H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 31/12/2015, 6:53 pm

Libre Examen a écrit:

En voilà au moins un qui n'avale pas les idées reçues sans les confronter. Bravo.

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 1/1/2016, 2:14 am


KIEKIEKIE...



LE CORPS A CORPS AURA-T-IL LIEU REELLEMENT EN 2016 ?

https://www.facebook.com/cocktailscongolais/videos/924628454272291/?pnref=story

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Mathilde le 13/1/2016, 2:27 am

Une information publiée par nos confrères d’APARECO a fait le buzz sur Internet en ce début du mois de janvier 2016. Le Général Kpama Baramoto aurait touché 500.000 $ du clan Kabila pour « neutraliser » monsieur Honoré Ngbanda, le Président de l’APARECO.

La réplique du Général Baramoto est venue. Une véritable petite bombe aussi. Que des révélations !

2016 est une année cruciale pour la RD Congo, tous les scénarii sont possibles. Et l’Apareco de monsieur Ngbanda s’active dans son créneau pour que 2016 puisse être l’année de libération de la RD Congo.

Dans cette optique, selon nos confrères d’Apareco, le Général Baramoto aurait été mis à contribution pour freiner les éventuelles actions de l’APARECO en RD Congo, moyennant la coquette somme de 500.000 $. Compte tenu de l’importance de l’information, nous avons estimé qu’il était judicieux d’avoir l’autre son de cloche, celui du Général Baramoto.

C’est ainsi que l’Info en Ligne des Congolais de Belgique a reçu monsieur Moïndi Godefroid, un proche du Général Baramoto.

Les questions suivantes ont été posées à l’invité :

Comment cette information de l’Apareco est-elle arrivée aux oreilles du Général Baramoto?
Pourquoi lui Moïndi était-il venu parler au nom du Général Baramoto ?
Le Général Baramoto et monsieur Honoré Ngbanda se connaissaient-ils personnellement ? De quand remontait leur première rencontre et dans quelles circonstances ?
La diffusion de cette information répondait-elle à un devoir d’information ou y avait-il une motivation derrière ?
Quand un problème surgit entre les hommes, il faut chercher une solution. Quelle solution le Général Baramoto envisagerait-il pour mettre fin à cette affaire ?
Monsieur Moïndi s’est prêté volontiers aux questions de l’Info en Ligne des Congolais de Belgique répondant sans mettre les gants et parfois avec des termes crus.

Il est remonté dans le temps, à l’époque où le Maréchal Mobutu régnait en maître sur l’ex-Zaïre et que, et Baramoto, et Ngbanda étaient à son service.

Par moments, des anecdotes de l’époque ont été données.

Pour les Ngbandi qui auraient souhaité faire carrière dans les cabinets politique, il aurait beaucoup d'effets pervers sur leurs carrières.

À la fin de l’entretien, monsieur Moïndi a conclu : pour trancher cette affaire, n’ayant jamais perçu l’argent dont il est question, le Général Baramoto allait traîner monsieur Honoré Ngbanda en justice. Cette phrase sera même lâchée: « Il ne faut pas autant d’argent pour neutraliser quelqu’un ».

L’étape de cette émission n’est peut-être pas encore la fin du conflit Ngbanda-Baramoto, chacun d’eux ayant suffisamment d’énergie pour attaquer l’autre.

De notre côté, nous espérons seulement que cette émission aura contribué à la victoire de la vérité.

Bruxelles, le 12 janvier 2016

Cheik FITA



Affaire 500 000 dollars Baramoto va traîner Ngbanda en justice



_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Mathilde le 16/1/2016, 6:05 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 3/7/2016, 7:23 pm

Une lettre ouverte à l’APARECO et spécialement à son leader H NGBANDA !?! !
Twisted Evil  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Je viens de lire votre dernière sortie sur la finalisation d’un complot rwandais de balkanisation de notre pays tenu à Gisenyi et me suis dit que si c'est si gravissime et que votre info est authentique, c'est vous qui êtes coupable de ne pas la divulguer publiquement et personnellement à travers une Conférence de presse ouverte à tous les média…
J’ai aussi vu l'Apareco faire un sit-in à TV5 pour protester de sa marginalisation…
Tous ces faits me font craindre que vos plaintes légitimes ne suffisent pas si l’Apareco ne regarde pas son fonctionnement et plus particulièrement sa stratégie de communication; le seul procès en victimisation ne pourra suffire à combler votre fossé avec les médias…

J'ai donc cherché à savoir ce qui pouvait expliquer votre marginalisation qui est réelle et au delà de la difficile audience internationale de votre thèse ma première réponse est que l'Apareco est marginalisée en grande partie parce que aussi son leader H Ngbanda s’est marginalisé dans le sens où il n’est aujourd’hui qu’une personne virtuelle qui apparaît sur son site mais nulle part physiquement ailleurs pour défendre sa cause !
Il ne s’en rend peut-être pas compte mais il cultive ainsi le reproche que certains continuent de lui faire à tort ou à raison d’un ex-mobutiste sulfureux alors que le fait que beaucoup de ses congénères travaillent aujourd’hui avec "JK" devraient au moins l’en exonérer…
Pour moi, le jour où il se fera inviter sur les médias nationaux et internationaux et y portera directement sa parole, beaucoup de la marginalisation de l’Apareco commencera à s’estomper…

Son thème principal de l’occupation a pris du temps pour convaincre les Congolais mais y est arrivé ; il fallait passer à une étape supplémentaire de le familiariser et de le conjuguer en des multiples arguments bien légitimes ainsi qu’en propositions de sortie dedans et dehors le Congo…
Ngbanda n’a jamais sauté ce pas, il continue ses espèces de causeries morales congolo-congolaises ronronnantes virtuelles qui ont fini par lasser un public de concitoyens pourtant largement acquis à sa cause à terme et cela d’une part parce qu’on ne lui voit aucune solution palpable, (le soulèvement populaire auquel l’Apareco s’est ralliée de guerre lasse faute d’obtenir une révolution militaire interne est une solution quelque part politiquement démagogique parce que concrètement peu planifiable, c’est toujours un acte imprévisible) et d’autre part parce qu’on ne voit nulle part physiquement son leader défendre sa cause sinon dans des apparitions virtuelles sur son site ; quel crédit accorder alors à un leader quasi fantomatique invisible ?

Grave erreur de stratégie s’il en est surtout lorsque l’on défend par ailleurs une cause internationalement non conformiste, celle de l’occupation rwando-ougandaise avec ses millions de victimes qui est tue à dessein et nécessite donc un combat qui la visualise davantage et ce sacrifice pour son leader quels que soient les risques qu’il craindrait légitimement !

Tenez; la sortie de son dernier livre co-écrit avec Mbeko aurait été une occasion en or pour Ngbanda de sortir du bois et défendre cette livraison très méritante mais on ne l’a vu nulle part…
Dommage vraiment dommage parce que sa voix originale porte un message utile à semer partout…

A vous maintenant Messieurs-Dames de l'Apareco, à vous H Ngbanda d'y réfléchir car personnellement je suis convaincu que les Congolais que vous continuez à solliciter dans vos causeries morales à la Mobutu s'ils peuvent être septiques sur votre stratégie sont en général peu ou prou conscients d'une main-mise ougando-rwandaise sur le Congo mais c'est maintenant l'Occident qu'il faut convaincre de cet entendement de beaucoup de Congolais que portent vos revendications...
Tout fait nombre, capitalisez votre action à côté d'autres Congolais aussi revendicateurs !
A bon entendeur...


"Appel d'Honoré Ngbanda au peuple congolais
L'heure de la vérité a sonné!
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2799-video-audio-version-ecrite-urgent-revelations-et-appel-d-honore-ngbanda-suite-a-la-reunion-du-tutsi-power-a-gisenyi-au-rwanda.html





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 4/7/2016, 4:45 am

Tout fait nombre, disais-je, le folklorique comme le sérieux, pourvu que ce soit dans le cadre d'un réel combat pour l’intérêt général, pourvu que nous ne perdions pas notre temps à nous quereller entre nous pour défendre un leader contre un autre dans le rang de ceux qui veulent le changement càd la mise hors service du régime en place…
Tous les chemins sont bons pour autant qu’ils nous y mènent, pour autant qu’ils ne nous font pas perdre en route encore des précieux moments, des retards préjudiciables qui voient les nôtres souffrir et souffrir encore…
Y’en a déjà eu assez, chers Compatriotes, pitié nous sommes capables de mieux, pitié nous devons avancer…

Si nous ne nous en tenons pas à cette précaution nos bons sentiments légitimement proclamés et nos bons vœux pour un autre Congo de paix, de prospérité, de solidarité càd de démocratie gagnante càd de bonne gouvernance càd de justice sociale… ne resteront hélas que des vœux pieux, nous n’aurons fait que laisser la voie libre à ceux que nous voulons ou croyons combattre…
En serions-nous encore là que nous n’aurions tiré aucune leçon de nos échecs passés, de nos rendez-vous ratés et pourtant comme dans l’histoire de toute Nation le Congo ne peut manquer de ces tournants décisifs qui changent le destin d'une Nation...
Ne regrettons pas demain de l’avoir une fois de plus raté, notre postérité ne nous le pardonnerait pas…

Rassurez-vous, ceci ne relève pour ma part non d’une quelconque leçon ni de quelque jugement des autres d’où je m’extrairais, je me vois l’un des Congolais responsable à son niveau de l’échec de son pays !
C’est un vœu sorti de tous nos échecs; j’espère pas un vœu pieux…


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 4/7/2016, 4:55 pm

confused LE "CONCLAVE" D´APARECO À BRUXELLES

drunken Apareco a eu (aussi) son conclave, même si cette "église" n´a plus son "aura" d´il ya quelques années drunken Vous retrouverez les images du conclave de Ngbanda sur www.johnimagetv.com Basketball

¤ LE "PRÊTRE MARXISTE"

On y decouvre un "prêtre catholique" congolais "marxiste" qui deroule ses connaissances "livresques" sur le Communisme..ou Karl Max albino et tente de faire de Lumumba un "marxiste"..Lumumba qui n´a jamais lu Karl Max et n´a jamais affirmé être "communiste" est recuperé et "remixé" par APARECO*

¤ LE "CHRONIQUEUR" DE LA MUSIQUE

Kerwin Mayizo l´ex chroniqueur de la musique transformé en "journaliste-analyste" d´APARECO n´hésite pas á comparer le conclave de Genval d´une reprise d´AFDL:drunken: drunken drunken Même si autour de Tshitshi, il n´y avait que des congolais 100 % qui ont fait preuve de "nationalisme" en defendant la démocratique et la constitution depuis des années:drunken:

Kerwin qui aspire á devenir "journaliste" devrait consulter Wikipedia de temps en temps..Quand il affirme que Dan Gertler aurais commencé ses activités "commerciales" á l´âge de 19 ans drunken drunken drunken
Ce que Dan G est le petit fils de Moshe Shnitzer (co-fondateur de la bourse du diamant en Israel en 1947 sunny ) et son oncle Shmuel Shnitzer (qui a présidé la fédération mondiale des bourses de diamant 2002-2006* sunny )
Dan G appartient á une famille des "diamantaires" israeliens..une famille des "millionaires"...ses propres activités ne commencent qu´à l´âge de 22 ans et pas au Congo...c´était l´Angola-Liberia-USA-Inde-Israel sunny

En ce moment precis, le PM d´Israel est en visite officielle en Afrique..La RDC ne figure pas sur la liste des pays á visiter, même si dès 1960, Israel et son armée Tsahal avait formé les premiers parachutistes congolais:sunny: sunny dont Tshatshi et Mobutu:albino:

¤ CONCLAVE D´APARECO

La fracture dans la diaspora est plus que visible drunken Entre l´APARECO dont les positions sont proches deu PPRD...Ce que les deux organisations refusent les élections et la démocratie.. Ngbanda qui rêve de "renverser" Kanambe et mettre fin á la dictature, devrait faire un peu vite..ce que Kanambe n´a que moins de 6 mois devant lui lol! Tandis que le PPRD avec Shadari en tête declare en decoudre contre ceux qui tentent de faire respecter la constitution

Une partie de la diaspora partage depuis l´île de Goré, l´option d´une altenance basée sur le respect de la constitution
Cette frange de la diaspora de plus en plus "majoritaire" est pour la "démocratie" ..tant pis sur nous devons recourir aux USA et l´UE pour affermir la démocratie..

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 5/7/2016, 10:51 pm

On trouve sur le site d’Apareco un rendu de leur journée de réflexion sur Genval ou plus exactement de leur réfutation de ce conclave où un panel d’intervenants de l’Apareco comme de l’extérieur  ont défendu leurs positions assez critiques, vous vous en doutez bien… Je n’ai eu le temps d’en écouter que deux que j’avais choisis, je prendrai peut-être demain le temps d’auditionner le reste …

Généralement je suis très réservé quant à la doctrine de Ngbanda : le pays est occupé, la priorité est de le libérer et non de composer avec les institutions qui y existent, point d'élections, point de réels opposants au régime parmi ceux qui prétendent lutter à l'intérieur du système, les coupables sont tous ces politiciens complices et au dessus d'eux le tutsi power piloté par Kagame et parrainé par l'impérialiste européo-américain... Quand bien même tout cela serait vrai, l'occupation n'exclut de prendre appui sur le système pour le bousculer...
Je le suis aussi quant à sa stratégie : incapable de provoquer une mutinerie interne qui renverserait ce régime, l'Apareco s'est ralliée au soulèvement populaire qui est de principe peu planifiable, imprévisible et surtout on ne voit pas d'où il parle à travers son site et na se ya mayi comment il peut l'obtenir davantage à son initiative...
De plus s'ériger en seul pôle crédible de "résistance" et en disqualifiant tous les autres, est une stratégie solitaire condamnée d'avance, l'union fait toujours la force, sans compter sa marginalisation de fait dedans et dehors dont j'ai parlé plus haut...

Voilà pour mon appréciation générale mais mine de rien, je n'ai pas été insensible à certains arguments sur les réserves ou les condamnations claires ; ils prêtent utilement à un débat ouvert entre nous, patriotique et intelligent s’agissant de la conquête réelle de notre souveraineté et de l’éventail de stratégies qui s’offrent à nous pour y arriver…
Si au moins nous usions de moins d’anathèmes exclusifs entre nous comme l’objet affirmé de ce colloque de l’Apareco mais aussi comme certaines condamnations catégoriques de Ngbanda et de son Apareco et cela non pas pour un impératif moral ou symbolique de consensus (mou) mais pour une stratégie commune plus pragmatique parce que davantage efficace lorsqu'on associe les forces ou lorsque l'on laisse chaque stratégie faire son chemin...

Ça fait peut-être vieux-jeu de prétendre à tant de bonne volonté et de confiance aux autres mais qu’avons-nous d’autre comme solution sinon d’abord une intelligente union large qui fait la force en enjambant nos quelques diversités réelles ou supposées ?
C’est ce que je tentais d’ailleurs de justifier dans ma dernière intervention ici même…
Je vous invite donc à écouter attentivement les arguments de l'abbé Mbelu et de Mayizo et de les juger par vous même...


"Réponse des résistants aux égarés de Genval Samedi 02 Juillet 2016 à Bruxelles
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2803-videos-reponse-des-resistants-aux-egares-de-genval-samedi-02-juillet-2016-a-bruxelles.html






"F. Matungulu, marionnette des Américains ? Voici sa réplique cinglante aux accusations de Ngbanda
° http://www.tshangu.com/F-Matungulu-marionnette-des-Americains-Voici-sa-replique-cinglante-aux-accusations-de-Ngbanda_a2159.html
Dans l'une des ses livraisons, la chronique Oeil du Patriote de l'Apareco avance que les Etats-Unis sont en train travailler à création d'un soulèvement populaire en RD Congo pour placer leur marionnette, Freddy Matungulu, à la tête d'une transition. Etonné par des accusations qu'il juge fausses et diffamatoires, le leader de Congo Na Biso contrattaque avec réplique cinglante contre Honoré Ngbanda, leader de l'Apareco."


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 6/7/2016, 7:01 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 6/7/2016, 2:01 am

Smile Smile Les deux prêtres du conclave d´Apareco

Tous ces deux "théoriciens" d´Apareco ne possedent pas de partis politiques et ne possedent pas un "cv" d´une activité politique quelconque au Congo*
Le "prêtre marxiste" sejourne en Europe..comme un refugié économique, ayant quitté sa diocese d´orgine pour officier comme prêtre en Occident...quand au second, journaliste chroniqueur de la musique,..refugié politique sans doute en France Sad Il ne possede pas un ancrage politique au Congo ni dans la diaspora Cool

Dans ce conclave d´Apareco, Nbganda n´a pas osé inviter les partis politiques en activité au Congo..ceux là même qui peuvent lancer la fameuse "révolution" dans la rue Smile


Faire croire que les 500 deputés á l´Assemblée Nationale seraient á 90 % des rwandais ou des tutsis No Franchement, l´Aperco ne peut jamais gagner un seul siège au parlement au Congo:no:

L´Apareco n´a jamais été pour la démocratie, car son "gourou" n´a pour expertise que la sécurité dans un regime dictatorial:@: Les congolais ne peuvent pas compter sur une telle organisation "anti-démocratique" du genre des "Islamistes" qui recherchent semble-t-il á instaurer un "Califat" digne du Moyen âge partout sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 6/7/2016, 8:58 pm

Troll a écrit:Smile Smile Les deux prêtres du conclave d´Apareco

Tous ces deux "théoriciens" d´Apareco ne possedent pas de partis politiques et ne possedent pas un "cv" d´une activité politique quelconque au Congo*
Le "prêtre marxiste" sejourne en Europe..comme un refugié économique, ayant quitté sa diocese d´orgine pour officier comme prêtre en Occident...quand au second, journaliste chroniqueur de la musique,..refugié politique sans doute en France Sad Il ne possede pas un ancrage politique au Congo ni dans la diaspora Cool

Dans ce conclave d´Apareco, Nbganda n´a pas osé inviter les partis politiques en activité au Congo..ceux là même qui peuvent lancer la fameuse "révolution" dans la rue Smile


Faire croire que les 500 deputés á l´Assemblée Nationale seraient á 90 % des rwandais ou des tutsis No Franchement, l´Aperco ne peut jamais gagner un seul siège au parlement au Congo:no:

L´Apareco n´a jamais été pour la démocratie, car son "gourou" n´a pour expertise que la sécurité dans un regime dictatorial:@: Les congolais ne peuvent pas compter sur une telle organisation "anti-démocratique" du genre des "Islamistes" qui recherchent semble-t-il á instaurer un "Califat" digne du Moyen âge partout sur la planète

Désolé, Mister Troll, je saisis mal la pertinence de toutes vos récriminations envers Ngbanda et son Apareco telles que vous les formulez !

C’est tout votre droit de crier à hue et à dia sur eux; en tant que Congolais vous avez légitimement le droit de dénoncer leur diagnostic et leur stratégie, nous sommes d’ailleurs nombreux à le faire mais svp faites-le à partir d’éléments objectifs, à partir de l’analyse précise de leurs propos et non à travers des diatribes passionnelles, des préjugés sur les personnes sans décrypter leurs analyses…
Je ne crois pas en effet que toutes ces condamnations catégoriques sans nuance sur par exemple Mbelu et Mayizo soient toutes fondées et relèvent d’une bonne expertise de leurs propos et servent un diagnostic serein de la situation du pays… Les avez-vous vraiment écoutés ? Que disent-ils qui n’aurait ni queue ni tête ? On peut ne pas être d’accord avec leur lecture de l’histoire mais alors il importe de nous dire ce qui y est bancal et pas des critiques génériques qui ne tiennent aucun compte de leur analyse…
Une bonne pratique est souvent le fruit d'une théorie pertinente !

Plus généralement, depuis quand seuls les politiciens auraient un avis autorisé sur la situation du pays ; depuis quand les citoyens non politiciens n’auraient aucune influence sur la sensibilisation et la mobilisation de nos masses ?
L’entendement de l’Apareco est basé exclusivement sur une réalité de l’occupation du pays par le "tutsi-power" parrainé par l’Occident politique et économique et sa stratégie est de chercher d’abord à libérer le pays, de ne reconnaître aucune légalité ni légitimité au pouvoir en place ; élections, transition… sont pour lui des actes nuls et non avenus et les forces politiques de l'opposition agissant au sein du système font à leurs yeux fausse route s’ils ne désavouent et chassent d’abord le pouvoir occupant…

On peut ne pas partager leurs vues mais je ne vois aucune raison ni quelque intérêt à en faire dès lors un groupe non-démocratique ni faire à l’avance de son leader un dictateur parce qu’il transmet au pays le message qui est le sien…
Il y’a certes beaucoup à dire sur ce diagnostic et sur cette stratégie notamment que depuis dix ans que Ngbanda chante son refrain à partir de l’étranger et souvent à partir le virtuel et d’un fumeux se ya mayi on n’a nulle part vu sa moindre efficacité sur le terrain ; leur faire confiance plutôt qu’à d’autres qui empruntent des voies différentes n’aurait donc aucune base crédible...
Leur "soulèvement populaire", leur "révolution de la rue" qui nous libérerait de l'occupant ne sont hélas aujourd'hui que des vœux pieux, une stratégie quasi démagogique à partir du virtuel….......

Voilà selon moi comment on peut faire leur critique et non à partir des diatribes enflammées quasi subjectives sur des orateurs qui ont exposé objectivement leur analyse…
Me retrouver quasiment avocat (du diable) de Ngbanda et de son Apareco me déplait, croyez-moi, mais je le faits au nom d’une analyse que je crois objective de leur raout, dites-moi au besoin dans quelle mesure elle ne le serait pas…
Voilà !



"L'APARECO persiste et signe : Ni dialogue, ni élections... Pour libérer la RD Congo
° http://www.cheikfitanews.net/2016/07/l-apareco-persiste-et-signe-ni-dialogue-ni-elections-pour-liberer-la-rd-congo.html
°



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 6/7/2016, 9:50 pm

Smile Mr Ndozwau

Depuis quand le "MARXISME" a été une réference de la démocratie sur cette planète? Sad Mad Tout comme l´autre analyste qui a toujours remis en cause l´existence de l´opposition au Congo, malgré les sacrifices et les actions de cette opposition pourtant si "visible" sur le terrain Surprised

Nbganda n´a jamais été en faveur de la démocratie qu´il ne juge n´est pas être "une priorité" au Congo

Ceux qui rêvent de faire du Congo une "démocratie" ne peuvent que demolir ces prêtres de la nouvelle dictature á venir au Congo lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 7/7/2016, 1:27 am

Troll a écrit:Smile Mr Ndozwau

Depuis quand le "MARXISME" a été une réference de la démocratie sur cette planète? Sad Mad  Tout comme l´autre analyste qui a toujours remis en cause l´existence de l´opposition au Congo, malgré  les sacrifices et les actions de cette opposition pourtant si "visible" sur le terrain Surprised

Nbganda n´a jamais été en faveur de la démocratie qu´il ne juge n´est pas être "une priorité" au Congo

Ceux qui rêvent de faire du Congo une "démocratie" ne peuvent que demolir ces prêtres de la nouvelle dictature á venir au Congo lol!

Encore une fois, mon cher Troll, vous parlez non à partir de ce que Mbelu, Mayizo ou Ngbanda ont dit mais à partir de ce que vous croyez qu'ils sont; des étiquettes, des clichés bref des préjugés...
Ecoutez ou lisez une fois ce que dit par exemple Mbelu, sa lecture est alter-mondialiste à moitié marxisante mais son projet pour le Congo n'a jamais été anti-démocratique, au contraire il est pour que ce qu'il appelle les masses critiques organisées agissantes...
Ce n'est pas ma lecture mais qui suis-je pour la dénoncer du haut de ma haute vérité comme puérile, vouée au dépérissement...

De même si Ngbanda prône la révolution populaire pour déloger l'occupant, je ne vois pas ce qu'il y'a d'anti-démocratique à s'appuyer sur le peuple pour se libérer, la démocratie n'est elle pas "le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple" ?
Et puis la "démocratie" n'est-elle pas d'abord un outil pour une gestion efficace de la Cité plutôt qu'un but en soi ?
Le principe à la base de la démocratie respecté il y'a démocraties et démocraties; l'américaine n'est pas exactement la française ou l'allemande ou la suisse; la parlementaire n'est pas exactement la présidentielle; il est parfois besoin des pouvoirs forts selon les temps et les lieux comme des torts ou des raisons selon les domaines, etc, etc...
Parlons alors de ce qui est réalisable, de ce qui est effectif, de ce que nous sommes capables de décortiquer et de trouver et non à partir de nos idéaux, de nos préjugés ou de nos fantasmes...

Bref svp, sauf acte de haute trahison manifeste évitons ces condamnations définitives et expéditives des autres imbus de nos suffisances; si nous croyons détenir la vérité absolue indépassable, il arrive toujours un moment où cette suffisance nous revient en boomerang en une gifle à la bêtise de nos prétentions absolues...
Respectons tant que nous pouvons les positions des autres quand bien même nous les réfutons en n'oubliant jamais qu'elles n'en recèlent pas moins toujours une part appréciable, valable même quand nous ne la voyons pas...
La politique n'est pas une science exacte c'est aussi l'art et la science de la décision en un moment donné; à un autre il nous faut peut-être prendre la voie contraire...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 7/7/2016, 2:38 pm

Libre Examen a écrit:


Mister LIBRE, oyo lisusu...lisolo oyo Surprised Laughing Very Happy

Na wuti ko commander livre oyo na www.amazone.fr Cool Boomerang

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 8/7/2016, 6:45 am

Permettez que je lève toute équivoque possible de ma bouche !
Je me trompe peut-être mais autant pour tout observateur sérieux, objectif, tout en n’épousant pas complètement son analyse il me semble pour le moins abusif de traiter l’abbé Mbelu comme un vulgaire marxiste qui professerait sa seule vulgate anti-impérialiste, autant ça l’est pour moi à l’égard de Ngbanda à qui on ne rendrait aucune grâce à son diagnostic et sa stratégie actuels basés sur la réalité d’une occupation pour cause de son passé mobutiste…
C’est donc bien clair je parle de Ngbanda sans aucune sympathie particulière à son égard compte tenu de ce qu’il a fait et de ce qu’il fait aujourd’hui : son passé m’en éloigne et son présent m’interpelle !
A tort ou à raison, je juge sa position d'abord en fonction de sa geste actuelle; je n'irais pas plus loin n'empêche que le passé des "messies" passe bien parfois par des routes de Damas, Paul de Tarse en dirait quelque chose à nos chrétiens; passons…


Et ce n'est pas là, disais-je, une raison nécessaire et suffisante de l’excommunier exclusivement des solutions à venir que les uns et les autres échafaudent pour notre pays ! C’est peut-être là que nous divergeons de beaucoup sinon de certains qui s’expriment abondamment ici…
Mbelu comme Ngbanda dissertent légitimement et objectivement de la réalité de notre dépendance pire de la dépendance qui nous est imposée par les "impérialistes" occidentaux selon leurs codes...
Je n’y accorde pas autant d’ascendance de l’un sur notre propre gestion comme autant d’impuissance due à l’occupation de l’autre sur nos propres capacités à composer pour notre meilleur devenir mais tout en privilégiant ma position d'une action gagnante possible dedans le système je ne disqualifie catégoriquement pas pour autant ces autres parallèles  …
Ça peut paraître lâche et même inconsistant, il n'en demeure pas moins que c’est là l’essentiel de mon entendement, un pas de deux plutôt qu'un front unique; passons !  

Mutatis mutandis, j’ai ainsi pris le parti d’un certain pragmatisme sans trop m’astreindre à quelque absolu moral ou idéologique au point où à tort ou à raison je crois encore que le diagnostic et la stratégie de solutions d’un Ngbanda m’intéressent non en ce que cela viendrait d’un personnage seul vierge ou au passé encombrant mais en ce qu’ils peuvent représenter une autre voie de sortie efficace de nos malheurs…
Toutes ces voies de sortie me sont comptables quand bien même certaines ne sont pas les miennes prioritaires pourvu qu’elles nous conduisent vers le but qui est le nôtre et le mien, nous débarrasser du régime en place mortifère et traître; voilà comment je vois le problème…

Ai-je tort de croire ainsi à l'efficacité possible de la stratégie d'un Ngbanda comme à celle d'autres pour le changement de gouvernance que j’appelle de mes vœux ?
Peut-être mais jusque-là rien ne me justifie que la partie du premier soit à terme plus condamnable et moins efficace que celle de ses voisins apparemment moins corrompus dans le passé...
Attendons donc la suite pour en savoir plus…


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 8/7/2016, 5:19 pm

ndonzwau a écrit: Permettez que je lève toute équivoque possible de ma bouche !
Je me trompe peut-être mais autant pour tout observateur sérieux, objectif, tout en n’épousant pas complètement son analyse il me semble pour le moins abusif de traiter l’abbé Mbelu comme un vulgaire marxiste qui professerait sa seule vulgate anti-impérialiste, autant ça l’est pour moi à l’égard de Ngbanda à qui on ne rendrait aucune grâce à son diagnostic et sa stratégie actuels basés sur la réalité d’une occupation pour cause de son passé mobutiste…
C’est donc bien clair je parle de Ngbanda sans aucune sympathie particulière à son égard compte tenu de ce qu’il a fait et de ce qu’il fait aujourd’hui : son passé m’en éloigne et son présent m’interpelle !
A tort ou à raison, je juge sa position d'abord en fonction de sa geste actuelle; je n'irais pas plus loin n'empêche que le passé des "messies" passe bien parfois par des routes de Damas, Paul de Tarse en dirait quelque chose à nos chrétiens; passons…


Et ce n'est pas là, disais-je, une raison nécessaire et suffisante de l’excommunier exclusivement des solutions à venir que les uns et les autres échafaudent pour notre pays ! C’est peut-être là que nous divergeons de beaucoup sinon de certains qui s’expriment abondamment ici…
Mbelu comme Ngbanda dissertent légitimement et objectivement de la réalité de notre dépendance pire de la dépendance qui nous est imposée par les "impérialistes" occidentaux selon leurs codes...
Je n’y accorde pas autant d’ascendance de l’un sur notre propre gestion comme autant d’impuissance due à l’occupation de l’autre sur nos propres capacités à composer pour notre meilleur devenir mais tout en privilégiant ma position d'une action gagnante possible dedans le système je ne disqualifie catégoriquement pas pour autant ces autres parallèles  …
Ça peut paraître lâche et même inconsistant, il n'en demeure pas moins que c’est là l’essentiel de mon entendement, un pas de deux plutôt qu'un front unique; passons !  

Mutatis mutandis, j’ai ainsi pris le parti d’un certain pragmatisme sans trop m’astreindre à quelque absolu moral ou idéologique au point où à tort ou à raison je crois encore que le diagnostic et la stratégie de solutions d’un Ngbanda m’intéressent non en ce que cela viendrait d’un personnage seul vierge ou au passé encombrant mais en ce qu’ils peuvent représenter une autre voie de sortie efficace de nos malheurs…
Toutes ces voies de sortie me sont comptables quand bien même certaines ne sont pas les miennes prioritaires pourvu qu’elles nous conduisent vers le but qui est le nôtre et le mien, nous débarrasser du régime en place mortifère et traître; voilà comment je vois le problème…

Ai-je tort de croire ainsi à l'efficacité possible de la stratégie d'un Ngbanda comme à celle d'autres pour le changement de gouvernance que j’appelle de mes vœux ?
Peut-être mais jusque-là rien ne me justifie que la partie du premier soit à terme plus condamnable et moins efficace que celle de ses voisins apparemment moins corrompus dans le passé...
Attendons donc la suite pour en savoir plus…


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Nous avons un pouvoir au Congo qui opère exactement comme opérait au Zaïre le pouvoir auquel appartenait Monsieur Honoré Ngbanda. C’est ça l’occupation.

Sans equivoque...

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Troll le 8/7/2016, 9:43 pm

drunken Mbuta NDOZWAU

Tant pis ..si vous êtes "preneur" des propositions de Ngbanda qui "lutte" pour retarder la démocratie drunken albino Tout comme les théories "marxistes" datant de la Guerre Froide d´un prêtre defroqué auront du mal á attirer l´attention des congolais dans un débat démocratique:sunny:

Ceux qui sont en faveur de la démocratie vont s´opposer á ceux qui rêvent de faire reculer le Congo vers la Guerre Froide, la Marxisme et les théories d´Arsene Lupin:drunken:

Le passé de Ngbanda semble être son présent et pire son "futur" quand il continue á "manipuler" les informations et continuent d´inventer des mensonges..Il ne possede aucune proposition constructive pour l´avenir du Congo:sunny:

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 9/7/2016, 1:36 am

Pour ceux qui savent encore compter, sachez que ça fait au moins 10 ans que Monsieur Honoré Ngbanda, expert en renseignements nous dit avoir ses hommes au Congo sur place, sur terrain. N'est-il pas de temps de savoir ce que font ses hommes ? Qui sont-ils ? Que font-ils ? Comment ont-ils été recrutés ? Comment font-ils pour rester à couvert pendant tous ces temps ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau le 11/7/2016, 2:14 am

"HONORE NGBANDA VÉRITÉ SUR LA FACE CACHÉE DU CRIMINEL LAMBERT MENDE"



"ENFIN !!! HONORE NGBANDA A RAISON AVEC DES PREUVES"





Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen le 11/7/2016, 3:43 am

Sir Troll, je ne sais pas s'il ne faut pas mettre ça dans la rubrique spiritualité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum