congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le savoir divin

3 participants

Aller en bas

Le savoir divin Empty Le savoir divin

Message  Paddaoum 2/12/2012, 8:18 pm

Le savoir divin
Combien est merveilleuse la façon dont Dieu gouverne le monde est une chose que je ne parviens pas à vous indiquer, même un tant soi peu ; tout cela dépasse trop les limites de notre intelligence. Ainsi vous ne pouvez pas imaginer que, auprès de tous les êtres vivants, il se trouve des Esprits de Dieu qui lui rendent compte de tout ce qui se passe. Donc rien ne se passe sans que Dieu le sache. Voilà pourquoi vous dites de Dieu qu'il est omniscient, et vous n’avez pas tort. Sur un point, cependant, vous allez trop loin en parlant de l’omniscience de Dieu, de peur de lui voler un peu de sa grandeur. Vous enseignez que Dieu connaît également les libres décisions de l’homme qui appartiennent encore à l’avenir. A ce sujet, vous êtes mal informés. Dieu connaît tout ce qui est concret et fondé sur le réel. Il connaît le passé et sait le présent. Il connaît chaque pensée. Pour ce qui est de l’avenir, il connaît les destins qu'il a lui-même fixés pour ses créatures. Mais il ignore quel usage les êtres créés feront de leur libre arbitre dans le futur. Il ne sait pas ce qui dans l’avenir va dépendre des décisions de la volonté des êtres créés. Il ne sait pas d’avance comment le libre arbitre de la créature se manifestera dans telle ou telle circonstance. C’est la raison pour laquelle il met ses créatures à l’épreuve. Une telle mise à l’épreuve n’aurait aucun sens et s’avérerait inutile si Dieu connaissait d’avance, et sans faire de test, le résultat de la probation. Or Dieu ne fait rien d’inutile et sans but.
De plus, si Dieu possédait la prescience de l’usage du libre arbitre par Ses créatures, cela ne serait possible qu’en vertu de lois qui dicteraient obligatoirement la décision à venir. Un tel système éliminerait l'usage de la libre volonté. Il y a contradiction à affirmer que tout dépend des choix de la volonté tout en étant inéluctable. La réalisation s’opérerait inéluctablement si Dieu l’avait prévu dans ce sens. Mais le savoir de Dieu, comme tout autre savoir, est soumis à des lois éternelles. Pour Dieu, la règle que deux et deux font quatre est la même que pour tout autre esprit. En l'absence de toute raison fondamentale, il ne peut y avoir ni connaissance, ni prescience, même de la part de Dieu. Car, pour ce qui est du savoir de Dieu, la formule qui dit qu’il n’existe rien sans raison, reste valable. Si Dieu connaissait par avance les décisions prises par les créatures libres il existait une prescience divine absolue, il existerait aussi une raison pour le savoir. Cette raison ne pourrait provenir que de Dieu qui, de lui-même, provoquerait la décision de la créature en la rendant nécessaire au point qu’elle ne saurait être évitée. Dans ce cas, la liberté de Ses créatures cesserait.
L'ignorance des décisions futures prises librement par les créatures n’est pas un défaut dans la perfection divine, mais elle est la conséquence logique du libre arbitre, le don le plus précieux octroyé par Dieu à Ses créatures. Tout comme il est impossible à Dieu de faire des choses contradictoires entres elles, comme par exemple faire que deux et deux fassent cinq, il lui serait impossible de créer un être à la fois doué de liberté et dont les décisions seraient prévues d’avance et devraient nécessairement se produire. La liberté et l’obligation de prendre certaines décisions sont deux choses contradictoires entre elles. La certitude absolue d’un événement est forcément liée à la nécessité impérieuse de cet événement. Cette vérité ne saurait être contredite par vos théologiens, quelle que soit la quantité de livres composés par eux pour tenter de prouver le contraire. Ce sont des sophismes, de fausses conclusions avec lesquels ils induisent en erreur leurs semblables. Quel sophisme que de prétendre que pour Dieu tout est présent, que pour lui l’avenir n’existe pas, que le futur, y compris les actions délibérément choisies par les créatures, sont déjà pour lui des faits réels et présents, et que par conséquent Dieu les connaît. Or, pas plus que pour vous une maison que l'on projette de construire n'est pas encore debout au moment où l'on en conçoit l'idée, les événements à venir ne sont pour Lui des faits présents.
L'existence même du libre arbitre entraîne forcément des décisions aléatoires dans leur raisonnement comme dans leur mise en œuvre. vous savez que je dis ici la vérité. Je vous le jure par Dieu Tout Puissant. Si je vous annonce que Dieu ne prévoit pas l'usage que fera la créature de sa liberté, je ne diminue en rien la grandeur de Dieu. C'est vous qui déshonorez Dieu en enseignant le contraire et en présentant Dieu comme une entité repoussante. En effet, nombreux sont ceux qui nient son existence parce qu'ils ne peuvent pas concevoir que Dieu puisse créer des créatures dont il sait avec certitude qu'elles vont être éternellement malheureuses. Vous enseignez bien à tort que les damnés le resteront éternellement. Votre doctrine veut que Dieu ait créé des millions d'êtres dont il sait d'avance qu'ils seront damnés pour l'éternité. Un tel Dieu ne serait pas un Dieu mais un monstre. Même le père terrestre le plus inhumain et le plus dénaturé n'enverrait pas ses enfants souffrir dans un lieu de tourments éternels. Ce qui, pour un père terrestre, équivaudrait à se rendre coupable d'une monstruosité, devrait selon vous s'appliquer à Dieu, ce Père infiniment bon !
Relisez l'Ecriture Sainte. Elle vous dira que Dieu envoie des épreuves afin de constater par le comportement des hommes la direction qu'ils prennent : C'est Yahvé votre Dieu qui vous éprouve pour savoir si vraiment vous aimez Yahvé votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme (Deutéronome 13 : 4). La Bible indique également la raison pour laquelle Dieu ne livra pas plusieurs nations aux mains de Josué, mais les laissa subsister. Voici ce qu'on y lit : Voici les nations que Yahvé a laissé subsister afin de mettre par elles Israël à l'épreuve, tous ceux qui n'avaient connu aucune des guerres de Canaan … Ils serviraient à éprouver Israël, pour savoir s'ils écouteraient les commandements que Yahvé avait prescrits à leurs pères par l'intermédiaire de Moïse (Juges 3 : 1 - 4). Au sujet d’Ezéchias, ce roi fidèle à Dieu, il est dit : Et même avec les interprètes des officiers babyloniens envoyés près de lui pour enquêter sur le miracle qui avait eu lieu dans le pays, c'est pour l'éprouver que Dieu l'abandonna, et pour connaître le fond de son cœur (Chroniques 32 : 31). Dans les psaumes on lit : Yahvé dans son palais de sainteté, Yahvé, dans les cieux où est son trône; ses yeux contemplent le monde, ses paupières sondent les fils d'Adam. Yahvé éprouve le juste et l'impie. Son âme hait celui qui aime la violence (Psaume 11 : 4 - 5). Et dans les proverbes : Le creuset est pour l'argent, le fourneau est pour l'or, celui qui éprouve les cœurs c’est Yahvé (Proverbes 17 : 3). Dans Isaïe nous lisons : Voici que je t'ai acheté mais non pour de l'argent, je t'ai éprouvé au creuset du malheur (Isaïe 48 : 10). Le destin de Job narré dans la Bible n’est que l’épreuve au moyen de laquelle Dieu voulait savoir comment ce juste se comporterait au milieu des plus grands malheurs. Toutes les épreuves que Dieu destine aux hommes ne seraient que de simples farces si Dieu pouvait prévoir à l’avance la manière dont elles se termineront. Il est certain que Dieu, qui connaît ses créatures jusqu’au plus profond de leur cœur, sait de cette manière comment leurs décisions seront très probablement prises. Nous autres, Esprits, sommes capables de prédire avec une certaine finesse comment un de nos semblables, dont nous connaissons le caractère, se comportera dans telle ou telle circonstance. Tout cela n’est cependant que conjecture. Il n’est pas question de cela ici. Nous voulons parler d’une prescience infaillible à propos d’une décision à venir qui dépend de la libre volonté. Aucun esprit ne possède une telle connaissance. Dieu non plus. C’est pourquoi Dieu ne savait pas d’avance ni que quelques uns de ses Esprits se sépareraient de lui, ni lesquels parmi ces Esprits le feraient. Il ne connaissait que la possibilité d’une défection, qui dépendait de la liberté de décision de chacun d’eux. Si Dieu avait pu prévoir avec exactitude, comme vous l’enseignez, que des créatures qui lui doivent leur existence se sépareraient de lui en abusant de leur liberté, il ne les aurait pas créées. Il se serait limité à créer des êtres dont il savait qu’ils lui resteraient fidèles.

pad.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  regarder et bien voir 4/12/2012, 4:28 pm

Mr Paddaoum,

Je ne sais vraiment pas comment reagir, parce que tu dis certaines choses qui sont vraies et en meme temps tu changes brusquement de direction, ou tu arrives a` te contredire.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Dieu ne connait pas l'avenir de ses gens et qu'est ce qu'ils ferront de leur libre choix:
Jesus Christ dit que "l'un de vous me livrera", avoue ici mon cher que Jesus Christ(Dieu aussi directement) savait ce que Judas ferrait de son libre choix bientot. C'etait une prophetie d'ailleurs prevenant l'avenir.
Le Seul Seigneur siegeant sur trone vit satan echappait de sa prison et vers le monde que Dieu venait de creer recemment. Le Seul Dieu Tout puissant predit a` son Fils assis a` sa droite que satan ira et pervertira la race humaine et l'homme l'ecoutera. Et c'est en ce moment la` que l'entretien entre Le Seul Maitre et son Fils commenca, la rancon et beaucoup d'autres choses sur l'homme et le genre humain etaient decide'es en ce moment la'.Je ne peux pas tout te dire sur l'histoire parce qe moi j'ai peine' et souffert avant de rencontrer ces recits. Donc je te comprends, tu ne connais pas ces verites, voila` pourquoi tu as dit cela, mais ce n'est pas juste ce que tu dis. Dieu connut d'avance ce qu'Adam allait faire avec son libre choix.

C'est aussi faux quand tu dis que Dieu ne connait pas des details. Il connait seulement les grands deroulements selon toi:
-Mon cher tu veux des details? l'archange saint Raphael par ordre de Dieu raconta a` Adam plusieurs evenements qui s'etaient passe's au ciel et en enfer dans la prison de satan. On savait tout au ciel, comment satan s'echappant de sa prison rencontrant pour la premiere fois le peche' et la mort ses propres rejetons qu'il ne connaissait pas encore. Le peche' avec une tete de femme tres belle mais se terminait en poisson et en aiguillon de serpent, la mort en forme d'un ombre maigre et monstrueux et des chiens tout autour. Le combat qui allait s'engager entre la mort et satan, et l'intervention du peche' qui les apaisa qu'ils sont de la meme race de satan et attendent un meme triste sort, et ouvrit la porte de la prison. Tout est connu comment le diable traversa l'abime, alla rencontrer les pouvoirs de l'abime pour lui montrer le chemin. Comment il trompa l'ange Uriel comme un ange de Dieu(satan feigna) pour savoir le chemin vers la terre nouvellement cre'e. Je ne te raconterai pas l'histoire entiere ou en detail parce que ce n'est pas ca le sujet. C'etait pour te dire que ne te trompe pas Dieu connait tous les details et il sourit.

Tu devais dire ceci au contraire, Dieu etant tout puissant , le merveilleux et le magnifique a un trone tres affermi qu'il n'a pas peur des evenements. Quoi qu'il arrive rien troublera Dieu , c'est pourquoi il ne tient pas compte des details, voila le mot a` utiliser. Mais pas dire qu'il ne connait pas les details, la` c'est faux, le verbe doit etre "ne pas tenir compte". Si tu veux des exemples sur la bible ca existe, mais il faut un peu de foi et d'analyse pour comprendre ces exemples bibliques. Je ne veux pas non plus te donner plusieurs exemples a` la fois pour ne pas t'embrouiller.

Concernant la condamnation eternelle. Mon cher c'est presque tout le monde qui croit que c'est une punition tres severe. Mais que pouvons nous faire devant la decision du Seigneur? Tout ce que je sais on ne peche pas contre la divinite'. Tu peches contre la divinite' tu deviens maudit et banni. Raison pour laquelle le diable et ses demons sont enrage's parce qu'ils sont conscients qu'ils sont condamne's pour l'eternite'. Donc dire que la damnation eternelle n'existe pas, ce n'est pas prudent mon cher. Or tout ce que je sais toutes les creatures de Dieu sont traitees de la meme facon. La meme recompense et la meme punition qui pendaient sur les anges, sont aussi les memes qui pendent sur nous. Dans cette comprehension donc les humains doivent aussi craindre l'enfer s'ils ne sont pas trouves obeissants. Ici quand meme il y a plus de grace que chez les anges selon mon entendement. Mais je n'irais pas loin avec ceci parce que c'est un sujet total par lui meme. Continuer a` defendre ma position sur ca peut deformer le titre de ton sujet, parce qu'il y a beacoup d'analyses et d'observations sur la nature de Dieu(ce dont Il nous a permi lui-meme de connaitre sur Lui) qui doivent etre prises en consideration pour discuter sur ce point.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  Paddaoum 6/12/2012, 1:18 am

Mon Frère, ja ne suis pas là pour diminuer ta façon de voir les choses, mais ta conception est erroné sur ce que vous venez de dire sur la création du monde matériel tralali tralala.
Tala ndeko, nzambe aza metteur en scène te, donc si vous qualifier Dieu d'un farceur selon votre conception alors je vous conseil de revoir vraiment avec l'aide d'un bon esprit de Dieu votre connaissance oyo ozo betela tolo que nga nako comprendre eloko te.
A cause du libre arbitre qu'il y a eu la défection d'une partie des esprits.« Le libre arbitre, ce don le plus précieux que le créateur octroya aux Esprits, leur offrait également la possibilité de s'opposer aux décrets de leur roi institué par Dieu. A tous les Esprits créés, excepté au premier Fils de Dieu, s'applique la parole de l'Ecriture : A ses serviteurs, Dieu ne fait pas confiance, et en ses anges même il trouve de la folie (Job 4 : 18), et cette autre parole : A ses saints même Dieu ne fait pas confiance et les cieux ne sont pas purs à ses yeux (Job 15 : 15). Si Dieu savait tout à l'avance mais alingaki jamais koloba na oyo aloba na ba passages oyo na tieli yo.
Il a le pouvoir de tout savoir à l'avance, mais Dieu est amour et par amour il n'appelle jamais à l'existence des êtres pour le faire souffrir. Il a établit des lois que lui même respecte à 100%. Il laisse les créatures se servir de leur libre arbitre, tout comme il n'intervient pas chez nous, les hommes, lorsque nous méditons des crimes et que nous en préparons l'exécution. Eza vrai que Dieu sait tout par rapport à ta destinée prévus d'avance mais il ne sait pas comment la créature en fera usage. Nous sommes seul maître des nos décision , soki ayebaki nionso alors ekozala facile po na biso to condamnaka kaka nzambe na mabe nionso tosalaka po ye mutu alingaki que tosala mabe. tels conception est un non sens.
Mon frère, vous m'avez parler de beaucoup de choses qui n'ont pas de sens. archanges raphael expliquer à adam du combat de satan et la mort tralali tralala mais vraiment makambu wana ozueli yango wapi ehhhhhhhhhhhh na bangi yo makasi lol.
Et puis du châtiment éternel, mon frère,oza religieux? Bon lelo yoka malamu sur le châtiment éternel.
Le salut de tous ceux qui avaient abandonné Dieu, y compris le salut de Lucifer, est la bonne nouvelle annoncée non seulement dans les épîtres de l’apôtre Paul, mais également dans les visions des prophètes de l’Ancien Testament. C’est la bonne nouvelle dont parle l’Apocalypse de Jean : Mais aux jours où l'on entendra le septième ange, quand il sonnera de la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle qu'il en a donnée à ses serviteurs les prophètes (Apocalypse 10 : 7). Si l’enfer était éternel, comme vous l’enseignez injustement na ba matonga na bino , en quoi consisterait cette « bonne nouvelle » de la fin des temps, que Dieu laisse entrevoir comme l’apothéose de son plan de Rédemption ? La damnation éternelle d’innombrables Esprits ne serait certainement pas considérée comme une fin joyeuse, mais plutôt comme un jour d’épouvante et de terreur pour toute la création de Dieu. Qu’adviendrait-il alors de la vérité au sujet de la Rédemption de tout et de tous dont Paul ne cesse de parler avec insistance ? Qu’adviendrait-il alors de la vérité que Dieu affirma solennellement au prophète Isaïe : Je le jure par moi-même, ce qui sort de ma bouche est la vérité, c'est une parole irrévocable : oui devant moi tout genou fléchira, par moi jurera toute langue en disant : En Yahvé seul sont la justice et la force (Isaïe 45 : 23 - 24) . Que deviendraient les promesses faites selon les passages que je viens de citer ? Tous les ennemis de Dieu seront mis sous les pieds de Dieu par le Christ. Non par la violence, mais par l’amour compatissant auquel Lucifer lui-même ne saurait résister indéfiniment. Dieu ne force aucun esprit tombé à se jeter sous ses pieds. Si Dieu avait voulu cela, il n’aurait pas eu besoin d’attendre si longtemps. Il aurait pu le faire depuis toujours. L’enfer a de tout temps été soumis à la toute puissance de Dieu. Le jour où l’enfer s’humiliera devant Dieu, ce sera de son plein gré, après s’être repenti et après avoir reconnu la justice, l’amour et la patience infinie de Dieu.
Vous maintenez avec obstination votre dogme de « l’enfer éternel », qui était inconnu des premiers chrétiens. Vous ne semblez pas vouloir renoncer à cet épouvantail. Croyez-vous pouvoir obtenir de meilleurs résultats auprès de ces malheureux humains en leur imposant ce cruel mensonge, au lieu de leur enseigner les vérités sur l’amour et la miséricorde ? Vous vous donnez bien du mal pour étayer l’argumentation de votre mauvais raisonnement. Vous prétendez qu’un soi-disant « péché mortel » entraîne un « châtiment éternel ». Car un péché mortel, dites-vous, représente une offense infinie faite à Dieu. Il s’agit là de notions absurdes et de pures inventions. Aucune créature ne possède la capacité d’offenser Dieu « infiniment ». Aucune créature ne peut donc mériter un châtiment infini pour sa faute. Plus celui qui t’offense est petit par rapport à toi, plus tu estimes insignifiante l’offense qu’il te ferait. Qu’est ce qu’une simple créature par rapport à son créateur ? Une minuscule étincelle. Aucune de vos offenses ne peut atteindre Dieu. Lorsque vous agissez mal, vous vous faites du mal à vous-même, mais vous n’infligez aucun mal à Dieu. Et puis, si un péché mortel représentait une offense infinie faite à Dieu, elle ne pourrait pas être pardonnée durant votre vie terrestre. Or selon vous, une telle faute serait pardonnable à un être humain tant qu’il est sur terre et deviendrait soudain impardonnable après son décès. Ce sont pourtant les mêmes Esprits qui ce trouvent incorporés dans un corps matériel et qui se trouvent ensuite dans l’au-delà après la rupture du lien vital. Etre esprit ou être homme n’est qu’une question de changement d’état. Le « moi » de l’au-delà est identique au « moi » de l’ici-bas et ses facultés spirituelles sont semblables. Dans l’au-delà, un esprit est tout autant capable de changer de disposition que durant sa vie terrestre.
Alors, on invoque la Bible pour tenter de démontrer l’existence des châtiments éternels de l’enfer. On brandit le mot « éternel » que l’on trouve dans les traductions du Nouveau Testament lorsqu’il est question des châtiments dans l’au-delà. Mais quel est le mot grec présent dans le texte original et que vous traduisez par « éternel » ? Partout où les traductions françaises de la Bible contiennent le mot « éternité » ou « éternel », il s’agit du nom grec qui se décline. Ce mot grec ne désigne pas l'éternité, ou quelque chose d'éternel, mais une période dont la durée n'est pas définie. Par la suite, ce mot désigna une époque historique comme l'antiquité ou le Moyen Age. Pour les romains, il indiquait une durée de cent ans. Aujourd'hui, vous diriez « des lustres » ou « des siècles », en entendant par-là de longues périodes de temps.
En grec ancien, cela signifie par conséquent une période de temps dont la limite n'est pas précisée. Parfois, ce mot désigne même une génération, mais jamais on ne l'appliquera à une durée sans fin. Ainsi, il ne faut pas traduire par « éternité » ou « éternel », mais par « temps », « siècle » ou « ère », c'est à dire un temps d’une durée limitée.
Je voudrais attirer votre attention sur le curieux travail de traduction des textes bibliques. De façon générale, le mot et l'adjectif qui en dérive, sont correctement traduits par « de ce temps », parce que le traducteur se rend bien compte que « éternel » serait contraire au bon sens. Lorsque le même traducteur préfère le mot « éternel », c'est uniquement pour les phrases dans lesquelles il est question d'un châtiment dans l'au-delà. On s'aperçoit alors facilement que ces traducteurs subissaient l'influence des religions qui enseignaient l'éternité des tourments de l'enfer.
Reportons nous à quelques-uns des nombreux passages de la Bible dans lesquels le mot doit être traduit par « temps » ou « siècle ». Ainsi il est dit : Et quiconque aura dit une parole contre le fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'esprit saint, cela ne lui sera remis ni dans la suivante (Matthieu 12 : 32). Cela signifie « ni dans ce siècle, ni dans le suivant », ou bien, si vous préférez « ni dans ce monde, ni dans celui à venir ». Il serait en effet impossible de traduire par « il ne sera pas pardonné ni dans cette éternité, ni dans celle à venir ». Il n'y a pas deux éternités.
Dans la parabole du semeur, il est dit que chez quelques-uns, la semence est étouffée par les soucis que vous traduisez bien par : les soucis du monde (Matthieu: 22, Marc 4 : 19). Ici, il ne saurait être question du concept d'éternité.
Dans la parabole du bon grain et de l'ivraie, le Christ affirme que la moisson est pour la fin donc à la fin de ce temps ou de ce monde (Matthieu 13 : 39). Dans ce passage, le mot ne saurait pas non plus signifier « éternité ». De plus, nous retrouvons encore ce mot dans la suite de cette parabole : De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin (Matthieu 13 : 40). Là encore vous traduisez par : à la fin du monde.
Pais à vous frère.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  regarder et bien voir 6/12/2012, 2:27 am

Mr Paddaoum, s'il te plait laissons tomber car ca ne sert a` rien de discuter avec toi. Je voulais te repondre mais je ne le ferrais plus pour ne pas donner l'occasion a` l'hypocrisie de certains qui viendront m'attaquer dans le sens que "nalingi nalakisa nini" comme tu viens de me le dire "..naza kotuta tolo.." Je prefere me taire et te laisser dans tes convictions, ce n'est pas grave.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  GHOST 7/12/2012, 2:09 pm

No ..DIEU..mais le quel

Par simple curiosité, Troll se demande de quel "dieu" parle-t-on ici Question ..Nous lisons des explications sur un "dieu" qui serait un être Humain tout simplement car incapable de prevoir l´avenir, incapable de maîtriser ce qu´il a lui même apporté sur cette planète..

Pire Mad Nous decouvrons un "dieu" dont le pouvoir se limite á la planète Terre..quand á notre epoque, les connaissances sur l Univers sont plus avancées que pendant le Moyen-Äge Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Même Bill Gate semble avoir plus de pouvoir que ce "dieu" dont on nous parle ici..En effet, Bill Gate sait avec precision quand changer le programme Windows..Il connait parfaitement les limites et les failles de chaque Windows..et a mis en place les possibilités d´amelioration dans chaque programme..

Ce n´est pas le cas Le savoir divin 375270 de ce "dieu" qui ne contrôle même pas ses créatures..On nous parle de Satan qui serait aussi un autre "dieu" et pourtant dans aucun livre on ne parle des créations de ce "dieu" Satan Le savoir divin 375270
Voici un "dieu" qui est proche et même moins puissant que l´être Humain..car incapable d´ameliorer sa création comme le fait Bill Gate, un "dieu" qui serait contraint de sacrifier un être Humain parfait..pour sauver les autres Humains Le savoir divin 170322

Ce "dieu" là rassemble aux "nganga kisi" qui font des sacrifices Humaines..pour obtenir des effets dans leur magie Le savoir divin 170322 lol!

LA SOURCE..QUELLE EST LA SOURCE

Chaque fois Troll pose la question de la source de ces connaissances que nous lisons ici..on commence par le traiter "d´arrogant"..avant de passer aux insultes Le savoir divin 152108 Le savoir divin 956485 Le savoir divin 956485

D´où tirez-vous ces connaissances? Pouvez-vous partager avec les lecteurs les réferences de vos connaissances..ésoteriques Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  Paddaoum 7/12/2012, 7:59 pm

Monsieur troll,
La différence entre Dieu et bill gates(lol) est simple. Dieu par amour pour ses créatures, a donné la liberté a tous ( la liberté de pensée, d'agir ect..) nionso wana tobengaka yango libre arbitre. cet insensé de dire que Dieu ne contrôle Rien, là na komona que tosololaka penza nzambe moko te. quand je parle de la création je ne parle pas que de la création matériel mais de toutes la création, parce que tous sommes esprits. Dieu peut tout savoir s'il veut mais il a établit des lois que lui même respecte. Nzambe azuaka biso lokola ba machines te lokola bill gates, apusaka moto te asala mabe to malamu, soki akomi kozuela biso ba décision à l'avance ekokoma un non sens alors wana libre arbitre ekozala lisusu na tina te, et puis po na biso ba humain rédemption ekozala lisusu na sens te. Monde ekokoma cinema. Luka otanga makambu nionso na komi sans esprit ya critique te mais na esprit ya compréhension. Yeba que ndeko na nga oluka vérité na gauche to na droite vérité ewutaka kaka epayi ya ba esprits de Dieu qui puisent à la source et la source c'est Dieu. Moi je crois à ce Dieu uni personnel, doué des volontés et des sagesses. créateur, cause première de toute chose et qui a tout ordonné dans une harmonie universelle. Le Dieu de mon seigneur et roi jésus-christ ( souverain de l'univers établit par Dieu). Ce grand créateur de l'horloge de l'univers inconcevable pour un cerveau humain. L'horloge de l'univers qui est le mécanisme le plus merveilleux et le plus exact qui existe, n'est pas pensable sans un grand maître qui a fabriqué cette horloge universelle avec des trillions d'innombrables de rouages, qui tous s'adaptent les uns aux autres, s'emboîtent et s'assemblent avec une telle minutie. Merveille de science qui me dépasse, trop élevée, je ne puis l'atteindre (Psaume 139 : 6). C'est ma source monsieur troll.
Que Dieu nous guide dans nos démarche pour la quette de la vérité.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  GHOST 12/12/2012, 12:26 am

Mister Paddaoum

Vous avez..tenter de modifier vos propos sur les "limites" d´un Dieu qui ne sait pas tout..et peut savoir tout s´il le veut Mad Un drôle de "dieu" celui là..

REDEMPTION
Où avez-vous decouvert ce terme.. Question Une théorie inventée par l´èglise Catholique...Une fois de plus, quelle est la source de vos connaissances? La Bible, la religion chrétienne? Like a Star @ heaven Razz

Nous ne faisons que lire vos posting, et mettez un peu d´ordre dans vos affirmations sur "dieu"..ce dieu qui serait incapable d´ameliorer sa création..et aurait besoin de sacrifier un être Humain..comme un nganga de Luozi Shocked Suspect Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir divin Empty Re: Le savoir divin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum