Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK le 18/3/2013, 7:12 pm

L’officier congolais recherché par la CPI, est arrivé à l’ambassade américaine à Kigali.

http://www.lesoir.be/210085/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-03-18/bosco-ntaganda-s-est-refugie-l-ambassade-americaine-kigali

Pour rappel, Bosco Ntaganda est visé par un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale, accusé de nombreux crimes de guerre. Ayant guerroyé dans l’Ituri où il commandait les forces de Thomas Lubanga (aujourd’hui détenu à la Haye) il rallia ensuite le général tutsi congolais Laurent Nkunda qu’il remplaça, en 2009, à la tête du CNDP (Conseil national pour la défense du peule) et il devint le chef militaire le plus important du Kivu. Début 2012, des négociations étaient en cours entre Kigali et Kinshasa pour lui retirer ses fonctions, le faire comparaître devant la justice congolaise et lui éviter la publicité de la justice internationale. Ces négociations ayant échoué après la disparition du député Katumba Mwanke, très influent auprès du président Kabila, la guerre reprit au Kivu, avec les conséquences que l’on sait…

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  NgongaEbeti le 18/3/2013, 7:32 pm

Wow!!!!

Quel "heureux" hasard! Comment s'est-il retrouve a l'ambassade americaine a kigali alors que Kagame et ses sbires niaient sa presence sur leur sol?

Et pourquoi l'ambassade americaine? Pourquoi se cache t-il la-bas? Pourquoi les USA sont le pays ou se terroriste va t-il se planquer pour apres etre envoye a La Haye? Y'a t-il des instructions, ou plutot des directives, qu'il fallait lui donner avant de le livre, afin qu'il ne divulgue pas trop de secrets?

Bref, au gouvernement congolais de bien saisir cette opprotunite et qu'il ne nous decoive pas encore avec une "integration" des traitres, tueurs, violeurs, assassins a la solde de l'imperialisme et de ses laquais locaux que sont kagame et museveni, dans notre armee qui n'a pas besoin de traitres de plus!

Il faut passer a la liquidation du M23 en adoptant une position ferme face a l'imperialisme qui instrumentalise ces gens. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK le 18/3/2013, 8:10 pm

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!!!

Le rebelle Ntaganda, recherché par la CPI, à l'ambassade américaine de Kigali

Le général rebelle de République démocratique du Congo (RDC), Bosco Ntaganda, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, se trouvait lundi à l'ambassade américaine à Kigali, a affirmé la ministre rwandaise des Affaires étrangères.

"Nous venons d'apprendre que le général Bosco Ntaganda s'était présenté à l'ambassade américaine à Kigali tôt ce (lundi) matin", a indiqué Louise Mushikiwabo dans un communiqué officiel.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  djino le 18/3/2013, 8:51 pm

On ne s'abrite que chez celui qui te protégera ! Dirait l'autre !!

Obama, Clinton, Ba revesser !!!!!

Ba ndoki ya RDC , bango wana !!!!

Ba vrai batu ya BALKANISATION BAMONANIIIIIIIi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  djino le 18/3/2013, 8:53 pm

MENTEZ !!! MENTEZ !!! Il en restera quelque Chose !!!

OBAMA a revesser !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Logique le 18/3/2013, 9:45 pm

Le général rebelle Ntaganda a demandé son transfert devant la CPI
AFP


Mis en ligne le 18/03/2013

Bosco Ntaganda fait l'objet depuis 2006 de deux mandats d'arrêts de la CPI pour des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre.
Le général rebelle de République démocratique du Congo (RDC), Bosco Ntaganda, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, se trouvait lundi à l'ambassade américaine au Rwanda, après avoir fui l'est de la RDC, ont annoncé Kigali et Washington.

Le Département d'Etat a confirmé lundi soir à Washington que M. Ntaganda était arrivé dans la matinée à la représentation américaine dans la capitale rwandaise et "avait demandé son transfert à la CPI à la Haye".

"Nous venons d'apprendre que le général Bosco Ntaganda s'était présenté à l'ambassade américaine à Kigali tôt ce (lundi) matin", avait auparavant fait savoir la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, dans un communiqué officiel. "Le gouvernement du Rwanda est en train de rechercher de plus amples détails sur cette situation en constante évolution", avait indiqué simplement le ministère dans ce texte.

Qui est Bosco Ntaganda ?

Bosco Ntaganda, chef d'état-major de la rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) est devenu général dans l'armée de RDC, après un accord de paix signé le 23 mars 2009 avec Kinshasa.

Il a de nouveau fait défection au printemps 2012 et est depuis accusé par de nombreux experts de jouer un rôle de premier plan au sein de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23), lancée en mai 2012 dans l'est congolais et formée en grande partie d'ex-membres du CNDP dénonçant la non-application de l'accord de paix.

Le M23, qui a toujours réfuté l'implication de Bosco Ntaganda au sein du mouvement, s'est scindée fin février en deux factions rivales qui se sont affrontées dans l'est de la RDC.

Kinshasa avait affirmé dimanche que Bosco Ntaganda avait franchi la frontière entre l'est de la RDC et le Rwanda, dans la foulée de centaines de combattants de la faction qu'il est accusé de diriger, mise en déroute.

Accusé de crimes de guerre et contre l'humanité

Bosco Ntaganda fait l'objet depuis 2006 de deux mandats d'arrêts de la CPI pour des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre, notamment l'enrôlement d'enfants-soldats et des viols, commis dans les régions de l'Ituri (nord-est de la RDC) et du Kivu (est) au début des années 2000. Réputé sans pitié, il est surnommé "Terminator".

Ni le Rwanda, ni les Etats-Unis ne sont signataires du Statut de Rome, traité fondateur de la CPI. En conséquence, aucun de ces deux pays n'ont obligation de transférer Bosco Ntaganda à la CPI, basée à La Haye (Pays-Bas).

"La CPI cherche à confirmer auprès des autorités compétentes l'information selon laquelle Bosco Ntaganda se trouverait à l'ambassade américaine à Kigali", avait indiqué lundi soir à La Haye Fadi el-Abdallah, porte-parole de la CPI, interrogé par l'AFP.

"Si cette information est confirmée, la Cour prendra les dispositions nécessaires en vue du transfert de M. Ntaganda à La Haye", avait ajouté M. El-Abdallah. "Rien n'empêche un Etat qui n'est pas partie au Statut de Rome de coopérer avec la Cour sur une base volontaire", avait-il souligné.

Kigali a récemment été accusé par des experts de l'ONU, malgré ses dénégations, de soutenir le M23. Le Rwanda comme 10 autres pays de la région, a paraphé fin février un accord-cadre régional destiné à ramener la paix dans l'est RDC, dont les signataires s'engagent à ne pas accueillir d'individus recherchés par la justice internationale.

Mi-novembre 2012, le M23 avait occupé une dizaine de jours la ville de Goma, capitale de la province riche et instable du Nord-Kivu, avant d'accepter une médiation diplomatique régionale dirigée par l'Ouganda, qui a jusqu'ici peu progressé et dont la reprise était prévue d'ici une semaine, selon Kampala.

En novembre, la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, avait estimé que Bosco Ntaganda était l'un des "principaux instigateurs de l’instabilité qui prévaut sur l'ensemble de la région des Grands Lacs" et qu'il fallait l'arrêter "impérativement".

http://www.lalibre.be/actu/international/article/804030/le-general-rebelle-ntaganda-a-demande-son-transfert-devant-la-cpi.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Mwana Ya Lola le 18/3/2013, 10:23 pm

Je me pose simplement une question: est-ce une décision de Kagame qui accepte de sacrifier Ntaganda pour satisfaire les américains ou alors est-ce une démarche individuelle de Ntaganda qui veut sauver sa peau et tente donc de se réfugier à la CPI ?

La deuxième hypothèse serait intéressante car Ntagada pourrait dévoiler les secrets de Kabila, Kagame et Kabarebe.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Troll le 18/3/2013, 10:41 pm

Shocked Rolling Eyes KIBUMBA, UNE NOUVELLE PAGE Question

Pour la première fois depuis l´APR est au pouvoir, deux factions armées Tutsis entre en guerre et font une bataille avec des centaines des morts, des centraines de blessés Idea Like a Star @ heaven

Nous nous demandons si cette bataille de Kibumba est une nouvelle page qui va influencer pour longtemps l´avenir de la paix au Kivu Question

KIBUMBA..ET SUITE

Suspect Suspect Comment Ntanganda et ses hommes traversent quand même la frontière quand on sait que Makenga..est plus proche de James Kabarebe Suspect Question C est un mystère que C Braeckman va élucider sans doute très prochainement Evil or Very Mad
Quand Mende disait que Ntanganda avait traversé la frontière et sejournait au Rwanda, le scoop était moins crédible...parce que comment quelqu´un se battait tout recement contre une branche du M23 proche de Kagame Rolling Eyes pouvait aller se mettre dans les mains de Kagame Question Question
On ne peut pas quand même faire croire qu´il est facile de traverser la frontière et continuer son voyage dans la ville de Kigali..et penetrer dans l´ambassade des USA..facilement...sans "complices" et sans "couverture" Idea Question

5 millions de dollars US

C´est la somme que le Departement d´État des USA devait donner á "toute personne qui allait apporter des informations sur Bosco Ntanganda"..qui a touché cette somme en ce moment precis? Kagame lui même Laughing les proches de Kagame responsables de services de renseignement? Twisted Evil
Sauf s´il ya un "deal" où les USA ont tout simplement exigés que Ntanganda puisse "se rendre" Suspect Ce que la bataille de Kibumba avait pour objectif soit de liquider B Ntanganda car detenteur des secrets enormes depuis l´Ituri où Kagame et Museveni armaient les milices congolaises en passant par l´exile de Nkunda...et la prise de Goma..sans oublier les trafiques avec Joé Kanambe..comme l´affirmait James Kabarebe dans un blog de C Braeckman What a Face What a Face What a Face
Arrow
En tout cas entre le destin d´un Savimbiou Kaddafi recement, B Ntanganda a choisie de faire..comme Saddam Hussein.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LA CPI, POUR UN TUTSI

Nous prenons le risque d´être accusé de raciste ou de tribaliste..mais Ntanganda serait le premier..parmis les Tustis á être jugé depuis l´assassinat d´Habyarimana..
Un principe étrange fait qu´AUCUN Tutsi n´a jamais été jugé pour les crimes que les membres du Tutsi power sont les auteurs depuis plus de 15 ans Idea Idea

Ntanganda dans une ambassade US..signifierait-il la fin d´une periode d´instablité poir la RDC Question Qui parmis Kanambe, Museveni et Kagame se sent le plus menacé par cette réalité Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les negociations de Kampala ..vont-ils se poursuivre Question L´amnestie qu´on tentait d´accorder aux criminels éternels..hum NEW DAY

"Que l´être Humain ne se vante pas d´une seule journée car il ne sait pas ce que demain peut apporter"

WAIT AND SEE acool1 acool1 acool1 acool1 pirate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  NgongaEbeti le 18/3/2013, 11:09 pm

KIBUMBA, UNE NOUVELLE PAGE

Pour la première fois depuis l´APR est au pouvoir, deux factions armées Tutsis entre en guerre et font une bataille avec des centaines des morts, des centraines de blessés

Nous nous demandons si cette bataille de Kibumba est une nouvelle page qui va influencer pour longtemps l´avenir de la paix au Kivu

KIBUMBA..ET SUITE

tout a fait exacte Troll car des tutsis se sont deja battus sur la terre congolaise notament en 2002 ou le groupe du "general" Masunzu avait defait et les troupes du RCD/Rwanda et celles de l'APR de Kagame dans les Hauts-Plateaux au Sud Kivu. Voici un article qui relate ce fait: http://www.digitalcongo.net/article/54952. Et c'est egalement facile de trouver d'autres articles qui corroborent cette histoire, pour ceux qui ne le savaient pas.

Voila pourquoi Masunzu est jusqu'a present dans le haut commandement de l'armee congolaise et qui explique pourquoi les tutsis du Sud Kivu ne se sont pas solidarises aux monstres du Nord Kivu supportes et entretenus par Kagame. C'est par le sang que ces gens ont paye leur desobeissance a Kagame.

Apres cela, il y a eu la guerre ouverte entre les armees de museveni et de kagame a Kisangani. Ces deux armee sont en realite une seule armee puisque la majorite des officers de kagame, comme lui-meme, vient de l'Ouganda ou ils ont lutte avec meseveni depuis 1980 lors de sa conquete meurtriere et sanglante du pouvoir. Ces tutsis se sont affrontes a 3 reprises a Kisangani: en Aout 1999, en Mai 2000 et surtout du 5 au 10 Juin 2000 ou il y eu plus de 1000 morts et 3000 blesses essentiellement dans la population civile. Pendant ce temps les laquais congolais de museveni et kagame (MLC, RDC/Goma/KML/K etc...) n'avaient pipe AUCUN mot de compassion pour les victimes congolaises de la boulime et de la cupidite de leurs maitres!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Troll le 18/3/2013, 11:19 pm

Sad Mr Ngonga

Quelle est la difference entre les Tutsis de Minenbwe et ceux du Nord Kivu Rolling Eyes ?

Vous citez Masunzu, inculte sans éducation, "général" des FARDC Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et pourtant la réalité est la même: Les Tutsis de Minembwe exigent la même chose que ceux du Nord: Ils ne doivent jamais étre envoyés hors du Kivu et sont en fait une petite armée éthnique Tutsi Like a Star @ heaven What a Face What a Face What a Face

Masunzu n´est pas si different d´un Nkunda ou Ntanganda No No No Armée tribale au service du Tutsi power..On l´attendait dans la combats á Goma, il avait fait defection car.. No ne souhaitant pas se battre contre ses frères Tutsis What a Face What a Face

KIBUMBA UNE NOUVELLE PAGE Question Question

Ntanganda..est le sommet de l´iceberg..et on ne sait pas encore l´impact de son acte WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  SpirituS le 18/3/2013, 11:35 pm

Détrompons-nous car Kagame se fait l’héro des Congolais pour avoir facilité la localisation et le transfert de Tanganda à la CPI via l’ambassade des USA chose que Kanambe n’a pas pu réussir!

La famille de Bosco restera au Rwanda sous protection de Kagame pendant que Bosco va à la CPI dénoncer les congolais qui sont complice et auteures de toutes les atrocités au Kivu y compris Kanambe! S’il y a une personne qui va mal dormir se soir ce bien Kanambe et la hiérarchie du FARDC (me dit mon voisin) car Bosco se voit déjà comme martyre des Tutsi Congolais!!!!!

Basco vient d’être sauver par Kagame car Kanambe a donné l’ordre de le tuer, les soldats Tanzaniens étaient à ces traces. Makenga a eu du renfort de la FARDC en matériel pour éliminer Bosco mais les Balubakat ne lui ont pas fait confiance ainsi ils ont tout simplement chargé les tanzaniens de finir l’affaire. Les services de Kagame à Kin lui ont informé de l’éventuel élimination de Bosco par kanambe (son témoin gênant et incontrôlable) voilà pourquoi, James Kabarebe va dépêcher ces hommes pour sauver Bosco malheureusement pour lui les services de CIA dans la région vont localiser et identifier Bosco à la frontière Rwandaise. Ainsi Kagame ne pouvez plus cacher Bosco ainsi son plan B (Kagame) est mise en marche pour se venger de ces Balubakat au pouvoir au Congo !
A suivre…. Arrow

SpirituS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito le 18/3/2013, 11:41 pm

SpirituS a écrit:Détrompons-nous car Kagame se fait l’héro des Congolais pour avoir facilité la localisation et le transfert de Tanganda à la CPI via l’ambassade des USA chose que Kanambe n’a pas pu réussir!

La famille de Bosco restera au Rwanda sous protection de Kagame pendant que Bosco va à la CPI dénoncer les congolais qui sont complice et auteures de toutes les atrocités au Kivu y compris Kanambe! S’il y a une personne qui va mal dormir se soir ce bien Kanambe et la hiérarchie du FARDC (me dit mon voisin) car Bosco se voit déjà comme martyre des Tutsi Congolais!!!!!

Basco vient d’être sauver par Kagame car Kanambe a donné l’ordre de le tuer, les soldats Tanzaniens étaient à ces traces. Makenga a eu du renfort de la FARDC en matériel pour éliminer Bosco mais les Balubakat ne lui ont pas fait confiance ainsi ils ont tout simplement chargé les tanzaniens de finir l’affaire. Les services de Kagame à Kin lui ont informé de l’éventuel élimination de Bosco par kanambe (son témoin gênant et incontrôlable) voilà pourquoi, James Kabarebe va dépêcher ces hommes pour sauver Bosco malheureusement pour lui les services de CIA dans la région vont localiser et identifier Bosco à la frontière Rwandaise. Ainsi Kagame ne pouvez plus cacher Bosco ainsi son plan B (Kagame) est mise en marche pour se venger de ces Balubakat au pouvoir au Congo !
A suivre…. Arrow

SpirituS


Avant ton posting, je me posais une question aussi simple, qcqi fait q Nkundabatware est tjr au Rwanda et Ntanganda en route vers la CPI?
Je pense q j'ai une idee

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  SpirituS le 19/3/2013, 12:02 am

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:Détrompons-nous car Kagame se fait l’héro des Congolais pour avoir facilité la localisation et le transfert de Tanganda à la CPI via l’ambassade des USA chose que Kanambe n’a pas pu réussir!

La famille de Bosco restera au Rwanda sous protection de Kagame pendant que Bosco va à la CPI dénoncer les congolais qui sont complice et auteures de toutes les atrocités au Kivu y compris Kanambe! S’il y a une personne qui va mal dormir se soir ce bien Kanambe et la hiérarchie du FARDC (me dit mon voisin) car Bosco se voit déjà comme martyre des Tutsi Congolais!!!!!

Basco vient d’être sauver par Kagame car Kanambe a donné l’ordre de le tuer, les soldats Tanzaniens étaient à ces traces. Makenga a eu du renfort de la FARDC en matériel pour éliminer Bosco mais les Balubakat ne lui ont pas fait confiance ainsi ils ont tout simplement chargé les tanzaniens de finir l’affaire. Les services de Kagame à Kin lui ont informé de l’éventuel élimination de Bosco par kanambe (son témoin gênant et incontrôlable) voilà pourquoi, James Kabarebe va dépêcher ces hommes pour sauver Bosco malheureusement pour lui les services de CIA dans la région vont localiser et identifier Bosco à la frontière Rwandaise. Ainsi Kagame ne pouvez plus cacher Bosco ainsi son plan B (Kagame) est mise en marche pour se venger de ces Balubakat au pouvoir au Congo !
A suivre…. Arrow

SpirituS


Avant ton posting, je me posais une question aussi simple, qcqi fait q Nkundabatware est tjr au Rwanda et Ntanganda en route vers la CPI?
Je pense q j'ai une idee

Hiro-Hito, le maitre anticipe toujours les actions de son disciple, comme le dit koffi…olakisi ndambu mais obombi formule moko po na yo. C’est ainsi entre Kagame et Kanambe. Shocked

Kagame fait chanter Kanambe entre autre avec le dossier Kunda. A chaque fois que Kanambe a un élan patriotique/nationaliste du à son entourage…il est rappelé à l’ordre par Kagame qui détient la vraie histoire de son ascension au pouvoir et le transfer d’uranium pour l’Iran. Ekomaki ko pesa Kanambe kanda cat

Il n’était pas question pour Kanambe que Bosco se retrouve au Rwanda car il a fait des transactions direct avec Bosco son vendeur des minerais du Kivu et autres crimes. Mais Kanambe et Kagame n’ont pas vue les Americains venir, Obama en a marre et leur a tout simplement dribler sur le dossier Bosco. Les USA ne fond confiance qu’a leur propre services dans la région, selon la CIA Kundabatware est rwandais, son dossier et très clair sur ce point. Kagame ne va jamais le livrer parce qu’il va se présenter comme rwandais à la CPI! .. a suivre Arrow

SpirituS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito le 19/3/2013, 12:07 am

Et Bosco, c un Congolais?

SpirituS a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:Détrompons-nous car Kagame se fait l’héro des Congolais pour avoir facilité la localisation et le transfert de Tanganda à la CPI via l’ambassade des USA chose que Kanambe n’a pas pu réussir!

La famille de Bosco restera au Rwanda sous protection de Kagame pendant que Bosco va à la CPI dénoncer les congolais qui sont complice et auteures de toutes les atrocités au Kivu y compris Kanambe! S’il y a une personne qui va mal dormir se soir ce bien Kanambe et la hiérarchie du FARDC (me dit mon voisin) car Bosco se voit déjà comme martyre des Tutsi Congolais!!!!!

Basco vient d’être sauver par Kagame car Kanambe a donné l’ordre de le tuer, les soldats Tanzaniens étaient à ces traces. Makenga a eu du renfort de la FARDC en matériel pour éliminer Bosco mais les Balubakat ne lui ont pas fait confiance ainsi ils ont tout simplement chargé les tanzaniens de finir l’affaire. Les services de Kagame à Kin lui ont informé de l’éventuel élimination de Bosco par kanambe (son témoin gênant et incontrôlable) voilà pourquoi, James Kabarebe va dépêcher ces hommes pour sauver Bosco malheureusement pour lui les services de CIA dans la région vont localiser et identifier Bosco à la frontière Rwandaise. Ainsi Kagame ne pouvez plus cacher Bosco ainsi son plan B (Kagame) est mise en marche pour se venger de ces Balubakat au pouvoir au Congo !
A suivre…. Arrow

SpirituS


Avant ton posting, je me posais une question aussi simple, qcqi fait q Nkundabatware est tjr au Rwanda et Ntanganda en route vers la CPI?
Je pense q j'ai une idee

Hiro-Hito, le maitre anticipe toujours les actions de son disciple, comme le dit koffi…olakisi ndambu mais obombi formule moko po na yo. C’est ainsi entre Kagame et Kanambe. Shocked

Kagame fait chanter Kanambe entre autre avec le dossier Kunda. A chaque fois que Kanambe a un élan patriotique/nationaliste du à son entourage…il est rappelé à l’ordre par Kagame qui détient la vraie histoire de son ascension au pouvoir et le transfer d’uranium pour l’Iran. Ekomaki ko pesa Kanambe kanda cat

Il n’était pas question pour Kanambe que Bosco se retrouve au Rwanda car il a fait des transactions direct avec Bosco son vendeur des minerais du Kivu et autres crimes. Mais Kanambe et Kagame n’ont pas vue les Americains venir, Obama en a marre et leur a tout simplement dribler sur le dossier Bosco. Les USA ne fond confiance qu’a leur propre services dans la région, selon la CIA Kundabatware est rwandais, son dossier et très clair sur ce point. Kagame ne va jamais le livrer parce qu’il va se présenter comme rwandais à la CPI! .. a suivre Arrow

SpirituS

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Jim KK le 19/3/2013, 12:23 am

Depuis l’ambassade des Etats-Unis à Kigali, Bosco Ntaganda demande son transfert à la CPI

http://radiookapi.net/actualite/2013/03/18/rdc-depuis-lambassade-des-etats-unis-kigali-bosco-ntaganda-demande-son-transfert-la-cpi/

Selon la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland, citée par l’AFP, Washington a pris contact avec la Cour et le gouvernement rwandais pour faciliter ce transfert. Arrow Arrow Arrow Arrow

Et alors Runiga, Makenga, Lumbala Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Arafat le 19/3/2013, 9:38 am

Mwana Ya Lola a écrit:Je me pose simplement une question: est-ce une décision de Kagame qui accepte de sacrifier Ntaganda pour satisfaire les américains ou alors est-ce une démarche individuelle de Ntaganda qui veut sauver sa peau et tente donc de se réfugier à la CPI ?
Kagame n´a pas voulu prendre le risque de paraître comme étant celui qui aurait livré Ntanganda à la CPI et ce, pour des raisons internes. D´autres sources indiquent qu´ayant été contraint de sauver sa face sur le plan international suite aux diverses accusations dont il fût l´objet, il aurait forcé Ntanganda à se livrer lui-même en lui faisant savoir qu´il n´était pas le bienvenu sur le sol rwandais et que sa securité n´y était pas garantie. C´est tout un symbole de voir Ntanganda se réfugier à l´ambassade américaine à Kigali, on peut déjà immaginer les pressions subies par Kagame d´autant plus que le bruit courrait depuis le vendredi dernier stipulant que Ntanganda avait pris la fuite et se trouvait au Rwanda.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  FLEUR DE LYS le 19/3/2013, 11:25 am



Chers(es) compatriotes,

Entre outre, kuna esika ye bosco ntaganda akeyi komitika na ambassade ya USA pe asengi ba transfere ye na CPI etant comme citoyen CONGOLAIS OU RWANDAIS? yango nde moboko na likambo na tina ya motuna na ngai.

a suivre..,


2lys..,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  mongo elombe le 19/3/2013, 12:13 pm

http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#


MENDE dit qu'ils à Kinshasa, il savaient mais pourquoi ne pas avoir demandé aux rwandais de le livrer à Kinshasa???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Troll le 19/3/2013, 12:29 pm

[quote="FLEUR DE LYS"]

Chers(es) compatriotes,

Entre outre, kuna esika ye bosco ntaganda akeyi komitika na ambassade ya USA pe asengi ba transfere ye na CPI etant comme citoyen CONGOLAIS OU RWANDAIS? yango nde moboko na likambo na tina ya motuna na ngai.

a suivre..,

RWANDAIS .. Question

Question oyo...tala kaka, tout ex membre de l´Armée Patriotique Rwandaise est de droit citoyen Rwandais Like a Star @ heaven ..Donc, Bosco a zali na ye Rwandais..tala kaka, a katisi frontière sans problème pe atamboli tiii na kati ya Kigali pepele..pe a koti na ambassade ya USA Wink Wink

Soki o appliquer règle oyo.. Evil or Very Mad Président ya RDC a zali pe na droit ya nationalité Rwandaise...tout comme Nkundabatware..bango mibale ba zali ba ba Rwandais po ba zali ba ex membres ya APR Shocked Razz Razz

NKUNDA

Soki ba tuni Mende..po na nini RDC esengi lisalisi ya USA te po na transferer Nkunda na CPI.. Laughing Rolling Eyes Mad To gouvernement ezali na boule nini na cas ya Makenga....tooo Runiga..surtout Mirindi oyo a zali recherché na likambo ya assassinat ya LDK Question

LUMBALA.. Shocked

Nous avions dit : Mauvais timing, Lumbala se retrouve au mauvais moment et au mauvais endroit..Sikoyo lisolo ya ko renverser Joé Kanambe par la force esuki wapi Question Shocked Mad Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  SpirituS le 19/3/2013, 3:29 pm

Hiro-Hito a écrit: Et Bosco, c un Congolais?


Bosco est un Tutsi Congolais à ce que je sache! Ko bunda na FPR elakisi te que okomi rwandais!

SpirituS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  mongo elombe le 19/3/2013, 4:25 pm

Le Rwanda a indiqué mardi ne pas avoir à se mêler d'un éventuel transfert devant la Cour pénale internationale (CPI) du rebelle de République démocratique du Congo (RDC) Bosco Ntaganda, réfugié depuis lundi dans l'ambassade américaine à Kigali.

Cette affaire est entre les Etats-Unis qui détiennent le suspect, la RDC - pays de nationalité du suspect - et la CPI qui recherche le suspect, a déclaré la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, à l'AFP. Le Rwanda n'a donc aucune décision à prendre ici, a-t-elle ajouté.

Le département d'Etat américain a confirmé lundi soir que Bosco Ntaganda, sous le coup de deux mandats d'arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanité en RDC, s'était présenté dans la matinée à son ambassade à Kigali et avait demandé son transfert à La Haye.

Ni les Etats-Unis ni le Rwanda ne sont signataires du traité fondateur de la CPI. Ils ne sont donc pas tenus de lui livrer un suspect. Lundi, le département d'Etat a cependant affirmé que Washington avait pris contact avec la CPI et Kigali pour faciliter la demande de transfert.

Bosco Ntaganda était chef d'état-major de la rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) jusqu'à un accord de paix signé le 23 mars 2009 avec Kinshasa qui avait conduit à l'intégration de nombreux miliciens dans l'armée de RDC. Lui-même avait obtenu le grade de général.

Il était depuis retourné dans le maquis et était soupçonné d'avoir fomenté la création d'une mutinerie, dite du M23, début 2012.

Les mutins du M23 sont pour l'essentiel des Tutsi, ex-membres du CNDP qui avaient bénéficié de la vague d'intégration à l'armée de RDC après la signature de l'accord de 2009. Ils se sont de nouveau rebellé il y a environ un an dans la riche province minière du Nord-Kivu, située dans l'est de la RDC et voisine du Rwanda, estimant que les termes de cet accord n'avaient jamais été pleinement respectés.

Réputé sans pitié, surnommé Terminator, Bosco Ntaganda fait l'objet de deux mandats d'arrêts de la CPI, accusé notamment de l'enrôlement d'enfants-soldats et de viols dans les régions de l'Ituri (nord-est de la RDC) et du Kivu (est).

Mardi, la CPI a salué sa reddition, et indiqué chercher à obtenir son transfert à La Haye pour le juger.

Le Rwanda est accusé par la RDC et l'ONU de soutenir le M23. Kigali s'en défend. Mais depuis plusieurs années, la nature des relations entre Bosco Ntaganda et Kigali font elles aussi l'objet de nombreuses spéculations.

Le week-end dernier, Kinshasa a encore accusé le Rwanda d'avoir laissé passer Bosco Ntaganda sur son territoire, en même temps que quelque 600 hommes d'une faction défaite du M23. Kigali a de nouveau démenti.

Lundi, le porte-parole du gouvernement de RDC, Lambert Mende, est revenu à la charge, affirmant que le suspect de la CPI avait même été conduit jusqu'au portail de l'ambassade par l'armée rwandaise.

Médiacongo.




Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Hiro-Hito le 19/3/2013, 4:36 pm

Troll a écrit:

LUMBALA.. Shocked

Nous avions dit : Mauvais timing, Lumbala se retrouve au mauvais moment et au mauvais endroit..Sikoyo lisolo ya ko renverser Joé Kanambe par la force esuki wapi Question Shocked Mad Laughing Laughing

Dites nous un peu, e suki wapi?
Car selon votre derniere intervention, vous aviez donne du credit a Ngbanda, soit-disant q'il avait deja declare q tt celui qui s'evertuerait a renverser l'idiot # 2 par les armes, rencontrera les Americains sur son chemin, et je vous ai demande l'importance de lui Ngbanda ds ce combat, car lui, l'illumine, semble avoir oublier q'il promet aux Congolais le depart de l'idiot # 2 par des armes, a cela, vous aviez coe (depuis l'histoire de Nice) pris Tshisekedi coe excuse pour devier ma question, maintenant qu'on en parle, let's get to the bottom of it, q deviendra Ngbanda, maintenant q la conquette du pouvoir par les armes inviterait les Americains q vous aviez designe par Ennemis? En passant, Etes vous en train de soutenir ces ennemis ds la capture de Ntanganda? En plus, Ntanganda est recherche depuis longtps.
Je pose ces questions tt simplement pcq l'histoire de Lumbala et du timing, nous sommes tous d'accords, mais qd vous revenez sur cette histoire de la prise des armes pour corroborer c q Ngbanda disait alors q le context etait questionable, vous pouvez vraiment nous aider a comprendre c q vous voyez et q nous autres ne voyons pas

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  NgongaEbeti le 19/3/2013, 4:39 pm

Sur les documents de la CPI et ses mandats d'arrets Ntaganda est identifie comme etant un rwandais. De toutes les facons il est ne au Rwanda. Il a certe grandit au Congo et a rejoint le FPR a l'age de 16 ans (je crois) mais il est bel et bien ne au Rwanda. Il est rwandais de par sa naissance. Sa famille avait immigre a une certiane epoque au Congo ou il a grandit. Ce qui a fait de lui un congolais.

Et apres, le FPR l'a deverse au Congo et nous connaissons tous le reste de cette histoire...

Troll,

Vous avez encore faux lorsque vous dites que Joseph Kabila peut revendiquer la nationalite rwandaise comme Ntaganda. Joseph Kabila n'a JAMAIS FAIS PARTI DU FPR. Il n'est pas non plus ne au Rwandais et n;a aucun parent rwandais. Arretons les amalgames inutiles et les accusations gratuites!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  L'avocat de Mobutu le 19/3/2013, 4:40 pm

La diplomatie congolaise est d'une efficacite sans pareil: la technicite diplomatique de Ntungamulongo aidant,on est en passe de gagner la guerre sans avoir une armee... Very Happy Very Happy Very Happy Chirac, seul president a comprenna profondeur ya intelligence diplomatique ya Kabila, oyo ayebisa Gbagbo que soki o continuer okosuka na CPI, aloba........Abloba nini??? Very Happy

L'avocat de Mobutu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosco Ntaganda s’est réfugié à l’ambassade américaine à Kigali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum