RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Admin le 23/10/2013, 1:11 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Admin a écrit:Le discours commence ...
sur quel médias mon wilco
Je suis à Kinshasa mon cher Lord donc ca passe sur toutes les chaines ici
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  ndonzwau le 21/11/2013, 2:10 am

"Concertations nationales: Kabila nomme Kengo et Minaku au comité de suivi
(L'Avenir Quotidien 18/11/13)"

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/concertations-nationales-kabila-nomme-kengo-et-minaku-au-comite-de-suivi

"DEC Radio Okapi
Création du comité national de suivi des recommandations des concertations nationales

° http://radiookapi.net/emissions-2/dialogue-entre-congolais/2013/11/18/ce-soir-creation-du-comite-national-de-suivi-des-recommandations-des-concertations-nationales/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20radiookapi%2Factu%20%28Radiookapi.net%29
Le chef de l’Etat congolais a promulgué le week-end dernier l’ordonnance portant création du comité national de suivi des recommandations  des concertations nationales. Placé sous la coprésidence  de Léon Kengo  et Aubin Minaku, cette structure  a pour objet notamment d’évaluer périodiquement la mise en œuvre  des concertations nationales et organiser chaque année un forum national afin d’examiner les conflits de toute nature opposant les Congolaises et Congolais.

Quelle lecture faire de la création de cette nouvelle structure étatique ?

Invités:
Mme Angèle Makombo, Déléguée aux concertations nationales dans le groupe thématique économie, finances publiques et secteur productifs. Elle est présidente du parti politique Ligue des démocrates congolais (Lidec), parti proche de l’Ufc de Léon Kengo Wa Dondo.
Me Bwanga Shakala Di Panzu, Coordonnateur de la communication et relations extérieures du parti politique Courant des démocrates renovés, parti dont Jean-Lucien Busa est président.
Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique. "



"«Comité national de suivi» : «Kabila» à l’épreuve de l’exemplarité
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8462
Par ordonnance signée le samedi 16 novembre, «Joseph Kabila» a mis sur pieds le Comité de suivi chargé de veiller à l’application des recommandations issues des travaux des Concertations nationales. Dans son discours du 23 octobre, le numéro un Congolais avait tenu des «propos réformateurs» en décalage avec la manière dont il a conduit les affaires publiques à ce jour. L’homme a-t-il réellement changé ? Saura-il se faire violence en prêchant par l’exemple ? On peut en douter.

« (…), j’ai décidé la mise sur pied, pour une durée initiale d’un an, renouvelable autant que de besoin, d’un Comité national de Suivi des recommandations des Concertations nationales», déclarait «Joseph Kabila» dans son discours du 23 octobre dernier à l’occasion de la clôture des travaux des concertations nationales(...)"



° http://www.radiokivu1.org/index.php?action=articleread&tokena=72&lks=1384756850&token=6e323fdc23b72ef5a4e62779519e2eea


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum