LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  L'avocat de Mobutu le 24/2/2013, 6:39 pm

Troll a écrit: Smile CONSEQUENCES

M23 et Kampala

Maintenant que le Rwanda et l´Ouganda..ont signés qu´ils ne vont plus "soutenir" des rebellions au Congo Arrow la suite de la rencontre de Kampala devient inutile

Ce que les "parrains" du M23 ..se retrouvent dans une situation étrange où au cas où la RDC decide de recommencer la guerre pour desarmer et neutraliser le M23, le Rwanda..par exemple ne peut plus intervenir..ni militairement, ni diplomatiquement No No

L´accord rend les leaders du M23 ..faibles car ne pouvant pas beneficier du soutient direct de leurs parrains.. Mais la grande question reste la suivante: Si le Rwanda et l´Ouganda ne respectent pas l´accord, quelle sanction l´ONU ..et les USA comptent-ils appliquer Existe-t-il un autre "accord secret" où les USA ont fait signer á Kagame et Museveni des "contraintes" en cas du non-respect de l´accord? Question Suspect Suspect Suspect

"1885"

L´accord renforce ce principe de "1885" où la RDC ne sera pas depecée..Ceux qui annoncaient que l´accord exige la partition en échange de la paix" devrait sans doute nous expliquer d´où ils ont tirés cette information Suspect

Nous avons été accusé de "pro-amricain" parce que pour nous, l´existence de la RDC dans ses frontières datées de 1885 est non negociable sunny study Et pour nous et tous les congolais, la souverainté du Congo repose sur "1885"

Nous sommes quand même curieux de lire les analyses de ceux qui nous traitaient de "pro-americain" like lol!

FORCE NEUTRE drunken et MONUSCO

L´accord..rendrait-il possible l´intervention de la SADC drunken En effet, pour ceux des pays de la SADC qui souhaitent faire la guerre au Kivu, une sorte de "garantie" internationale où les armées du Rwanda et de l´Ouganda ne peuvent plus (en principe) intervenir sur le territoire congolais est obtenue drunken drunken

L´autre face de l´intervention de la SADC est qu´elle rendrait la présence de la MONUCO..tout á fait inutile, et devrait precipiter le retrait de la mission militaire de l´ONU..ce que certains pays membres permanents au Conseil de Sécurité n´acceptent pas..les USA seraient le premier d´entre eux drunken
En effet, comment laisser 4000 hommes de la SADC faire la guerre..contre le M23..quand les 17 000 hommes de la MONUSCO seront tout simplement présent comme des "spectateurs"

Dans les semaines suivantes, nous allons sans doute voir un changement du mandat de la MONUSCO (Si Obama laisse faire ) et une sorte de "back upp" de la MONUSCO en faveur de la SADC sur le terrain study study king

Le Rwanda et l’Uganda savent qu’ils doivent cette fois respecter l’accord, sinon ils seront sanctionner . Les mécanismes de contrôle, qui seront mis en place, sont justement pour prendre ces deux pays la main dans le sac, et, la, les sanctions vont tomber en s’accumulant sans pitié jusqu’au depart de kagame et Museveni...
Quant aux USA, ils n’ont pas besoin de multiplier des accords pour dire a Kagame que ca suffit : si celui-ci se fait de plus en plus petit c’est parce que les usa lui ont montre les images et lui ont donne une chance :il n’a même pas daigné boycotté le truc, comme il le fait souvent, il était par contre le premier a arriver a Addis-Abeba, c’est dire. …Si Obama décroche le téléphone pour dire a Kagame d’arrêter c’est parce qu’il a du biscuit..

L'avocat de mobutu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir le 24/2/2013, 7:30 pm

Mukubwa Troll, il ne faut pas placer trop de confiance a` cet evenement survenu sur le sol ethiopien. Il n y a rien qui prouve ou qui garantie la normalite' et la conformite' de cet accord, on verra tres bien s'il sera suivi en partie, en integralite' ou ephemerement pour endormir les distraits puis retourner a` la case du depart. Car pour les interets, les occidentaux et les kabilistes sont capables de tout et de rien, meme s'il faudra monter d'autres scenarios pour s'accrocher ils n'hesiteront pas.

Rappelez-vous sur l'information des drones. Plusieurs s'etaient precipites' a` la joie que "ba americains bakoti likambo yango pour mettre fin a` la guerre. J'etais vite intervenu pour dire que ces drones ne sont pas pour des attaques mais seulement pour des surveillances. Tu me sautas directement que le drone est pour la surveillance et non cense' pour une attaque, tu l'affirmais. Mais enfin de compte on constata que tu etais seulement pousser par l'esprit de causerie, des drones d'attaque existent bel et bien. Peu apres on nous dit qu'il n y aura que 2 drones au plus, jusqu'aujourd'hui cette affaire est encore sans suite.Cc'est pour vous donnez une idee comment il ne faut pas se fier a` ces petits evenements montes'.

Pour nous, tout ce qui se fait la` entre Kabila et d'autres ne nous concerne pas. Notre objectif est de chasser tous les aventuriers, les imposteurs et les meurtriers a` la tete du pays a` moins que les populations congolaises reprennent vie comme d'autres, progressent en toute quietude et securite' avec leurs biens, et surtout a` moins qu'il y ait partage et redistributions des biens, resources et richesses, heritages laisse's par nos ancetres et chaque congolais beneficiant. Sans quoi notre lutte sera continuelle et systematique. En attendant tous ces pretendus signatures et autres conclaves n'engagent que Kabila lui-meme, nous n'avons pas encore dit notre dernier mot.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mathilde le 24/2/2013, 9:32 pm

LORD MBAKAMA a écrit:

Jean-Pierre Mbelu parle de l'accord de Addis-Abeba et le dialogue inter congolais



_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  KOTA le 24/2/2013, 10:50 pm

Analyse de la MPP de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba. Révisionnisme historique, marginalisation des forces vives congolaises et hypertrophie des structures de suivi : encore un processus de paix sans paix pour les congolais ?


par mpp le 24 février 2013



La Majorité Présidentielle Populaire, MPP en sigle, a pris acte de la signature à Addis-Abeba de l’ « Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région » avec l’implication de 11 pays et 4 organisations internationales et sous régionales de l’Afrique Centrale.
Tout en soulignant l’importance pour la RDC de l’attention portée par la communauté internationale sur les graves problèmes de sécurité extérieure et intérieure ainsi que de légitimation du pouvoir et gouvernance dont souffre le Congo-Kinshasa depuis plus d’une décennie, avec une aggravation depuis novembre 2011, la MPP tient à exprimer certaines réserves en ce qui concerne la forme et le fond de cet accord – cadre :


  • 1. De la Procédure d’adoption :
L’Accord-cadre signé à Addis Abeba le 24/02/2013 a été adopté sans aucun débat interne en RDC, ni au niveau des institutions en place ni au niveau des différentes tendances politiques congolaises : cette lacune fait de cet accord un énième cas de « diplomatie du prince ». D’autant plus que cette faiblesse apparait fortement contradictoire de la part d’un Accord – cadre avec des objectifs politiques déclarés ayant trait à l’avancée du processus de démocratisation manifestement en panne en RDC.
Il aurait été plus logique et cohérent de prévoir un mécanisme capable d’associer les forces sociales et politique du pays au moins aux discussions préalables.


  • 2. Du Ménagement des agresseurs et déni de justice internationale :
Un récent rapport des Experts des Nations Unies focalisé sur la déstabilisation de l’Est de la RDC avait mis en exergue la responsabilité des pays voisins de la RDC dans l’utilisation de rebellions de proxy pour affaiblir la RDC et poursuivre ainsi l’exploitation illégale de ses richesses naturelles.
L’analyse du texte de l’ « Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région » semble concentrer son attention exclusivement sur les problèmes sécuritaires internes de la RDC sans expliciter la responsabilité du Rwanda et de l’Ouganda dans la déstabilisation de l’Est de la RDC. En d’autres termes, le rôle et la responsabilité « historiques » de ces deux pays a été manifestement ménagée laissant apparaitre en premier plan le caractère interne de la crise sécuritaire qui frappe l’Est de la RDC.
A cause de ce révisionnisme historique, aucune forme de justice et de réparation pour les millions de morts congolais victimes de l’agression dont la RDC est victime depuis 1996 n’est envisageable.

La citation du Rwanda et de l’Ouganda en tant que pays qui s’engagent à ne pas interférer dans les affaires internes de la RDC a été diplomatiquement noyée dans la liste des très nombreux pays signataires de l’Accord ; cela répond à l’exigence d’éviter la mise en à l’index de ces deux pays et les convaincre à s’engager dans la signature d’un accord où leur nom est cité dans une liste parmi beaucoup d’autres.
<blockquote>Malheureusement, il faut avouer que ce « révisionnisme historique » est aussi la conséquence néfaste de la politique étrangère balbutiante et de la diplomatie incohérente de l’exécutif kabiliste qui n’a jamais osé dénoncer formellement l’agression de la RDC.
</blockquote>
La conséquence, sur le plan diplomatique, a été le renforcement de la thèse Ougando-rwandaise sur le caractère « interne » de la crise sécuritaire de l’Est de la RDC. Les négociations en cours à Kampala s’inscrivent, d’ailleurs, dans la même logique.
D’autant plus que le Rwanda pourra se prevaloir de la signature de cet Accord pour demander le rétablissement des aides budgetaires recemment suspendues par ses partenaires internationaux à la suite de son rôle actif dans la destabilisation de la RDC.
Voilà pourquoi il aurait été nécessaire et opportun d’associer l’ensemble des forces vives de la RDC dans la discussion préalables à la signature de cet Accord – Cadre, au moins pour combler ces défaillances diplomatiques de l’actuel exécutif dans la défense des intérêts supérieurs du peuple congolais et dans le respect de la réalité historique.


  • 3. De l’Hypertrophie de la structure de suivi :
L’accord – cadre apparait doté d’une structure de suivi extrêmement complexe pour ne pas dire « éléphantesque » : 11 pays signataires et 4 organisations internationales qui seront chargé du suivi du respect des principes contenus dans ce texte. Ce mécanisme de suivi est certainement trop lourd et trop complexe au point qu’en cas de violation de l’Accord par un des acteurs- signataires, il sera extrêmement compliqué pour l’ensemble des signataires de condamner la violation.
Cette complexité affaiblit la possibilité réelle d’un suivi de l’Accord-cadre car l’hypertrophie des structures de suivi se traduit, à notre avis, dans un affaiblissement de son effectivité et de son respect de la part des signataires: malheureusement, les congolais ont déjà entendu parler de beaucoup de processus de paix, qui n’ont pas été porteurs de paix pour eux.
Cela justifie notre méfiance par rapport à des structures de suivi où le rôle et la responsabilité de chaque acteur est noyée dans une multitude d’organisations internationales censées vérifier sa mise en application.


  • 4. De la mise en application :
Comme pour tout Accord – Cadre touchant aux problématiques de la paix, de la sécurité et de la démocratisation, ce n’est pas le texte en soi qui peut être jugé comme bon ou mauvais : ce qu’ intéresse l’opinion publique congolaise est aussi et surtout sa mise en application.

Les graves problèmes de légitimation du pouvoir, de gouvernance et de faiblesse du processus de démocratisation, pour ne pas parler de l’absence de réelle décentralisation administrative et de l’intolérance politique devront aussi faire l’objet de suivi de la part de la structure complexe issue de l’Accord – Cadre ; le large spectre de compétence de cet accord pose des évidentes questions de souveraineté derrière lesquelles le pouvoir autocratique actuellement en place à Kinshasa pourra facilement se cacher pour ne pas effectuer les reformes politiques nécessaires en termes de démocratisation.
D’ailleurs, le manque d’un « FEUILLE DE ROUTE » et d’un quelconque chronologie d’application ne peut que laisser perplexe l’opinion publique congolaise.
Certes, la dénomination choisie d’ « Accord-Cadre » présuppose un ensemble d’ « Accords d’Application » qui devront suivre et qui devront être sanctionnés nécessairement par l’ensemble des forces politiques et sociales congolaises, sous l’égide et la facilitation des acteurs internationaux signataires de l’Accord – Cadre.

En effet, sans l’implication réelle des congolais dans le processus de démocratisation en tant qu’ « acteurs » et non simple « spectateurs », il sera difficile de faire la différence entre le document signé à Addis- Abeba le 24/02/2013 et les nombreux accords qui l’ont précédé et qui ont tous engendré des processus de paix sans paix pour le peuple congolais.



Vérité et Justice pour le Congo,
Fait à Kinshasa le 24/02/2013

Eugène Diomi Ndongala,
Porte-Parole de la Plateforme politique MPP,

Président National de la
Démocratie Chrétienne, DC
—————————————————————————————————————-
* Le texte signé le 24/02/2013 de l’ Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région

http://democratiechretienne.org/2013/02/24/analyse-de-la-mpp-de-laccord-cadre-daddis-abeba-revisionnisme-historique-marginalisation-des-forces-vives-congolaises-et-hypertrophie-des-structures-de-suivi-encore-un-processus/


Dernière édition par KOTA le 2/3/2013, 4:51 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Troll le 24/2/2013, 11:05 pm

clown Mr Regarder

DRONES
Quand Troll avait commencé á parler des "drones", vous retrouverez facilement Like a Star @ heaven les rires de mr Pitié de Dongo Like a Star @ heaven Laughing On nous traitait de "rêveur" Like a Star @ heaven

Wait and see..Troll ne pense pas que les USA vont fournir des Predators au Kivu..comme ils le font au Mali en ce moment. Nous avons pris soin de fournir l adresse de Denel en Afrique du Sud qui exporte des drones de combat et de surveillance Like a Star @ heaven
Wait and see.. Like a Star @ heaven

Nous ne sommes pas "contre ou pour" l´accord, même si le respect des frontières de 1885 est explicitement souligné sunny sunny Notez en passant que le SG de l´ONU...disait ouvertement le vendredi que la guerre va reprendre, et continue á accuser le Rwanda sunny sunny ..
Ces propos sont-ils á la base de la présence de Kagame wait and see sunny drunken

DIALOGUE

Nous soutenons le "dialogue" study study or ce dialogue est soutenue..dans l´accord sunny sunny

Mama Mathilde

Merci pour l´élement du prêtre Mbelu..que nous sommes entrain d´écouter study avec respect study study drunken Franchement, un "accord de paix" dont l´objectif principal "semble" être d´obtenir la "neutralisation" du Rwanda et de l´Ouganda..dans la suite..qui serait semble-t-il avant tout l´usage de la force contre le M23 What a Face What a Face Entre les lignes, l´ONU peut se battre contre le M23..sans se retrouver avec l´armée Rwandaise ou Ougandaise dans le dos Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le prêtre se trompe-t-il en faisant croire que l´accord devait inclure des "accusations" contre le Rwanda et l´Ouganda

PAIX CONTRE PARTITION confused confused

Avec tout le respect pour les intervenants, ceux qui ont traités Troll de "pro-americain" peuvent toujours mettre sur cette page les parties de l´accord qui exige la "partition" en échange de la paix drunken

Nous ne pouvons pas "dormir" dans les bras Obama,,même si on ne peut pas évaluer l´impact du nouveau Secretaire d´État Kerry..quand le "clan Clinton" est entrain de se retirer

Wait and see Un dialogue entre congolais, la capacité des congolais á se rencontrer et decider de "retarder" pour longtemps l´intégration régionale, l´exigeance d´un traité de défense, obtenir que les deux Kivu soient sous un "état d´urgence" pendant les operations militaires au Kivu..et qui sait "obtenir" la liberation de JPBemba..

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Troll le 24/2/2013, 11:46 pm

Mathilde a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:

Jean-Pierre Mbelu parle de l'accord de Addis-Abeba et le dialogue inter congolais




AMERIQUE LATINE

La seule chose que nous n´admettons pas dans les propos du prêtre What a Face c´est le nom de Cuba Like a Star @ heaven Comment citer "CUBA" la seule DICTATURE de l´Amérique Latine Question Le prêtre devrait passer un Weekend á Cuba pour se rendre compte de la misère sociale où la grande majorité des cubains vivent dans des conditions incroyables Like a Star @ heaven

Les pays de l´Amérique Latine qui avancent basent leur progrès avant tout sur la démocratie, des élections démocratiques, une liberté d´expression et la bonne gouvernance..
Même Chavez ex Colonel parachutiste est prèsident après avoir gagné deux fois des élections transparentes, pire..imaginez un Président en fonction capable de perdre un réferendum What a Face Chavez avait perdu un réferendum où il demandait la modification de la Constitution..et il avait accepté que sa demande soit rejettée par la population Like a Star @ heaven pale pale pale Like a Star @ heaven

DIALOGUE

Nous partageons les propos du prêtre.. ce "dialogue" que l´accord impose..et esperons qu´Obama va faire pression pour que le dialogue se fasse très vite tongue pirat pirat
Oui, comme ce prêtre Troll a toujours insisté sur un TRAITE DE DEFENSE sunny Dans notre entendement, un "traité de défense" serait la meilleure occasion d´inviter les USA/UE dans ce dialogue où on peut commencer á discuter franchement sans detour sur les rélations que la RDC doit avoir avec ces puissances.
Tout comme une "Commission de la défense" du Parlement devrait prendre le relais en discutant avec l´OTAN via l´EUSEC.. sunny après le dialogue pour mettre au point les termes du traité de la défense.

Nous avons la conviction qu´un traité de défense peut garantir la sécurité de la RDC..et imposer la démocratie Ce que accorder un "rôle" important aux puissances des USA/UE dans ce domaine, apporterait plus de stabilité sécuritaire aux congolais study sunny

LEGITIMITE sunny LA FORMULE DU KENYA drunken albino albino albino

albino albino "Ndundu" Obama afro avait "rafistolé" lol! une formule étrange pour "sauver" la démocratie au Kenya..Quelqu´un avait posté sur cette page...les débats entre candidats aux futures élections au Kenya Cela resulte de l´implication d´Obama afro

La "formule" du Kenya peut resoudre la crise de légitimité au Congo lol! Vous connaissez notre position sur cette question: Des élections entachées des fraudes devaient-être annulées
On ne peut pas s´auto-proclamer "Président" en se basant sur des élections où on retrouve des cas des fraudes la FRAUDE ANNULE LE TOUT affirme un princie de DROIT king Il n´ya aucune légitimité dans cette histoire.

D´où la formule du Kenya où Tshitshi s´il le souhaite serait désigné "Vice-Président" de la RDC lol! et un "gouvernement d´union nationale" va gerer le pays jusqu´aux prochaines élections anticipées..Tout comme Joé Kanambe devrait s´engager á ne plus se présenter á la fin de son mandat lol! lol!

Nous savons que cette option ne sera pas facile á faire avaler..surtout dans le camp de la "majorité" où dèjà on aime même pas l´idée d´un "dialogue"..

DIALOGUE Á KIN study

C´est mieux..á condition d´inviter avant tout les USA et l´UE..qui peut présider le dialogue..Monsengwo Non, les religieux catholiques ne devraient plus avoir ce monopole..qui alors Pourquoi pas l ambassadeur de l´UE au Congo ou l´ambassadeur des USA lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  djino le 25/2/2013, 12:05 am

DR Congo: African leaders sign peace deal

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-21567528

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Jim KK le 25/2/2013, 10:43 am

Washington demande aux pays voisins de la RDC de cesser leurs manoeuvres
(7sur7 25/02/2013)

Les Etats-Unis ont appelé dimanche les pays voisins de la République démocratique du Congo à cesser de soutenir les groupes rebelles dans le pays, quelques heures après la signature d'un accord destiné à ramener la paix dans l'est de la RDC. Arrow

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Susan Rice, s'est tout d'abord félicitée de l'accord signé par onze pays africains à Addis Abeba. Elle a souligné que les autorités de la RDC devaient "profiter de l'accord pour tenir leur engagement d'accroître leur autorité dans l'est du pays" et pour "améliorer leur manière de gouverner".

Elle a aussi appelé la RDC et d'autres pays à agir pour que cessent les tueries, les viols et les violences qui ont touché la région durant les deux dernières décennies.

"Il est également impératif que les voisins de la RDC respectent sa souveraineté et son intégrité territoriale en empêchant les soutiens étrangers aux groupes armés, qui constituent une violation des lois internationales", a indiqué Mme Rice dans un communiqué.

La diplomate américaine a ajouté que les pays de la région devaient agir collectivement pour supprimer "le recours monstrueux aux violences sexuelles comme tactique de guerre", pour punir ceux qui ont violé les droits de l'homme, pour empêcher l'exploitation illégale des ressources naturelles ou des déplacements supplémentaires de populations.


Le message de Kerry et Obama transmis à Kagame et Museveni par Susan Rice Question Question Arrow Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Arafat le 25/2/2013, 11:06 am

Troll a écrit: PAIX CONTRE PARTITION confused confused
Avec tout le respect pour les intervenants, ceux qui ont traités Troll de "pro-americain" peuvent toujours mettre sur cette page les parties de l´accord qui exige la "partition" en échange de la paix drunken
Je trouve un peu caricaturale cette hypothèse, comment s´y prendront-ils et quels critères avanceront-ils pour partionner le Congo? Qu´on ne me dise surtout pas que ce sont les déclarations insensées de Sarkozy qui pourront conduire à une telle situation. On a cité à titre d´exemple la Yougoslavie en parlant de la partition mais a-t-on oublié que l´ex Yougoslavie fût tout d´abord une république fédérale?

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  djino le 25/2/2013, 12:35 pm

Cet accord encore une fois de plus traite et guérit des "conséquences" mais pas les "causes" réelles de la crise qui s'évit en RDC voisci plus de 15 ans ....

Le fond de la crise que nous traversons en RDC, provient du manque de "démocratie, et du rejet de la majorité HUTU par la minaurité au pouvoir TUTSIS contre leurs frères Rwandais et Ougandais. C'est cela le fond du problème et le fond de la crise. Shocked

Les minaurités Tustsi au pouvoir en Ouganda, au Rwanda et au Burundi, dans les Pays de la CIRGL ne veulent pas d'une cohabitation pacifique et démocratique avec leur frères HUTUS.

La Conséquence de ce racisme au sommet de l'Etat des pays de la CIRGL, ont deversés en RDC tous les hutus surtout armés. Les extremistes Tustsis les y ont poursuivis pour les exterminer et en même temps "autofinancer" leur guerre par le pillage de la RDC... Et la RDC est une VICTIME du racisme ....

Signer les accord je veux bien : Traquer les forces négatives en RDC et l'arrêt de soutien des pays voisins de la RDC, va t-il resoudre le problème de racisme et entre TUTSIS et HUTUS dans la région de grand Lac ? Ce que je ne crois pas ...

Il n'existe aucune clause dans cet accord qui OBLIGE LE Rwanda a ACEPTER d'acceuillir chez LUI , Tous ses ressortissants HUTUS éparpillés dans le bassin d'Afrique Centrale ...

Les Américains le savent et regardent ailleurs ....

Oui, les frontières de 1885 seront gardés mais la sécurité de cette surface n'est pas guarantie par cet accord qui ne traite que des problèmes en partialité ...

Ca c'est ce que je pense .... Idea Idea

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Troll le 25/2/2013, 1:21 pm

Sad mr Djino

Le "Congo d´abord" Razz Razz

Ce n´est pas le rôle des congolais de devenir des "gendarmes" de la démocratie dans les pays des grands lacs Rolling Eyes La grande priorité des congolais est avan tout l´intégrité de leur pays

Vouloir resoudre les conflits ethniques dans les pays voisins va..nous contraindre á ouvrir nos frontières et participer dans des guerres interminables..
Kengo disait qu´il ne fallait pas faire du Kivu un autre Liban où Israel fasait ses guerres contre l´OLP et la Syrie Lisez attentivement ce que Kengo propose comme "cahier des charges pour le Dialogue"

Maintenant que les frontières de la RDC..ne seront pas modifiées. la seconde chose á faire est d´avoir une armée nationale capable de proteger ces frontières.. Le principal sujet que les congolais devraient s´investir est la survie du Congo comme État

Les conflits au Rwanda et en Ouganda ne doivent jamais figurer dans les débats entre congolais Nous avons des comptes á règler avec les pouvoir dans ces deux pays: Un procès international pour des crimes contre l´Humanité en 15 ans des guerres

Lisez en passant la réaction du M23..qui semble-t-il n´est pas concerné par un accord de l´ONU...y compris le message subtil de S Rice

La suite logique serait un dialogue au Congo, ce qui se passe au Rwanda et en Ouganda ne nous concerne pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  djino le 25/2/2013, 1:29 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit: PAIX CONTRE PARTITION confused confused
Avec tout le respect pour les intervenants, ceux qui ont traités Troll de "pro-americain" peuvent toujours mettre sur cette page les parties de l´accord qui exige la "partition" en échange de la paix drunken
Je trouve un peu caricaturale cette hypothèse, comment s´y prendront-ils et quels critères avanceront-ils pour partionner le Congo? Qu´on ne me dise surtout pas que ce sont les déclarations insensées de Sarkozy qui pourront conduire à une telle situation. On a cité à titre d´exemple la Yougoslavie en parlant de la partition mais a-t-on oublié que l´ex Yougoslavie fût tout d´abord une république fédérale?

Partition Contre la Paix : Je pense que ce risque et réel et existe encore .....Le Roi Belge en a fait allusion dans son discours de fin d'année 2012, Sarkhozy l'a souhaité et on l'a vu se produire au Soudan et en Yougoslavie, Cohen le dit tout haut ... Ce risque existe et n'est pas écarté car Nous ne pensons pas que Kagame et Musévéni "arrêterons" de soutenir les "rebellions" qu'ils ont créees en RDC et ils en ont pas l'intention ! ...Loin s'en faut...C'est un têtu...

Combien de fois les Américains l'ont dit et repeté de Livrer NKUNDA et BOSCO ? Si ces Ricains étaeint pour le Congo pourquoi laissent ils faire ces tueurs : Je reste très méfiants des Ricains : Africom est là mais sur le terrain : KIONI , BOSCO, NKUNDA, etc ... Sont là ... Ils peuvent bien les liquider mais Quand penses t-ils possible de le faire ???

L'entreprise annexionniste de Paul Kagame ne tombera pas de suite de la signature de cet accord, il y a pris gout et sa survie politique dépend des minerais du Congo qu'il gère au travers ces rebellions.. Il gagne plus que de l'aide de la CI réunies ...

Je pense que c'est utopique de croire que "ce Shit " d'accord pliera Kagame, on apprendra qu'une nouvelle rebellion va voir le jours ....

Ce sont les extremistes Tustsis le fond du problème pas le CONGO !!!!



Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  KOTA le 25/2/2013, 3:20 pm

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=42779:analyse-de-la-mpp-de-laccord-cadre-daddis-abeba-revisionnisme-historique-marginalisation-des-forces-vives-congolaises-et-hypertrophie-des-structures-de-suivi--encore-un-processus-de-paix-sans-paix-pour-les-congolais-&catid=1:7sur7

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link le 25/2/2013, 4:22 pm

Jean-Pierre Mbelu Parle De L’accord De Addis-Abeba Et Le Dialogue Inter Congolais

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir le 25/2/2013, 9:49 pm

Je n'ai pas a` lire la lecture de la Mpp ou suivre Jean Pierre Mbelu avant de me prononcer. Comme j'ai toujours dit on peut juger les choses par le bon sens ou la logique, et j'ai deja dit que c'est encore du foutron qui vient de prendre forme a` Addis Abeba.

C'est triste pour certains congolais qui se laissent encore une fois de plus couler dans la farce, on dirait que nous avons une courte memoire, les evenements de 2011 sont deja oublies'. Je me dirige donc dans la meme direction que Djino et d'autres que sans toucher le fond des problemes et le fondement politique et democratique de la RDC, tout accord, tout traite' ou autre n'est qu'une facon a` distraire les congolais. Ils disent mais font des choses en lambeau, c'est ca la realite' que les congolais tres credules oublient. C'est une facon pour faire perdre le temps et de continuer a` voler. Je commence a` donner completement raison a` ceux qui disaient depuis 2004 qu'au Congo la lutte democratique ne peut pas reussir pour changer les choses, il faudra un renversement. En tout cas, ces gens etaient lucides et pratiques, si on pouvait les ecouter et les suivre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Troll le 25/2/2013, 10:24 pm

Cool Mr Regarder..

Wait and seec´est la sagesse ultime dans les affaires politiques Arrow Il faut attendre les effets ou le resultat concrèt avant de se prononcer..et de traiter l´accord de "négatif" pour le peuple congolais Idea

Avec un peu de bon sens, vous ne pouvez pas attendre de l´ONU de faire une "révolution" au Congo quand même Twisted Evil Question

En tout cas, l´accord va faire des victimes et pas seulement dans la population civile congolaise Like a Star @ heaven

Ne soyons pas pressés...On ne sait jamais comment une guerre peut prendre fin..jamais en avance Arrow Wait and see clown clown

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir le 25/2/2013, 10:44 pm

Troll a écrit: Cool Mr Regarder..

Wait and seec´est la sagesse ultime dans les affaires politiques Arrow Il faut attendre les effets ou le resultat concrèt avant de se prononcer..et de traiter l´accord de "négatif" pour le peuple congolais Idea

Avec un peu de bon sens, vous ne pouvez pas attendre de l´ONU de faire une "révolution" au Congo quand même Twisted Evil Question

En tout cas, l´accord va faire des victimes et pas seulement dans la population civile congolaise Like a Star @ heaven

Ne soyons pas pressés...On ne sait jamais comment une guerre peut prendre fin..jamais en avance Arrow Wait and see clown clown

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link le 26/2/2013, 2:05 pm

Honorable Frank Diongo sur le traité d'Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link le 26/2/2013, 2:39 pm

JOURNAL DE LA RÉDACTION -
SUJET: L’accord-cadre scellé à Addis-Abeba - Dialogue National -
Une émission de Télé 7
Présenter par : Charlie Tonsy
Invités : Bienvenue-mari BAKUMANYA /Le Potentiel
Harold BADIBANGA / RTGA Télévision
Joachim DIANA / Journal La COLOMBE
Fidel MUSANGu / Journal LE PHARE
Daniel NSAFU / Journal le POINT

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  KOTA le 26/2/2013, 3:37 pm


Eugène Diomi Ndongala Bis a partagé un lien.






    ESPERONS QUE LA SIGNATURE DE L ACCORD-CADRE DE ADDIS-ABEBA DIT "DE PAIX ET SECURITE" NE SE REDUISE A UN ECRAN DE FUMEE, A UN SCENARIO HOLLYWOODIEN POUR CHEFS D ETAT ET GRANDES ORGANISATIONS INTERNATIONALES, POUR SE DONNER BONNE CONSCIENCE ET FAIRE CROIRE A L OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE, AUX MEDIAS INTERNATIONAUX ET SURTOUT A L OPINION PUBLIQUE AFRICAINE ET OCCIDENTALE QUE LA GUERRE EST FINIE EN RDC EN CE MOMENT ET LAISSER AINSI LE CONFLIT DE BASSE INTENSITE SE POURSUIVRE..- COMME POUR LE PASSE- SAIGNANT A MORT LE PEUPLE CONGOLAIS ENCORE POUR DES ANNEES, DANS L INDIFFERENCE GENRALISEE. VOILA LE DANGER D UN PROCESSUS DE PAIX QUI N APPORTERAIT LA PAIX POUR LES CONGOLAIS: SOULIGNONS QUE JUSQU A PRESENT ABSOLUMENT RIEN N EST FAIT POUR PACIFIER LA RDC ET Y LANCER UN PROCESSUS DE DEMOCRATISATION DIGNE DE CE NOM...



http://democratiechretienne.org/2013/02/24/analyse-de-la-mpp-de-laccord-cadre-daddis-abeba-revisionnisme-historique-marginalisation-des-forces-vives-congolaises-et-hypertrophie-des-structures-de-suivi-encore-un-processus/Afficher la suite




Analyse de la MPP de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link le 26/2/2013, 4:48 pm

link a écrit:JOURNAL DE LA RÉDACTION -
SUJET: L’accord-cadre scellé à Addis-Abeba - Dialogue National -
Une émission de Télé 7
Présenter par : Charlie Tonsy
Invités : Bienvenue-mari BAKUMANYA /Le Potentiel
Harold BADIBANGA / RTGA Télévision
Joachim DIANA / Journal La COLOMBE
Fidel MUSANGu / Journal LE PHARE
Daniel NSAFU / Journal le POINT


ENTRETIEN de TÉLÉ 7
une Emission présenté par Bienvenu-Marei BAKUMANYA
Sujet : L’accord-cadre scellé à Addis-Abeba
Invité : prof. Philippe BIYOYA / Docteur KALELE


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link le 27/2/2013, 12:47 pm

RDC: SIGNATURE A ADDIS ABEBA DEVANT BAN KI MOON ET 11 CHEFS D'ETATS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum