Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......

Aller en bas

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Empty Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......

Message  Mathilde le 15/11/2012, 4:16 pm

Selon le grand chercheur congolais Alain Mulumba Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Avocad10

Selon Alain Mulumba, un des grands chercheurs congolais, des chercheurs australiens viennent de démontrer qu'en mangeant 1.5 avocats par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol de façon plus importante qu'en suivant un régime pauvre en graisse !

La consommation de la mangue lutte contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers

La consommation de la mangue diminue le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d'autres maladies chroniques, à cause de la présence d'antioxydant qui pourrait jouer un rôle dans ces effets protecteurs, à en croire Mulumba.



La consommation de la tomate lutterait contre la prostate et des maladies cardiovasculaires

Plusieurs études ont révélé que la consommation fréquente ou régulière des produits dérivés de la tomate pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer de la prostate et les maladies cardiovasculaires.

Malheureusement, constate-t-on dans plusieurs ménages congolais, des familles ne se soucient quasiment pas d'associer des fruits dans leurs repas. Premièrement, elles n'ont pas cette culture, ensuite, les moyens font défaut pour se permettre le luxe de s'acheter des fruits pour accompagner leurs repas. Rares sont des familles qui ont des moyens d'obéir a cette exigence, alors que cela est recommandé pouf la santé de chacun, tel que le recommande une bonne alimentation. Surtout que cela réduit le taux d'exposition à plusieurs maladies.

Il est donc conseillé à chacun d'associer des fruits à chaque repas pour ne pas être exposé à des maladies susceptibles de coûter la vie. Une bonne campagne de sensibilisation est importante pour éduquer les Congolais à souscrire à ce régime, pour leur propre bien-être.


LEFILS MATADY
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=39183:selon-le-grand-chercheur-congolais-alain-mulumba-manger-un-avocat-et-demi-par-jour-pendant-3-semaines-reduirait-le-taux-de-mauvais-cholesterol&catid=35:la-tempete-des-tropiques

_________________
Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Mathil10Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Empty Re: Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......

Message  JEANMARIE le 15/1/2013, 8:03 pm

Cher compatriote, salut!
Notre compatriote Savant n'a fait qu'enfoncé une porte déjà entrouverte; car hors-et-déjà les mayas et les Aztèques connaissaient déjà les propriétés benefiques de l'avocat! Néanmoins cette intervention ne veut nullement dénigrer le travail de notre savant!
L'avocat est le seul aliment qui est à la fois un fruit, une légume et huile en même temps. L’avocat est considéré comme fruit pour son origine botanique, comme herbe culinaire utilisée, particulièrement dans les pays où il tire origine et comment graisse pour sa valeur nutritive. Aucune autre denrée alimentaire n'a aussi une condition particulière.
Les principaux producteurs d'avocats sont aujourd'hui, en plus de pays d'Amérique latine, les États-Unis, l’ Afrique du Sud, l’ Israël et l’ Espagne. Pour croître, l'avocat a besoin d'un climat très chaud.
La principale caractéristique de ce fruit est richesse nutritionnelle, graisses insaturées en particulier et les oméga-3. La teneur en matière grasse est déterminée par le type d'avocat, cependant, il varie entre 10 % et 30 % selon le type.
Pour les gens d'Amérique du Sud et Afrique du Sud, l'avocat est comme l’huile d’olives pour les Euro-méditerranéens.
L'élément le plus important pour la santé de ceux qui introduisent l'avocat dans son régime alimentaire est l'acide linoléique acide gras d'approvisionnement et d'oméga-3 gras « bon » parce qu'ils sont capables de stimuler la production du bon cholestérol (HDL) et de limiter le dépôt du mauvais cholestérol (LDL). Cette propriété de l’avocat permet de réduire la cholestérolémie (hypercholestérolémie), peut empêcher l'athérosclérose et les maladies causées par l'obstruction du cœur et des artères, ajoutant en même temps, la couleur et la saveur à notre alimentation.
Mais les effets positifs ne sont pas seulement pour le cœur : avocat est également riche en phyton-aliments, antioxydants qui aident à débarrasser de nos cellules les radicaux libres. Ohio State University, USA, a montré que l'avocat est à mesure de prévenir les cancers de la bouche.
Un autre aspect positif de l'avocat est sa teneur riche en vitamine en: vitamine A 14 mg par 100 g de partie comestible (7 fois plus que les ananas). Elle est également riche en vitamine E et ces 2 vitamines sont des antioxydants puissants qui aident notamment contre le vieillissement cutané et son élasticité.
Autres puissants antioxydants trouvés dans ce fruit sont le glutathion et la lutéine.
Autres vertus de l'avocat sont :
- Aide à prévenir la maladie d'Alzheimer
- À l'amélioration de la dépression
- Est aussi utilisez en thérapie nutritionnelle des patients atteints de sclérose en plaques
- Grâce à sa teneur en vitamine D contribue à l'absorption du calcium et du phosphore.
- Aide à obtenir des os et des dents plus saines et résistantes contre l'ostéoporose et l'arthrose
- Contribue à réduire les démangeaisons durant la dermatite et autres pathologies de la peau ou des allergies de la peau
- Il a des pouvoirs anti-inflammatoires.
- Un des avantages derniers trouvés dans avocats est sa capacité de ralentir l'absorption du glucose dans l'intestin et ensuite ajuster les niveaux de sucre dans le sang, bon pour les diabétiques.
N.B. Pourtant attention, parce que l'avocat n'est pas un aliment « léger », puisqu'il se compose en grande partie des matières grasses et par gramme de matière grasse il a un apport de 9 calories. Il est important de savoir comment utiliser ce produit ; peut-être comme un substitut d'huile ou autres matières grasses, je conseille de ne pas l'utiliser excessivement. Un exemple typique de l'utilisation de l'avocat en Amérique latine est de mettre 1/8 d’avocat en morceau dans un plat de salade, sans ajout d'huile.
Vu son pouvoir calorique, l’avocat ne fait pas maigre ; c'est juste un excellent produit de remplacement des graisses et des huiles et elle porte bien d’effets bénéfiques pour la santé si utilisée dans la manière juste et dans la quantité correcte.
100 g d’avocat apportent environ 230 calories, l'équivalent de la consommation de 40 pommes ou de 34 oranges.
Donc, bokeba, surtout vous les expatriés, or na RDC, ekoki kozala un complément d’alimentation à bon marché, à la portée de tous, vu l’intrant calorique journalier d’un autochtone en RDC qui ne dépasse pas 800 ca/J., donc ils vivent permanemment en situation appelée techniquement « Faim aigüe »
JEANMARIE
JEANMARIE


Revenir en haut Aller en bas

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Empty Re: Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......

Message  Admin le 15/1/2013, 8:51 pm

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... 293360 JEANMARIE,

Vous semblez bien vous y connaitre.
J'ai une question pour vous
Thé ou Café.
Qu’est ce qui est mieux pour la santé?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol...... Empty Re: Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum