Susan Rice, le Congo, Kagame et sa quete de devenir Secretaire d'Etat

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Susan Rice, le Congo, Kagame et sa quete de devenir Secretaire d'Etat

Message  Hiro-Hito le 20/12/2012, 6:20 pm

Mes impressions a la sortie de ce hearing.
Je me suis retrouve plus d'une fois, pret a intervenir qd les gens coe Frazer parlait, mais...
Je deplore l'absence des Congolais de Washington, la salle n'etait pas grande, mais tozalaki mingi te, Et le comble c'est q depuis q ces hearings se font, nanu na mona ata batu ya idiot # 2 te, soit ils s'en fouttent completement, donc batu misusu nde ba defendaka bango.
Je comprends q pour certains, la politique ne se fait pas aussi ouvertement, mais ces hearings exposent des coups bas de la politique Americaine a la masse, qd le chairman dit q'apres avoir appris q Assad a tue 40000 syriens, je me suis dit qu'il faut qu'il parte, et aujourd'hui j'apprends qu'au Congo il y a eu plus de 5millions?
Ces Hearings permettent aux Americains de comprendre le jeu de Carson,Frazer....
Ce qui nous reste a faire, c'est de nous organiser car nos carnet d'addresses s'elargissent, et nous pouvons maintenant commencer a faire le lobbying, think-tank...
Je serai content si les Congolais de la France et Canada entreprennaient de telles actions car l'attitude des representants de ces pays a la francophonie prouvent qu'ils peuvent nous ecouter, pour ceux du UK avec les decisions q ont ete prises contre le Rwanda, we can be heard

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Susan Rice, le Congo, Kagame et sa quete de devenir Secretaire d'Etat

Message  ndonzwau le 20/12/2012, 6:46 pm

King David a écrit:
ndonzwau a écrit:Pour être correct nous devons peut-être ajouter que si nous Congolais avons à nous satisfaire de la "défaite" de Rice au poste de SE américain en raison de son préjugé pro-rwandais qui nous aurait probablement desservi, il n'est pas acquis qu'un Américain ne perd pas au change la mise à l'écart d'une diplomate chevronnée qui a abattu pour son pays un travail appréciable depuis plus de deux décennies ! En effet elle a été écartée d'abord en raison d'un reproche des Républicains à son égard qui aurait rendu sa confirmation problématique au Sénat ! Ces derniers plus que son tropisme pro-rwandais lui reprochaient d'avoir mal géré l'affaire Benghazi mais tout le monde sait que Rice s'est appuyée pour la gérer sur les renseignements de leurs propres Services Secrets; alors; c'est peut-être de bonne guerre entre adversaires politiques mais ce n'est peut-être pas l'idéal..

J'en parle ici surtout pour m'interroger à haute voix si le vieux Kerry sera un meilleur parti pour nous; s'il ne se contentera pas du statu quo comme sa prédecesseure H Clinton qui s'est beaucoup agitée, et à raison, pour les victimes surtout les femmes violées mais n'a pas fait grand chose pour s'attaquer aux causes profondes, aux commanditaires et pas seulement aux coupables directs locaux...


"The Congo and Why Obama Should not Appoint Susan Rice Secretary of State
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7705
L’auteur de cette tribune, S.N. Sangmpam, est un citoyen congolais. Il enseigne à l’Université de Syracuse aux Etats-Unis. Il a transmis son "papier", à la rédaction de Congo Indépendant, 48 heures avant l’annonce par Susan Rice de sa renonciation de succéder à Hillary R. Clinton au poste de secrétaire d’Etat US. S.N. Sangmpam exhortait justement le président Barack Obama de remplacer "Hillary" par une autre personne que l’actuelle ambassadrice à l’Onu. Depuis quelques jours, le "cas Rice" semble focaliser l’attention d’une certaine opinion congolaise. La dame assumait, comme on le sait, les fonctions de sous-secrétaire aux Affaires africaines, sous l’administration de Bill Clinton, à la fin des années 90. C’était au moment du déclenchement de "la guerre des Banyamulenge" ou "guerre de libération", c’est selon, qui a abouti le 17 mai 1997 à la prise du pouvoir à Kinshasa par LD Kabila et l’AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre). Depuis lors, la diplomate, très proche du couple Clinton, passe, à tort ou à raison, pour une "sympathisante" du régime rwandais de Paul Kagame. A voir le flot de commentaires déversés sur le "Web" par les internautes ex-Zaïrois sur "l’affaire Rice", la tentation est irrésistible de se poser une question : A force de rechercher des boucs émissaires sur les "malheurs" de leur pays - au lieu de se livrer à une catharsis sans concession -, les Congolais ne se trompent-ils pas de combat et d’adversaire alors même que la sagesse populaire proclame que "le poisson pourrit par la tête"? B.A.W(...)"

Compatriotiquement!
C'est ce que Troll ne cesse de dire avec d'autres mots depuis plusieurs semaines.
Sauf peut-être, KD, à croire qu'une Rice pro-rwandaise n'aurait pas été davantage nuisible !
C'aurait été un risque de plus, à mon avis !

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Susan Rice, le Congo, Kagame et sa quete de devenir Secretaire d'Etat

Message  ndonzwau le 6/6/2013, 1:46 am

"Susan Rice rejoint Barack Obama à la Maison Blanche
° http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/05/susan-rice-rejoint-barack-obama-a-la-maison-blanche_3424565_3222.html
Tom Donilon, le conseiller à la sécurité nationale de Barack Obama va démissionner, a indiqué mercredi 5 juin la Maison Blanche. Il sera remplacé, à partir du mois de juillet, par Susan Rice, une fidèle du président et qui est l'actuelle ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU. Elle va se retrouver au cœur du dispositif diplomatique du président après avoir été vivement attaquée par les républicains au moment de l'attaque du consulat américain à Benghazi, en septembre 2012, qui a coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis, Christopher Stevens, et à trois autres Américains.
En novembre, Susan Rice n'avait pas convaincu certains sénateurs républicains qui s'étaient opposés à sa promotion dans l'administration Obama après les événements de Benghazi. La représentante permanente des Etats-Unis à l'ONU avait été considérée comme possible future secrétaire d'Etat, à la place d'Hillary Clinton. Le poste est aujourd'hui occupé par John Kerry.

UNE ACTIVISTE DES DROITS DE L'HOMME À L'ONU
La Maison Blanche a cherché à éteindre la polémique sur l'attaque de la représentation diplomatique américaine de Benghazi en rendant publiques le 15 mai plus de 100 pages de courriers électroniques échangés entre différents services et ministères sur la manière de présenter l'affaire au public.
Ces courriels montrent l'évolution de ces "éléments de langage" fournis initialement par la centrale américaine du renseignement (CIA) et destinés à être utilisés dans leurs interventions publiques par des dirigeants de l'administration et des élus du Congrès. Ils semblent montrer que la CIA, et non la Maison Blanche ou les responsables du département d'Etat, ont décidé d'omettre de ces éléments des informations cruciales sur une possible implication d'extrémistes.
A l'ONU, elle sera remplacée par Samantha Power, une ancienne conseillère du président Obama. Cette dernière, ancienne journaliste, activiste des droits de l'homme et spécialiste des génocides, elle était partisane de l'intervention américaine en Libye. Elle a précédemment occupé le poste de directrice des affaires multilatérales du Conseil de sécurité nationale américain (NSA) et appartient au groupe de travail sur la prévention des atrocités, créé l'an dernier par Barack Obama."


° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8051
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/reputee-proche-de-paul-kagame-susan-rice-nomme-conseiller-la-securite-nationale
Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Susan Rice, le Congo, Kagame et sa quete de devenir Secretaire d'Etat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum