/2012, 7:26 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 23/10/2012, 7:24 pm

Avais tu compris c q j'avais dit?
C'etait q si je te demandais de me donner, toi, les benefices du partages des postes avant les elections, tu manqueras des reponses, lol, Bull's eye

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 7:32 pm

Hiro-Hito a écrit: Avais tu compris c q j'avais dit?
C'etait q si je te demandais de me donner, toi, les benefices du partages des postes avant les elections, tu manqueras des reponses, lol, Bull's eye
Quels bénéfices ?
C'est une logique politicienne :tous voulaient que Kabila s'en aille alors ils doivent être récompensés .
Kabila partage les postes avec ceux de la MP et alliés .
Même François Hollande a partagé les postes avec ceux qui l'ont soutenu(écolos,divers gauches,etc...)
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 23/10/2012, 8:17 pm

LOL, le probleme est q coe tt c q tu fais c de repeter c q les autres disent, c pkoi tu ne parviens jamais a repondre qd on veut savoir c q toi tu penses de la situation, c ca la difference avec bcp ici, qui defendent des points non seulement par conviction, mais apres un examen rigoureux de la situation qu'ils se forgent des opinions. Et cette logique, tu as du mal a la suivre. Programme de societe, o keyi ko zwa video ya Kamerhe, maintenant benefice ya partage ya poste, o yeli nga ba exemples, loool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  link 23/10/2012, 8:20 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Avais tu compris c q j'avais dit?
C'etait q si je te demandais de me donner, toi, les benefices du partages des postes avant les elections, tu manqueras des reponses, lol, Bull's eye
Quels bénéfices ?
C'est une logique politicienne :tous voulaient que Kabila s'en aille alors ils doivent être récompensés .
Kabila partage les postes avec ceux de la MP et alliés .
Même François Hollande a partagé les postes avec ceux qui l'ont soutenu(écolos,divers gauches,etc...)


Oui kabila a tellement bien partager que aujourd'hui le RCD/CNDP/M23/ARC votre allié sème la mort et la désolation
dans tout l'Est du pays. Comme quoi tout partage pour le pouvoir au détriment de la population peut s’avèré être
d'une bêtise incroyable maintenant faut assumer cette bêtise.

Nicolas Sarkozy refuse toute alliance avec le FN

http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/12986-nicolas-sarkozy-refuse-toute-alliance-avec-le-fn.html

link


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 9:19 pm

Hiro-Hito a écrit: LOL, le probleme est q coe tt c q tu fais c de repeter c q les autres disent, c pkoi tu ne parviens jamais a repondre qd on veut savoir c q toi tu penses de la situation, c ca la difference avec bcp ici, qui defendent des points non seulement par conviction, mais apres un examen rigoureux de la situation qu'ils se forgent des opinions. Et cette logique, tu as du mal a la suivre. Programme de societe, o keyi ko zwa video ya Kamerhe, maintenant benefice ya partage ya poste, o yeli nga ba exemples, loool
Celui qui veut faire la politique doit se mettre dans sa tête que cela exige des concessions .
Quel bénéfice tu veut avoir étant donné qu'il y a un schéma à suivre dicté par la constitution et la logique démocratique?
Celui qui ne suit pas cette logique de concession à faire (partage des postes) ne doit même pas songer participer aux élections présidentielles.
Même s'il se présentait au 2ème tour face à Kabila ,l'UDPS était obligé de faire des promesses des postes pour obtenir les consignes de votes des autres alliés opposants:ne pas suivre ce principe relève purement de l'amateurisme politique
Tshisekedi est un égoïste car si on suit la logique idéologique,l'UDPS aurait dû faire alliance avec Kabila.
L'UDPS est Socialiste (Gauche) donc proche des lumumbistes,maxistes, PPRD,PALU, etc...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 9:21 pm

link a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Avais tu compris c q j'avais dit?
C'etait q si je te demandais de me donner, toi, les benefices du partages des postes avant les elections, tu manqueras des reponses, lol, Bull's eye
Quels bénéfices ?
C'est une logique politicienne :tous voulaient que Kabila s'en aille alors ils doivent être récompensés .
Kabila partage les postes avec ceux de la MP et alliés .
Même François Hollande a partagé les postes avec ceux qui l'ont soutenu(écolos,divers gauches,etc...)


Oui kabila a tellement bien partager que aujourd'hui le RCD/CNDP/M23/ARC votre allié sème la mort et la désolation
dans tout l'Est du pays. Comme quoi tout partage pour le pouvoir au détriment de la population peut s’avèré être
d'une bêtise incroyable maintenant faut assumer cette bêtise.

Nicolas Sarkozy refuse toute alliance avec le FN

http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/12986-nicolas-sarkozy-refuse-toute-alliance-avec-le-fn.html
Et le MLC?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Hiro-Hito 23/10/2012, 9:49 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: LOL, le probleme est q coe tt c q tu fais c de repeter c q les autres disent, c pkoi tu ne parviens jamais a repondre qd on veut savoir c q toi tu penses de la situation, c ca la difference avec bcp ici, qui defendent des points non seulement par conviction, mais apres un examen rigoureux de la situation qu'ils se forgent des opinions. Et cette logique, tu as du mal a la suivre. Programme de societe, o keyi ko zwa video ya Kamerhe, maintenant benefice ya partage ya poste, o yeli nga ba exemples, loool
Celui qui veut faire la politique doit se mettre dans sa tête que cela exige des concessions .
Quel bénéfice tu veut avoir étant donné qu'il y a un schéma à suivre dicté par la constitution et la logique démocratique?
Celui qui ne suit pas cette logique de concession à faire (partage des postes) ne doit même pas songer participer aux élections présidentielles.
Même s'il se présentait au 2ème tour face à Kabila ,l'UDPS était obligé de faire des promesses des postes pour obtenir les consignes de votes des autres alliés opposants:ne pas suivre ce principe relève purement de l'amateurisme politique
Tshisekedi est un égoïste car si on suit la logique idéologique,l'UDPS aurait dû faire alliance avec Kabila.
L'UDPS est Socialiste (Gauche) donc proche des lumumbistes,maxistes, PPRD,PALU, etc...



lool, mais ql sont les benefices selon toi de faire le partage des postes avant les elections?
Now, concernant tte les betises q tu viens de mettre ici,
=> Celui qui veut faire la politique....
Qd ecq qlq1 decide t-il de faire des concessions?
=> Un schema a suivre, dicte par la constitution et la logique democratique
On a un probleme ici, Lino, la logique Democratique, tu la trouves ou? Au cas ou, cette logique releve du best practice, et non d'un standard, alors accordons nous sur le fait qu'elle reste relative, maintenant concernant la constitution, je ne sais de koi tu parles, mais je ne doute pas, coe la constitution Congolaise depend de l'interpretation de ceux qui sont au pouvoir, il y a peut etre un article auquel tu fais allusion, et je te serai gre si tu me le donnes.
=> Mm s'il se presentait au deuxieme tour..., l'UDPS etait oblige de...
etait oblige? loooooooooool, to loba oh to loba te.
C'est un choix, pas une obligation, la prochaine fois, sois tres prudent ds ton choix des mots.
=> Tshisekedi est un egoiste...il devait faire alliance avec le PPRD...
Deja tres recemment, apres avoir fait une declaration bancale, Je t'ai demande pkoi Mende n'est il pas membre du PALU...tu t'inspires sur c q j'ai dis, maintenant tu me parles d'une similitude entre l'UDPS et le PPRD? lol, Je ne savais pas q vous etiez des socialistes, mm si vous reclamez q vous l'etes de nom, ds la pratique, vous etes loin de l'etre, vous etes des voleurs qui abusent de la chose publique, vous etes des dictateurs qui n'ont cure de la population et qui vous accrochez au pouvoir malgres votre echec, car sachant q vous aurez a repondre de vos crimes, vous etes des assassins qui ont peur des critiques, vous etes des menteurs qui ne savent plus nous dire c q vous aviez fait socialement pour cette population depuis q vous etes au pouvoir, 11 ans, devrais-je te demande c q'il y a de similitude entre vous et le CNDP?
Si vous aviez besoin de l'aide de Tshisekedi, il fallait bo loba

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 23/10/2012, 10:25 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: LOL, le probleme est q coe tt c q tu fais c de repeter c q les autres disent, c pkoi tu ne parviens jamais a repondre qd on veut savoir c q toi tu penses de la situation, c ca la difference avec bcp ici, qui defendent des points non seulement par conviction, mais apres un examen rigoureux de la situation qu'ils se forgent des opinions. Et cette logique, tu as du mal a la suivre. Programme de societe, o keyi ko zwa video ya Kamerhe, maintenant benefice ya partage ya poste, o yeli nga ba exemples, loool
Celui qui veut faire la politique doit se mettre dans sa tête que cela exige des concessions .
Quel bénéfice tu veut avoir étant donné qu'il y a un schéma à suivre dicté par la constitution et la logique démocratique?
Celui qui ne suit pas cette logique de concession à faire (partage des postes) ne doit même pas songer participer aux élections présidentielles.
Même s'il se présentait au 2ème tour face à Kabila ,l'UDPS était obligé de faire des promesses des postes pour obtenir les consignes de votes des autres alliés opposants:ne pas suivre ce principe relève purement de l'amateurisme politique
Tshisekedi est un égoïste car si on suit la logique idéologique,l'UDPS aurait dû faire alliance avec Kabila.
L'UDPS est Socialiste (Gauche) donc proche des lumumbistes,maxistes, PPRD,PALU, etc...



lool, mais ql sont les benefices selon toi de faire le partage des postes avant les elections?
Now, concernant tte les betises q tu viens de mettre ici,
=> Celui qui veut faire la politique....
Qd ecq qlq1 decide t-il de faire des concessions?
=> Un schema a suivre, dicte par la constitution et la logique democratique
On a un probleme ici, Lino, la logique Democratique, tu la trouves ou? Au cas ou, cette logique releve du best practice, et non d'un standard, alors accordons nous sur le fait qu'elle reste relative, maintenant concernant la constitution, je ne sais de koi tu parles, mais je ne doute pas, coe la constitution Congolaise depend de l'interpretation de ceux qui sont au pouvoir, il y a peut etre un article auquel tu fais allusion, et je te serai gre si tu me le donnes.
=> Mm s'il se presentait au deuxieme tour..., l'UDPS etait oblige de...
etait oblige? loooooooooool, to loba oh to loba te.
C'est un choix, pas une obligation, la prochaine fois, sois tres prudent ds ton choix des mots.
=> Tshisekedi est un egoiste...il devait faire alliance avec le PPRD...
Deja tres recemment, apres avoir fait une declaration bancale, Je t'ai demande pkoi Mende n'est il pas membre du PALU...tu t'inspires sur c q j'ai dis, maintenant tu me parles d'une similitude entre l'UDPS et le PPRD? lol, Je ne savais pas q vous etiez des socialistes, mm si vous reclamez q vous l'etes de nom, ds la pratique, vous etes loin de l'etre, vous etes des voleurs qui abusent de la chose publique, vous etes des dictateurs qui n'ont cure de la population et qui vous accrochez au pouvoir malgres votre echec, car sachant q vous aurez a repondre de vos crimes, vous etes des assassins qui ont peur des critiques, vous etes des menteurs qui ne savent plus nous dire c q vous aviez fait socialement pour cette population depuis q vous etes au pouvoir, 11 ans, devrais-je te demande c q'il y a de similitude entre vous et le CNDP?
Si vous aviez besoin de l'aide de Tshisekedi, il fallait bo loba
L'aide de l'idiot#0 et quoi encore ?
Je comprend pourquoi vous accusez Kabila de tricheur ,simplement parce que vous êtes des amateurs en politique!
Vous croyez peser sur l’échiquier politique mais en réalité vous n’êtes que dalle!
Aviez vous consulté un bureau d'expert en politique ou aviez vous fait des statistiques,des projections,des estimations qui vous ont rassuré que Tshisekedi allait gagner les élections?
NON!bosali yango kaka ngulu ngulu .sans bureau d’étude ,le Congo profond ne connait même pas Tshisekedi qui s'est contenté de battre campagne seulement dans les chefs lieu de provinces.kutu mbongo ya avion ekokaki te!4x4 blindé kutu emonanaki te!
Déjà vous n’étiez même pas dans tous les bureaux de vote(64.000) raison pour laquelle vous discutez mais êtes Incapables d’exhiber les preuves de la tricheries ,parce que vous n'avez pas 64.000 PV!
Kamhere ,plus intelligent vous a suggéré de faire un projet commun,de faire une campagne en profondeur axée sur 3 zones stratégiques,...
Boboyi .
Cite moi quelqu'un de la C.I qui a reconnu la victoire de l'idiot#0,à part ceux de l'UDPS?personne!
Même les Belges (champion en compromis et coalitions politiques) étaient dégoutés de Tshisekedi,par son refus à coaliser avec les autres ténors de l’opposition...
En 2016 vous serez encore battu puisqu'il me semble que vous n'avez pas retenu la leçon...si l'UDPS ne s'atomise pas entre temps.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  lino 25/10/2012, 2:16 pm

Les intellectuels africains écœurés par l'attitude de François Hollande à Kinshasa.

Le cirque de François Hollande à Kinshasa dévoilé



La presse africaine est dégoutée de François Hollande sauf une certaine diaspora congolaise de Roger Bongos...
Ezali kolakisa niveau ya raisonnement.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  King David 25/10/2012, 3:22 pm

lino a écrit: En 2016 vous serez encore battu puisqu'il me semble que vous n'avez pas retenu la leçon...si l'UDPS ne s'atomise pas entre temps.
[/b]
Nous serons encore battu par qui?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Admin 25/10/2012, 3:29 pm

King David a écrit:
lino a écrit: En 2016 vous serez encore battu puisqu'il me semble que vous n'avez pas retenu la leçon...si l'UDPS ne s'atomise pas entre temps.
[/b]
Nous serons encore battu par qui?
Bonne question car constitutionnellement Kabila ne devrait plus être candidat Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les échos de la Francophonie - Page 11 Empty Re: Les échos de la Francophonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum