congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

+14
regarder et bien voir
ndonzwau
djino
Hiro-Hito
Mathilde
link
Mwana Ya Lola
King David
Congomoko
Admin
LORD MBAKAMA
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
youngz baron
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 1:10 pm

Je sais que certain parmis nous (admin, l'opportuniste qui nous parle souvent de la rue) sont pour une avancee du M23... Heureusement les experts de l'ONU ont publier le rapport tant entendu, qui parle en detail du phenomen a l'est du pays. Dans ce rapport, on parle du possible association de l'UDPS, Le M23 et le gen. Tshibangu, les preuves du support du Rwanda et Burundi aux forces negatives, les voyages de Roger Lumbala au Rwanda pour Parker du M23, etc.... Le rapport a 204 pages, Je vous demande de lire toutes les pages pour mieux comprendre le problem a l'est du pays... Voici le lien en Anglais.

http://friendsofthecongo.org/images/pdf/goe_report_nov_2012.pdf

Pour le lire en francais, cliquer sur ce lien:

http://documents.un.org/default.asp

Quand c'est ouvert, appuyer sur Bienvenue... Sur "recherche simple", entrez la COTE: S/2012/843
Valider et vous pourez lire le rapport en Francais...

NB: sur la page 134, une copie de l'attestation de Roger Lumbala est presentee. Il etait bel et bien au Rwanda. Congo is sold due to greed from all walks of life. Sad...

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 1:48 pm

Very Happy


Dernière édition par L'avocat de Mobutu le 23/11/2012, 2:06 pm, édité 2 fois

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  mongo elombe 23/11/2012, 1:52 pm

Mpo na LUMBALA bofiotoli monoko le fait que votre président soit en OUGANDA ça ne vous interpelle pas???

Il fait quoi là bas?? LUMBALA est président de la RDC? Botika mba distraction ya pamba.

Ya TSHISEKEDI nini na kati???Boza mba congolais te désolé dans aucun pays ce que kabila fait n'existe pas mais vue que boza mba adorateurs tout est bon pour faire oublier l'amateurisme de votre RAIS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 2:02 pm

Et voici pourquoi le Congo n'avance pas..... On ne veut pas lire, mais le fanatisme nous couvre les yeux. Mongo Elombe, sala tour sur Congodiaspora po omona ke je n'ai jamais ete Kabilste. Ba oyo ba yeti na te diront que j'etais parmis ba oyo ba bundelaka Congo awa na states ( ba marches après election, etc..).

Fanatisme na egoisme nde ebomi Kongo.... Zua temps ya ko tanga rapport pour comprendre la strategies de l'ennemi du Congo. Je m'en fou ke tu sois tshisekedi, Lumbala, Kabila... Ke tu sois de la majorite ou de l'opposition. Soki otie egoism devant patriotisme pour vendre le Congo, nako telemela yo.

Botika fanatisme....

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 2:03 pm

quelques joyaux:

90. Le M23 s’est employé à ouvrir un front dans l’ouest de la RDC. Pour ce faire, il
a amplifié son programme politique, dans lequel il s’insurge contre les vices qui ont
entaché les élections de 2011 et l’incapacité du Gouvernement congolais dirigé par le
Président Kabila. Il a pu ainsi toucher l’opposition congolaise et forger de nouvelles
alliances. Trois membres du M23 ainsi que des agents de renseignement, interrogés
par le Groupe, ont indiqué que le M23 avait établi des contacts avec l’Union pour la
démocratie et le progrès social (UDPS), dont les représentants se sont rendus à
Bunagana pour y rencontrer Jean-Marie Runiga, président du Mouvement

66. M. Nyamwisi s’est rendu à plusieurs reprises à Kigali pour y rencontrer des
responsables rwandais et a désigné un agent de liaison à Gisenyi, Andy Patandjila.
Selon plusieurs officiers des forces armées congolaises, ce dernier offre 1 000
dollars à tout homme qui rejoindrait les rangs des rebelles. Des collaborateurs de la
FOLC ont indiqué que tant Hilaire Kombi que Jacques Nyoro Tahanga
communiquent régulièrement avec Sultani Makenga, l’un des dirigeants du M23.
Ces personnes ainsi qu’un officier du M23 ont déclaré que Nyoro s’était rendu par
deux fois à Rutshuru – la deuxième fois au cours de la dernière semaine de
septembre 2012 – pour y coordonner les opérations avec le M2316.

67. Outre sa propre contribution, M. Nyamwisi a reçu des fonds de plusieurs
hommes d’affaires de Beni et de Butembo, parmi lesquels Mango Mat, ancien
patron d’une compagnie aérienne congolaise (voir S/2008/43, par. 90). En retour, M.
Nyamwisi a promis que les rebelles abaisseraient les droits perçus au poste frontière
de Kasindi, à la frontière avec l’Ouganda.

68. Le général Kakolele Bwambale17, appartenant à l’ex-CNDP et visé par les
sanctions internationales, soutient lui aussi les opérations de la FOLC, lui
fournissant des renseignements et lui donnant des conseils à partir de Beni. Selon
des officiers du M23, des agents de renseignement et des dirigeants locaux, le
général Salim Saleh, des forces armées ougandaises, s’est en vain employé à
réconcilier Nyamwisi et Kakolele afin d’unifier le commandement du M23 su...





Ha ha ha ha, EYEBANI! NANI AZO TEKA MBOKA??

L'avocat de Mobutu.




mongo elombe a écrit:Mpo na LUMBALA bofiotoli monoko le fait que votre président soit en OUGANDA ça ne vous interpelle pas???

Il fait quoi là bas?? LUMBALA est président de la RDC? Botika mba distraction ya pamba.

Ya TSHISEKEDI nini na kati???Boza mba congolais te désolé dans aucun pays ce que kabila fait n'existe pas mais vue que boza mba adorateurs tout est bon pour faire oublier l'amateurisme de votre RAIS.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 23/11/2012, 2:32 pm

salut mon youngz baron,

Mais, cite moi plutôt que de balader à travers des gadgets tournures genre LA RUE RIEN QUE LA RUE A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc 375270

Mais Kabila est ou ? pourquoi faire ? sans même un seul congolais sur cette table de huit clos de la conjuration suicidaire ! que cachent-ils ?
Qu'on nous mette tous ensemble pour être éclairé n'est-ce pas ? Nous avons tous le droit de connaitre les revendications du M23 Mr Le baron! plutôt que de
faire d'une affaire d’état un triangle de huit clos, moi je préfère qu'on engage un dialogue franc dans lequel nous sommes tous involved (impliqués) Rolling Eyes
c'est-a-dire : l'opposition non armée, m23, Diaspora, gouvernement, société civile, et pourquoi pas aussi les représentants du ruanda et de l'ouganda.
Soyons réalistes mes frères, vouloir ou pas le problème de l'est sera résolu qu'avec un dialogue franc piloté par des hommes aux grands esprits, ceux qui croient
que nous pouvons vivre ensemble ruandais, ougandais, congolais, burundais, angolais sans éclater nos nationalités d'origine. Mais camoufler les choses à triparti dans
ce triumvirat en négociation secrète avec le m23 en Ouganda serait une erreur stratégique de nous qui sommes penseurs politiques congolais. Je ne vois pas les choses pour les mêmes raisons
que certains d'entre nous ( les non professionnels de l'aide sociale), car en tant que Bachelier-Assisatant Social et politologue , j'ai le la responsabilité déontologique d'aider la superstructure tout comme l'infrastructure(la base) à prendre conscience de ces mauvaises interactions sociales qui se déroulent en Ouganda ! c'est la suite de l'OUTENIKA. SI L'UDPS et LA SOCIETE CIVILE AVAIENT PRIS PART aux négociations d'outenika, Kabila ne serait peut-être pas tué ! mais comme il écartait au départ l'udps et la société civile sur pression de ce même Museveni et Kagame parce qu'il cachaient des choses comme d'ailleurs aujourd'hui, c'est pourquoi le Congo se retrouve en voie d’éclatement maintenant.
Alors, tirons les conséquences du passées pour exiger la transparence totale dans cette mafia qui se conjure à kampala. Ils faut des compromis, le minimalisme pour que tout le monde se retrouve : diaspora, m23, diaspora, opposition, gouvernement, société civile..... Si non, vous faites l'affaire de Museveni et de Kagame éternellement.
La guerre c'est un moyen de pression, c'est ce qui est , mais c pas une finalité ? elle ne résout jamais un problème à long terme.

La rue rien que la rue


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 23/11/2012, 2:41 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Admin 23/11/2012, 2:35 pm

youngz baron a écrit:Je sais que certain parmis nous (admin, l'opportuniste qui nous parle souvent de la rue) sont pour une avancee du M23... Heureusement les experts de l'ONU ont publier le rapport tant entendu, qui parle en detail du phenomen a l'est du pays. Dans ce rapport, on parle du possible association de l'UDPS, Le M23 et le gen. Tshibangu, les preuves du support du Rwanda et Burundi aux forces negatives, les voyages de Roger Lumbala au Rwanda pour Parker du M23, etc.... Le rapport a 204 pages, Je vous demande de lire toutes les pages pour mieux comprendre le problem a l'est du pays... Voici le lien en Anglais.

http://friendsofthecongo.org/images/pdf/goe_report_nov_2012.pdf

Pour le lire en francais, cliquer sur ce lien:

http://documents.un.org/default.asp

Quand c'est ouvert, appuyer sur Bienvenue... Sur "recherche simple", entrez la COTE: S/2012/843
Valider et vous pourez lire le rapport en Francais...

NB: sur la page 134, une copie de l'attestation de Roger Lumbala est presentee. Il etait bel et bien au Rwanda. Congo is sold due to greed from all walks of life. Sad...
youngz,

Ne confonds pas les choses.
Dans cette histoire, j'analyse, je fais des constats ... Et lorsque je constate des faits déjà accomplis je réfléchis sur la meilleure manière de limiter les dégâts.
Je ne suis pas pour l’avancée des M23 mais je tiens a mettre en avant l’incompétence des autorités congolaises plus particulièrement de Kabila car c'est ça qui est a la base de la situation actuelle.

Ce que nous vivons actuellement est le résultat d'une politique qui a échoué ... que ça soit ces accointances actuelles ou passées avec le CNDP ou mémé le rapprochement avec certains hommes politique de l'opposition ... c'est le manque de démocratie, le hold-up électoral, l'impunité qu'ont bénéficié Ntangana, Nkunda, Numbi, etc...

Tu sembles trouver normal que Kabila ne s'adresse même pas à sa population, ne visite même pas les troupes ou les blessés de guerre, mais il va en toute urgence rencontrer les bourreaux des congolais, ceux-la même qui sont a la base des viols et massacres de la population ... et on le voit éclatant de rire ... bon sang comment font-ils pour être aussi cynique est insensibles!?


Dernière édition par Admin le 23/11/2012, 2:40 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  mongo elombe 23/11/2012, 2:38 pm

Avocat tu es fatiguant, tu ne vois le fanatisme que chez les autres.....L'heure n'est pas au n'importe quoi ton kabila a FAILLI ndima yango, tala kaka communiqué les 3 rigolos font en OUGANDA kieee ça brûle chez toiet tu cours chez un voisin trouver des solutions, nani aza kondima yango ye kabila akanisi toza mba yumaooo nini??

Heureusement que la honte, il ne connait pas en plus il veut nous distraire avec son général qu'il limoge de loin comme s'il ne savait pas ce qu'il faisait.....

Heure moko il faut mpe ondima que le responsable de tout ce bordel c'est le soi disant garant de la nation aka kabila qui a voulu porter un costume trop grand pour lui donc tu peux aller chercher milles excuses c'est lui le responsable.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 2:45 pm

Ma Mongo eh, maman na ngai, rapport yango wana, tanga! Nani azo teka mboka na bapaya??? Nani azo ko affaiblir RDC???

Yango na lobaki, moi, je suis fondamentalement congolais, mes interets ne sont pas les mêmes que ceux de mobutistes et tshisekedistes.

L'avocat de Mobutu


mongo elombe a écrit:Avocat tu es fatiguant, tu ne vois le fanatisme que chez les autres.....L'heure n'est pas au n'importe quoi ton kabila a FAILLI ndima yango, tala kaka communiqué les 3 rigolos font en OUGANDA kieee ça brûle chez toiet tu cours chez un voisin trouver des solutions, nani aza kondima yango ye kabila akanisi toza mba yumaooo nini??

Heureusement que la honte, il ne connait pas en plus il veut nous distraire avec son général qu'il limoge de loin comme s'il ne savait pas ce qu'il faisait.....

Heure moko il faut mpe ondima que le responsable de tout ce bordel c'est le soi disant garant de la nation aka kabila qui a voulu porter un costume trop grand pour lui donc tu peux aller chercher milles excuses c'est lui le responsable.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 2:51 pm

Admin, Lord, et Mongo... Je vous donne encore du temps pour lire ce rapport après on va bien discuter...

L'echec de Kabila n'est plus a demontrE... Kabila n'a pas as place a la tete du Congo; et c'est depuis des annees qu'on se batte pour qu'il parte.

Debattons sur ce rapport qui nous parle de la situation actuelle... De la fondation du M23 jusqu'a present. Le jeu qu'il nous presente et leur ambitions. Lisons, après toko mona soki ba argument ya ooo "si Kabila aza na Uganda, why not Lumbala" eko zala kaka. Fanatisme a cote, lisons ce rapport.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  mongo elombe 23/11/2012, 3:11 pm

Avocat na Young naboyi te mais nani aza mutu ya train? Mba opportunistes baza ebele et chacun a ses magouilles eza étonnant te mais nani aza président?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Admin 23/11/2012, 3:15 pm

youngz baron a écrit:Admin, Lord, et Mongo... Je vous donne encore du temps pour lire ce rapport après on va bien discuter...

L'echec de Kabila n'est plus a demontrE... Kabila n'a pas as place a la tete du Congo; et c'est depuis des annees qu'on se batte pour qu'il parte.

Debattons sur ce rapport qui nous parle de la situation actuelle... De la fondation du M23 jusqu'a present. Le jeu qu'il nous presente et leur ambitions. Lisons, après toko mona soki ba argument ya ooo "si Kabila aza na Uganda, why not Lumbala" eko zala kaka. Fanatisme a cote, lisons ce rapport.
Youngz sans lire l'intégralité du rapport je sais que le M23 comme le CNDP comme Kabila lui-même sont les pures créations de la paire Museveni-Kagame ... Youngz, si Kabila avait joué la carte de la démocratie, il n'aurait pas signé des accords en secret un certain 23 mars ... Des accords qui engagent mon pays ... Tu réalises que d'innocentes victimes ont trouvé la mort à cause des accords dont ils ignorent même l'existence ... Tu parles du rapport de l'Onu qu'on peut lire ... Mais quand pourrons nous lire les accords que Kabila signe avec ces chefs de guerre rwandais ...
Sais-tu seulement qu'est ce Kabila avait répondu quand les députés voulaient en savoir plus sur ces accords? ... Il avait répondu qu'il s agissait de secret défense ... Maintenant peut il seulement nous dire pourquoi nos frères meurent?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 3:19 pm

Maman Mongo
Donc c'est normale alors???? Wooooow, biso ba Congolais anti-valeur ezui place ya ba valeurs. Resultat mboka ekufi.....

Ke tu sois a la tete du pays, ou un simple opportuniste tel ke Lord..... Si tu veut vendre ton pays pour ton propre gain, nous devons tous dire non a cela. Que tu sois democrat or republican, ton pays n'a pas ces couleurs.


Dernière édition par youngz baron le 23/11/2012, 3:25 pm, édité 1 fois

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 3:24 pm

Admin a écrit:
youngz baron a écrit:Admin, Lord, et Mongo... Je vous donne encore du temps pour lire ce rapport après on va bien discuter...

L'echec de Kabila n'est plus a demontrE... Kabila n'a pas as place a la tete du Congo; et c'est depuis des annees qu'on se batte pour qu'il parte.

Debattons sur ce rapport qui nous parle de la situation actuelle... De la fondation du M23 jusqu'a present. Le jeu qu'il nous presente et leur ambitions. Lisons, après toko mona soki ba argument ya ooo "si Kabila aza na Uganda, why not Lumbala" eko zala kaka. Fanatisme a cote, lisons ce rapport.
Youngz sans lire l'intégralité du rapport je sais que le M23 comme le CNDP comme Kabila lui-même sont les pures créations de la paire Museveni-Kagame ... Youngz, si Kabila avait joué la carte de la démocratie, il n'aurait pas signé des accords en secret un certain 23 mars ... Des accords qui engagent mon pays ... Tu réalises que d'innocentes victimes ont trouvé la mort à cause des accords dont ils ignorent même l'existence ... Tu parles du rapport de l'Onu qu'on peut lire ... Mais quand pourrons nous lire les accords que Kabila signe avec ces chefs de guerre rwandais ...
Sais-tu seulement qu'est ce Kabila avait répondu quand les députés voulaient en savoir plus sur ces accords? ... Il avait répondu qu'il s agissait de secret défense ... Maintenant peut il seulement nous dire pourquoi nos frères meurent?


Admin, C'est ca le Congo... Le pays le plus crazy du monde. De la meme facon ke Kagame/museveni on creer ces gens, ils veulent encore creer Lumbala, gen. Tshibangu, etc.... Un cycle que seul toi et moi pouront le briser. Nous devons dire non a tout ceux qui vendent le pays.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Congomoko 23/11/2012, 3:31 pm

mongo elombe a écrit:Avocat na Young naboyi te mais nani aza mutu ya train? Mba opportunistes baza ebele et chacun a ses magouilles eza étonnant te mais nani aza président?

Maman Mongo laisse tomber, les Congolais n'aiment pas voir la vérité en face, ils n'aiment que l'émotion, le Buzz, Admin avait déjà dit ici sur ce site que le M23 avait contacté l'Udps et tant d'autres de l'opposition, On avait même dit que Kamerhe était au courant.

A qui la faute? quand on tue son propre peuple pour se maintenir au pouvoir, quand on monte des cabales contre les opposants, quand on frustre une grande partie de l'opposition on ne peut que se trouver dans des telles situations.
Cela fait 5 jours que Kabila est à Kampala alors que le pays est occupé par un horde de rebelle, pendant que nous discutons ici, il est entrain de négocier avec le M23 à Kampala avec conciliateur Museveni l'agresseur du Congo, tout le monde sait qu'il va jouer au plus offrant pour empecher la jonction réelle du M23 avec l'opposition.

Congolais tozalaka pe na temps ya réflexion, Tshisekedi qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas n'a jamais proné la prise du pouvoir par les armes, ni de guerre pour y acceder, si le M23 a contacté ses lieutenants , ou ses alliés genre Lumbala, ou Nyamuisi ce n'est un scoop pour personne car ces gens ont toujours proné le depart de Kabila par les armes , ils l'ont dit et l'ont assumé.
Tshisekedi n'a signé aucun accord avec le M23 tout au plus on peut lui preter l'intention de savoir se qui se trame à l'Est et se dit que tout ceci arrive parce que Kabila est moins légitime.
De toutes les façon le M23 se bat d'abords pour ses revendications, lequelles? seul Kabila le sait lui qui a signé ces accords avec Ntangada et Nkunda
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 3:31 pm

Mais oui mais oui, tres cher patriote, même l'anti-kabilisme primaire de l'Admin, n'arrivera pas sortir l'UDPS de l'auberge de ce rapport. Voila la ou la soif agravée du pouvoir amene: se faire manipuler par une bande d'assassins et laisser tuer sa propre population pour devenir president, president sans pouvoir effectif..Pathetique: il merite un monument en matiere fecale, Tshitshi... Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

youngz baron a écrit:Donc c'est normale alors???? Wooooow, biso ba Congolais anti-valeur ezui place ya ba valeurs. Resultat mboka ekufi.....

Ke tu sois a la tete du pays, ou un simple opportuniste tel ke Lord..... Si tu veut vendre ton pays pour ton propre gain, nous devons tous dire non a cela. Que tu sois democrat or republican, ton pays n'a pas ces couleurs.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Admin 23/11/2012, 3:37 pm

youngz baron a écrit:
Admin a écrit:
youngz baron a écrit:Admin, Lord, et Mongo... Je vous donne encore du temps pour lire ce rapport après on va bien discuter...

L'echec de Kabila n'est plus a demontrE... Kabila n'a pas as place a la tete du Congo; et c'est depuis des annees qu'on se batte pour qu'il parte.

Debattons sur ce rapport qui nous parle de la situation actuelle... De la fondation du M23 jusqu'a present. Le jeu qu'il nous presente et leur ambitions. Lisons, après toko mona soki ba argument ya ooo "si Kabila aza na Uganda, why not Lumbala" eko zala kaka. Fanatisme a cote, lisons ce rapport.
Youngz sans lire l'intégralité du rapport je sais que le M23 comme le CNDP comme Kabila lui-même sont les pures créations de la paire Museveni-Kagame ... Youngz, si Kabila avait joué la carte de la démocratie, il n'aurait pas signé des accords en secret un certain 23 mars ... Des accords qui engagent mon pays ... Tu réalises que d'innocentes victimes ont trouvé la mort à cause des accords dont ils ignorent même l'existence ... Tu parles du rapport de l'Onu qu'on peut lire ... Mais quand pourrons nous lire les accords que Kabila signe avec ces chefs de guerre rwandais ...
Sais-tu seulement qu'est ce Kabila avait répondu quand les députés voulaient en savoir plus sur ces accords? ... Il avait répondu qu'il s agissait de secret défense ... Maintenant peut il seulement nous dire pourquoi nos frères meurent?


Admin, C'est ca le Congo... Le pays le plus crazy du monde. De la meme facon ke Kagame/museveni on creer ces gens, ils veulent encore creer Lumbala, gen. Tshibangu, etc.... Un cycle que seul toi et moi pouront le briser. Nous devons dire non a tout ceux qui vendent le pays.

Tu ne verras nulle part dans mes écrits un soutien à Lumbala, général Tshibangu ni le M23 mais oui je me réjouis de voir Kabila en difficulté ... D'ailleurs mêmes ces ténors lui demandent aujourd'hui des rapprochements avec l'opposition ... Oui je me réjouis que sa faiblesse apparaisse au grand jour car c'est pour le bénéfice de tous ... Oui je me réjouis de voir qu il est obligé des suspendre aujourd'hui Tango fort .... Etc ... Kabila dirige le Congo par la tricherie et l'usage de la violence ... Chebeya, Tungulu méritaient ils la mort? Mais ceux qui tuent mes frères sont tjrs récompensés ... Et toi tu défends ça!? Bof mawa plein
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  King David 23/11/2012, 3:40 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Ma Mongo eh, maman na ngai, rapport yango wana, tanga! Nani azo teka mboka na bapaya??? Nani azo ko affaiblir RDC???

Yango na lobaki, moi, je suis fondamentalement congolais, mes interets ne sont pas les mêmes que ceux de mobutistes et tshisekedistes.

L'avocat de Mobutu


Mobutu,
Mawa penza po na yo. Tala makomi na yo moko ya lobi (hier). Ozalaki contre rapport oyo soit disant qu'il est fait pour nuire votre fameux général Amissi. Est-il possible que tozongisela yo pe que basali rapport oyo pour empêcher l'UDPS ezwa pouvoir volé par Kanambe, le protégé des blancs?

L'avocat de Mobutu a écrit:Vous ne savez pas comment fonctionne l'ONU, lorsqu'elle est obligée par les etats unies de ne pas se pencher sur un cas flagrant...Pourquoi cite-t-on le nom de Amisi, c'est parce que l'on ne veut pas le voir á la tête de l'armée..

Lorsque vous ne savez rien et ne comprennez rien, taisez vous simplement..

L'avocat de mobutu



Voilà l'extrait du rapport final de l'ONU, rédigé par un groupe d'experts indépendants et publié hier, qui met en cause le chef d'état-major de l'armée de terre congolaise : « Le général Gabriel Amisi, chef d’état-major des forces terrestres, contrôle un réseau de distribution de munitions de chasse à des braconniers et des groupes armés, dont les Raia Mutomboki. Le désarmement et la gestion des stocks d’armes sont également entravés par la progression de la demande d’armes en rapport avec le M23 : sur le marché des armes légères, les prix ont été multipliés par quatre. »


Les forces armées congolaises continuent d’être la proie de réseaux criminels
qui permettent aux officiers supérieurs de s’enrichir par l’emprise sur les ressources
naturelles et la contrebande, notamment par le trafic d’ivoire mené par des groupes
armés. Le général Gabriel Amisi, chef d’état-major des forces terrestres, contrôle un
réseau de distribution de munitions de chasse à des braconniers et des groupes armés,
dont les Raia Mutomboki.
Le désarmement et la gestion des stocks d’armes sont
également entravés par la progression de la demande d’armes en rapport avec le
M23 : sur le marché des armes légères, les prix ont été multipliés par quatre.

À Kisangani, Sadala a collaboré avec un réseau criminel dirigé par le général
Jean-Claude Kifwa, commandant la 9e région militaire, qui a fourni contre de
l’ivoire aux Maï-Maï Morgan des armes, munitions, uniformes et équipements de
télécommunication. Le Groupe en a eu la confirmation dans ses entretiens avec deux
collaborateurs de groupes armés, un officier des forces armées congolaises, un
membre du personnel de l’ICCN, des dirigeants communautaires et un agent de
renseignement. Kifwa a envoyé le « colonel » Jean-Pierre Mulindilwa41 et le
colonel Kakule « Manga Manga » Kayenga auprès de Sadala pour surveiller ses
intérêts commerciaux et fournir les armes et munitions.


La manufacture d’armes et de cartouches du Congo (MACC), dont l’usine se
trouve à Pointe-Noire (République du Congo), produit la majorité de ces munitions
de calibre 12. Lorsqu’on lui a demandé la liste de ses clients, elle a répondu qu’elle
ne vendait aucun de ses produits en RDC (annexe 51). Néanmoins, le Groupe a
constaté que de grosses quantités de munitions de calibre 12 de la MACC sont
largement disponibles dans l’est de la RDC (annexe 52). Le réseau qui organise les
envois de munitions de Kinshasa à Goma et Kisangani utilise aussi bien des bateaux
que des avions. Des personnes participant à ce commerce ont indiqué qu’au milieu
de 2012, des munitions ont été transportées à Goma par voie aérienne par la
compagnie Air Pegasus.
D’autres compagnies de transport de fret ont expliqué
qu’Air Pegasus exploite des vols commerciaux utilisant des aéroports militaires sans
payer de taxes. Ce commerce est contrôlé par des gens qui ont des liens étroits avec
le général Amisi des forces armées congolaises. À Goma, les munitions sont
distribuées par Damien Amisi, jeune frère du général. À Kisangani, le « Type
Tambwe », qui appartient à l’ethnie Muzimba de la région d’origine d’Amisi, vend
les munitions de calibre 12 et supervise les intérêts locaux d’Amisi. À Kasese, le
capitaine Salung des forces armées congolaises, ancien garde du corps d’Amisi,
stocke et vend les munitions.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Mwana Ya Lola 23/11/2012, 3:44 pm

Avocat est ici ?! Je le cherchais...

Cher avocat, vous qui parlez constamment de l'embargo:

http://www.lalibre.be/actu/international/article/779416/le-general-qui-vend-des-armes-aux-rebelles.html

C’est ce genre de pratique - qui n’est pas neuve au Congo - qui avait entraîné la surveillance des ventes d’armes à Kinshasa par le Comité des sanctions de l’Onu. Car, contrairement à ce qu’on affirme au Congo - notamment le président Kabila qui a, dans une récente interview à la BBC, rejeté sur "l’embargo" la responsabilité de la chute de Goma - il n’y a pas d’embargo international sur les armes à destination du Congo. Juste un contrôle des ventes : le pays vendeur d’armes à Kinshasa doit le notifier au Comité des sanctions de l’Onu, afin qu’il vérifie qu’elles n’aboutissent pas dans les mains de milices. L’Union européenne a un code de conduite comparable : chaque Etat membre doit expliquer pourquoi il vend ou refuse des armes à tel pays qui lui en fait la commande.

Je ne parle même pas de Kifwa qui arme Morgan. Vous savez, ce criminel qui viole et enlève des gamines dans le grand Nord...



Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Congomoko 23/11/2012, 3:44 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Mais oui mais oui, tres cher patriote, même l'anti-kabilisme primaire de l'Admin, n'arrivera pas sortir l'UDPS de l'auberge de ce rapport. Voila la ou la soif agravée du pouvoir amene: se faire manipuler par une bande d'assassins et laisser tuer sa propre population pour devenir president, president sans pouvoir effectif..Pathetique: il merite un monument en matiere fecale, Tshitshi... Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

youngz baron a écrit:Donc c'est normale alors???? Wooooow, biso ba Congolais anti-valeur ezui place ya ba valeurs. Resultat mboka ekufi.....

Ke tu sois a la tete du pays, ou un simple opportuniste tel ke Lord..... Si tu veut vendre ton pays pour ton propre gain, nous devons tous dire non a cela. Que tu sois democrat or republican, ton pays n'a pas ces couleurs.

Congolais aveugle Na mawa hein, Les accords du 23 Mars eza wapi? Ntangada recherché par la CPI protégé par Kabila au nom de la paix mais au détriment de la justice aza wapi? c'est lui le maitre de ce M23,
Le M23 a contacté l'UDPS est il établi qu'ils ont signé un accord ?
Qui est en ce moment à table avec Runiga à Kampala en contradiction avec la volonté populaire? est ce Tshisekedi? en partant en Ouganda le félon Kabila nous avait laissé une phrase subliminale du genre "je vous avait dit que toutes les options sont sur la table" il savait qu'il y allait pour négocier avec les agresseurs , Rwanda, M23 compris.
Comme l'a dit Maman Mathy, Kabila Vous l'enfonce sans vaseline et vous êtes contents
Quel Peuple Mon Dieu
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 3:50 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Depuis que cette guerre a commencé, nous avons eu, dans le rang de la FARDC, plus au moins 1000 morts et des miliers de blaissés, sans parler de miliers de civiles, aujourd'hui le rapport nous apprend que tous ces congolais sont morts parce qu'il y avait collaboration entre les rwandais qui veulent occuper definitivement le Kivu et l'UDPS qui veut la presidence symbolique du pays...
Il ne faut chercher á nous desorienter..Avons nous besoin de sacrifier autant de fils du pays sous pretexte Tungulu et Chebeya ? Je ne crois pas que vous le vouliez mais vous pouvez tjrs vous accrochez aux branches..

L'avocat de Mobutu


Admin a écrit:
youngz baron a écrit:
Admin a écrit:
youngz baron a écrit:Admin, Lord, et Mongo... Je vous donne encore du temps pour lire ce rapport après on va bien discuter...

L'echec de Kabila n'est plus a demontrE... Kabila n'a pas as place a la tete du Congo; et c'est depuis des annees qu'on se batte pour qu'il parte.

Debattons sur ce rapport qui nous parle de la situation actuelle... De la fondation du M23 jusqu'a present. Le jeu qu'il nous presente et leur ambitions. Lisons, après toko mona soki ba argument ya ooo "si Kabila aza na Uganda, why not Lumbala" eko zala kaka. Fanatisme a cote, lisons ce rapport.
Youngz sans lire l'intégralité du rapport je sais que le M23 comme le CNDP comme Kabila lui-même sont les pures créations de la paire Museveni-Kagame ... Youngz, si Kabila avait joué la carte de la démocratie, il n'aurait pas signé des accords en secret un certain 23 mars ... Des accords qui engagent mon pays ... Tu réalises que d'innocentes victimes ont trouvé la mort à cause des accords dont ils ignorent même l'existence ... Tu parles du rapport de l'Onu qu'on peut lire ... Mais quand pourrons nous lire les accords que Kabila signe avec ces chefs de guerre rwandais ...
Sais-tu seulement qu'est ce Kabila avait répondu quand les députés voulaient en savoir plus sur ces accords? ... Il avait répondu qu'il s agissait de secret défense ... Maintenant peut il seulement nous dire pourquoi nos frères meurent?


Admin, C'est ca le Congo... Le pays le plus crazy du monde. De la meme facon ke Kagame/museveni on creer ces gens, ils veulent encore creer Lumbala, gen. Tshibangu, etc.... Un cycle que seul toi et moi pouront le briser. Nous devons dire non a tout ceux qui vendent le pays.

Tu ne verras nulle part dans mes écrits un soutien à Lumbala, général Tshibangu ni le M23 mais oui je me réjouis de voir Kabila en difficulté ... D'ailleurs mêmes ces ténors lui demandent aujourd'hui des rapprochements avec l'opposition ... Oui je me réjouis que sa faiblesse apparaisse au grand jour car c'est pour le bénéfice de tous ... Oui je me réjouis de voir qu il est obligé des suspendre aujourd'hui Tango fort .... Etc ... Kabila dirige le Congo par la tricherie et l'usage de la violence ... Chebeya, Tungulu méritaient ils la mort? Mais ceux qui tuent mes frères sont tjrs récompensés ... Et toi tu défends ça!? Bof mawa plein

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Mwana Ya Lola 23/11/2012, 3:52 pm

Congomoko a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Mais oui mais oui, tres cher patriote, même l'anti-kabilisme primaire de l'Admin, n'arrivera pas sortir l'UDPS de l'auberge de ce rapport. Voila la ou la soif agravée du pouvoir amene: se faire manipuler par une bande d'assassins et laisser tuer sa propre population pour devenir president, president sans pouvoir effectif..Pathetique: il merite un monument en matiere fecale, Tshitshi... Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

youngz baron a écrit:Donc c'est normale alors???? Wooooow, biso ba Congolais anti-valeur ezui place ya ba valeurs. Resultat mboka ekufi.....

Ke tu sois a la tete du pays, ou un simple opportuniste tel ke Lord..... Si tu veut vendre ton pays pour ton propre gain, nous devons tous dire non a cela. Que tu sois democrat or republican, ton pays n'a pas ces couleurs.

Congolais aveugle Na mawa hein, Les accords du 23 Mars eza wapi? Ntangada recherché par la CPI protégé par Kabila au nom de la paix mais au détriment de la justice aza wapi? c'est lui le maitre de ce M23,
Le M23 a contacté l'UDPS est il établi qu'ils ont signé un accord ?
Qui est en ce moment à table avec Runiga à Kampala en contradiction avec la volonté populaire? est ce Tshisekedi? en partant en Ouganda le félon Kabila nous avait laissé une phrase subliminale du genre "je vous avait dit que toutes les options sont sur la table" il savait qu'il y allait pour négocier avec les agresseurs , Rwanda, M23 compris.
Comme l'a dit Maman Mathy, Kabila Vous l'enfonce sans vaseline et vous êtes contents
Quel Peuple Mon Dieu

Pour ces gens (je me demande si ce ne sont pas des appariteurs payés...), si Kabila discute avec Runiga a Kampala, c'est bien, si le M23 contacte l'UDPS, c'est le mal absolu.

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont Kabila et ses hommes qui distribuent des armes à des criminels, le rapport l'établi.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  youngz baron 23/11/2012, 4:09 pm

Est-ce reelement un problem de comprehension ou bien bozo sala yango na nko?????
Admin, moi j'aimerai meme que le meme Amisi mette une balle dans la tete de Kabila. Cela sera mieux pour le Congo..

Mon problem est plutot a la complexite de la Guerre a l'est... En lisant les correspondences entre un Rwanda au Congo et son ami aux USA. Comment le Rwanda influence plusieur groupe armees, et comment le FARDC + Kabila sont author de notre malheur, Je me demande si expoire il y en a tjrs.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  L'avocat de Mobutu 23/11/2012, 4:12 pm

Mon frere, embargo ou pas, lorsque l'on est objet d'unesurinfiltration, allant de Tutsie aux Hutu( Kamerhe) en passant par l'UDPS, que voulez vous que l'on fasse? Rien! Le Congo est victime de la soif agravée du pouvoir des uns et des relents expansionistes des autres.. Chacun veut realiser son reve sur le dos de mon pays. Pour les armes, expliquez-nous comment les fonds que l'on a versé aux certains pays europeens sont gelés? Quand est ce que on a levé l'embargo sur les armes, qui frappait le Zaire á l'epoque? Celui qui a ecrit cet article ne connait rien...

L'avocat de Mobutu

Mwana Ya Lola a écrit:Avocat est ici ?! Je le cherchais...

Cher avocat, vous qui parlez constamment de l'embargo:

http://www.lalibre.be/actu/international/article/779416/le-general-qui-vend-des-armes-aux-rebelles.html

C’est ce genre de pratique - qui n’est pas neuve au Congo - qui avait entraîné la surveillance des ventes d’armes à Kinshasa par le Comité des sanctions de l’Onu. Car, contrairement à ce qu’on affirme au Congo - notamment le président Kabila qui a, dans une récente interview à la BBC, rejeté sur "l’embargo" la responsabilité de la chute de Goma - il n’y a pas d’embargo international sur les armes à destination du Congo. Juste un contrôle des ventes : le pays vendeur d’armes à Kinshasa doit le notifier au Comité des sanctions de l’Onu, afin qu’il vérifie qu’elles n’aboutissent pas dans les mains de milices. L’Union européenne a un code de conduite comparable : chaque Etat membre doit expliquer pourquoi il vend ou refuse des armes à tel pays qui lui en fait la commande.

Je ne parle même pas de Kifwa qui arme Morgan. Vous savez, ce criminel qui viole et enlève des gamines dans le grand Nord...




Dernière édition par L'avocat de Mobutu le 23/11/2012, 4:16 pm, édité 1 fois

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  LORD MBAKAMA 23/11/2012, 4:13 pm

......Tu ne verras nulle part dans mes écrits un soutien à Lumbala, général Tshibangu ni le M23 mais oui je me réjouis de voir Kabila en difficulté ... D'ailleurs mêmes ces ténors lui demandent aujourd'hui des rapprochements avec l'opposition ... Oui je me réjouis que sa faiblesse apparaisse au grand jour car c'est pour le bénéfice de tous ... Oui je me réjouis de voir qu il est obligé des suspendre aujourd'hui Tango fort .... Etc ... Kabila dirige le Congo par la tricherie et l'usage de la violence ... Chebeya, Tungulu méritaient ils la mort? Mais ceux qui tuent mes frères sont tjrs récompensés ... Et toi tu défends ça!? Bof mawa plein..... ADMINISTRATEUR

Cette position de Wilco est la mienne (...oui je me réjouis de voir Kabila en difficulté...) sauf que eux sont gênés de dire qu'il faut encourager le M23 de renforce leur position pour obtenir un dialogue franc entre congolais y compris comme invités ougandais et rwandais. Hypocrisie nde ezo boma mokili.
Mais young, tu me traite d'opportuniste pourquoi ?


Plus personne ne pourra dire qu'on a pas osé sur une bombe à retardement DE KAMPALA, ce terrorisme social qui se négocie en secret comme LEMERHE ET OUTENIKA .

[b]LA RUE RIEN QUE LA RUE


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 23/11/2012, 4:24 pm, édité 2 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc Empty Re: A lire absolument. La connection M23, Lumbala, UDPS, FARDC etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum