congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chrétiens: Enseignons-nous (La femme pasteur?)

2 participants

Aller en bas

Chrétiens: Enseignons-nous (La femme pasteur?) Empty Chrétiens: Enseignons-nous (La femme pasteur?)

Message  Admin 5/12/2012, 7:30 pm

Pour ce topic je m'adresse aux chrétiens ou ceux qui vont accepter d'en parler selon la foi chrétienne.

J'ai quelques sujets controversés mais qui demandent de vous ... de nous (chrétiens) un partage, un éclairage selon ce que vous avez compris ...

La 1ere c'est la place de la femme pasteur

Depuis 2 ans mon épouse fréquente une église dirigée par une femme.
Elle m'invite souvent mais je refuse car je pense que le verset suivant est sans équivoque « que les femmes se taisent dans les assemblées car il ne leur ai pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi(1 Corinthiens 14 :34).

Ma femme me rétorque en me présentant ce verset "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" (Galates 3 : 28).

Alors qu'en pensez-vous?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens: Enseignons-nous (La femme pasteur?) Empty Re: Chrétiens: Enseignons-nous (La femme pasteur?)

Message  regarder et bien voir 5/12/2012, 8:59 pm

Premierement avant de voir les choses sur l'angle biblique, je crois que plusieurs femmes qui veulent coute que coute faire la course avec ce que font les hommes, sont dans une erreur totale. Car la femme peut aussi bien jouir dans sa position de femme sans pour autant chercher expressement a` egaler l'homme. On a vu comment la femme a toujours influence' les choses dans sa position de femme.

Selon la bible, en regardant les enfants d'Israel pendant l'epoque de Moise et des rois, Dieu travaillait publiquement avec les hommes. Donc acceptons que Dieu a cree' l'homme avec des capacites telles qu'a` diriger. Parce que tout Dieu fait est lie' avec ses principes.
L'apotre Paul en ecrivant son epitre, je crois qu'il parle de son point de vue mais pas d'un language final qu'il vient d'obtenir cela de Dieu. Mais neanmoins il se referait aussi de l'histoire et sur l'observation de l'homme et de la femme depuis le debut du monde et surtout en Israel.

Toutes fois, j'affirme aussi que le temps de la grace est venu avec beaucoup de changements et de modifications, parce que notre Dieu peut aussi se presenter sous plusieurs formes quoiqu'il reste le meme. Ainsi il avait deja dit dans le livre de Joel qu'aux derniers jours vos fils et vos filles prophetiseront. Je crois que c'est dans ce genre de verset que les femmes se basent defendant qu'elles peuvent aussi enseigner si la prophetie veut tout englober ici comme vocabulaire.

Le grand probleme aujourd'hui ne doit plus qui doit precher, mais qui t'a ordonne' de precher. Si la femme se leve pour precher seulement parce que les hommes le font, elle est dans l'erreur totale. Si l'homme se leve precher parce qu'il a suivi les cours bibliques ou il veut simplement devenir pasteur, il est aussi dans l'erreur. Beaucoup d'eglises tombent aujourd'hui ou la parole de Dieu devient endommager par tous les hommes et femmes qui deviennent pasteurs par eux memes.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum