Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 21/3/2015, 9:31 pm

Troll a écrit:
Robertio2 a écrit:Bonjour,

En effet, par des Avertissements, Dieu Nous Prévient en fait au Sujet de la Loi de Rétribution, où l'Âme ne Récolte que ce qu'Elle a semé, dans le Cadre de la Lois de Cause à Effet !
L'Âme qui sème le Bien... Récoltera le Bien !
L'Âme qui sème le Mal ... Récoltera le Mal !
L'Âme qui Adore  Dieu sera proche de La Lumière du Miséricordieux  !

CONTRADICTION "BIBLIQUE" ?
Mad Shocked
Voici les Enseignements d'Obéissance que Vous Niez, que Vous Rejetez par Obstination, voire par Mauvais Esprit  :
"... moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. " Exode 20, 5 - 6
« 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. »

Plus Intelligent que les Prophètes, que les Bouddhas et que le Christ Réunis : Troll et son acolyte Fido ! ! ! ?
--> Non! Je ne Pense pas ! Je Crains même pour eux que ce soient des Insensés, Voyez-Vous !

Troll a écrit:Que pensez vous..ou tout simplement comment comprenez-vous la parabole du fils prodige Luc 15:1 Cool

On dirait que Jésus disait exactement le contraire de cette loi de la rétribution.. Ce que le "père" du fils prodige attendait patiement le retour de son fils...Et le jour du retour, au lieu de juger son fils, le père était si content qu´il organisa une fête..

Autre Preuve de son Amour, l' Éternel Nous a Livré La Loi et les Prophètes
et la Possibilité du Pardon !
C'est au travers de la Mission notamment d'un de Ses Dévoués Serviteurs qui s'est "Sacrifié" pour Nous Permettre un Accès Sûr au Pardon, de par Son Modèle et de l'Intercession de son "Corps de Lumière"   !
Mais le Pardon, pour "Repêcher" les Pécheurs jusqu'au Dernier si possible, ne peut être Réalisé qu'avec Leur Consentement de Leur Vivant (dans l'Amour de Dieu et la Piété Active selon la Loi) !

« Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? 13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. » Mat 18

Tel est l'Enseignement du Retour à la Maison du Fils Prodigue, car il s'agit là du Retour à la Maison de la Sagesse qui ne peut s’ Opérer que de Notre Vivant, et non du Retour à la Maison Céleste comme vous aimeriez le croire et le laisser croire pour pouvoir assouvir toute velléité de Désobéissance à la Loi, mû par l'Esprit de Rébellion et d'Iniquité que Je Vous Conseille d' Abandonner dans les Meilleurs Délais !

Le Christ Enseigne bien la Loi de Rétribution et ne se Contredit donc nullement !
Avis aux Perspicaces !

Troll a écrit: Jésus parle de l´Amour du Créateur, un amour sans conditions

"sans conditions" ? ? Apportez-Nous donc la Preuve de ce que Vous Avancez sur les Bases de la Vérité ! SVP !
Pour Ma part, Je Viens de Vous Apporter les Preuves des Conditions de Foi et d'Obéissance (Bonté Pieuse) Requises, M' Appuyant sur les Saintes Écritures !

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 21/3/2015, 9:43 pm

Paix,
Troll a écrit:"THÉSES" Sad

Mister Roberto...Troll ne se base pas sur des "thèses"..mais des pratiques ésoteriques juives et musulmanes... Nous nous basons sur les pratiques de la Kabbale et du Soufisme
Comment se fait-il donc que Vous ne Vous Appliquiez pas l'Introspection qui Vous Permettrait de (Vous) Reconnaître que, Rejetant les Paroles de Vérité, Vous Vous placez en état de celui qui Rejette la Foi, et donc le Christ et Notre Père qui l'a Envoyé ! ! ???

Voici ce que Nous Reporte un Mohamadien concernant le Souffisme, pa exemple :
" Un  grand soufi, Abou Yazid Al-Bistami, disait : « je me suis desquamé de mon Moi comme un serpent de sa peau ».
Cette mort à soi-même est appelée « fanaa » (extinction), tandis que la Vie en Dieu et par Dieu, qui est son corollaire, est appelée « baqaa » (permanence).
Quelle parole pourrait mieux exprimer cet état de « fanaa / baqaa » (extinction de soi / Vie en Dieu et par Dieu) que ce hadith qudsi (hadith saint) dans lequel Dieu, par la bouche de son Prophète, parle à la première personne, hadith qui a été médité par les soufis de tous les temps :
« Que mon serviteur (l’Homme) ne cesse de s’approcher de Moi (Dieu) par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis l’ouie par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit ».
Une variante ajoute : « Quand Je l’aime, Je le tue et quand Je le tue, c’est Moi qui suis sa rançon ».
On pourrait dire que tout le soufisme est basé sur ce hadith, tant par la méthode (les œuvres surérogatoires) que pour l’objectif suprême : l’investiture divine (baqaa) après la mort à soi-même (fanaa).
"
Source : http://www.forum-religion.org/soufisme/qu-est-ce-que-le-soufisme-tacawouf-t32282.html
Vous pourrez Lire dans ce fil là quelques Références à Mes Oeuvres Surérogatoires comme Explicité plus bas, puisque Je Bénéficie de cette L'expérience Basée sur la Métaphysique à la fois Biblique, Coranique  Appliquées quotidiennement pendant des années... au Service de la Vérité débouche donc sur des Oeuvres faites "en" Dieu  !
Vous m'y retrouverez sous le nom d'avatar 'IDRVDC", et dans d'autres sujets, Nous Répondions aux questions auxquelles Fido Refusait Refusait de Répondre, semble-t-il !

http://www.forum-religion.org/oecumenisme/besoin-de-vos-lumieres-svp-t33457.html

Pourquoi Niez-Vous les Paroles de Vérité  !

N'est-ce pas la Vérité que Vous Fuyez par tous moyens, comme le Prouvent la quasi-totalité de Vos Posts sur Mes Topics ?

Pourquoi êtes-Vous Marqué par cette Iniquité là ?

Pourquoi Désobéissez-Vous ainsi aux Commandements Divins !! ?


N' Adorez-Vous point Dieu ?


Troll a écrit:Ce ne sont pas des "thèses" mais des pratiques appliquées quotidienement pendant des années..Une "science" verifiée par la pratique individuelle et non des "théories", des "thèses", des "explications savantes" tirées des livres...dont l´auteur ne comprend pas trés bien de quoi il parle..n´ayant jamais "pratiqué" ce qu´il tente d´enseigner Cool Smile
N' Obéissant pas aux Commandements, des pratiques ne peuvent pour l'essentiel, ne déboucher que sur les Interprétations Erronées qui deviennent dés lors des thèses plus ou moins fumeuses !
C'est ainsi que sont Démasqués les Sophistes, c'est bien votre cas.
Je  ne puis que Vous Conseiller de Revenir au Suivi des Prescriptions Divines au lieu de Les Fuir !


Vive le Christ Ressuscité et Glorieux "en" Vos Esprits ...

Fraternellement

Pierre - Ali dit Pierre II

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 22/3/2015, 3:43 pm

Sad "MOHAMEDIEN"

C´est la preuve que mr Roberto..vous ne comprenez pas toujours ce que vous lisez dans les livres "Saints" Rolling Eyes Rolling Eyes Comment quelqu´un qui semble-t-il possede des connaissances en Islam..peut utiliser le terme "Mohamedien" Embarassed Shocked Terme en usage en Occident pendant le Moyen-âge quand les Chrétiens ne savaient pas grand chose de l´Islam Rolling Eyes Twisted Evil Surprised

Vous possedez des thèses..et pas une connaissance pratique et profonde de ce que vous tentez "d´enseigner" sur cette page;)
[b]
Il n´existe pas des "mohamediens", mais des musulmans qui sont soumis á Dieu (Allah)
[/b]

Vos connaissances sur le judaisme et l´islam (y compris le bouddhisme) sont tout simplement limitées What a Face Votre fameux "maître" qui n´est qu´un arrogant occidental (un de plus) n´a jamais rien compris du terme hebraique "Messie" Et ses pretentions arrogantes de guider les gens sont une expression d´une absence de comprehension spirituelle des connaissances qu´il enseigne:girlscream:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 22/3/2015, 4:26 pm

[quote="Robertio2"]

Tel est l'Enseignement du Retour à la Maison du Fils Prodigue, car il s'agit là du Retour à la Maison de la Sagesse qui ne peut s’ Opérer que de Notre Vivant, et non du Retour à la Maison Céleste comme vous aimeriez le croire et le laisser croire pour pouvoir assouvir toute velléité de Désobéissance à la Loi, mû par l'Esprit de Rébellion et d'Iniquité que Je Vous Conseille d' Abandonner dans les Meilleurs Délais !

enez pas ces écritures que vous citez ici: [color=#ff0066]Quelle est la lettre alphabetique hebraique qui correspond á la MAISON? Wink Question Vous croyez que la "MAISON" se trouve á l´exterieur de l´être Humain Razz Laughing Embarassed Question

Une preuve de plus que votre comprehension de l´enseignement hebraique ou juif...est très limité. En lisant tout ce que vous postez ici, on retrouve l´arrogance "exoterique" occidentale Like a Star @ heaven Une arrogance qui resulte d´une croyance á une sorte de superiorité occidentale..où on pense qu´après avoir "rassemblé" les connaissances des autres civilisations, on devient proprietaire de ces connaissances Idea


Matthieu 22, 1-14 comment comprenez-vous ce parabole du "vetêment de la noce" ? Vous croyez qu´il suffit d´entrer dans une fête et sans posseder le "vetêment" qu´il faut, vous allez participer á la fête Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad


CONSEIL

Retournez sur vos pas, recherchez la signification hebraique du terme "MESSIE" avant de vous l´approprier Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Quand vous allez en savoir plus et decouvrir que le MESSIE n´est pas un "seul être Humain", mais un état spirituel vers lequel un travail specifique transforme TOUS les êtres Humains..vous allez cesser d´utiliser ce terme et de rassembler les ignorants "autour" de vous Idea


Vous ne semblez pas posseder le "vetêment" dont Jésus parle dans ce parabole..Vos messages où vous menacez les gens et croyant qu´il suffit de faire peur aux gens..ils vont se convertir...tala kaka.. Embarassed Retournez et étudiez encore plus les connaissances hebraiques avant de les utiliser..et pratiquez ce que vous étudiez avant de vous transformer en Messie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 25/3/2015, 3:35 am

Paix,

Pour en revenir a Sujet de l’Amour Inconditionnel, afin d’éviter toute ambigüité, Il est Clair que Dieu Nous Aime, et c’est précisément parce qu’il Nous Aime, que le Miséricordieux   Nous Propose sans cesse de « Nous racheter » de Nos Péchés, afin de Nous Éviter un Sort Terrible pour l’après-Vie d’Ici-Bas !

Donc Ses Châtiments (d'ici-Bas) s’ Avèrent être des Bénédictions Éclairantes pour tout Éveillé sachant Se Corriger !
Quand aux Autres, que dire si ce n'est qu'ils sont Mérités ! ?


C’est le Sens de ceci : « Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. 9 Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10 Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. 11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; 12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit. » Proverbes 3.7 -12

Une Image, pour que les Gens de Bonne Volonté Comprennent mieux :
Si un Bon Père de Famille  Déconseille à un de ses enfants de s’ Approcher et de Toucher à une plaque chaude de la cuisinière, mais que le garnement, par Négligence ou par Esprit Rebelle s’ Approche et Touche la plaque Incandescente - il se Brûle ! Son Père qui l’ Aimera encore en sera Désolé, mais la Souffrance du Fils aura été en quelques sortes Délibérée, malgré les Avertissements et l’Amour Paternel Prodigué !

Il en est un peu ainsi avec Notre Père Adoré, Jésus Christ étant comme Notre Frère Ainé, les Bouddhas, les Prophètes et les Saints, d’autres  Membres de la Famille …

C’est Votre Petit Frère de Cœur qui Vous Explique cela dans l’Esprit de Vérité pour le Meilleur de Tous, ou à défaut, du plus Grand Nombre  ...


Fraternellement

Pierre - Ali, Le Fils du Peuple !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 5/4/2015, 4:24 pm

[quote="FIDO"]
Salut Robertio2,

Vous Concernant, Fido, Votre Méfoi est Assumée, et Votre Esprit s’Oppose clairement à l’Esprit Christique que Je Représente avec les Bouddhas, les Prophètes, les Saints et les Martyres ... !



LE REPRESENTANT DE "DIEU", LE NOUVEAU REPRESENTANT ?


BOUDDHISME & BOUDDHA ?


Bouddha n´a jamais affirmé être le "representant" d´un "dieu"..Pire dans le Bouddhisme, on ne parle pas d´un "dieu"
Twisted Evil Sauf erreur de comprehension de cette "réligion"..Il suffit d´observer combien le Dalai Lama est si populaire sur toute la planète Wink Ce qu´il ne recherche pas á "convertir" les gens au bouddhisme, n´exige rien des gens qui suivent et appliquent ses enseignements
Le Dalai Lama, "chef spirituel" du Bhouddisme study enseigne tout simplement ces connaissances "universelles" destinées á "transformer" l´être Humain de l´interieur via les meditations capables de toucher la subconscience de l´être Humain

"LES PROPHETES"..SEMITES


Bien que le terme "semite" est contesté scientifiquement parlant, les "descendants" d´Abraham que sont les juifs et les arabes study study dont les "prophètes" figurent dans le Coran et la Bible (Torah?)..Oui, TOUS ces prophètes y compris Jésus n´ont jamais affirmés être des representant de Dieu ou d´un "dieu".
Ce que dans la comprehension juive et arabe, Dieu est toujours présent dans ses créatures et sa création..Si Dieu s´absente de sa création, toute la création va cesser d´exister study


Ainsi, le nouveau "dieu" ou representant de Dieu qui démontre de temps en temps ses limites sur cette page ferait mieux d´apprendre un peu plus sur ces religions dont il pretend être le "representant"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 6/4/2015, 8:01 pm

Paix,

L'Enseignement du Bouddha n'était pas Terminé !

Il en a Confié l'Accomplissement Eschatologique au Bouddha Amida (Jésus-Christ) et au Disciple Accompli de ce Dernier : le Bouddha Maitreya !

Les Représentants de Dieu sont Tous Ceux qui sont "en" Dieu (ils ne sont pas Dieu), en Pensées, en Paroles et en Actes ... et nombreux seront ces Adorateurs là !

C'est qui pour Vous le Mahdi, si toutefois Vous reconnaissez le Jour Dernier ?

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 6/4/2015, 8:20 pm

Comme il est difficile d'admettre que l'on est dans l'erreur....
Franchement, plus je lis Robertio2, plus je constate que ses paroles sont véridiques !

L'antéchrist ne fera jamais l'apologie de Jésus-Christ venu en chair, ça c'est une certitude.
Donc déjà on peut en conclure que Robertio2 n'est pas le Dajjal/Antéchrist.

Certaines de ses paroles entrent en contradiction avec ce que nous avons l'habitude d'interpréter, c'est vrai, mais quelle version vient corroborer, dans l'ensemble, l'esprit des prophéties ? La notre ou la sienne ?

Après avoir comparé mes déductions littérales à ses déductions métaphysiques, j'en ai conclu (et cela ne fut pas évident de l'admettre) que j'avais tord dans mes certitudes.

On reconnait le sage à ce qu'il nous corrige dans nos erreurs (avec preuves à l'appui).
Espérons que certains ici présent feront ce travail intérieur, avant l'heure fatidique du départ de Robertio2.


Merci à Robertio2 pour sa grande patience envers les têtes de mules que nous sommes.







Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 6/4/2015, 8:46 pm

Robertio2 a écrit:Paix,

L'Enseignement du Bouddha n'était pas Terminé !

Il en a Confié l'Accomplissement Eschatologique au Bouddha Amida (Jésus-Christ) et au Disciple Accompli de ce Dernier : le Bouddha Maitreya !

Les Représentants de Dieu sont Tous Ceux qui sont "en" Dieu (ils ne sont pas Dieu), en Pensées, en Paroles et en Actes ... et nombreux seront ces Adorateurs là !

C'est qui pour Vous le Mahdi, si toutefois Vous reconnaissez le Jour Dernier ?

Fraternellement

"JOUR" ? Rolling Eyes

Mahdi
Une invention "arabe" dont on ne trouve aucune réference dans le Coran Idea Idea Vous ne trouverez pas un seul passage du Coran qui parle d´un "Mahdi"
Historiquement parlant, dans les differents courants de l´Islam, vous retrouverez sans peine des "Mahdi" Idea farceurs qui se sont présentés plusieures fois...

"DIEU" ?

De quel "dieu" vous parlez exactement? Le Bouddhisme ne parle jamais d´un "dieu" et le but primordial du bouddhisme est d´apprendre aux êtres Humains de realiser l´illumination comme Bouddha l´a accomplie... Dieu dans le "bouddhisme" Very Happy Mes excuses pour ce rire Rolling Eyes


Plus on avance, plus on decouvre que le nouveau "MESSIE" devrait retourner un peu apprendre...Il existe combien des MESSIES dans la Bible Question Question Commencez pas compter le nombre des fois que le Dieu des juifs a designé un messie pour enseigner son peuple Rolling Eyes ..Vous apprendrez que même un empereur Perse a été designé comme MESSIE...c´est dans la Bible Very Happy


REPRESENTANT DE DIEU


Le fameux "representant" de Dieu est entrain de perdre le terrain Sad Sad Vous n´êtes plus "representant" de Dieu? Une sorte d´Azael, l´Ange de la mort de la tradition hebraique qui annonce la fin du monde Question


Like a Star @ heaven En tout cas, Bouddha n´a jamais enseigné qu´il était le representant d´un "dieu". Tandis que les Messies de la tradition hebraique et juive ne sont que des "messagers"..Tandis que Mohamed n´est qu´un rasoul´Allah, un simple messager..comme tous les prophètes hebraiques descendants de la tradition d´Abraham

Le messie occidental de la tradition juive qui se retrouve dans le bouddhisme et l´islam Twisted Evil Quel chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 12/4/2015, 6:37 pm

Paix

Chaque prophète est un messie pour sa communauté.
Un messie ne fait qu'obéir directement au Saint Esprit qui l'éclaire.
Les Messies humains ont une durée ici bas, mais l'esprit qui les anime est éternel.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 12/4/2015, 8:05 pm

Like a Star @ heaven Sad Mister Arké

Le Coran ne "valide" pas le NT Cool Cool Comment un livre qui enseigne l´UNITE d´un Dieu UNIQUE peut valider le NT surtout dans les épîtres où Dieu devient non seulement un "être Humain", mais aussi double et triple Question En tout cas les enseignements de Paul, fondateur du Christianisme sont contraire á l´enseignement du Coran et du Torah

Avez-vous réelement lu le Coran et le NT Question Evil or Very Mad Où trouvez vous mention d´un "Saint Esprit" dans le Torah et le Coran:?:

"Messie" ? Un terme hebraique..qui ne correspond qu´aux réligions ou voies spirituelles des descendants d´Abraham..Ce terme n´est pas valide pour la réligion chrétienne qui ne peut faire de Paul un "messie", ni pour le Bouddhisme, car il n´existe pas un "dieu" selon Bouddha @

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 15/4/2015, 1:25 am

deuté24.2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,

35.31
Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages.

Genese 1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

41.38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu?

Dieu est donc avant tout L' Esprit.



Voyons maintenant si l'Esprit est Saint :

Lévitique 11.44
Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.


11.45
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
19.2
Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car[b] je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu.


20.3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Donc Dieu est saint.

Alors Dieu est Esprit Dieu est Saint, n'y a t-il pas de rapport avec le Saint-Esprit ?
L'évidence est elle trop aveuglante pour vos yeux ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 15/4/2015, 1:28 am

S16v102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»

Le Coran mentionne le saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 15/4/2015, 10:45 pm

Sad GABRIEL..."SAINT ESPRIT" DANS LE CORAN Surprised Surprised

Mister Arké..s.v.p vous êtes un "chrétien" ou un juif si pas un musulman Surprised Laughing Toutes les citations dans l´AT ne correspondent pas á la doctrine du Christianisme qui font du Saint Espritun "dieu", un des membres de la TRINITÉ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sauf si vos connaissances du Christianisme sont insufisantes, les passages que vous citez dans l´AT ne correspondent pas Embarassed á la doctrine du Christianisme Rolling Eyes Ce que pour les juifs, le "saint esprit" le même esprit qui est descendu sur la tête de Jésus selon les Évangiles, n´est pas un "dieu"..
Jésus l´affirme explicitement quand il explique aux 12 que Dieu va leur envoyer un esprit ..chose faite le jour où les 12 ont eu l´esprit sous forme des langues de feu sur leur têtes Idea

Le passage du Coran que vous citez est aussi assez explicite: Gabriel Saint esprit envoyé de la part du Seigneur (Allah) n´est ni un "dieu", ni un associé á Allah Idea

Ainsi, vos affirmations dans le sens de la "TRINITÉ" enseignée dans le Christianisme sont fausses Idea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 16/4/2015, 12:54 am

Troll a écrit:Sad GABRIEL..."SAINT ESPRIT" DANS LE CORAN Surprised Surprised

Mister Arké..s.v.p vous êtes un "chrétien" ou un juif si pas un musulman Surprised Laughing  Toutes les citations dans l´AT ne correspondent pas á la doctrine du Christianisme qui font du Saint Espritun "dieu", un des membres de la TRINITÉ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Père = Dieu
Fils = Homme avec l'Esprit saint
Esprit saint = Gabriel= ange messager

Donc si un homme revêt l'Esprit saint, il devient semblable au Fils de Dieu, Jésus le Messie.
N'est Fils de Dieu que l'homme qui a reçu et conserve l'Esprit saint, est-ce si difficile à comprendre ?
Mais cela ne fait pas de lui Dieu, car Dieu est plus grand, il est un pur Esprit, il englobe tout.


Sauf si vos connaissances du Christianisme sont insufisantes, les passages que vous citez dans l´AT ne correspondent pas Embarassed á la doctrine du Christianisme Rolling Eyes Ce que pour les juifs, le "saint esprit" le même esprit qui est descendu sur la tête de Jésus selon les Évangiles, n´est pas un "dieu"..
Non c'est l'ange messager de Dieu (une partie de son Esprit).

Jésus l´affirme explicitement quand il explique aux 12 que Dieu va leur envoyer un esprit ..chose faite le jour où les 12 ont eu l´esprit sous forme des langues de feu sur leur têtes Idea
C'est encore une partie de l'Esprit de Dieu.

Le passage du Coran que vous citez est aussi assez explicite: Gabriel Saint esprit envoyé de la part du Seigneur (Allah) n´est ni un "dieu", ni un associé á Allah Idea

Ainsi, vos affirmations dans le sens de la "TRINITÉ" enseignée dans le Christianisme sont fausses Idea
Je viens de vous donner une bonne explication, je pense que c'est votre vision de Dieu qui est faussée, mais essayez de revoir les passages concernés avec ma grille de lecture, vous verrez qu'elle tient la route.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 16/4/2015, 9:24 pm

Sad SOURATE "AN-NAHL"

Puisque vous avez cité la sourate 16...en sautant les versets importants afin de justifier la "trinité"Surprised Surprised

Vous ferez mieux de relire toute la sourate 16..

Sourate 16: 2 Que trouvez vous dans ce passage?

Sourate 16: 20-21-22 Que decouvrez-vous? Souvenez-vous de la réponse de Jésus au disciple qui lui demandait la date de la fin du monde Very Happy Very Happy Jésus ne savait pas et il est mort depuis.. Idea

Sourate 16: 49 Que trouvez-vous dans ce passage?

Sourate 16: 120-123 Comment comprenez-vous les passages qui parlent d´Abraham Wink Question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 17/4/2015, 12:54 pm

Sainte trinité ne veut pas dire tri-divinité.


Dernière édition par Arké le 18/4/2015, 12:22 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO le 17/4/2015, 1:19 pm


Arké a ecrit :

Père = Dieu ?
Fils = Homme avec l'Esprit saint ?
Esprit saint = Gabriel= ange messager ?
Donc si un homme revêt l'Esprit saint, il devient semblable au Fils de Dieu, Jésus le Messie. ?
N'est Fils de Dieu que l'homme qui a reçu et conserve l'Esprit saint, est-ce si difficile à comprendre ?
Mais cela ne fait pas de lui Dieu, car Dieu est plus grand, il est un pur Esprit, il englobe tout. ?
Non c'est l'ange messager de Dieu (une partie de son Esprit). ?


Kie…Kie…Kie…Il te sera fait selon tes croyances. N’ignore pas que tu es un esprit aussi ! Tu es une créature divine. Tu es une manifestation de Dieu sur Terre. La seule différence entre toi et Jésus, c'est que tu n'en es pas conscient.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 18/4/2015, 12:12 am

Et bien je crois que personne n'en est conscient car je ne vois personne qui n'a jamais pêché, personne qui redonne la vue aux aveugles de naissance, personne qui ressuscite les cadavres de 3 ou 4 jours, personne qui arrive à calmer la tempête juste avec sa voix, personne qui ne crée un oiseau vivant en prenant un peu de terre.
En connais-tu toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 18/4/2015, 8:55 am

Arké a écrit:Et bien je crois que personne n'en est conscient car je ne vois personne qui n'a jamais pêché, personne qui redonne la vue aux aveugles de naissance, personne qui ressuscite les cadavres de 3 ou 4 jours, personne qui arrive à calmer la tempête juste avec sa voix, personne qui ne crée un oiseau vivant en prenant un peu de terre.
En connais-tu toi ?
Cool

C´était un JUIF, pas un "chrétien"´..

Avant lui, Elie a redonné la vie á l´enfant d´une veuve, Moise a fait traverser la mer rouge á pieds á des millions des juifs, vous retrouverez sans peine quelqu´un qui a mis la planète en inertie pour que la nuit ne tombe pas:lol:

Tous étaient des êtres Humains, AUCUN d entre eux n´était un "dieu" drunken

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 18/4/2015, 5:52 pm

Paix,
Chers Frères et Soeurs, Apprenez des Fautes des Autres et Apprenez à Vous Corriger!
Ne Faites pas comme  Ceux qui étayent leur Apostasie sur les bases de la Fausseté, saupoudrant certes de quelques vérités secondaires et/ou superficielles leur argumentation comme le font les Sophistes, mais faisant Erreur sur l’Essentiel !

Troll a écrit: RETOUR DE JÉSUS lol!
C´est étrange..dans les Évangiles on démontre avec plusieures réferences de l´AT comment les prophètes avaient annoncés la naissance de Jésus:inlove: Mais, étrange,...vous ne trouverez pas une seule prophètie de l´AT qui annonce "deux naissances" de Jésus:nonono:  
La « Renaissance » est nommée « Résurrection » dans certaines Saintes Écritures, même si ce Terme est polysémantique ...  !
Une Résurrection  peut se Révéler sous forme Physique ou Spirituelle !
Rq :  Je n’entre ici pas dans le Détail, Vous n’êtes probablement pas encore en Capacité d’ Intégrer cette Vérité Supérieure …

Cependant, concernant les "Corps de Lumière" et à leur tête le Christ, la Résurrection est bien Celle de l’Esprit (même si des « Apparitions Physiques » à Visées Probantes et Pédagogiques sont apparues à des Saints, comme Saint Thomas qui n’en croyait pas ses yeux cf Jean 20.27-28).

Il semblerait ici encore que vous vous Opposiez aux Paroles du Christ, Troll, puisque la Résurrection du Christ avait été Annoncée, Lui-même Nous Informant plus avant en la Matière, comme Je vous l' Explique :  « 44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »  Luc 24

Troll a écrit: De quel "Jésus" au juste? Celui du Christianisme ?
Que vous l’appeliez Jésus, Issa ou Avalokiteśvara Accompli, il s’agit d’un seul et même Homme !
Que Vous l’appeliez Christ ou Bouddha de la Lumière Infinie Accompli, il s’ Agit du même Corps devenu Lumière !

Seules changent les Facettes de la Perception Culturelle et Cordiale que les Hommes peuvent en avoir !

Troll a écrit:
Jésus va retourner comme "juif" israelien ou comme chrétien
Dans quel pays il va naître cette fois ici?

Dans votre relative mais Forte Ignorance, vous oubliez les Paroles de Jésus, et ne Les Gardant pas, vous faites l’Inverse de ce que Devez, peut-être même mû dans un esprit qui s’ Oppose Sciemment au Christ !
En effet, jésus a bien dit de ne pas Le Chercher, ce qui Nous Enseigne Subtilement qu’Il Revient en Esprit (même si Capacités Lui sont Prêtées de Réapparaître Physiquement, si Dieu Veut) :
« 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.... (comme par des Réseaux Sociaux s' Activant pour la Rêvolution des Prophètes !! ?) » Luc 17.21


La Table est Servie, Heureux les Invités au Repas du Seigneur !
(Comprendra qui Pourra et Fera..).

« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apo 20.16

...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Arké le 19/4/2015, 2:00 pm

Paix

Amen, je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour moi.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Troll le 19/4/2015, 6:11 pm

Sleep Monsieur le nouveau Jésus ou Bouddha ou même pire Mahdi

Nous avons mis en doute vos prêches et nous continuons á mettre en doute votre pretention á être un Mahdi..un concept que l´histoire de l´Islam enseigne faux...Ce qu´il ya eu plusieurs Mahdi charlatans dont on ne retrouve aucune indication dans le Coran.

Nous n´allons plus intervenir dans ce sujet..Les arguments que nous avons apportés sont assez suffisants pour démontrer que vous ne pouvez être ni un "messie" du judaisme, ni un Bouddha ni un Mahdi sunny sunny drunken

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO le 20/4/2015, 7:58 pm

Arké a écrit:

Et bien je crois que personne n'en est conscient car je ne vois personne qui n'a jamais pêché, personne qui redonne la vue aux aveugles de naissance, personne qui ressuscite les cadavres de 3 ou 4 jours, personne qui arrive à calmer la tempête juste avec sa voix, personne qui ne crée un oiseau vivant en prenant un peu de terre. En connais-tu toi ?


Jésus, tout comme beaucoup d’autres sages, savait que l'esprit humain est un outil puissant. Il suffisait d’avoir une conscience élevée et de se mettre en connexion avec la source pour que le miracle s’accomplisse. C'est un héritage donné à chaque être humain par Dieu. Mais Jésus n’est pas le seul à faire les miracles au cours de l’histoire de l’humanité.

Jésus dit ceci : En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père. Jean 14:12

Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Matthieu 21:21


Toutefois, les miracles en soi n’est pas le seul but de la vie. Par le moyen de miracles, Jésus voulait juste montrer notre nature divine. Il savait que notre âme ne connaît pas de limites et qu'elle défie même la mort. Jésus n’avait jamais imaginé une seule fois qu’il était meilleur ou supérieur que quiconque. Au contraire, il voyait le déploiement de Dieu en chaque être humain puisque nous ne faisons tous qu'Un. Voilà pourquoi sa réputation réside dans l'esprit des autres.

Arrêtons donc nos Fausses idées sur Dieu ou sur Jésus qui engendrent des crises partout dans le monde. Pourquoi ne pas imaginer la possibilité qu’il y ait quelque chose que nous ne comprenions pas à propos de Dieu et de la vie, et dont la compréhension changerait tout. Sinon, que peut-on faire concrètement pour changer cela après 2000 ans d’enseignement Christique ? Ne comprenez-vous toujours pas qu’il y ait encore des choses qui nous échappent ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 le 6/5/2015, 2:21 am

Paix,

Il ne Vous aura pas Échappé à la Lecture des Informations Vérifiables que J'ai transmises, qu'un Homme s'est Levé devant le Ban(c) des Nations lors du Premier G 20, Porteur d'une Vision Salvatrice pour l'Humanité, avec des Arguments Justes, avec une Créativité Permettent une Évolution vers un Monde d’Équité avec des Moyens Nouveaux !

Contrairement à d'autres qui ne Voient pas (encore ! ?) la Singularité des Fruits et d'un Homme Providentiel, Je Vous Invite à Réfléchir :

Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?
-->Peut-être quelques hommes, admettons !

Combien d'Hommes ont Appelé les Principales Églises à s' Unir pour en Finir avec la Pouvoir de la Finance, pour Lutter contre le parasitisme des Paradis Fiscaux, pour Promouvoir des Solutions Pragmatiques en Matière Économique, Fiscale, Sociale, etc  ? ? ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Rq : Question Publique 2 : A ce sujet là, Trouvez Vous Juste qu'un Tel Citoyen soit Considéré par le Mépris, par l'Indifférence, en Lui Refusant toute Dignité Humaine par des représentants religieux censés être particulièrement  Exemplaires en terme d' Agapè, d'Espérance et de Partage de la Foi ?

Rq : Question Publique 3 Quels Justes sont  Scandalisés comme Moi par une Telle Attitude ?  
Quels Justes Pèsent les Conséquences de la Forfaiture Éthique, Morale, Religieuse des dits-responsables des cultes qui n'ont pas Souhaité Défendre des Valeurs Saines et Divines dans un Élan de Rassemblement Christique au Service du Peuple ?


Combien d'Hommes portant l'ensemble des Bouddhas, Prophètes, Théosophes, Saints et autres Martyres dans leur Coeur ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante de la Bible ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante du Coran et hadiths ?  
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Soutras   ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Écrits Théosophiques Hellénistiques?  
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Mais Combien ont pu Livrer (grâce à Dieu) l'ensemble d'une Telle Lumière pour Établir la Paix Christique sur le Monde ?


--> Cherchez bien  ! ...Et quand l’Évidence (Partie de la Science) Vous Éclairera, Vous Pourrez alors Connaître l’Enthousiasme Suprême et Avoir Ardeur à Participer au Rassemblement autour du Christ, Vous aussi  !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum