congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

+19
djino
GHOST
Zik
L'avocat de Mobutu
Jim KK
Hiro-Hito
link
Ahriman
Ice cream
Tsippora
Arafat
Mwana Ya Lola
Cavalier
mongo elombe
Mathilde
Libre Examen
Admin
SpirituS
ndonzwau
23 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  ndonzwau 21/4/2013, 3:34 pm

Question de nous baser sur des estimations chiffrées même frustres et d'élargir la discussion parfois trop personnalisée, à mon avis, je me permets de vous proposer un sondage impersonnel en 4 questions que je vous demanderais d’abord de critiquer (les modifier, en supprimer, en ajouter…) !
Après, selon la validation de la majorité, je demanderai l’aval et la mise sur pied du sondage de et par l’Admin ! Deux semaines, un mois ? Plusieurs réponses possibles parfois !
Il ne restera plus qu’à convier le plus grand nombre d’y participer !

1° Mariage homosexuel en Afrique ?
-1- Oui
-2- Non
-3- Union civile reconnue
-4- Affaire privée

2° Législation et/ou pénalisation par les Etats ?
-1- Oui
-2- Non
-3- Affaire privée

3° L’homosexualité en Afrique ?
-1- Davantage importée de et/ou encouragée par l’Occident
-2- Réalité universelle
-3- Déviance civilisationnelle actuelle
-4- Nouvelle liberté civilisationnelle

4° Votre position fondamentale sur l’homosexualité ?
-1- Non pcq contre-nature
-2- Oui pcq aussi humaine
Merci d'apporter nombreux et rapidement vos critiques !

Compatriotiquement!



Dernière édition par ndonzwau le 21/4/2013, 7:03 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin 21/4/2013, 6:56 pm

Voici mes réponses

1° Mariage homosexuel en Afrique ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Union civile reconnue
-4- Affaire privée

2° Législation et/ou pénalisation par les Etats ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Affaire privée

3° L’homosexualité en Afrique ? 2 et 1 (Anomalie et Réalité universelles mais encouragées par l'Occident)
-1- Davantage importée de l’Occident
-2- Réalité universelle

4° Votre position fondamentale sur l’homosexualité ? 1 (Non pcq contre-nature)
-1- Non pcq contre-nature
-2- Oui pcq aussi humaine
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  ndonzwau 21/4/2013, 7:16 pm

Admin a écrit:Voici mes réponses

1° Mariage homosexuel en Afrique ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Union civile reconnue
-4- Affaire privée

2° Législation et/ou pénalisation par les Etats ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Affaire privée

3° L’homosexualité en Afrique ? 2 et 1 (Anomalie et Réalité universelles mais encouragées par l'Occident)
-1- Davantage importée de et/ou encouragée par l’Occident
-2- Réalité universelle
-3- Déviance civilisationnelle actuelle
-4- Nouvelle liberté civilisationnelle


4° Votre position fondamentale sur l’homosexualité ? 1 (Non pcq contre-nature)
-1- Non pcq contre-nature
-2- Oui pcq aussi humaine
Admin, pdt que je révisais le questionnaire, vous répondiez déjà !
Je ne sais pas mais je voulais d'abord que nous critiquions le questionnaire et les réponses et les validons ensuite; alors seulement on répondrai impersonnellement en les affichant comme on fait avec un sondage normal; c'est là où je voulais votre aide pcq vous l'aviez déjà fait ici !

Nous avons pris connaissance de vos réponses mais j'aurais voulu que nous revenions à la méthodologie préconisée : validation questionnaire et réponses et ensuite vote impersonnel, svp !
On sait en gros les avis de ceux qui se sont exprimés mais d'autres ne l'ont pas fait; votons tous ensemble de façon impersonnelle et colligeons les résultats !
Merci !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin 21/4/2013, 8:38 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:Voici mes réponses

1° Mariage homosexuel en Afrique ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Union civile reconnue
-4- Affaire privée

2° Législation et/ou pénalisation par les Etats ? 2 (Non)
-1- Oui
-2- Non
-3- Affaire privée

3° L’homosexualité en Afrique ? 2 et 1 (Anomalie et Réalité universelles mais encouragées par l'Occident)
-1- Davantage importée de et/ou encouragée par l’Occident
-2- Réalité universelle
-3- Déviance civilisationnelle actuelle
-4- Nouvelle liberté civilisationnelle


4° Votre position fondamentale sur l’homosexualité ? 1 (Non pcq contre-nature)
-1- Non pcq contre-nature
-2- Oui pcq aussi humaine
Admin, pdt que je révisais le questionnaire, vous répondiez déjà !
Je ne sais pas mais je voulais d'abord que nous critiquions le questionnaire et les réponses et les validons ensuite; alors seulement on répondrai impersonnellement en les affichant comme on fait avec un sondage normal; c'est là où je voulais votre aide pcq vous l'aviez déjà fait ici !

Nous avons pris connaissance de vos réponses mais j'aurais voulu que nous revenions à la méthodologie préconisée : validation questionnaire et réponses et ensuite vote impersonnel, svp !
On sait en gros les avis de ceux qui se sont exprimés mais d'autres ne l'ont pas fait; votons tous ensemble de façon impersonnelle et colligeons les résultats !
Merci !

Compatriotiquement!
D'accord avec la forme.
Au niveau du contenu... Il y a l'option " Affaire privée" qui est presente sur les questions 1& 2 ... Pas trop certain de comprendre ce que vous voulez dire avec ce choix de réponse


Dernière édition par Admin le 21/4/2013, 9:19 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 21/4/2013, 9:18 pm

Question optionnelle :

5. Orientation sexuelle :

1. Hétérosexuel
2. Homosexuel
3. Bisexuel
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Ice cream 21/4/2013, 9:47 pm

Tsippora a écrit:Ice Cream, il faut dissocier le mauvais comportement de certains prêtres et la position philosophique de l'Église, qui est un droit inaliénable. L'Église ne cautionne pas ces actes déviants et par respect pour ses principes religieux, l'État ne peut forcer les prêtres, gays, pédophiles, etc. à marier des homos. Si l'État décide qu'ils peuvent se marier, elle ne peut obliger les religieux à le faire...

Pour le reste, je crois qu'il est temps que les Africains se lèvent et refusent cette ingérence sur tous les plans. Je te fais remarquer qu'il y a encore des états aux USA ou la sodomie est passible d'emprisonnement. Pourtant les africains sensibles aux droits des gays ne leur font pas la morale. Ne mêlons pas tout et laissons les blancs mener leur lutte selon leurs valeurs et la direction qu'ils veulent donner à leur société.

Les gens sont exécutés et arrêtés arbitrairement en Afrique à cause de leurs opinions politiques et autres tous les jours donc les pays qui persécutent les gays n'en ont rien à cirer des droits et libertés detous leurs citoyens. Pourquoi chercher seulement à protéger les gays? Je comprends très bien et respecte ta position mais je trouve que tu te limites à une seule facette de ce problème.

Tsippora, ça ne sera pas la première fois que l’opinion internationale viendra pointer son nez dans nos affaires. Lorsqu’il s’agit de disloquer un dictateur ou gagner nos combats, on est bien d’accord, mais si c’est pour se battre pour UNE MINORITE, qui ne nous touche visiblement pas de près, alors là, il faut surtout se lever et refuser ? Nous ne sommes quand même pas en train de parler de torchons et serviettes. Juste une question, si c’est ton frère ou cousin, tu ne lèveras pas la voix pour crier injustice ?
Concrètement qu’elle est la différence entre toi, moi et un homosexuel, pour que lui ait droit à l’emprisonnement et nous la liberté ? Un gay n’est pas dissident non plus à ce qu’on sache ? Pourquoi trouverait-on normal qu’il soit arrêté au même titre qu’un dissident alors même que pour ces derniers, pas plus loin que dans ce forum on crie à la présomption d’innocence ? Même pour des pasteurs escrocs ?
Je conçois, que l’on soit contre le mariage gay pour des raisons religieuses, mais lorsqu’on trouve normal qu’un gay n’ait pas les mêmes droits qu’un citoyen lambda, là le problème devient plus profond. Et c’est contre ça, qu’il faut agir. Lorsque Hiro dit que la présence d’un homosexuel dans le forum ferait taire des opinions radicales de certains par peur de blesser, là il y a un malaise. Et ce malaise-là qui me gêne.
Je n’ai pas d’homosexuel dans ma famille (ou bien, ils se cachent tous parce que l’opinion est telle qu’elle est…). En tout cas pour répondre à un vieux post de Cava, je n’aurai aucun problème, MAIS ALORS AUCUN, si mon enfant était gay. Ce n’est pas une maladie, ce n’est pas une aliénation (et tant qu’on n’aura intégré ce point, ce malaise perdurera). J’embrasserais son homosexualité et l’encouragerais à se réaliser.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  mongo elombe 21/4/2013, 9:51 pm

13 pages kieee soki natiaka pétition où tokenda sitting soki wapi mais........Natioliiiiii en bref il y a les pro et les anti c'est ça la démocratie pour une minorité que de bruit....


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  ndonzwau 22/4/2013, 12:03 am

Libre Examen a écrit:Question optionnelle :

5. Orientation sexuelle :

1. Hétérosexuel
2. Homosexuel
3. Bisexuel
LE; je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je trouve la question trop personnelle et inutilement conflictogène, trop intrigant : c'est le coup pour certains de rechercher qui tel ou tel ! De plus, les réponses risquent de ne rien nous apporter de nouveau : nous savons que les Africains sont (ou se disent) très majoritairement hétérosexuels, ce n'est pas ici, à mon avis que certains même impersonnellement prendront le courage de cette espèce de coming-out...
Voilà mon avis; à d'autres de donner le leur...

Admin; c'est vrai, pour éviter la confusion, on peut rayer la référence à la vie privée à la question 2; elle n'ajoutait pas d'information supplémentaire !

En revanche j'avais pensé à une autre 5ème question :

5° Quels droits pour les homosexuels ?
-1- Tous comme les hétérosexuels
-2- Tous sauf ceux que leur retire la Loi
-3- Tous sauf ceux que la morale sociale ambiante déconseille (interdit)
Qu'en pensez-vous ? J'attends vos critiques du questionnaire !

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Cavalier 22/4/2013, 12:49 am

ndonzwau a écrit:J'ai soulevé quelques questions essentielles notamment nos sociétés n'étaient-elles pas vouées à changer, à évoluer que nous le voulions ou pas ??? Quoi et surtout comment mieux le faire, face à ce problème?
Bonsoir ndonzwau,

Oui elles sont certainement appelees a evoluees, mais vs conviendriez avec moi que Tt changement n'est forcement pas synonyme avec Evolution. Le changement est constant, mais l'evolution ne l'est pas automatiquement. Si evolution il y a dans nos societes Africaines ca commencerait par l'evolution axee sur Le Developpement...Et honnetement Je ne vois en quoi la legalisation d'un tel mariage pourrait ns orienter vers un Meilleur Avenir que le statu quo.Idea


Soyez sans crainte, cher Cavalier, j’accepte toutes les attaques non pas tant à ma personne mais contre mes propos surtout que votre question me parait si essentielle que je suis embarrassé pour y répondre !
Ok Ca me rassure...Et Merci Pour La Cordialite...Exclamation


[quote][i]Déjà ajoutez, svp, à votre citation son corollaire-ci :

ndonzwau a écrit: "(…)D'où le corollaire : l'humanité n'évolue-t-elle pas aussi avec les sociétés ?
Qu'est-ce qu'être un Homme ? Qu'est-ce cela à avoir avec la sexualité ? En quoi les homosexuels seraient-ils moins hommes ? Que sont leurs droits alors ?(…)"

Quoi et surtout comment vous expliciter ma pensée et mon attitude ?
C’est quoi "évoluer" dans ma bouche ?


Je ne vais pas vous raconter des salades : en tant que moi-même, en tant qu’Africain, en tant qu’Homme…, l’homosexualité me fait peur, elle bouscule notre quiétude habituelle tant toutes ses charges morales, religieuses, culturelles, idéologiques…, bref sociales (càd totales au sens maussien) bouleversent les sociétés, interpellent l’humanité… Les normes sociales vont relativement changer; déjà elles bougent, vous le voyez bien !

Prenons un mondimi africain qui la rejette pcq étrangère à notre culture et opposée à sa religion… Oublie-t-il que le christianisme ou l’islam nous viennent de l’extérieur ?
Évoluer serait donc cette capacité non à subir mais à intégrer les apports externes ! Une culture qui se réduirait à son héritage ancestral se fossiliserait, incapable de fécondité !

Mutatis mutandis toute entrée nouvelle n’est pas germe de (bons) fruits alors que représente(rait) l’homosexualité comme entrée en force ? Tout en n’éludant point de repérer que sa plus grande marginalité chez-nous n’en fait pas un mythe : hier, aujourd’hui et demain, elle y a habité, y habite, y habitera…

Vs avez sans doute souleve qlqs points tres pertinents...Notamment les questions que vs posez concernant L'Homme...Etre un Homme, un Male est d'abord d'ordre Biologique...Ns sommes Crees Hommes/Males Pour exercer aussi un Role d'ordre Procreationnel, La nature elle meme qui a comendite notre Orientation sexuelle...Ns sommes dotes des engins sexuels specifiques et bien differents de ceux de la gente feminine pour une raison...Ne me dites pas que si vs voulez allumer, demarrrer votre Bagnolle Francaise, vs utilisez les cles au sens inverse Question...Sinon a quoi sert l'existance de nos autres parties, les femmes/Les Femelles Question ...

Permettez-moi d'enoncer un avis contraire au votre que Je cite :" Une culture qui se réduirait à son héritage ancestral se fossiliserait, incapable de fécondité ! "

J'ai comme l'impression que vs ne voyez pas exactement ce qui est entrain d'arriver chez Les Africains & Noirs...Ns sommes entrain de faire une Marche en arriere vers Notre Authenticite...Je ne parle pas d'une authenticite de facade, mais La Vraie...C'est cela Le Changement qui est entrain de s'operer, et c'est cela LA REVOLUTION qui font meme peur aux Puissances Occidentales...C'est cela qui va oter le complexe qui ns a mis a la portee de L'Empiricisme Occidental...

LE CHANGEMENT, L'EVOLUTION OU Dirais-Je " LA REVOLUTION " TENT ENTENDUE EST LA SOUS NOS YEUX...WE HAVE COME FULL CIRCLE...Idea
[i]Ma tentative de réponse se situe à : qu’aurait-elle d’inhumaine ; en quoi un homosexuel serait-il moins Homme ; qu’est-ce qu’être Homme ; que représente pour l’humanité cette orientation sexuelle, ce prétendu ou vrai "contre-nature"…… ???
Est-ce tant botter en touche si je disais qu’avec l’acceptation de l’homosexualité et malgré son paravent physique sexuel, l’humanité évolue peut-être en sublimant sa part physique, corporelle vers le spirituel ? Notre essentiel (essence ?) deviendrait plus Homme plutôt que mâle et femelle…

Assurément aujourd’hui cette problématique passe volontiers, bien qu’en Afrique moins qu’en Occident, du biologique au socio-culturel ! Vers le spirituel aussi plus que nature contre culture ? L’homosexualité se révélerait alors pas plus "bestiale" que l’hétérosexualité ou faut-il continuer à nous séparer en purs et impurs ?

Voilà le débat en moi plutôt que d’épiloguer sans fin sur l’imminence de la déchéance humaine ! Le penser ne résout guère nos pesanteurs culturelles et autres légitimes mais la problématique appellerait alors davantage stratégie, pratique… On en reparlera, je n’en doute pas !

Compatriotiquement !
Bon Moi Je ne vois pas Les choses sous l'angle de Pur ou Impur...Mais Je crois qu'etant Africain ns avions mieux a faire que de ns occuper d'une telle affaire. A mon avis Ce sont plutot les Occidentaux qui se trouvent les faces contre un mur. Ils sont Materiellement developpes, ils ont explorer presque toute forme d'invention qu'ils ne pouvaient imagine...Ils sont arrives a la fin & y a rien d'autres affaire, maintenant c'est la chute et ils veulent de la compagnie...Les Africains ont toujours accompagnes Les Occidenataux en les servant dans leur quete vers leur developpement et aussi vers la destruction. Ils ses sont servi de Ns durant tous leurs parcours.

Maintenant ns sommes Arrives A LA CROISEE DES CHEMINS...S'ILS VEULENT HOMOSEXUALISER LEUR PEUPLE ET BEN ECARTONS-NS DE LEUR CHEMIN...

S'IL Y A MOMENT QUE LES PUISSANCES AFRIACAINES DE FOSSENT COMPAGNIE A LA PUISSANCE EMPIRIQUE OCCIDENTALE, C'EST BIEN MAINTENANT. Idea

CAR L'AFRIQUE A MIEUX A FAIRE...NS DEVRIONS NS RECONSTRUIR, RECONSTRUIR NOS CONTREES...IL Y A DES PROBLEMES DE FAMINE DE GUERRE, DE VOL, D'INSECURITE SOCIALE, DE MALNUTRITION, D'ANALPHABETISME ELEVE, LE SHEGEISME QUI BAT SON PLEIN...

TOUT CA CA FAIT PARTIE DE DROIT HUMAIN, DE L'EVOLUTION.Idea

VOILA CE QUE JE PENSE sunny

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 0002040D

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Cavalier 22/4/2013, 1:27 am

[quote="Jim KK"]
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:LE, pour moi c'est clair que c'est l'État qui doit protéger la population. Ça n'empêche pas à chacun le droit à son opinion. L'État, même dans les sociétés ou nous vivons, cherche à avoir la faveur populaire et c'est bien de la majorité qu'il s'agit. Les pays qui ont adopté le mariage gay l'ont fait pcq l'opinion public (donc l'électorat) y était favorable. Rien à voir avec des principes moraux sophistiqués. D'autres ont reculé pcq la majorité a dit non....

En Afrique, nous sommes tous soumis à l'arbitraire, gays et hétéros et nos droits se limitent à ce que les régimes veulent bien nous concéder. Se battre pour la liberté des seuls gays me semble farfelu dans les circonstances.

[...]


Quand on fait référence à la souveraineté des Etats africains et à notre culture pour justifier des legislations contre les homosexuels, il y a une première question à la quelle il faudrait en toute honnetêté répondre : existe-t-il oui ou non des noirs africains homosexuels ? Si l'on n'admet pas au départ qu'il en existe, en dehors de toute influence des blancs, il devient dès lors très difficile de parler de leur droit. J'avoue qu'on ne peut pas reconnaitre des droits à quelqu'un ou à quelque chose qui n'existe pas.

Le problème ici n´est pas de reconnaitre s´il existe en Afrique l´homosexualité ou pas. Ou bien de reconnaitre si ce « fléau qui me semble t-il est encouragé par le monde occidental » existait avant que les fameux blancs arrivent chez nous ou pas. C´est qui est sûr est que même en Afrique comme partout ailleurs il y a l´homosexualité, la pédophilie la sodomie, la polygamie et que sais-je encore. Chaque peuple et pays a ses propres valeurs et des lois qui régissent sa société. Ce qui est bien pour un pays ou une société n´est pas forcement bien pour un autre pays ou une autre société. Exclamation Exclamation Exclamation

Comme je le disais, même en France il y a la polygamie. Selon une estimation de certains observateurs, il y aurait quelque 20.000 familles polygames sur le sol français. Et comme elle est interdite par la loi en vigueur en France, la polygamie est passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende. C´est pour cela les épouses d'hommes polygames sont parfois déclarées comme femmes seules vivant avec enfants. Exclamation Exclamation Exclamation

Je dois dire ici que je ne suis pas polygame, mais je considère que ce n'est pas mieux d'avoir des maitresses à gogo (et cela est permis en France). Ces maitresses qui n'ont aucun droit sur leur amant qui est déjà marié et qui lui à des devoirs envers sa femme uniquement.....donc si la polygamie était permise en France cela sera une protection pour les femmes qui deviendraient légitimes au lieu d'être des "maitresses sans aucun droit"...


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 000201F7 Jim KK Exclamation



La vs aviez sans doute place Les Points sur Les Is ET Les Barres sur Les Ts Exclamation

IL NE S'AGIT PAS ICI DE LA DEFENSE D'UN DROIT COMMUN...SI LE PORT D'UNIFORME EST OBLIGATOIRE POUR TOUT ECOLIER & TOUTE ECOLIERE...POUR CERTAINES ECOLES...ET NON PAS POUR LES AUTRES, CELA NE VEUT GEURE DIRE QUE LA OU LE PORT DE L'UNIFORME EST OBLIGATOIRE LES ENFANTS QUI SOUHAITERAIENT PORTER LEURS PROPRES HABITS NE JOUISSERAIENT PAS D'UNE EGALITE QUELCONQUE OU SERAIENT SUJET A UNE FORME DE DISCRIMINATION QUELCONQUE. sunny


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Cavalier 22/4/2013, 2:05 am

Ice cream a écrit:En tout cas pour répondre à un vieux post de Cava, je n’aurai aucun problème, MAIS ALORS AUCUN, si mon enfant était gay. Ce n’est pas une maladie, ce n’est pas une aliénation (et tant qu’on n’aura intégré ce point, ce malaise perdurera). J’embrasserais son homosexualité et l’encouragerais à se réaliser.
Easier said than done I'm afraid, Ice babe...Laughing

Si tu avais un petit garcon...A l'age approprie tu lui demanderais pas t'as pas un petit ami Question Tu serais plutot sense lui demander s'il aurait une petite amie...Et s'il s'agissait d'une petite fille tu lui demanderais si elle aurait un petit ami...

Attention...avec une telle mentalite certains parents risquent de desorienter sexuellement leurs petits enfants croyants qu'ils etaient gays ou lezies, or l'enfant a subi une influence d'ordre societal qui tient a tt pris a normaliser cette forme de sexualite.

Bo keba Bokoya Kobebisa ba Petits Pour Rien alors que baza na bango Nes Naturellement Pour Le sex Oppose...sunny

Ne me dis pas que pendant qu'il existe de Nombreuses femmes aux belles paires de fesses et que tu trouve cela normal qu'un mec cherche les fesses d'un autre homme...That's sic!

Voici pour toi Ice Babe qui croit defendre le droit d'une certaine minorite croyant qu'ils sont les seuls etres humains a se trouver dans la minorite vis-a-vis de leur so-called droit.






WIDE, WIDE, WORLD OF STUPID SEX LAWS
Because anything as scary as sex requires financial regulation, here is a selection of esoteric sex laws from around the world:


1 In Bahrain, a male doctor may legally examine a woman's genitals, but is prohibited from looking directly at them duing the examination. He may only see their reflection in a mirror...Laughing


2 Topless saleswomen are legal in Liverpool, England --- but only in tropical fish stores. Laughing


3 The penalty fro masturbation in Indonesia is decapitation.


4 Under Guam law, it is expressly forbidden for virgins to marry. Certain lucky men in Guam work full-time deflowering young virgins, who pay them for the privilege. Laughing


5 In Cali, Colombia, a woman may only have sex with her husband, and the first time this happens, her mother must be in the room to witness the act. Laughing


6 In Santa Cruz, Bolivia, iti is illegal for a man to have sex with a woman and her daughter at the same time. Laughing
7 The owner of every hotel in Hastings, Nebraska, USA, is required to provide each guest with a clean and pressed nightshirt. No couple, even if they are married, may sleep together in the nude. Nor may they have sex unless they are wearing one fo these clea, white cotton nightshirts...Ha ha ha Laughing
8 In Hong Kong, a betrayed wife is legally allowed to kill her adulterous husband, but may only do so with her hands. The husband's lover, on the othet hand, may be killed in any manner desired. Laughing


9 In Lebanon, men are legally allowed to have sex with animals, but the animals must be female. Having sexual relations with a male animal is punishable by death. clown


10 In Krakow, Poland, it's not only a cxrime to have sex with animals, but three-time offenders are shot in the head.

Maintenant ma chere Ice babe, veux-tu aussi defendre les droits des minorites dans ces pays ou ces lois sont votees.

TALA TOTIKA BILOKOTA LOKOTA..."TOUT EST PERMI, MAIS TOUT N'EST PAS UTILE..." LA BIBLE...


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 000203F8

WIDE, WIDE, WORLD OF STUPID SEX LAWS









_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 22/4/2013, 4:49 am

http://www.huffingtonpost.com/2013/04/21/glaad-awards-bill-clinton-_n_3126579.html
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Ice cream 22/4/2013, 10:14 am

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Jesus11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Marie11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Belgiq10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Ton_av10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Adam_e10

Razz Razz Razz
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Mathilde 22/4/2013, 10:32 am

Ice cream a écrit:M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Jesus11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Marie11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Belgiq10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Ton_av10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Adam_e10

Razz Razz Razz

Ice, Wink
Cool Cool M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 337703

Olivier Clyde Allen, un pasteur et évêque afro-descendant, déclare qu’il adore être père. Il vit avec son mari, Rashad Burgess.

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 58015_10
Olivier, natif de Los Angeles, a rencontré Rashad lors d’une conférence en 1999. À partir de 2002, ils forment un couple.

La famille d’Olivier a pris du temps à accepter son couple homosexuel. Le pasteur explique : « Ma famille est fermée. Au début, ma mère ne savait pas comment l’accepter. Après avoir fait la connaissance de Rashad et avoir vu qu’il était un homme responsable qui non seulement m’aimait mais qui, en plus était prêt à s’occuper de moi et à faire sa vie avec moi, elle a appris à le respecter. »

Olivier, en tant que pasteur et évêque, affirme : « Je suis responsable de beaucoup de personnes ainsi que de leur spiritualité. » Conscient du poids et de l’honneur de ses contrats sacrés, il n’a pas pris ce qu’il ne savait pas pour acquis.

L’homme d’église ajoute : « Je me disais que je serais un meilleur pasteur si j’étudiais la complexité du genre. J’ai appris que même si je suis victime de l’oppression, si vous voulez, en raison de mon orientation sexuelle, je suis toujours un oppresseur en raison de l’histoire de mon sexe et de la politique discriminatoire sur les sexes. J’ai compris comment les femmes acceptent l’oppression afin d’exister dans certaines structures. » Son église est remplie de femmes, mais dirigée par des hommes.

Début 2013, ils ont adopté un nouveau-né, une fille prénommée Caylee, qui porte le nom de famille des deux pères.

Source principale : « Bishop Oliver Clyde Allen & Husband Make Ebony Magazine’s List Of America’s 10 Coolest Families ! » sur le site elev8.com


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 52660712

Bientôt le mariage pour tous en RDC..

_________________
M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Ice cream 22/4/2013, 10:40 am

Cavalier a écrit:

Si tu avais un petit garcon...A l'age approprie tu lui demanderais pas t'as pas un petit ami Question Tu serais plutot sense lui demander s'il aurait une petite amie...Et s'il s'agissait d'une petite fille tu lui demanderais si elle aurait un petit ami...

Attention...avec une telle mentalite certains parents risquent de desorienter sexuellement leurs petits enfants croyants qu'ils etaient gays ou lezies, or l'enfant a subi une influence d'ordre societal qui tient a tt pris a normaliser cette forme de sexualite.

[b]Bo keba Bokoya Kobebisa ba Petits Pour Rien alors que baza na bango Nes Naturellement Pour Le sex Oppose...sunny


Lol Cava, c'est là qu'on ne se comprend pas. L'homosexualité n'est pas un état d'esprit. On nait comme ça. Ce n'est ni une crise identitaire ni un phénomène sociétal.
On ne peut pas devenir gay, on l'est. Et ceux qui ne sont pas acceptés au sein des leurs pour ce qu'ils sont, en souffrent.

"As tu quelqu'un dans ta vie" fonctionne tout aussi bien Smile
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Ice cream 22/4/2013, 11:22 am

Mathilde a écrit:

Olivier Clyde Allen, un pasteur et évêque afro-descendant, déclare qu’il adore être père. Il vit avec son mari, Rashad Burgess.

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 58015_10
Olivier, natif de Los Angeles, a rencontré Rashad lors d’une conférence en 1999. À partir de 2002, ils forment un couple.

La famille d’Olivier a pris du temps à accepter son couple homosexuel. Le pasteur explique : « Ma famille est fermée. Au début, ma mère ne savait pas comment l’accepter. Après avoir fait la connaissance de Rashad et avoir vu qu’il était un homme responsable qui non seulement m’aimait mais qui, en plus était prêt à s’occuper de moi et à faire sa vie avec moi, elle a appris à le respecter. »

Olivier, en tant que pasteur et évêque, affirme : « Je suis responsable de beaucoup de personnes ainsi que de leur spiritualité. » Conscient du poids et de l’honneur de ses contrats sacrés, il n’a pas pris ce qu’il ne savait pas pour acquis.

L’homme d’église ajoute : « Je me disais que je serais un meilleur pasteur si j’étudiais la complexité du genre. J’ai appris que même si je suis victime de l’oppression, si vous voulez, en raison de mon orientation sexuelle, je suis toujours un oppresseur en raison de l’histoire de mon sexe et de la politique discriminatoire sur les sexes. J’ai compris comment les femmes acceptent l’oppression afin d’exister dans certaines structures. » Son église est remplie de femmes, mais dirigée par des hommes.

Début 2013, ils ont adopté un nouveau-né, une fille prénommée Caylee, qui porte le nom de famille des deux pères.

Source principale : « Bishop Oliver Clyde Allen & Husband Make Ebony Magazine’s List Of America’s 10 Coolest Families ! » sur le site elev8.com


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 52660712

Bientôt le mariage pour tous en RDC..

Yes we can!!!
Un grand pas pour l'humanité! M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 337703 M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 337703
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin 22/4/2013, 1:10 pm

Abomination! Dégoût! Surtout quand je vois des photos de ce genre ... Vous voulez vraiment discuter? Ou vous cherchez plutôt choquer les gens? Je commence à croire que fermer ce sujet était le meilleur choix ... Mais bof, je suis démocrate je me plie à la majorité cependant je pense encore que tout a été dit ... Le reste commence à ressembler à un combat où le plus fort est celui qui crie le plus Wink


Dernière édition par Admin le 22/4/2013, 1:38 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 22/4/2013, 1:30 pm

[quote="Cavalier"]
Jim KK a écrit:
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:LE, pour moi c'est clair que c'est l'État qui doit protéger la population. Ça n'empêche pas à chacun le droit à son opinion. L'État, même dans les sociétés ou nous vivons, cherche à avoir la faveur populaire et c'est bien de la majorité qu'il s'agit. Les pays qui ont adopté le mariage gay l'ont fait pcq l'opinion public (donc l'électorat) y était favorable. Rien à voir avec des principes moraux sophistiqués. D'autres ont reculé pcq la majorité a dit non....

En Afrique, nous sommes tous soumis à l'arbitraire, gays et hétéros et nos droits se limitent à ce que les régimes veulent bien nous concéder. Se battre pour la liberté des seuls gays me semble farfelu dans les circonstances.

[...]


Quand on fait référence à la souveraineté des Etats africains et à notre culture pour justifier des legislations contre les homosexuels, il y a une première question à la quelle il faudrait en toute honnetêté répondre : existe-t-il oui ou non des noirs africains homosexuels ? Si l'on n'admet pas au départ qu'il en existe, en dehors de toute influence des blancs, il devient dès lors très difficile de parler de leur droit. J'avoue qu'on ne peut pas reconnaitre des droits à quelqu'un ou à quelque chose qui n'existe pas.

Le problème ici n´est pas de reconnaitre s´il existe en Afrique l´homosexualité ou pas. Ou bien de reconnaitre si ce « fléau qui me semble t-il est encouragé par le monde occidental » existait avant que les fameux blancs arrivent chez nous ou pas. C´est qui est sûr est que même en Afrique comme partout ailleurs il y a l´homosexualité, la pédophilie la sodomie, la polygamie et que sais-je encore. Chaque peuple et pays a ses propres valeurs et des lois qui régissent sa société. Ce qui est bien pour un pays ou une société n´est pas forcement bien pour un autre pays ou une autre société. Exclamation Exclamation Exclamation

Comme je le disais, même en France il y a la polygamie. Selon une estimation de certains observateurs, il y aurait quelque 20.000 familles polygames sur le sol français. Et comme elle est interdite par la loi en vigueur en France, la polygamie est passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende. C´est pour cela les épouses d'hommes polygames sont parfois déclarées comme femmes seules vivant avec enfants. Exclamation Exclamation Exclamation

Je dois dire ici que je ne suis pas polygame, mais je considère que ce n'est pas mieux d'avoir des maitresses à gogo (et cela est permis en France). Ces maitresses qui n'ont aucun droit sur leur amant qui est déjà marié et qui lui à des devoirs envers sa femme uniquement.....donc si la polygamie était permise en France cela sera une protection pour les femmes qui deviendraient légitimes au lieu d'être des "maitresses sans aucun droit"...


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 000201F7 Jim KK Exclamation



La vs aviez sans doute place Les Points sur Les Is ET Les Barres sur Les Ts Exclamation

IL NE S'AGIT PAS ICI DE LA DEFENSE D'UN DROIT COMMUN...SI LE PORT D'UNIFORME EST OBLIGATOIRE POUR TOUT ECOLIER & TOUTE ECOLIERE...POUR CERTAINES ECOLES...ET NON PAS POUR LES AUTRES, CELA NE VEUT GEURE DIRE QUE LA OU LE PORT DE L'UNIFORME EST OBLIGATOIRE LES ENFANTS QUI SOUHAITERAIENT PORTER LEURS PROPRES HABITS NE JOUISSERAIENT PAS D'UNE EGALITE QUELCONQUE OU SERAIENT SUJET A UNE FORME DE DISCRIMINATION QUELCONQUE. sunny


Dans la mesure où une telle analogie tient, je dirai tout simplement ceci : tout bon parent devrait se préoccuper du traitement que subit son enfant dans l'école qu'il fréquente.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  ndonzwau 22/4/2013, 3:40 pm

Admin, comme il n’y a pas d’autres critiques du questionnaire et comme le sujet tourne un peu en rond, voici comme pour clore le sujet, le questionnaire final (et réponses) que je retiens !
J’ai tenté d’arranger le numérotage des réponses de façon qu'il permette une colligeon des résultats exploitable, du moins à mon insignifiant niveau comme statisticien !
Qu’importe, pouvez-vous ou non nous l’installer de façon qu’il permette un vote impersonnel automatique ? J’ai essayé de mon côté avec les sites de créations de sondages sur le net mais je n’arrive pas à le transposer ici; aurez- vous peut-être plus de savoir et de patience sinon on r épondra de façon brute…
Merci !


1° Mariage homosexuel en Afrique ?
-1- Non
-2- Oui
-3- Union civile reconnue
-4- Affaire privée

2° Législation et/ou pénalisation par les Etats ?
-1- Oui
-2- Non

3° L’homosexualité en Afrique ?
-1- Davantage importée de et/ou encouragée par l’Occident
-2- Réalité universelle
-3- Déviance civilisationnelle actuelle
-4- Nouvelle liberté civilisationnelle

4° Votre position fondamentale sur l’homosexualité ?
-1- Non pcq contre-nature
-2- Oui pcq aussi humaine

5° Quels droits pour les homosexuels ?
-1- Tous sauf ceux que leur retire la Loi
-2- Tous comme les hétérosexuels
-3- Tous sauf ceux que la morale sociale ambiante déconseille (interdit)

(6° Que pensez-vous de "la publicité" faite autour des droits des homosexuels ?
-1- La bannir en Afrique car dangereuse
-2- La tolérer car libre expression )
Compatriotiquement !

PS
C'est peut-être prétentieux de ma part, chers forumeurs de CD, qu'importe je vous le conseille quand même : tenons-nous désormais sur le sujet qu'à ne répondre qu'à ce questionnaire ! Il me semble, en effet, que tout ou presque tout a été dit; nous nous sommes suffisamment exprimés les uns les autres... Ces statistiques frustres peuvent être une bonne manière de clore le sujet ! Merci !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Jim KK 22/4/2013, 7:09 pm

Mathilde a écrit:
Ice cream a écrit:M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Jesus11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Marie11

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Belgiq10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Ton_av10

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Adam_e10

Razz Razz Razz

Ice, Wink
Cool Cool M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 337703

Olivier Clyde Allen, un pasteur et évêque afro-descendant, déclare qu’il adore être père. Il vit avec son mari, Rashad Burgess.

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 58015_10
Olivier, natif de Los Angeles, a rencontré Rashad lors d’une conférence en 1999. À partir de 2002, ils forment un couple.

La famille d’Olivier a pris du temps à accepter son couple homosexuel. Le pasteur explique : « Ma famille est fermée. Au début, ma mère ne savait pas comment l’accepter. Après avoir fait la connaissance de Rashad et avoir vu qu’il était un homme responsable qui non seulement m’aimait mais qui, en plus était prêt à s’occuper de moi et à faire sa vie avec moi, elle a appris à le respecter. »

Olivier, en tant que pasteur et évêque, affirme : « Je suis responsable de beaucoup de personnes ainsi que de leur spiritualité. » Conscient du poids et de l’honneur de ses contrats sacrés, il n’a pas pris ce qu’il ne savait pas pour acquis.

L’homme d’église ajoute : « Je me disais que je serais un meilleur pasteur si j’étudiais la complexité du genre. J’ai appris que même si je suis victime de l’oppression, si vous voulez, en raison de mon orientation sexuelle, je suis toujours un oppresseur en raison de l’histoire de mon sexe et de la politique discriminatoire sur les sexes. J’ai compris comment les femmes acceptent l’oppression afin d’exister dans certaines structures. » Son église est remplie de femmes, mais dirigée par des hommes.

Début 2013, ils ont adopté un nouveau-né, une fille prénommée Caylee, qui porte le nom de famille des deux pères.

Source principale : « Bishop Oliver Clyde Allen & Husband Make Ebony Magazine’s List Of America’s 10 Coolest Families ! » sur le site elev8.com


M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 52660712

Bientôt le mariage pour tous en RDC..

Maman Mathilde pardon na RDC te. Tozali besoin na ba solutions ya makambo ebele mais oyo te !!!
Ba congolaise nabiso bazali basi kitoko. Ngai nakotika bango te. Very Happy Very Happy

Vraiment ca c´est une abomination, une sauvagerie inouïe et gratuite.
J´ai envie de vomir tellement que c´est dégelasse et vilain !!!!!!
Une sauvagerie indescriptible.
En somme c´est un acte d´une immense sauvagerie.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Mathilde 22/4/2013, 7:42 pm

Oh la la la Jim KK, Shocked Shocked
Obimisi maloba ebele kaka po na ba gays ?? OMG....!! No Qu'est ce que la sauvagerie a avoir avec les gays??
Shocked Shocked

Bientôt le mariage pour tous en RDC..


Maman Mathilde pardon na RDC te. Tozali besoin na ba solutions ya makambo ebele mais oyo te !!!
Ba congolaise nabiso bazali basi kitoko. Ngai nakotika bango te.
Very Happy Very Happy

Vraiment ca c´est une abomination, une sauvagerie inouïe et gratuite.
J´ai envie de vomir tellement que c´est dégelasse et vilain !!!!!!
Une sauvagerie indescriptible.
En somme c´est un acte d´une immense sauvagerie
.




_________________
M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin 22/4/2013, 9:42 pm

J'etais déjà contre le droit de mariage des guays mais plutôt modéré quant à la manière de recadrer cette révendication ... À l'issu du débat en cours, je commence plutôt à me radicaliser... Cool


Dernière édition par Admin le 22/4/2013, 9:59 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  mongo elombe 22/4/2013, 9:56 pm

Chez moi c'est niet ça ne passera jamais je dis bien zamais.......C'est contre nature et en plus ils où elle veulent des enfants????.............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin 22/4/2013, 10:12 pm

Un autre argument qui montre qu'on ne née pas homo mais on le devient ... Je me souviens vers les années fin 70 et mi 80, les filles entretenaient des relations lesbiennes à travers ce qu'on appelait phénomène "Carine" ... Le milieu des internats (écoles où etaient cloisonées les filles d'un coté et les garcons d'un autre coté) consista à donner de l'ampleur au phénomène, jusqu'à ce que la vague des églises de réveil prêcherent contre ces pratiques lesbiennes ... Ainsi les lesbiennes en herbe devinrent toutes des vrais hétérosexuelles ... Donc on peut le changer sauf quand la société encourage ces anomalies comme le font actuellement certaines capitales occidentales.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Mathilde 22/4/2013, 10:15 pm

mongo elombe a écrit:Chez moi c'est niet ça ne passera jamais je dis bien zamais.......C'est contre nature et en plus ils où elle veulent des enfants????.............

Lool !!

_________________
M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum