congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

+20
Amara
regarder et bien voir
ndonzwau
Congomoko
Mwana Ya Lola
Libre Examen
King David
Jim KK
link
Logique
L'avocat de Mobutu
Admin
zobattants
KOTA
AKABANGA
KOKO W. CANADIEN
Hiro-Hito
piélé de dongo
djino
Mathilde
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 14/12/2012, 3:22 pm

Happy birthday to you Mister President, Joyeux Anniversaire Monsieur le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!!
Le 14 décembre 1932-14 décembre 2012
80 ans sur cette terre des hommes et que Dieu t'accorde encore longue vie!!!
Bon anniversaire papa Etienne!!!!

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 53035710

Très heureux anniversaire Papa TSHISEKEDI, que la Providence vous en accorde encore plus et puissiez-vous couler des jours heureux sur la Terre de vos ancêtres.

ILS PEUVENT TUER TOUTES LES HIRONDELLES, ILS N' EMPÊCHERONT PAS LA VENUE DU PRINTEMPS...

Oui car comme une hirondelle, vous avez su prendre de la hauteur face à la pestilence de leurs paroles haineuses ainsi qu' à l'abomination de leurs actes.

Je ne saurai dire si nous vivrons un jour l' Ère Tshisekedi...,mais n'en déplaise à vos détracteurs, votre nom restera à jamais gravé dans les annales de notre histoire.

Certains diront que vous n'avez pas su saisir la balle au bond, mais de quelle balle parle t-on ? Celle de l'opportunisme ou de l'intérêt personnel ?
Si vous l'aviez voulu, vous l'auriez saisie il y a déjà quelques décennies, et non pas aujourd'hui...et ceux qui font preuve d'un minimum de bon sens, comprendront aisément qu'avec l' honorable âge atteint en ce jour, 80 ans, votre lutte ne s'assimile pas à une course au pouvoir et à l'argent comme beaucoup de vos congénères...

Vous êtes resté, à tort ou à raison, à votre avantage ou à votre désavantage, ferme sur vos convictions, campant sur vos positions malgré vents et marées sans céder aux chants des sirènes...Et rien que pour ça, vous forcez mon admiration ! Bon anniversaire Papa, puisse la Terre Mère vous prêter Vie et vous garder parmi nous encore très longtemps !



Monique Imama


Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 13673-10
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Joyeux10

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 8dad5910


Dernière édition par Mathilde le 14/12/2012, 6:44 pm, édité 3 fois

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 14/12/2012, 3:28 pm




Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 10379_10


Dernière édition par Mathilde le 14/12/2012, 8:16 pm, édité 1 fois

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  djino 14/12/2012, 4:08 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  piélé de dongo 14/12/2012, 5:28 pm

ceci donne raison à ce qui pense Tshsekedi c'est mobutu bis ou pire car on risque d'avoir un 14 decembre ferié dans le calendrier comme on avait eu un 14 octobre il n'y a pas longtemps.
Bino moko botala kaka

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 14/12/2012, 5:42 pm

djino a écrit:

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Hope-c10


_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Hiro-Hito 14/12/2012, 5:53 pm

piélé de dongo a écrit:ceci donne raison à ce qui pense Tshsekedi c'est mobutu bis ou pire car on risque d'avoir un 14 decembre ferié dans le calendrier comme on avait eu un 14 octobre il n'y a pas longtemps.
Bino moko botala kaka

Ton probleme est q les gens ne peuvent faire un posting pour leur president? Le jour ou l'idiot # 2 est arrive avec ses gens de l'AFDL est ferie.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 14/12/2012, 6:05 pm

Hiro-Hito a écrit:
piélé de dongo a écrit:ceci donne raison à ce qui pense Tshsekedi c'est mobutu bis ou pire car on risque d'avoir un 14 decembre ferié dans le calendrier comme on avait eu un 14 octobre il n'y a pas longtemps.
Bino moko botala kaka

Ton probleme est q les gens ne peuvent faire un posting pour leur president? Le jour ou l'idiot # 2 est arrive avec ses gens de l'AFDL est ferie.

HH,
Ne perds pas ton temps avec lui....... No No ngai nalandaka ye te. Pfffffff
Mad Mad

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  piélé de dongo 14/12/2012, 9:09 pm

Oui Hiro bravo comme l'AFDL le fait et Mobutu l'a fait, c'est pour celà que vous le faites bravo, et on se demandera pourquoi changer le regime, si tout le monde veut copier sesekul.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 15/12/2012, 9:41 pm

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Downlo10

Les combattants de Belgique réunis pour souhaiter un bon anniversaire au président Tshisekedi


flower flower flower flower flower

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Downlo10

Parlement debout de l UDPS s fete l anniversaire de tshisekedi


_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 16/12/2012, 2:23 pm


Bon Anniversaire .....
flower flower

lol!

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  KOKO W. CANADIEN 16/12/2012, 8:08 pm

HAPPY BIRTHDAY MR. PRESIDENT. GOD BLESS YOU.

KOKO W. CANADIEN


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  AKABANGA 16/12/2012, 9:57 pm

Ingeta ingeta tatu wani le président legitime de la RDC
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  KOTA 17/12/2012, 3:48 am

Une délégation de la MPP souhaite un joyeux anniversaire au Président Elu – IMAGES DU 14/12/2012


par mpp le 17 décembre 2012
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Anniversaire-tshisekedi-9
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Annivesaire-tshisekedi6-001Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Anniversaire-tshisekedi-1-001 Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Anniversaire-tshisekedi-2-001

















































































14/12/2012 KINSHASA – LIMETE

http://democratiechretienne.org/2012/12/17/une-delegation-de-la-mpp-souhaite-un-joyeux-anniversaire-au-president-elu-images-du-14122012/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 17/12/2012, 12:04 pm

flower flower flower flower flower flower

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  zobattants 19/12/2012, 5:40 pm

Kota,
est-ce maintenant a la mode de se promener en canne??
Dites-moi, le monsieur derriere Uncle Diomi est-il crippled??
ou bien lui meme ton oncle, Diomi, pourquoi il utilise sa canne??
Ils sont ridicules vos dieux politiciens

Shocked Shocked

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Admin 19/12/2012, 6:35 pm

Mathilde a écrit: flower flower flower flower flower flower
Etikalaki kaka ba tindela biso ba chinois ba kende na fraont na Est .... Laughing Laughing Laughing tata wana asekisi nga ya tropppppppp
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  KOTA 19/12/2012, 9:16 pm

A ZOBATTANT:



M. MULUMBA, RESPONSABLE DE LA JEUNESSE MPP, A ETE ATTAQUE PENDANT LES ELECTIONS PAR LA MILICE DE KALOMBO ET CHALEUR ET IL A ETE BLESSE A LA JAMBE PAR UNE ARME BLANCHE: DEPUIS IL SOUFFRE A CAUSE DES BLESSURES SUBIES. EUGENE DIOMI NDONGALA EST ENCORE CONVALESCENT PAR RAPPORT A LA DERNIERE OPERATION SUBIE APRES AVOIR ETE ENLEVE PAR LES SERVICES DE SECURITE ET SUBI DES SEVICES CORPORELLES.

EN CE QUI CONCERNE M. EZULWA, PRESIDENT DU G 14, IL SOUFFRE D UN HANDICAP QUI N NELEVE RIEN A SA TENACITE ET SON ESPRIT PROGRESSISTE.

S OPPOSER A KABILA SIGNIFIE METTRE EN DANGER SA VIE/ NOUS LE SAVONS
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  zobattants 19/12/2012, 10:40 pm

Merci pour la clarification, monsieur Kota

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  djino 21/12/2012, 2:45 pm

Prophétie de Tshisékédi en 2000 sur Kabila Père !


djino


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  L'avocat de Mobutu 22/12/2012, 12:26 pm

Á 80, ce monsieur doit enfin prononcer le discours pour liberer les 2 Kasai qui ont tjrs cru et continu á croire en lui d'une facon quasi aveugle comme s'il etait le enieme messi apres Mukuna et Kadima le sacrificateur: s'il veut vraiment entrer dans l'Histoire par la grande porte, il doit se retirer imediatement de la vie politique; qu'il cesse de tenir les kasaiens en l'haleine...En echange, Kabila pourrait penser á lui eriger un monument pour je ne sais quel service rendu..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 22/12/2012, 12:53 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit: flower flower flower flower flower flower
Etikalaki kaka ba tindela biso ba chinois ba kende na fraont na Est .... Laughing Laughing Laughing tata wana asekisi nga ya tropppppppp


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 22/12/2012, 12:53 pm

djino a écrit:Prophétie de Tshisékédi en 2000 sur Kabila Père !


_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Logique 22/12/2012, 1:40 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Á 80, ce monsieur doit enfin prononcer le discours pour liberer les 2 Kasai qui ont tjrs cru et continu á croire en lui d'une facon quasi aveugle comme s'il etait le enieme messi apres Mukuna et Kadima le sacrificateur: s'il veut vraiment entrer dans l'Histoire par la grande porte, il doit se retirer imediatement de la vie politique; qu'il cesse de tenir les kasaiens en l'haleine...En echange, Kabila pourrait penser á lui eriger un monument pour je ne sais quel service rendu..

L'avocat de Mobutu


Je me torture le cerveau en me demandant a chaque fois, ce que le vieux Tshitshi a fait pour son pays? Le futur se souviendra de lui comme opposant historique ou le premier citoyen congolais avoir obtenu le titre de docteur en droit? Ou quoi encore??????

Logique


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 22/12/2012, 2:54 pm

Exclusivité: Point de presse de l'UDPS sur la mascarade de Kampala

flower flower santa santa

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Mathilde 22/12/2012, 3:04 pm

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 28280810

J'ai totalement une bonne raison d'aimer cet homme au nom de mr Étienne Tshisekedi wa Mulumba il faut d'abord connaître l'histoire réel du Congo pour comprendre cela voici sa parole Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! 4104359159 santa santa santa santa santa santa

Dixit Étienne Tshisekedi

2. Calvaire et combat pour la démocratie (1979 à 1999) de Dr ETIENNE TSHISEKEDI D'une manière générale de 1979 à 1999, ma vie est faite d'arrestations, de tortures de brimades, de pressions, de bannissements, de relégations et de résidences surveillées; ce sort a été partagé avec mon épouse, mes enfants ainsi que plusieurs de mes amis politiques. 1°Juillet1979 : Cosignataire de la lettre au Président Mobutu, dénonçant les violations des Droits de l'homme à l'occasion des "MASSACRES DE KATEKELAY " au KASAI-ORIENTAL2° Décembre1980 : Cosignataire de la "lettre ouverte au Président de la République", lettre signée par 13 Parlementaires et pour laquelle mes amis et moi-même serons arrêtés, déchus de nos mandats parlementaires, jetés en prison (moi à Kisangani d'abord dans la province Orientale, à Kabeya Kamwanga en suite dans la Province du Kasaï-Oriental) 3° 15 février 1982 :Création de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social " UDPS", Parti politique dont je suis un des fondateurs et présentement "Le Président national".Arrestation des fondateurs de l’UDPS.Condamnation à 15 ans de prison ferme. Je suis envoyé dans la prison de Belingo, Territoire d'Oshwe, Province de Bandundu.4° 1983 :Libération;Relégation en novembre 1983 dans mon village d'origine (MUPOMPA) avec mon épouse et mes enfants5° 1985 :Incendie criminel de mon village.Relégation dans le territoire d'lsangi, Province orientaleLibération en fin février 1985 ;Arrestation en octobre 1985 et condamnation à 18 mois de prison ferme à Makala dans la Ville de Kinshasa pour "outrage au Chef de l'Etat"6° 1986:Libération en février 1986Arrestation en juin 1986 et relégation dans mon village d'origine (Mopompa) au (Kasaï-Oriental )7°1987 : LibérationTournée d'information politique en Europe aux Etats-Unis d'Amérique et au CanadaRevenant de ce périple, je suis brutalement interpellé et molesté à l'aéroport de Ndjili; mon seul crime est d'avoir porté la cravate au cou.8° 1988 :17 janvier 1988 : Arrestation et détention à la prison centrale de Makala pour avoir organisé et animé un meeting au Pont Kasa-Vubu dans la ville de Kinshasa en commémoration du 27ème anniversaire de l'assassinat du premier Ministre Congolais P.E LUMUMBA.11 mars 1988 : Libération.08 avril 1988 : Relégation à DUNGU d'abord, à MONGA ensuite, dans la Province Orientale, où je me suis retrouvé, pendant 5 mois, totalement coupé du monde.22 septembre 1988: Libération.9° 1989 :1er mars 1989 : Je suis placé en résidence surveillée à mon domicile pendant près de 14 mois, privé du droit de recevoir toute visite et de sortir de ma résidence.10° 1990 :24/04/1990 : ma libération. Création du Directoire National de l'UDPS, c-à-d. d'une présidence collégiale composée de quatre personnalités. Je suis membre de ce Directoire National. Du 18/11/1990 au 24/02/1991 : Nouvelle tournée d'information politique aux Etats Unis d'Amérique, au Canada et en Europe Occidentale. Je suis reçu au Département d'Etat Américain et dans plusieurs milieux politiques ainsi qu'auprès des organisations de la Défense des Droits de la personne humaine.11° 1991 :24/03/1991 : Retour à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et accueil par près de 2 millions de compatriotes en liesse.22/07/1991 : Nomination, sans être consulté par M. Mobutu, en qualité de Premier Ministre. Je décline cette nomination à la grande satisfaction de notre peuple.30/09/1991 : Désigné Premier Ministre par consensus unanime des représentants de la classe politique réunis au Palais de Marbre (résidence de M Mobutu, lequel présidait cette réunion). Mais le gouvernement d'Union Nationale et de Salut Public que je venais ainsi de constituer a été empêché de fonctionner normalement par M. Mobutu dès la première semaine de ses activités.12° 1992 : Elu Premier Ministre Chef du Gouvernement par la Conférence Nationale Souveraine avec 72 % des suffrages exprimés (aux bulletins secrets) le 15/08/ 1992; mais une fois de plus le gouvernement que je venais de constituer avait été mis par M. Mobutu dans l'impossibilitédefonct ionneraprès3moi sdegestiontrans parentedupays.II est vrai que lors de mon élection à la Conférence Nationale Souveraine, M. Mobutu m'avait opposé sans succès, quelques candidats acquis à sa cause et que mon programme annonçait clairement un changement radical des mentalités et des méthodes de gestion ainsi que la réalisation des priorités fixées par notre peuple réuni à la Conférence Nationale Souveraine. 13° 199304/09/1993 : Investi en qualité de Chef de toute l'Opposition Démocratique Interne c-à-d de toutes les forces politiques et sociales acquises au changement démocratique dans une bipolarisation de la vie politique nationale.14°1994 : Présenté officiellement et régulièrement en qualité de Premier Ministre, conformément aux dispositions de l'Acte Constitutionnel de la transition (Art. 78) par la famille politique à laquelle n'appartenait pas le Chef de l'Etat Mobutu c'est-à-dire par l'Union Sacrée de l'Opposition Radicale et Alliés. Le refus de M. Mobutu de respecter l'Acte Constitutionnel qu'il avait lui-même promulgué ouvre la voie à une grande crise politique qui allait être exploitée par une opposition armée dont M. Laurent Désiré Kabila était le porte-parole en 1996-1997.15°1996Du 6 janvier au 26février1996: Tous les partis politiques de l'opposition à M. Mobutu et toutes les associations civiles acquises au changement tiennent leur congrès appelé Etats Généraux de l'Opposition " (EGO) pour dresser le bilan de leur lutte, redéfinir leurs objectifs et leurs stratégies ainsi que les structures nouvelles appelées à les animer dans cette nouvelle phase de combat. A l'unanimité de tous les participants, je suis reconfirmé dans mes fonctions et rôle de Chef de file et de Chef de la famille politique opposée à celle de la mouvance présidentielle de M. Mobutu. 16° 1997 :03/04/ 1997 : Ma réhabilitation en qualité de Premier Ministre par le Parlement de Transition (HCR - PT) : M. Mobutu souscrit formellement à cette réhabilitation, contraint par la tournure politique des événements. En effet, la rébellion armée, soutenue par notre peuple, accumulait succès et victoires sur les forces mobutistes.06/04/1997 : Je réhabilitais toutes les Institutions politiques issues de la Conférence Nationale Souveraine à savoir : Le Président de la République, le Haut-Conseil de la République, le Gouvernement de Salut Public et les Cours et Tribunaux.09/04/1997 : M. Mobutu utilise ses forces armées pour m'empêcher de rejoindre mon bureau de travail (à la Primature) et de travailler.16/05/1997 : Le dictateur Mobutu comme je le lui avais prédit quelques années plutôt, prit la fuite vers un exil sans retour.17.05.1997 : La rébellion armée, soutenue militairement et massivement par des troupes étrangères (du Rwanda, de l'Ouganda et de l'Angola) entre à Kinshasa dans un enthousiasme populaire indescriptible. Laurent Désiré Kabila s'autoproclame "Chef de l'Etat " à partir de son poste d'opérations militaires de Lubumbashi, au Katanga.23/05/1997 : Dès les premiers discours politiques de M. Kabila à Kinshasa, il se révéla être un vrai dictateur sur les traces de M. Mobutu; je me suis empressé de prévenir en ce sens l'opinion nationale et internationale et d'inviter notre peuple à combattre cette nouvelle dictature.25/05/1997 : Je mettais à la disposition de M. Kabila 4 juristes de l'opposition démocratique interne pour l'aider à mettre sur pied un cadre juridique consensuel (qui proclame et protège les droits de l'homme, les libertés fondamentales et une gestion transparente) tel que voulu par notre peuple à la Conférence Nationale Souveraine. C'est ce cadre qui devait régir le pays réconcilié jusqu'à la tenue des élections que nous voulons libres démocratiques et transparentes. Des contacts politiques au niveau d'experts sont engagés en ce sens.26.06.1997 : Un groupe des militaires m'arrêteront vers minuit, me brutaliseront et me séquestreront à la résidence du Commandant Masasu, alors Conseiller Spécial de M. Kabila.27.06.1997 : Ma libération
28.11.2011 Élu Président de la RD CONGO.
RIEN QUE LA VÉRITÉ DES URNES PAS UNE AUTRE CHOSE

_________________
Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!! Empty Re: Joyeux Anniversaire M le Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum