H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 6/2/2014, 10:39 pm

 Like a Star @ heaven Embarassed Cool Cool Culture de la lecture

Voici un ouvrage...dont l´auteur n´est pas Africain mais qui confirme les informations qu´on trouve dans les deux ouvrages de Nbganda:

" Pierre Pean" Carnage. Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven tongue tongue tongue tongue 

Donc, s´en prendre á Nbganda, le traiter de "menteur" quand les faits historiquement verifiables sont disponibles dans le ouvrages..qu´on peut se procurer sur AMAZON pirat pirat n´est pas de la "pertinence" pale pale Wink 

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 7/2/2014, 1:02 am

Ngbanda a toujours la  latitude de venir confirmer que Mobutu lui avait donné l'ordre de ne pas toucher à un seul cheveu de Museveni. Comme ça au moins ça sera clair à tous les Congolais qu'on a depuis Mobutu eu que des traitres à la tête du pays. Et puis, Mobutu n'est de toute façon plus là pour le contredire.

Il pourra aussi en profiter pour dire combien le Zaïre a reçu pour garantir son aide à Museveni puisqu'après tout cette campagne était dans l'intérêt des grandes puissances et non du Zaïre. Ou était-ce simplement du bénévolat de la part du Zaïre ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier le 7/2/2014, 4:13 am

Voici Quelques postes Cles exerceces par Monsieur Honore Ngbanda Nzambo Ko Atumba durant La Deuxieme Republique Au service du Marechal KUKU NGBENDO WAZABANGA:  Arrow   

a ete affecté à la présidence de la république du Zaïre comme chercheur au Centre National de Documentation (actuellement Agence Nationale de Renseignements)

Parcours et carrière politique[modifier | modifier le code]

1972 : Il est retenu comme Professeur assistant à l’Université de Kinshasa, et obtient la même année la bourse de doctorant de l’Université de Louvain à Bruxelles.

1972 : En septembre, il est sollicité et affecté à la Présidence de la République du Zaïre en qualité de Chef du Collège des chercheurs et analystes au sein du Centre national de Documentation, Département de la Documentation extérieure (CND/DDE).

1973 : Il part en stage de formation d’analyste à Munich en Allemagne Fédérale pour 3 mois.

1976 : Il est affecté à l’ambassade du Zaïre à Bruxelles en qualité de Premier Conseiller d’ambassade et Directeur du Centre culturel zaïrois pour l’Europe.
1978 : Interrompant pendant quelques mois sa mission de diplomate à Bruxelles, il effectue un stage de formation d’instructeur et de cadre de commandement en Israël.

1979 : Il occupe le poste Directeur adjoint du Service National d’Intelligence (S.N.I) qui remplace le Centre National de Documentation.

1981 : Il est chargé par le président Mobutu d’engager les négociations politiques avec les 13 parlementaires qui venaient de faire défection au MPR/Parti-Etat. Il organise et mène cette négociation en compagnie du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, monsieur Vunduawe te Pemako.


1990 : Après le discours historique du 24 avril 1990 sur la démocratisation, il est nommé Conseiller politique du Chef de l'État.

1991 : Après les premiers pillages du mois de septembre, et après avoir assisté le Chef d’Etat aux négociations politiques avec l’opposition politique, il est nommé Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants dans le gouvernement de Mr. Etienne Tshisekedi, avec la mission spéciale de mettre fin à la mutinerie et au vagabondage au sein des FAZ.

1991 : Il est reconduit au poste de Ministre de la Défense dans le gouvernement de Mr. Bernardin Mungul Diaka. 

1992 : Il est reconduit au poste de Ministre de la Défense dans le gouvernement de Mr. Ngunz-a-Karl-i-Bond. 

1992 : Il est nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du président Mobutu Sese Seko.

1996 : Suite à l’invasion du Zaïre par le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda, il est chargé par le
Président Mobutu Sese Seko de mener les négociations d’abord avec les présidents Yoweri Museveni et Paul Kagamé à Kampala et à Kigali, et ensuite en Afrique du Sud avec les responsables de l’administration américaine dont les Sous Secrétaires d’Etat monsieur Georges Moose et mademoiselle Suzanne Rice.

SOURCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor%C3%A9_Ngbanda


Tout ca Pour dire Quoi au Juste Question  Mr NGBANDA CONNAIT LA POLITIQUE, LA SECURITE NON SEULEMENT DE LA RDKONGOI, Mais aussi celles deLa Region De Grands  Lacs comme sa poche.

Ngbanda est certes un Fin Menteur, Manipulateur, mais  dans le domaine de la Politique ce sont des ARMES TRES, TRES EFFICACES...Lorsque L'ennemi triche, cela veut dire toi aussi tu dois  Tricher, Lorsque L'ennemi ment, toi  aussi tu  dois mentir, Lorsque l'ennemi utilise l'INTIMIDATION ET LA VIOLANCE, Toi de meme tu dois utiliser ces deux formes de Strategie.  C'est de Bonne Guerre.  Dans un combat de la Rue, tous les coups soint permis, c-a-d il n'y a pas de ring, ni round...

ET C'EST AVEC CETTE ATTITUDE QUE NGBANDA A TRANSFORME LA DIASPORA EN L'ESPACE DE 5, 6 ANS...JUST THINK ABOUT THAT FOR A MINUTE!!!!...NGBANDA A DE L'EXPERTISE DANS LE DOMAINE DE LA MANIPULATION DES MASSES... Idea 

JE REVIENDRAIS LA DESSUS POUR UN PEU PLUS DE DETAILS  sunny  




_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Hiro-Hito le 7/2/2014, 6:54 am

Cavalier, peux tu nous trouver la date exacte de ce remaniement de 1992?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 7/2/2014, 3:41 pm

Ngbanda récrit et réarrange l’Annonciation autour de sa personne

Rien ou presque n’y manque. Il n’y manque que l’Archange Gabriel. Mais il y a plus haut que lui Dieu lui-même, en personne se charge d’annoncer la bonne nouvelle.

C’est ainsi que Dieu se révèle lui-même à Ngbanda, raconte Ngbanda. Il lui révèle qu’Il l’a choisi parmi tous les Congolais pour sauver le Congo. Ngbanda n’en croit pas son cœur. Pourquoi moi mon Seigneur, mon Dieu, se demande-t-il ?

Il ne sait pas comment annoncer cette nouvelle aux siens. Il pense l’annoncer à son pasteur. Mais il hésite. Sa timidité l’en empêche. Il se confie tout de même à sa femme. Celle-ci l’encourage à aller voir son pasteur. Mais, il ne peut se décider. Sa timidité l’emporte. Il est à se tourmenter avec cette grande annonce et ne sait que faire.

Mais Dieu avait tout prévu. Il a pris soin de tout car il n’abandonne jamais ceux qu’Il a élus.

Dieu est allé faire la même révélation au pasteur de Ngbanda, le pasteur Shungu. Ngbanda le pconsidère comme son père spirituel, un peu comme Joseph est pour Jésus. Dieu révèle donc au pasteur Shungu, ce qu’il avait déjà révélé à Ngbanda, comme quoi qu’il avait choisi Ngbanda parmi tous les Congolais pour sauver le Congo et qu’il devrait aller voir Ngbanda.

Le pasteur se rend chez Ngbanda. Ils se retrouvent à trois  dans le salon de Ngbanda, en lieu et place de l’auberge. Il y avait Ngbanda, sa femme et le pasteur Shungu. C’était la consécration du sauveur du Congo. En effet, le pasteur annonce la révélation qu’il a reçu de Dieu. Ngbanda vainc enfin sa timidité et dit au pasteur qu’il avait reçu la même révélation de Dieu. Et la femme de Ngbanda en profite pour faire la remarque à Ngbanda, un peu en ces termes : « omoni o ndima ka te, sikoyo o ndimi ».

Alors ensemble, ils louèrent Dieu. Le Sauveur est né.

Loin de là aux Etats-Unis, Dieu fait la même révélation à quelques Congolais qui ne connaissaient rien de Ngbanda. Dieu leur annonce qu’il avait choisi un sauveur pour le Congo et qu’ils les reconnaitront aux signes qu’il va leur montrer. Ainsi, ces quelques Congolais, guidés comme les rois mages par les étoiles, quittent les Etats-Unis pour aller voir et rendre hommage au Sauveur du Congo que Dieu venait de leur annoncer. Ils vont reconnaitre en Ngbanda la personne choisie par Dieu pour sauver le Congo.

Ainsi, tout est accompli. Amen.


Dernière édition par Libre Examen le 7/2/2014, 4:43 pm, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  mongo elombe le 7/2/2014, 3:46 pm

Boza kosekisa nga le problème c'est le président de l'apareco?

On est un peuple bizarre ça se passe en RDC chaque congolais est libre de croire où ne pas croire le Mr ekomi nzembo? Vous tromperez toujours certains d'ennemis.

Bokamwisaka nga certains...

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 7/2/2014, 5:43 pm

alien alien alien Arrow Enfin, une lecture

Remerciements á mister Cavalier qui se donne la peine de faire quelques recherches sur le sujet..avant de faire sa propre analyse.
Encore une fois, mr Cavalier souligne comment Ngbanda use de ses connaissances pour "revolutioner" les congolais Very Happy

En tout cas depuis la publication des ouvrages de Nbganda, il y eu une revolution mentale dans la diaspora congolaise qui est "boostée" dans la lutte pour defendre leur pays natal Like a Star @ heaven Idea What a Face What a Face 

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Hiro-Hito le 7/2/2014, 7:21 pm

lol, Cavalier n'a fait que copier et coller c qui est sur Wikipedia, et si vous ne l'aviez jamais fait, je vous signale q moi j'ai deja edite wikipedia, ce qui revient a dire q dans ce cas, on doit faire une critique de sincerite, et en Anglais on dit, quacks like a duck, walks like a duck, it's a duck, pour ceux qui sont familiers avec le style de l'oeil du patriote, sa saute aux yeux.
Maintenant ma question est celle-ci, qcqi rend les propos de Ngbanda vrais et q tt ceux qui veulent les decortiques de lui chercher noises?



Troll a écrit:alien alien alien Arrow Enfin, une lecture

Remerciements á mister Cavalier qui se donne la peine de faire quelques recherches sur le sujet..avant de faire sa propre analyse.
Encore une fois, mr Cavalier souligne comment Ngbanda use de ses connaissances pour "revolutioner" les congolais Very Happy

En tout cas depuis la publication des ouvrages de Nbganda, il y eu une revolution mentale dans la diaspora congolaise qui est "boostée" dans la lutte pour defendre leur pays natal Like a Star @ heaven Idea What a Face What a Face 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 7/2/2014, 8:29 pm

Je dois avoir raté un épisode tant j’ai du mal à saisir l’opportunité et l’intérêt de cette discussion passionnée et passionnelle autour de Ngbanda !


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 7/2/2014, 8:51 pm

  Evil or Very Mad Empereur HH

Allons, o wuti na Rwanda te comme certains intervenants..dont l´un a recement obtenue un passeport congolais á Stockholm Razz Razz 

Les propos de Ngbanda sont vrais parce qu´avant tout il s´agit de l´histoire recente du Congo...Comme nous ne cessons de le souligner, l´encadrement dont avait beneficié Museveni n´est pas une exception ni une invention  
Mobutu avait apporté son "encadrement" aux mouvements de la liberation depuis des années, l´ANC, le Frelimo, l´UNITA, le FLEC,..rien que pour ne citer qu´eux ont eu le même encadrement et cela avant que Ngbanda ne soit recruté á l´AND study  study 

Le plus important pour les congolais reste les deux ouvrages de Ngbanda...Ce que si Mokolo ou feu Seti avaient eu le courage de publier leurs experiences, on allait decouvrir d´autres faits historiques importants..

Tout comme ceux du Groupe de Binza ..pour ceux qui ne le savent pas, le "Groupe de Binza" était composé des "universitaires" recrutés par la CIA pour contrer le "communisme" au Congo lol! De ce Groupe de Binza sortira les Commisssaires Généraux "technocrates" qui avaient participés aux deux coup d´État de Mobutu...´L´histoire nous enseigne, que ces membres du Groupe de Binza seront les fondateurs du MPR..Certains d´entre eux sont vivants ..mais refusent de publier cette partie secréte de l´histoire du Congo

]i]Donc, Ngbanda est un pionier..presque pionier dans ce domaine, affirmer qu´il est le "père spirituel" de la Resistance de la diaspora en Occident ne serait pas une exageration.
Nous nous sommes retrouvés "combattants" après la lecture des ouvrages de Ngbanda..et ses speech sur Internet study study [/i]

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier le 8/2/2014, 1:46 am

Hiro-Hito a écrit:Cavalier, peux tu nous trouver la date exacte de ce remaniement de 1992?
Hiro Hito,  Voici  une portion de La: Arrow Voir Le Lien  de Wiki 

Liste des gouvernements de la République démocratique du Congo
Politique en République démocratique du Congo depuis L'Independance




Deuxième République (1965-1997)
Présidence de Joseph-Désiré Mobutu(1965-1997) MPR




1er avril 1991 29 septembre 1991
Gouvernement Tshisekedi I Étienne Tshisekedi UDPS

29 septembre 1991 1er novembre 1991
Gouvernement Mungul Diaka Bernardin Mungul Diaka RDR

1er novembre 1991 25 novembre 1991
Gouvernement Karl-I-Bond Jean Nguza Karl-I-Bond UFERI

25 novembre 1991 15 août 1992
Gouvernement Tshisekedi II Étienne Tshisekedi UDPS

15 août 1992 18 mars 1993
Gouvernement Birindwa Faustin Birindwa UDPS

18 mars 1993 14 janvier 1994

14 janvier 1994 6 juillet 1994
Gouvernement Wa Dondo Kengo Wa Dondo UDI

6 juillet 1994 26 février 1996
Remaniement

26 février 1996 24 décembre 1996
Remaniement-

14 janvier 1994 6 juillet 1994
Gouvernement Wa Dondo Kengo Wa Dondo UDI

6 juillet 1994 26 février 1996
Remaniement

26 février 1996 24 décembre 1996
Remaniement

24 décembre 1996 2 avril 1997
Gouvernement Tshisekedi III Étienne Tshisekedi UDPS

2 avril 1997 9 avril 1997
Gouvernement de Salut National Norbert Likulia Bolongo

9 avril 1997 19 mai 1997
Gouvernement de Salut Public (1997-2003)

-SOURCE  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gouvernements_de_la_R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique_du_Congo


Dernière édition par Cavalier le 8/2/2014, 5:59 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier le 8/2/2014, 2:30 am

Troll a écrit:alien alien alien Arrow Enfin, une lecture

Remerciements á mister Cavalier qui se donne la peine de faire quelques recherches sur le sujet..avant de faire sa propre analyse.
Encore une fois, mr Cavalier souligne comment Ngbanda use de ses connaissances pour "revolutioner" les congolais Very Happy

En tout cas depuis la publication des ouvrages de Nbganda, il y eu une revolution mentale dans la diaspora congolaise qui est "boostée" dans la lutte pour defendre leur pays natal Like a Star @ heaven Idea What a Face What a Face 
Tout a fait Sir Troll,

Je trouve que pour mieux cerner la nature d'un Leader Politique attitre, il est de fois imperieux de jetter u coup d'oeil sur son CV, son parcour dans Le domaine.

Il y a deux sortes de Politicien, Les ideologues et Les Pragmatiques...Mr Honore Ngbanda est un Pragmatique...Ce qui l'interesse ce n'est pas La Popularite, mais Les Resultats.

La Preuve en est Ngbanda s'est exile en Occident ou se trouve une large Communaute Congolaise qui ne voulait pas entendre parler de Lui, ni d'un ex membre de MPR, Parti Etat, Parti Unique de l'epoque...Bref Il n'avait aucune chance de se faire entendre par la majorite des Congolais de la Diaspora compte tenu de son passe aupres du MARECHAL quii etait son Mentor...

Mais Comment est-il parvenu a monter La Grande Diaspora Toute entiere contre L'imposture Gouvernementale en place???? Question 

C'est ca la question qu'il faut se poser...Car c'est un exploit...Je me suis toujours dit, en voyant ce que Mr Ngbanda a accompli durant son exile en Occident, que NGBANDA est certes quelqu'un qui a une mission, un plan...Voila pourquoi Il donne la chaire de poule aux senateurs du PPRD et leur Chef...

NGBANDA est MOBUTISTE...Ce qui est fort comprehensible, car IL etait Le Bras Droit du MARECHAL SESE...

NGBANDA AVEC TOUTE SON EXPERTISE, IL N'EST SUREMENT PAS QUELQU'UN A SOUS-ESTIMER...CAR C'EST BIEN LUI QUI A REVEILLE LA DIASPORA EN UTILISANT QUELQUES STRATEGIES DE POINTE... Idea 

Par strategie je veux dire, il a utilise et continue a utiliser les voies & moyens pour inciter Le Peuple A la revolte... Arrow

Par exmple  regardes comment il a reussi a officialiser Le Nom de Hypolite Kanambe...Aujourd'hui Les Congolais de la diaspora n'utilisent presque plus le nomde Kabila pour designer Joseph Kabange... 


C'EST CA QUI FAIT LA FORCE DE NGBANDA..IL SAIT COMMENT UTILISER DES TERMES & EXPRESSIONS POUR ATTISER & PROVOQUER UNE REACTION... Arrow 

Et il suit tres bien l'evolution de sa mission...Aujourd'hui La Diaspora Fait plus de Peur et cause plus du tord au gouvernement de l'imposture que L'Opposition...

Ce qui veut dire, DIASPORA=APARECO...NGBANDA n'est pas un populiste, mais il est juste une influence Paternelle derriere La Resistance...Et il le fait avec autant de passion car c'est sa vocaation...Il est un expert a la recherche et communication detaillees... Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 8/2/2014, 4:44 am

Les résultats de ce fin menteur, manipulateur (à noter qu’avec toute la considération que j’ai envers lui, je n’ai jamais utilisé ces vocables pour le décrire) et connaisseur émérite de la politique de sécurité du Congo et des pays des grands Lacs démontrent éloquemment les compétences de ce grand monsieur qu’est Ngbanda. Nous ne pouvons nous permettre de les mettre en doute. Sa biographie en témoigne aussi éloquemment. Nous en sommes impressionné. En effet, il a occupé plusieurs hautes fonctions sous Mobutu. Il a, entre autres, mené des mains de maître le service de sécurité du Zaïre avec une efficacité jamais égalée avec les résultats suivants :

• Museveni a pris le pouvoir en Ouganda
• L’AFDL a envahi le Congo;
• Il s'est sauvé avec Mobutu à l'entrée de l'AFDL à Kinshasa.
• Le Congo est depuis sous occupation Tutsis comme son Museveni le lui avait confié;
• Il a recréé la voix du Zaïre sous le pseudo de radio Bendélé;
• Il a publié des photos du soi-disant père biologique de Joseph Kabila que des non professionnels, des apprentis des services secrets ont aussitôt fait de débusquer en publiant des clips montrant que ce soi-disant père biologique n’était qu’un politicien congolais;
• Il a à son actif grâce à son œil qui voit tout ce qui arrive à Joseph Kbila plusieurs autres histoires qui n’ont pas tenu à l’épreuve du temps;
• Etc.

Est-ce lui qui a réussi à faire interdire la production des musiciens congolais en Europe ?
Toutefois, Ngbanda a plus d’un tour dans son sac. Quelle surprise nous réserve-t-il avec sa guerre sous-marine qu'il mène contre les Tutsis depuis le milieu des années quatre-vingt ? WAIT  AND  SEE

Un miracle n'est pas impossible

Ah j'allais oublier. A tout seigneur tout honneur. On dit qu'il a réussi à mobiliser les Congolais de la diaspora comme on a jamais vu avant lui.

Qui est ce Congolais de la diaspora qui ne savait pas rien qu'en regardant Bizima que c'était des Rwandais qui contrôlaient l'AFDL ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Hiro-Hito le 8/2/2014, 6:15 pm

@ Troll,
Ngbanda se presente lui mm coe plenipotentiaire ds ces contacts avec Museveni, et curieux que vous trouvez un moyen pour l'innocenter, mais laissez moi reposer la question de Libre Examen, de cette facon, qd il a su le programme de Museveni, et que Mobutu le president n'a pas pretter oreille a ses conseils (de Ngbanda), n'etait-ce pas une raison suffisante pour quitter le bateau du MPR parti Etat et combattre pour l'integrite territoriale, car il nous apprends q'il faut etre patriote, l'a t-il fait après avoir appris cette mauvaise intention?
Pkoi ds le cas de Ngbanda il est lui innocent, mais vous trouvez un moyen pour accuser les autres qui ont collaborer avec Mobutu? pkoi ne beneficient ils pas non plus de la mm indulgence?

@ Ndonzwau
A mon avis, Ngbanda est a la une, tt simplement pcq'il y a des gens qui ont decide d'analyser ses pretentions. Il y avait d'abord la marche du 1er contre celle du 16 Fevrier 2014, il y avait avant cela des gens qui avaient compiler une video pour montrer q Ngbanda ne pouvait jamais se recamer pere d'une revolution alors q'il a fait son appel en 2001, et q Tshisekedi l'avait fait bien avant. Il y avait des gens qui se rappelaient comment Ngbanda disait q'il n'avait jamais rient dit qd Mzee etait la, mais c'est seulement a l'arrivee de Kanambe pcq'il est un imposteur, again en 2001, il y avait des gens qui voulaient rappeler q'il n'est pas celui qui a fait des combattants c qu'ils sont, il y avait aussi tt un tas des questions que Libre Examen a pose sur base des declarations faites par lui mm Ngbanda.

@ Libre Examen
On se rappelera encore de ce que Tshisekedi disait qd Ngbanda n'avait rien a dire contre LDK, "mon frère est entoure par les jeunes gens", On se rappele q Tshisekedi disait tt haut qu'il fallait payer ces gens et les renvoyer chez eux, on se rappele de sa relegation et de l'emprisonnement du prof. Kalele...
Qd les gens mettent ces faits en exergue, Ngbanda parle maintenant de 1985 et non 2001. Bon acceptons q c'est seulement en 2001 q les Congolais de la diaspora se sont rendu compte q James Kabarebe , Bizima, Bugera...etaient des Rwandais


Libre Examen a écrit:

Ah j'allais oublier. A tout seigneur tout honneur. On dit qu'il a réussi à mobiliser les Congolais de la diaspora comme on a jamais vu avant lui.

Qui est ce Congolais de la diaspora qui ne savait pas rien qu'en regardant Bizima que c'était des Rwandais qui contrôlaient l'AFDL ?


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier le 8/2/2014, 6:17 pm

Libre Examen,

VERDICT Question  Question  Question 

Maintenant que penser de VRAIS Responsables Question  Question  Question 

L'embargo contre Les productions musicales Collabo-Congolaises a debute a LONDON Juste apres L'une des premieres Conferences de Mr Ngbanda sous APARECO...Tuna ba yebisa Yo...

A London lesdites interdictions ont debute vers 2005...A L'epoque de congo2000 @ 

Je me rappel a cette epoque certains des Combattants qui publiaient leurs messages via youtube etaient dex Ex FAZ...Et Bcp les taxaient des Hiboux et autres quolibets denigrants...

Tangu ba Songa Nzila Michael Ikala et Aime Kabangu et autres avaient lance l'embargo contre la musique CONGOLAISE a LONDON,
La Diaspora de Shengen et d'outre mer se soulait encore avec La Musique de Papa Wemba, Koffi Olomide, King Kester Emneneya, Werra son Igwe, JB Mpiana Le Souverain 1er, Felix Wazekwa, Fally Ipupa Dicaprio La Merveille El Marabiosho, Ferre Gola Chaire de Poule, Jesus des Nuances,,,, Arrow 

l fallait attendre jusqu'a Fin 2010, Pour que Shengen prenne le relais... Idea 


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 8/2/2014, 6:51 pm

Cavalier,

Je ne te contredits en rien. Tout ce que tu dis sur Ngbanda est vrai. Et tout ce que Ngbanda dit de lui-même sur lui-même est vrai. J'accepte ça comme tel.

Est-ce que ngai nazalaki tango Ngbanda abandaki kolia pondu ne Museveni ? Soki nabuki lokuta, olobi kaka polele que nabuki lokuta.

Est-ce que ngai nasi nasolola na Museveni ?

L'heure Zambe aponaki ye mobikisi ya Congo, mosusu te kaka ye, ngai nazalaki ? Soki omoni que nakoseli Ngbanda, olobi que nakoseli ye ?

Nani yango nanu okosela Muntu likambo te ? Ngai te Muntu ya liboso. Na ndima na ngai nakoseli Ngbanda makambo.

Mukungubila, ye mpe kuna alobi, Zambe aponi nde ye. Tozo totalela bango.

A chacun son Gourou !


Dernière édition par Libre Examen le 8/2/2014, 6:59 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Hiro-Hito le 8/2/2014, 6:56 pm

Cavalier,
Si c Ngbanda qui t'a inspirer pour combattre ce regime, en tt cas tu as le plein droit de le reconnaitre, de mm que s'il est l'inspiration des combattants de Londres, eza mabe te, mais ecq o yebi q biso ba misusu oyo tozo bunda avant ba actions ya Ngbanda oyo ozo lobela? Alors pkoi pensez vous q tous devons nous identifier ds Ngbanda? Mm Troll oyo boza na ye presque opinion moko a bandi na Congo2000 avant makambu oyo, et g pense q sujet wana eza hors sujet, sinon mm Volcan reponds avec des photos ds son interview avec Addy Londole.
Les questions q Libre Examen pose, tu sembles ne pas les addresser

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier le 8/2/2014, 7:43 pm

Hiro-Hito a écrit:Cavalier,
Si c Ngbanda qui t'a inspirer pour combattre ce regime, en tt cas tu as le plein droit de le reconnaitre, de mm que s'il est l'inspiration des combattants de Londres, eza mabe te, mais ecq o yebi q biso ba misusu oyo tozo bunda avant ba actions ya Ngbanda oyo ozo lobela? Alors pkoi pensez vous q tous devons nous identifier ds Ngbanda? Mm Troll oyo boza na ye presque opinion moko a bandi na Congo2000 avant makambu oyo, et g pense q sujet wana eza hors sujet, sinon mm Volcan reponds avec des photos ds son interview avec Addy Londole.
Les questions q Libre Examen pose, tu sembles ne pas les addresser
Hiro

Ne perdons pas de vue L'essentiel... Arrow  Suspect 

Non Ngbanda n'est pas seulement L'inspiration derriere Les Combattants de LONDON, mais de La  RESISTANCE SOUS LE FORMAT ACTUEL dans La Diaspora Congolaise Toute Entiere  et Le Reconnaitre ne fait pas de Ngbanda mon Guru comme a voulu l'insinuer Libre Examen Exclamation 

Moi personnellement Je ne suis Fanatique d'aucune Personne, d'aucun Parti Politique...Mais J'aime bien placer les choses a Leur Place.

Comme Je l'ai explique CI-HAUT, Ngbanda est Le Portrait D'un Leader Politique en Pleine Mission...Et il reste a savoir si sa Mssion est reellement en meme diapason avec la Raison pour laquelle Les Resistants Croient Combattre...

Ce n'est surement pas mon devoir de repondre aux questions posees par Libre Examen.

Hiro  Je suis fort bien au courant qu'il existait deja ici en Occident des organisations de Protestation contre Le Gouvernement en Place avant meme Que Mr Honore Ngbanda prenne Le Leadership a ce sujet.

Mais force est de constater qu'elles n'avaient aucun impacte et la majorite de gens ne prettaient pas oreille a leurs actions...

Moi Je suis juste entrain de Remettre les choses a Leur place...

Sir Troll a mentionne les deux ouvrages ecrits par Mr Ngbanda, en plus d3 cela APARECO a sa propre radio, son blog, website ou Ngbanda et cie ne cessent de bosser assidument en vue d'informer Toute La Communate Congolaise...

NGBANDA A EVEILLE LA DIASPORA CONGOLAISE ET SOUS SON INFLUENCE L'A POUSSEE A MENER DES ACTIONS DE PROTESTATION DE FORCE...

Je me rappelle lors du congo2000 @ 

Il y avait de Wello qui militait deja bien que timidement et Gino Colpa si je ne me trompe pas passait des messages et se lementait du fait que a chaque fois que leur mouvement organisait des Reunions, il n'y a avait quasiment personne qui se pointait, car les gens preferaient aller aux concerts ou autres distractions musicales...

VOILA POURQUOI JE LE DIS QUE C'EST LA DETERMINATION DE NGBANDA A CONSCIENTISER ET EVEILLER LES MASSES QUI EST A LA BASE DE LA RESISTANCE DE LA DIASPORA CONGOLAISE SOUS LE FORMAT ACTUEL...INTERDICTION DES CONCERTS ET AUTRE...

BA CHANGEAKA HISTOIRE TE...Contredis-Moi avec des Preuves...Aujourd'hui avec La Technologie Moderne de Pointe, presque tt est enregistre sous un Format quelconque...

Prouves-Moi que Avant que Ngbanda ne s'implique dans La Resistance, Les Congolais de la Diaspora etaient aussi activement impliques dans La Lutte Politique Question 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 8/2/2014, 9:32 pm

On peut, en effet, entre 2001 et 2013 (2014) si évidemment l'on estime que tout serait parti de 2001, suivre l'évolution de la mobilisation de la diaspora. En effet, entre 2001 et 2011, on peut pointer quelques années marquantes dans la vie politique du Congo. Il me semble qu'il serait indiqué de schématiser cette mobilisation selon ces années et essayer d'en déterminer la cause première.

En 2001: qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

Entre 2002 et 2004 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

En 2005 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

En 2006 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

Entre 2007 et 2009 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

En 2010 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

En 2011 : qu'y a-t-il eu comme mobilisation et pourquoi ?

De 2012 -: qu'y a-t-il comme mobilisation et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 10/2/2014, 4:50 pm

"Honoré Ngbanda : le sésame des opportunistes et des mangeurs à tous les râteliers."
 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/le-fil-de-linfo/1605-honore-ngbanda-le-sesame-des-opportunistes-et-des-mangeurs-a-tous-les-rateliers.html

° http://ddata.over-blog.com/3/15/38/72//TOURTURE-ET-EXACTIONS-GRAVES-DU-REGIME-DE-MOBUTU-ET-DE-NGBA.pdf



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 10/2/2014, 6:23 pm

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Empereur HH


Nous allons vous surprendre un peu...

MUSEVENI, LA FILIERE DU MOZAMBIQUE


Si vous lisez la biographie de Museveni, vous ne trouverez pas mention de son exile en Suède où il avait laissé sa famille afin de s´engager dans les rangs de la FRELIMO en guerre d´independance contre les portugais.

Les congolais savent mieux que Samora Machel bien que "communiste" est l´un des hommes politiques Africaines "sponsorisé" par Mobutu Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Ainsi, si Museveni s´est retrouvé á Kin pour soliciter une "sponsorisation" c´est via la Mozambique, pays où Mobutu avait des solides relations après l´independance Like a Star @ heaven  Idea  Idea 

Donc, ce n´est pas Ngbanda le sponsor, mais c´est avant tout Mobutu..et les services British ne l´oublions pas qui conservent toujours des relations sur l´ex Empire Britanique What a Face  What a Face 

Nous ne demandons pas aux lecteurs d´accepter ce que nous affirmons..mais, reflechissez un peu..Le "sponsor" c´était Mobutu, comme l´ouvrage de Pean le démontre, les "Guerres des grandes puissances" ont entrainées des consequences nefastes pour la RDC Like a Star @ heaven Faire de Ngbanda le bouc emissaire de la défaite de Mobutu Shocked Shocked Surprised Well Arrow 

Mister Cavalier fait un travail d´analyse remarquable: Ngbanda devait-être impopulaire dans la diaspora, mais sa stratégie est respectable..Il a vite compris que la diaspora ne possedait pas de "leader" et cette diaspora mieux éduquée, mieux integrée qui possede des capacités de lecture serait la base veritable de la lutte contre les envahisseurs...

Ngbanda possede une qualité, la même qualité que possedaient Mobutu et Lumumba
: speech

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 14/2/2014, 5:01 pm

"Exclusif ! Candide OKEKE de l'APARECO:« Mr. Honoré NGBANDA est prêt à être Président de la RDC »"
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1607-exclusif-candide-okeke-de-l-apareco-mr-honore-ngbanda-est-pret-a-etre-president-de-la-rdc.html


"Une grande victoire de l’APARECO et de la résistance congolaise : La firme APPLE renonce à l’achat de tout “coltan du sang” en provenance de la RDC !
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1608-communique-flash-une-grande-victoire-de-l-apareco-et-de-la-resistance-congolaise-la-firme-apple-renonce-a-l-achat-de-tout-coltan-du-sang-en-provenance-de-la-rdc.html
(...)
A la fin de ces manifestations, malgré l’opposition de la Police, quelques hauts cadres de l’APARECO dont Mme Candide Okeke, directrice du Cabinet du leader de l’APARECO, Mr José Ilunga , Secrétaire national Executif en charge de la Justice et des droits humains , ainsi que Mr Joseph Makunga le SNE en charge de l’Environnement  au sein de l’APARECO ont réussi à faire un forcing afin de passer le message de colère  et d’indignation des Congolais aux dirigeants d’APPLE par le biais des responsables du Magasin APPLE Opéra.
Dans le mémorandum rédigé à l’intention d’APPLE pour l’occasion, les patriotes congolais  ont expliqué  les raisons de leur colère et demandé à APPLE comme à toutes les multinationales impliqués directement ou indirectement dans le pillage des ressources minières de la RDC, de cesser de traiter avec des pays recéleurs qui volent, pillent nos richesses en violant et massacrant des congolais.
Aujourd’hui, cette démarche vient d’être couronnée d’une très grande victoire. Une grande multinationale a reculé devant la colère légitime des Congolais. Ce 13 février en effet, la société APPLE  vient d’annoncer sa décision de renoncer dans l’avenir à acheter tout “coltan du sang” en provenance de la RDC!(...)"


"Apple veut des iPhone et iPad fabriqués sans « minerais du conflit »
Le Monde.fr avec AFP | 13.02.2014 à 23h59 • Mis à jour le 14.02.2014 à 00h15

Le groupe informatique américain Apple a annoncé avoir pris des mesures pour s’assurer que des minerais entrant dans la fabrication de ses iPhone et iPad ne servent pas à financer des conflits armés, en particulier en République démocratique du Congo.(...)"
° http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/13/apple-veut-des-iphone-et-ipad-fabriques-sans-minerais-du-conflit_4366298_651865.html 

    Pascal Ikoli · IT Specialist à IBM Global Services
    Le groupe Apple vient de prendre des mesures pour s’assurer que les minerais entrant dans la fabrication de leurs produits (iPhone & iPad) ne servent pas à alimenter des conflits armés notamment en RDC. Est-ce une simple coïncidence ou une conséquence de la marche organisée par l’APARECO le 01/02/14 à Paris contre les multinationales qui financent ces guerres pour obtenir les minerais stratégiques en particulier Apple.Je penche plutôt pour la dernière hypothèse parce que je pense à mon humble avis que ces multinationales ne sont pas du genre à faire des cadeaux car seuls leurs intérêts priment sur toute autre considération. En plus, pourquoi cette décision est prise seulement tout juste 2 semaines après la marche de Paris. Pourquoi avoir attendu qu’il y ait une marche organisée contre eux pour enfin s’assurer que l’origine des..."





 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 15/2/2014, 12:19 am

Shocked Surprised ACTION Razz Razz Razz Razz 

Eza nde ebandeli tooo boni Rolling Eyes Question Question Si une pression des congolais peut faire..changer l´attitude d´une grande entreprise comme Apple Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

NGBANDA..CANDIDAT Á LA PRÉSIDENCE
 Rolling Eyes Rolling Eyes Surprised 

Ngbanda a toujours posé une condition: Les congolais ne peuvent jamais accepter de participer á des élections avec des étrangers Exclamation Embarassed Embarassed 

Si Ngbanda annonce sa participation..ce qu´il a obtenue des info fiables faisant état du départ de Kanambe Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow Ne soyons pas très pressés..
WAIT AND SEE..pour voir comment compte-t-il lancer sa campagne.. Question 

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Tsippora le 16/2/2014, 10:44 pm

Is this a joke?  Shocked  Evil or Very Mad tika na koma na munoko ya Shakespeare po niveau ya manipulation pe ya lokuta ya tata oyo na ba landi na ye ezo lekela nga. Serieusement, certains combattants auraient interet a suivre les travaux des parlements americains et meme canadiens dont les legislateurs avaient propose des lois pour la tracabilite de certaines matieres premieres qui servent a financer l'invasion rwandaise a l'est de la RDC. Bcp d'Ong occidentales et dirigees par des Congolais eux-memes en ont fait leur cheval de bataille depuis des annees (Friends of Congo, Human Rights Watch, Enough project, Eastern congo initiative et tant d'autres). Plusieurs manifs ont ete organisees et quand nous manifestions devant Apple a Montreal, a -20 degres centigrades, ce n'etait pas a l'instigation de Ngbdanda. Il faut arreter avec cette recuperation de bas etage, c'est tout simplement indigne. Non, ce n'est pas grace a Ngbanda mais bien pour se conformer a la loi Dodd-Frank http://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_minerals - qui inclus une clause sur les minerais de sang (conflict minerals) qu'Apple comme bcp d'autres multinationales ont decide de ne pas s'approvisionner au Congo, ce qui est une aubaine pour le Rwanda car ils se classent parmi les 1ers exportateurs de coltan.


ndonzwau a écrit:
"Exclusif ! Candide OKEKE de l'APARECO:« Mr. Honoré NGBANDA est prêt à être Président de la RDC »"
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1607-exclusif-candide-okeke-de-l-apareco-mr-honore-ngbanda-est-pret-a-etre-president-de-la-rdc.html


"Une grande victoire de l’APARECO et de la résistance congolaise : La firme APPLE renonce à l’achat de tout “coltan du sang” en provenance de la RDC !
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1608-communique-flash-une-grande-victoire-de-l-apareco-et-de-la-resistance-congolaise-la-firme-apple-renonce-a-l-achat-de-tout-coltan-du-sang-en-provenance-de-la-rdc.html
(...)
A la fin de ces manifestations, malgré l’opposition de la Police, quelques hauts cadres de l’APARECO dont Mme Candide Okeke, directrice du Cabinet du leader de l’APARECO, Mr José Ilunga , Secrétaire national Executif en charge de la Justice et des droits humains , ainsi que Mr Joseph Makunga le SNE en charge de l’Environnement  au sein de l’APARECO ont réussi à faire un forcing afin de passer le message de colère  et d’indignation des Congolais aux dirigeants d’APPLE par le biais des responsables du Magasin APPLE Opéra.
Dans le mémorandum rédigé à l’intention d’APPLE pour l’occasion, les patriotes congolais  ont expliqué  les raisons de leur colère et demandé à APPLE comme à toutes les multinationales impliqués directement ou indirectement dans le pillage des ressources minières de la RDC, de cesser de traiter avec des pays recéleurs qui volent, pillent nos richesses en violant et massacrant des congolais.
Aujourd’hui, cette démarche vient d’être couronnée d’une très grande victoire. Une grande multinationale a reculé devant la colère légitime des Congolais. Ce 13 février en effet, la société APPLE  vient d’annoncer sa décision de renoncer dans l’avenir à acheter tout “coltan du sang” en provenance de la RDC!(...)"


"Apple veut des iPhone et iPad fabriqués sans « minerais du conflit »
Le Monde.fr avec AFP | 13.02.2014 à 23h59 • Mis à jour le 14.02.2014 à 00h15

Le groupe informatique américain Apple a annoncé avoir pris des mesures pour s’assurer que des minerais entrant dans la fabrication de ses iPhone et iPad ne servent pas à financer des conflits armés, en particulier en République démocratique du Congo.(...)"
° http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/13/apple-veut-des-iphone-et-ipad-fabriques-sans-minerais-du-conflit_4366298_651865.html 

    Pascal Ikoli · IT Specialist à IBM Global ServicesLe groupe Apple vient de prendre des mesures pour s’assurer que les minerais entrant dans la fabrication de leurs produits (iPhone & iPad) ne servent pas à alimenter des conflits armés notamment en RDC. Est-ce une simple coïncidence ou une conséquence de la marche organisée par l’APARECO le 01/02/14 à Paris contre les multinationales qui financent ces guerres pour obtenir les minerais stratégiques en particulier Apple.Je penche plutôt pour la dernière hypothèse parce que je pense à mon humble avis que ces multinationales ne sont pas du genre à faire des cadeaux car seuls leurs intérêts priment sur toute autre considération. En plus, pourquoi cette décision est prise seulement tout juste 2 semaines après la marche de Paris. Pourquoi avoir attendu qu’il y ait une marche organisée contre eux pour enfin s’assurer que l’origine des..."






 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino le 17/2/2014, 7:22 pm

Amnistie, noyautage des services de sécurité congolais , fausse rébellion en gestation, appel aux Ex-Faz,… :

Honoré Ngbanda alerte à nouveau les congolais contre les dernières évolutions du plan d’occupation et de balkanisation de la RDC

Pour écouter le message de Monsieur Honoré Ngbanda en version audio MP3 (lingala)

cliquez ci-dessous :


http://k007.kiwi6.com/hotlink/v1vygiy0sv/Honore_Ngbanda_parle_de_l_amnistie_et_lance_un_appel_aux_militaires_ex-FAZ_en_exil_01.mp3

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:28 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum