Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Message  Troll le 18/12/2012, 9:17 pm

NGUDJOLO..ACQUITÉ PAR LA CPI..PRELUDE

Selon la radio Okapi, l´un des congolais jugé par la CPI Ngudjolo est acquité.parce qu´étant infirmier de metier, il se trouvait loin de l´endroit où avaient été commis les crimes dont on lui reproche..Il était entrain de participer á l´acouchement d´une femme..pendant les massacres dont le Procureur de la CPI a eu du mal á trouver des preuves et des temoins crédibles Laughing

ACQUITÉ

Prelude de l´acquitement de JP Bemba..quand les preuves du procureur de la CPI sont entrain d´être mis en question....chaque jour?

Selon Fidel Babala, l´an prochain JP Bemba sera de retour au Congo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Message  link le 18/12/2012, 11:28 pm







Mathieu Ngudjolo Chui a été acquité par la Cour Pénale Internationale de toutes les charges retenue contre lui ce mardi. A La Haye, il était accusé de plusieurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en 2003 lors de l’attaque d’un village de la province d’Ituri, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo. Les plaignants n’ont pas pu prouver sa responsabilité
Bruno COTTE, Juge :
« La chambre conclut que l’accusation n’a pas reussi à prouver sans doute possible que Mathieu Ngudjolo a bien commis les crimes dont il est question. Partant de ce constat, la chambre déclare Mathieu Ngudjolo non coupable d’homicide volontaire. Subsequemment, la chambre acquitte Mathieu Ngudjolo de toutes les charges retenues contre lui dans cette affaire. La chambre ordonne au greffier de prendre toutes les mesures nécessaire afin de remettre Mathieu Ngudjolo en liberté immédiatement »
Ancien dirigeant présumé du Front des nationalistes et intégrationnistes Mathieu Ngudjolo Chui était accusé d’avoir voulu « effacer totalement » la population du village de Bogoro. Les affrontements inter-ethniques entre milices qui se disputent une terre dont le sous-sol est le plus riche du pays ont déjà fait plus de 60 000 morts depuis 99 selon plusieurs ONG. Accusé aux côtés de Ngudjolo, Germain Katanga devrait passer en jugement en 2013.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Message  Admin le 19/12/2012, 3:51 am

Je suis le procès Bemba quasiment au quotidien ... Je crois aussi qu'il sera acquité ... D'ailleurs la CPI cherche depuis qlq jours à modifier encore les charges reprochées pour des charges bcp moins graves.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Message  Mwana Ya Lola le 19/12/2012, 8:17 am

Est-ce une bonne nouvelle ? Ne risque-t-on pas de retrouver ce type à la tête d'une nouvelle rébellion en Ituri ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ngudjolo ACQUITE par la CPI, prelude?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum