Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  link le 24/11/2012, 1:15 am

ACCORD DE PAIX ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE CONGRES NATIONAL POUR LA DEFENSE DU PEUPLE (CNDP)

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/media/02/01/2360797318.pdf

Les derniers « succès » militaires de la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, illustrent à merveille que ce vaste pays au cœur de l’Afrique tangue comme un vaisseau sans pilote. La ville de Goma, dans l’Est, est désormais considérée comme une ville perdue et, avec elle, toute la province riche en coltan du Nord-Kivu. Les errements dont les « dirigeants » de Kinshasa font étalage depuis des années ont atteint de telles proportions que la « énième » débâcle militaire en cours s’inscrivait dans l’ordre prévisible des choses. Dans la foule des fautes fondamentales de gouvernance, on peut en relever au moins trois, au hasard.

La première faute majeure des dirigeants congolais, le Président Kabila en premier, c’est de n’avoir pas doté le pays d’une véritable armée, ce qui est assez incompréhensible pour des gens parvenus au pouvoir par la guerre. Depuis des années, on déplore l’état lamentable de l’armée congolaise. Elle ne pouvait rien faire face à une armée aussi structurée que l’armée rwandaise. Puisqu’il s’agit bien de l’armée rwandaise. Le M23 n’est qu’une façade.

Tous les pays de la région, dont les dirigeants ont été confrontés à la guerre, ont entrepris de bâtir des armées nationales avant toute chose (Angola, Ouganda, Rwanda). Le Président Kabila est au pouvoir depuis janvier 2001. Il faisait déjà partie du premier cercle des décideurs du pays aux côtés de son père, Laurent-Désiré Kabila, dès 1997.

Joseph Kabila, ancien maquisard, aura donc mis plus de 15 ans sans se rendre compte que le Congo a besoin d’une armée à la hauteur de ses défis ? C’est à n’y rien comprendre.

En tout cas, de nombreux Congolais soutiennent que la faiblesse de l’armée congolaise est sciemment entretenue dans le but de faciliter aux dirigeants rwandais l’annexion du Kivu. Difficile de leur donner tort lorsqu’on observe à la fois l’état chronique de l’armée congolaise, la « facilité » avec laquelle les « rebelles », soutenus par le Rwanda, progressent sur le terrain et le silence de Joseph Kabila. Il n’a pas dit « un mot » et ne semble pas concerné alors qu’une région stratégique de son pays (80% des réserves mondiales de coltan à téléphones portables) est en train de passer sous contrôle d’une puissance « ennemie ».

Ainsi, depuis l’arrivée des casques bleus en avril 2001, les Congolais, reposent tous leurs espoirs sur les épaules des soldats onusiens. Or tout le monde sait que les casques bleus sont tout au plus une force de maintien de la paix, pas une force de défense nationale. Les casques bleus ne se battent pas pour protéger un territoire national. D’ailleurs, d’ordinaire, ils ne se battent même pas. Ils se contentent d’assurer une simple présence dissuasive. C’est à l’armée nationale qu’il revient de défendre le « territoire national ».

Celle du Congo en est tellement loin qu’en août dernier, le ministre rwandais de la défense, James Kabarebe, pourtant honni par les Congolais[1], a dit une vérité que la plupart des Congolais n’ont pas pu contester : « cette armée-là ne peut même pas tuer un rat »[2]. Si la référence au « rat » est évidemment excessive, on sait au moins que l’armée congolaise n’a pas réussi à capturer « un seul homme », Bosco Ntaganda. D’ailleurs, toute la tragédie en cours vient de la tentative ratée de capturer ce criminel de guerre recherché par la Cour Pénale Internationale.

La deuxième erreur fondamentale des dirigeants congolais devrait s’appeler « la naïveté ». Ils donnent l’impression d’ignorer à qui ils ont affaire. Ils ont affaire aux « Rwandais »[3] qui ont la réputation de « ne rien lâcher ». Ils ont tenu quatre ans durant dans les maquis avant de s’emparer du pouvoir à Kigali. Ils avaient la possibilité de prendre part au pouvoir aux termes d’un règlement politique. Ils se sont accrochés à l’espoir fou de prendre « tout le pouvoir » et ils y sont parvenus avec les dégâts qu’on connaît (génocide + des centaines de milliers des Hutus massacrés). Avant la guerre du Rwanda, ils avaient tenu des années dans les maquis ougandais aux côtés de Yoweri Museveni avec qui ils ont fini par prendre le pouvoir à Kampala en 1986. Maintenant qu’ils ont le Congo dans leur collimateur, avec ses immenses richesses minières, on perçoit aisément qu’ils ne sont nullement disposés à « lâcher le morceau ».

Lorsqu’on a affaire à des « individus » aussi redoutables, et qu’on a entre ses mains la responsabilité du son peuple, on doit impérativement élever le niveau. Malheureusement, pour le peuple congolais, les autorités de Kinshasa jouent les naïfs, ce qu’elles risquent de payer cher. Ils devraient penser aux dignitaires de Mobutu qui, ont un jour tout perdu et se sont retrouvés en exil, « chassés » de leur propre pays pour avoir négligé ce qui se passait dans le Kivu.

L’exemple emblématique de cette « naïveté » réside dans le fameux « accord du 23 mars 2009 » dont se prévaut la rébellion actuelle et qui contient des revendications assez hallucinantes pour des individus considérés comme de simples mutins.

En effet, cet accord, conclu sous l’égide de deux co-facilitateurs, les anciens Présidents Olusegun Obasanjo (Nigéria) et Benjamin Mkapa (Tanzanie), avec les hommes du criminel de guerre Laurent N’Kunda[4] fut un énorme piège puisqu’il a omis de faire mention du Rwanda dont on savait qu’il se dissimulait derrière le CNDP. En négociant avec le CNDP, le gouvernement congolais faisait entrer dans la vie nationale un « cheval de Troie » minutieusement « façonné » par les autorités de Kigali. La démarche qui s’imposait consistait à traiter directement avec le Rwanda et obtenir un accord d’Etat à Etat.

Maintenant qu’on en est là, le Rwanda peut commencer à manœuvrer derrière ses « protégés » en disant à l’opinion internationale : « ce n’est pas nous, ce sont les ‘Congolais’ entre eux ». Des milliers de combattants rwandais rejoignent les rangs du M23 qui a acquis du matériel de guerre sophistiqué comme des équipements de vision nocturne. Est-ce toujours une mutinerie, chers amis de Kinshasa ? On est dans une guerre internationale dont le Congo se serait passé en refusant de négocier avec des « lampistes ».

Aujourd’hui, le M23-CNDP ne fait plus mystère de la mission dont le Rwanda l’a chargé. Des mutins qui exigent le retour des réfugiés (article 6 de l’accord du 23 mars). Une question explosive au Kivu mais dont on sait qu’elle fait écho aux ambitions territoriales du régime de Kigali pour qui, une partie de sa (sur)population a vocation à se déverser sur l’Est du Congo.

Ils refusent d’aller intégrer les unités de l’armée congolaise au-delà de la région du Kivu. Autrement dit, la fin d’une armée nationale. Il y aurait donc au Kivu, des officiers et des troupes qui ne serviraient que dans le Kivu. Ça s’appelle la partition du pays, première étape du processus d’annexion tant redoutée de l’Est du Congo par le Rwanda.

Les Congolais qui crient « non à la balkanisation » ont là, sous leurs yeux, l’acte officialisant cette balkanisation. L’accord du 23 mars 2009 n’aurait jamais dû exister. Cet accord fut une erreur fondamentale et les Congolais mettront des années à s’en défaire, surtout au vu de l’état actuel de l’armée.

La troisième faute politique majeure des dirigeants congolais, au moins là, ils ne sont pas uniques au monde, c’est de s’accrocher au pouvoir malgré l’accumulation des échecs dans quasiment tous les domaines.

Joseph Kabila, décevant comme Président pour les Congolais, ne semble plus, par ailleurs, en odeur de sainteté auprès des dirigeants rwandais à qui il doit son arrivée à Kinshasa. Il fut depuis longtemps un « protégé » du général James Kabarebe, dont on disait, dans certains milieux américains, qu’ils seraient « oncle et neveu ». Lorsqu’on lit les propos de Kabarebe dans l’interview de Colette Braeckman selon lesquels « Cet homme (Kabila) n’est pas fait pour diriger », on comprend que le divorce est consommé, ou, en tout cas, que le dépit s’est profondément installé entre le Président congolais et ses parrains de Kigali.

Joseph Kabila avait d’autres alliés, les Occidentaux. Depuis le hold-up électoral de novembre 2011, et l’accumulation des violations massives des droits de l’homme (assassinat du militant des droits de l’Homme Floribert Chebeya), il ne fait plus recette. Il est même en situation de « rejet » personnel. Il suffit de se rappeler l’attitude du Président français François Hollande à l’occasion du sommet de la francophonie à Kinshasa. Le locataire de l’Elysée ne pouvait absolument pas supporter la nature du régime de Joseph Kabila. Lorsqu’on se retrouve dans une telle situation de « déchéance », on s’en va. Si on reste, on devient un boulet pour le pays et on entraîne son peuple dans son « suicide » personnel.




En tout cas, Joseph Kabila a raté l’occasion de s’en aller « démocratiquement » en novembre 2011 et à passer la main à Etienne Tshisekedi, le candidat élu selon toute vraisemblance. A la place, il se retrouve aujourd’hui englué dans une situation comparable à celle de Mobutu dans les dernières années de son règne.

Comme Joseph Kabila, le Maréchal, isolé et boudé partout, ne contrôlait plus le pays. Et, comme aujourd’hui, le Congo n’était visiblement plus gouverné. Il a suffi de quelques escarmouches dans le Kivu pour que tout l’ « édifice » du mobutisme s’effondrât comme un château de cartes.

Malheureusement, pas dans l’intérêt du peuple congolais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  youngz baron le 24/11/2012, 1:47 am

Admin, Djino et autres..... Voici les accords du Mars 23, 2009.

En tout cas!!!! Mutu aloka Congo, akufa kala pena. Atikela biso manuel te, donc toyebi te commnet corriger nos fautes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  regarder et bien voir le 24/11/2012, 4:28 am

Je ne savais meme pas de quel 23 Mars il s'agissait, de 2010,11, 12 ou de 2009. Tout ce que je sais est que les accords de 23 Mars me sonnaient quelque chose du genre des accords de Lemera. En lisant, je vois que je ne m'etais pas trompe'. Eloko ezoboma biso c'est la mediocrite', parce que des accords comme ceci engageant la souverainete' d'un pays ne se font jamais sans l'approbation du parlement. Le president de la republique n'a pas le droit d'engager des accords si profond au nom de l'Etat sans les elus du peuple les agreent. Normalement les elus de 2009 a` ce jour devraient normalement s'insurger contre ceci pour voir clair et en connaitre le but profond. Memement avec le contrat chinois, ca a ete' une repetition de l'histoire.
Oui mutu oyo aloka ba congolais azalaki ndoki moko conscient, parce que ce n'est pas normal de voir les gens se contenter dans la mediocrite' et dans la complaisance ainsi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Invité le 24/11/2012, 5:02 am

ba extraterrestre il faut bazonga ba bosanaki ko actualizer microchip ya ADN yaba Noir toza nanu na nzela,
serieusement c triste mais il faut souffrire aussi pona liberté,prions pour le Congo.




youngz baron a écrit:Admin, Djino et autres..... Voici les accords du Mars 23, 2009.

En tout cas!!!! Mutu aloka Congo, akufa kala pena. Atikela biso manuel te, donc toyebi te commnet corriger nos fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Invité le 24/11/2012, 5:07 am

REBV,
Congo eza propriete privée ya batu avant ezalaki ya aventurier ,lelo ekomi ya Kabila fils .Mais bon peut être que biso depuis l'exterieur ferons klk choses prck tokomaka conscient dès que tobimi mboka en plus il ya des millions des Congolais ds la dispora klk choses il faut faire pour tous nous Unir to aider ba oyo baza na pays,un changement de mentalité.
a+



regarder et bien voir a écrit:Je ne savais meme pas de quel 23 Mars il s'agissait, de 2010,11, 12 ou de 2009. Tout ce que je sais est que les accords de 23 Mars me sonnaient quelque chose du genre des accords de Lemera. En lisant, je vois que je ne m'etais pas trompe'. Eloko ezoboma biso c'est la mediocrite', parce que des accords comme ceci engageant la souverainete' d'un pays ne se font jamais sans l'approbation du parlement. Le president de la republique n'a pas le droit d'engager des accords si profond au nom de l'Etat sans les elus du peuple les agreent. Normalement les elus de 2009 a` ce jour devraient normalement s'insurger contre ceci pour voir clair et en connaitre le but profond. Memement avec le contrat chinois, ca a ete' une repetition de l'histoire.
Oui mutu oyo aloka ba congolais azalaki ndoki moko conscient, parce que ce n'est pas normal de voir les gens se contenter dans la mediocrite' et dans la complaisance ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Admin le 24/11/2012, 6:42 am

youngz baron a écrit:Admin, Djino et autres..... Voici les accords du Mars 23, 2009.

En tout cas!!!! Mutu aloka Congo, akufa kala pena. Atikela biso manuel te, donc toyebi te commnet corriger nos fautes.
kabila est le plus grand danger que la RDC n'est jamais connu. Kabila est allé plus loin que Mobutu. Il a vendu le pays.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  L'avocat de Mobutu le 24/11/2012, 12:43 pm

Admin a écrit:
youngz baron a écrit:Admin, Djino et autres..... Voici les accords du Mars 23, 2009.

En tout cas!!!! Mutu aloka Congo, akufa kala pena. Atikela biso manuel te, donc toyebi te commnet corriger nos fautes.
kabila est le plus grand danger que la RDC n'est jamais connu. Kabila est allé plus loin que Mobutu. Il a vendu le pays.


Non, tout á commencer á Sun-City, lorsque les rwandais avaient reussi, encore une fois avec l'aide de l'UDPS, d'integrer tous les leurs de RCD Goma dans les institutions: c'est á partir de la que le Congo a perdu la bataille de batir une armée digne de ce nom. Des lors, chaque offensif rwando-ougandais, nous obligeait de capituler et d'avaler des nouveaux couloeuvres, il n'y avait pas des choix...L'individualisme de politicards n'a pas vraiment aidé le pays.
Comment pouvez construire quelque chose, lorsque Moleka par exemple accuse les militaires congolais, qui se font zigouiller comme des lapins par des rwandais , d'être en intelligence avec l'AFDL...Ces genres d'affirmation même si l'on est opposant peut-il aider le pays??? NON!
La seule chose que les rwandais ont compris c'est que les congolais ne sont pas intelligents et ne savent pas quoi faire avec un si riche pays..

L'avocat de Mobutu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Mwana Ya Lola le 24/11/2012, 12:52 pm

Des accords pareils engageant la souveraineté de l'Etat ont été signée en secret ?

Plus le temps passe, plus la félonie, la lâcheté et la médiocrité de Kabila et de sa cohorte sont révélés.

Le comble est qu'il risque de faire pire à Kampala...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Mwana Ya Lola le 24/11/2012, 12:52 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Des accords pareils engageant la souveraineté de l'Etat ont été signée en secret ?

Plus le temps passe, plus la félonie, la lâcheté et la médiocrité de Kabila et de sa cohorte sont révélées.

Le comble est qu'il risque de faire pire à Kampala...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  regarder et bien voir le 24/11/2012, 2:36 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:REBV,
Congo eza propriete privée ya batu avant ezalaki ya aventurier ,lelo ekomi ya Kabila fils .Mais bon peut être que biso depuis l'exterieur ferons klk choses prck tokomaka conscient dès que tobimi mboka en plus il ya des millions des Congolais ds la dispora klk choses il faut faire pour tous nous Unir to aider ba oyo baza na pays,un changement de mentalité.
a+



regarder et bien voir a écrit:Je ne savais meme pas de quel 23 Mars il s'agissait, de 2010,11, 12 ou de 2009. Tout ce que je sais est que les accords de 23 Mars me sonnaient quelque chose du genre des accords de Lemera. En lisant, je vois que je ne m'etais pas trompe'. Eloko ezoboma biso c'est la mediocrite', parce que des accords comme ceci engageant la souverainete' d'un pays ne se font jamais sans l'approbation du parlement. Le president de la republique n'a pas le droit d'engager des accords si profond au nom de l'Etat sans les elus du peuple les agreent. Normalement les elus de 2009 a` ce jour devraient normalement s'insurger contre ceci pour voir clair et en connaitre le but profond. Memement avec le contrat chinois, ca a ete' une repetition de l'histoire.
Oui mutu oyo aloka ba congolais azalaki ndoki moko conscient, parce que ce n'est pas normal de voir les gens se contenter dans la mediocrite' et dans la complaisance ainsi.

Eza malamu kogarder foi dans ce moment. Les congolais de l'exterieur pouvaient aider mais malheureusement ce n'est pas le cas pe ekozala difficile. Car jusqu'aujourdhui les congolais de la diaspora sont incapables de se regrouper en une ou 3 grandes associations bien reconnues. C'est plein de partis politiques, d'associations et de mouvements, chacun a` sa facon. Avec ca ce sera impossible de bouger les choses a` partir de l'exterieur. Eloko batu ya libanda bakoki kosala est de soutenir financierement ceux de l'interieur du pays. Meme avec ca ekozala kaka ineffectif si batu ya interieur sont aussi rouille's de memes vices dont nous deplorons awa na libanda et nous aussi d'envoyer des aides sans coordination et eparpiller ca` et la`.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  KOTA le 24/11/2012, 7:54 pm

Suis Je le seul à voire que Kabila et ses trois compagnons se moquent bien de nous et de nos morts?




This is what Congolese are to expect from the Kampala meeting today with the Congolese government, Ugandan government, and Rwandan government.

These photos of presidents of Rwanda, Uganda, and Congo were taken from July to this week.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  link le 25/11/2012, 7:20 pm

RDC : le président Kabila rencontre la rébellion du M23 à Kampala

http://www.rfi.fr/afrique/20121125-rdc-le-president-kabila-rencontre-rebellion-m23-kampala

Déclaration finale du sommet de Kampala

Le texte appelle Kinshasa à négocier avec le mouvement du M23. Des négociations qui doivent permettre de répondre aux revendications légitimes selon la déclaration finale de la rébellion.

De son côté, le M23 doit mettre fin aux combats dans l’est de la RDC et quitter Goma, selon ce texte. Les chefs d’Etat de la région des Grands Lacs appellent également les rebelles à retirer leurs troupes dans un rayon de 20 kilomètres autour de la capitale provinciale du Nord-Kivu et ce dans les 48h.

Parmi les mesures demandées, il y a également le déploiement à l’aéroport de Goma, d’une force composée de soldats congolais, de rebelles du M23 et d’une force neutre qui n’est pas encore définie.

La police de Goma doit enfin être réarmée pour pouvoir reprendre ses activités en ville. Tout cela sous la supervision des chefs d’états-majors congolais, rwandais et ougandais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Cavalier le 25/11/2012, 7:43 pm

link a écrit:RDC : le président Kabila rencontre la rébellion du M23 à Kampala

http://www.rfi.fr/afrique/20121125-rdc-le-president-kabila-rencontre-rebellion-m23-kampala

Déclaration finale du sommet de Kampala

Le texte appelle Kinshasa à négocier avec le mouvement du M23. Des négociations qui doivent permettre de répondre aux revendications légitimes selon la déclaration finale de la rébellion.

De son côté, le M23 doit mettre fin aux combats dans l’est de la RDC et quitter Goma, selon ce texte. Les chefs d’Etat de la région des Grands Lacs appellent également les rebelles à retirer leurs troupes dans un rayon de 20 kilomètres autour de la capitale provinciale du Nord-Kivu et ce dans les 48h.

Parmi les mesures demandées, il y a également le déploiement à l’aéroport de Goma, d’une force composée de soldats congolais, de rebelles du M23 et d’une force neutre qui n’est pas encore définie.

La police de Goma doit enfin être réarmée pour pouvoir reprendre ses activités en ville. Tout cela sous la supervision des chefs d’états-majors congolais, rwandais et ougandais.
Le M23 Ne Quitterait pas La Ville de Goma, encore moins dans les prochaines 48heures=2880 minutes.

Ns sommes la entres dans un jeu de ping pong entre M23 & Les Leaders de Ce Fameux Sommet de Kampala.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  KOTA le 25/11/2012, 8:40 pm

Déclaration finale du sommet de Kampala: DECRYPTAGE


par mpp le 25 novembre 2012

http://www.rfi.fr/afrique/20121125-rdc-le-president-kabila-rencontre-rebellion-m23-kampala

Déclaration finale du sommet de Kampala

Le texte appelle Kinshasa à négocieravec le mouvement du M23. Des négociations qui doivent permettre de répondre aux
revendications légitimes selon la déclaration finale de la rébellion.

De son côté, le M23 doit mettre fin aux combats dans l’est de la RDC et quitter
Goma, selon ce texte. Les chefs d’Etat de la région des Grands Lacs appellent
également les rebelles à retirer leurs troupes dans un rayon de
20 kilomètres autour de la capitale provinciale du Nord-Kivu
et ce dans
les 48h.

Parmi les mesures demandées, il y a également le déploiement à
l’aéroport de Goma, d’une force composée de soldats congolais, de rebelles du
M23 et d’une force neutre qui n’est pas encore définie.

La police de Goma doit enfin être réarmée pour pouvoir reprendre ses activités en ville.

<BLOCKQUOTE>
Tout cela sous la supervision des chefs d’états-majors congolais, rwandais et ougandais.




******************************************************************************

EN D’ AUTRES TERMES, PAR LA MISE EN PLACE DE CET ACCORD A DIRE PEU HALLUCINANT, L’ ON PASSERAIT DE L’ AGGRESSION PAR LE BIAIS D UNE REBELLION DE PROXY, A L’ OCCUPATION LEGALISEE PAR UN ACCORD INTERNATIONAL.

DE PLUS, SI LE RAPPORT DES EXPERTS DE L’ ONU DATE 21/11/2012 A ETE PRIS EN CONSIDERATION PAR ALIAS KABILA POUR SUSPENDRE AMISI TANGO 4 – ACCUSE DANS CE RAPPORT DE VENDRE DES ARMES AU REBELLES DE PROXY – POURQUOI CE MEME RAPPORT EST IL IGNORE EN CE QUI CONCERNE LES PREUVES AFFICHEES DE L’ IMPLICATION DU RWANDA ET DE L OUGANDA DANS L AGGRESSION DE LA RDC?

http://democratiechretienne.org/2012/11/24/les-preuves-et-les-documents-attestant-limplication-du-rwanda-et-de-louganda-dans-le-soutien-du-m23-selon-le-groupe-dexperts-des-nations-unies-le-texte-officiel/

ET COMMENT DONNER LE COMMANDEMENT DE TOUS LE PROCESSUS ET DU CONTROLE DU TERRITOIRE- POUR NE PAS DIRE LE CONTROLE DE LA CAPITALE REGIONALE DU NORD KIVU ET LE RESTE DU TERRITOIRE ENVIRONNANT - A CES MEMES FORCES QUI NOUS DESTABILISENT?

IL N Y A PAS D4 ALTERNATIVE POSSIBLE: SOIT KABILA EST UN TRAITRE, SOIT IL EST UN IGNARE QUI NE SAIT PAS CE QU IL FAIT: LE PLUS DRAMATIQUE POUR LES CONGOLAIS EST QU IL EST PROBABLEMENT LES DEUX CHOSES A LA FOIS Evil or Very Mad

LIRE AUSSI:

RAPPORT DES EXPERTS DE L’ONU SUR LA RDC, PUBLIE LE 21/12/2012 AVEC PUBLICATION DE DOCUMENTS EN ANNEXE

http://democratiechretienne.org/2012/11/24/les-preuves-et-les-documents-attestant-limplication-du-rwanda-et-de-louganda-dans-le-soutien-du-m23-selon-le-groupe-dexperts-des-nations-unies-le-texte-officiel/

http://democratiechretienne.org/2012/11/25/declaration-finale-du-sommet-de-kampala-decryptage/

</BLOCKQUOTE>


Dernière édition par KOTA le 25/11/2012, 8:50 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  mongo elombe le 25/11/2012, 8:49 pm

Eh oui Cavaliero, MENDE qui fanfaronne sur rtkabila fait semblant d'ignorer que kabila se fout de la RDC........


Ns sommes la entres dans un jeu de ping pong entre M23 & Les Leaders de Ce Fameux Sommet de Kampala.

Le fait que kabila soit à kampala c'est une anomalie, le fait que samedi kagame se soit mis aux abonnés absents une autre anomalie, un président normal aurait claqué la porte mais qu'est ce qu'on voit kabila rester et réciter une déclaration commune avec ses complices foutaises sur foutaises.........

Ils ne se passera rien, le M23 est bien à Goma tout ça une vaste escroquerie mais biso mpe miso efungwami, il n'ya que ses opportunistes qui sont dans la mangeoire qui font semblant et éspèrent que tout va s'arranger pour continuer à bouffer.

babaswe le con akomi nano Goma te? nsoni esila bango bilobela na bilobela au lieu de retourner leurs vestes et chasser l'imposteur.

Bakoloba bakoloba les faits nous prouvent le contraire EYINDA.

Ne nous trompons pas d'ennemis les aggresseurs de la RDC font ce qu'ils veulent avec la bénédiction de KABILA.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  regarder et bien voir le 25/11/2012, 8:54 pm

mongo elombe a écrit:Eh oui Cavaliero, MENDE qui fanfaronne sur rtkabila fait semblant d'ignorer que kabila se fout de la RDC........


Ns sommes la entres dans un jeu de ping pong entre M23 & Les Leaders de Ce Fameux Sommet de Kampala.

Le fait que kabila soit à kampala c'est une anomalie, le fait que samedi kagame se soit mis aux abonnés absents une autre anomalie, un président normal aurait claqué la porte mais qu'est ce qu'on voit kabila rester et réciter une déclaration commune avec ses complices foutaises sur foutaises.........

Ils ne se passera rien, le M23 est bien à Goma tout ça une vaste escroquerie mais biso mpe miso efungwami, il n'ya que ses opportunistes qui sont dans la mangeoire qui font semblant et éspèrent que tout va s'arranger pour continuer à bouffer.

babaswe le con akomi nano Goma te? nsoni esila bango bilobela na bilobela au lieu de retourner leurs vestes et chasser l'imposteur.

Bakoloba bakoloba les faits nous prouvent le contraire EYINDA.

Ne nous trompons pas d'ennemis les aggresseurs de la RDC font ce qu'ils veulent avec la bénédiction de KABILA.



En tout cas avouons que les evenements des Kabila a` la tete du pays ont avilli les congolais. Nanu namona te pe nayoka te.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Cavalier le 26/11/2012, 12:30 am

mongo elombe a écrit:Eh oui Cavaliero, MENDE qui fanfaronne sur rtkabila fait semblant d'ignorer que kabila se fout de la RDC........


Ns sommes la entres dans un jeu de ping pong entre M23 & Les Leaders de Ce Fameux Sommet de Kampala.

Le fait que kabila soit à kampala c'est une anomalie, le fait que samedi kagame se soit mis aux abonnés absents une autre anomalie, un président normal aurait claqué la porte mais qu'est ce qu'on voit kabila rester et réciter une déclaration commune avec ses complices foutaises sur foutaises.........

Ils ne se passera rien, le M23 est bien à Goma tout ça une vaste escroquerie mais biso mpe miso efungwami, il n'ya que ses opportunistes qui sont dans la mangeoire qui font semblant et éspèrent que tout va s'arranger pour continuer à bouffer.

babaswe le con akomi nano Goma te? nsoni esila bango bilobela na bilobela au lieu de retourner leurs vestes et chasser l'imposteur.

Bakoloba bakoloba les faits nous prouvent le contraire EYINDA.

Ne nous trompons pas d'ennemis les aggresseurs de la RDC font ce qu'ils veulent avec la bénédiction de KABILA.


Soeur Mongo Elombe,

T'as tt a fait raison M23 EST UNE VASTE ESCROQUERIE LEGITIMISEE PAR L'OCCIDENT...Et leur soit disant Negociation de Kampala c'est du pur bluff...

Les Carottes sont cuites...Donc L'Etape qui survient est la plus Critique Pour La Sauvegarde non seulement Territoriale, mais aussi de notre integrite Patriotique. Le temps pour les negoces est Revolu. Tokoti na Temps ya Ko Signer Eyoma. Cela va venir...Ce n'est pas avec de Negociations que l'on va bouter ce connard de Kanambe dehors. Kanambe merite la chucotte, Le fouet...Et Eza nde decision que doit prendre Le Peuple Congolais,,,,


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  link le 28/11/2012, 1:55 pm

Les Congolais qui crient « non à la balkanisation » ont là, sous leurs yeux, l’acte officialisant cette balkanisation. L’accord du 23 mars 2009 n’aurait jamais dû exister. Cet accord fut une erreur fondamentale et les Congolais mettront des années à s’en défaire, surtout au vu de l’état actuel de l’armée.
Ils refusent d’aller intégrer les unités de l’armée congolaise au-delà de la région du Kivu. Autrement dit, la fin d’une armée nationale. Il y aurait donc au Kivu, des officiers et des troupes qui ne serviraient que dans le Kivu. Ça s’appelle la partition du pays, première étape du processus d’annexion tant redoutée de l’Est du Congo par le Rwanda.



Avec la guerre du M23 on en est a la deuxième étape avant la troisième et la dernières qui feras
définitivement basculé l'Est du Congo dans le girons anglo-saxon du Rwanda et de l’Ouganda.


Jean-Marie Runiga sur RFI: «Goma sera administrée politiquement et administrativement par le M23»

http://www.rfi.fr/afrique/20121128-rdc-president-m23-jean-marie-runiga-goma-rdc-fardc-fdlr-kabila

Si vous vous retirez de Goma, est-ce que les FARDC pourront y revenir ?

Vous savez que nous avons l’expérience. Nous nous étions retirés à un certain moment, de Rutshuru et de Kiwanja. Quelques jours après, les FARDC sont entrées et ont tué les gens.

Autrement dit, si vous vous retirez de la ville de Goma, vous souhaitez que les FARDC n'y reviennent pas ?

Parfaitement.

Et dans cette hypothèse, qui administrera la ville de Goma ?

Selon la résolution de la CRGL, elle sera administrée politiquement et administrativement par le M23. Militairement, nos troupes vont se retirer. Il y aura une partie de l’aéroport où il y aura quelques forces de la Monusco, des FARDC et du M23, comme prévu dans la résolution.

Est-ce que ça veut dire que vous resterez aux alentours de la ville de Goma ?

Ce n’est pas moi qui le dis. C’est la résolution qui dit que nous devons retirer nos troupes à vingt kilomètres de la ville de Goma.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Mwana ya Congo le 28/11/2012, 3:01 pm

MAWAMPANGA Sad

link a écrit:Les Congolais qui crient « non à la balkanisation » ont là, sous leurs yeux, l’acte officialisant cette balkanisation. L’accord du 23 mars 2009 n’aurait jamais dû exister. Cet accord fut une erreur fondamentale et les Congolais mettront des années à s’en défaire, surtout au vu de l’état actuel de l’armée.
Ils refusent d’aller intégrer les unités de l’armée congolaise au-delà de la région du Kivu. Autrement dit, la fin d’une armée nationale. Il y aurait donc au Kivu, des officiers et des troupes qui ne serviraient que dans le Kivu. Ça s’appelle la partition du pays, première étape du processus d’annexion tant redoutée de l’Est du Congo par le Rwanda.



Avec la guerre du M23 on en est a la deuxième étape avant la troisième et la dernières qui feras
définitivement basculé l'Est du Congo dans le girons anglo-saxon du Rwanda et de l’Ouganda.


Jean-Marie Runiga sur RFI: «Goma sera administrée politiquement et administrativement par le M23»

http://www.rfi.fr/afrique/20121128-rdc-president-m23-jean-marie-runiga-goma-rdc-fardc-fdlr-kabila

Si vous vous retirez de Goma, est-ce que les FARDC pourront y revenir ?

Vous savez que nous avons l’expérience. Nous nous étions retirés à un certain moment, de Rutshuru et de Kiwanja. Quelques jours après, les FARDC sont entrées et ont tué les gens.

Autrement dit, si vous vous retirez de la ville de Goma, vous souhaitez que les FARDC n'y reviennent pas ?

Parfaitement.

Et dans cette hypothèse, qui administrera la ville de Goma ?

Selon la résolution de la CRGL, elle sera administrée politiquement et administrativement par le M23. Militairement, nos troupes vont se retirer. Il y aura une partie de l’aéroport où il y aura quelques forces de la Monusco, des FARDC et du M23, comme prévu dans la résolution.

Est-ce que ça veut dire que vous resterez aux alentours de la ville de Goma ?

Ce n’est pas moi qui le dis. C’est la résolution qui dit que nous devons retirer nos troupes à vingt kilomètres de la ville de Goma.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 Mars 2009 ou le jour Hyppolite Kanambe a réussi sa Mission.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum