congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

"La terre" dans le contexte biblique

5 participants

Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty "La terre" dans le contexte biblique

Message  Kagemni003 24/2/2013, 12:19 am



Lorsque la Bible dit "la terre", "les nations" ou encore "le monde", y voir le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui (globe terrestre) serait une grande erreur. Il faudrait plutôt y voir "le monde" tel qu'il était connu des rédacteurs de ces textes, c'est-à-dire "le Proche-Orient, le Moyen-Orient et le pourtour méditerranéen". Pour les chrétiens sceptiques, je les invite à lire la généalogie de Noé dans le chapitre 10 du premier livre de la Bible (Genèse), d'examiner les nations qui y sont mentionnées et ils verront que ça ne concerne pas "toutes les nations" comme nous les connaissons aujourd'hui. Pour être pragmatique : la Bible ne parle pas des populations d'Amérique (Sioux, Apaches, Mayas, Aztèques, Incas,...), des populations d'Antarctique, des populations d'Asie (empire chinois, japonais,...), des populations nordiques (Vikings,...) de l'époque. C'est un aspect qu'il convient de considérer sérieusement avant de débiter des théories nébuleuses comme les diverses spéculations qui circulent concernant "la marque de la bête" d'Apocalypse 13.

Encore un élément de choix pour les récalcitrants : lorsque nous lisons dans Luc 2.1 au sujet de la naissance de Jésus : “En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.”, cela veut-il dire que César Auguste dominait la “terre entière” (globe terrestre) telle que nous la connaissons aujourd’hui ? À moins de prouver que l’empire romain avait la haute main sur les populations vivant de l’autre côté de l’Océan Atlantique (sans parler des autres situées en Extrême-Orient), il convient de revoir sérieusement les copies avant d’appliquer la Bible à tout le monde... À méditer.



Dernière édition par Kagemni003 le 10/3/2013, 7:54 pm, édité 1 fois
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Admin 24/2/2013, 4:48 pm

Na zalaki ko comprendre te ndenge nini rubrique ya "spiritualité" ekomi na masolo ko leka ya "actalités" ... Je viens de vous lire un peu ... En tout cas batu ya ba connaissances kili baza awa!

Moi j'ai une qestion simple pour vous tous ... Au delà de toutes vis croyances spirituelles il y a le rapport physique qui place l'homme complètement insignifiant par rapport à la grandeur de l'univers ... Ç.a.d c'est comme une fourmis vivant sur mon terrain à Kinshasa par rapport à la grandeur de la planète.

Alors ma question comment vous expliquez ce conditionnement physique si insignifiant ?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Cavalier 24/2/2013, 5:02 pm

Admin a écrit:Na zalaki ko comprendre te ndenge nini rubrique ya "spiritualité" ekomi na masolo ko leka ya "actalités" ... Je viens de vous lire un peu ... En tout cas batu ya ba connaissances kili baza awa!

Moi j'ai une qestion simple pour vous tous ... Au delà de toutes vis croyances spirituelles il y a le rapport physique qui place l'homme complètement insignifiant par rapport à la grandeur de l'univers ... Ç.a.d c'est comme une fourmis vivant sur mon terrain à Kinshasa par rapport à la grandeur de la planète.

Alors ma question comment vous expliquez ce conditionnement physique si insignifiant ?
Kie, kie, kie Laughing Admin, je dois admettre que tu ns fais la un constat tres pertinent.

Quand a ta metaphore entre la foumi et son environnement vis-a-vis de la petitesse de l'homme & la grandeur de l'Univers tt entier...Je te dirais que les Fourmis sont plus solidaires entre elles. Une fourmi qui decouvre un pain, il fait appel aux siennes pour le partage commun. Kie, kie, kie Laughing

Eteya Biso Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Admin 24/2/2013, 5:10 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Na zalaki ko comprendre te ndenge nini rubrique ya "spiritualité" ekomi na masolo ko leka ya "actalités" ... Je viens de vous lire un peu ... En tout cas batu ya ba connaissances kili baza awa!

Moi j'ai une qestion simple pour vous tous ... Au delà de toutes vis croyances spirituelles il y a le rapport physique qui place l'homme complètement insignifiant par rapport à la grandeur de l'univers ... Ç.a.d c'est comme une fourmis vivant sur mon terrain à Kinshasa par rapport à la grandeur de la planète.

Alors ma question comment vous expliquez ce conditionnement physique si insignifiant ?
Kie, kie, kie Laughing Admin, je dois admettre que tu ns fais la un constat tres pertinent.

Quand a ta metaphore entre la foumi et son environnement vis-a-vis de la petitesse de l'homme & la grandeur de l'Univers tt entier...Je te dirais que les Fourmis sont plus solidaires entre elles. Une fourmi qui decouvre un pain, il fait appel aux siennes pour le partage commun. Kie, kie, kie Laughing

Eteya Biso Laughing

Kiekiekie

Laughing


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  zobattants 24/2/2013, 10:45 pm

Admin a écrit:Na zalaki ko comprendre te ndenge nini rubrique ya "spiritualité" ekomi na masolo ko leka ya "actalités" ... Je viens de vous lire un peu ... En tout cas batu ya ba connaissances kili baza awa!

Moi j'ai une qestion simple pour vous tous ... Au delà de toutes vis croyances spirituelles il y a le rapport physique qui place l'homme complètement insignifiant par rapport à la grandeur de l'univers ... Ç.a.d c'est comme une fourmis vivant sur mon terrain à Kinshasa par rapport à la grandeur de la planète.

Alors ma question comment vous expliquez ce conditionnement physique si insignifiant ?

Shocked Shocked
Moi je croyais que vous aviez un terrain sur l'ile de Mateba comme Mpuila, Libre Examen et Kota Diomi de la confrerie que nous connaissons...
Soit! passons...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Admin 27/2/2013, 6:21 pm

zobattants a écrit:
Admin a écrit:Na zalaki ko comprendre te ndenge nini rubrique ya "spiritualité" ekomi na masolo ko leka ya "actalités" ... Je viens de vous lire un peu ... En tout cas batu ya ba connaissances kili baza awa!

Moi j'ai une qestion simple pour vous tous ... Au delà de toutes vis croyances spirituelles il y a le rapport physique qui place l'homme complètement insignifiant par rapport à la grandeur de l'univers ... Ç.a.d c'est comme une fourmis vivant sur mon terrain à Kinshasa par rapport à la grandeur de la planète.

Alors ma question comment vous expliquez ce conditionnement physique si insignifiant ?

Shocked Shocked
Moi je croyais que vous aviez un terrain sur l'ile de Mateba comme Mpuila, Libre Examen et Kota Diomi de la confrerie que nous connaissons...
Soit! passons...

Non je n'ai pas de terrain la-bas ma terre c'est partout sur le web et tu es un de mes locataires ... je suis très généreux en te faisant louer un lonpin de terre gratuitement ... tellement gratuit que tu ne t’étais pas rendu compte .... euh bon passons comme tu le dis Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Cavalier 9/3/2013, 11:15 pm

"La terre" dans le contexte biblique Ssigagreed24649Tu as sans doute souleve un Point assez Important Kagemni003, qui echappe a bcp parmi nous quand a notre lecture de La Bible. Evidamment, nulle part dans la Bible, ses redacteurs ont mentionne LES AMERIQUES, L'ANTARCTIC, L'AUSTRALIE-NOUVELLE ZELANDE...Ainsi que Leurs Populations Respectives ET NON PLUS LES VIKINGS...

Encore Moins l'Empire Romain avait la main mise sur toute l'etendue terrestre...Donc L'Autorite de Cesar Auguste ne se limitait qu'a une partie de L'Occident, de L'Afrique et aussi du Moyen Orient... sunny

Il faudrait noter aussi que La masse de Terre n'a pas toujours ete la meme telle qu'elle est aujour'dhui...Voir Image Arrow
"La terre" dans le contexte biblique Animpangae59398
"La terre" dans le contexte biblique Alternatea74500
"La terre" dans le contexte biblique Wpd2acefcf74574


Hatep Idea
Kagemni003 a écrit:


Lorsque la Bible dit "la terre", "les nations" ou encore "le monde", y voir le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui (globe terrestre) serait une grande erreur. Il faudrait plutôt y voir "le monde" tel qu'il était connu des rédacteurs de ces textes, c'est-à-dire "le Proche-Orient, le Moyen-Orient et le pourtour méditerranéen". Pour les chrétiens sceptiques, je les invite à lire la généalogique de Noé dans le chapitre 10 du premier livre de la Bible (Genèse), d'examiner les nations qui y sont mentionnées et ils verront que ça ne concerne pas "toutes les nations" comme nous les connaissons aujourd'hui. Pour être pragmatique : la Bible ne parle pas des populations d'Amérique (Sioux, Apaches, Mayas, Aztèques, Incas,...), des populations d'Antarctique, des populations d'Asie (empire chinois, japonais,...), des populations nordiques (Vikings,...) de l'époque. C'est un aspect qu'il convient de considérer sérieusement avant de débiter des théories nébuleuses comme les diverses spéculations qui circulent concernant "la marque de la bête" d'Apocalypse 13.

Encore un élément de choix pour les récalcitrants : lorsque nous lisons dans Luc 2.1 au sujet de la naissance de Jésus : “En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.”, cela veut-il dire que César Auguste dominait la “terre entière” (globe terrestre) telle que nous la connaissons aujourd’hui ? À moins de prouver que l’empire romain avait la haute main sur les populations vivant de l’autre côté de l’Océan Atlantique (sans parler des autres situées en Extrême-Orient), il convient de revoir sérieusement les copies avant d’appliquer la Bible à tout le monde... À méditer.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Mwana ya Congo 24/3/2013, 8:42 pm

Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

"La terre" dans le contexte biblique Empty Re: "La terre" dans le contexte biblique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum