congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+26
NgongaEbeti
zobattants
Logique
Etat Civil
ndonzwau
KOTA
regarder et bien voir
Congomoko
Jim KK
piélé de dongo
henrija1
SpirituS
Arafat
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
Amara
L'avocat de Mobutu
King David
Admin
Mwana ya Congo
link
Mathilde
djino
30 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  King David 21/12/2012, 7:29 pm

Djino, En temps de guerre ou pas, "Joseph Kabila" sera toujours faible même si l'Opposition sera son complice au gouvernement.
En ce temps de crise qui frappe le monde, Obama ne prendra pas Romney pour le nommer Secrétaire d'État et Hollande ne choisira pas Sorkozy, Fillon ou Copé comme premier ministre, Juppé aux Affaires étrangères, Borloo à l'Écologie. Même François Bayrou qui avait choisi Hollande n'a pas été récompensé. Pourtant tous disent qu'il faut une cohésion nationale, une réunification mais pas une union dans le gouvernement.
Et lorsque vous irez au gouvernement sous la responsabilité de Joseph Kabila que nous considérons faible, incompétent et traître, deviendra-t-il meilleur par la seule présence de l'Opposition au gouvernement?
D'autre part, lorsque lui Joka jugera que tel ou tel autre opposant est incompétent et décide de le révoquer du gouvernement, celui-ci redeviendra opposant pour critiquer le gouvernement?
Non, je refuse d'être le dindon de la farce.

LE, je comprends ce point de vue, même au gouvernement, ils seront toujours accusés de chercher à couler le Président et ça sera un cercle vicieux.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  LORD MBAKAMA 21/12/2012, 7:48 pm

yango Djino ozo lota to nini? ,,,,,,,- Que l'opposition prenne le ministère de la Défense, la sécurité et les renseignements ..,,,,,

Même toi, une fois élu président de la république, tu ne le ferras jamais car c'est avant tout l’armée qui fait d'un président effectivement le président. Rolling Eyes
L'imperium oyo bozo lela butu mooyi nde yango wana, sans l’armée on est pas pratiquement président de la république.
battons-nous sur des idées réelles, faisables et realistes. bo tka ba reves na ba utopies ya pamba pamba.
Moralité, la seule alternative pour la paix durable au congo c'est de chasser kabila par la force. Quant à lui Damander de vous
donner sa force ? là mr tu deviens névrotique dans une psychopathologie avancée, vas te faire soigner.
Quant à KING DAVID, toi qui veux savoir si au congo qu'il était impossible d’œuvrer dans l'opposition en faisant son pays le plus fort démocratiquement?
ton interrogation est très pertinente et sérieuse! c'est la raison pour la quelle je vous ai toujours demandé si la démocratie était viable dans nos pays
en développement ?
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 21/12/2012, 7:57 pm

LORD MBAKAMA a écrit:[...]Quant à KING DAVID, toi qui veux savoir si au congo qu'il était impossible d’œuvrer dans l'opposition en faisant son pays le plus fort démocratiquement?
ton interrogation est très pertinente et sérieuse! c'est la raison pour la quelle je vous ai toujours demandé si la démocratie était viable dans nos pays
en développement ?
Mais oui mon cher LORD, sinon vous ne vous battriez pas pour la voir s'établir un jour au Congo. La démocratie est un combat continuel. Elle n'est jamais définitivement acquise.

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 21/12/2012, 8:32 pm

Sad King David

Obama avait commencé son mandat avec un secretaire d´État á la defense...herité de Bush.. Gate ex boss de la CIA est resté pendant plus de deux ans á ce poste..
Il ya maintenant un autre Républicain qui est en voie de reprendre la defense aux USA..le mieux placé des senateurs capables de remplacer Paneta est Républicain..et proche d´Obama Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pourquoi Kengo.."vice Président" de la RDC accepterait-il de devenir PM..avec son âge.. si ce n´est une demande "exterieure" qui impose un schemat... Question

Participer á un gouvernement d´union nationale pour faire face á Kagame et Museveni Question la solution n´est pas si mauvaise ni pire Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Hiro-Hito 21/12/2012, 9:01 pm

J'aurai vraiment voulu q cette rumeur constitue un sujet apart, mais...
A mon avis, je pense qu'il y a trop a faire avant d'envisager la participation de l'opposition, alors la vraie. Kengo n'est pas opposant, qu'on se le dise.
Mais si on doit parler d'un gouvernement d'union nat. au dela de la personne de Kengo, il en reste du moins une chose certaine, Kabila n'est pas pret a respecter certaines valeurs de la democratie, des qu'il parvient a se liberer de cette histoire du M-23, Diomi aura tjr du mal a avoir un proces equitable, Chebeya, Bazana, Tungulu, et pire encore ne devons nous pas nous poser la question de savoir pkoi l'idiot # 2 ne retire pas ses militaires qui entourent la residence de Tshisekedi ne serait-ce que pour prouver a cette population a qui il demande le soutient ou a cette opposition, qu'il veut changer des directions?
Djino, c'est 6 millions de morts, certains sont morts pdt q l'idiot partageait le pouvoir avec une certaine opposition, so what will change today?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 21/12/2012, 9:39 pm

Hiro-Hito a écrit: J'aurai vraiment voulu q cette rumeur constitue un sujet apart, mais...
A mon avis, je pense qu'il y a trop a faire avant d'envisager la participation de l'opposition, alors la vraie. Kengo n'est pas opposant, qu'on se le dise.
Mais si on doit parler d'un gouvernement d'union nat. au dela de la personne de Kengo, il en reste du moins une chose certaine, Kabila n'est pas pret a respecter certaines valeurs de la democratie, des qu'il parvient a se liberer de cette histoire du M-23, Diomi aura tjr du mal a avoir un proces equitable, Chebeya, Bazana, Tungulu, et pire encore ne devons nous pas nous poser la question de savoir pkoi l'idiot # 2 ne retire pas ses militaires qui entourent la residence de Tshisekedi ne serait-ce que pour prouver a cette population a qui il demande le soutient ou a cette opposition, qu'il veut changer des directions?
Djino, c'est 6 millions de morts, certains sont morts pdt q l'idiot partageait le pouvoir avec une certaine opposition, so what will change today?
C'est exactement ce qu'on nous chantonne maintenant. C'est qu'on nous demande d'accepter, c'est que peu importe le sort et le traitement des personnes et des opposants par Joseph Kabila, tous devront se ranger sous ses ordres pour le défendre contre ses frères ennemis et compagnons d'armes Kagame, Kabila et les M23.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  King David 21/12/2012, 9:55 pm

Troll a écrit: Sad King David

Obama avait commencé son mandat avec un secretaire d´État á la defense...herité de Bush.. Gate ex boss de la CIA est resté pendant plus de deux ans á ce poste..Il ya maintenant un autre Républicain qui est en voie de reprendre la defense aux USA..le mieux placé des senateurs capables de remplacer Paneta est Républicain..et proche d´Obama Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pourquoi Kengo.."vice Président" de la RDC accepterait-il de devenir PM..avec son âge.. si ce n´est une demande "exterieure" qui impose un schemat... Question

Participer á un gouvernement d´union nationale pour faire face á Kagame et Museveni Question la solution n´est pas si mauvaise ni pire Like a Star @ heaven

Troll,
Je ne pense pas que le Secrétaire à la Défense d'Obama hérité de Bush représentait le parti républicain dans le gouvernement américain. Cet homme suivait les ordres du parti Républicain ou de Obama?
Obama peut-il avoir dans son gouvernement des membres républicains et du Tea Party en grand nombre? Je ne le pense pas.

Mais je comprends que tout comme Obama qui choisira peut-être un républicain proche de lui à la Défense, "Joseph Kabila" choisira également Christian Badibangi, Vital Kamerhe, ... qui sont proches de lui et pourquoi pas Diomi Ndongala, Étienne Tshisekedi, R. Lumbala, M. Fayulu, J.c Vuemba, ect... qui sont encore plus proches de lui.

Pour moi, travailler ensemble veut dire faire par exemple des motions parlementaires unanimes, montrer que nous tous nous voulons avancer, mais aussi donner à l'Opposition sa véritable place et sa vraie responsabilité. Mais si c'est l'entrée de l'Opposition au gouvernement qui est le préalable pour chasser Kagame et son M23, je n'adhère pas du tout.

Pourquoi ne pas s'unir et faire du départ de Joseph Kabila un préalable pour la sauvegarde de notre intégrité. Est-ce avec Joseph Kabila que vous désignez aujourd'hui de traître, est-ce donc avec lui, dans le gouvernement d'union qu'il cessera de l'être et deviendra donc l'autorité morale du pays?

Non, pas avec moi.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 21/12/2012, 11:09 pm

Réaction de Faustin Twagiramungu sur l'appel téléphonique du président Obama au chef de l'Etat rwandais Paul Kagame



link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 21/12/2012, 11:15 pm

VOC- Guerre dans l'Est : Matata Ponyo consulter par les Ambassadeurs Europeens (KAMPALA)



link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 22/12/2012, 1:51 am

C'est vrai que dans l'histoire d'un pays il se trouve parfois des moments et souvent pour faire face à un ennemi extérieur ou pour conjurer des forces internes anti-démocratiques, fascisantes où "un front républicain, une union sacrée" aboutissant à un "gouvernement d'union nationale" est indiqué ! Le problème chez-nous aujourd'hui est que nous faisons face à un ennemi extérieur dont l'invasion a été rendue possible par la complicité ou la trahison dans tous les cas par la mauvaise gestion d'un régime, celle-ci rendue largement possible par son gouvernement par défi, complètement anti-démocratique...
Où l'on découvre sans peine que la première tache pour défendre notre souveraineté passe par l'élimination de ce volet anti-démocratique qui combattait la participation des forces nationales de l'opposition çàd de rendre démocratique notre République, légitime notre pouvoir...

Cette nécessaire gouvernance inclusive n''est donc d'abord qu'un retour aux pratiques démocratiques, au débat correct qui fait place à tous et non seulement s'impose à tous et non dicté unilatéralement par les plus forts du moment, qui permet un exercice démocratique normal donnant sa place aux forces de l'opposition !
Ce réaménagemet ne peut se satisfaire d'une sorte de cadeau à ces dernières à qui l'on permettrait enfin d'exister par un gouvernement d'union nationale ! Même si cette fameuse CI nous l'exigeait peut-être en raison des dernières élections contestées ça n'en resterait pas moins que c'est là une voie hypocrite à terme inneficace...
Ce dont nous avons besoin c'est le respect de la représentativité de toutes les forces réellement élues, compétentes et patriotiques dans toutes les instances décisionnelles du pays et non la privatisation en cours par un régime autoritaire !
Voilà la garantie des moyens crédibles pour reconstruire une Nation divisée alors qu'elle doit combattre l'ennemi; voilà qui peut faire l'objet d'un dialogue national..

J'ai à plusieurs reprises dit ici et surtout en tançant les djalelolistes comme "l'Avocat de Kanambe" qu'acculé à changer (non seulement parce qu'imposé de l'extérieur mais obligé par son échec dans tous les domaines en raison de sa mauvaise conduire du pays) le régime de Kanambe répète depuis quelque temps ce que nous lui recommandions de faire hier qu'il nous refusait, ce que nous disions nous depuis le début !
J'ai été comblé de le voir aussi stigmatisé chez d'autres notamment chez De Boeck dans Congoforum.be et surtout chez Ngbanda qui est allé jusqu'à dire qu'en écoutant une partie du dernier discours du Président, on semblerait l'entendre si on n'ignore son accent; c'est dire...

Seulement Ngbanda rejette une "mascarade" selon lui mais moi je ne réfute pas tout en bloc; j'arrive en me pinçant à savoir gré à Kanambe d'avoir fait un bout de chemin qui vous le comprenez est aujourd'hui insuffisant pour mener enfin le pays à bien ! Il ne peut avoir quelques chances de réussir non en surfant sur les mots et les stratégies mais d'abord en reconnaissant publiquement et sincèrement ses erreurs passées pour un nettoyage conséquent de sa cour et de son exercice, pour un changement radical vers la démocratie effective !
Il n'aura donc aucune capacité de réussir s'il ne seremet radicalement en question pour obtenir une légitimité qui puisse lui permettre de rassembler tout le pays en vue de faire face ensemble efficacement contre l'ennemi !
Et cela de fond en comble, sincèrement, démocratiquement et non en faisant des cadeaux par des postes à l'opposition dans un éventuel gouvernement d'union nationale mais en respectant l'exercice effectif démocratique de tous là où ils ont constitutionnellement place..

Voilà mon avis !!!
Ci-dessous quelques réflexions ou faits en rapport !


ndonzwau a écrit:De quel soutien dispose le régime de Kanambe ??? C’était le sujet !!! (Comment et pourquoi le M23 ; voilà le début de ma réponse !!!)
...Suite
(...)
4° Que s’est il passé entre-temps chez Kanambe et au Congo pour que d’abord subitement puis jour après jour , ils enfilent un parfait habit de guerriers contre Ntaganda et son parrain le Rwanda alors que plus de 10 ans ils en avaient fait leur atout ??


Quelque relation filiale que Kanambe ait avec son parrain Kagame, n’a-t-il pas finalement intégré (surtout à la compagnie des mêmes Congolais qu’il prenait pour des BMW) qu’un pouvoir plus indépendant était politiquement, économiquement et humainement plus payant même pour lui ?
Jadis dans la dernière Antiquité en Europe, Constantin, grand empereur romain délégua le pouvoir de son empire à chacun de ses rejetons ; qui son domaine…Ceux -ci n’en finirent pas pour autant à s’écarteler entre eux et même à se faire la guerre pour défendre la souveraineté et la suprématie de leur territoire reçu « en cadeau » ! Kanambe trop étroit et surtout peu efficace à son nouveau et grand pays et à lui-même en chef fantoche : voilà une première cause possible du revirement actuel, des distances d’avec « son père » ! La carte de l’indépendance !

Nécessité d’autonomie, meurtre du père c’est aussi grâce aux Congolais de plus en plus conscients du vol de leur pays ! Ils se réveillent, leurs continuelles souffrances en aiguillon
Les dénégations laborieuses de Mende face aux humiliations de Kaberebe et autres à partir du Rwanda, ces derniers jours, témoignent encore plus de cette nouvelle ambiance, de cette conscience salutaire !
N’empêche que cette brouille est calculée, réactionnelle, défensive, opportuniste mais pour un pouvoir qui jusque là surfait tant bien que mal à gouverner par défi, se moquant de rechercher une légitimité populaire ; « qui t’a fait Roi peut te défaire » , elle va s’inscrite dans sa survie.. Mauvaise nouvelle : son élection volée l’a fragilisé, du coup il va redoubler d’attaque contre son parrain pour se donner une virginité en quête d’une assise propre, le peuple derrière lui contre l’ennemi national ! Dans ce sens son élection douteuse est un des prétextes de son revirement actuel ! A-t-il peut-être aussi davantage conscience des intentions du parrain de le rayer de son nouveau dispositif, une raison de plus…

Vous l’aurez compris je n’irai pas jusqu’à n’invoquer comme certains que le M23 n’est qu’un énième deal secret, une simple diversion, « une guerre factice, une créature de Kanambe de plus pour endormir les Congolais afin de ne trop s’appesantir sur leurs malheurs et leurs auteurs, de revendiquer… C’est bien plus ou alors un piège dans lequel il est tombé !
Je tiens néanmoins pour acquis la duplicité, la complicité et pourquoi pas la trahison et surtout l’incompétence et enfin l’échec global comme bilan du mandat du régime actuel ! J’ai énuméré tous ces impairs ci-haut…mais s’ils expliquent la faiblesse du pouvoir, ils ne valident pas entièrement le scénario actuel !
Tenez l’incapacité de notre armée, mauvais fruit du manque de volonté politique et de complicité d’en faire une priorité et de se donner des moyens pour la souveraineté nous a couté l’échec et l’invasion plus que tout, la voilà devenue de façon brouillonne une des armes contre la crise : on veut recruter !

La non-priorité de la lutte contre les Fdlr accréditée publiquement par Kanambe en avril dernier par la fin des opérations actives est en fait consensuelle avec le Rwanda dont l’entrée et la sortie de son armée du Congo attestent quelque part le travail fini ! D’ailleurs ne révèle-telle pas la réalité du terrain ?
Je sais ; on est loin du réquisitoire franc, ferme et résolu envers le coupable rwandais, les pas de deux de Mende et les divergences visibles au sein du noyau kanambien et avec le reste de la kanambie en font foi !

La population n’a jamais été globalement dupe, la répression l’a rendue moins audible mais regardez les marches d’abord interdites enfin autorisées, aidée de la Société civile (les Eglises) qui n’est en fait jamais restée inactive, drainer massivement à clamer partout sa compassion à nos frères et sœurs de l’Est, son rejet de la guerre, de l’invasion et de la balkanisation… A maints égards notre population a manifesté une meilleure "maturité politique" que son élite politique

La diaspora, dans son ensemble s’est avérée un convaincu et efficace relais ou inspirateur de la démocratisation sans doute à la faveur de sa meilleure information et ses plus confortables conditions de vie, matérielles et de libre expression ! Elle est à même d’apprécier nos lacunes en comparaison de leurs pays d’adoption mais a-t-elle pour autant été le plus efficace qu’on aurait attendu d’elle ? Peut-être pas, sa division entre une majorité silencieuse non moins convaincue de changement au pays qu’une minorité active, elle-même scindée en radicaux parfois trop brouillons et pas toujours utilement violents, nos fameux "combattants" et une aile plus calme et plus "intellectuelle" n'optimise pas toujours son action !
Sa permanente "politisation politicienne et parfois triballiste", la malheureuse connivence conformiste des pays d’adoption et la méthodologie éparse et pas toujours bien choisie de son combat… empêchent une certaine unité indispensable au combat d’une opposition dans la mesure où elle veut justement le changement ! N’empêche qu'il faut aujourd’hui compter avec son influence croissante sur la scène politique nationale après leur impact économique certain dans la vie au quotidien au pays ; il lui reste à mieux s’organiser, à se constituer un lobbying efficace en Occident !

La Société Civile du Congo représente un atout indéniable vers le chemin de la démocratisation et le respect des droits de l’Homme dans la mesure où elle reste active malgré les nombreuses entraves tantôt criminelles (Chebeya, Kuthino…) tantôt autoritaires (censures des journaux, de marches pacifiques, cabale sur Monsengwo…) tendues sur leur route ! Leur activisme effectif (la VSV, l’Ashado, la Commission Épiscopale, l’alliance Œcuménique, la presse…) n’a malheureusement qu’un impact retardé, cumulatif et parfois devenu banal au fil des répressions qui se poursuivent sans qu’elle affronte victorieusement et de façon spectaculaire le pouvoir ! Le caractère débonnaire, trop légaliste sans compter des divisions manipulées par le pouvoir entre eux des Eglises affaiblit du moins de façon immédiate et visible leurs résultats ! A leur crédit : à tort ou à raison ils n’ont jamais revendiqué ou agi en force politique véritable (Monsengwo s’y essaie mais n’en respecte pas moins son statut de gentil berger apolitique), c’est cette constance citoyenne et humaniste qui finira par payer ! Sur le moyen et le long terme, leurs résultats seront indiscutables et nous devons compter sur eux !

L’opposition politique même encore inorganisée (on en a suffisamment discuté) cherche à
s’opposer et à proposer ; sa condamnation de la gestion du pouvoir actuel éclate encore plus aujourd’hui où teoute ensemble elle veut mettre en accusation Kanambe pour haute trahison ! Elle n’y arrivera pas vu les rapports de force parlementaires mais symboliquement un pan a été enfoncé dans la maison du pouvoir ; demain cela comptera beaucoup ! C'est peut-être hélas le maillon faible de la démocratisation dans la mesure où elle semble ne pas donner sa priorité à la recherche et l'usage des moyens pour peser, par exemple la nécessité d'union !
Même au sein de la kabilie, des vents d’un courageux patriotisme commencent à fendiller le socle du oui-oui habituel à Kanambe (un Matata ou un Tshibanda plus combattifs n’est pas qu’unique mission commandée, les dédits et dénis progressifs de Mende ne révèlent peut-être pas qu’une recherche de tactique mais aussi quelques différences de fond dans la kabilie !) ; jusqu’où ?

Une dernière clause capitale au plan : l’illégitimité originelle de Kanambe qui contrairement à la désinformation courue (par la CI puissance organisatrice de la transition, voyez la Ciat) n’a pas été élu démocratiquement plus en 2006 qu’en 2011 où l’on est enfin obligé à reconnaître partout la non-crédibilité du scrutin ! En 2006 il a été imposé par la CI , qui elle n’allait pas confier ce pays à quelqu’un d’autre que leur choix alors qu’elle avait depuis 2001 pris entièrement en charge la transition via tous les accords jusqu’au 1+4 …Les voix données à Kanambe au 2ème tour qui leur fut imposée par le rejet massif des Congolais plus qu’ils ne s’y attendaient étaient conditionnées et mises en musique à l’avance ! Voilà la première face de son illégitimité, la deuxième se trouve dans les raisons de ce rejet : un jeune homme sans dignité, sans prestances et aptitudes visibles à ce poste, sorti de nulle part (être le prétendu fils de LDK ne lui donne aucun droit de plus, nous ne sommes pas en monarchie) avec un parcours obscur, inconnu et tu à raison ne méritait pas aux yeux de la majorité des Congolais d’être porté à la Magistrature Suprême d’un si grand pays ! Les multiples justifications brandies pour expliquer son choix par ceux-ci ne sont qu’une intoxication de plus ! Une quatrième raison après sa désignation indue en 2001 qui confirme à postériori cette illégitimité, c’est l’exercice paranoïaque du pouvoir depuis : tout faire pour ne pas être contesté, ne pas se faire voler un pouvoir dont on a conscience qu’on ne le méritait pas ; tout Congolais étant à ses yeux un potentiel ennemi, contestant son pouvoir ! La suite logique on la voit aujourd’hui…
(...)
A suivre...
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit:(...)
Madre de dios, j'hallucine ou quoi ? Les crétineries de ce Mr me dépassent !
(...)
Dans tous les cas, le problème n'st pas là; il est que vous êtes obligé pour défendre votre Roi et sa clique de justifier tous ses échecs par rabattre sur ceux qui les ont précédés voici près de 20 ans; avouez que c'est bien cour; à moins que vous n'ayez aucun sens de responsabilités; bien calamiteux pour vous alors...
Vous ne vous en tirerez pas comme ça, vous ai-je déjà dit : tous les Congolais, les amis et même les ennemis de c e pays vous réclament et vous réclameront encore davantage demain votre bilan : Il est des plus catastrophiques !!!

Sinon dites-moi; ôtez-moi d'un doute pensez -vous vraiment à tout ce que vous débitez ? Ne vous rendez-vous pas compte que depuis quelques mois et encore plus aujourd'hui, le pouvoir que vous défendez a repris tout ce que nous lui reprochons depuis 15 ans ! Ecoutez ou réécoutez son dernier discours : comme un gibier à bout près d'être capturé, il fait le diagnostic et les recommandations que ses opposants les plus responsables et nous les Congolais les plus lucides ne cessions de dire depuis...
Rwanda l'envahisseur et non le libérateur qu'ils protégeaient jusque là depuis l'Afdl, l'indispensable cohésion nationale et surtout légitimité démocratique qu'ils ont mises à mal, lla justice sociale et pénale en place de l'impunité de mise comme l'exemplarité devant venir du sommet, le premier chantier ignoré de la sécurité, de l'autorité de l'Etat, d'une armée républicaine qu'ils ont pillée et détruite pour des 5 chantiers imaginaires..

Si vous aviez au moins des c.......; vous reliriiez ce que beaucoup d'entre nous écrivions depuis des lustres ici à comparer avec vos dénégations djalélolistes à la même époque et vous saisiriez tout le volte-face actuel de vos idoles.. Vous seriez alors obligé de reconnaître votre erreur, acculé à proclamer votre repentir : c'est vrai vous aviez raison, nous tort pour le moins !
Bon, vous n'êtes malheureusement qu'un pauvre moviet, un dégonflé découillu !!!
[i]"(...)JKK a également annoncé qu'une initiative allait être prise prochainement en vue de "renforcer la cohésion nationale". Pour lui, bien entendu, « l’unité nationale », la « cohésion » et « l’oubli des vaines querelles partisanes » signifirnt renocer à discuter les « résultas électoraux » qui l’ont maintenu au pouvoir.

C’est peu après les élections, alors que les commentaires négatifs tombaient de partout, que JKK a brusquement décidé un retournement des alliances. De fin 2008 à fin 2011, la thèse officielle était que le Rwanda était un allié, que tous les ennuis venaient du FDLR et que Ntaganda était indispensable à la paix. Subitement, le Rwanda devenait un ennemi et il fallait arrêter Bosco Ntaganda. Cela prenait dans le sens du poil l’opinion congolaise et la communauté internationale. Mais il ne pouvait échapper à personne que cela allait rallumer la guerre, d’autant plus qu’au lieu d’arrêter Ntaganda par surprise, on annonça à grand bruit l’intention de le faire. Le bandit n’a bien sûr pas attendu les gendarmes ! Comment ne pas en retirer l’impression que le pétard qui a éclaté à Goma a été allumé volontairement et en connaissance de cause par le pouvoir, en vue, précisément, de créer la psychose d’urgence nationale dont il s’efforce, maintenant de profiter. Il lui sera maintenant facile de prétendre que « l’opposition tient le même langage que le M23 ».(...)"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=191023&Actualiteit=selected
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit:(...)
](...)
Jusqu'où ? Attendons voir mais il est clair que le volte-face du régime de Léo rendu indispensable à sa survie et la conscience et la volonté d'une partie de la CI (notamment la France et la Belgique) de ne plus tolérer l'invasion mortifère du Rwanda feront que Washington sera obligé d'en faire plus qu'il n'aurait voulu...:
A nous de continuer à faire pression notamment en sensibilisant les lobbies et les personnalités occidentales et surtout américaines (type Ben Affleck) pour un réel changement au pays...
Et d'abord appliquer jusqu'au bout notre remise en question (celle de la kanambie) en retrouvant une légitimité par une ouverture démocratique véritable, une réforme efficace de notre armée (et mieux avec l'aide des amis et pourquoi pas avec une Monusco enfin combattante plutôt que spectatrice).. pour enfin renverser les rapports de force sur le terrain...
Je me permets de vous inviter à lire ou à relire ci-dessous une tentative d'analyse que j'avais faite à propos de l'attitude de la CI...[/b]

(...)

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 22/12/2012, 2:23 am

"REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=191131&Actualiteit=selected
Le sujet dominant d’actualité exploité dans les colonnes de journaux paraissant à Kinshasa se focalise sur les pourparlers de Kampala en panne suite à l’exigence du M23 qui conditionne la poursuite des travaux par la signature d’un cessez-le-feu. Un mystérieux incident à L’shi fait que l’on agite une fois de plus le spectre du « sécessionnisme katangais »/

Kampala / la question du cessez-le-feu

La question sur laquelle on achoppe est apparemment absurde. Puisque le feu a cessé, à quoi bon un accord de cessez-le-feu ?
Un cessez-le-feu est l'arrêt ou la suspension des hostilités en période de guerre. Il s'agit d'un accord bilatéral, mais qui peut être facilité par un tiers, le plus souvent négocié et signé par des représentants d'au moins deux parties en conflit. Il s'agit parfois d'une décision unilatérale proclamée par un des protagonistes, en particulier lorsque les négociations ne peuvent que difficilement se tenir, ou en l'attente de celles-ci.
Il définit les règles et les modalités d’arrêt des combats s’appliquant aux parties en conflit. Au minimum, l'accord en question définit la portée géographique du cessez-le feu et un calendrier de mise en place, la définition des actes prohibes qui constituent violations de l'accord, la mise en place de mécanismes de vérification et de règlement des incidents. En outre, un accord de cessez-le-feu peut contenir un nombre de clauses relatives a la protection des personnels civils, la mise en place de mesures de détente, etc...
Il s’applique à une période donnée et une région donnée, pour des groupes de combattants et parfois des moyens de combat donnés (par exemple, il peut concerner l’arrêt de bombardements aériens). Il ne signifie pas pour autant la paix, puisque les belligérants restent officiellement en conflit tant qu’un traité de paix n’a pas été signé. Mais il permet souvent le retour temporaire à la sécurité et dure de ce fait parfois bien plus longtemps que ce qui a été initialement prévu. (La Corée du Nord et celle du Sud ont signé un accord de cessez-le-feu le 27 juillet 1953. Il est toujours en vigueur et l’on fêtera sous peu son soixantième anniversaire ! ) La situation est ainsi gelée plutôt que résolue et le pas à franchir pour un traité de paix peut être complexe, difficile, voire impossible.

Un cessez-le-feu n’accorderait aucun avantage juridique au M23 en le reconnaissant comme « belligérant » car ce mot signifie simplement « qu’on est en guerre avec un autre », et que le cessez-le-feu peut s’appliquer à tout groupe d’individus, armée régulière, milice ou autre, et pour toute situation de conflit.
Toutefois, il ne peut se réaliser que si les deux parties en conflit sont bien individualisées et que leurs représentants ont autorité sur les belligérants. Or, ces deux conditions ne sont réalisées que très imparfaitement dans le conflit en cours. Les astuces de langage de la diplomatie ont permis de discuter du « M23 et de ceux qui le soutiennent de l’extérieur ». Cela a le mérite de permettre le dialogue entre les partisans de la thèse « rwando-américaine » (c’est un problème interne congolais, même si l’on comprend les « revendications légitimes » du M23) et ceux de la thèse congolaise (le M23 est une marionnette du Rwanda, véritable agresseur). Il est évident que, si l’on identifie le M23 comme le seul belligérant face à la RDC, cette dernière affaiblira sa position.
L’exigence que les deux parties en conflit sont bien individualisées exclut aussi de fait certaines mouvances terroristes beaucoup trop polymorphes pour que des négociations uniques puissent être envisagées. Il ne faut pas perdre de vue que tout au long des hostilités, le M23 et les FARDC ont été entourés d’autres milices (par exemple Raia Mutomboki et Nyatura). Il n’est nullement établi que les représentants, respectivement du M23 et de Kinshasa, ont autorité sur ces autres belligérants.

Enfin, se pose toujours la question de la manière dont la trêve peut être mise à profit par l’adversaire. L’avantage qu’a le M23, c’est que Goma, localité frontalière, est par nature sous le feu des canons rwandais. C’est bien sûr la raison pour laquelle les activités du M23, malgré les rodomontades du style « Nous irons jusqu’à Kinshasa » restent collées à la frontière comme un morpion à son poil favori. La trêve peut être mise à profit tant pas les FARDC que par la Monusco pour combler leur handicap de ce point de vue. En effet, en l’absence d’un accord de cessez-le-feu, la RDC reste libre de se fortifier à Goma.

Commentaires de la presse (...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 22/12/2012, 3:17 am

study Mr King

Gate est resté secretaire d´État á la défense..parce qu´il était opposé á une guerre contre l´Iran..tout comme était pour la reduction des depenses de la défense..Exactement, l´approche des démocrates study ..Actuellement on cite aussi un senateur Républicain..dont les positions sont proches des démocrates..comme candidat valable pour remplacer Paneta lol! ..

CONSENSUS?

Dans les vielles démocraties, dans certaines questions vitales pour la survie d´un État, toute la classe politique y compris la societé civile ont la culture du "consensus" study Si les congolais peuvent s´inspirer de cette tradition, alors faire de la question de la défense de la RDC un point de convergence où TOUS devraient se mettre d´accord..pour dresser une liste des priorités sunny Une liste des actions á mener..par exemple s´endetter pour financer la défense..ou signer un traité de défense qui mettrait les FARDC sous..une forme de tutelle de l´UE/OTAN..Ceci ne peut soumettre le prochain ministre de la défense issue d´un "consensus" sous les ordres de Kanambe UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 375270 ..
Dans l´entendement des congolais (certains congolais), une rencontre á Brazza..sous la protection..ou le parrainage de l´UE..et l´ONU signifierait..un consensus sur des actions..garanties par les "parrains"
Ce qui signifierait que toutes les questions de la défense deviendraient..des questions de "collaboration" entre Kanambe, l´opposition, la societé civile et les "parrains"..qui vont non seulement garantir la transparence, mais aussi une application pratique sur le terrain..avec des "géneraux" conseillers militaires qui vont contrôller tout le processus au quotidien sunny

L´option la plus pratique serait de reprendre l´idée d´ISAF en Afghanistan par exemple..où les pays membres de l´OTAN et "associés" financent la défense de l´Afghanistan, les salaires des militaires, construisent les infrastructures (casernes et bases militaires) fournissent des équipements militaires, forment et encadrent les Afghans comme "mentors" dans les operations militaires sunny

Ceci exige une partition active de l´opposition et de la societé civile...sinon au sein de l´UE, une majorité des pays membres vont refuser de signer un traité de défense avec la RDC sunny

MENACE
Face á la menace que répresente la partition du pays....les guerres éternelles..les congolais devraient faire preuve d´un peu d´imagination créatrice..et Joé Kanambe est un danger moindre par rapport á Kagame et Museveni lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 24/12/2012, 6:57 pm

Troll a écrit: study Mr King

Gate est resté secretaire d´État á la défense..parce qu´il était opposé á une guerre contre l´Iran..tout comme était pour la reduction des depenses de la défense..Exactement, l´approche des démocrates study ..Actuellement on cite aussi un senateur Républicain..dont les positions sont proches des démocrates..comme candidat valable pour remplacer Paneta lol! ..

CONSENSUS?

Dans les vielles démocraties, dans certaines questions vitales pour la survie d´un État, toute la classe politique y compris la societé civile ont la culture du "consensus" study Si les congolais peuvent s´inspirer de cette tradition, alors faire de la question de la défense de la RDC un point de convergence où TOUS devraient se mettre d´accord..pour dresser une liste des priorités sunny Une liste des actions á mener..par exemple s´endetter pour financer la défense..ou signer un traité de défense qui mettrait les FARDC sous..une forme de tutelle de l´UE/OTAN..Ceci ne peut soumettre le prochain ministre de la défense issue d´un "consensus" sous les ordres de Kanambe UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 375270 ..
Dans l´entendement des congolais (certains congolais), une rencontre á Brazza..sous la protection..ou le parrainage de l´UE..et l´ONU signifierait..un consensus sur des actions..garanties par les "parrains"
Ce qui signifierait que toutes les questions de la défense deviendraient..des questions de "collaboration" entre Kanambe, l´opposition, la societé civile et les "parrains"..qui vont non seulement garantir la transparence, mais aussi une application pratique sur le terrain..avec des "géneraux" conseillers militaires qui vont contrôller tout le processus au quotidien sunny

L´option la plus pratique serait de reprendre l´idée d´ISAF en Afghanistan par exemple..où les pays membres de l´OTAN et "associés" financent la défense de l´Afghanistan, les salaires des militaires, construisent les infrastructures (casernes et bases militaires) fournissent des équipements militaires, forment et encadrent les Afghans comme "mentors" dans les operations militaires sunny

Ceci exige une partition active de l´opposition et de la societé civile...sinon au sein de l´UE, une majorité des pays membres vont refuser de signer un traité de défense avec la RDC sunny

MENACE
Face á la menace que répresente la partition du pays....les guerres éternelles..les congolais devraient faire preuve d´un peu d´imagination créatrice..et Joé Kanambe est un danger moindre par rapport á Kagame et Museveni lol!
A mon avis, Mister Troll, ce que vous appelez "collaboration ou consensus" entre le pouvoir et l'opposition sur la priorité de la défense nationale ne relève d'abord que d'un exercice correct de la démocratie qui manque encore : il n'y a pas besoin d'inventer une structure ad hoc, il est question de laisser d'abord le fonctionnement démocratique normal sans qu'un pouvoir daigne bien accorder la place qu'il lui réfuse jusque là à l'opposition ou sans que l'opposition consente à collaborer pour la défense de notre souveraineté !

En ce sens, c'est bien la remise en question du régime de Kanambe sur ses pratiques antérieures qui en est le préalable et donc la conscience qu'un exercice normal du pouvoir doit être vraiment pluripartite pour pouvoir représenter toute la population, pour être légitime !
Ce qui exige bien de renoncements et d'actions significatives envers l'opposition au Parlement et en dehors qui ne sont diabolisés aujourd'hui que pour leur légitime et patriotique critique de la majorité plutôt que de le confier simplement en un dialogue national à Brazza ou que sais-je d'autre !
On ne les voit pas trop; la balle est d'abord donc dans le camp du pouvoir ! Le reste du contenu d'un dialogue serait alors plus clair...


Quant au modèle de l'Isaf ayant cours en Afghanistan pour le Congo; c'est bien beau mais c'est d'abord l'importance accordée au Congo par la CI qui pourrait en décider : aujourd'hui à tort ou à raison; celle_ci reste malheureusement dérisoire !
Les tangentes que prend Kanambe en tentant de substituer les forces de la Sadc au secours d'un membre aux premières structures de la Force Neutre devant venir de la Ciprgl et dépendances peuvent représenter une voie utile pragmatiquement !

Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 25/12/2012, 4:25 pm

RDC : le général Bikweto, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi à Kinshasa (RFI)

http://www.rfi.fr/contenu/rdc-le-general-bikweto-commandant-second-base-kitona-ete-assassine-mardi-kinshasa-rfi

On vient de l'apprendre de notre correspondant en République démocratique du Congo : le général Bikweto, Congolais d'expression kinyarwanda, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi 25 décembre à Kinshasa, à 50 mètres de sa résidence.

link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 25/12/2012, 4:53 pm

L’ambassade des USA en RDC écrit au Potentiel

Cher Monsieur Freddy,

Nous avons lu l’article dans Le Potentiel hier intitulé « Paul Kagame dans le collimateur d’Obama ». Nous vous proposons cette déclaration de l’ambassadeur Entwistle en réponse à l'article, car nous pensons que l'ambassadeur Carson a, en effet, clairement indiqué les mesures prises par les Etats-Unis pour améliorer la situation dans l'Est du Congo.


La situation actuelle en République Démocratique du Congo est la plus violente en Afrique aujourd'hui. Environ cinq millions de gens ont perdu leurs vies depuis 1998, avec des millions traumatisés plus par le conflit. Comme le secrétaire adjoint d’Etat des Affaires africaines, Johnnie Carson, a dit lors de son témoignage au Congrès hier (Ndlr : jeudi 20 décembre), « aux plus hauts niveaux du gouvernement américain, nous sommes commis à aider la RDC et ses voisins à mettre fin à ce cycle de violence et d'instabilité… ».

Le gouvernement américain a fait appel aux pays concernés de la région pour démontrer leur engagement à atteindre une stabilité régionale viable. Ceci inclut que le Rwanda cesse tout soutien au M23 et que le gouvernement de la RDC entreprend une réforme complète de leur secteur de sécurité en professionnalisant son armée.

Nous exhortons aussi le secrétaire général des Nations unies à déployer une Commission spéciale des Nations unies pour aider les pays concernés de la région à atteindre une résolution politique durable et garantissent l'implémentation réussie de cette résolution sur le long terme.

La crise d'aujourd'hui est une tragédie profonde, mais il pousse aussi nos partenaires et nous de redoubler nos efforts pour aider la RDC et la région à déterminer un chemin plus viable vers la paix, la prospérité, et la sécurité à long terme.
Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite joyeuses fêtes et une bonne année.

Ellen B. Masi
Public affairs officer/Conseillère aux affaires publiques
498, Avenue colonel Lukusa
Gombe - Kinshasa
Democratic Republic of Congo/République Démocratique du Congo
TEL: (243) 81 556 0151 FAX: (243) 81 556 0175


link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 25/12/2012, 6:39 pm

link a écrit:RDC : le général Bikweto, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi à Kinshasa (RFI)

http://www.rfi.fr/contenu/rdc-le-general-bikweto-commandant-second-base-kitona-ete-assassine-mardi-kinshasa-rfi

On vient de l'apprendre de notre correspondant en République démocratique du Congo : le général Bikweto, Congolais d'expression kinyarwanda, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi 25 décembre à Kinshasa, à 50 mètres de sa résidence.
ça ressemble à un assassinat politique !!! Qui avait intérêt à tuer ce general rwandophone!?!?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mwana Ya Lola 25/12/2012, 6:45 pm

Admin a écrit:
link a écrit:RDC : le général Bikweto, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi à Kinshasa (RFI)

http://www.rfi.fr/contenu/rdc-le-general-bikweto-commandant-second-base-kitona-ete-assassine-mardi-kinshasa-rfi

On vient de l'apprendre de notre correspondant en République démocratique du Congo : le général Bikweto, Congolais d'expression kinyarwanda, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi 25 décembre à Kinshasa, à 50 mètres de sa résidence.
ça ressemble à un assassinat politique !!! Qui avait intérêt à tuer ce general rwandophone!?!?

Vous avez raison admin., cette histoire est très louche. Cependant, ça peut venir de partout; aussi bien du camp des congolais, dont certains en ont marre d’être soumis à ceux qu'ils considèrent comme des infiltrés, que du camp de Kagame qui peut utiliser cet assassinat pour donner du relief à leur thèse selon laquelle les rwandophones ont besoin de protection au Congo. Pour vous dire, je viens de voir, sur Twitter, des rwandais entrain de dire que cet assassinat illustre les "difficultés" des rwandophones au Congo. Ces gens font feux de tout bois, par conséquent, nous devons être très prudents.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 7:03 pm

link a écrit:L’ambassade des USA en RDC écrit au Potentiel

Cher Monsieur Freddy,

Nous avons lu l’article dans Le Potentiel hier intitulé « Paul Kagame dans le collimateur d’Obama ». Nous vous proposons cette déclaration de l’ambassadeur Entwistle en réponse à l'article, car nous pensons que l'ambassadeur Carson a, en effet, clairement indiqué les mesures prises par les Etats-Unis pour améliorer la situation dans l'Est du Congo.


La situation actuelle en République Démocratique du Congo est la plus violente en Afrique aujourd'hui. Environ cinq millions de gens ont perdu leurs vies depuis 1998, avec des millions traumatisés plus par le conflit. Comme le secrétaire adjoint d’Etat des Affaires africaines, Johnnie Carson, a dit lors de son témoignage au Congrès hier (Ndlr : jeudi 20 décembre), « aux plus hauts niveaux du gouvernement américain, nous sommes commis à aider la RDC et ses voisins à mettre fin à ce cycle de violence et d'instabilité… ».

Le gouvernement américain a fait appel aux pays concernés de la région pour démontrer leur engagement à atteindre une stabilité régionale viable. Ceci inclut que le Rwanda cesse tout soutien au M23 et que le gouvernement de la RDC entreprend une réforme complète de leur secteur de sécurité en professionnalisant son armée.

Nous exhortons aussi le secrétaire général des Nations unies à déployer une Commission spéciale des Nations unies pour aider les pays concernés de la région à atteindre une résolution politique durable et garantissent l'implémentation réussie de cette résolution sur le long terme.

La crise d'aujourd'hui est une tragédie profonde, mais il pousse aussi nos partenaires et nous de redoubler nos efforts pour aider la RDC et la région à déterminer un chemin plus viable vers la paix, la prospérité, et la sécurité à long terme.
Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite joyeuses fêtes et une bonne année.

Ellen B. Masi
Public affairs officer/Conseillère aux affaires publiques
498, Avenue colonel Lukusa
Gombe - Kinshasa
Democratic Republic of Congo/République Démocratique du Congo
TEL: (243) 81 556 0151 FAX: (243) 81 556 0175


Il n y a que le deuxieme paragraphe qui semble dire quelque chose mais pas en profondeur. Tous les autres paragraphes ne sont que des phrases mecaniques et recopiees'. Language diplomatique tout simplement, difficile de prendre cette lettre pour quelque chose de comptant ou de consistant.

Concernant la mort du general, premierement c'est une annonce malheureuse pour sa famille. Dans certains millieux qui sont daugeureux, on oublie souvent que l'epee peut devorer tantot l'un tantot l'autre, on a cette illusion qu'on est a` libre. Si quelque'un comme Katumba Mwanke fut sacrifie', a` combien plus forte raison d'autres?

Esct ce un coup monte', un compte a` rendre ou un acte de banditisme? Reste a` savoir, mais c'est seulement etonnant que les mechants sont prets sur tous les fronts de combat, tandis que les gens normales se concentrent dans un front ou 2 et negligent d'autres points importants. Yango wana au Congo nous sommes toujours surpris par de grands evenements.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 25/12/2012, 8:56 pm

Rolling Eyes Like a Star @ heaven ..Solutions durables et transparentes..dixit J Carson Like a Star @ heaven

Si vous prenez le temps de naviguer sur le site du Potentiel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven vous retrouverez dans les propos de J Carson dans son speech devant le Congrès Arrow Wink un passage où il souligne l´importance de trouver des solutions durables et transparentes..pour resoudre la crise sécuritaire au Congo Like a Star @ heaven

En plus, il annonce que les USA "encouragent" un dialogue où la societé civile devrait-ëtre associée á la recherche des solutions

BRAZAVILLE Question

Quand nous avions publiés..la suggestion d´inclure dans une rencontre (que nous souhaitons et soutenons I love you ) á Brazaville un traité de défense certains lecteurs sur cette page trouvent cette idée de fantasque..Ainsi en lisant que les USA souhaitent une solution durable et transparente, nos propos sur la necessité d´un consensus trouve son sens.

En effet, dans un dialogue où les congolais peuvent se parler..et évaluer certaines questions..un traité de défense avec l´UE/USA, et pourquoi pas la RSA, Bresil, Chine y compris la Russie peut reposer sur la transparence car les congolais peuvent s´engager ensemble á mettre au point les clauses d´un tel traité...tout en s´assurant que le traité ne sera pas au service de Kanambe ou le futur président de la RDC UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 375270 ..

Brazaville ..une telle rencontre est-elle possible UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 679262 question utile, car Kanambe peut avoir "peur" d´un forum où son pouvoir risque d´être diminué..surtout quand les parrains comme les USA peuvent apporter des suggestions pratiques....qui peuvent renforcer la démocratie UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 57158 ..

En tout cas, dès debut janvier, nous serons fixés sur l´avenir d´une telle initiative UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  KOTA 25/12/2012, 10:48 pm

CHER TROLL, LE RPOBLEME EST DE FOND: KABILA II N SAIT PAS GERE LES INTERETS DE LA RDC. UNE POLITIQUE PEUT ETRE BONNE OU MAUVAISE MAIS ELLE EST NORMALEMENT ASSUMEE PAR L EXECUTIF D UN PAYS. EN RDC, TOUT EST GESTICULATION: KABILA II NE RASSURE PLUS NI SES AMIS ET PAS ENCORE SES ENNEMIS.

LISEZ LA TRIBUNE SORTIE DANS LE JOURNAL LE MONDE ET SOUSCRITE PAR UNE LISTE D HOMMES ET FEMMES POLITIQUES FRANCAIS: L ON RAMENE TOUT AU FAIT QUER L ONU DEVRAIT DEFENDRE LE CONGO...

AUCUNE REFERENCE A LA GRAVE CRISE DE GOUVERNANCE QUI FRAPPE NOTRE PAYS.

C EST UNE LECTURE ET UNE PROPOSITION INFANTILISANTE.

SANS VOULOIR EFFACER LES RESPONSABILITES ET LA FAIBLESSE ONUSIENNE - DONT LE ROLE A ETE TJRS DISSUASIF DANS TOUTE SON HISTOIRE - POURQUOI DEVRAIT ETRE SI NORMAL QUE LA DEFENSE DE LA RDC INCOMBE A L ONU?



TOUTES CES PERSONNALITES qui ont signe la tribune du journa le monde CONSIDERENT COMME "NORMAL" QUE LA DEFENSE DE LA RDC REVIENNE A L ONU!

MANIFESTEMENT, ON A SAUTE DANS CETTE DECLARATION "HUMANITAIRE" UN ASPECT FONDAMENTAL DE LA QUESTION: POURQUOI LA RDC NE DEVRAIT-ELLE POUVOIR SE DEFENDRE ELLE-MEMES CONTRE LES GROUPES ARMES QUI MENACENT SA SECURITE?

DES LORS, DANS UN CONSTEXTE FLOU ET DIGNE D UN POKER MENTEUR, AUCUN ACCORD DE DEFENSE DIGNE DE CE NOM N EST CONCRETEMENT A VENIR CAR POUR CE FAIRE LA RDC AURAIT BESOIN D UNE LEADERSHIP CLAIRE ET D UN EXECUTIF POUVANT ASSUMER CES CHOIX. CE N EST PAS LE CAS DE L ACTUEL CAR AU SEIN DE L EXECUTIF KABILISTE, RIEN NE SE FAIT SANS LE BON VOULOIR DU "RAIS" QUI, EN CE QUI LE CONCERNE, IL EST CAPABLE DE PREDNRE 2 DECISIONS CONTRADICTOIRES A LA FOIS SANS EN ETRE CONSCIENT. DE LORS, LE PROBLEME DE LA DEFENSE, S IL EST ANALYSE EN DEHORS DE LA QUESTION DE LA GOUVERNANCE, NOUS AMENE A DES REPONSE SIMPLISTES, COMME CELLE "HUMANITAIRE" PEROREE DANS LES PAGES DU MONDE D AUJOURD HUI.

IL Y A UN COTE HYPOCRITE DANS LES POSITIONS DE "CES BONNES VOLONTES" QUI RAMENENT LES PROBLEMES GRAVISSIMES DU CONGO A UN PROBLEME D EFFICACITE DE LA MONUSCO.

LE BATEAU IVRE DELA RDC COULE ET ON VEUT FAIRE PORTER LA RESPONSABILITE DU NAUFRAGE AUX GARDES COTES ?

POSONS, JUSQU AU FOND, LE PROBLEME DE LA MAUVAISE ET AUTOCRATIQUE GOUVERNANCE EN RDC.

ELLE EST A LA BASE DU PROBLEME DE LA FAIBLESSE DE LA DEFENSE DE LA RDC ...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 25/12/2012, 11:10 pm

Idea Mr KOTA

ONUC, la première mission de l´ONU au Congo avait sauvée le pays de la partition dans les années ´60..C´est dans les pages de l´histoire de la RDC What a Face Razz Razz
Ceux qui pensent que la MONUSCO devraient defendre l´intégrité territoriale d´un État membre de l´ONU ont certainement raison historiquement parlant Like a Star @ heaven
Ce n´est pas la premiére fois et..ceux qui souhaitent que cela soit la dernière fois UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 293360 Apportez vos idées.

La notion de l´opposition

Mr Kota, votre parti politique siège au Parlement..à ce titre, nous attendons de votre organisation une contribution active et constructive pour défense l´existence de la RDC comme État et la vie des congolais sunny
C´est la tradition dans une démocratie que les partis de l´opposition puissent contribuer á la gestion de l´État avec des suggestions, des propositions qui peuvent aider ceux qui sont au pouvoir sunny sunny study

Au cas où une rencontre á Brazza devrait se tenir, que proposez-vous au juste? Tout simplement la demission de Kanambe king ?
Mais non, mr Kota..même si Kanambe quitte le pouvoir demain matin, la menace que répresente Kagame et Museveni va continuer á exister.
Vous qui êtes membres des partis politiques devraient "aider" vos leaders á avoir un discour responsable et constructif Idea


Ce que les USA disent en ce moment, s´il faut se réferer aux propos de J Carson..c´est un "dialogue" où les solutions durables et transparentes..á long terme devraient voir le jour UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827 Les congolais devraient-être plus engagés á trouver ces solutions durables UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  zobattants 25/12/2012, 11:20 pm

Troll a écrit: Idea Mr KOTA

ONUC, la première mission de l´ONU au Congo avait sauvée le pays de la partition dans les années ´60..C´est dans les pages de l´histoire de la RDC What a Face Razz Razz
Ceux qui pensent que la MONUSCO devraient defendre l´intégrité territoriale d´un État membre de l´ONU ont certainement raison historiquement parlant Like a Star @ heaven
Ce n´est pas la premiére fois et..ceux qui souhaitent que cela soit la dernière fois UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 293360 Apportez vos idées.

La notion de l´opposition

Mr Kota, votre parti politique siège au Parlement..à ce titre, nous attendons de votre organisation une contribution active et constructive pour défense l´existence de la RDC comme État et la vie des congolais sunny
C´est la tradition dans une démocratie que les partis de l´opposition puissent contribuer á la gestion de l´État avec des suggestions, des propositions qui peuvent aider ceux qui sont au pouvoir sunny sunny study

Au cas où une rencontre á Brazza devrait se tenir, que proposez-vous au juste? Tout simplement la demission de Kanambe king ?
Mais non, mr Kota..même si Kanambe quitte le pouvoir demain matin, la menace que répresente Kagame et Museveni va continuer á exister.
Vous qui êtes membres des partis politiques devraient "aider" vos leaders á avoir un discour responsable et constructif Idea


Ce que les USA disent en ce moment, s´il faut se réferer aux propos de J Carson..c´est un "dialogue" où les solutions durables et transparentes..á long terme devraient voir le jour UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827 Les congolais devraient-être plus engagés á trouver ces solutions durables UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK 26/12/2012, 12:33 am

Troll a écrit: Idea Mr KOTA

ONUC, la première mission de l´ONU au Congo avait sauvée le pays de la partition dans les années ´60..C´est dans les pages de l´histoire de la RDC What a Face Razz Razz
Ceux qui pensent que la MONUSCO devraient defendre l´intégrité territoriale d´un État membre de l´ONU ont certainement raison historiquement parlant Like a Star @ heaven
Ce n´est pas la premiére fois et..ceux qui souhaitent que cela soit la dernière fois UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 293360 Apportez vos idées.

La notion de l´opposition

Mr Kota, votre parti politique siège au Parlement..à ce titre, nous attendons de votre organisation une contribution active et constructive pour défense l´existence de la RDC comme État et la vie des congolais sunny
C´est la tradition dans une démocratie que les partis de l´opposition puissent contribuer á la gestion de l´État avec des suggestions, des propositions qui peuvent aider ceux qui sont au pouvoir sunny sunny study

Au cas où une rencontre á Brazza devrait se tenir, que proposez-vous au juste? Tout simplement la demission de Kanambe king ?
Mais non, mr Kota..même si Kanambe quitte le pouvoir demain matin, la menace que répresente Kagame et Museveni va continuer á exister.
Vous qui êtes membres des partis politiques devraient "aider" vos leaders á avoir un discour responsable et constructif Idea


Ce que les USA disent en ce moment, s´il faut se réferer aux propos de J Carson..c´est un "dialogue" où les solutions durables et transparentes..á long terme devraient voir le jour UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827 Les congolais devraient-être plus engagés á trouver ces solutions durables UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703

Cette opposition en général est en bon ordre pour dénoncer jour et nuit les accords avec le CNDP, les faiblesses du pouvoir dans la presse, n’est-ce pas là le moment d’aller faire des propositions alternatives, de dénoncer devant l’ennemi ces accords ? C’est dire le jeu sournois et hypocrite qui se cache derrière leur attitude.

Dénoncer c´est juste, bien et facile mais ne suffit pas, il faut aussi faire des propositions

Kabila, Tshisekedi, Lumbala même le fameux Diomi mourront mais pas le Congo!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 26/12/2012, 1:32 am

Jim KK a écrit:
Troll a écrit: Idea Mr KOTA

ONUC, la première mission de l´ONU au Congo avait sauvée le pays de la partition dans les années ´60..C´est dans les pages de l´histoire de la RDC What a Face Razz Razz
Ceux qui pensent que la MONUSCO devraient defendre l´intégrité territoriale d´un État membre de l´ONU ont certainement raison historiquement parlant Like a Star @ heaven
Ce n´est pas la premiére fois et..ceux qui souhaitent que cela soit la dernière fois UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 293360 Apportez vos idées.

La notion de l´opposition

Mr Kota, votre parti politique siège au Parlement..à ce titre, nous attendons de votre organisation une contribution active et constructive pour défense l´existence de la RDC comme État et la vie des congolais sunny
C´est la tradition dans une démocratie que les partis de l´opposition puissent contribuer á la gestion de l´État avec des suggestions, des propositions qui peuvent aider ceux qui sont au pouvoir sunny sunny study

Au cas où une rencontre á Brazza devrait se tenir, que proposez-vous au juste? Tout simplement la demission de Kanambe king ?
Mais non, mr Kota..même si Kanambe quitte le pouvoir demain matin, la menace que répresente Kagame et Museveni va continuer á exister.
Vous qui êtes membres des partis politiques devraient "aider" vos leaders á avoir un discour responsable et constructif Idea


Ce que les USA disent en ce moment, s´il faut se réferer aux propos de J Carson..c´est un "dialogue" où les solutions durables et transparentes..á long terme devraient voir le jour UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827 Les congolais devraient-être plus engagés á trouver ces solutions durables UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 774827

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 337703

Cette opposition en général est en bon ordre pour dénoncer jour et nuit les accords avec le CNDP, les faiblesses du pouvoir dans la presse, n’est-ce pas là le moment d’aller faire des propositions alternatives, de dénoncer devant l’ennemi ces accords ? C’est dire le jeu sournois et hypocrite qui se cache derrière leur attitude.

Dénoncer c´est juste, bien et facile mais ne suffit pas, il faut aussi faire des propositions

Kabila, Tshisekedi, Lumbala même le fameux Diomi mourront mais pas le Congo!!!

C'est toujours très intéressant de revisiter nos écrits :
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6327-pauvre-kamerhe

Troll a écrit: Surprised Mr Congo moko

Lisez sur Radio Okapi ce que dit la ministre Rwandaise des AE..exactement ce que Kamerhe disait: "solution politique" Like a Star @ heaven Oui, un traitre qui va perdre la nationalité congolaise..le jour où Kanambe ne sera plus vivant et Président de la RDC Like a Star @ heaven

Aucun congolais digne de ce nom ne peut se courber devant le Rwanda..et ramper en parlant des negociations Like a Star @ heaven même Kanambe le sait, s´il ose parler de "negociation" politique, son existence sur cette terre sera plus courte Like a Star @ heaven What a Face

Oui pauvre Kamerhe qui aurait mieux fait de se cacher et se taire comme Ruberwa et les autres Rwandophones..eux au moins savent quand il faut se "faire tout petit" Evil or Very Mad

Kamerhe avait quitté le PPRD..parce qu´il ne voulait pas de negociation avec le Rwanda...pourquoi a-t-il changé de position? Heureusement qu´il n´est pas devenue Président de la République..sinon il allait faire exactement comme son poulain Kanambe What a Face

Tous ceux qui vont "negocier" pour "demilitariser le Kivu, enlever les accusations contre le Rwanda au Conseil de Sécurité, faire des Rwandais des généraux dans l´armée nationale ou laisser libre Nkunda, Makenga ou Ntanganda Arrow devraient s´attendre á perdre la nationalité congolais dans un futur proche Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 26/12/2012, 8:06 am

Sad Mr Librexamen

Mauvaise comprehension sournoise Question Troll ne parle que d´un "dialogue" entre congolais..et non d´une negociation avec le Rwanda, ni les "Rwandophones" Arrow Like a Star @ heaven

En esperant que vous allez mieux revisiter mes propos sans..une lecture colorée par le wish thinking Like a Star @ heaven Les USA soutienent d´un "dialogue interne" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et vous ferez mieux de relire l´info sur J Carson où l´admnistration Obama insiste: les leaders du M23 seront transferés devant la justice internationale, et ceux qui sont recherchés par la TPI ne peuvent pas beneficier d´une amnestie Like a Star @ heaven

Curieusement, depuis les negociations de Kampala.. Kamerhe est devenue aphoneil a sans doute compris que l´objectif des Rwandophones de son genre a du mal á survivre la lumière Arrow

www.lemonde.fr même J Chirac lance un message en faveur du Kivu Like a Star @ heaven Rolling Eyes
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 9 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum