congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 1/5/2013, 11:12 pm

Mongo Elombe Aujourd'hui à 22:06

N'soni esila bango incapable de défendre le pays et attende toujours de l'aide extérieur pour fanfaronner mawa plein.


Brigade d’intervention à l’Est de la RD Congo : Mary Robinson tempère les ardeurs belliqueuses des jusqu’au boutistes de la kabilie
Écrit par Raymond LUAULA
Mardi, 30 Avril 2013 21:31

Incapable d’une quelconque victoire militaire face au M23, la kabilie ne jure désormais plus que par le déploiement de la Brigade d’intervention à l’Est de la RD Congo.
Depuis le vote de la résolution onusienne sur le déploiement de la fameuse Brigade d’intervention, Kinshasa n’a pas perdu de sa superbe au point de torpiller les pourparlers de kampala. Ce, en invitant le M23 à s’auto-dissoudre.

A l’occasion du séjour, débuté hier à Kinshasa et poursuivi aujourd’hui à Goma, de Mary Robinson, envoyée spéciale du Secrétaire général de l’Onu dans la région des Grands Lacs, Raymond Tshibanda Ntungamulongo, ministre Kabila des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a répété jusqu’à l’ennui que le déploiement de la Brigade internationale a été décidé pour mettre fin à l’existence des groupes armés dont le M23.

Autrement dit, les pourparlers de Kampala doivent être conjugués au passé. Sans disposer d’une armée nationale capable de défendre l’intégrité du territoire, Kinshasa se met à rêver que les Sud-Africains et Tanzaniens de la fameuse brigade vont verser leur sang pour pérenniser la kabilie !

Toutes ces rêveries sont faites sans compter avec la capacité de nuisance dont disposent les dirigeants du M23 qui semblent n’avoir rien à perdre et qui ont déjà annoncé la détermination de leurs troupes à se battre et à se défendre si jamais elles étaient attaquées.

Ce message semble avoir été entendu par Mary Robinson qui met en exergue la nécessité d’une solution politique.
Se confiant à la presse à Kinshasa lundi dernier, Mme Robinson a souligné qu’il y a beaucoup d’espoirs dans la Brigade d’intervention et que quand bien même son déploiement est important, cela n’est pas la solution. A l’en croire, la solution, c’est aussi la solution politique, la solution de confiance entre les pays voisins. Aussi, a-t-elle souhaité que chaque pays signataire de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba s’implique avec franchise pour son aboutissement heureux.

Il suffit de savoir lire entre les lignes pour noter que Mary Robinson prend là le contre-pied des jusqu’au boutistes de Kinshasa qui comptent sur une victoire militaro-diplomatique qui leur serait offerte sur un plateau comme une prime à la mal gouvernance et au népotisme.

En tout état de cause, à Congoone, on croit savoir que la partie n’est pas jouée et que la messe n’est pas dite comme tente de le faire croire la kabilie. La guerre que l’AFDL a léguée au Congo à démocratiser et que son héritier pprdien pérennise est une résultante de la duplicité et de la mauvaise gestion des ambitions qui sont le dénominateur commun de ceux qui dirigent le Congo par défi depuis le 17 mai 1997.

Il faut donc une approche globale de normalisation politique pour que le Congo s’en sorte et retrouve sa dignité en faisant notamment la lumière sur divers engagements que les Kabila ont pris envers ceux qui les ont placés au pouvoir de la manière que l’on sait.

C’est certainement à la suite de la complexité du dossier que l’envoyée spéciale de Ban Ki-Moon semble avoir pris ses distances avec l’approche kabilistique de la question en mettant en relief la nécessité de trouver des solutions aux conflits non seulement en Rd Congo, mais également dans la région. Après Kinshasa hier et Goma aujourd’hui, Mme Robinson se rendra à cet effet à Kigali et Kampala, puis en Afrique du Sud et Addis-Abeba. D’où, l’importance pour elle d’obtenir l’engagement formel des Etats signataires pour la mise en œuvre de l’Accord-cadre signe le 24 février 2013 à Addis-Abeba.
Mise à jour le Mardi, 30 Avril 2013 2



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/5/2013, 4:02 pm

On dirait qu'il y a eu quand meme une bonne nouvelle hier selon laquelle 514 soldats de M23 se sont rendus a` la Monusco en signe d'abandon depuis que l'annonce de la Nouvelle Brigade de la Monusco devient de plus en plus une realite'. Je ne comprends pas comment Kabila a ete' capable de soumettre tous les politiciens congolais a` ses genoux. Parce que la facon dont Kabila gere la guerre a` l'Est, les politiciens congolais toute categorie confondue pouvaient se debarasser de lui. Mais la Maffia est tellement enracinee' au Congo que tout le monde a peur de lever son doigt le premier. C'est pourquoi j'avais dit pendant la periode des elections(moi avec Troll nous le disions), tant qu'aucun leader congolais acceptera de mourir pour la liberation du Congo, on ira nulle part(to suki wapi?). A` moins que le peuple se prenne en charge lui-meme, mais n'oublions pas que les congolais sont un peuple matinda. Il faut stimuler, pousser, encadrer un congolais pour qu'il fasse quelque chose.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 2/5/2013, 4:15 pm

Regarder et bien voir l'information est fausse, j'avais mis le nombre hier 2 et même si il y en avait 580 Ca sera comme d'habitude mixage, intégration avec la suite qu'on connaît donc il n'y a pas de quoi pavoiser.

C'est une honte et un échec de kabila et les 40 voleurs d'attendre toujours de l'aide

d'ailleurs.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Se confiant à la presse à Kinshasa lundi dernier, Mme Robinson a souligné qu’il y a beaucoup d’espoirs dans la Brigade d’intervention et que quand bien même son déploiement est important, cela n’est pas la solution. A l’en croire, la solution, c’est aussi la solution politique, la solution de confiance entre les pays voisins. Aussi, a-t-elle souhaité que chaque pays signataire de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba s’implique avec franchise pour son aboutissement heureux.

Il suffit de savoir lire entre les lignes pour noter que Mary Robinson prend là le contre-pied des jusqu’au boutistes de Kinshasa qui comptent sur une victoire militaro-diplomatique qui leur serait offerte sur un plateau comme une prime à la mal gouvernance et au népotisme

Extrait pris sur le site de radio okapi tout est dit NSONI...........TOLEKAAAA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 2/5/2013, 7:01 pm

Mongo Elombe,

Il ne faut pas suivre les informations episodiquement afin d'eviter des sorties qui vont te ridiculiser. Les 2 ex-M23 dont tu parles ne sont que 2 OFFICIERS parmi les plus de 500 miliciens de ce mouvement terroristes qui se sont rendus. Il faut bien lire les infos avant de vouloir les contredire. C'est en vagues successives que ces criminels se rendent car sentant leur fin avec la venue de la Brigade d'intervention Rapide. Cet element a lui tout seul met la peur dans les rangs de ces criminels au point ou leurs dirigeants sont obliges d'eriger des barrieres pres des camps de la MONUSCO afin d'empecher a leurs miliciens de se rendre. Donc NSONI n'est pas la ou tu penses...

Cet article, du meme site Radio Okapi, d'il y a 2 jours contredit ce que tu viens d'affirmer avec autant d'assurance. Et ici il ne s'agit que du mois d'Avril!

Nord-Kivu : le M23 a installé une position à 30 mètres d’une base des casques bleus à Kiwanja

avril 30, 2013, | Denière mise à jour le 2 mai, 2013 à 10:42 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Sécurité. Mots clés: DDRRR, M23, Monusco, Nord Kivu, RDC, Sécurité



Les responsables du Mouvement du 23 mars ont établi depuis quelques semaines une position à Kiwanja au Nord-Kivu. Celle-ci est à côté du camp des déplacés et à trente mètres de l’entrée principale d’une base des casques bleus de la Mission onusienne en RDC. Selon plusieurs sources, le but est d’empêcher des éléments du M23, qui le voudraient, de déserter et de se rendre à la Monusco.

Depuis le début du mois d’avril, quatre-vingt sept rebelles du M23 se sont déjà rendus à la Monusco dans le territoire de Rutshuru. Ils ont été regroupés à la section Désarmement, démobilisation, rapatriement, réintégration et réinstallation (DDRRR) de la mission onusienne à Goma.

Des sources locales affirment que les rebelles positionnés à l’entrée de la base de la Monusco ont tiré, dimanche 28 avril, sur deux policiers qui voulaient se rendre avec leurs armes aux Casques bleus. Aucun d’eux n’a été blessé. Ils ont réussi à accéder à l’intérieur du camp de la Mission des Nations unies.

Malgré cette disposition, plus de dix autres combattants du M23 se sont rendus, au courant de cette semaine aux Casques bleus, précisent ces sources...

Encore une fois Mongo Elombe, tu t'es trompee. Prends tout simplement le temps de verifier tes infos avant de toujours surgir sur tout ce qui pourrait paraitre negatif sur ton pays et ton gouvernement.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 3/5/2013, 1:59 am

Ngonga ebeti éssaie de me zapper ok? Je sais lire bazala 500 où pas ça va changer quoi tu veux crier victoire yoka mpe mwa nsoni kabila et les 40 voleurs babomi mboka donc vos petites joies pour des épiphénomènes par rapport à la situation qui prévaut en RDC des broutilles.

A partir de maintenant évite de me répondre moi idem, tu vois j'ai dépassée le temps de congo 2000 et cnmm, je n'ai plus envie de me prendre la tête où qu'on éssaie de me convainre d'adhérer à ce que je ne veux pas.

TOLEKA...........Sans rancune.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  zobattants 3/5/2013, 3:56 am

mongo elombe a écrit:Ngonga ebeti éssaie de me zapper ok? Je sais lire bazala 500 où pas ça va changer quoi tu veux crier victoire yoka mpe mwa nsoni kabila et les 40 voleurs babomi mboka donc vos petites joies pour des épiphénomènes par rapport à la situation qui prévaut en RDC des broutilles.

A partir de maintenant évite de me répondre moi idem, tu vois j'ai dépassée le temps de congo 2000 et cnmm, je n'ai plus envie de me prendre la tête où qu'on éssaie de me convainre d'adhérer à ce que je ne veux pas.

TOLEKA...........Sans rancune.


Siaaa!! yonde nani?
toi, tu te permets de critiquer les autres, mais quand on te prouve que tu es dans l'erreur ekomi zapper ngai...
Soki okoki lisusu te tika. oyo eza espace publique. eza mpr mopap te.
Leka nzela ndenge kaka olobi


zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 3/5/2013, 11:06 am

Zobattants, je suis moi à ta réponse yo nde nani?? question wana esekisaka nga, le message est adressé à Ngonga ebeti yo lipasa na ye et même? Ngonga atindi yo? De quoi tu te mêles? C'est entre Ngonga et moi ok leka oza mwana en plus tala kaka pseudo na yo zobattants .


Okomi tu te permets de critiquer les autres, les autres wana banani? Siaa yo moko les mopap et cie mon cher nga na yo tolobaka lingala moko te ça veut tout dire donc évite d'intervenir quand je ne m'adresse pas à toi.

De quelle erreur tu parles? franchement internet ekomisa banto mosusu mba gang zappe moi oza mwana. J'éspère que oza na mikili te mpo mboka ebonga aucun pays n'est parfait donc de temps en temps remettez vous en question, nasi nakoma awa mokolo kabila akosala quelque chose de positif nakobetela ye maboko mais ne t'en déplaise en 11 ans rien emprisonnement de tout ceux qui ne sont pas à sa solde, pillages, vols, viols donc je dénoncérai toujours tiiiii ekosila.

Aucun dirigeant n'est parfait ça je le sais.

Zobattant bokamwisaka nga dans le sens que soki moninga mobali okozala na courage ya kotiela ye siaa te TOLEKA.





mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 6/5/2013, 11:02 am

Les M-23 a un an. Le M23 etait serieux donc? - Page 23 11139

Les négociations piétinent, elles sont au point morts. Les M-23 lancent des intimidations, des menaces... Ils se sont renforcés apprend t - on de sources diverses ....

Ils ont installés une administration parallèle, et défie l'ONU et la CI ...

Pendant ce temps, la ministre Rwandaise effectue des voyages dans tous les Pays qui sont impliqués dans le Conflit pour avoir des échanges... Pour quels buts ? Pourquoi cette bousculade chez les Rwandais ?

Sentent ils le début de la fin de la guerre des Kivu, ou redoutent ils des effets boomrang des guerres qu'ils ont crées depuis 1997 en complicité avec la CI, l'ONU et de Joseph ? Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

EYI NDONGO ! Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Pendant ce temps, Joseph multiple des appels du pied pour un dialogue de sourds hypothétique qui ne ressemble à rien qu'une mascarade, pour fédérer les forces autour de Lui Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

EYI NDONGO Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Cette offensive des l'ONU tant attendue par les Congolais et redoutée par nos ennemis va nous livrer dans les prochains jours des revélations et des news ya sika : Compteur tourne tic tac

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 6/5/2013, 12:08 pm

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 774827 Mr Djino

Fin de la guerre..et de l´influence Rwandaise au Kivu Le M23 etait serieux donc? - Page 23 939506 Wait and see, mais on sait d´avance qu´une confrontation militaire entre l´ONU et le M23 sera certainement la fin des ambitions de Kagame au Kivu Le M23 etait serieux donc? - Page 23 774827

Ce que la Tanzani..par exemple possede une histoire militaire régionale remarquable: Quand Idi Amin avait commis la bourde d´envahir une partie de la Tanzani..Nyerere au pouvoir avait dit un mot que les congolais feraient mieux d´adopter: Il faut poursuivre le serpent jusque dans son trou et le liquider une fois pour toute !

Pour le vieux "Mwalimu", quand un serpent qui entre dans une maison..il ne suffit pas de le chasser, il faut le poursuivre jusque dans son trou et y jetter de l´eau chaude Le M23 etait serieux donc? - Page 23 57158
L armée Tanzanienne avait eu raison d´Idi Amin...ce que cette armée "pauvre" est mieux adaptée au Kivu avec sa philophie militaire "rustique".

Et le Malawi Question ..petit pays possedant une "petite armée", et pourtant sur Wiki on apprend que l´armée du Malawi est formée par les USA What a Face What a Face

Ne parlons pas de la RSA, puissance industrielle militaire du continent..et ayant hérité de la philosophie agressive des "Boers" et de l´apartheid.

Les deux questions essentielles Suspect

Au Congo, il n´ya que le ministre des AE qui est resté "constant" tandis que Joé et son gouvernement ne donnent pas une image Claire de ce qu´ils souhaitent réellement...sinon pourquoi les negociations continuent á l´infinie avec le M23 pirat Question

Le M23 (comme le Rwanda) ne souhaite que se mettre á l´abris des actions militaires de l´ONU..en se faisant "intégrer" dans les rangs des FARDC..et avoir un low profil..jusqu´á la prochaine rebelion..
Kagame ne peut pas accepter une defaite militaire du M23..et surtout la demobilisation de ces militaires Rwandophones qui perdraient ainsi tout argument au Kivu..

Mais que souhaite réellement Joé Kanambe confused WAIT AND SEE et c´est pour bientôt
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 7/5/2013, 6:06 pm

Ca barde à l'assemblée nationale congolaise, je suis ça sur la rtnc bazui courage de dire ce qu'ils pensent des accords avec le M23. Je suis agréablement surprise le dire c'est déjà beaucoup bravo.

Quand à Minacon comme président de l'assemblée nationale c'est un imbécile.

Mathy basilisi nano te tango okozua temps tiela biso jouissif.....







mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 7/5/2013, 7:06 pm

Plus de 500 rebelles du M23 ont quitté ce mouvement pour intégrer dans l'armée nationale Le M23 etait serieux donc? - Page 23 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Sentiments de Colère et de surprise !

Pendant les "Zacharies de députains s'époumonent devant les Ecrans les Rwandais intègrent par centaines les rangs des FARDC comme des Officiers avec des privilèges spéciaux que les Congolais n'ont pas ...

L'Assemblée des Députains est une caisse de résonance vide, qui n'a pas d'impact sur les décisions qui se prennent au conseils de sécurité : Les parlementaires Congolais sont comme des aventuriers qui s’époumonent devant les Caméras et rien de plus que de la démonstration, de la parade, le parlement n'a aucun pouvoir de plus l'AMP est "majoritaire"

Le dialoque nationale qui devrait voir "l'équilibre" des forces s'est éloignée avec l'arrestation de DIOMI et des autres prisonniers politiques ....

Maoséngwo parti, la suite n'est pas bon ....

http://africatime.com/rdc/index.asp

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  KOTA 8/5/2013, 1:50 am

INTEGRATION AVEUGLE ET NON ENCADREE DE 500 REBELLES DANS LES FARDC: LES MEMES ERREURS CONTINUERONT A PRODUIRE LES MEMES EFFETS


par mpp le 7 mai 2013



Le M23 etait serieux donc? - Page 23 FardcRDC: plus de 500 rebelles du M23 ont quitté ce mouvement pour intégrer dans l’armée nationale


(Xinhuanet 07/05/2013)
KINSHASA — A partir du mois de mai 2012, quelques 519 rebelles du M23 ont déserté le mouvement rebelle pour intégrer dans l’armée nationale, a indiqué lundi Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu.



« 519 éléments du M23 ont quitté ce mouvement depuis 6 mai 2012 « , a indiqué M. Paluku, ajoutant que « ces anciens rebelles sont directement réintégrés au sein de l’armée nationale à partir de la base de la 8ème région militaire située à Bweremana ».


<BLOCKQUOTE>

Joint au téléphone par l’agence Xinhua, Omar Kavota, porte- parole de la société civile du Nord-Kivu, a estimé que ces réintégrations peuvent devenir un moyen pour le M23 de s’infiltrer dans l’armée nationale, parce qu’il n’y a pas un mécanisme sur la réintégration ».Embarassed


</BLOCKQUOTE>

Les combattants quittent le M23 pour intégrer dans les FARDC avec un seul objectif, qui est celui de voler les munitions et prendre les renseignements », a indiqué lundi un membre du bureau politique du M23 sous couvert d’anonymat.ShockedEvil or Very MadLaughing



« Le M23 vient de totaliser aujourd’hui une année d’existence depuis sa création le 6 mai 2012 en province du Nord-Kivu, par le général Sultani Makenga. Il compte maintenant plus de 4500 combattants déterminés à sauver le Congo », a-t-il conclu.


<P style="TEXT-ALIGN: justify">
©️ Copyright Xinhuanet

http://democratiechretienne.org/2013/05/07/integration-aveugle-et-non-encadree-de-500-rebelles-dans-les-fardc-les-memes-erreurs-continueront-a-produire-les-memes-effets/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 8/5/2013, 1:11 pm

Le ministre des Affaires étrangères congolais doit revenir à l’Assemblée nationale ce mercredi 8 mai pour répondre aux questions des députés. Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Faux Chiffres 519 Combattants intégrés dans les FRADC ...Le Chiffre de 519 Combattants est faux et totalement Faux ... Comme d'hab ...

Pourquoi ces députés ne diligentent ils pas une ENQUETE Parlementaire pour vérifier ce qui se passe entre Le Traitre Kabila et ses parrains du M-23 ????

http://radiookapi.net/actualite/2013/05/08/rdc-les-deputes-interrogent-raymond-tshibanda-sur-les-pourparlers-de-kampala/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 8/5/2013, 2:12 pm

Surprised drunken Mais pourquoi le ministre des AE drunken ?

Le ministre des AE est le seul et unique responsable politik congolais qui est resté constant. Quand il avait annoncé le concept "Force Neutre", même sur cette page, la grande majorité des congolais étaient sceptiques drunken ..Avec le temps, ce concept a pris forme et se materialise bientôt..avant de subir une évaluation par le feu sur le terrain Razz

Ce ministre des AE est resté constant..ce qu´il affirme depuis toujours que le M23 doit cesser d´exister et il n´est pas question d´intégrer des rebelles éternels Like a Star @ heaven Razz

Par contre au sein de la majorité..et de l´opposition Surprised Shocked on trouve des gens comme Kamerhe qui s´opposent ouvertement au concept "Force Neutre" et qui souhaiteraient des "negociations" où le M23 peut continuer son existence..et pire, peut avoir un "profil bas" avant de reprendre une autre rebellion dans le futur Like a Star @ heaven

Ce que "intégrer" des deserteurs du M23...dans les rangs des FARDC..en les maintenant au Kivu Evil or Very Mad Surprised ne fait que leur accorder un "sursis" où ces "deserteurs du M23"..seront tout simplement á l´abris de la Force Neutre....et une fois l´operation de l´ONU terminée, nous allons nous retrouver avec une nouvelle rebellion..avec une nouvelle denomination inventée par Kagame Like a Star @ heaven

Dèjà, les responsables militaires au Kivu disent autre chose..pour eux, ces membres du M23 ne sont pas intégrés et ne seront pas intégrés car les FARDC ne recrutent plus au Kivu et n´ont pas un programme d´intégration actuellement.
Selon ces officiers des FARDC, les deserteurs du M23 sont cantonés et doivent attendre la decision de la "hierarchie"


Non, demander des "informations" au ministre des AE..au lieu de convoquer avant tout le PM en compagnie de tous les ministres concernés (AE, défense, interieur..et le chef d´EM des FARC) Like a Star @ heaven Razz ces parlementaires perdent du temps..

Avec un peu de logik, les parlementaires devaient soutenir la ligne du ministre des AE..et EXIGER la démobilisation du M23 sans CONDITION..et surtout pas une intégration..et pourquoi pas la fin de ces negociations qui ne servent á rien Like a Star @ heaven Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  KOTA 8/5/2013, 2:25 pm





SOYONS SERIEUX - DEVOIR DE MEMOIRE OBLIGE



TSHIBANDA "CRYING" A LA BBC FACE ACCUSATIONS DE COMPLAISANCE AVEC LES REBELLES
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 8/5/2013, 9:18 pm

http://oeildafrique.com/rdc-quand-le-gouvernement-percoit-limpot-pour-le-compte-de-groupes-armes/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 9/5/2013, 5:15 pm

RDC: bilan des violations des droits de l'homme à Goma
Viols, exécutions sommaires, pillages... Ce mercredi 8 mai, l'ONU a rendu public à New York et à Kinshasa un rapport d'enquête sur ces violations des droits de l'homme commises pendant la période où le M23 a attaqué la ville de Goma, en novembre 2012. De graves exactions ont été commises par les deux camps : par l'armée régulière lorsqu'elle s'est repliée de Goma vers Minova, et par le M23 qui a occupé Goma pendant dix jours.

Ce rapport est une litanie d'atrocités. Un jeune homme qui ne voulait pas qu'on lui prenne sa chèvre, tué par un soldat. Une femme, canon sur la tempe, à qui un rebelle donne le choix entre la mort et le viol. Elle choisit le viol.

Plus de 200 cas de violences sexuelles répertoriés


Il y en a pour les deux camps, l'armée, comme le M23. Et il s'agit surtout de violences sexuelles. « Au moins 102 femmes et 33 filles ont été victimes de violences sexuelles perpétrées par des militaires FARDC. Pour ce qui concerne les combattants du M23, notre bureau a documenté au moins 59 cas de violences sexuelles à Goma et dans ses environs », expose Scott Campbell, responsable du bureau des droits de l'homme de l'ONU à Kinshasa.

Exécutions sommaires de civils


Il y a aussi les exécutions sommaires de civils : une du côté FARDC, onze du côté M23.
La Monusco se félicite cependant que, dans le camp gouvernemental, la justice militaire enquête. Onze soldats ont été arrêtés et douze officiers suspendus.

La lutte contre l'impunité est en bonne voie, selon le général Abdallah Wafi, numéro 2 de l'ONU en RDC. « Nous voulons aider les FARDC et les autorités congolaises à avoir une armée plus respectueuse des droits de l'homme. Une armée professionnelle, c'est une armée qui protège sa population et qui ne viole pas ses femmes ».

Mais les cas de violations des droits de l'homme restent massifs en RDC de la part de groupes rebelles ou de l'armée ; ils ont augmenté de 50 % en 2012.

Source: RFI



_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 10/5/2013, 8:20 am

RDC : Human Rights Watch demande à Joseph Kabila « de mettre fin à l’impunité » Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

http://radiookapi.net/actualite/2013/05/09/rdc-human-rights-watch-demande-joseph-kabila-de-mettre-fin-limpunite/

L’ONG dit notamment espérer que des dirigeants de la rébellion du M23 suspectés d’avoir commis de graves violations des droits humains comme Baudouin Ngaruye et Innocent Zimurinda (qui sont actuellement au Rwanda Le M23 etait serieux donc? - Page 23 375270 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 375270 ), Sultani Makenga et Innocent Kayna seront arrêtés et traduits en justice. Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

L’ONG réclame également l’arrestation des combattants d’autres groupes armés qui se sont rendus coupables d’exactions contre des civils. « Parmi ces milices figurent le groupe armé Raia Mutkomboi, les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), les Nyatura, les Maï Maï Sheka, l’Alliance patriotique pour un Congo libre et souverain (APCLS), les Maï Maï Yakutumba, le Front de la résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) et les combattants Maï Maï au Katanga. Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Des centaines de civils ont été tués et des dizaines de villages rasés par ces groupes au cours des douze derniers mois », indique la lettre de Human Rights Watch. Le M23 etait serieux donc? - Page 23 717878 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 717878 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 717878

Joseph est entre le marteau et l'enclume ... Il est SEUL face à ses responsabilités et face à ses vieux démons : Ou il se sacrifie, ou il sacrifie ses alliances et il sacrifie KAGAME Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

Le Congolais qui passe des nuits agitées en ce moment c'est YOSEFU : L'Homme SEUL Dixit Muana Congo Le M23 etait serieux donc? - Page 23 331854

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 10/5/2013, 6:26 pm


http://oeildafrique.com/la-rebellion-du-m23-continue-le-recrutement-a-lest-de-la-rdc/


Donc la monusco et le gouvernement ont les bras croisés en attendant la énième force kokamwa....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 10/5/2013, 7:53 pm

Arrow Arrow IMPUNITE

Mr Djino... Le Rwanda est entrain de demander á l´ONU de "lever les sanctions" contre les leaders du M23 qui sejournent actuellement non loin de Kigali What a Face Rolling Eyes

Quand á l´impunité au Nord Katanga..GEDEON avait été relaché avec la complicité de l´ex Président de la CENI Like a Star @ heaven ..ceux qui possedent un peu de memoire vont se souvenir que l´ancient Président de la CENI s était opposé contre l´intention de la MONUC d´arrêter GEDEON et de la transferer devant un tribunal international No Suspect What a Face

IMPUNITE..voyons comment Joé Kanambe va s´arranger pour accorder l´AMNISTIE á tous ces criminels rwandophones du M23 très bientôt Like a Star @ heaven cat cat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 16/5/2013, 4:43 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 16/5/2013, 7:43 pm


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 17/5/2013, 12:27 pm

Very Happy ..COMME PAR HASARD,,

On retrouve Mende sur la scène..depuis qu´on a annoncé la visite du SG de l´ONU..qui va faire "l´inspection de l Accord d´Addis-Abeba" Suspect voici Mende qui annonce la tenue très prochaine du Dialogue entre les congolais Like a Star @ heaven

Ce "dialogue" dont certains proches de Joé Kanambe jugent être une "menace" qui peut affaiblir leur pouvoir Evil or Very Mad et pire, le dialogue semble avoir été "conditioné" par la signature d´un Accord entre le M23 et le gouvernement... Evil or Very Mad Arrow Joé et ses proches ne souhaitent pas qu´un dialogue puisse s´emparer de ce dossier....car la grande majorité des congolais ne peuvent ni accorder une amnestie aux criminels Rwandophones, ni surtout accepter de les voir intégrer dans l´armée nationale...option que le Rwanda n´accepte pas Idea

Le dialogue, un menace contre Kagame et ses hommes..Pire, les signaux en provenance de l´ONU indiqueraient qu´on ne souhaite pas voir la RDC accorder une amnestie ni surtout laisser le M23 se "cacher" dans les rangs des FARDC...afin de se proteger de la Force Neutre.. What a Face

Comme par hasard, voici le Dialogue annoncé pour les prochains jours Suspect Suspect Rolling Eyes
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  LORD MBAKAMA 17/5/2013, 1:51 pm

Le dialogue, un menace contre Kagame et ses hommes..Pire, les signaux en provenance de l´ONU indiqueraient qu´on ne souhaite pas voir la RDC accorder une amnestie ni surtout laisser le M23 se "cacher" dans les rangs des FARDC...afin de se proteger de la Force Neutre.. What a Face

Dialogue veut dire appliquer les devoirs républicains : honnêteté et décence d’État !!!!
sont-ils prêts à cette transformation spectaculaire ? eux qui sont habitués à diriger dans l’immoralité ? eux qui ont depuis 1997 immolé la vertu à la l’intérêt matériel ! et champion du clientélisme politique monstrueux ?
Moralité mon Troll, dialogue et kabilisme-kagamo Afdlien sont des antipodes.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 20/5/2013, 2:58 pm

Reprise des combats FARDC-M23 à 7 km de Goma

Les combats ont repris ce matin à Mutaho dans le territoire de Nyiragongo, à 7 km au nord ouest de Goma.

Les positions de l'armée sont attaquées depuis 4 heures du matin.

Les populations de Mutaho sont en fuite vers Mudja, groupement voisin de Rusayo.

La population de Goma est surprise de cette reprise de combats alors que le gouvernement provincial avait, il y a 2 jours, rassuré la population de sa maitrise de la situation.

Ces nouveaux combats interviennent après que le porte parole militaire de la MONUSCO ait affirmé ne pas avoir connaissance de mouvements du M23 vers Goma.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 23 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum