Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  KOTA le 17/1/2009, 11:13 pm

PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"



CETTE DECLARATION DONT LA SUPERFICIALITE ET LE CARACTERE INJURIEUX DEPASSE TOUT ENTENDEMENT NE MERITE MEME PAS D ETRE ANALYSEE SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_cry TELLEMENT ELLE EST ARROGANTE ET ABSURDE SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek ...

NEANMOINS SOULIGNONS CERTAINS ASPECTS POUR FAIRE SORTIR LA BETISE SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_evil SARKOZIENNE: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_arrow

1. LE " SARKO MAITRE DU MONDE" NE PARLE MEME PAS DE TERRITOIRE CONGOLAIS MAI D ESPACE ET TRAITE LE KIVU COMME UN NO MAN'S LAND ENTRE LA RDC ET LE RWANDA.

2. AUCUN SENS DE CULPABILITE PAR RAPPORT A LA FAMEUSE OPERATION TURQUOISE DONT LE CARACTERE DESTABILISANT POUR LA RDC A CAUSE DES DEGATS A TOUS LES NIVEAUX. LES CONGOLAIS PAYENT ENCORE LE PRIX DE CETTE FAVEUR ACCORDEE A LA FRANCE. PAS UN MOT SUR LES GUERRES D OCCUPATION QUI ONT DESTABILISE LE KIVU ET L ENSEMBLE DU TERRITOIRE CONGOLAIS AU POINT DE RENDRE IMPOSSIBLE UNE NORMALE EXPLOITATION DES RICHESSES CONGOLAISES, L ETAT CONGOLAIS NE POUVANT PAS DISPOSER DE SON PROPRE TERRITOIRE.

3. LE PAYS DES DROITS DE L HOMME SE FAIT LE CHAMPION DE LA PRIMAUTE DE LA VIOLENCE SUR L DROIT COMME JUSTIFICATION DE LOCCUPATION ET L EXPLOITATION DES RICHESSES D UN ETAT SOUVERAIN ET D UN PEUPLE...

AUTANT NAPOLEON QUI, PAR LE RETABLISSEMENT DE L ESCLAVAGE, TACHA A JAMAIS LA REPUTATION HUMANISTE DE LA FRANCE DE L APRES REVOLUTION, AUTANT SARKOZY TERNIT L IMAGE DE LA FRANCE AUJOURD HUI PAR UNE PROPOSITION QUI VISE A INFLIGER A LA RDC UNE ENIEME HUMULIATION EPOCALE QUI EQUIVAUT A LA CESSION DE SON TERRITOIRE A UN AUTRE ETAT, A CAUSE DE SA FAIBLESSE ORGANISEE....

4. QUE DIRE DE L INTERET MANIFESTE PAR KABILA par rapport A CETTE PROPOSITION DE "PAIX " QUI N EST RIEN DE MOINS QU UN PROPOSITION DE CESSION TERRITORIALE APRES UNE AGRESSION REPETEE ?
ET QUE DIRE DE CETTE PROBLEMATIQUE FONCIERE QUI SORT TOUT DROIT DE LA FECONDE IMAGINATION DE SARKOZY COMME AUSSI LA PRETENDU NECESSITE DE HYPER PRIVILEGIER LA MINORITE TUTSI DANS UN PAYS OU LA POPULATION EST COMPOSEE PAR PLUSIEURS CENTAINES DE TRIBU QUI SONT TOUTES VICTIMES DEPUIS 10 ANS DE LA VOLONTE EXPANSIONNISTE ET IMPERIALISTE TUTSI?
QUI DOIT ETRE PROTEGE, L AGRESSEUR OU BIEN L AGRESSE? CELUI QUI VEUT IMPOSER DES LOGIQUES DE SUPREMATIE RACIALE OU BIEN LES CENTAINES DE TRIBU QUI ONT TJRS VECU EN PARFAITE HARMONIE?

LA FRANCE DE SARKOZY VEUT CONTINUER A MORTIFIER L AFRIQUE - RAPPELLONS - NOUS DU TRISTEMENT CELEBRE DISCOURS PRONONCE A L UNIVERSITE DE DAKAR ...MAIS CETTE HUMILIATION EXTREME NE PASSERA PAS.

NO A LA PRIMAUTE DE LA VIOLENCE SUR LE DROIT, M. SARKOZY.

LE CONGO AUX CONGOLAIS

KOTA
[/size]sans commentaire....c est plus grave que le plan HERMANN COHEN...


LE MONDE 17/01/2009
La France prépare une initiative de paix pour l'est de la République démocratique du Congo
LE MONDE | 17.01.09 | 14h08 • Mis à jour le 17.01.09 | 14h08

La France, faiseur de paix dans le Nord-Kivu ? C'est l'ambition de Nicolas Sarkozy. Le président français a partiellement levé le voile, vendredi 16 janvier, lors d'un discours à l'Elysée à l'occasion des voeux annuels du corps diplomatique, sur la teneur des propositions que Paris prépare pour tenter de remédier à l'un des conflits les plus dramatiques en Afrique.


Edition abonnés Archive : Confusion totale à la tête de la rébellion congolaise
Au Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), les exactions contre les civils ont repris de plus belle après l'assaut lancé dans la région de Goma, en octobre 2008, par des rebelles que soutient le Rwanda, contre les forces gouvernementales.

L'Elysée, qui s'est opposé ces derniers mois à l'idée d'envoyer des troupes européennes d'interposition dans le Nord-Kivu, veut promouvoir une nouvelle approche qui traiterait des problèmes de fond au coeur du conflit depuis des années. Cette tentative, qui a déjà fait l'objet de consultations délicates SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_rolleyes avec le régime congolais, s'inscrit en outre dans le cadre de la volonté de Paris de normaliser sa relation avec le Rwanda.

La France met en avant trois axes principaux pour son nouvel effort diplomatique, qui doit avoir comme point d'orgue la tournée prévue en mars de M. Sarkozy en Afrique (RDC, Congo-Brazzaville, Niger). D'abord, lancer l'idée d'une coopération pacifique fondée sur des projets concrets, tels que l'exploitation en commun, par la RDC et le Rwanda, des ressources minières du Nord-Kivu, SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_redface SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_evil qui font l'objet de toutes les convoitises des protagonistes de la guerre. Cette piste pourrait comporter la mise en place d'une société mixte. SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek Cela permettrait au pouvoir congolais de récupérer des revenus aujourd'hui détournés par l'exportation illégale de minerais évacués vers l'océan Indien, via le Rwanda.

Deuxième axe : une initiative sur la question foncière, SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_redface SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_evil qui est au coeur des tensions intercommunautaires dans le Nord-Kivu en raison d'une longue histoire de déplacements de populations.
Troisième point : travailler sur les problèmes de statut pour les minorités au Congo, singulièrement celui de la représentation politique de la minorité tutsi au niveau local.

"Il faut trouver une nouvelle approche", a dit M. Sarkozy vendredi, "pour apporter aux pays de la région l'assurance que l'ensemble des questions sera réglé d'une façon globale".

Décrivant le Rwanda comme un "pays à la démographie dynamique et à la superficie petite", et la RDC comme "un pays à la superficie immense" avec une "organisation étrange des richesses frontalières", SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek M. Sarkozy a indiqué qu'il fallait mettre en place "un dialogue non seulement conjoncturel mais structurel".
Il inclurait la question du "partage de l'espace et des richesses". SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_eek SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_question SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_exclaim SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_exclaim SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_exclaim SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_exclaim

L'initiative française a été au centre d'un récent déplacement à Kinshasa du conseiller de M. Sarkozy pour l'Afrique, le diplomate Bruno Joubert. Le président congolais Joseph Kabila a marqué de "l'intérêt" SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_redface pour ces propositions, indique-t-on de source française, mais aucun accord ne s'est encore dessiné. La difficulté de l'exercice expliquerait en partie le report, au mois de mars, du voyage de M. Sarkozy à Kinshasa, alors qu'il était, à l'origine, prévu pour la fin janvier.

L'approche française constitue une grande nouveauté, dans la mesure où la communauté internationale s'est jusqu'à présent essentiellement concentrée sur les déficiences de la force de l'ONU en RDC, la Monuc.

La tournée de M. Sarkozy en Afrique ne comportera pas d'étape au Rwanda, pays qui a rompu ses relations diplomatiques avec la France. Mais Paris rappelle que Kigali ne pourrait que bénéficier d'une nouvelle attitude en direction de la RDC, alors que son implication dans le conflit du Nord-Kivu lui a déjà valu des coupures d'aides européennes. La Suède et les Pays-Bas ont suspendu leur assistance, et le Royaume-Uni envisage d'en faire autant.

Natalie Nougayrède (avec Jean-Philippe Rémy à Nairobi)

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Icon_arrow http://www.dc-kin.com/2047.html
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 17/1/2009, 11:24 pm

Sarko bof ...un mec qui a renié ces origines na kombo botika ye aloba c'est plut^t à nous de lui démontrer qu'il se trompe d'époque le temps où le colon décidait tout c'est fini et que notre génération n'accepte pas ce genre de language vite une PETITION totindela ye na palais.

Qu'il commence déjà par s'occupper de la FRANCE qu coule avant de s'occupper de la RDC.

Des actes bosalela biso texte na pétition totindela mba journaux et Mr SARKZY NAGY DE LA BOSCA vrai kombo ya immigré.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Tsippora le 17/1/2009, 11:59 pm

C'est dans ce genre de situation que la diplomatie congolaise aurait due s'activer. Ou sont les parlementaires, les ministres, le president de l'Assemblee nationale, le president du Senat- puisqu'eux sont senses avoir les
capacites intellectuelles requises pour remplir leur mission, contrairement a on sait qui - pour s'insurger contre cet affront impardonable? C'est encore aux parlementaires debout de reagir? Du temps de Mobutu en tout cas, le petit nabot de Sarko n'aurait jamais ose!
Je ne veux meme plus parler du capitaine puisque le bateau est a la derive. Mais qu'en est-il des membres de l'equipage ultra-competents et bardes de diplomes???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 18/1/2009, 1:56 am

C'est vrai,comme le fait Mr Kota, ce sujet mérite une place à part, je me permets donc d'y accoler
ce que j'ai posté ailleurs...
De plus je me rends compte qu'il mérite des actions plus "nationalistes, plus consensuelles,plus véhémentes
et plus visibles" pour y faire face ! Du coup je reprends une idée que j'ai lue ailleurs :
initier une pétition

(il y'a un site pour qui concerne n'importe qui...) pour dire notre indignation et notre refus de cette ingérence
pour le coup nuisible à nos populations et méprisante envers notre dignité et notre souveraineté...


J
'aurais bien voulu en être le promoteur mais pour des raisons personnelles je ne le peux !
Quelqu'un d'entre nous peut-il en prendre l'initiative, aidé par nous tous ?
Mr Kota, pourriez-vous le faire en tant qu'initiateur de ce sujet ?

Je suis à votre disposition comme beaucoup d'autres, je n'en doute point, mais faites-le en tant que citoyen
libre et responsable, patriote, en dehors de tout engagement personnel partisan éventuel !!!

Le temps est à l'action, nous devons y aller; merci à chacun d'y prendre part; voilà une précieuse occasion !!!
Merci à chacun d'y participer en donnant sa réponse diligemment car à mon avis une pétition contre
une initiative comme celle-là est une protestation visible contre une proposition claire,facilement identifiable
mais aussi un acte de portée rapidement porteuse sur notre mobilisation; allons-y !!!


ndonzwau a écrit:
° http://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/nkundabatware-ejecte-de-son-mouvement-t598-45.htm
Il y a peut-être lieu de placer ici entre deux, cette "fausse nouvelle initiative" de la France qui copie en fait
le fameux plan Cohen ! Pas nouveau du tout ; il est appliqué de facto aujourd'hui sauf que c'est dans
l'illégalité totale : un partage de l'espace et des richesses du Congo officiellement structuré...
Ca nous permettra de mieux ouvrir l'œil, de mieux distinguer où nous allons avec cette débauche
de "bonnes nouvelles et de sollicitudes" qui assaillent aujourd'hui notre pays !
Vous avez dit "bonnes nouvelles, des amis du Congo qui nous veulent du bien..."


Le problème est que ni Cohen ni Sarkozy ne remarquent qu'à quelques nuances près c'est le schéma qui est en cours et qu'il n'a pas l'assentiment de la majorité des Congolais simplement parce que le Congo y perd non seulement la propriété de son sol et de ses richesses mais pire sa souveraineté,
son unité et son intégrité terrioriale dans les frontières où sa Nation s'est construite depuis maintenant plus d'un siècle et encore plus depuis près de 50 ans !
Qu'aurait dit la France au lendemain de la Deuxième Guerre si on le lui avait proposé face à l'Allemagne ?
Pour la paix et la coopération harmonieuse il y a bien un espace commun entre les pays européens mais en est-on arrivé pour autant à partager les richesses...?

Vous avez pris connaissance du plan Cohen, celui qui n'est rien de plus qu'un lobbyiste pro-rwandais; lisez son jumeau, le plan Sarkozy pour le Congo, Sarkozy le nouveau Sauveur du monde !
Voilà par où va cheminer Obama ?
A quand un plan Kanambe pour la France ou l'Amérique pour les sortir de la crise financière ?


"La France prépare une initiative de paix pour l'est
de la République démocratique du Congo


La France, faiseur de paix dans le Nord-Kivu ? C'est l'ambition de Nicolas Sarkozy.Le président français a partiellement levé le voile, vendredi 16 janvier, lors d'un discours à l'Elysée à l'occasion des voeux annuels du corps diplomatique, sur la teneur des propositions que Paris prépare pour tenter de remédier à l'un des conflits les plus dramatiques en Afrique.
Au Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), les exactions contre les civils ont repris de plus belle après l'assaut lancé dans la région de Goma, en octobre 2008, par des rebelles que soutient le Rwanda, contre les forces gouvernementales.L'Elysée, qui s'est opposé ces derniers mois à l'idée d'envoyer des troupes européennes d'interposition dans le Nord-Kivu, veut promouvoir une nouvelle approche qui traiterait des problèmes de fond au coeur du conflit depuis des années. Cette tentative, qui a déjà fait l'objet de consultations délicates avec le régime congolais, s'inscrit en outre dans le cadre de la volonté de Paris de normaliser sa relation avec le Rwanda.La France met en avant trois axes principaux pour son nouvel effort diplomatique, qui doit avoir comme point d'orgue la tournée prévue en mars de M. Sarkozy en Afrique (RDC, Congo-Brazzaville, Niger).
D'abord, lancer l'idée d'une coopération pacifique fondée sur des projets concrets, tels que l'exploitation en commun, par la RDC et le Rwanda, des ressources minières du Nord-Kivu, qui font l'objet de toutes les convoitises des protagonistes de la guerre. Cette piste pourrait comporter la mise en place d'une société mixte. Cela permettrait au pouvoir congolais de récupérer des revenus aujourd'hui détournés par l'exportation illégale de minerais évacués vers l'océan Indien,
via le Rwanda
.Deuxième axe : une initiative sur la question foncière, qui est au coeur des tensions intercommunautaires dans le Nord-Kivu en raison d'une longue histoire de déplacements de populations.
Troisième point : travailler sur les problèmes de statut pour les minorités au Congo, singulièrement celui de la représentation politique de la minorité tutsi au niveau local.
"Il faut trouver une nouvelle approche", a dit M. Sarkozy vendredi, "pour apporter aux pays de la région l'assurance que l'ensemble des questions sera réglé d'une façon globale".
Décrivant le Rwanda comme un
"pays à la démographie dynamique et à la superficie petite", et la RDC comme "un pays à la superficie immense" avec une "organisation étrange des richesses frontalières", M. Sarkozy a indiqué qu'il fallait mettre en place "un dialogue non seulement conjoncturel mais structurel". Il inclurait la question du "partage de l'espace et des richesses".
L'initiative française a été au centre d'un récent déplacement à Kinshasa du conseiller de M. Sarkozy pour l'Afrique, le diplomate Bruno Joubert. Le président congolais Joseph Kabila a marqué de
"l'intérêt" pour ces propositions, indique-t-on de source française, mais aucun accord ne s'est encore dessiné. La difficulté de l'exercice expliquerait en partie le report, au mois de mars, du voyage de M.Sarkozy à Kinshasa, alors qu'il était, à l'origine, prévu pour la fin janvier.L'approche française constitue une grande nouveauté, dans la mesure où la communauté internationale s'est jusqu'à présent essentiellement concentrée sur les déficiences de la force de l'ONU en RDC, la Monuc.La tournée de M. Sarkozy en Afrique ne comportera pas d'étape au Rwanda, pays qui a rompu ses relations diplomatiques avec la France. Mais Paris rappelle que Kigali ne pourrait que bénéficier d'une nouvelle attitude en direction de la RDC, alors que son implication dans le conflit du Nord-Kivu lui a déjà valu des coupures d'aides européennes. La Suède et les Pays-Bas ont
suspendu leur assistance, et le Royaume-Uni envisage d'en faire autant."

Compatriotiquement!

"Plan américain de « fin de guerre »
Herman Cohen piège Obama et la RDC

° http://www.lepotentiel.com///afficher_article_archive.php?id_article=75473&id_edition=4525&yearID=2008&monthID=12&dayID=29
La Suède et la Norvège ont suspendu leur aide au Rwanda pour son soutien à la rébellion armée de Laurent Nkunda. Les Etats-Unis ne se sont pas encore prononcés clairement sur le rapport des experts de l’Onu quant au soutien que le Rwanda apporte au CNDP. Mais par contre, un « Plan américain de fin de guerre au Kivu » est fin prêt. Il est sur la table de Barack Obama, le président élu des Etats-Unis qui prendra officiellement ses fonctions dans 22 jours.
Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines (1989-1993) en est le grand inspirateur.

...Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines revient sur cet aspect du problème avec n « plan » à la main.
« Le principal responsable de la violence est l’insurrection des Tutsis congolais, dont le chef est Laurent Nkunda, un ex-général de l’armée congolaise qui affirme se battre pour protéger sa communauté. Mais ses opérations militaires visent principalement à empêcher l’armée de Kinshasa de rétablir son autorité sur les provinces de l’Est. Ses troupes sont armées et financées par le gouvernement du Rwanda. Celui-ci ne renonce pas à des ressources qui représentent une bonne partie de son produit national brut, mais que le gouvernement congolais est en droit de revendiquer pour en faire profiter son peuple.
Cette dimension économique du conflit doit être prise en compte », souligne Herman Cohen dans un article signé de sa main et publié dans le journal américain, The New York Times.
Cette personnalité politique américaine va plus loin et demande à Barack Obama, une fois investi, «qu’il devrait nommer un négociateur spécial chargé de proposer un projet de marché commun incluant la RDC, le Rwanda, le Burundi, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cet accord autoriserait la libre circulation des personnes et des biens et garantirait aux entreprises rwandaises l’accès aux ressources minières et aux forêts congolaises.
Les produits fabriqués continueraient d’être exportés via le Rwanda. Le grand changement serait le paiement des droits et des taxes au gouvernement congolais. Pour les entreprises rwandaises, ces prélèvements seraient compensés par des revenus accrus ». Selon Herman Cohen, ce marché commun permettra à la RDC d’utiliser « les ports de l’océan Indien qui sont le débouché naturel des produits du Congo oriental, plutôt que ceux de l’océan Atlantique, à plus de 1600 km de là ».
Piège
Avant de revenir sur ce « plan », force est de s’attarder sur les propos de John Carré, ce célèbre romancier de renommée internationale. Il évoquait déjà dans son roman « Le chant de la mission », le vingtième publié en France en septembre 2007,
la dimension économique de cette guerre du Kivu. Il s’attarde, en ces termes, sur toutes ces réunions internationales sur la RDC : « Rien que des théoriciens avant-gardistes, des néo-conservateurs en vue, des sommités de la géopolitique. Le genre de types qui se réunissent dans des stations de ski pour décider du destin des nations. Ce n’est pas la première fois qu’ils se penchent sur le Congo oriental, et qu’est-ce qu’ils y voient ? L’anarchie comme résultat probable des prochaines élections, les Chinois qui grattent à la porte pour rafler toutes les matières premières. Alors que faire ? Les Congolais n’aiment pas les Américains, et c’est réciproque. De leur côté, les Rwandais méprisent les Congolais, ils sont disciplinés et surtout efficaces. Alors le plan des Américains, c’est de consolider la présence économique et commerciale du Rwanda au Congo oriental jusqu’à le rendre incontournable. Ce qu’ils veulent, concrètement, c’est une annexion en douceur, et ils comptent sur un coup de main de la CIA ». Propos prophétiques. La guerre du Kivu illustre tous ces propos et Herman Cohen reconnaît que depuis 1996 les «provinces du Kivu sont économiquement intégrées au Rwanda ».
Effectivement, ce « plan » de Herman Cohen fait la part belle du Rwanda et vise à le rendre incontournable et son économie forte. Pire, il aura pour conséquence l’affaiblissement de l’économie congolaise en réduisant fortement les exportations vers l’ouest, c’est-à-dire le port de Matadi et bientôt de Banana pour renforcer la valeur marchande des pays anglophones de l’Est, notamment le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et bien sûr le Rwanda qui se verra ainsi désenclavé. Ce « plan » vise également à réduire l’influence géostratégique de la RDC au niveau de l’Afrique centrale, un coup dur pour la CEEAC. Mais combat par le fait même l’existence de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, CIRGL. En effet, si jamais ce « marché commun verrait le jour », il enlèverait toute la substance à cette conférence internationale qui a été créée pour que la RDC joue le rôle de la plaque tournante tant en Afrique centrale, des Grands Lacs qu’en Afrique australe. C’est justement cette influence que l’on est en train de casser subtilement et malicieusement. Partant de cela, la CEPGL aura du mal
à repartir du bon pied. Tel est l’objet poursuivi par ces opérations militaires visant à déstabiliser la RDC, à l’affaiblir davantage économiquement. Un complot international pour balkaniser la RDC se confirme chaque jour davantage.
Le « cabinet Clinton »
Ce « plan » risque d’être géré par les anciens collaborateurs de Bill Clinton mais qui font désormais partie de l’équipe de Barack Obama. Le président élu qui a promis de concentrer ses efforts au plan interne en vue de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, pourrait accorder une oreille distraite à la politique africaine, et particulièrement à ce qui se passe en République démocratique du Congo. Aussi, le lobby américain, facilement indentifiable et qui a ses intérêts dans cette partie de la RDC et de l’Afrique, pèsera de tout son poids pour obtenir « l’annexion en douceur »
du Congo oriental au Rwanda. Et pourtant, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs qui a intégré la relance de la CPEGL a pris en compte la «dimension économique » des conflits armés dans la région des Grands Lacs.
Ce « plan américain » doit interpeller la classe dirigeante et l’élite congolaise. Comme pour dire que la menace de la balkanisation de la République démocratique du Congo est toujours à l’ordre du jour."
Compatriotiquement!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 18/1/2009, 7:18 pm

Du concret vite mba oyo bayebi bosala pétition Y EN A MARRE des foutaises il y va de la RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 18/1/2009, 7:21 pm

Il y a une lettre écrite a sarko par un de nos frères sur congo'2000 propos intéressant je vous conseille de la lire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Admin le 18/1/2009, 11:09 pm

NON NON NON NON! Difficle de croire que Kabila n'est pas une taupe. Ngwanda nous a lontemps prevenu mais bcp n'y croyaient pas.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Arafat le 19/1/2009, 9:50 am

Si Sarko se permet de devoiler son "plan" cela signifie qu´il en a déjà parlé avec les interessés et s´est assuré de sa reussite, j´ai maintenant compris l´objet de sa visite prochaine en RDC. Je ne pense pas que Kanambe osera s´opposer à Sarkozy, franchement c´est malheureux d´avoir un bougre pareil à la tête de la nation, Et pourtant il avait declaré avant-hier de suivre toujours la promesse de LDK : Ne jamais trahir la RDC. Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Tonton Ricos le 19/1/2009, 10:14 am

Lorsque l'on dit que les Sionistes ont une part importante de responsabilité,dans les malheurs qui frappent le monde,on croit que c'est de l'antijudaisme.
Voilà un suppot du Sionisme conquerant,qui vient de se devoiler,en parlant ouvertement de faire du Kivu,un espace libre où tout le monde pourra se servir,sans meme pensée à l'intangibilité des frontières des états,qui fait parti de la charte des nations unis.
Avec Hillary Clinton au département d'état à Washington à partir de demain,si les Congolais n'y prennent pas garde,ce plan aboutira sous peu.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Arafat le 19/1/2009, 10:31 am

Le president Sekou Touré avait eu le courage de dire NON au général De Gaulle en 1959, qu´est ce qui empêchera aussi le president de la RDC de faire autant devant Sarkozy? vu que nos intérêts sont menacés, c´est à nous (entendez par là nos dirigeants) que revient la decision finale d´accepter ou pas cette initiative ubuesque de Sarko.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Tonton Ricos le 19/1/2009, 11:34 am

ARAFAT a écrit:Le president Sekou Touré avait eu le courage de dire NON au général De Gaulle en 1959, qu´est ce qui empêchera aussi le president de la RDC de faire autant devant Sarkozy? vu que nos intérêts sont menacés, c´est à nous (entendez par là nos dirigeants) que revient la decision finale d´accepter ou pas cette initiative ubuesque de Sarko.

D'abord,je me demandes,qui est Sarkozy,pour parler de l'avenir de la RDC,en ces termes?
Dans le temps,on aurait déjà appris que la RDC,à envoyer un message de protestation ferme à la France,mais aujourd'hui,cette insulte fait aux Congolais passera comme une lettre à la poste.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 19/1/2009, 3:40 pm


"La balkanisation de la RDC toujours à l’ordre du jour
Après le « Plan Cohen », maintenant le « Plan Sarkozy »

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76303&id_edition=4538
Les pans de voile commencent à être levés. Il est désormais clair que toutes les guerres d’agression imposées
à la République démocratique du Congo sont dictées de l’extérieur. Mieux, de véritables coups de boutoir en vue
de consacrer l’inexistence de la RDC en tant qu’Etat et Nation. Si le « Plan Cohen » évoque le rattachement
économique du Kivu au Rwanda et à d’autres pays anglophones, le président français vient de jeter le pavé
dans la mare en proposant la « restructuration » de la région des Grands Lacs. Donc la balkanisation de
la RDC pour des raisons économiques..."


Le plan de paix français pour le Kivu : la présomption de Nicolas Sarkozy
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76273&id_edition=4538
Pendant que le CNDP, nouvel hydre à deux têtes, fait diversion à Nairobi et que les bonnes âmes font
semblant de croire que la paix au Kivu résultera
des négociations en cours, la " communauté
internationale "
appellation générique qui désigne avec une fausse pudeur l'Amérique du Nord et
l'Union européenne ainsi que les institutions financières à
leur dévotion, FMI et Banque mondiale -
réfléchit sérieusement au
remodelage de l'Est du Congo en guise de remède à l'instabilité de la
région..."

Voici une lettre que je viens de lire ailleurs, qu'un Compatriote
vient d'adresser à Nicolas Sarlkozy, le président français et par ailleurs
auteur d'un plan (ou d'une mouture de plan bien curieux et osé...) sur
une solution de paix dans l'Est Congolais : un partage officiel et structuré
de l'espace et des richesses Congolaises avec le Rwanda; rien que ça...
J'aurais personnellement souhaité moins "long" , moins polémique et pour
tout dire moins fantasque avec ici là d'autres termes pour être plus "audible";
mais tout fait nombre et le temps est à l'action; importe maintenant prioritairement
que nous soyons nombreux comme notre Compatriote à lui adresser chacun à notre
tour un courrier direct et pourquoi pas une pétition publique à être signée
par des millions de Congolais !!!


Quelle cécité historique quand même de prendre pour vérité de La Palisse :
le Congo, l'Est du Congo est ingouvernable comme si le pays naissait aujourd'hui ?
Toutes ces bonnes âmes qui la claironnent à toutes les sauces connaissent-elles
ne fût-ce un zeste de notre histoire même récente ? Qu'étaient Goma, le Rutshuru,
le Massisi, Bukavu, l'Ituri il y a 25 ans ? C'est quand même un comble de ne pas savoir
que le 30 juin 1980 par exemple, soit 30 ans après l'indépendance on y circulait
sans encombres en pleine République du Zaïre ? Se posent-ils la moindre question
sur les capacités de ceux qu'ils ont aidé hier et aujourd'hui à s'installer ou à
se maintenir au pouvoir chez nous ?


A suivre...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 19/1/2009, 3:47 pm

Mr NGWANDA avait raison même s'il était MOBUTISTE le repentir existe alobaka yango tosuki wapi ??Il n'est pas trop tard réagissons.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA


Je l'ai mis sur mon mail à SARKO juste "LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE"
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 19/1/2009, 3:50 pm

"Monsieur le Président,

Vous venez de vivre votre gloire au sommet des Nations européennes comme Président en exercie de l'Union
Européenne, à cette position, vous n'aviez rien fait pour l'Afrique. Votre premier discours à cette instance avait
été celui de se rendre en Grèce pour aller inciter ce Peuple à verrouiller ses frontières contre l'immigration.
Dans le ton velouté de cette démarche, les étrangers indésirables sont : Africains noirs ; Turcs ; Et les gens
à cheval du 17ième prarallèle.
Bien plus, ne vous souvenant plus de ce que la RDC a toujours été pour la France, c'est-à-dire le premier pays,
alors Congo-Belge, a pouvoir donner à la France les fonds initiaux qui ont servi à De Gaulle pour financer les activités
de la Résisatance. Ce chapitre passe pour un non-événement pour Paris, or De Gaulle s'est rendu à Léopoldville,
à Coquilathville et dans la région d'Inongo pour demander l'argent aux villageois congolais derrière le patronage
de l'administration coloniale et ses arrières. C'est le Congo qui a financé la France avant les États-Unis et la Grande
Bretagne. Du reste, De Gaulle n'était pas bien vu par Winston Churchill et Franklin Roosevelt. Pourtant, ce ne
fut pas le cas pour nos grands parents à son égard et à celui de son pays.

Il est inapproprié de vouloir proposer des solutions sans vous adresser aux ayant-droit de l'usufruit RDC. Comme
Président en exercice de l'UE, vous aviez refusé que l'Europe envoie ses Troupes de l'EUFOR au Kivu et vous avez
élaboré longtemps là-dessus. Pourquoi maintenant êtes-vous alléché par le désir de faire des offres que vous
avez rejeté contre le Peuple du Vendredi Saint. Vous devez vous ressaisir face à ces impromptus de solutions
pour le peuple à la race que l'histoire de France n'a pas respecté en promulguant par son roi vaniteux qu'elle nomme,
le "Roi Soleil" : le "Code Noir". Quel putrage à la condition humaine négro-africaine, ce document, véritable
manifeste du mépris légalisé d'un homme enchanté par l'illusion de divinité profane contre une variété raciale du genre
humain, dit Nègre. Que ne dirions-nous pas sur une certaine France, car elle n'est pas toute. Il n'en reste pas moins vrai
que l'esclavage s'est amplifié par le fait de la France avec cette loi-là, le Code Noir. Qui ne le sais pas ? N'est-ce pas Bonaparte,
un autre Français, qui l'a exhumé en 1804, en restaurant cette ignoble activité, cela pour vendre sa cuisante défaite militaire en Haïti.

Monsieur le Président,
Les Congolais ne veulent pas de votre ingérence dans leurs affaires,ils seraient ravis si vous vous préoccupez de leur dossier
comme vous le faites quand la Chine touche aux Tibétains, quand le Pakistan touche sur un Français comme Florence Aubenas,
quand la Russie prive du gaz l'Ukraine et l'Union Européenne et asphyxie l'Arménie en Ossétie du sud. Si ce n'est pas une disposition
de la justice qui motive votre intérêt pour la RDC, tenez-vous loin de Kinshasa, car même pendant mille ans, les Congolais finiront
par se libérer. Le problème premier en RDC, ce sont la France, les États-Unis, la Belgique et la Grande Bretagne qui volent du coltan,
c'est cela le vrai enjeu, le reste, c'est de la poudre aux yeux. Si on regarde sur la plate-forme de la communication médiatisée
française tournée vers le sud, le Congo en particulier, c'est définitivement un journalisme de sélectivité. TV 5, votre média de
propagande, ment tous les jours et cet organe dit d'information, n'informe pas objectivement quand il s'agit de la RDC. Ce que
vous alléguez sur les richesses de la RDC pour Kagamé, ce sont des propos d'une nature offensante et abandonnez cette
option-là,la RDC a ses propres spécialistes. C'est l'ONU et l'Occident qui opèrent en RDC sous la pricure du Rwanda et de l'Ouganda.
L'Armée française a inauguré l'agression de la RDC en 1994 avec son Opération Turquoise. Ce fut le début de la mort planifiée
par les multinationales financées par leurs gouvernements nationaux. Ce discours est un mépris tout simplement :
"Il faut trouver une nouvelle approche", a dit M. Sarkozy vendredi, "pour apporter aux pays de la région l'assurance que
l'ensemble des questions sera réglé d'une façon globale". Décrivant le Rwanda comme un "pays à la démographie dynamique
et à la superficie petite", et la RDC comme "un pays à la superficie immense" avec une "organisation étrange des richesses
frontalières", M.Sarkozy a indiqué qu'il fallait mettre en place "un dialogue non seulement conjoncturel mais structurel".
Il inclurait la question du "partage de l'espace et des richesses". Source : Natalie Nougayrède (avec Jean-Philippe Rémy à Nairobi).
Article paru dans l'édition du 18.01.09

Bientôt les Congolais vont chasser Joseph Kabila, ce mercenaire qui brade leur pays avec n'importe qui et avec vos politiques.
Ce n'est pas parce que la Nation ne dit rien qu'elleconsent. La vastusté et la consomption de la RDC est une responsabilité
imputable à l'Occident. En avant-propos, à la Belgique qui ne s'est jamais alignée du côté des Congolais quand ils sont agressés.
Cela remonte à 1960. La France est la seconde partie de cette adversité qui se cache sous les Institutions communes que
nous avons en partage, la Francophonie, c'est d'ailleurs au sein de cette coupole que Paris combat Ottawa. Toute avancée
du Québec et du Canada sur le terrain africain des Francophones réveille la France, avec une pédale douce mais raide,
à faire obstruction sur les parts que ces Francoophones de l'Amérique du Nord ont sur le Continent noir.
Pour flatter le criminel Paul Kagamé et pour caresser dans le sens des poils lesÉtats-Unis qui dominent sur le territoire
des Grands-Lacs et de la RDC, avec le concours du Président Joseph Kabila, Paris envisage pour son propre intérêt
la coopération avec Kigali en étouffant les Congolais sans énerver l'Amérique. C'est cela la réalité qui se cache sous
la proposition d'inciter les Rdéciens à découvrir les vertus faussement universalistes de Paul Kagamé, ce cruel bourreau
des six millions des Congolais et que la CPI oublie de mettre sous les verrous. Le plus grand nombre des criminels de guerre
en Afrique sont au Rwanda et Ouganda et moins au Zimbabwe et au Soudan, quoi cela ne les excuse pas.
Les Arrestations de ces personnages ne sont pas appréhendées, c'est seulement en RDC que l'on a procédé aux arrestations.
Jean-Pierre Bemba, Thomas Lubanga et autres sont arrêtés au nom du Congo. Où : Paul Kagamé le plus criminel de guerre
en liberté ? Yoweri Museveni l'héritier de la barbarie de Idi Amin Dada ? James Kabarebe ? Laurent Nkundabatuare dont RFI
et TV promotionne à ses antennes ? Azarias Ruberwa, le Commandant du RCD/Goma qui a inauguré le viol des femmes ?
Colette Braeckman pour écriture journalistique haineuse contre la RDC ? Ce sont les raisons obcures qui entraînent la France,
par son Président, donc vous, Son Excellence, Monsieur Sarkozy, à vouloir désavantager les Congolais à descendre dans
les abysses de l'infra-humanité. Il est bon, pour celui qui envisage de transiger avec des astuces de ces genres de se réserver
pour le respect des êtres humains que ses stratagèmes veulent désabuser. Il n'est pas impossible que la RDC du peuple vous
refuse le visa. Cela veut dire qu'à côté de toutes les permissions officielles d'entrer sur le territoire congolais, les coeurs
des habitants de la RDC peut être fermé à la présence de votre visite. Et ce sera un non-événement pour la République
qui a donné naissance à Lumumba et à Grand Kallé.

En lisant les journaux qui me parviennent, j'ai lu avec des larmes aux yeux cette réflexion d'un Congolais qui redoute la suite
du sort organisé et planifié pour son peuple, lequel est dirigé par un étranger qui ne connaît pas la Nation dont il est chef de l'État :
"Dans un article récent, qu’il vient de faire publier dans un des grands journaux européens, « The Guardian », l’auteur de
« Last King of Scotland », le professeur britannique Giles Foden, n’a-t-il pas osé écrire qu’ « à plus long terme, étant donné
que le Congo oriental paraît ingouvernable de Kinshasa, je ne vois aucune option sinon la création d'un État tampon sur
les rivages occidentaux des lacs Kivu et Tanganyika. Ceci pourait être réalisé par les forces régionales avec l’appui de
la Monuc et de l’Union Européenne » « in the longer term, as eastern Congo seems ungovernable from Kinshasa, I see
no option but the creation of a buffer state on the western shores of Lakes Kivu andTanganyika. This could be achieved
by regional forces with Monuc-EU backup» (Foden, G, Act now or Congo could be Rwanda all over again, The Guardian,
Tuesday 16 December 2008). Ainsi l’Europe soutient un nettoyage ethnique et un génocide contre le peuple congolais,
pour, plus tard, prouver, que « Laurent Nkunda est ici chez lui », comme l’écrit Jean-Philippe Rémy, du Journal “le Monde”,
tout en indiquant que « ses troupes viennent de commettre un massacre » (Jean-Philippe Rémy, le général Nkunda prêche,
la Bible dans une main, une kalachnikov dans l'autre, le monde 10.12.08 mis à jour le 11.12.08 ). C’est pourquoi,
Jordi Palou-Loverdos, le journaliste espagnol se demande si le monde ne serait pas entrain de faire face à une « barbarie
néo-esclavagiste » plutôt qu’à une crise humanitaire." Source : La République Démocratique du Congo à l'ombre du génocide
rwandais: la responsabilité de l'Europe et de l'Amérique, Par Freddy Mulongo, samedi 17 janvier 2009 C'est clair que la guerre
en RDC tout comme son insécurité ne repose pas dans les raisons qui sont évoquées pour expliquer les meurtres et les assassinats.
C'est l'Europe et l'Amérique du Nord qui sont les grands maîtres de la barbarie qui se déroule en RDC. Nkundabataure, Paul Kagamé,
Yoweri Museveni sont des inventions funestes produites des l'imagination du crime pour exploiter le Congo jusqu'à sa moelle épinière.
Les assises pour perpétuer cette barbarie est dans la nomination du "Génocide twandais de 1994". C'est faux de faire croire
aux gens que l'Est de la RDC est ingouvernable, car le Congo depuis les origines de ce que l'on appelle l'État Indépendant
du Congo existe avec cette partie orientale dans sa morpholigie territoriale.

A suivre...


Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 19/1/2009, 3:53 pm

Suite lettre à N Sarkozy...

"Monsieur le Président,

L'ignoble dessein de balkaniser le Congo, raison pour laquelle vous allez négocier à Londres la faisabilité et le voyage officiel
que vous planifiez chez "Joseph Kabila", votre porteur de tragédie nationale est déjà décousu, démantelé et dénoncé haut et fort.
Vous ne parviendrez pas à faire avaler cette conspiration qui échoue toujours. Comme vos compagnies n'ont par réussi à détruire
la RDC en 1996 et 1998, vous n'y arriverez plus. Même sans armes performantes, les Congolais à qui vous avez imposé un embargo
malhonnête, ont taillé en pièce les mercenaires venus du Rwanda et de l'Ouganda avec l'artillerie de leur patience juste menée
avec noblesse et circonspection. Ce que vous inventez maintenant n'a plus de mordant, cessez de mentir à la terre entière.
C'est du Rwanda que l'industrie de pointe de France s'alimente en coltan. Faites retracer les matières premières de France
télécom et vous verrez d'où elles viennent. Ce ne sont pas les Congolais qui ont besoin de la France, mais la France qui
a besoin de la RDC. Si le Congo n'existe pas sur la mappemonde, le monde occidental serait en banqueroute. Ce sont toutes
les richesses qui sont volées au Congo qui font fonctionner l'économie de l'Occident. À votre place, je serais interpellé par
ma conscience de venir en visite officielle, au Congo, chez un peuple que la mécanique de l'organisation intégrée de
l'industrie militaire de mon pays détruit. La France, comme l'Occident, envoie des Médecins dits sans frontières dans
les régions sur lesquelles florissent le commerce morbide des pays du Nord. Les kits médicaux importés jusqu'aux sacs
de couchage des morts, ce sont un commerce mercantile. L'Ocident vend également des engins de la mort qui éliminent
des masses populaires en un clin d'oeil, c'est suffisant pour être un excès de plus pour s'emnpêcher de descendre à Kinshasa.

Car, en vérité, vous venez parler à la première personne du pronom personnel "Je" sans souci d'apporter la paix, vous venez
dire aux Congolais ce qu'il faut faire quand dans vos États-Majors vous suscitez des hommes comme Bozizé, Gnassibé Faure et
Bokassa. À quoi bon de venir en RDC. Je comprends la lassitude et la décéption d'une voix qui crie par l'écrit ce râle-le-bol
"Alerte au rouge" reçu de Don Kayembe : "Nous en parlons à une large mobilisation, car une réunion va se tenir bientôt
en Grande Bretagne pour élaborer un texte dans ce sens. Réveillons-nous et mobilisons-nous pour barrer la route à ce plan
maccabre." Source : NIC, de dmkayembe@yahoo. com

Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je me joins à la voix de mon peuple martyrisé, en ce jour mémorable de l'assassinat
de Patrice Émery Lumumba pour vous dire d'abandonner votre projet qui ne réussit pas à cacher sa parodie offensante
contre la RDC. Il vaut mieux vous abstenir plutôt que de venir au Congo pour faire des longs discours qui ne changent
rien au quotidien des populations qui vont vous acclamez par politesse, mais consciente de sa condition sans faux-fuyant.
Au haut de l'exergue de la page, vous avez là la figure des activités de la MONUC, elle oeuvre pour blakaniser le Congo
en protégeant la prédation des richesses congolaises louvoyées par vos pays du G- 8. Pour vous, les Noirs peuvent mourir,
ce ne sont pas des humains, mais des machines de travail pour la prospérité de la Belgique, de la France, des États-Unis,
de la Grande Bretagne et des alliés difficilement cachables par le silence et l'indifférence. L'aventure de déstabiliser
les Congolais paie pas, mais ceux qui a'amusent en Afrique pour jouer aux courtiers de l'assassinat des Congolais n
e gagneront pas. Quand vous aurez le temps de parler à ces gens comme Paul Kagamé et Yoweri Museveni, il faut
qu'ils sachent qu'ils se brûle sur la peau devant la foudre. C'est ce conseil que vous devriez leur donner. Il y a une chose
que vous devez redire, Monsieur le Président, à ces engeances, que les Congolais sont des héros, qu'ils tiendront
toujours devant l'adversité. Bob Dénard l'a appris à ses dépens. C'est par ces vers de Pierre Corneille que j'illustre
le courage de mon peuple dans l'expression linguistique de votre culture, car, en lingala, ma langue, vous n'y
comprendrez rien :

«Combattre un ennemi pour le salut de tous, Et contre un inconnu s’exposer seul aux coups, D’une simple vertu c’est
l’effet ordinaire: Mille déjà l’ont fait, mille pourraient le faire; Mourir pour le pays est un si digne sort, Qu’on briguerait
en foule une si belle mort » Source : tirés de la pièce de Théâtre de Pierre Corneille intitulé, "Horace". Voici le renvoi
aux vers du texte de Pierre Corneille (Acte II, scène iii, vers 437-442).
Notez au moins une chose de particulier et d'exception, j'aime la France, mais ceux qui assument dans le temps présent
sa destinée après la Seconde Guerre Mondiale, très peu, en dehors de Charles De Gaulle et de Georges Pompidou la dirigent
vraiment bien. La plus grande République malheureuse du monde est malheureusement un pays francophone,
la "République Démocratique du Congo" et parmi ceux qui l'ont amenée à ces dérives regrettables, il y a la France et
ses Alliés de l'OTAN. C'est à ne pas y croire. Votre projet de paix pour le Congo, Monsieur le chef de l'État de France,
est action téméraire et véxatoire contre la RDC et son peuple. Le chantage ne marche pas avec mon peuple qui est très
patient dans toute l'Afrique et peut être même dans le monde.

Les Congolais sont au courant de votre malveillance. Quelle idée ? Inciter les Congolais à aller coopérer avec ceux qui les
tuent lorsque ces derniers n'ont pas encore été désarmé et ne veulent même pas se réconcilier dans leur propre pays.
Au-delà, c'est la supercherie internationale de l'Institution de Ban Ki-Moon, l'onusien. La MONUC et l'ONU, en RDC sont
une escroquerie planétaire ouverte de l'Occident. la photo ci-dessus illustre la MONUC comme bouclier des convois
des richesses volées au Rwanda et en Ouganda depuis plus de dix ans.
Au revoir, Monsieur le Président, recevez mes profonds respects.
Djamba Yohé,
Gaston-Marie F.
Le Congolais de l'Atlantique Nord,
Ottawa, le 17 janvier 2009,"


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 20/1/2009, 4:48 pm


"Allocution de M. le Président de la République
lors des vœux au corps diplomatique étranger !"

Palais de L’Élysée - Vendredi 16 Janvier 2009

° http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&cat_id=7&press_id=2232〈=fr

"La France prépare une initiative de paix pour l'est
de la République démocratique du Congo !"

° http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/01/17/la-france-prepare-une-initiative-de-paix-pour-l-est-de-la-republique-democratique-du-congo_1143111_0.html

"Initiative française de paix pour le Nord-Kivu ! !
° http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77490.asp
Nicolas Sarkozy a des projets pour ramener la paix au Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo
et il l'a fait savoir vendredi à l'Elysée à l'occasion de ses voeux au corps diplomatique.

Selon les informations révélées par le journal Le Monde dans son édition datée du dimanche 18 janvier, le président français
proposerait notamment une exploitation commune par le Rwanda et la RDC des ressources minières qui sont au coeur du conflit.

L'objectif de Nicolas Sarkozy : s'attaquer au problème de fond, aller aux sources même du conflit, qui a repris en octobre
dernier, dans l'est de la RDC.
Premier axe du projet du chef de l'Etat : promouvoir une exploitation commune des richesses minières de la région,
des ressources que tous les acteurs de la guerre se disputent aujourd'hui. Et là, à en croire les informations du journal
Le Monde, l'idée qui germe actuellement serait de mettre en place une société mixte d'exploitation entre le Rwanda et la RDC.
Selon le journal, l'objectif est de permettre au pouvoir congolais de récupérer des revenus aujourd'hui détournés par
l'exportation illégale de minerais via le Rwanda. La seconde initiative concerne les questions foncières qui sont
au cœur des tensions inter-communautaires .
Enfin, la troisième proposition est relative au statut des minorités congolaises et notamment à la représentation politique
de la minorité tutsi au niveau local, minorité dont sont issus les rebelles du CNDP.
Cette initiative française, seulement évoquée en quelques mots vendredi, a été l'objet du récent déplacement à Kinshasa
de Bruno Joubert, le conseiller Afrique de l'Elysée. Elle devrait être de nouveau discutée lors du voyage de Nicolas Sarkozy
à Kinshasa, prévu au mois de mars prochain..."



Les réactions vont bon train de la part des Congolais mais aussi de la France où l’on voit son Ambassadeur au Congo
se contorsionner à trouver un bémol introuvable à l’interprétation des Congolais qui reste pourtant objective
!
Que signifierait notre fameuse "organisation étrange", dans la bouche de notre "nouvel ami", le Sauveur du Monde Sarko 1er ?
Cela n'aurait-il rien à voir avec les institutions et les personnes que la fameuse CI dont d'abord l'Ue avec notamment
la France en son sein ont installées ?
Et ces Congolais qui ne voient pas assez que ce plan avec la paix qu'on nous offre et non celle qu'on aurait conquise,
est l'objet de tous ces marchandages en cours et la raison pour laquelle le Rwanda qui y gagne, entre volontiers
dans cette danse !


Voici ce que dit exactement Sarkozy :

"...Quant à la région des Grands Lacs, la violence s’est une nouvelle fois déchainée. L’option militaire n’apportera
aucune solution aux problèmes de fond qui se posent de façon récurrente depuis bien avantage que dix ans. Il faut
trouver une nouvelle approche pour apporter aux pays de la région l’assurance que l’ensemble de ces questions sera
réglé de façon globale. Cela met en cause la place, la question de l’avenir du Rwanda avec lequel la France a repris
son dialogue, pays à la démographie dynamique et à la superficie petite. Cela pose la question de la République
Démocratique du Congo, pays à la superficie immense et à l’organisation étrange des richesses frontalières.
Il faudra bien qu’à un moment ou à un autre, il y ait un dialogue qui ne soit pas simplement un dialogue conjoncturel
mais un dialogue structurel : comment, dans cette région du monde, on partage l’espace, on partage les richesses et
on accepte de comprendre que la géographie a ses lois, que les pays changent rarement d’adresse et qu’il faut apprendre
à vivre les uns à côtés des autres ?"
Voici les circonlocutions de l’Ambassadeur qui ne réfutent rien de sa proposition de l’exploitation commune de nos richesses :
« En fait, il y a un malentendu. Le président Sarkozy souhaite participer à des initiatives en faveur du retour à la paix
dans cette région meurtrie des Kivu et dans l’Ituri. Vous cherchez ardemment à rétablir la paix. Et pour rétablir la paix,
il faut casser l’économie frauduleuse qui s’est installé au détriment des populations, au détriment du Congo, et qui consiste
à exporter frauduleusement les richesses du pays, principalement le coltan ou l’or. Et il faut trouver, une fois la paix
rétablie, comment installer une économie de paix, une économie de bon vo
isinage tournée vers la satisfaction des populations,
[une économie] qui leur permette de se nourrir, de bénéficier de l’énergie. Et il y a tout un tas de projet où l’un -le Rwanda,
le Burundi ou le Congo- dispose d’une ressource qu’il peut partager avec l’autre. Je donne un exemple : pour transformer
les minerais, il faut de l’électricité. Pourquoi ne pas utiliser l’électricité du pays voisin pour exploiter son propre minerai ?
Donc, c’est ça que nous appelons la gestion commune des ressources de la région
. »
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=21909&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

Cherchez l’erreur, quand il y a aujourd'hui insécurité et absence de l'autorité de l'État à cause des rebelle armés,
les nations n'ont plus de droit à les rétablir mais à vendre leur sol à ces maffieux...
Que ne le fait-on en France, que serait devenue la France si cette solution avait été appliquée après la Guerre...?
Les organisations régionales existent non pour déposséder les États de leurs richesses mais pour coopérer
ensemble ainsi la CPEGL avait été créée avant que Sarkozy ne nous donne ses leçons, elle ne fonctionne
pas comme il le faut aujourd'hui en raison de la guerre, c'est quand même ça la réalité et non la lecture
intéressée de Sarkozy qui a bien le droit de renouer avec le Rwanda mais pas sur le dos du Congo !!!
L'énergie nucléaire française n'est pas devenue que je sache une propriété commune au sein de l'Ue
pour ne se contenter que des taxes plutôt que la vendre à l'Allemagne quand même ?
Après les rebellions qui avaient empêché l'autorité de l'État partout dans le pays, Mobutu gouvernait bien
ce pays quand même, ne peut-on se poser la question si l'ingouvernabilité partielle ne tient pas aux
hommes et aux institutions qui dirigent le pays plutôt qu'invoquer l'immensité du pays et les appétits
sur ses richesses ? La solution ne devrait-elle pas alors commencer par donner les moyens au pouvoir
actuel et à celui-ci de s'en donner lui même de mieux gouverner le pays, c'est le moins qu'on puisse
attendre d'une France qui a aidé à l'installation des Institutions démocratiques au lieu de passer par pertes
et profits son échec et de décréter l'incapacité définitive des Congolais à le faire en leur aliénant leur souveraineté,
leur intégrité territoriale...? Qui profite du pillage du Congo, c'est quand même au bout les multinationales
occidentales, n'y aurait-il qu'à les bénir de leur maffia alors qu'on crie à une moralisation du commerce ???
Enfin de quelle légalité Sarko 1er se permet-il à lui seul rien qu'un Berlin II et de quelle légitimité si il
n'a rien trouvé de mieux que de l'imposer aux Congolais dont il se moque les avis ?


"Questions directes à Jean-Pierre Kimbulu Moyanso
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4158
Les deux peuples sont donc, selon vous, «condamnés» à coexister ?
Absolument ! En revanche, il ne viendra jamais à l’idée d’un citoyen Congolais digne de ce nom de voir le Rwanda jouer le rôle de locomotive
]pendant que le Congo se cantonnerait dans celui de wagon. Jamais ! Ceux qui oseront agir autrement subiront la rigueur du jugement de l’Histoire. "

"Pax gallica !
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4159

Philippe Biyoya : «Depuis qu’on parle de cette guerre du Kivu,
nous n’avons aucune proposition de sortie qui soit l’œuvre des Congolais»

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76322&id_edition=4539

Etrange et subit plan Sarkozy de sortie de crise à l’Est de la RDC
articulé autour de trois axes privilégiant les intérêts tutsi !

° http://www.digitalcongo.net/article/55973
Le président français Nicolas Sarkozy attendu en mars à Kinshasa dans la cadre d’une tournée africaine annonce être
porteur d’un curieux plan de sortie de crise à l’Est de la RDC dans lequel sont promis de nets avantages à
privilégier
pour les intérêts tutsi..."

Ce plan est inacceptable parce qu'il prive les Congolais de leur avenir
en tant que nation tel qu'ils ont toujours vécu et tel que dans leur immense
majorité ils veulent continuer à vivre, non contre leurs voisins mais pour
jouir de leur propriété, c'est encore une valeur indispensable pour la cohésion
de l'humanité... Nous acceptons une coopération avec nos voisins mais dans
le respect de notre souveraineté... Nous ne pouvons accepter que pour
des besoins nationaux de renouer avec le Rwanda ou pour une cupabilité
des Européens face au génocide rwandais où nous ne sommes pour rien,
la CI crée une puissance rwandaise en fait factice seulement en en faisant
son obligé pour garantir ses butins commerciaux, en nous dépossédant
au passage de notre sol contre toute règle et toute éthique !
Oserait-elle le proposer à un pays européen ?
Les puissants du monde sont capables de nous l'imposer, n'en doutons point...
Il reste à nous mêmes d'agir pour le refuser de toutes nos forces; écrivons déjà
au président français pour marquer notre indignation et au Président Congolais
pour l'encourager à y résister !!!



Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 21/1/2009, 8:55 pm


Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY,
Président de la République française !

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12324752891716.pdf

« La RDC n’est ni à céder, ni à vendre ou à offrir gracieusement »
selon le député Jean-Claude Vuemba en réaction aux propos de M. Sarkozy
° http://www.digitalcongo.net/article/55998

L’ambassadeur de France convoqué au ministère des Affaires étrangères
explique les propos équivoques du président Sarkozy sur la RDC

° http://www.digitalcongo.net/article/55997

« Plan Sarkozy » : Lokondo, Mende, Lumbala… réagissent
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=76422

L'agenda (encore secret) du prochain voyage africain de Nicolas Sarkozy
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=153372&Actualiteit=selected

LA PORTEE REELLE DU PLAN HERMAN COHEN POUR LA PAIX
EN RDC: UN DANGER MORTEL VISANT LA BALKANISATION DE
NOTRE PAYS; ALERTE A L'INTELLIGENTSIA DE LE DEJOUER

° http://www.congovision.com/nouvelles2/dr_kabwita1.html

Sarko le Rwandais
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76396&id_edition=4540


Rester sur ses gardes
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76395&id_edition=4540

Au sujet du Plan Sarkozy
Lambert Mende : «Le gouvernement ne répond pas aux
questions qui ne sont pas posées»

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=76420&id_edition=4540



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  ndonzwau le 16/2/2009, 7:19 pm

Chez Sarkozy, l'occupation du terrain fait malheureusement office souvent d'action, être partout, dire puis réfléchir,
revenir deux pas en arrière !
Tous nous avions entendu son discours où il évoquait la question "de l’avenir du Rwanda avec lequel la France
a repris son dialogue, pays à la démographie dynamique et à la superficie petite" et celle de la République
Démocratique du Congo, pays à la superficie immense et à l’organisation étrange des richesses frontalières.

il ajoutait la nécessité d'un dialogue qui ne soit pas simplement un dialogue conjoncturel mais un dialogue
structurel
et "comment, dans cette région du monde, on partage l’espace, on partage les richesses et
on accepte de comprendre que la géographie a ses lois, que les pays change
nt rarement d’adresse et
qu’il faut apprendre
à vivre les uns à côtés des autres ?"


Il demandait donc au Congo défaillant dans sa gestion de partager ses richesses avec un Rwanda bien organisé
mais dépourvu, comment d'autre par un dialogue structurel qu'il appelle de ses vœux sinon par une révision de
la gestion des frontières car les structures de coopération existent, si elles sont aujourd'hui inopérantes c'est bien
en raison de la guerre importée des voisins qui ne permet au Congo d'assurer à travers tout son territoire l'autorité
de son État ! C'est qu'il y a d'abord un impératif de paix qui n'existe pas encore pour que dans un "marché commun"
et non dans une révision des frontières, dans un abandon de la souveraineté que les deux pays peuvent enfin coopérer
dans leurs fiertés nationales respectives ?
On ne peut demander au Congo de s'asseoir purement et simplement sur ses intérêts pour les beaux yeux du Rwanda
qui lui va être payé de sa guerre en ramassant les richesses du Congo ? C'est quel droit et quelle justice internationnaux ???

Ici il se dédit et nous juge de l'avoir mal compris ! Il a une fois de plus trop vite parlé...
Tant mieux Mr le Président : aidez-nous d'abord à mieux nous organiser et d'abord à trouver les causes
de notre "organisation étrange" qui se nichent bien d'abord dans les hommes qui nous dirigent.
..


"16.02.09 Figaro:
Pas de volonté de "démembrer" la RDC
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=154419&Actualiteit=selected
La France n'a aucune volonté de "démembrement" de la République démocratique du Congo (RDC), affirme
le président français Nicolas Sarkozy dans une interview parue aujourd'hui à Kinshasa, jugeant sans fondement
les "procès" qui lui sont faits à ce sujet..."

° http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/698329/2009/02/16/La-France-ne-veut-pas-demembrer-la-RDC-affirme-Sarkozy.dhtml


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 16/2/2009, 7:31 pm

Vedire sarko 1er ayoki mba réactions na bisa ALLELUIA etikali Joka et sa bandes d'opportunistes ça va viendre patience Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Tsippora le 16/2/2009, 8:19 pm

Exactement Ma'Mongo. Il a du se retracter pcq il a senti la pression. Franchement, je suis fiere des Congolais, qui chacun a leur facon, ont contribue a faire passer le message que le Congo est 1 et inidivisible comme nous le rappelle souvent Ma'Mongo Elombe! Le train est en marche!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Tonton Ricos le 13/3/2009, 2:05 pm

Nicolas Sarkozy va debarquer le jeudi prochain à kin.Sauf qu'il passera moins de 24 heures à Kinshasa la pourrie.Il prefere passer la nuit à Brazza la verte en compagnie de son ami Sassou Nguesso,avec qui ,il pourra au moins discuter en Français sans un interprete.
On dit meme que Carla attendra son mari à l'aeroport,le temps d'un passage éclair sur les rues défoncées de Kin.
J'espères que la police n'empechera pas les opposants qui veulent manifester,d'exprimer leur mecontement contre le discours que Sarkozy avait prononcé lors des voeux aux chefs des missions diplomatiques.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  mongo elombe le 13/3/2009, 5:49 pm

il parait quil y a manifestation des 2 CONGO samedi, l'entente cordiale c'est bien ça.

Sarko mikolo oyo soucis na soucis ça va bientôt barder ici.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  *CNMM le 23/3/2009, 3:00 am

Shocked Question Quel est le mot d'ordre de roi Rolling Eyes David de Suisse & king Rolling Eyes David de Canada
SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" 375270 ntimé à son vassal Président Nikolas SARKOZI Embarassed de France ? Suspect

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  KOTA le 24/3/2009, 11:14 pm

SARKO EN VISITE EN RDC EN PLEIN IMBROGLIO INSTITUTIONNEL: TROUVERA-T-IL UN SEUL CONGOLAIS - A PART KABILA II - PRET A ECOUTER ET ACCEPTER SON FAMEUX PLAN?



Posted in POLITIQUE by dc on the March 24th, 2009



SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Sarkabila1



mardi 24 mars 2009, 09:24:57 | Franck Baku


<BLOCKQUOTE>
L’imbroglio est total au sein de la majorité présidentielle où les positions se durcissent envers Vital Kamerhe. Dernier développement en date, Joseph Kabila refuserait d’accompagner Nicolas Sarkozy jeudi au palais du peuple. Le président français qui arrive à Kinshasa le matin du 26 mars devrait s’adresser aux députés et sénateurs réunis en congrès. C’est du moins le programme établi de longue date. Mais les événements actuels à l’assemblée nationale où l’Alliance de la majorité présidentielle exige la démission immédiate de Vital Kamerhe semblent bouleverse tout.
...

http://dc-kin.net/info/2009/03/24/sarko-en-visite-en-plein-imbroglio-institutionnel-en-rdc-trouvera-t-il-un-autre-congolais-a-part-kabila-ii-pret-a-ecouter-et-accepter-son-fameux-plan/


</BLOCKQUOTE>



[/b]
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  *CNMM le 24/3/2009, 11:39 pm

Ambassadeur de France en RDC

Pierre Jacquemot : « Le président Sarkozy vient apporter le soutien de la France aux efforts de paix en RDC »

""...Le président français, Nicolas SARKOZY, est attendu, le 26 mars à Kinshasa pour une visite officielle de quelques heures.
Se confiant à la Monuc,..."

Arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=79058&id_edition=4594 cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS" Empty Re: SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum