congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

+3
mongo elombe
henrija1
Dorian2012
7 participants

Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Dorian2012 27/10/2012, 2:36 am

Bonsoir,

Je vais aller droit au but : mon fils âgé d'un an ne me ressemble pas du tout et je le vis très très mal.

A l'hopital, à peine sorti du ventre de sa mère j'ai cherché des traits de ressemblance avec moi son père sans en trouver aucun.
J'ai eu un pincement au coeur mais ne pouvait évidemment pas l'exprimer, et me suis dit qu'il n'y a pas de quoi en faire une soupe vu qu'il vient tout juste de naître.
Malheureusement pour moi, dès ce moment même je n'ai eu droit qu'à des "il ne te ressemble pas, il ressemble à sa mère". Et pour ne pas être trop vexant on rajoutait "attend que le bébé se defroisse et tes traits ressortiront".

J'ai vécu et vis dans l'attente de voir mes traits ou quelconque ressemblance physique mais force est de constater qu'après une année sur terre, avec un corps bien solide et une apprence suffisament dessinée, mon premier enfant qui plus est est un garçon n'a absolument rien de moi.
Et quand je dis rien je n'exagère aucunement.
J'ai été jusqu'à chercher des photos de moi étant enfant car je n'en ai pas bébé, et même là il n'y a aucune ressemblance.

N'importe qui qui voit l'enfant en live ou sur photo a la même réaction : "il ne te ressemble pas du tout".

Sa mère qui au départ cherchait à nous "créer des ressemblances" a finalement admis que nous n'avons physiquement rien en commun. Mais de rajouter "les enfants changent, tu verras il te ressemblera".
Impossible toutefois de discuter de la question avec madame car cela a déjà été source de sérieux conflits.
Difficile aussi d'en parler avec autrui. Les quelques fois où j'ai essayé de m'exprimer auprès de personnes que j'estimais de confiance et compréhensives j'ai eu droit soit à des rires, soit à de la minimalisation, soit... bref, aucun réconfort.

Frustré, j'ai observé les tics et grimaces de l'enfant en me disant que peut-être cette ressemblance ne serait pas physique mais comportementale. Et là encore un triste constat pour moi : aucune ressemblance.

Certains diront que je n'ai aucune raison de me prendre la tête mais je vous avoue que c'est plus que douloureux à vivre, surtout quand même les regards de parfaits étrangers ont l'air de dire "il est mignon ce bébé mais il ne vous ressemble pas".
De plus, tous mes amis, connaissances et membres de la famille hommes se retrouvent dans leurs enfants, pas moi.
Je parle des autres mais ce n'est pas à cause des autres que j'ai de la peine, ne me comprenez pas mal : j'ai toujours rêvé d'avoir un fils "mini moi", pas à 100% bien sûr mais un petit fils à son papa qui héritera de tout ce que j'ai de meilleur, et là des fois je me retrouve avec des pensées aussi négatives que ce message.
J'aime mon fils mais il manque quelque chose qui me fait me sentir mal et coupable.
Si seulement il avait ne fût-ce qu'un minuscule trait semblable au mien !

Je pense plus que jamais à commander un test ADN de paternité via internet car craint qu'il ne me ressemble jamais.
Une confirmation ADN apaisera sans doute mon esprit je me dis, enfin je l'espère.

Avez-vous vécu ou connu histoire similaire ?
Quels conseils pouvez-vous donner par rapport à ça ?
Quels sont vos commentaires ?

Merci,

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  henrija1 27/10/2012, 2:52 am


Avez-vous des raisons de douter de votre partenaire?Tout donne à croire que vous avez des doutes et des soupçons. Vous ne serez pas en paix tant que vous n'aurez pas écarté ce doute. Alors faites le nécessaire! Toutefois les enfants sont des innocentes âmes qui ne nous appartiennent pas. Ils appartiennent à Dieu qui nous les confie pour nous en occuper. Alors que votre fierté personnelle ne vous fasse pas oublier ceci. Même s'il n'est pas biologiquement le votre, il est innocent et vous devez vous en occuper avec amour et responsabilité. Attention à trop de fierté ou d'orgueil mal placé dans ce cas.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Dorian2012 27/10/2012, 3:30 am

Merci d'avoir réagi.

Même s'il est vrai que ce n'est pas valorisant et même humiliant de se dire que les autres doutent peut-être de ma paternité, je ne pense pas être animé par un sentiment d'orgueil. Je ne renie cependant pas que je serais très fier d'entendre "ton fils te ressemble".

Je ne vais pas entrer dans l'intimité de ma relation avec la mère de mon enfant mais effectivement, cette non ressemblance a fait surgir en moi des doutes. Je m'efforce cependant d'écarter ces points d'interrogation qui je me dis n'ont aucune raison d'être.
J'ai pleine confiance que c'est mon fils, et j'estime que le (res)sentiment que j'ai à cause de cette non ressemblance , même si il est enfoui en moi, ne mérite pas de subsister car entièrement négatif.

Ce dont je suis sûr est que si par je ne sais quel hasard ou malheur un test de paternité devait réveler que je ne suis pas le père biologique, je me déchargerai de toute responsabilité. Car faire un enfant avec un autre homme alors qu'on est en couple signifie qu'il y a eu rapport non protégé avec cet homme... Je tiens à ma vie.

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  mongo elombe 27/10/2012, 8:33 am

Bienvenue dans la grande famille congodiaspora, ton fils a 1 an et tu cherches des traits de ressemblance??? Si tu as des frères et soeurs ma question est est ce que vous vous ressemblez tous ou ressemblez vous tous a votre pere et pourquoi pas a votre maman? A 1an l enfant a le temps de changer te ressembler ou avoir des traits de ressemblances C'est comme ci tu avait un doute...eT je me dis que tu n as pas confiance en la mere de ton fils. Pour te rassurer moi j'ai 5 fils mais il ne sont pas les clones de leur papa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  taty 27/10/2012, 10:16 am

Bonjour Dorian2012, je vous ai lu et ai compris votre inquiètude. Personnelement, je crois qu'il ne faut pas trop vous en faire ; il n'est pas dit qu'un garcon doit obligatoirement ressembler à son géniteur (père), il peut aussi ressembler à sa mère. Tabu ley, un musicien congolais, a eu une fille avec Mbilia Bel ; cette fille est la photocopie conforme du père. Ce sont des choses qui arrivent mais si le doute persiste, faites un test ADN.

tatilôtétatoux


Dernière édition par taty le 27/10/2012, 10:14 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Dorian2012 27/10/2012, 12:14 pm

Merci pour vos réactions Mongo Elombe et Taty.

Je suis parfaitement conscient qu'un enfant ne peut être le clone de sa mère ou de son père uniquement, et mon post ne va pas dans ce sens là.
Nous sommes nombreux dans notre famille, mais sans exception aucune, même si nous ne nous ressemblons pas tous, nous avons tous des traits communs à nos deux parents. Les gens nous disent par exemple que nous avons tous les mêmes yeux, ou encore une petite particularité au niveau de la bouche, et j'en passe. Y a des traits de ressemblance, minimes ou pas, avec certains membres de la famille plus élargie tels qu'oncles, tantes, grands parents, etc.
Bref, il ne s'agit pas ici de venir mettre ma paternité en doute ni encore d'humilier la mère de mon enfant.

Je vous donne un exemple : je ne ressemble pas à ma mère, cependant lorsque je regarde mes mains, eh bien ce sont les mains de ma mère en plus grand, en masculin. Et je suis très fier d'avoir ce point de ressemblance avec mère.
Au départ je n'y prétais pas attention, mais un jour alors que j'étais très jeune, en me coupant les ongles, j'ai revu celles de ma mère au travers des miennes. Et je me souviens parfaitement des mains de ma mère car elle avait l'habitude de me couper les ongles des doigts et orteils jusqu'à mes 16 ans.

Le soucis avec mon fils, c'est que je ne trouve absolument aucun trait de ressemblance, que ce soit au niveau de ses oreilles, ses yeux, etc. Et personne dans mon entourage non plus n'en trouve.

Enfin, j'ai un ami qui un jour m'a raconté qu'il n'était pas le fils de son père. Et lorsqu'il ma dit ça j'ai réfléchi et ai trouvé qu'il ne ressemblait pas du tout à son père.
Je lui ai demandé comment il le savait et il m'a dit qu'un jour alors qu'il était déjà adulte, son père l'a appelé en présence de ses frères et soeurs pour le lui annoncer. Son père lui raconta toute l'histoire, et lui expliqua finalement qu'il était la raison pour laquelle il avait divorcé de sa mère, mais qu'il avait décidé de le garder et ne pas le répudier avec sa mère pour lui offrir un avenir meilleur.
Je vous passe les détails mais quand j'ai demandé à mon ami comment il s'était senti à ce moment de vérité, il m'a dit qu'il était plus qu'abattu mais s'était contenu. Il a rajouté qu'il comprenait pourquoi il avait toujours ressenti des injustices à son encontre.
Que penser de cela ? Je ne sais pas, si ce n'est que pour rien au monde j'aurais aimé être dans sa situation.
Par contre, je suis plein d'admiration pour son père.

C'est peut-être la connaissance de ce genre d'histoire qui contribue à nourrir mes inquiétudes... Je ne sais pas.

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  mongo elombe 27/10/2012, 12:52 pm

Dorian arrrêtte de te masturber la cervelle sepela certains n'auront jamais d'enfants, d'autres en ont eu malade, handicapés bakufa etc enlève cette idée mpe sepela et si tu doutes toujours fais un test adn pour te rassurrer.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  henrija1 27/10/2012, 1:22 pm

Au point où tu en es, si ce doute n'est pas écarté de façon claire, objective ou scientifique (ou encore par une confession de la mère de ton enfant) ce n'e sera que differer la souffrance et tu risques de beaucoup souffrir de tout ceci plus tard. Le plus tôt c'est mieux, comme ça une solution est trouvée pour chacun et pour tous(Enfant, maman, papa). Comme ça, cet enfant n'aura pas à souffrir de l'apprendre très tard quand il aura pleine conscience. Mais infidelité ne doit pas nécessairement rimer avec Divorce. Tu es libre de faire tes choix mais tu n'es pas libre de choisir les conséquences de tes actes.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Tehuti 27/10/2012, 4:21 pm

Va au plus vite faire un test ADN de paternité, c'est la seule façon d'avoir la paix de l'esprit.
Apres les resultats du test il n'y aura qu'une seule reponse a ta question.

1- Tu est le pere de l'enfant.
2- Tu n'est pas le pere de cet enfant.

Quelque soit la reponse ta torture mentale s'arretera net. Il vaut mieux faire ce test maintenant car plus tu attendra plus tu reflechira.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  regarder et bien voir 27/10/2012, 5:04 pm

Pona nini ba reposne kili-kili? Moninga aza na posa ya solution moko kaka.

Mon cher c'est ton droit de vouloir te rassurer sur ta progeniture. Si tu as des doutes, prends courage et va faire le test de paternite' pour couper court. Il n y a rien de mal en cela.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty re

Message  Invité 17/11/2012, 2:10 am

Dorian2012 a écrit:Bonsoir,

Je vais aller droit au but : mon fils âgé d'un an ne me ressemble pas du tout et je le vis très très mal.

A l'hopital, à peine sorti du ventre de sa mère j'ai cherché des traits de ressemblance avec moi son père sans en trouver aucun.
J'ai eu un pincement au coeur mais ne pouvait évidemment pas l'exprimer, et me suis dit qu'il n'y a pas de quoi en faire une soupe vu qu'il vient tout juste de naître.
Malheureusement pour moi, dès ce moment même je n'ai eu droit qu'à des "il ne te ressemble pas, il ressemble à sa mère". Et pour ne pas être trop vexant on rajoutait "attend que le bébé se defroisse et tes traits ressortiront".

J'ai vécu et vis dans l'attente de voir mes traits ou quelconque ressemblance physique mais force est de constater qu'après une année sur terre, avec un corps bien solide et une apprence suffisament dessinée, mon premier enfant qui plus est est un garçon n'a absolument rien de moi.
Et quand je dis rien je n'exagère aucunement.
J'ai été jusqu'à chercher des photos de moi étant enfant car je n'en ai pas bébé, et même là il n'y a aucune ressemblance.

N'importe qui qui voit l'enfant en live ou sur photo a la même réaction : "il ne te ressemble pas du tout".

Sa mère qui au départ cherchait à nous "créer des ressemblances" a finalement admis que nous n'avons physiquement rien en commun. Mais de rajouter "les enfants changent, tu verras il te ressemblera".
Impossible toutefois de discuter de la question avec madame car cela a déjà été source de sérieux conflits.
Difficile aussi d'en parler avec autrui. Les quelques fois où j'ai essayé de m'exprimer auprès de personnes que j'estimais de confiance et compréhensives j'ai eu droit soit à des rires, soit à de la minimalisation, soit... bref, aucun réconfort.

Frustré, j'ai observé les tics et grimaces de l'enfant en me disant que peut-être cette ressemblance ne serait pas physique mais comportementale. Et là encore un triste constat pour moi : aucune ressemblance.

Certains diront que je n'ai aucune raison de me prendre la tête mais je vous avoue que c'est plus que douloureux à vivre, surtout quand même les regards de parfaits étrangers ont l'air de dire "il est mignon ce bébé mais il ne vous ressemble pas".
De plus, tous mes amis, connaissances et membres de la famille hommes se retrouvent dans leurs enfants, pas moi.
Je parle des autres mais ce n'est pas à cause des autres que j'ai de la peine, ne me comprenez pas mal : j'ai toujours rêvé d'avoir un fils "mini moi", pas à 100% bien sûr mais un petit fils à son papa qui héritera de tout ce que j'ai de meilleur, et là des fois je me retrouve avec des pensées aussi négatives que ce message.
J'aime mon fils mais il manque quelque chose qui me fait me sentir mal et coupable.
Si seulement il avait ne fût-ce qu'un minuscule trait semblable au mien !

Je pense plus que jamais à commander un test ADN de paternité via internet car craint qu'il ne me ressemble jamais.
Une confirmation ADN apaisera sans doute mon esprit je me dis, enfin je l'espère.

Avez-vous vécu ou connu histoire similaire ?
Quels conseils pouvez-vous donner par rapport à ça ?
Quels sont vos commentaires ?

Merci,

Bonsoir, je vous ai lu attentivement, et j'imagine que la situation ne doit pas être facile à vivre, je pense que seul un test ADN nous donnera la paix et écartera tout doute.
J'ajouterais juste, que si le résultat est négatif, n'oubliez pas que l'enfant n'y est pour rien. Sachez aussi qu'il arrive que la génétique à ses mystères, on peut citer par exemple les couples noirs qui ont un enfant quasiment blanc, ou des blancs qui ont un enfant noir, sans oublier les couples mixte ayant des jumeaux dont l"un est sorti foncé et l'autre blanc..la liste est longue.
En tout cas bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  chienmechant 21/11/2012, 3:06 am

Si tu es aux States appelle le Maury Show il font des test ADN gratis , voilà les contacts Call Us Now: 1-866-99-MAURY or 1-866-996-2879.... Et please donne nous des suites si c'est le tiens ou pas..

En passant dans mon enfance j'ai toujours étais fier de ne ressembler à personne de ma familles, ni mon père ,ni ma mère ou encore moins mes 14 frères et sœurs....mais rendre l'histoire courte, à la fin de mon adolescence je ressemble beaucoup plus à mes frères que les 19 années avant ça...et je suis reconnaissable dés le premier coup d’œil, ce qui me déplait car j'aimais bien être la seule personne différente de ma famille... donc la morale de l'histoire ce que Maury show le test ADN est Gratis...et j'espère que tu aura plus confiance en ta femme après ça...mais je sympathise avec toi car un dicton chez dit que "seule la mère connais le père de l'enfant"

chienmechant


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  mongo elombe 21/11/2012, 3:49 pm

Chien méchant nasepeli kotanga yo yambiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP 293360
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Invité 21/11/2012, 6:15 pm

chienmechant a écrit:Si tu es aux States appelle le Maury Show il font des test ADN gratis , voilà les contacts Call Us Now: 1-866-99-MAURY or 1-866-996-2879.... Et please donne nous des suites si c'est le tiens ou pas..

En passant dans mon enfance j'ai toujours étais fier de ne ressembler à personne de ma familles, ni mon père ,ni ma mère ou encore moins mes 14 frères et sœurs....mais rendre l'histoire courte, à la fin de mon adolescence je ressemble beaucoup plus à mes frères que les 19 années avant ça...et je suis reconnaissable dés le premier coup d’œil, ce qui me déplait car j'aimais bien être la seule personne différente de ma famille... donc la morale de l'histoire ce que Maury show le test ADN est Gratis...et j'espère que tu aura plus confiance en ta femme après ça...mais je sympathise avec toi car un dicton chez dit que "seule la mère connais le père de l'enfant"


C'EST AINSI JE SOUTIENS LE PEUPLE MUKONGO QUI A ADOPTE' LE MATRIARCAT ET LA MERE EST RESPONSABLE DE SES ENFANTS!! QUELLE SAGESSE?
les sociétés africaines noires sont matriarcales et les sociétés occidentales sont patriarcales (Cheikh Anta Diop, L'Unité culturelle de l'Afrique noire précoloniale: domaine du patriarcat et du matriarcat)
NE TE DERANGE PAS MON FRERE, L'ENFANT EST ENTRE LES BONNES MAINS DE SA MERE. MOVE ON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Dorian2012 17/7/2013, 5:04 pm

Bonjour les amis,

Mieux vaut tard que jamais, je me devais de vous donner une suite.

J'avais commandé (des mois après vous avoir soumis le post) un test de paternité via internet à un laboratoire qui se trouve en Angleterre et voici ce que dit le rapport des résultats :

"Basé sur l'analyse d'ADN, le Père présumé ne peut pas être exclu comme le père biologique de l'Enfant parce qu'ils partagent des allèles dans 14 des 15 loci analysés. L'unique exclusion dans un des locus est due généralement à une mutation."

Et de rajouter en commentaire

"L'échantillon de la mère est recommandé pour obtenir un résultat plus concluant".

En effet, seul le test de l'ADN de la mère pourra oui ou non confirmer que l'exclusion est effectivement dû à une mutation.
Car dans l'éventualité où l'unique exclusion n'aurait pas pour origine une mutation génétique de l'enfant, la conclusion serait que le Père présumé ne peut être le père biologique de l'Enfant.

Je ne vais pas pousser plus loin mes investigations car en ce qui me concerne, le doute n'existe plus : il s'agit bel et bien de mon fils et j'en suis vraiment plus qu'heureux. Biologiquement, il aurait fallu qu'un parent à moi direct ai conçu mon fils à ma place pour avoir un tel résultat (14 des 15 marqueurs génétiques), et comme je sais que c'est n'est pas le cas...

En tout cas je recommande à quiconque ayant des doutes sur sa paternité de faire les tests, car c'est mieux de savoir, pour soî-même, l'enfant, la mère, la relation, etc. Le prix en vaut plus que la chandelle !

Pour la petite info, j'ai payé 179 Euros via ma carte de crédit, ai reçu les échantillons vierges dans les trois jours et après avoir renvoyé les ADN, les résultats me sont parvenus cinq jours après réception par le laboratoire de mon envoi.
Qui veut les coordonnées de la société peut m'envoyer un message privé.

Une très bonne journée à tous,

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP Empty Re: Ressemblance physique entre un fils et son père : vos réactions SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum