congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

+15
Congomoko
Hiro-Hito
djino
ndonzwau
Zik
Arafat
Cavalier
Admin
zobattants
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
GHOST
KOTA
Tsippora
Mathilde
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Imperium 18/8/2014, 1:25 am

zobattants a écrit:
Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.
Etes- vous prete a affronter les verites sur la personne de Tshisekedi, Guess Speaker??? Razz Razz 

GUESS SPEAKER DE TRISTE MEMOIRE DE CONGO2000? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 20/8/2014, 3:06 am

On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Arafat 20/8/2014, 8:50 am

Tsippora a écrit:On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Est-ce à moi que tu penses en disant cela Tshippo? Very Happy Very Happy Very Happy 
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 21/8/2014, 2:09 am

Kie kiekieke meuh non Mbuta Arafat, toi au moins tu prends tes médicaments  Razz  Laughing 
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Est-ce à moi que tu penses en disant cela Tshippo? Very Happy Very Happy Very Happy 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 24/8/2014, 5:55 pm

Tsippora a écrit:Bonjour Mr Ndo,

Vous aurez certainement remarque le point d'interrogation dans le titre....C'est une opinion, qui n'engage que son auteur (dont je partage certains constats) et non une parole d'evangile. Pour ma part, c'est le parallele avec le role qu'a joue VK a Sun City, et durant les discussions qui ont precede les concertations nationales ou il proposa une formule (eprouvee) de partage de pouvoir, le 1+1+1 (il y a un article la-dessus sur ce lien) qui m'ont interpellee.

Ma position sur Vital Kamerhe et le danger qu'il represente pour notre pays est bien connue et je comprends ces reactions epidermiques, meme si j'estime que nous avons la responsabilite de considerer toutes les probabilites et de tenir compte des opinions contraires aux notres., au risque de nous emmurer dans des discussions, steriles, autistes (pour reprendre une de vos expressions) et bassement partisanes.

Non seulement VK a eu des discussions avec les membres de la majorite en aparte, il a monopolise la parole en se presentant comme le representant legitime de l'opposition. Vous me direz que c'est une tactique politicienne. A cela je repondrais que ca ne sert que sa petite personne et suscite la mefiance et la division aupres de ceux a qui il tente d'imposer son autorite. En fait, il s'est montre incapable de se depasser et de faire preuve de grandeur et de magnanimite pour reconcilier la position de l'opposition, meme si ses propos etaient partages par son camp. D'ailleurs, ses relations cordiales avec le camp presidentiel ne rassurent pas ceux qui le soupconnent de rouler pour Joseph.

Vk est un politicien dynamique, fin stratege et excellent communicateur, mais son narcissisme exacerbe le rend dangereux pour lui-meme et pour ceux qui l'entourent. Sa maniere de faire de la politique est a la base de l'echec du regime qu'il a servi pendant plus de dix ans, et il persiste dans la meme vaine avec des discussions de couloir sur des sujets non-negociables. Chassez le naturel....

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.

Ma Tsippo,

Svp, relisez attentivement le texte de Joseph A non autrement identifié que vous nous avez balancé en démonstration de la trahison de Kamerhe et tenons-nous en là !
Svp, dites-moi où y trouvez-vous une preuve crédible en dehors des préjugés sinon une rivalité coutumière entre politiciens ?
Dites-nous où prendre de façon démontrable ceux qui le relativisent plus épidermiques que ceux qui disent le contraire ? Où trouvez-vous une preuve irréfutable de cet "ange déclaré d'intrigues et de compliciité du régime" (c'est son vocabulaire !) ?

Joseph A nous y demande sans rire en quelle qualité Kamerhe a été invité ? En quelle qualité n'y aurait-il pas été invité comme les autres lui leader politique reconnu dedans et dehors ?
Il se hasarde même à se demander si il y était pour défendre la majorité ou l'opposition ou ses propres intérêts sans envisage l'essentiel, défendre le Congo ?
Pas sérieux; quel crédit d'emblée à accorder un tel sens orienté de la critique ?

Toute la suite est du même tonneau sans poser la seule question qui vaille ici : la logique du consensus qu'emprunte Kamerhe (au perchoir comme dans l'opposition) est-elle la bonne pour contester valablement le pouvoir, sert-elle autant l'homme qui la porte et la cause qu'l veut défende ? En place des préjugés pour le coup bien épidermiques ?

Désolé, pour moi c'est de la petite politique, trop idéologique, trop partisane, et oui trop épidermique, pas assez réaliste pour faire gagner ceux qui la défendent...
Il y'a des points où Kamerhe (comme d'autres) nécessiterait d'être interpellé mais sûrement pas sur son positionnement, sur sa rivalité avec d'autres de son camp en le réduisant gratuitement à une trahison; Dommage ! Épidermique ne se vérifie pas toujours du côté où on le décrète !
Le bon combat est ailleurs? j'en suis convaincu...
Bon je me trompe peut-être, attendons alors la suite !



Tsippora a écrit:Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.
(...)

Compatriotiquement!

Désolé, je ne viens de prendre connaissance de votre post qu'à l'instant, Ma Tsippo !
Que vous répondrais-je ? La même chose : ne sont pas plus épidermiques ceux q'on désigne comme tels, la personnalité de Kamerhe hérisse plus facilement les poils de ceux qui l’excommunient par avance que de ceux qui au delà de la forme (sa façon de faire la politique) veulent bien inspecter le fond de son discours !
En l'occurrence moi m'intéresse plus ici la matrice de son message, je l'ai déjà qualifié de "recherche quasi obsessionnelle de consensus, de compromis que de lutte frontale", dans son camp comme contre ses opposants, il semble en quête d'un rôle de rassembleur que de bout-en-guerre; on l'avait déjà vu lorsqu'il était à la tête de l'AN (pas seulement à Sun City où ses mérites sont facilement oubliés par certains, passons...)
Que vaut cette logique surtout en ce moment où "JK" s'entête particulièrement à ne pas respecter la Loi ? Parlons-en : voici ma préoccupation !

Alors ne voir chez Kamerhe qu'un narcissisme honni, un baroud pour sa simple personne et plus irréaliste y trouver l'explication de la mauvaise gestion de la kanambie, c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vite oublier que c'est là le lot de tous les (grands) hommes politiques de par le monde !
Cela peut s'avérer bien sûr dangereux pour la cause publique et pour eux-mêmes, n'empêche que c'est cela aussi qui les fait leaders et parfois gagnants...
Moi je ne veux guère m'arrêter à cette lecture où il me semble qu'on cherche plus la petite bête pour condamner que juger des contenus des messages !

Quant à celui-ci, suivons peut-être le devenir de ce nouveau dialogue ou plutôt le "vrai dialogue" que bien avant tous les autres Fayulu et lui avaient revendiqué très tôt aux lendemains des élections volées de novembre 2011 ! On y retrouve de la suite avec le substrat du message de Kamerhe plutôt que de convoquer je ne sais quel "entrisme" dont il serait coupable dans l'opposition, lié à la majorité par je ne sais quel pacte secret !
Et ce parti-pris "consensuel" endossé par Kamerhe voisine, disais-je, le "vrai dialogue national" que revendique aussi l'Udps de Badibanga (certes moins son SG Mavungu) mais aussi la loi que veut mettre en discussion à l'AN Kanku à propos du statut des anciens Chefs d'Etat... Pour le coup, il serait cette fois vraiment "épidermique" d'en faire un procès d'intention en trahison d'un côté alors que d'autres l'investissent à leur façon... Alors un peu de recul pour l'examiner sereinement comme une proposition politique comme une autre à valider ou non; c'est bien plus prudent...

Le reste c'est de l'accessoire : Kamerhe ne fait peut-être pas exactement la politique comme Tshisekedi, mais croyez-moi en tant que politicien, Tshisekedi n'est pas moins imbu de lui-même que ne le serait Kamerhe... Ce n'est d'ailleurs pas toujours un vilain défaut dans le marigot politique, au Congo comme ailleurs; ne perdons donc pas notre temps à rechercher la petite bête dans le moindre fait comme vous le faites et comme a fait votre "correspondant" en commettant tout un papier où ne transpire que le préjugé réprobateur; les faits m'y apparaissent banals, communs à toute "tractation" ! Kamerhe ne fait que sa propagande; la jugerions-nous plus malsaine que celles des autres encore faudra-t-il que nous ne décrétions pas nos avis "paroles d’Évangile(sic)" et en investissions le contenu et surtout en attendions la réception auprès de la population... Elle est souveraine et pas toujours prête à gober tout; attendons donc !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 27/8/2014, 3:11 am

Bonsoir/Bonjour Mr Ndo,

Je vois qu'on ne se comprend pas  scratch  Laughing Il est question ici de Vital Kamerhe et non de Joseph. Même une mouche pourrait faire mieux que ce prétendu président qui ne préside rien à part sur sa clique et les richesses du Congo.

J'aurais souhaité que vous me donniez des exemples concrets de ce qu'a pu accomplir Vital, qui a accompagné ce régime durant tout son règne, à l'exception des 4 dernières années. Vous évoquez Sun City, quel rôle positif y a t-il joué? Quel bilan, à part ses mielleuses déclarations VK a-t-il à son actif?

J'ai peut-être tort d'en attendre plus d'un futur président de ce grand pays qui pourrait et devrait jouer un rôle phare pour l'Afrique entière. Vital pour moi est un politicien qui fait de la petite politique, avec un discours mielleux et une manie de séduire ses rivaux en allant jusqu'à faire semblant de se faire petit devant eux.

Je rêve peut-être debout, mais le Congo a besoin d'un leader qui a plus d'envergure, qui est capable de faire abstraction de sa personne pour marquer son époque et influencer ses pairs. La petite politique politicienne n'a pas sa place dans ce scénario à mon avis.

Ce qui me fait peur, c'est le zèle avec lequel certains le défendent ici, qui rapppelle les djalelistes de Joseph. Surtout mon ami l'Admin Razz  Laughing Je ne peux m'imaginer une autre clique qui s'évertuerait à nous faire croire que leur chef est le meilleur de tous, et que toute critique à son égard est non seulement infondée mais malveillante. Je m'attends à mieux de nous, en commençant par moi-même d'ailleurs.



ndonzwau a écrit:  Désolé, je ne viens de prendre connaissance de votre post qu'à l'instant, Ma Tsippo !
Que vous répondrais-je ? La même chose : ne sont pas plus épidermiques ceux q'on désigne comme tels, la personnalité de Kamerhe hérisse plus facilement les poils de ceux qui l’excommunient par avance que de ceux qui au delà de la forme (sa façon de faire la politique) veulent bien inspecter le fond de son discours !
En l'occurrence moi m'intéresse plus ici la matrice de son message, je l'ai déjà qualifié de "recherche quasi obsessionnelle de consensus, de compromis que de lutte frontale", dans son camp comme contre ses opposants, il semble en quête d'un rôle de rassembleur que de bout-en-guerre; on l'avait déjà vu lorsqu'il était à la tête de l'AN (pas seulement à Sun City où ses mérites sont facilement oubliés par certains, passons...)
Que vaut cette logique surtout en ce moment où "JK" s'entête particulièrement à ne pas respecter la Loi ? Parlons-en : voici ma préoccupation !

Alors ne voir chez Kamerhe qu'un narcissisme honni, un baroud pour sa simple personne et plus irréaliste y trouver l'explication de la mauvaise gestion de la kanambie, c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vite oublier que c'est là le lot de tous les (grands) hommes politiques de par le monde !
Cela peut s'avérer bien sûr dangereux pour la cause publique et pour eux-mêmes, n'empêche que c'est cela aussi qui les fait leaders et parfois gagnants...
Moi je ne veux guère m'arrêter à cette lecture où il me semble qu'on cherche plus la petite bête pour condamner que juger des contenus des messages !

Quant à celui-ci, suivons peut-être le devenir de ce nouveau dialogue ou plutôt le "vrai dialogue" que bien avant tous les autres Fayulu et lui avaient revendiqué très tôt aux lendemains des élections volées de novembre 2011 ! On y retrouve de la suite avec le substrat du message de Kamerhe plutôt que de convoquer je ne sais quel "entrisme" dont il serait coupable dans l'opposition, lié à la majorité par je ne sais quel pacte secret !
Et ce parti-pris "consensuel" endossé par Kamerhe voisine, disais-je, le "vrai dialogue national" que revendique aussi l'Udps de Badibanga (certes moins son SG Mavungu) mais aussi la loi que veut mettre en discussion à l'AN Kanku à propos du statut des anciens Chefs d'Etat... Pour le coup, il serait cette fois vraiment "épidermique" d'en faire un procès d'intention en trahison d'un côté alors que d'autres l'investissent à leur façon... Alors un peu de recul pour l'examiner sereinement comme une proposition politique comme une autre à valider ou non; c'est bien plus prudent...

Le reste c'est de l'accessoire : Kamerhe ne fait peut-être pas exactement la politique comme Tshisekedi, mais croyez-moi en tant que politicien, Tshisekedi n'est pas moins imbu de lui-même que ne le serait Kamerhe... Ce n'est d'ailleurs pas toujours un vilain défaut dans le marigot politique, au Congo comme ailleurs; ne perdons donc pas notre temps à rechercher la petite bête dans le moindre fait comme vous le faites et comme a fait votre "correspondant" en commettant tout un papier où ne transpire que le préjugé réprobateur; les faits m'y apparaissent banals, communs à toute "tractation" ! Kamerhe ne fait que sa propagande; la jugerions-nous plus malsaine que celles des autres encore faudra-t-il que nous ne décrétions pas nos avis "paroles d’Évangile(sic)" et en investissions le contenu et surtout en attendions la réception auprès de la population... Elle est souveraine et pas toujours prête à gober tout; attendons donc !

Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 27/8/2014, 5:10 am

Tsippora a écrit:Bonsoir/Bonjour Mr Ndo,

Je vois qu'on ne se comprend pas  scratch  Laughing Il est question ici de Vital Kamerhe et non de Joseph. Même une mouche pourrait faire mieux que ce prétendu président qui ne préside rien à part sur sa clique et les richesses du Congo.

J'aurais souhaité que vous me donniez des exemples concrets de ce qu'a pu accomplir Vital, qui a accompagné ce régime durant tout son règne, à l'exception des 4 dernières années. Vous évoquez Sun City, quel rôle positif y a t-il joué? Quel bilan, à part ses mielleuses déclarations VK a-t-il à son actif?

J'ai peut-être tort d'en attendre plus d'un futur président de ce grand pays qui pourrait et devrait jouer un rôle phare pour l'Afrique entière. Vital pour moi est un politicien qui fait de la petite politique, avec un discours mielleux et une manie de séduire ses rivaux en allant jusqu'à faire semblant de se faire petit devant eux.

Je rêve peut-être debout, mais le Congo a besoin d'un leader qui a plus d'envergure, qui est capable de faire abstraction de sa personne pour marquer son époque et influencer ses pairs. La petite politique politicienne n'a pas sa place dans ce scénario à mon avis.

Ce qui me fait peur, c'est le zèle avec lequel certains le défendent ici, qui rapppelle les djalelistes de Joseph. Surtout mon ami l'Admin Razz  Laughing Je ne peux m'imaginer une autre clique qui s'évertuerait à nous faire croire que leur chef est le meilleur de tous, et que toute critique à son égard est non seulement infondée mais malveillante. Je m'attends à mieux de nous, en commençant par moi-même d'ailleurs.



ndonzwau a écrit:  Désolé, je ne viens de prendre connaissance de votre post qu'à l'instant, Ma Tsippo !
Que vous répondrais-je ? La même chose : ne sont pas plus épidermiques ceux q'on désigne comme tels, la personnalité de Kamerhe hérisse plus facilement les poils de ceux qui l’excommunient par avance que de ceux qui au delà de la forme (sa façon de faire la politique) veulent bien inspecter le fond de son discours !
En l'occurrence moi m'intéresse plus ici la matrice de son message, je l'ai déjà qualifié de "recherche quasi obsessionnelle de consensus, de compromis que de lutte frontale", dans son camp comme contre ses opposants, il semble en quête d'un rôle de rassembleur que de bout-en-guerre; on l'avait déjà vu lorsqu'il était à la tête de l'AN (pas seulement à Sun City où ses mérites sont facilement oubliés par certains, passons...)
Que vaut cette logique surtout en ce moment où "JK" s'entête particulièrement à ne pas respecter la Loi ? Parlons-en : voici ma préoccupation !

Alors ne voir chez Kamerhe qu'un narcissisme honni, un baroud pour sa simple personne et plus irréaliste y trouver l'explication de la mauvaise gestion de la kanambie, c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vite oublier que c'est là le lot de tous les (grands) hommes politiques de par le monde !
Cela peut s'avérer bien sûr dangereux pour la cause publique et pour eux-mêmes, n'empêche que c'est cela aussi qui les fait leaders et parfois gagnants...
Moi je ne veux guère m'arrêter à cette lecture où il me semble qu'on cherche plus la petite bête pour condamner que juger des contenus des messages !

Quant à celui-ci, suivons peut-être le devenir de ce nouveau dialogue ou plutôt le "vrai dialogue" que bien avant tous les autres Fayulu et lui avaient revendiqué très tôt aux lendemains des élections volées de novembre 2011 ! On y retrouve de la suite avec le substrat du message de Kamerhe plutôt que de convoquer je ne sais quel "entrisme" dont il serait coupable dans l'opposition, lié à la majorité par je ne sais quel pacte secret !
Et ce parti-pris "consensuel" endossé par Kamerhe voisine, disais-je, le "vrai dialogue national" que revendique aussi l'Udps de Badibanga (certes moins son SG Mavungu) mais aussi la loi que veut mettre en discussion à l'AN Kanku à propos du statut des anciens Chefs d'Etat... Pour le coup, il serait cette fois vraiment "épidermique" d'en faire un procès d'intention en trahison d'un côté alors que d'autres l'investissent à leur façon... Alors un peu de recul pour l'examiner sereinement comme une proposition politique comme une autre à valider ou non; c'est bien plus prudent...

Le reste c'est de l'accessoire : Kamerhe ne fait peut-être pas exactement la politique comme Tshisekedi, mais croyez-moi en tant que politicien, Tshisekedi n'est pas moins imbu de lui-même que ne le serait Kamerhe... Ce n'est d'ailleurs pas toujours un vilain défaut dans le marigot politique, au Congo comme ailleurs; ne perdons donc pas notre temps à rechercher la petite bête dans le moindre fait comme vous le faites et comme a fait votre "correspondant" en commettant tout un papier où ne transpire que le préjugé réprobateur; les faits m'y apparaissent banals, communs à toute "tractation" ! Kamerhe ne fait que sa propagande; la jugerions-nous plus malsaine que celles des autres encore faudra-t-il que nous ne décrétions pas nos avis "paroles d’Évangile(sic)" et en investissions le contenu et surtout en attendions la réception auprès de la population... Elle est souveraine et pas toujours prête à gober tout; attendons donc !

Compatriotiquement!
Ma chère Tsipora,

Je ne défends pas Kamerhe je crois qu'il se défend tout seul Wink
Ce que je défends c'est plutôt certains principes ... Avec un peu d'effort tu pourras remarquer par exemple que lorsqu'on reproche une chose à Kamerhe alors qu'on la tolère sur X autre, ça me parait injuste! Je n'engage jamais des discussions avec ceux qui détestent X ou Y pour rien mais quand on prétend juger par rapport a des faits bien précis il serait juste d'appliquer le meme jugement à tout le monde c'est plus une question de principe.

Je continue à croire que Kamerhe est le meilleur des prétendants au poste et jusque la je n'ai vu personne qui me parait mieux. Par exemple si toi mon amie trouve un autre qui mériterait mon humble soutien je serais heureux de regarder vers lui ...

Nous sommes libres de supporter qui on veut mais je peux te dire devant l'isoloir je voterai Kamerhe et le dire n'est pas du djaleliste, je ne dirais jamais ca des supporters de Tshisekedi ici par exemple j'aurais bien toutes les raisons pourtant suivant ton raisonnement.

Mais pour l'heure l'urgence n'est pas la ... je regarde Kabila agir et je vois qu'il pourra être la encore 5 ans .... détester Kamerhe n'empêchera pas Kabila de regner encore ... et meme s'il désignait un autre, il y a des fortes chances que ce dernier gagne!

Enfin je vais dire ce que je dis tirs ceux qui le veulent a la tete du pays voteront pour lui ceux qui ne veulent pas voteront pour un autre il n y pas matière a polémique la dessus mon amie ... le dire ce n est pas du djlalelisme c juste la realite
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Imperium 27/8/2014, 12:39 pm

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Bonsoir/Bonjour Mr Ndo,

Je vois qu'on ne se comprend pas  scratch  Laughing Il est question ici de Vital Kamerhe et non de Joseph. Même une mouche pourrait faire mieux que ce prétendu président qui ne préside rien à part sur sa clique et les richesses du Congo.

J'aurais souhaité que vous me donniez des exemples concrets de ce qu'a pu accomplir Vital, qui a accompagné ce régime durant tout son règne, à l'exception des 4 dernières années. Vous évoquez Sun City, quel rôle positif y a t-il joué? Quel bilan, à part ses mielleuses déclarations VK a-t-il à son actif?

J'ai peut-être tort d'en attendre plus d'un futur président de ce grand pays qui pourrait et devrait jouer un rôle phare pour l'Afrique entière. Vital pour moi est un politicien qui fait de la petite politique, avec un discours mielleux et une manie de séduire ses rivaux en allant jusqu'à faire semblant de se faire petit devant eux.

Je rêve peut-être debout, mais le Congo a besoin d'un leader qui a plus d'envergure, qui est capable de faire abstraction de sa personne pour marquer son époque et influencer ses pairs. La petite politique politicienne n'a pas sa place dans ce scénario à mon avis.

Ce qui me fait peur, c'est le zèle avec lequel certains le défendent ici, qui rapppelle les djalelistes de Joseph. Surtout mon ami l'Admin Razz  Laughing Je ne peux m'imaginer une autre clique qui s'évertuerait à nous faire croire que leur chef est le meilleur de tous, et que toute critique à son égard est non seulement infondée mais malveillante. Je m'attends à mieux de nous, en commençant par moi-même d'ailleurs.



ndonzwau a écrit:  Désolé, je ne viens de prendre connaissance de votre post qu'à l'instant, Ma Tsippo !
Que vous répondrais-je ? La même chose : ne sont pas plus épidermiques ceux q'on désigne comme tels, la personnalité de Kamerhe hérisse plus facilement les poils de ceux qui l’excommunient par avance que de ceux qui au delà de la forme (sa façon de faire la politique) veulent bien inspecter le fond de son discours !
En l'occurrence moi m'intéresse plus ici la matrice de son message, je l'ai déjà qualifié de "recherche quasi obsessionnelle de consensus, de compromis que de lutte frontale", dans son camp comme contre ses opposants, il semble en quête d'un rôle de rassembleur que de bout-en-guerre; on l'avait déjà vu lorsqu'il était à la tête de l'AN (pas seulement à Sun City où ses mérites sont facilement oubliés par certains, passons...)
Que vaut cette logique surtout en ce moment où "JK" s'entête particulièrement à ne pas respecter la Loi ? Parlons-en : voici ma préoccupation !

Alors ne voir chez Kamerhe qu'un narcissisme honni, un baroud pour sa simple personne et plus irréaliste y trouver l'explication de la mauvaise gestion de la kanambie, c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vite oublier que c'est là le lot de tous les (grands) hommes politiques de par le monde !
Cela peut s'avérer bien sûr dangereux pour la cause publique et pour eux-mêmes, n'empêche que c'est cela aussi qui les fait leaders et parfois gagnants...
Moi je ne veux guère m'arrêter à cette lecture où il me semble qu'on cherche plus la petite bête pour condamner que juger des contenus des messages !

Quant à celui-ci, suivons peut-être le devenir de ce nouveau dialogue ou plutôt le "vrai dialogue" que bien avant tous les autres Fayulu et lui avaient revendiqué très tôt aux lendemains des élections volées de novembre 2011 ! On y retrouve de la suite avec le substrat du message de Kamerhe plutôt que de convoquer je ne sais quel "entrisme" dont il serait coupable dans l'opposition, lié à la majorité par je ne sais quel pacte secret !
Et ce parti-pris "consensuel" endossé par Kamerhe voisine, disais-je, le "vrai dialogue national" que revendique aussi l'Udps de Badibanga (certes moins son SG Mavungu) mais aussi la loi que veut mettre en discussion à l'AN Kanku à propos du statut des anciens Chefs d'Etat... Pour le coup, il serait cette fois vraiment "épidermique" d'en faire un procès d'intention en trahison d'un côté alors que d'autres l'investissent à leur façon... Alors un peu de recul pour l'examiner sereinement comme une proposition politique comme une autre à valider ou non; c'est bien plus prudent...

Le reste c'est de l'accessoire : Kamerhe ne fait peut-être pas exactement la politique comme Tshisekedi, mais croyez-moi en tant que politicien, Tshisekedi n'est pas moins imbu de lui-même que ne le serait Kamerhe... Ce n'est d'ailleurs pas toujours un vilain défaut dans le marigot politique, au Congo comme ailleurs; ne perdons donc pas notre temps à rechercher la petite bête dans le moindre fait comme vous le faites et comme a fait votre "correspondant" en commettant tout un papier où ne transpire que le préjugé réprobateur; les faits m'y apparaissent banals, communs à toute "tractation" ! Kamerhe ne fait que sa propagande; la jugerions-nous plus malsaine que celles des autres encore faudra-t-il que nous ne décrétions pas nos avis "paroles d’Évangile(sic)" et en investissions le contenu et surtout en attendions la réception auprès de la population... Elle est souveraine et pas toujours prête à gober tout; attendons donc !

Compatriotiquement!
Ma chère Tsipora,

Je ne défends pas Kamerhe je crois qu'il se défend tout seul  Wink
Ce que je défends c'est plutôt certains principes ... Avec un peu d'effort tu pourras remarquer par exemple que lorsqu'on reproche une chose à Kamerhe alors qu'on la tolère sur X autre, ça me parait injuste! Je n'engage jamais des discussions avec ceux qui détestent X ou Y pour rien mais quand on prétend juger par rapport a des faits bien précis il serait juste d'appliquer le meme jugement à tout le monde c'est plus une question de principe.

Je continue à croire que Kamerhe est le meilleur des prétendants au poste et jusque la je n'ai vu personne qui me parait mieux. Par exemple si toi mon amie trouve un autre qui mériterait mon humble soutien je serais heureux de regarder vers lui ...

Nous sommes libres de supporter qui on veut mais je peux te dire devant l'isoloir je voterai Kamerhe et le dire n'est pas du djaleliste, je ne dirais jamais ca des supporters de Tshisekedi ici par exemple j'aurais bien toutes les raisons pourtant suivant ton raisonnement.

Mais pour l'heure l'urgence n'est pas la ... je regarde Kabila agir et je vois qu'il pourra être la encore 5 ans .... détester Kamerhe n'empêchera pas Kabila de regner encore ... et meme s'il désignait un autre, il y a des fortes chances que ce dernier gagne!

Enfin je vais dire ce que je dis tirs ceux qui le veulent a la tete du pays voteront pour lui ceux qui ne veulent pas voteront pour un autre il n y pas matière a polémique la dessus mon amie ... le dire ce n est pas du djlalelisme c juste la realite

like like like like like
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 28/8/2014, 12:54 am

Ma Tsippo,

Je crois que c'est plutôt vous qui ne voulez pas me comprendre et qu'en effet vous "rêvez trop debout" et que moi j'essaie de me situer dans le concret de notre situation !
Votre "petite politique" c'est hélas souvent la seule et la vraie politique plutôt que le rêve de la politique de ceux qui se condamnent toujours à la rêver sans se donner les moyens efficaces d'y accéder !

Pour faire schématique :
1° Je n'ai en aucun moment convoqué "JK" en accordant des mérites à ces mandats; c'est vous qui avez dit que la façon de faire de Kamerhe a été le (contre)modèle qui a fait dériver le régime kanambiste...
En revanche contrairement à vous je ne le déconsidère pas comme un adversaire facile à vaincre par n'importe quel premier-venu ! Vaste erreur !
2° Comme Wilco vous l'a dit plus d'une fois : sortez-nous un nom qui ressemble à l'idéal dont vous rêvez à la tête de notre pays et le jugerai, comme je l'ai déjà dit, à la même mesure que j'applique à Kamerhe ! En vous reprécisant que je suis dans le concret et que je ne me crée pas des scénarii imaginaires par simple idéalisme !
3° Mutatis mutandis je préfère me préoccuper du message et du savoir-faire de Kamerhe (comme de ses rivaux) plutôt que de la forme d'autant que bien souvent c'est au pied du mur qu'on apprécie la qualité du maçon : proclamer de façon aussi définitive qu'un Kamerhe n'aurait pas l'envergure de l'emploi alors qu'il n'a jamais été à ce poste risque rapidement de ressembler à de simples préjugés que je vous reproche comme si l'idée qu'on pouvait se faire d'un Kashala ou même d'un Tshisekedi candidats suffisait à prédire tout de ce qu'aurait été leur présidence !
4° Quant à Sun City, beaucoup le jugent de même sans le contextualiser : comment en étions-nous arrivés là et comment fallait-il le mieux en sortir ?
A l'examiner sous ce prisme plutôt qu'à le rêver dans l'idéal et l'absolu, là encore on peut mieux comprendre la logique et les résultats d'un Kamerhe et d'autres...

Encore une fois pour moi Kamerhe me parait représenter un candidat valable à ce jour sans y mettre je ne sais quel zèle... Je n'en fais d'ailleurs pas un favori à ce stade comme n'écarte donc pas à l'avance de le comparer à ses éventuels rivaux mais suis convaincu que tenter de déloger Kanambe ou son héritier en 2016 nécessite d'y aller réunis plutôt qu'en ordre dispersé ! Ou l'on s'en donne les moyens ou on continue de faire de l'idéologie, de la morale, de la philosophie : autant alors ne pas y aller ! Le combat me paraît encore capitallissime; c'est dire...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 6 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum