congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

+19
zobattants
ndonzwau
Jim KK
Cavalier
GHOST
El-Shaman
Mathilde
Hiro-Hito
djino
kM-Wr
regarder et bien voir
Libre Examen
Arafat
Admin
SpirituS
Mwana Ya Lola
link
LORD MBAKAMA
L'avocat de Mobutu
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mwana Ya Lola 30/7/2014, 1:12 am

Troll a écrit:Razz Razz L´UNE DES CAUSES DE NOTRE MALHEUR? L´ARMEE DIXIT MWANDA N´SEMI

Dommage que Mwanda N´semi aborde cet aspect très important de son "diagnostique" avec une attitude de "haine"..Ce qu´il a raison quand il parle expressement des nominations impulsive..et qui sait politique des ex sergeants de la Force Publique au rang des officiers de l´ANC

Imaginez en l´an 2014, le PM Matata..accompagné du Président Kanambe..qui est entrain de nomer des officiers verbalement, sans ordonances, juste pendant des parades militaires Surprised Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 170322 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 
Tous les lecteurs peuvent convenir avec Mwanda N´semi qu´un tel acte  ne sera jamais accepté..ni au Parlement, ni au sein du gouvernement, ni même au sein de la majorité Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 


Ce que Mwanda N semi a oublié de dire est que la graine, la mauvaise graine avait été plantée pendant la Table Ronde á Bruxelles..où nos "pères de l´independance"..n´avaient pour ambition qu´en toute priorité l´independance politique où ils pouvaient accèder aux fonctions politiques.
Vous ne trouverez pas une seule mention de la question de l´ex Force Publique et son devenir aprés 1960 pendant les discutions de la Table Ronde...et pourtant parmis les participants, il y avait..des ex membres de la Force Publique reconvertis en politiciens Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 Ils en savaient plus sur la situation des militaires congolais dont AUCUN n´avait une formation d´officier, AUCUN Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 170322 


Cette étrange histoire reviendra á la Surface pendant la Conférence Nationale Souveraine...Feu le général Mahele avait pris pourtant le risque étant chef d´EMG de prendre la parole au Palais du Peuple en declarant que les FAZ étaient une armée du peuple et devaient être au service du peuple study ..Les politiciens á la CNS ne vont jamais prendre cette ouverture et discuter franchement de la question de l´armée..Exactement comme la Table Ronde, seules les fonctions politiques étaient une priorité... Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 978849 

Á Sun City, une occasion de plus pour aborder cette question..surtout  quand le pays était occupé á l´Est et les agressions des pays voisins devaient en principe faire de la question de l´armée une grande priorité..Nada Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 une fois de trop, les fonctions politiques ont primées.


Á l´aube de l´alternance..recherchez les programes militaires des tous les partis politiques qui ambitionent de prendre le pouvoir bientôt lol! Vous aurez du mal á decouvrir quelques lignes consacrées á l´armée...Même dans les débats entre opposition et majorité, cette question est escamotée visiblement Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 170322 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 170322 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 170322 

Oui, Lumumba porte sa part de responsabilité...avec ses actions impulsives...Mais quelle est la part de la responsabilité de sa "majorité au Parlement" Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 Il y avait-il eu lieu des débats au Parlement en 1960 sur cette question vitale pour la survie du Congo ? Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 978849 

Oui, Mwanfa N´semi peut accuser Lumumba, mais que propose-t-il comme solution? Lire les "archives akashiques" est une bonne base pour l´évolution, mais se projetter dans le futur est gage de la materialisation de l´évolution..

En effet.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Imperium 1/8/2014, 8:48 am


 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Cavalier 4/8/2014, 10:38 pm

Asahsnik a écrit:
Bonjour Cavalier,
Je veux te répondre dans ce que j'ai sélectionné ici na cadre kaka ya débat pe yako kolisa mayele,même si je sais que ta réponse s'adressait plus à Mwana Ya Lola.Mais comme moi aussi je fais parti de ceux qui pensent qu'il existe du Tribalisme dans les enseignements de BDK.Je veux essayé de montré pourquoi je pense ainsi.

Je veux tout d'abord dire:
-S''il y a des gens qui jugent Ne Muanda Nsemi pour sa préférence en ce qui concerne le fédéralisme.Je dirais que ceux-là n'ont rien compris de la démocratie.
Nous,nous ne jugeons pas(je parle de moi)Ne Muanda Nsemi dans sa liberté,surtout en tant qu'homme politique d'avoir une préférence pour un régime politique basé sur le fédéralisme.Dans un pays qui se dit démocratique Ne Muanda Nsemi à le droit de s'exprimer sur le fédéralisme s'il pense que cela est bon.
Sur ça il n' y a pas d'amalgame.
Là où nous autres nous le jugeons et considérons qu'il est Tribaliste vient des certains choses mensongères véhiculé dans ce mouvement Politico Religieuse qu'est le BDK.
Et comme nous pouvons trouvé au sein du BDK le Bundu Dia Mayala=(sa branche politique).
Ces mensonge ne peut que se retourner sur la personne et la politique de Ne Muanda Nsemi parce que c'est lui en faite qui est à la tête de trois branches qui composent le BDK d'après leurs dires.
Je veux donné une seule exemple concernant la langue par exemple pour te faire voir et faire voir à nos membres qui ignorent ce mouvement,la dangerosité de ce que nous avançons.
Lorsque Ne Muanda Nsemi conseille aux Ne Kongo d'apprendre leurs langue maternelle,la langue de leurs ancêtres.IL A TOUT A FAIT RAISON et cela est tout à fait louable de sa part parce que le Kikongo est un patrimoine léguer par les ancêtres qui doit être transmis.Un patrimoine qui doit être protéger des génération en génération comme une richesse;parce que un peuple sans langue est un peuple mort.
Un peuple qui ignorent sa culture dont la langue est l'élément primordiale est un peuple moribond qui est sur le point de disparaître.
Sur ce point en tant que Africain nous ne pouvons qu'encouragé Ne Muanda Nsemi dans sa démarche qui est noble à mes yeux. afro 
MAIS là où le bas blesse ,,,c'est la façon dont le BDK entame cette démarche.
EXEMPLE:
Comme nous les savons tous,actuellement le LINGALA est la langue la plus parlait sur toute l'étendue du territoire de la RDC .Nous la trouvons dans le moindre recoins de ce pays.(Nous trouvons même le lingala dans le nord de l'Angola jusqu'à Maquela Do Zombo où l'on peut entendre des gens qui s'expriment en Lingala.)
Peut-être que l'ampleur qu'a prit cette langue fâche certains Bakongo ou bien il gène d'autres qui trouvent en cela une menace pour le Kikongo.Cela est leurs choix de pensé ainsi.
Mais de là à inventé des histoires BIDON dépourvue de tous sens pour faire barrage au Lingala.Cela n'est pas digne des gens d'honneur.Seul les gens qui ont perdu leurs dignités et fierté peuvent inventé des histoire pareille.
DE QUOI JE PARLE ?
Si tu savais ce que nous dit le Ba Mbutas du BDK à propos du LINGALA tu sera étonné.
Qu'est-ce-que ces Ba Mbutas nous enseignent ?
Ces Ba Mbutas racontent que:Le LINGALA n'est pas une vraie langue Bantou.Que c'est une fausse langue que les blancs(les colons Belges)avaient crée de toute pièce dans le passé à partir du"Bubongi" une langue du nord de la RDC,en ajoutant certains mots du kikongo.C'est ainsi que les blancs avaient pu crée le LINGALA  Shocked  Shocked  Shocked 
Voila des affirmations mensongère que l'on peut trouver dans le milieu  Bundu Kongoiste.De telle âneries ne peut être débité que par des TRIBALISTES,ou par une personne animé de mauvaise foi et qui à la HAINE du Lingala.
Dans ce cas comment voulez-vous qu'il y ait L'UNITE NATIONALE lorsqu'on veut ridiculisé les autres ? Surtout que les énergumènes qui ont inventaient cette histoire Bidon prétendent travaillaient pour l'Afrique et la race noir ?
NON,il y a la HAINE TRIBALE derrière cette affirmation.Cette HAINE est dirigé vers les BANGALA.
On peu n'est pas aimé une langue,une culture,ou un groupe des gens;mais on n'a pas le droit de propager des mensonges juste pour faire barrage à une langue Africaine qui à pris de l'ampleur un peu partout en Afrique..
Dans un forum de Congolais de Brazzaville ou je suis membre et ou j'avais trouver cette affirmation absurde.Je n'avais pas tardé à REFUTE cette absurdité par une DEMONSTRATION LOGIQUE en prouvant que les Blancs ne pouvaient pas crée une langue Bantou comme le Lingala qui ses notions et sa profondeur mystique que l'on ne trouve nulle part  ailleurs.Puis j'avais démontré que la seule langue que les Blancs ont pu crée récemment et dans leurs milieu s'appelle:L'ESPERANTO.
Malgré la création de l''Espéranto,cette langue ne marche jamais pour la simple raison que c'est une langue qui repose sur RIEN.
Donc cette enseignement que les partisans de BDK foutent dans la tête de leurs enfants et partisans pour faire barrage na munoko na biso Lingala n'est que PIRE MENSONGE.
Comme ngai nazalaka mutu ya ba réflexion pe ba raisonnement Atomique.Na panza Atome ya réflexion na ndenge ya kosakana te parce que Lingala eza BOKOKO.
Et puis na bwaka réfutation na ngai na forum wana=BOUM ! Bombe Atomique...
Nani abimisa mutu à rélévé défi wana ? Nani ango ako tia muu ?
Le temps est passé...et je suis sûr et certain masolo ebetama parce que mutu oyo akomaka makambu wana aza un atalaku ya BDK.
Puis....je vois maintenant na ba vidéo na ba conférence oyo Ne Muanda Nsemi azo sala mikolo oyo:il lui arrive maintenant de formé quelques phrases en Lingala.Chose qu'il ne faisait pas avant.Avant il ne s'exprimait qu'en Français ou en Kikongo.
Je dois quand même le félicité parce que c'est sage de sa part.Cela prouve qu'il écoute le tam-tam oyo muana muke abeti.
Donc comme tu peux voir Cavalier.Lorsque certains veulent ridiculisé le LINGALA juste pour promouvoir leur langue.Eza penza malamu te pona biso ba Africain,parce que makambu ya boyé nde ebimisaka ba guerres entre ba tribus.
Naloba mingi na forum wana,,,mais après na éffaçaka makambu mingi oyo na komaka.
Donc ce n'est pas le fédéralisme qui peut gêné des gens comme nous autres parce que comme j'ai dis plus haut:Ne Muanda à le droit d'exprimé ses pensés politique et d'avoir une vision sur le fédéralisme.En Afrique un pays comme le Nigeria est un état fédérale.
Mais ce qui est dangereux,dans le BDK eza ndenge bazo teya LOKUTA,LOKUTA YA MONENE sur ba tribus misusu ya Afrique centrale.
Voila pourquoi j'avais dis dans un commentaire:CERTAINS CULTIVENT LA HAINE AU LIEU DE CULTIVER L'AMOUR.
ILS SONT DEVENU MÊME MECHANT VIS-A-VIS DES AUTRES BLACKS.
Or ces même personnes nous disent que AKONGO est AMOUR.

Vous pouvez trouver mon intervention sur ce lien: www.myplace.forumactif.com/t869-similutudes-kikongo-lingala-kikongo-autres-langues ou j'avais répondu à un intervenant dont le pseudo est MDK qui avait balancé cette absurdité d'après les enseignements qu'il avait reçu auprès des ba Mbutas..
Dommage que j'avais effacé plusieurs chose que j'avais écris.Na komaka mingi en démontrant même que injurier une langue,c'est le manque du respect envers la mémoire des ancêtres des autres.

Bonjour Asahsnik Exclamation 

Si je me rappelle bien, a une certaine epoque ici sur CongoDiaspora, tu etais parmi ceux la qui defendaient Le Bundu Dia Kongo...a tel point que tu avais affirmne que La personne mensionnee dans une prophetie de Mbuta Kimbangu etait bel et bien Ne Mwanda Nsemi...Et J'etais celui qui n'y avais pas cru...

Je ne suis pas un adepte de Bundu dia Kongo, mais Je trouve qu'ils(Les Bundu Dia Kongoistes se trouvent dans une bonne voie, bien que ils ne soient pas correctes sur tous les plans...Car certains aspects de leur organisation, precisement a travers leur enseignement sont fondes sur l'ignorance...On ne peut pas leur en vouloir...Mais Le Bundu Dia Kongo est un Mouvement Politico-Spirtuel de Savoir et des Connaissances Historique & Geographique de ce qu'a ete LE ROYAUME KONGO...Mais ils doivent aller au dela du KONGO A TRAVERS LEURS REFLEXIONS, LEURS PENSEES...

Si quelqu'un traite Ne Mwanda Nsemi de Tribaliste, c'est qu'il est l'exemple de quelqu'un qui a perdu son centre...Car Les Tribalistes en RDC sont sous nos Yeux... Shocked 

Ne Mwanda Nsemi defend les Interets de chacune des Nos Ethnies...Nous sommes un Pays, une Nation Multi-Ethnique.

La Belgique qui fait Quatre-Vingt foi La RDC, n'a que deux Ethnies, La  Wallonie et Le Flandre...Ils ont pratqieuement deux Etats qui forment une seule Nation...

Suivez s'il vous plait ce qu'est entrain de declarer Ne Mwanda Nsemi sur Le marriage force qu'est l'histoire de notre pays...Un Marriage MultiEthnique Force...Qui vs a dit que toute forme d'unite est necesseraiement bonne Question Car L'UNITE C'EST AUSSI LA SYMBIOSE, LE MELANGE...Maintenant certaines bombes sont un melange de differentes proprietes chimiques...

Melange de certains aliments peuvent creer des maladies...D'ou s'il faut parler Unite, il faudrait savoir comment choisir ce qui doit etre melange pour creer une Harmonie.


Faute de temps Je ne pourrais vraiment trop developper mes idees, mais J'ai une petite question a te poser a propos de ce que tu as declare ci-dessous:  Arrow  S'il te plait ne le prends pas pour une attaque, mais J'aimerais juste savoir le fonds de ta pensee, ou est ce que tu veux exactement aller avec cette reflexion... Idea 


-Nous avons massacrer les pygmées=E ben les blancs sont venu et ils nous ont massacré aussi.
-Nous avons esclavagisé les pygmées=E ben les blancs sont venu et ont capturé plusieurs noirs SURTOUT LES BAKONGO,qu'ils ont esclavagisé et déporté en Amérique ou ils ont connu le PIRE souffrance en versant des larmes.
-Nous avons dit aux pygmées en les minimisant qu'ils ont une queu=E ben beaucoup des blancs disaient aussi que les bantous/les noirs sont des macaque.


Lorsque tu parles des Principes Karmiques pour justifier ce qui est arrive au Bantu, qui d'ailleurs est un terme utilise Par Les Colonialistes Missionnaires pour leur propre reference...Tu veux ns faire croire que c'est parce que Les Bantus avaient maltraite les Pygmees voila pourquoi ils ont ete a leur tour maltraites...Hmmmm

Ma Question, maintenant Question 

Qu'est-ce que Les Pygmees  avaient fait a leur tour pour meriter un Karma aussi cruel Question 

Car Je trouve cela  aberrant que tu places au meme Titre l'esclavagisme des Noirs(Bantu, Nylotique, Sudananese...) par les Arabes et les Occidentaux avec L'Esclavagisme de Pygmees par les Bantus(Chose qui n'a pas d'ailleurs de sens a mon avis)

Car qui est Bantu et qui ne l'est pas Question  Qu'est ce qui fait qu'un Noir soit appele Bantu, Muntu ou Pygmee est-ce la taille, la couleur de la peau, la langue, le mode de vie ou la taille de la cervelle Question 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 4/8/2014, 11:40 pm

Cavalier a écrit:


Bonjour Asahsnik Exclamation 

Si je me rappelle bien, a une certaine epoque ici sur CongoDiaspora, tu etais parmi ceux la qui defendaient Le Bundu Dia Kongo...a tel point que tu avais affirmne que La personne mensionnee dans une prophetie de Mbuta Kimbangu etait bel et bien Ne Mwanda Nsemi...Et J'etais celui qui n'y avais pas cru...
 

Noooon...je n'avais jamais affirmé sur ce forum ou ailleurs que Ne Muanda Nsemi serait la personne de cette"prophétie"qui circule parmi les kimbanguiste.Jamais de la vie.Si seulement une telle propos se trouve dans l'une de mes ancienne publication.Je dirais sans aucune hésitation qu'un modérateur de ce forum à pu ouvrir par la  magie d'internet une de mes ancienne publication pour y introduire une telle affirmation. Very Happy Very Happy Very Happy ...JAMAIS je n'avais affirmé une chose pareille.
Tu t'es trompe de la personne.Je sais que dans une question que Spiritus ou kM-Wr avait posé du genre:"nanu namoni té na Afrique une personne..."moi j'avais répondu si ma mémoire est bonne.as-tu déjà jette un coup d'oeil vers Muanda Nsemi....En tous cas je me rappel d'un truc pareille.
-Par contre:OUI,oui,oui,j'avais défendu le BDK sur ce forum lors du massacre qui avait eu lieu au Bas-Congo.
-OUI,oui,oui,j'avais défendu Ne Muanda Nsemi il y a bien longtemps lorsque Yves Kisombe l'avait critiqué dans l'assemblée.Mais ce n'était pas sur ce forum,c'était dans les commentaire d'une vidéo publier sur Youtube ou Dailymotion.
-Oui,étant moi même pro Africain,je défendait la position du BDK lorsqu'il parlait du retour à l'authenticité.Par contre à cette époque je n'avais pas encore lu grand chose sur le BDK....

( excuse-moi ,je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écris.J'ai juste lu ce début et je devais quand même réagir.Je suis fatigué,na koya après)
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 5/8/2014, 5:40 pm

Cavalier a écrit:
mais J'ai une petite question a te poser a propos de ce que tu as declare ci-dessous:  Arrow  S'il te plait ne le prends pas pour une attaque, mais J'aimerais juste savoir le fonds de ta pensee, ou est ce que tu veux exactement aller avec cette reflexion... Idea 

[/font][/b]
-Nous avons massacrer les pygmées=E ben les blancs sont venu et ils nous ont massacré aussi.
-Nous avons esclavagisé les pygmées=E ben les blancs sont venu et ont capturé plusieurs noirs SURTOUT LES BAKONGO,qu'ils ont esclavagisé et déporté en Amérique ou ils ont connu le PIRE souffrance en versant des larmes.
-Nous avons dit aux pygmées en les minimisant qu'ils ont une queu=E ben beaucoup des blancs disaient aussi que les bantous/les noirs sont des macaque.


Lorsque tu parles des Principes Karmiques pour justifier ce qui est arrive au Bantu, qui d'ailleurs est un terme utilise Par Les Colonialistes Missionnaires pour leur propre reference...Tu veux ns faire croire que c'est parce que Les Bantus avaient maltraite les Pygmees voila pourquoi ils ont ete a leur tour maltraites...Hmmmm

Ma Question, maintenant Question 

Qu'est-ce que Les Pygmees  avaient fait a leur tour pour meriter un Karma aussi cruel Question 

Car Je trouve cela  aberrant que tu places au meme Titre l'esclavagisme des Noirs(Bantu, Nylotique, Sudananese...) par les Arabes et les Occidentaux avec L'Esclavagisme de Pygmees par les Bantus(Chose qui n'a pas d'ailleurs de sens a mon avis)
OK ! T'inquiète pas.Je ne trouve pas ta question comme une attaque  Very Happy 
Par contre tout ceci mériterai to lobela ésotérisme mua ndambu parce que ko expliké makambu oyo juste par la raison eza mua complike parce que ba mystères ya mokili mingi ezalaka au-delà ya raison. MOLIMO eyaka liboso ya NZOTO.Pour dire que:l'Esprit prime sur la matière.
-En parlant du karma et de l'esclavagisme j'avais bien dit c'est L'UNE DES CAUSES parmi tant d'autres et non la cause principale.
Tu m'a juste mal compris ou tu avais peut-être lu à la va vite ce que j'avais écris.
J'avais parlé de ça parce que bcp même s'ils savent,nient souvent cette aspects juste pour se justifier
Oui,j'insiste encore une quatrième fois:CERTAINS DE NOS ANCÊTRES BANTU AVAIENT COMMIS DES FAUTES GRAVE et comme tout se paie ici-bas;
Le"karma" ne pouvait que s'accomplir.Jusqu'à aujourd'hui DU POINT DE VUE SPIRITUEL nous continuons toujours à payé et nous allons continuer tant que tout ne sera pas purifier.LA LOI EST LA LOI.
Du point de vue spirituel,même soki ba Rwandais ba bomi batu kuna na Est.Eza na ba causes oyo esali ke mabe wana ekota na RDC.
Mais un ignorant spirituel ne pourra jamais comprendre ceci,parce que il va voir juste des causes physique lier à l'économie ou à je ne sais quoi d'autres.
Soki oza mutu ya misu minei balakisi yo ba source ya makambu mingi oyo to comprenaka té.Okoki ko bayé...
Les principes karmique est universel.Même si ce nom n'existe pas chez nous,cela ne veux pas dire que nous ignorons cette loi.
Dans la tradition par exemple lorsqu'on nous enseigne:
KOSALA MUTU MABE TE NA MOKILI..SOKI OSALI MUTU MABE EKO ZONGELA YO UN JOUR.Cette sagesse ancestrale parle en faite de cette loi que nous appelons le KARMA.
Je veux encore dire une chose qui peut paraître incongru,voir même de la folie pour certains peronnes.
Chez moi on nous enseigne ceci:
"NIOKA ASUAKA MUTU TE.SOKI NIOKA ASUI YO, ELINGI KOLOBA ETE OSALAKI MUTU MABE"
Voila une affirmation qui n'aura pas de sens pour un sceptique.
Comment croire qu'un serpent ne mords jamais une personne ?
Surtout qu'il peut arriver que tu piétine la nuit un serpent par accident et que celui-ci se retourne contre toi pour te mordre.
Mais du point de vue spirituel cette affirmation est juste et nous trouvons des exemples ailleurs dans le monde.
 Idea L'exemple qui me vient en mémoire en ce moment où je suis en train de t'écrire est ceci.Troll qui est musulman pourra confirmé mon dire.
Le prophète de l'islam avait dit:"MÊME LORSQUE TU PIETINE UNE EPINE,SACHE QU'ALLAH(dieu)T'A ABSOUT D'UN PECHE"
C'est vraiment fou de dire une chose pareille n'est-ce-pas ?
Et pourtant moi je sais qu'ici il à dit la vérité parce qu'il explique une loi divine par le symbolisme de l'épine.
En s'appuyant sur ce principe karmique nous pouvons dire que:Sans pêché,le mal ou la douleur ne pourra pas atteindre une personne
Le MAL attire le MAL c'est une LOI...
Mais ,MAIS...Mais il existe aussi certaines choses que nous pouvons qualifier de mal qui peut arrivé chez une personne sans que cette personne pose un acte mauvais.
Cela arrive par exemple lorsque cette personne cherche à atteindre certaines forme de connaissance divin.
Il arrive qu'un 'initié souffre sur terre,parce qu'il est en train de chercher à se réaliser.Le divin pourra éprouvé une personne pareil en le faisant passé par des épreuves douloureux.
Exemple banale:
La LOI peut  permettre qu'un voleur vienne te volé juste pour voir si tu es encore attacher aux biens matériel.
Mais un initié va traverse ces choses  qui lui arrive en prenant son MAL en PATIENCE..
Voila pourquoi ba initié balobaka soki mabe ezui bango:AH ! EZA NANGO VOLONTE YA NZAMBE...AH ! NZAMBE YE MOKO APESAKI NGAI,PE YE MOKO ABOTOLI NGAI.
Tu pourra comprendre maintenant...
Cavalier,sache qu'une personne peut-être charger d'une mission sacré,mais le pouvoir peut lui monté la tête il peut s'égarer en posant des actes négative qu'il finira par payé...
C'est le cas par exemple des Anglo-Saxon lorsqu'ils étaient parti en Amérique.
Na mystique TOYEBI pe eyebani que ba initié ya mindele bazuaka mission yako kende na Amerique ba collabore na ba Indiens...
Mais eza na batu moko boye ba bebisa mission oyo en massacrant les peaux rouge.Voila pourquoi Amérique eko payé un grand Karma un jour où l'autre parce que:LA LOI EST LA LOI...même si certains ignorant pensent que ce puissant pays restera toujours le plus"puissant"du monde.
J'espère que obendi boule  Idea  Nayebi na ngai que obendi déjà boule  Very Happy  Very Happy  Very Happy  
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Cavalier 5/8/2014, 8:50 pm

Asahsnik a écrit:

Noooon...je n'avais jamais affirmé sur ce forum ou ailleurs que Ne Muanda Nsemi serait la personne de cette"prophétie"qui circule parmi les kimbanguiste.Jamais de la vie.Si seulement une telle propos se trouve dans l'une de mes ancienne publication.Je dirais sans aucune hésitation qu'un modérateur de ce forum à pu ouvrir par la  magie d'internet une de mes ancienne publication pour y introduire une telle affirmation. Very Happy Very Happy Very Happy ...JAMAIS je n'avais affirmé une chose pareille.
Tu t'es trompe de la personne.Je sais que dans une question que Spiritus ou kM-Wr avait posé du genre:"nanu namoni té na Afrique une personne..."moi j'avais répondu si ma mémoire est bonne.as-tu déjà jette un coup d'oeil vers Muanda Nsemi....En tous cas je me rappel d'un truc pareille.
-Par contre:OUI,oui,oui,j'avais défendu le BDK sur ce forum lors du massacre qui avait eu lieu au Bas-Congo.
-OUI,oui,oui,j'avais défendu Ne Muanda Nsemi il y a bien longtemps lorsque Yves Kisombe l'avait critiqué dans l'assemblée.Mais ce n'était pas sur ce forum,c'était dans les commentaire d'une vidéo publier sur Youtube ou Dailymotion.
-Oui,étant moi même pro Africain,je défendait la position du BDK lorsqu'il parlait du retour à l'authenticité.Par contre à cette époque je n'avais pas encore lu grand chose sur le BDK....

( excuse-moi ,je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écris.J'ai juste lu ce début et je devais quand même réagir.Je suis fatigué,na koya après)
OK COOL Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool13 Asahsnik...Tu as raison sous ce point la...Car Je viens de retrouver Le sujet qui est en rapport avec cette fameuse Prophetie de Ancetre, Nkoko Kimbangu...Le Lien Suivant: Arrow  Arrow  Arrow  https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t983p15-derniere-prophetie-de-simon-kimbangu


Voici une partie de ta replique a ce propos: Arrow 
Bon je suis tres fatigué.
les rosecrusien depuis quand reclame simon Kimbangu comme un de leur.
Ce vraiment une idiotié debite par je ne sais quelle malade
Je ne sais pas si ce texte est authetique comme tu l'a dis.
Mais selon le Bundu Dia kongo.
J'ai precise:SELON LES ADEPTES DE BUNDU DIA KONGO
Cettte prophetie fait reference a Ne Muanda Nsemi qui incarne le trois pouvoirs:
1/spirituel
2/Royal(politique)
3/Scientifique.
Bon j'avais bcp ecrit mais en postant le msg s'est envolé comme la fumée.

Et voici une sequence de mon intervention: Arrow  Arrow 

Mon Point de Vue:

Apres avoir relu ce sujet qui a ete initie par C.RYma, une des plus anciennes frequentatrices de c Forum, J'ai constate sans pour autant etre surpris que L'on ne prend pas DU TOUT PAPA SIMON KIMBANGU au serieux comme etant Prophete NOIR de Dieu.

Il y a meme l'intervention d'une fille qui soit issue d'une famille Kimbanguiste, mais qui a l'air d'etre embarassee de parler de Papa Simon Kimbangu avec fierte.


Mais j'ai quand meme apprecie certains commentaires notamment ceux de Tonton Ricos, de cette dame Vautrin, de El shaman, de Mwana Ya Congo, de Laelce, de douce et certainement de C.Ryma... Idea


Mais ca ne fait que confirmer ce que je disais il y a qlqs jours, l'histoire de Papa Simon Kimbangu telle generalement connue ne m'apparait pas du tout Authentique. L'intervention de kgsm, par contre, me parrait plus moins credible.
En voici une autre: Arrow  Arrow 

Soki d'ailleurs o suivre ba Propheties Ya Tata Kimbangu oyo neti C.Ryma azalaki kolbela awa, okomona que mingi bazo zwela yango penza na Vrai contexte na yango T...


Je doute Fort que Tata Kimbangu en Parlant de Kongo voulait necessairement dire La RDC...Et puis tangu azo loba que akozonga, crois-tu qu'il fait allusion a Lui-meme??? Car Prophetie soki eye e utiisaka discour direct...Ye aza Obele un Recipient oyo bazo tia mayi, mayi e prendre forme ya recipient mais eza recipient te...Donc il faudrait un certain dicernement pour mieux saisir le sens d'un message prophetique...

Par exemple lorsque El chaman declare que selon Les Bundu Dia Kongo, la personne qui viendra apres Kimbangu c'est Ne Mwanda Nsemi, moi Perso Je garde mes rerves la dessus... Idea 


Voila Je n'irais pas plus Loin que ca,car Le debat ne tourne pas autour de cet aspect du sujet...Juste une Parenthese...

Du moins t'as vu que Je n'intervenais pas en L'Air...

Merci Bien Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool11

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Cavalier 5/8/2014, 9:39 pm

Asahsnik a écrit:


OK ! T'inquiète pas.Je ne trouve pas ta question comme une attaque  Very Happy 
Par contre tout ceci mériterai to lobela ésotérisme mua ndambu parce que ko expliké makambu oyo juste par la raison eza mua complike parce que ba mystères ya mokili mingi ezalaka au-delà ya raison. MOLIMO eyaka liboso ya NZOTO.Pour dire que:l'Esprit prime sur la matière.
Qu'est-ce qui te fait croire que L'Esprit est depourvu de La Raison, de La Logique Question 

Lorsque tu as explique ce principe Karmique vis-a-vis de L'Esclavagisme des Pygmees par les Bantus, ne t'es-tu pas servi de La Raison pour arriver a tes conclusions Question 

Sauf que la Raison ne t'as pas servi...cette fois la

Je m'explique...Les Lois Karmiques ou Les Principes du Karma, doivent etre Les Principes d'Equite et de Justice...

Alors comment mettre sur le meme diaspason,au meme bain que L'Esclavagisme, L'Essort ou La Traite des Negres par Les ColonialistesOccidentaux Question 

Tu sais, Je sais que tu es un Chercheur de Verite, et que tu cherches a donner sens a toute forme d'injustice qui est arrivee aux Noirs...Mais de garce ne tombes pas dans Le Piege de Rationalisation...C'est-a-dire justifier les coneries, les cruautes qui ont accompagnees et accompagnent L'Imperialisme sous toutes ses formes, pour se faire accpeter ou pour que Les Gens diesent que tu es un homme sage et sense...


[quoteE]-En parlant du karma et de l'esclavagisme j'avais bien dit c'est L'UNE DES CAUSES parmi tant d'autres et non la cause principale.
Tu m'a juste mal compris ou tu avais peut-être lu à la va vite ce que j'avais écris.
J'avais parlé de ça parce que bcp même s'ils savent,nient souvent cette aspects juste pour se justifier
Oui,j'insiste encore une quatrième fois:CERTAINS DE NOS ANCÊTRES BANTU AVAIENT COMMIS DES FAUTES GRAVE et comme tout se paie ici-bas;
Je Trouve que tu lis beaucoup de Livres, c'est comme si tes ecrits sont un melange de plusieurs ecoles de Philosophie ou Doctrines Theologiques...Voila pourquoi il manque une certaine Fondation Precise...Car en Te lisant Je l'air de comprendre, mais en fin de compte ce n'est pas claire,ca n'a pas l'air claire du tout...

Je t'avais bien lu cher
AsahsnikPoint de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool08



Le"karma" ne pouvait que s'accomplir.Jusqu'à aujourd'hui DU POINT DE VUE SPIRITUEL nous continuons toujours à payé et nous allons continuer tant que tout ne sera pas purifier.LA LOI EST LA LOI.
Du point de vue spirituel,même soki ba Rwandais ba bomi batu kuna na Est.Eza na ba causes oyo esali ke mabe wana ekota na RDC.
J'ai pourtant pose une Question Simple qu' Est La Suivante:

Qu'est-ce que Les Pygmees ont fait dans le passe pour qu'ils subissent un Karma aussi Cruel Question

Pourquoi tu veux en faire une histoire Esoterique Question  Question 

Mais un ignorant spirituel ne pourra jamais comprendre ceci,parce que il va voir juste des causes physique lier à l'économie ou à je ne sais quoi d'autres.
Soki oza mutu ya misu minei balakisi yo ba source ya makambu mingi oyo to comprenaka té.Okoki ko bayé...
Les principes karmique est universel.Même si ce nom n'existe pas chez nous,cela ne veux pas dire que nous ignorons cette loi.
Dans la tradition par exemple lorsqu'on nous enseigne:
KOSALA MUTU MABE TE NA MOKILI..SOKI OSALI MUTU MABE EKO ZONGELA YO UN JOUR.Cette sagesse ancestrale parle en faite de cette loi que nous appelons le KARMA.
Je veux encore dire une chose qui peut paraître incongru,voir même de la folie pour certains peronnes.
Chez moi on nous enseigne ceci:
"NIOKA ASUAKA MUTU TE.SOKI NIOKA ASUI YO, ELINGI KOLOBA ETE OSALAKI MUTU MABE"
Voila une affirmation qui n'aura pas de sens pour un sceptique.
Comment croire qu'un serpent ne mords jamais une personne ?
Surtout qu'il peut arriver que tu piétine la nuit un serpent par accident et que celui-ci se retourne contre toi pour te mordre.
Mais du point de vue spirituel cette affirmation est juste et nous trouvons des exemples ailleurs dans le monde.
 Idea L'exemple qui me vient en mémoire en ce moment où je suis en train de t'écrire est ceci.Troll qui est musulman pourra confirmé mon dire.
Le prophète de l'islam avait dit:"MÊME LORSQUE TU PIETINE UNE EPINE,SACHE QU'ALLAH(dieu)T'A ABSOUT D'UN PECHE"
C'est vraiment fou de dire une chose pareille n'est-ce-pas ?
Et pourtant moi je sais qu'ici il à dit la vérité parce qu'il explique une loi divine par le symbolisme de l'épine.
En s'appuyant sur ce principe karmique nous pouvons dire que:Sans pêché,le mal ou la douleur ne pourra pas atteindre une personne
Le MAL attire le MAL c'est une LOI...
Chaque chose a sa raison d'etre...Mais tu dois aussi savoir que cela fait partie de la nature Humaine et aussi animale...

Par exemple Pour un Lion afameux, la vu d'une antilope signifie un potentiel dejeuner, une opportunite de dejeuner...Pour Une Antilope, L'Herbe c'est un Dejeuner...Mais L'Herbe qu'est ce qu'elle bouffe Question   Certains et certaines seraient surpris(ses)de connaitre la reponse la dessus
...

Juste pour te dire que que tu le veuilles ou non on a toujours un plus petit que soi, c-a-d on a toujours un plus grand que soi...

Combien parmi ns qui avons vecu a KIN, prenions des pousses-pousseurs et des domestiques comme etant des etres moins que soi...On s'y croyait plus superieur  a eux n'est-ce pas Question

C'etait juste une Illusion des Grandeurs, ne le trouves-tu pas Question  

Ezo kipe te azala pygmee, to muntu...Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool19

Ton histoire de Bantu et des Pygmees ne tient pas la route...Ca c'est mon avis...Mais Cela ne veut pas dire que certains principes Karmiques n'existent pas...Sauf qu'AVEC CET EXEMPLE, QUALIFIANT DE L'ESCLAVAGE DES BANTUS, NYLOTIQUES, SUDANESES ET AUTRES TYPES DES NOIRS PAR LES OCCIDENATAUX COMME ETANT LA CONSEQUENCE DIRECTE DE CE QUE LES BANTUS AVAIENT FAIT SUBIR AUX PYGMEES, JE TROUVE QUE CA NE TIENT PAS DU TOUT LA ROUTE...


Mais ,MAIS...Mais il existe aussi certaines choses que nous pouvons qualifier de mal qui peut arrivé chez une personne sans que cette personne pose un acte mauvais.
Cela arrive par exemple lorsque cette personne cherche à atteindre certaines forme de connaissance divin.
Il arrive qu'un 'initié souffre sur terre,parce qu'il est en train de chercher à se réaliser.Le divin pourra éprouvé une personne pareil en le faisant passé par des épreuves douloureux.
Exemple banale:
La LOI peut  permettre qu'un voleur vienne te volé juste pour voir si tu es encore attacher aux biens matériel.
Mais un initié va traverse ces choses  qui lui arrive en prenant son MAL en PATIENCE..
Voila pourquoi ba initié balobaka soki mabe ezui bango:AH ! EZA NANGO VOLONTE YA NZAMBE...AH ! NZAMBE YE MOKO APESAKI NGAI,PE YE MOKO ABOTOLI NGAI.
Tu pourra comprendre maintenant...
Cavalier,sache qu'une personne peut-être charger d'une mission sacré,mais le pouvoir peut lui monté la tête il peut s'égarer en posant des actes négative qu'il finira par payé...
C'est le cas par exemple des Anglo-Saxon lorsqu'ils étaient parti en Amérique.
Na mystique TOYEBI pe eyebani que ba initié ya mindele bazuaka mission yako kende na Amerique ba collabore na ba Indiens...
Mais eza na batu moko boye ba bebisa mission oyo en massacrant les peaux rouge.Voila pourquoi Amérique eko payé un grand Karma un jour où l'autre parce que:LA LOI EST LA LOI...même si certains ignorant pensent que ce puissant pays restera toujours le plus"puissant"du monde.
J'espère que obendi boule  Idea  Nayebi na ngai que obendi déjà boule  Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Moi Je pense que tu as de bonnes raisons de croire ce que tu crois, mais continues a chercher, poses-toi de bonnes questions, Evites surtout de tomber dans des croyances faciles qui conduisent a un feneantisme Spirituel, c-a-d Un Spiritualisme qui simplifie les choses au lieu d'en faire une Analyse rigoureuse & Approfondie...

C-A-D Usant du Langage de Reve qui est souvent ouvert a toute forme d'interpretation...Car on est dans ledomaine de La Science Liberale...D'OU FAUX OUVRIR LES YEUX, AINSI QUE LES ORIELLES MENTAUX...OU SPIRITUELS...L'INTELLIGENCE SPIRITUELLE Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool19

N'OBLIES PAS CHER
Asahsnik , MEME L'ESPRIT EST RAISONABLE, CAR PLUS TETU QUE LE MENTAL C'EST DIFFICILE E A TROUVER...Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool20

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 5/8/2014, 10:27 pm

Cavalier a écrit:

Je t'avais bien lu cher [/color]AsahsnikPoint de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool08[/b]

Qu'est-ce que Les Pygmees ont fait dans le passe pour qu'ils subissent un Karma aussi Cruel Question

Pourquoi tu veux en faire une histoire Esoterique Question  Question [/color][/b]
 Very Happy Parce que si tu suis vraiment le début de mon commentaire dans ce fil.Tu verra que que notre approche est plus ESOTERIQUE que terre terre.
Par exemple Troll avait dit:"Ceux qui ont un certain connaissance ESOTERIQUE comprendrons cette vidéo autrement.
Moi je suis dans cette aspect...et mon histoire est dans ce sens.Mais toi tu veux m'amener dans le monde de la raison chère à Descartes.


[Moi Je pense que tu as de bonnes raisons de croire ce que tu crois, mais continues a chercher, poses-toi de bonnes questions, Evites surtout de tomber dans des croyances faciles qui conduisent a un fenayantisme Spirituel, c-a-d Un Spiritualisme qui simplifie les choses au lieu d'en faire une Analyse rigoureuse...

En vérité la spiritualité est simple que tu ne l'imagine.C'est la RAISON qui complique toujours la spiritualité,parce que la RAISON ne peut croire qu'à ce qu'il connaît ou ce qu'on lui dit.En parlant des Pygmées comme je l'avais dit.Tu ne trouvera pas cela dans un livre(surtout de type Afro)..et beaucoup d'Africains les nient.Et pourtant cela est vrai.Non Cavalier,la vraie spiritualité transcende la raison.Je ne nie pas l'importance de la raison,j'utilise toujours ma raison,mais je fais toujours l'effort de la dominé parce que c'est la raison qui nous bloque.

N'OBLIES PAS CHER [/color]Asahsnik , MEME L'ESPRIT EST RAISONABLE, CAR PLUS TETU QUE LE MENTAL C'EST DIFFICILE E A TROUVER...Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Smiley-cool20



NON, L'ESPRIT ne raisonne pas parce que l'Esprit SAIT.
Il y a une différence entre l'Esprit et le mental.
Oui,le mental est TETU c'est pourquoi dans l'ésotérisme on considère le mental comme un Âne,une bête que l'on doit dominé.
Et c'est L'ESPRIT qui doit domine le mental.
Lorsque l'Esprit domine le mental(la bête)..celui-ci sera au service de son maître.
Mais tant que le mental domine encore...C'EST LE DRAME DE NOTRE MONDE.


UN EXEMPLE:

En tant que SUPER MENTEUR, Ne Muanda Nsemi MENT ceux qui les suivent en disant que:LES ENTITES SPIRITUEL QUI SONT PROCHE DE DIEU,AINSI QUE LES ARCHANGES TRES ELEVE PARLE TOUS  KIKONGO;
Seul les Esprit moins élevé s'expriment dans d'autres langue du monde

Malheureusement il y a beaucoup d'IDIOTS qui croient à cette affirmation le plus absurde de Ne Muanda Nsemi.
Tu sais pourquoi ces gens croient ?
Parce qu'ils ignorent tout de l'esprit...Ils fonctionnent juste avec leurs raison.
Une fois je discuté avec un fanatique du BDK qui voulaient me convaincre que Ne Muanda Nsemi disait la vérité.
Que DIEU parle kikongo car il est Kongo.Que moi je suis jaloux de BaKongo en plus d'être complexé. Shocked 
Comme cette personne croyait à l'Egypte pharaonique,je lui ai posé la question suivante:
Dis-moi:Est-ce-que les Egyptiens connaissaient Dieu l'Être Suprême ?
Le gars m'a répondu:Vouiii...Les égyptiens étaient des grands initiés noir qui connaissait Dieu plus que les Blancs.
Le gars il étaient fier et content parce que pour lui les grands Pharaons s'étaient les bakongo.
Je lui ai dit:D'accord....TU SAIS QUE LES INCANTATIONS EGYPTIENS QUI SONT PUISSANT SONT DANS UNE AUTRE LANGUE ?
NOUS TROUVONS MËME DANS CES INCANTATIONS  CERTAINS MOTS DE POUVOIR QUI  N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE KIKONGO.
SACHE QUE CES INITIES DU PASSE CAPTAIENT CES CHOSES DANS LE MONDE INVISIBLE.
SI L'AFFIRMATION DE VOTRE NE MUANDA NSEMI EST EXACT,ALORS TU SERA D'ACCORD AVEC MOI QUE LES EGYPTIENS NE SONT VRAIMENT ENTRER EN CONTACT AVEC LES ESPRIT SUPERIEUR ET ILS IGNORAIENT COMPLETEMENT DIEU PARCE QUE LEUR SAGESSE PROVIENT DES ESPRITS"inférieure" QUI PARLENT UNE AUTRE LANGUE.
DONC LES EGYPTIENS NE POUVAIENT PAS ÊTRE DES GRANDS INITIES MALGRE LEURS SCIENCES,LEURS SAVOIR,LEURS ECRITURE LE MEDU-NETER.
LES NETEROUS QUI CONVERSAIENT AVEC LES INITIES EGYPTIENS DU PASSE ETAIENT DES NETEROUS INFERIEUR,PAR RAPPORT AUX ESPRIT QUI SE TROUVE DANS LE CULTE ANCESTRALE DE KONGO qui eux sont supérieur et proche de Dieu.
Je lui ai dit:votre Ne Muanda Nsemi est en train de vous mentir...BIKA MAMBU INA MPANGI'A MUNU Very Happy 
Le gars se fâcha en me traitant d'insolent...et en me menaçant de la malédiction de Dieu et des Esprits. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy kie, kie kie kie
J'ai lui ai répondu:Tu es vraiment UNE BÊTE(quelqu'un qui vit dans son mental,quelqu'un qui vit avec sa raison),tu crois vraiment que vos inepties auront un effet sur moi ?
Cette personne n'était qu'un ignorant qui s'accrochait à sa raison,car c'était SA RAISON DE VIVRE.
Tandis qu'une personne qui expérimente les mystères avec son Esprit:Jamais tu ne pourra la tromper parce que IL SAIT.
LORSQUE JE TRAITE NE MUANDA NSEMI DE TRIBALISTE,moi je suis dans CETTE ASPECT ESOTERIQUE parce que
JE SAIS QUE NI DIEU,NI  LES ESPRITS DU CIEL NE PARLENT LE KIKONGO...Et je n'ai pas lu ça dans un livre.
Donc que Ne Muanda Nsemi cherchent à élevé les BaKongo et à leur donné une fierté c'est autre chose.
Mais qu'il se mette à mentir au sujet du monde invisible et à entraîné ses suiveurs qui sont dans le fainéantisme spirituel dans ses délires.
Cela est très grave et cela doit être dénoncé par ceux qui savent.


Dernière édition par Asahsnik le 6/8/2014, 1:23 am, édité 5 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 5/8/2014, 11:32 pm

Very Happy OUI,j'ai vu que tu n'intervenai pas en l'air.
Mais dans mon intervention que tu as cité plus haut j'avais bien précisé :SELON LES ADEPTES DE BUNDU DIA KONGO....et non selon ma vérité.
 Very Happy
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 16/8/2014, 12:27 pm

Exclusivité : L’honorable Muanda Nsemi révèle le contenu du message qu’il a envoyé à Paul Kagame !



_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Admin 16/8/2014, 5:07 pm

Mathilde a écrit:Exclusivité : L’honorable Muanda Nsemi révèle le contenu du message qu’il a envoyé à Paul Kagame !



Loool
Mais ce Mr est divisionniste sur tout. L'esclave mukongo était le wax hollandais les autre les wax CPA lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Ricky Gabrino 16/8/2014, 11:51 pm

L'ai-je bien compris ?

Ne Mwanda Nsemi insinue clairement que l'homme blanc est très intelligent, plus intelligent que l'homme noir.
Seule l'union de Ntimasi permettrai à l'homme noir de recevoir l'illumination des génies créateurs qui se sont déjà révélé à l'homme blanc. Mais à ce jour, l'homme noir est encore trop bête et lui Ne Mwanda Nsemi travaille sur son élevation.

Eza bongo ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 21/8/2014, 5:59 pm

Conférence de presse de l’honorable Muanda Nsemi. CONGOMIKILI.COM


_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  GHOST 21/8/2014, 9:00 pm

 Question 
Mathilde a écrit:Conférence de presse de l’honorable Muanda Nsemi. CONGOMIKILI.COM


 Question PRE CAMPAGNE ?


Le leader de Bundu Dia Kongo...prepare sa campagne électorale...avec "diplomatie" et finesse Razz Razz Razz Sous une pluie des "théories", Mwanda Nsemi "negocie" non seulement avec l´opposition, mais aussi le pouvoir Rolling Eyes 

Le dossier de la CPI
que l´opposition use...comme "moyen de pression" Idea Idea Idea ce dossier qui est á la base de l´arrestation d´Ewanga..qui a osé dire tout haut que "Kanambe sera envoyé á la CPI" Suspect Suspect 


Oui, Mwanda N´semi...souhaite aussi "sa part d´influence"..dans ce dossier...Pour se "concilier" les faveurs de Kanambe et son gang, il inisite sur l´idée d´une "Commission de la vérité" inspirée de l´Afrique du Sud, où les généraux assassins y compris Kanambe, peuvent beneficier d´une "amnestie"...via cette commission Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Si Kanambe refuse cette "main" qu´il est entrain de lui tendre, la CPI sera l´option finale..une démonstration de sa colère What a Face What a Face 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Admin 21/8/2014, 9:18 pm

alobi lisusu ye mwana nsemi penza akoma lokola mangobo heure moko  Laughing 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Libre Examen 21/8/2014, 9:39 pm

Troll a écrit: Question 
Mathilde a écrit:Conférence de presse de l’honorable Muanda Nsemi. CONGOMIKILI.COM


 Question PRE CAMPAGNE ?


Le leader de Bundu Dia Kongo...prepare sa campagne électorale...avec "diplomatie" et finesse Razz Razz Razz Sous une pluie des "théories", Mwanda Nsemi "negocie" non seulement avec l´opposition, mais aussi le pouvoir Rolling Eyes 

Le dossier de la CPI
que l´opposition use...comme "moyen de pression" Idea Idea Idea ce dossier qui est á la base de l´arrestation d´Ewanga..qui a osé dire tout haut que "Kanambe sera envoyé á la CPI" Suspect Suspect 


Oui, Mwanda N´semi...souhaite aussi "sa part d´influence"..dans ce dossier...Pour se "concilier" les faveurs de Kanambe et son gang, il inisite sur l´idée d´une "Commission de la vérité" inspirée de l´Afrique du Sud, où les généraux assassins y compris Kanambe, peuvent beneficier d´une "amnestie"...via cette commission Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Si Kanambe refuse cette "main" qu´il est entrain de lui tendre, la CPI sera l´option finale..une démonstration de sa colère What a Face What a Face 

Très intelligent comme diplomatie annoncée d’avance. Comme ça les généraux peuvent continuer tranquillement à tuer et torturer avec la garantie qu'ils seront amnistiés.

Vraiment ! On croit rêver.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Amara 21/8/2014, 9:48 pm

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit: Question 
Mathilde a écrit:Conférence de presse de l’honorable Muanda Nsemi. CONGOMIKILI.COM


 Question PRE CAMPAGNE ?


Le leader de Bundu Dia Kongo...prepare sa campagne électorale...avec "diplomatie" et finesse Razz Razz Razz Sous une pluie des "théories", Mwanda Nsemi "negocie" non seulement avec l´opposition, mais aussi le pouvoir Rolling Eyes 

Le dossier de la CPI
que l´opposition use...comme "moyen de pression" Idea Idea Idea ce dossier qui est á la base de l´arrestation d´Ewanga..qui a osé dire tout haut que "Kanambe sera envoyé á la CPI" Suspect Suspect 


Oui, Mwanda N´semi...souhaite aussi "sa part d´influence"..dans ce dossier...Pour se "concilier" les faveurs de Kanambe et son gang, il inisite sur l´idée d´une "Commission de la vérité" inspirée de l´Afrique du Sud, où les généraux assassins y compris Kanambe, peuvent beneficier d´une "amnestie"...via cette commission Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Si Kanambe refuse cette "main" qu´il est entrain de lui tendre, la CPI sera l´option finale..une démonstration de sa colère What a Face What a Face 

Très intelligent comme diplomatie annoncée d’avance. Comme ça les généraux peuvent continuer tranquillement à tuer et torturer avec la garantie qu'ils seront amnistiés.

Vraiment ! On croit rêver.





Looool!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  GHOST 22/8/2014, 5:40 pm

Rolling Eyes UN "DANGER" POUR LE FUTUR ?

Oui, le leader de Bundu Dia Kongo se prepare...quand la fin du mandat de Kanambe annonce une ouveture politique certaine Like a Star @ heaven Idea Il se prepare...en présentant une "face" Like a Star @ heaven pacifique...Ce que l´intiative visant á copier l´approche de l´Afrique du Sud est une offensive en direction de ceux qui diirigent en ce moment...
Cette initiative n´est pas mauvaise au fond Razz Razz L´Afrique du Sud a pu instaurer la démocratie sur la base d´une "reconciliation" qui efface tous les crimes avoués par les acteus de l´Apartheid Idea 

Nous partageons avec lui cette apprroche qui peut aider les congolais á se reconcilier avec eux même au lieu de se lancer dans une "vendetta" Like a Star @ heaven 
 Idea sunny 

Le danger Mwanda Nsemi
est avant tout ce message...regionaliste ou tribaliste...qui a un impact même dans les pays voisins..Ce que les "Ba Kongo" du Congo BZV et de l´Angola vont se retrouver facilement dans les revendications du Bundu Dia Kongo sunny drunken En Angola par exemple, ce message peut-être interpreté comme une menace á cause de la crise du Cabinda..enclave qui ne faisait pas partie de l´Angola avant la colonisation...et où les Ba Kongo rvendiquent non seulement l´independance, mais aussi une juste repartition des petro-dollars de l´or noir sunny sunny sunny 

Nous avons apporté notre soutien á ce message..il ya quelques années...avant de decouvrir la face "messianique" de Mwanda Nsemi qui se prend pour un "prophète"..Melanger les convictions spirituelles et la politique...a des consequences horibles comme l´histoire du Chistianisme et de l´Islam le démontre...sans oublier le Sionisme..l´intrepretation du Judaisme par les sionistes sunny sunny albino santa 

Oui, ce message peut amener la violance politique dans l´espace Kongo en Angola, RDC et Congo BZV..Ce que Mwanda Nsemi fait crore aux Ba Kongo...une forme d´autonomie qui n´est pas possible politiquement sunny sunny 

 drunken Nous avons travaillé au Port de Matadi et avons VU la pauvreté des habitants de cette ville qui ne tirent pratiquement aucune benefice des millions de diollars que produit ce port chaque jour..L´hopital de Kinkanda situé á moins de 500 m du port manque de tout, pas de smedicaments, pas des lits, rien...alors qu´a 500 m l´État Congolais gagne des millions de dollars chaque jour drunken drunken 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 30/8/2014, 2:26 pm


_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 17/9/2014, 9:48 am


_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 17/9/2014, 2:11 pm

Mathilde a écrit:Exclusivité : L’honorable Muanda Nsemi révèle le contenu du message qu’il a envoyé à Paul Kagame !



Djo oyo vraiment Very Happy
Donc Melchisedek azalaki un prêtre Mukongo ?
Puisque d'après Muanda Nsemi son vrai nom était:MELEKISENDEKI Shocked
Hum ! mambu ééééé...
Exclamation Tangu mususu MELEKISEDEKI mutu a créa likayabu ya SALAKINDEKI po été ba peuple élu bakanisaka ye tangu bazolia likyan oyo. Exclamation
@ Bosalaka boye pona ko kanisa ngai=Vx dire tangu bozo mina SALAKINDEKI bozo boule en même temps le grand prêtre Laughing
Muanda Nsemi tika lokuta,tika lokuta,tika lokuta....
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  GHOST 17/9/2014, 9:13 pm

@ silent "BANTOU ET..SEMITE"

On aimerait comprendre un jour par quel miracle...les "bantous" que sont les Ne Kongo peuvent se réferer aux "semites" que sont les juifs/hebraiques..

Si le leader de Bundu Dia Kongo pouvait avoir quelques connaissances élementaires de la langue hebraique..il allait se reserver dans ces traductions linguistiques fantaisistes @ cyclops cyclops cyclops

En quoi les semites que sont les juifs seraient si proches...des bantous afro lol! Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 surtout quand Mwanda Nsemi parle des orgines Egyptiennes des bantous...ce que les juifs ne sont pas orginaires de l´Egypte et les Pharaons afro n´étaient pas des "semites" mais des negroides comme les images de Tutankhamon le démontre Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 293360 lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  El-Shaman 18/9/2014, 2:05 pm

Troll a écrit:@ silent "BANTOU ET..SEMITE"

On aimerait comprendre un jour par quel miracle...les "bantous" que sont les Ne Kongo peuvent se réferer aux "semites" que sont les juifs/hebraiques..

Si le leader de Bundu Dia Kongo pouvait avoir quelques connaissances élementaires de la langue hebraique..il allait se reserver dans ces traductions linguistiques fantaisistes @ cyclops cyclops cyclops

En quoi les semites que sont les juifs seraient si proches...des bantous afro lol! Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 375270 surtout quand Mwanda Nsemi parle des orgines Egyptiennes des bantous...ce que les juifs ne sont pas orginaires de l´Egypte et les Pharaons afro  n´étaient pas des "semites" mais des negroides comme les images de Tutankhamon le démontre Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 293360 lol!

C'est ce qui me fait mal Troll lorsque je lis ou j'écoute ces genre de:Traductions Linguistiques Fantaisistes qui est malheureusement véhiculé dans ce mouvement.
Si Muanda Nsemi(ou l'un de ses partisans)avait ne fusse que quelques notions élémentaire de la langue hébraïque,ou de la langue Arabe.Il n'allait pas se permettre de falsifié les choses comme il à l'habitude de le faire.
Moi qui à quelques notions de la langue Arabe,qui est d'ailleurs une langue sémite.
Si je prend par exemple le nom de:MELCHISEDEK.
Ce nom me donnera dans son étymologie Arabe:
1-MALIK=Roi.
2-SADIK=Véridique,Justesse,Droiture.
Melchisedek ou MALIK-SADIK me donnera en français=ROI VERIDIQUE,un roi juste.
Pareille aussi en Hébreux puisque le mot MELKI nous renvoi très certainement à MALKOUTH=Royaume ou MONDE.Il me semble qu'il doit y avoir aussi une relation entre ce mot et un ROI.
Et Tsedek aussi en hébreux nous renvoi à peu près vers ce qui est véridique ou juste.
D'ailleurs dans la bible,Melchisedek est connu comme étant le:ROI DE JUSTICE.
RIEN A VOIR AVEC UN PRETENDU MELEKISENDEKI DE NE MUANDA NSEMI EN KIKONGO.
Nous savons tous que dans la langue Kongo le ROI s'est dit:MFUMU...ou NKUZI.Je n'ai jamais lu une bible en Kikongo,mais je pense que Melchisedek dans une bible Kongo doit être traduit par:
Mfumu Za Mbote ou Nkuzi Za Mbote.
RIEN A VOIR AVEC UN MELEKISEDEKI QUI NE VEUT RIEN DIRE EN KIKONGO..
NOUS SAVONS TOUS QUE LES BANTOUS DONNENT TOUJOURS A LEURS ENFANTS UN NOM QUI A UNE SIGNIFICATION.Chez nous les Bantous le nom signifie toujours quelque chose.
Donc il est vraiment étrange que le père,la mère et surtout les oncles de MELEKISENDEKI donnent à leur enfant(neveu)un nom qui n'a aucune signification dans leur langue ????
C'est vraiment très étrange surtout venant de Bakongo du passé qui n'étaient pas des aliénés ?
Boulé kaka Cavalier qui est un vrai mukongo,aboti muana,pe apesi ye kombo: PLOUF ! ou Krak !  Shocked =Donc INSALAMABLE...
Mais chez Muanda Nsemi eza nango SALAMABLE.
Si Muanda Nsemi croyait lui-même en ce genre d'idiotie qu'il avait lui-même imaginé dans son laboratoire obscure.Tolingaki ko comprendre ye.
Mais ce qui est grave vient du faite que beaucoup des suivistes de Muanda Nsemi croient aveuglement à ces genres d'idiotie,tout simplement parce que ces gens pensent qu'il est une sorte de Messie,un prophète pour les Bakongo,un Nlongia Kongo,et qu'on ne doit pas douté de ses paroles  Shocked
Moi ça me fait mal de voir comment est-ce-qu'il est en train de rendre ses partisans bêtes et idiots.Ils sont dans une telle aveuglement qu'ils ne se posent même pas des questions.
KIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADIIIIIIIIIIIIIIIIII...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 27/12/2014, 12:45 pm

Kinshasa : L’honorable Muanda Nsemi répond à la diaspora congolaise.



No comment !! Laughing

_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Mathilde 10/1/2015, 2:31 pm

Kinshasa : L’honorable Muanda Nsemi donne une conférence de presse en Kikongo.



_________________
Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale.... - Page 5 Empty Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum