UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde le 7/10/2012, 4:42 pm



POURQUOI DIABOLISER ROGER LUMBALA SUR SA SUPPOSÉE RENCONTRE AVEC LE M23. A QUAND LA RÉINTÉGRATION, DU GÉNÉRAL MUNENE, DES ÉLÉMENTS DU MLC DE JEAN PIERRE BEMBA QUI CROUPISSENT DANS LA LA PRISON DE MAKALA.

"LE 13 OCTOBRE BOZALA NA MBANGU"

Un officier supérieur du Mouvement du 23 mars (M23), le lieutenant-colonel Saddam Ringo, a réintégré les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC, ont indiqué, vendredi 5 octobre, des sources militaires. Cet officier a entraîné avec lui une dizaine d’hommes, des armes et munitions.
Le lieutenant colonel Saddam a été acheminé, vendredi, à Kinshasa, ont rapporté des sources militaires.
Le Lieutenant-colonel Saddam Edimo Ringo était commandant du 6ème secteur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Fizi-Baraka au Sud-Kivu, avant sa défection au mois d’avril dernier.
Plusieurs autres officiers des FARDC avaient défection au cours du même mois. Début mai, ils ont créé un mouvement politico militaire, dénommé «M23».
Le but de ce mouvement, selon leurs créateurs, est de redynamiser l’accord de paix signé en 2009 par le gouvernement congolais et l’ex-rébellion du Congres national pour la défense du peuple (CNDP). Ce texte prévoyait notamment l’intégration du CNPD dans l’armée et les institutions du pays.
Cette rébellion occupe, depuis mai, quelques localités du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. A plusieurs reprises, elle a livré des combats à l’arme lourde contre les FARDC. Ces affrontements ont des milliers des déplacés, selon des ONG et agences des Nations unies, qui ont déploré une dégradation de la situation humanitaire sur le terrain.

RDC: un lieutenant-colonel mutin réintègre l'armée gouvernementale
www.afriqueredaction.com
Crée le 07-10-2012 12h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Troll le 7/10/2012, 5:22 pm

Very Happy Empereur HH

Troll base ses affirmations sur Tsahal sur base des informations verifiables publiées dans les revues militaires comme Military Technology, Defense & Sécurité Internationale..ou Flight International si pas AirfForces Monthly..
Ce quel´État d´Israel ne possede pas du petrole..mais peut financer les recherches dans les domaines militaires, fabriquer des armes sophistiquées et surtout importer des équipements dont les coûts ne correspondent pas aux ressources financières d´Israel....
Dans les publications spécialisées, vous allez retrouver sans effort les traces de transfert de technologie en provenance non seulement des USA, mais de presque tous les pays Occidentaux..
Par exemple Alemia Aermacchi(Italie) vend 30 Aermacchi M-346 avions d´entrainement ..Vous n´allez jamais connaitre le prix de ces avions, parce qu´ils sont financés en grande partie par le Pentagone Like a Star @ heaven Miltary Technology Issue 9 - 2012 page 134 Like a Star @ heaven

Isarel sans les USA ne saura pas financer sa défense ni faire face á une longue guerre..Le cas du bombardement de l´Iran le démontre.. Si vous lisez les info en provenance d´Israel..des ex généraux et chefs des services de renseignement s´opposent en principe á toute attaque d´Iran..tant que les USA ne sont pas d´accord Like a Star @ heaven

Vous avez raison au moins sur la RDC

Le premier obstacle est avant tout politik Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face Relisez les propos de Kamerhe, il ne propose pas une évaluation des capacités de défense de la RDC Mad Un homme politik digne de ce nom qui se retrouve dans l´opposition devrait en principe souligner la gestion chaotique de la guerre et les contres performances des FARDC flower study Tout comme devrait parler explicitmenet de la mission militaire de l´ONU qui ne semble pas servir á grand chose quand des milliers des congolais sont deplacés et la souveraineté du Congo n´est pas respectée

L´obstacle est politik avant tout parce que nous ne possedons pas une classe politique..engagée dans la défense Relisez les programmes des candidats á la Présidence lors des dernières élections Vous serez surpris de ne pas decouvrir mention des réformes dans le domaine de la défense..Vous serez sans doute surpris de ne pas lire combien des % du budget chaque candidat compte reserver ála défense, combien d´hommes l´armée doit avoir, quel format on propose, quels équipements..quelles alliances ect

Même quand Kamerhe parle du "dailogue", il ne propose pratiquement pas grand chose dans la défense du Kivu..rien Au contraire, il parle volontier de la corruption des généraux sans exiger des sanctions ni livrer une liste de ces généraux devant une commission parlementaire Pourquoi Kamerhe n´ose-t-il pas demander que la MONUSCO quitte tout simplement le territoire congolais puisqu´elle ne fait pas grand chose et refuse de defendre le territoire congolais elephant

Patriotisme
Non, mr HH..les congolais ne peuvent pas être si...patriotes quand leur Président..a si peur de dire que le Rwanda est l´ennemi de la RDC
Si le gouvernement ose declarer la guerre contre le Rwanda, vous allez voir la longue liste des volontaires pour se battre..Voyez l´option des recrutements..ekoti mayi po na nini lol! Parce que les jeunes congolais savent que le Rwanda est l´ennemi..mais tant que le gouvernement n´ose pas declarer la guerre, pourquoi doivent-ils s´engager

Le Congo va perdre quelques batailles dans une guerre contre le Rwanda..mais porter la guerre sur le territoire Rwandais serait un avantage enorme psychologiquement..et politiquement

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde le 8/10/2012, 12:53 am

Les rebelles du M23 sur TV5 Afrique! (1er partie)

http://www.tv5.org/TV5Site/afrique/ Mad Mad

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Hiro-Hito le 8/10/2012, 4:20 am

Frere Troll,
Laissez moi vous apporter un nouvel element, soit q vous ignorez ou que vous aviez omis volontairement. C'est en soi une parenthese, car mon argumentaire sur la superficie d'israel reste valide, et cette discussion ne concerne pas Israel qui se defend convenablement, c'est a ce stade, q moi j'aimerai voir la RDC.
Pas tres longtps, l'administration Obama a su q'Israel cherchait a le contourner en attaquant Iran unilaterallement, et pr ce, Israel utilisait secretement des bases en Azerbaijan, qui lui permettront d'entrer en Iran par le Nord, sans passer par l'Iraq, pour ne pas attendre le feu vert des USA qui controllent l'Iraq. Je rappele q c pas la premiere fois, en 1967, Israel attaque Egypte contre la volonte des USA. Vous pouvez attendre q vos sources vous confirme ce q g dis. les USA ont publie l'info na kanda, po bazalaki sous boule.

Now mon probleme est que vous prenez les faits verifiables et vous faites vos propres deductions pour concorder avec vos sentiments anti Israelien.
Par exemple, le fait q'Israel ait besoin des USA pour attaquer Iran (mm ata mwana ya kisenso soki a sali radio ya mabaya, a ko capter emission moko bazo beta lisolo oyo), vous deduisez q sans les USA, Israel = rien.
Vous oubliez q les Juifs sont ds presques tt les aspects de la vie Americaine et ds la plupart des cas, jouent un role preponderant, tel q ds l'economie, le media, la technologie, la medecine...
Vous oubliez q l'aide des USA (chose q je ne nie pas, car mm le Rwanda regrette 200.000$ des USA, et mm la Lybie obtenait l'aide des USA malgre son petrole), je disais q'avant cet aide, Israel se defendait (et il a matraque les arabes na makita na bango).
Et Je pense q vous n'aviez pas oublier une discussion q nous avions eu avec vous, ou moi et Kula (il vous a parle de la culture d'avocats, de la technologie, de la telecommunication, avec des preuves a l'appuie) avions prouve q Israel ne doit pas tt aux USA, un argument q les musulmans avancent pour justifier tte les defaites qu'ils subissent devant les Israeliens.

Concernant le petrol qui est la source de tte fortune pour vous, on dit qu'en Israel on a decouvert du gas.

Again, cette discussion ne concerne pas Israel, je ne sais pas pkoi ca vous derrange qu'on le prenne pour exemple qd il fo prouver q la superficie d'un Etat ne veut pas dire sa defaite.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Troll le 8/10/2012, 8:55 pm

[quote="Hiro-Hito"][color=tomato][size=15]Laissez moi vous apporter un nouvel element, soit q vous ignorez ou que vous aviez omis volontairement. Pas tres longtps, l'administration Obama a su q'Israel cherchait a le contourner en attaquant Iran unilaterallement, et pr ce, Israel utilisait secretement des bases en Azerbaijan, qui lui permettront d'entrer en Iran par le Nord, sans passer par l'Iraq, pour ne pas attendre le feu vert des USA qui controllent l'Iraq.


Razz Rolling Eyes Like a Star @ heaven Mbuta HH

Un peu..de reserve, avez-vous eu le temps de regarder une carte géographique Question Selon vous comment les avions de combat vont faire pour atteindre l´Azerbaidjan..qui est un "protectorat" Russe et attaquer l´Iran par le Nord..quand les cibles visées sont plus situées vers le sud de l´Iran Question
Faut-il vous rappeler que l´Iran est ..protegé par la Russie..et l´Azerbaidjan se trouve comme par hasard dans la zone de l´influence Russe Question
Même si vous ne possedez pas les connaissances militaires..les F-15 ..qui sont les avions qui peuvent lancer un raid en Iran..ont besoin des avions des ravitaillements.. á l´aller et au retour et..ces avions doivent necessairement survoler des pays..comme l´Arabie Séoudite...ou l´Irak Like a Star @ heaven Même si vous ne possedez pas les connaissances militaires, un avion de ravitaillement n´est pas armé et ne peut pas se defendre Like a Star @ heaven ..
Une fois de plus, sans le back upp des USA qui possedent cette capacité, point d´attaque en Iran Like a Star @ heaven What a Face


Laughing Rolling Eyes Je rappele q c pas la premiere fois, en 1967, Israel attaque Egypte contre la volonte des USA. Vous pouvez attendre q vos sources vous confirme ce q g dis. les USA ont publie l'info na kanda, po bazalaki sous boule.

Mbuta HH
Allons, un peu des reserves.. quels types d´avions Israel avait utilisé pendant cette guerre Question ....quelles bombes, quelle logistique et combien les satelites militaires des USA avaient contribués dans la preparation de l´attaque Like a Star @ heaven Arrow Question
Vous devriez commencer par augmenter vos connaissances militaires avec des lectures..specifiques Like a Star @ heaven Suspect
Israel ne peut jamais se lancer dans une guerre..sans le back upp des USA..ou des occidentaux.. Le coût de la guerre est tel que, les materiels utilisés doivent-être subventionés.. I love you

C´est comme si les satélites militaires US ne fonctionaient pas..pendant la preparation de cette guerre..ni la CIA Like a Star @ heaven ni les multiples services de renseignement..militaires des USA Shocked Razz Razz


Now mon probleme est que vous prenez les faits verifiables et vous faites vos propres deductions pour concorder avec vos sentiments anti Israelien.

Shocked

Mon vieux quelqu´un qui étudie la Kabbale ne peut jamais être "anti-israelien".. Vous savez pourquoi Question La langue utlisée dans l´étude est l´hebreu..et vous ne pouvez ni avancer..ni étudier cette langue si vous êtes contre les juifs Like a Star @ heaven
Troll a des bons souvenir des instructeurs Israeliens á Kibomango Like a Star @ heaven
Vous vous trompez sans doute d´arguments..et vous basez votre jugement sur votre croyance dans la forme du christianisme pratiquée aux USA Question


Vous oubliez q les Juifs sont ds presques tt les aspects de la vie Americaine et ds la plupart des cas, jouent un role preponderant, tel q ds l'economie, le media, la technologie, la medecine...
Vous oubliez q l'aide des USA (chose q je ne nie pas, car mm le Rwanda regrette 200.000$ des USA, et mm la Lybie obtenait l'aide des USA malgre son petrole), je disais q'avant cet aide, Israel se defendait (et il a matraque les arabes na makita na bango).

C´est quand les USA ont commencés á aider Israel Question Idea
Mbuta HH, sans les USA l´ONU n´allait jamais.. laisser passer la création de l´État d´Israel .. Like a Star @ heaven What a Face c´était avant les guerres contre les arabes Very Happy Laughing Razz

Relisez encore l´histoire de la guerre de Yom Kippur Like a Star @ heaven What a Face quand Israel avait menacé d´utiliser la bombe atomique Like a Star @ heaven


Concernant le petrol qui est la source de tte fortune pour vous, on dit qu'en Israel on a decouvert du gas.

Vous croyez que les exportations du gas en Israel peuvent justifier les coûts du budget de la défense Laughing Rolling Eyes Like a Star @ heaven Question
Comprenez-vous l´importante du petrole dans la stratégie militaire Question Combien coûte une heure de vol d´un F-16 ou d´un F-15 Question


Again, cette discussion ne concerne pas Israel, je ne sais pas pkoi ca vous derrange qu'on le prenne pour exemple qd il fo prouver q la superficie d'un Etat ne veut pas dire sa defaite.

La guerre de Yom Kippur démontre que la superficie d´un pays..peut-être un facteur de defaite.. c´est la raison principale qu´Israel doit toujours frapper premier, et éviter que la guerre ne se deroule sur son propre territoire..

Like a Star @ heaven No Sans les USA, comment Israel peut financer son économie et sa défense Question Big question qu´aucun juif sur cette planète ne peut ignorer No What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Hiro-Hito le 8/10/2012, 10:44 pm

Pkoi vous vous pressez a repondre avant de comprendre? loool
Voici c q je veux dire, q'Israel pense deja a contourner les USA, en evitant l'espace Iraqien et en utilisant Azerbaijan qui est au nord de l'Iran.
La distance entre Israel et Iran est gde s'il faut passer par Iraq, q s'il faille passer par Azerbaijan (donc q les cibles soit au sud, a l'est ou je ne sais moi ou, Israel peut les atteindre plus rapidement q s'il passait par l'Iraq). Maintenant sur les f-15 ou le ravitaillement...ne vous faites pas passer pour un expert, ces elements sont en ligne. Et coe je vous l'ai dit, soit vous aviez omis cette histoire ou vous l'ignorez tt simplement, surement en allant verifier sur vos sources, vous aviez trouver ces elements sur le ravitaillement, car moi mm en apprenant cette histoire au debut de l'annee, qd les USA, l'ont rendu publique, j'avais deja lu sur la faisabilite. Et si Azerbaijan etait un coup d'epee ds l'eau, les USA ne seraient pas aussi fache.

Nous appreniez vous q le fait q x utilise un kalashnikov, cela veut dire qu'il a le soutient de la Russie? (c'est en rapport avec votre reponse a l'histoire de 1967, une guerre qui a precedee le yom kippur)

Oui, concernant le Yom Kippur et la menace de l'usage de la bombe, c vrai, mais cette guerre date d'apres la guerre de 6 jours, ou les USA etaient contre le fait q'Israel attaque, et q ce dernier l'a fait a l'insu et sans l'autorisation de ceux ci, et devrais-je vous rappeler q mm l'attaque d'osirak etait contre la volonte des USA, mais Israel l'a fait anyway? (oh, je peux deja parier, q votre replique sera, ba utilizaki ba avions nini? f15? donc USA a permetaki, lol, pkoi ne pas aller loin et dire q coe Al-qaeda a utiliser les avions americains, c a dire q les americains avaient sanctionner ces attaques de 2001)


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK le 8/10/2012, 11:03 pm

Les chefs d’Etats de la CIRGL regrettent l’avancée du M23 à Rutshuru Shocked Shocked

Les chefs d’Etats et de gouvernements de la Conférence de la région des Grands lacs (CIRGL) ont constaté, lundi 8 octobre au cours du IVè sommet de Kamapala (Ouganda), avec regret, l’avancée du M23 dans la conquête de nouvelles localités du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/08/cirgl-les-chefs-detats-regrettent-lavancee-du-m23-rutshuru/

Alors le président Kabila dit quoi????

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK le 8/10/2012, 11:07 pm

L’ armée n’a recruté qu’un seul jeune à Shabunda Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/08/sud-kivu-larmee-na-recrute-quun-seul-jeune-shabunda/#more-133362

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Hiro-Hito le 9/10/2012, 12:49 am

Jim KK a écrit:L’ armée n’a recruté qu’un seul jeune à Shabunda Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/08/sud-kivu-larmee-na-recrute-quun-seul-jeune-shabunda/#more-133362

l'idiot #1 dit q l'idiot #2 remettait aux soldats, 10$ ici, la-bas 5$, voir mm 1$ coe salaire, allez y comprendre

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino le 9/10/2012, 12:39 pm

Voici la conclusion que tire BBC Afrique !

Alors pourquoi ces réunions débiles qui n'apportent RIEN Comme solution Crédible et éfficace

Evil or Very Mad Crying or Very sad
"Malheureusement, la Conférence des Grands Lacs semble promouvoir une solution irréaliste et inefficace en défendant le déploiement d'une d'une force neutre de 4.000 hommes à la frontière entre le Rwanda et la RDC", estimait l'International Crisis Group dans un rapport publié la semaine dernière."

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/10/121008_rdc_sommet_kampala.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino le 11/10/2012, 1:13 pm



EYINDIII Olivier KAMITATU Invite Kabila à RAPPELER L'ambassadeur Du Congo à KIGALI !!!

Rébellion du M23 : un parti de la Majorité invite la RDC à rappeler son ambassadeur à Kigali


http://radiookapi.net/actualite/2012/10/11/rebellion-du-m23-parti-de-la-majorite-invite-la-rdc-rappeler-son-ambassadeur-kigali/

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Troll le 11/10/2012, 9:48 pm

Cool BA BANDI KO LAMUKA TOOO BONI Question

Troll ne pouvait jamais imaginer voir Olivier Kamitatu Cool Shocked tenir des propos si justes, si intelligents, si pratiques et même plus que nationalistes Razz Like a Star @ heaven What a Face

Dans un État "normal", quand un pays est agressé, la partie du territoire agressée est placée automatiquement sous un état d´urgence ..
Depuis le jour où le gouvernement avait declaré officielement que le Rwanda est le pays agresseur, l´ambassade de la RDC au Rwanda devait-être fermée et l´ambassadeur du Rwanda au Congo expulsé Like a Star @ heaven ..

De même, les 2 Kivu devaient-être une zone opérationnelle militaire sous le commandement d´un hau responsable militaire unique.
Etrange que Kamitatu qui n´a pas de passé dans une armée est plus intelligent..que le chef d´EMG des FARDC..qui n´a jamais exigé ceci Laughing

Bon, ebandi ko ya Arrow Evil or Very Mad S´il faut ajouter les propos d´Olengha Nkoy Twisted Evil Like a Star @ heaven Franchement, qui peut nous aider á retrouver l´interpelation du ministre de la défense recement au Parlement Question Suspect clown

On dirait que dans les rangs de la majorité c´est le ras le bol..qui se généralise.. Vive F Hollande qui semble apporter un vent nouveau au Congo Laughing clown lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK le 11/10/2012, 10:33 pm

Combats dans le Sud-Kivu entre les Maï Maï et l'armée

KINSHASA (AFP) - (AFP) - Des combats ont éclaté dans la nuit de mercredi entre l'armée congolaise et des miliciens Maï Maï dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris jeudi de sources rebelle et militaire concordantes.

Selon un responsable Maï Maï, se présentant comme un "colonel" des Maï Maï Kahasha ces combats ont fait 4 morts et deux blessés parmi les Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC). Ce bilan n'a pas été confirmé du coté des forces régulières.

Ces combats "opposent depuis hier à 04h00 (03h00 GMT) les Maï Maï Kahasha aux FARDC à Walungu", un territoire de la province instable du Sud-Kivu, a déclaré à l'AFP le milicien précisant qu'il n'avait perdu "aucun élément" ni "enregistré aucun blessé".

"Je confirme les combats", a dit à l'AFP un officier des FARDC déployées au Sud-Kivu. "L'armée est en train de déstabiliser l'ennemi et de le repousser", a-t-il ajouté, précisant que, dans l'après-midi, les affrontements se poursuivaient toujours.

Les combats auraient provoqué des déplacements de population.

Selon le colonel Maï Maï, la milice a été créée il y a plusieurs mois mais a commencé ses opérations mercredi. Elle reproche au président Joseph Kabila d'avoir fraudé pendant les élections contestées de novembre 2011 et le non-respect des accords concernant leur intégration dans l'armée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  mongo elombe le 11/10/2012, 11:57 pm

djino a écrit:

EYINDIII Olivier KAMITATU Invite Kabila à RAPPELER L'ambassadeur Du Congo à KIGALI !!!

Rébellion du M23 : un parti de la Majorité invite la RDC à rappeler son ambassadeur à Kigali


http://radiookapi.net/actualite/2012/10/11/rebellion-du-m23-parti-de-la-majorite-invite-la-rdc-rappeler-son-ambassadeur-kigali/

Woloooooooo na mba KAMITATU bakomi koloba mawa mpe nsoni ses opportunistes qui commencent à se réveiller???Moi je me méfie de ce genre de personnages des traîtres à la patrie.

Mais proverbe mokompe eloba: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas tolembi bla bla qu'ils posent des actes concrets nandimela bango.

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen le 12/10/2012, 12:59 am

Jim KK a écrit:Combats dans le Sud-Kivu entre les Maï Maï et l'armée

KINSHASA (AFP) - (AFP) - Des combats ont éclaté dans la nuit de mercredi entre l'armée congolaise et des miliciens Maï Maï dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris jeudi de sources rebelle et militaire concordantes.

Selon un responsable Maï Maï, se présentant comme un "colonel" des Maï Maï Kahasha ces combats ont fait 4 morts et deux blessés parmi les Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC). Ce bilan n'a pas été confirmé du coté des forces régulières.

Ces combats "opposent depuis hier à 04h00 (03h00 GMT) les Maï Maï Kahasha aux FARDC à Walungu", un territoire de la province instable du Sud-Kivu, a déclaré à l'AFP le milicien précisant qu'il n'avait perdu "aucun élément" ni "enregistré aucun blessé".

"Je confirme les combats", a dit à l'AFP un officier des FARDC déployées au Sud-Kivu. "L'armée est en train de déstabiliser l'ennemi et de le repousser", a-t-il ajouté, précisant que, dans l'après-midi, les affrontements se poursuivaient toujours.

Les combats auraient provoqué des déplacements de population.

Selon le colonel Maï Maï, la milice a été créée il y a plusieurs mois mais a commencé ses opérations mercredi. Elle reproche au président Joseph Kabila d'avoir fraudé pendant les élections contestées de novembre 2011 et le non-respect des accords concernant leur intégration dans l'armée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Serait-ce vrai ? Voilà une milice qu'il nous faudrait penser à appuyer. Je veux dire de façon concrète : financièrement et matériellement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Invité le 12/10/2012, 11:20 am

Peut-être que Tchibangu est arrivé lá aussi ?!
Ce groupe nous parrait iteressant comme Kabila alingaka kaka mandoki, dans ce cas il faut eyinda deuh! Bato mibamba mayele ezali te kaka kotiola population na buzoba na lokuta. Ngayi ba milices ta motindo oyo ezali na yango mabe te! Il faut nde kosala de facon qu'avant datteindre Kanambinzo, commencer avec son entourage. Donc ba Zaccharie, Tshala mwana , Mende etc batiks nanu kiyoki! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde le 12/10/2012, 7:34 pm

TEMOIGNAGE DES VICTIMES DE LA GUERRE DU KIVU PAR WARY MATINGU



_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link le 13/10/2012, 4:02 pm

Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda

http://www.rfi.fr/emission/20121013-louise-mushikiwabo-ministre-rwandaise-affaires-etrangeres

Abdou Diouf a essayé de le convaincre de venir à Kinshasa, mais en vain. Le président rwandais Paul Kagamé est représenté aujourd'hui au 14e sommet de l'OIF par sa ministre des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo. La chef de la diplomatie rwandaise répond aux questions de l'un de nos envoyés spéciaux à Kinshasa, Christophe Boisbouvier.

Audio : http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link le 14/10/2012, 9:16 pm

LE RWANDA REFUSE DE SIGNER L'ACCORD CONDAMNANT LE M23

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Troll le 14/10/2012, 9:29 pm

link a écrit:LE RWANDA REFUSE DE SIGNER L'ACCORD CONDAMNANT LE M23


Mister Link

Thanks,
Une preuve de plus ..que le Rwanda sait d´avance qu´une arrestation des leaders du M23..va inévitablement entrainer l´arrestation des généraux Rwandais et des proches de Kagame..

Nous sommes quand même surpris de decouvrir la ministre des AE Rwandais..s´exprimer en Francais..on croyait qu´elle était orginaire de l´Ouganda comme tous les Tutsis au pouvoir au Rwanda Shocked

Reste á savoir comment le Conseil de Sécurité va prendre ce message quand on sait que la RFA ...la Grande Bretagne sans oublier la Belgique s´opposent aux sanctions..La France n´a toujours pas présentée sa position, tandis que les USA selon H Clinton étaient pour l´arrestation des leaders du M23..

De quel "dialogue" parle la ministre des AE Rwandais Question Dialogue avec qui Exclamation Question ..avec Kanambe sans doute Arrow Twisted Evil

Quel malheur pour le Rwanda, ma cousine la fille de Tsombe, Ndaywel ou Tshibanda ne sont pas..des congolais d´orgines douteuses..d´où cette resolution de la Francophonie Mad Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mathilde le 15/10/2012, 11:25 am


Le Rwanda soutient ouvertement le M23
En réfusant de signer la..
.




En réfusant de signer la résolution condamnant les exactions commises en RDC

Au terme du XIVe Sommet de la Francophonie, la Résolution appelant le Conseil de sécurité des Nations Unies à adopter des sanctions ciblées contre tous les responsables des exactions commises dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été votée à l’unanimité par tous les pays membres, à l’exception du Rwanda qui a émis la réserve.

La déléguée du Rwanda à la XIVe Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage tenue à Kinshasa, du 12 au 14 octobre 2012, a émis des réserves sur le vote de la « Résolution sur la situation en République démocratique du Congo ».

En l’absence du président rwandais, Paul Kagame, sa ministre des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a rejeté les deux passages de la proposition de résolution et émis « une réserve » sur le texte qui a, selon les règles de l’OIF, été adopté par consensus. « Ce n’est pas comme cela que l’on trouvera une solution au Nord-Kivu, il faut privilégier les discussions régionales », explique-t-elle.

La résolution sur ce sujet a donné lieu à une rude confrontation diplomatique entre Kinshasa et Kigali. Le texte appelle « le Conseil de sécurité des Nations unies à adopter des sanctions ciblées contre tous les responsables des exactions commises dans l’Est de la RDC » et préconise que « le gouvernement congolais s’emploie activement à poursuivre en justice les auteurs des crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. »

D’ailleurs, dans son discours d’ouverture des assises au Palais du peuple, le président Joseph Kabila a été clair, en disant que « Des forces négatives à la solde d’intérêts extérieurs ont entrepris de déstabiliser le Nord-Kivu ».

Les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) qui contrôlent une partie du Nord-Kivu sont évidemment visés.
Au total, les participants au Sommet de Kinshasa ont adopté, dimanche 14 octobre, par consensus, une déclaration finale et cinq résolutions pour le Sommet. Les cinq résolutions traitent notamment de la question de consolidation de la paix dans l’espace francophone, de la situation au Mali, de bonne gouvernance dans les industries extractives et forestières, de lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée... Et de la situation en RDC.

http://www.lepotentielonline.com/1895-le-rwanda-soutient-ouvertement-le-m23

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino le 17/10/2012, 3:26 pm

RDC : le Rwanda et l’Ouganda de nouveau pointés du doigt par l'ONU pour leur soutien à la rébellion du M23
Par RFI

Les Nations unies pointent une nouvelle fois du doigt le Rwanda et l'Ouganda. Un rapport d'experts de l'ONU assure que ces derniers mois, Kigali et Kampala, continuent, malgré leur démenti, d'aider les rebelles congolais du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo.

Le rapport final du groupe d’experts sur la RDC circule depuis quelques jours à l’ONU. Les experts affirment que le Rwanda et l’Ouganda ont continué de soutenir les rebelles du M23, en juillet, août et septembre, en dépit d’une large condamnation internationale. Il s’agit disent les experts d’un appui militaire en armement, mais aussi en renseignement et conseils politiques.

Les auteurs du rapport observent que, le M23 a gagné du terrain et que le recrutement d’enfants soldats estimés à 250 s’est accéléré.

Ce rapport qui sera rendu public en novembre promet de tendre encore un peu plus les relations avec le Rwanda. Les diplomates rwandais à l’ONU dénoncent des méthodes de travail du groupe d’experts qui disent-ils n’ont pas cherché à consulter Kigali avant de porter ces nouvelles accusations.

La situation sur le terrain

Sur le terrain, au Nord-Kivu, c’est le statu quo entre les Forces armées de la RDC, FARDC et les mutins du M23. Depuis quelques semaines, il n’y a plus de combats, la ligne de front est figée. Mais parallèlement, l’insécurité a augmenté dans la ville de Goma, capitale de la province, et les habitants vivent dans la peur.


http://www.rfi.fr/afrique/20121017-rdc-le-rwanda-ouganda-nouveau-pointes-doigt-onu-leur-soutien-m23

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino le 17/10/2012, 3:54 pm

Autre Lien : affraid affraid affraid affraid affraid

It says M23 leaders "receive direct military orders" from Rwanda's chief of defence staff, Gen Charles Kayonga, "who in turn acts on instructions from the minister of defence", Gen James Kabarebe. affraid affraid

"Both Rwanda and Uganda have been supporting M23," according to the 44-page report.

Since then nearly half a million people have been displaced by fighting between the M23 and the army. The violence has drawn international condemnation and the US and some European countries have withheld aid from Rwanda.

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-19973366

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin le 17/10/2012, 7:12 pm

Nord-Kivu: 6 casques bleus blessés et 5 civils tués par des présumés FDLR à Buganza


http://radiookapi.net/actualite/2012/10/17/nord-kivu-6-casques-bleus-blesses-5-civils-tues-par-des-presumes-fdlr-buganza/
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum