congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

+19
djino
GHOST
Zik
L'avocat de Mobutu
Jim KK
Hiro-Hito
link
Ahriman
Ice cream
Tsippora
Arafat
Mwana Ya Lola
Cavalier
mongo elombe
Mathilde
Libre Examen
Admin
SpirituS
ndonzwau
23 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 17/4/2013, 1:39 pm

Jim KK a écrit:[...]
Merci à la Tanzanie. David Cameron a sa culture, nous avons la notre!!!
C'est comme qui dirait l'homosexualtité, est-ce que c'est un mot lingala, tshiluba, kikongo ou swahili.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  L'avocat de Mobutu 17/4/2013, 3:46 pm

Si vous l'etes, faut simplement savoir que les gens ne sont pas contre vous et ne vous en veulent pas non plus ,ils veulent par contre, et ils ont le droit, simplement proteger ce qui reste de leur culture. Demandez vous pourquoi dans nos societes ancestraux l'homosexualite n'a quasiment jamais existe...N'est ce pas parce qu'elle n'est pas inee: c'est un derive sexuel: personne ne nait PD parce que chaque trou a une fonction naturellement specifique...Cette pratique est en train d'etre imposer par les occultistes, notamment les franc-macons, qui ont tjrs combattu la religion chretienne et sa morale...Si vous allez sur youtube, vous trouverez une image ou Daniel Cohn-bendit fait eloge de la pedophilie, et c'etait a la tele:certainement qu'il la pratiquait, a l'epoque ca n'a pas choque grand monde alors que c'est un derive sexuel. L'homosexualite est en train d etre banalise mais ca ne reste pas moins un derive...Cessez donc de chercher a faire pleurer dans les chaumieres..

L'avocat de Mobutu

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:[...]
Merci à la Tanzanie. David Cameron a sa culture, nous avons la notre!!!
C'est comme qui dirait l'homosexualtité, est-ce que c'est un mot lingala, tshiluba, kikongo ou swahili.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 17/4/2013, 7:25 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Si vous l'etes, faut simplement savoir que les gens ne sont pas contre vous et ne vous en veulent pas non plus ,ils veulent par contre, et ils ont le droit, simplement proteger ce qui reste de leur culture. Demandez vous pourquoi dans nos societes ancestraux l'homosexualite n'a quasiment jamais existe...N'est ce pas parce qu'elle n'est pas inee: c'est un derive sexuel: personne ne nait PD parce que chaque trou a une fonction naturellement specifique...Cette pratique est en train d'etre imposer par les occultistes, notamment les franc-macons, qui ont tjrs combattu la religion chretienne et sa morale...Si vous allez sur youtube, vous trouverez une image ou Daniel Cohn-bendit fait eloge de la pedophilie, et c'etait a la tele:certainement qu'il la pratiquait, a l'epoque ca n'a pas choque grand monde alors que c'est un derive sexuel. L'homosexualite est en train d etre banalise mais ca ne reste pas moins un derive...Cessez donc de chercher a faire pleurer dans les chaumieres..

L'avocat de Mobutu

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:[...]
Merci à la Tanzanie. David Cameron a sa culture, nous avons la notre!!!
C'est comme qui dirait l'homosexualtité, est-ce que c'est un mot lingala, tshiluba, kikongo ou swahili.

Tambola na mokili omona makambu !

Je ne vous le fais pas dire. Que m'importe que vous soyez contre moi ou pas. Je n'ai qu'en faire. Ca ne change rien à ma vie. Ca ne me rapporte rien et ça ne vous enlève rien.

Je vis au Canada, mes droits me sont reconnus. Je ne vous demande rien. Ce que j'exige pour moi, je l'exige aussi pour l'autre. Voilà tout. C'est ce simple principe qui me guide. Ce qui est bien pour moi, je ne peux le refuser à autrui. Je n'enlève rien aux autres.

Je suis au Canada, je suis à l'abri. Je jouis du respect du droit de la personne. Je ne vis pas au Congo. Je ne vis pas en Ouganda. Je ne vis pas en Tanzanie.

Votre culture ne peut rien contre moi. Elle ne peut me traiter comme un paria. Elle ne peut me mettre en prison. Elle ne peut me faire lapider. Elle ne peut pas me faire exécuter.

Je ne veux point d'une culture qui tue. Je ne veux point d'une culture qui persécute.

Votre culture, je vous la laisse. Je ne veux pas l'entacher de mes anomalies et de mes dérives. Je la laisse à ceux qui comme vous sont sans anomalies et sans dérives. Jouissez-en.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Zik 17/4/2013, 7:39 pm

Merci beaucoup President Macky Sall !!
Protegeons la cellule de base de la societe : la famille.
L'avenir des nations c'est la jeunesse, et j'ai le sentiment que des enfants eleves par des conjoints de meme sexe risquent d'avoir des problemes psychologiques et sociologiques.


ndonzwau a écrit:
"Au Sénégal, le président Macky Sall dit «non» à la dépénalisation de l'homosexualité
° http://www.rfi.fr/afrique/20130413-senegal-president-macky-sall-dit-non-depenalisation-homosexualite
Après la révélation par la presse d’un possible projet de loi visant à dépénaliser l'homosexualité, le président sénégalais a clarifié sa position. Dans un communiqué publié vendredi 12 avril, Macky Sall a souligné avec fermeté que « l'Etat n'a jamais envisagé une telle option qu'il exclut totalement sous son magistère ».

Que les choses soient dites : tant qu’il sera président, Macky Sall ne dépénalisera pas l’homosexualité au Sénégal. Selon le communiqué du conseil des ministres, le chef de l’Etat « a réitéré son ancrage dans les valeurs culturelles du Sénégal qui ne peuvent s'accommoder d'une option dépénalisant l'homosexualité ».
Cette mise au point, Mame Mactar Gueye, vice-président de l’ONG islamique Jamra s’en félicite : « Nous sommes dans un pays à 95% musulman, Nous ne sommes pas d’accord avec les unions contre nature. Le président Macky Sall a fait preuve de clairvoyance. On ne peut pas arrêter la mer avec les bras. »

Les défenseurs des droits de l’homme regrettent plutôt « l’absence de courage » du chef de l’Etat. Pour l’un d’eux, qui préfère même garder l’anonymat tant cette question est sensible au Sénégal, « dépénaliser c’est prendre un risque politique important face aux lobbies des religieux. Le président Macky Sall n’a pas voulu prendre ce risque, c’est dommage, ajoute-t-il, mais nous continuons de penser que les rapports sexuels entre adultes consentants ne doivent pas faire l’objet de sanctions pénales. C’est une question de droits humains tout simplement ».
Au Sénégal, les actes estimés «contre nature» sont passibles d'une amende pouvant atteindre 1,5 millions de francs CFA (2 300 euros) et d’une peine de 1 à 5 ans de prison ferme."


° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130412163443/senegal-justice-homosexualite-macky-sallsenegal-macky-sall-n-envisage-pas-de-depenaliser-l-homosexualite.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20130412T110013Z20130412T110011Z/senegal-le-president-sall-exclut-totalement-la-legalisation-de-l-homosexualite.html
Qu'en pensez-vous ?

Compatriotiquement!
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  ndonzwau 17/4/2013, 9:24 pm

L'homosexualité, une importation occidentale, inconnue (de) et opposée à notre culture; un complot impérialo-maçonnique contre l'Afrique, etc, etc, etc...; tout y passe exprimant l'homophobie légitime (!) des Africains la jugeant donc contraire à leurs normes sociales !!!

J'ai soulevé quelques questions essentielles notamment nos sociétés n'étaient-elles pas vouées à changer, à évoluer que nous le voulions ou pas ??? Quoi et surtout comment mieux le faire, face à ce problème?
Qu'on fige l'homosexualité dans la sphère privée si nous le pouvons(?) et donc pas de reconnaissance de leur mariage mais la criminaliser, tribunaux, prisons, peines de mort, lapidations... n'est pas quelque part leur dénier leur qualité d'Homme comme tout un chacun ?

D'où le corollaire : l'humanité n'évolue-t-elle pas aussi avec les sociétés ?
Qu'est-ce qu'être un Homme ? Qu'est-ce cela à avoir avec la sexualité ? En quoi les homosexuels seraient-ils moins hommes ? Que sont leurs droits alors ?

Autant de questions que nous nous devons de nous poser !!!
Je n'ai aucune envie ni intérêt et encore moins la conviction de l'encourager; j'en ai autant peur que beaucoup d'entre-nous mais l'homosexualité est là, présente sur cette Terre et partout et depuis le début de l'humanité...
Qu'en faisons-nous en ce XXIème où nous avons un peu plus de moyens de dialoguer et de réguler ensemble ???

Et sur l'Afrique pour ne pas trop nous abandonner à des affirmations trop gratuites et pour un peu plus d'information en sus de nos nombreuses sources réprobatrices souvent passionnelles, je vous convie à la lecture d'un numéro de Politique Africaine de l'année passée (que j'avoue n'avoir pas lu) et une des premières analyses africaines exhaustives sur le sujet d'un sociologue camerounais (que elle, j'avais lue à l'époque) :


"Dossier : La question homosexuelle et transgenre
Politique Africaine N°126 Juin 2012"

° http://www.politique-africaine.com/numeros/126_SOM.HTM#
° http://www.politique-africaine.com/numeros/pdf/intro/126005.pdf
"L'homosexualité en Afrique : sens et variations d'hirer à nos jours
Charles Gueboguo"

° http://socio-logos.revues.org/37
° http://www.sidanet.info/webapps/komplete/index.php?KTURL=mod_article.html&page=946
"L'HOMOSEXUALITÉ EN AFRIQUE, UN TABOU PERSISTANT
L'exemple de la RDC

Sylvestre Luwa et Christophe Cassiau-Haurie"

° http://www.africultures.com/php/?nav=article&no=8630

° http://jeanericbitang.wordpress.com/category/points-de-vue/sur-lhomosexualite/
° http://kellemi.unblog.fr/2012/09/08/455/

"Aux racines de l'homophobie
° http://www.slateafrique.com/143/mythe-homosexualite-homophobie-traditions
Dans de nombreux pays d’Afrique noire, une partie de la population continue d’affirmer que l’homosexualité n’a jamais existé sur le continent, et que ce sont des pratiques importées d’Occident.
Il y a peu, le premier ministre kenyan Raila Odinga a appelé à pourchasser les homosexuels, qui ne seraient à ses yeux que de vulgaires criminels.


Une posture qui s’inscrit dans la droite ligne de celles adoptées auparavant par le président zimbabwéen Robert Mugabe, pour qui les homosexuels sont «pires que des cochons et des chiens», ou encore du numéro un gambien Yahya Jammeh, qui menaçait il y a deux ans de leur couper la tête.
Il n’est donc pas étonnant que sur un plan strictement juridique, l’homosexualité soit toujours considérée comme un crime dans près d’une quarantaine de pays du continent.

Le mythe de la «maladie occidentale»
Les homosexuels sont ainsi devenus les boucs émissaires de sociétés où les valeurs morales sont en perte de vitesse, où les égoïsmes prennent le pas sur les solidarités ancestrales, où l’argent est roi, quelle que soit la manière dont il est gagné, où la majorité de la population est en proie à des difficultés économiques et sociales incommensurables.
Pis, les amalgames entre homosexualité, pédophilie, pédérastie, franc-maçonnerie, Rose-Croix, prostitution, tourisme sexuel et pratiques perverses de toutes sortes se multiplient.
Dans ce contexte, le débat est souvent difficile, voire impossible, et les positions sont manichéennes —il faut être pour ou contre. Pour l’immense majorité des populations —qui est bien entendu violemment homophobe, l’homosexualité est une inclination contraire aux «traditions africaines».
D’où la résurgence du vieux mythe selon lequel l’homosexualité aurait été introduite en Afrique par les Occidentaux.

L'homosexualité dans les traditions africaines
Or ce qui est vrai, c’est qu’à leur arrivée sur le continent, sans avoir réalisé la moindre étude sur le sujet, quelques-uns des premiers explorateurs et missionnaires affirmèrent que l’homosexualité n’existait pas en Afrique.
Des recherches effectuées dès le début du XXe siècle ont démontré le contraire comme celle-ci, réalisée au Cameroun. Ainsi, chez les Bafia du sud du pays par exemple, on considérait autrefois que les garçons devaient franchir trois étapes différentes pour bénéficier d’une bonne croissance.
Au cours de la première étape, tous les garçons âgés de six à quinze ans vivaient entre eux, à l’écart des jeunes filles. Cet entre-soi et la grande promiscuité qui l’accompagnait amenaient parfois certains adolescents à avoir des relations sexuelles avec les plus jeunes d’entre eux.
Autre exemple, en Afrique australe: lorsqu’elles étaient mariées, les jeunes femmes Herero expliquaient leurs pratiques homosexuelles —désignées par le terme epang— par l’insatisfaction sexuelle à laquelle elles étaient confrontées dans leurs foyers.

C’était aussi le cas pour les femmes des foyers polygames des Azande du sud-ouest du Soudan, ou encore pour les femmes Nkundo du centre de la République démocratique du Congo. Mais à côté de ces pratiques très spécifiques, il existait également une homosexualité identitaire.
Au sud de la Zambie par exemple, tous ceux qui préfèrent avoir des relations avec des partenaires du même sexe sont appelés mwaami dans la langue Ila. Et si certaines langues africaines offrent un vide conceptuel et linguistique au sujet de l’homosexualité, d’autres permettent en revanche d’appréhender cette notion de façon très précise.

En cachette
Malheureusement, beaucoup continuent de nier l’évidence, obligeant ainsi la quasi-totalité des homosexuels à vivre cachés et dans des milieux fermés. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils mènent bien souvent une double vie: femme et enfants à la maison en guise de couverture —au Cameroun, on appelle ça le Nfinga— et des relations homosexuelles en cachette.
Marginalisés, discriminés et vulnérables, ils ne peuvent compter la plupart du temps que sur l’aide d’ONG comme Behind The Mask, un webzine basé à Johannesburg en Afrique du Sud, et qui offre de nombreux services en français et en anglais aux homosexuels du continent.
Ce qui malheureusement ne suffit pas toujours. Et lorsqu’on sait que dans de nombreux pays les dispositions du code pénal criminalisent l’homosexualité, alors on comprend pourquoi la majorité d’entre eux ne rêve que d’exil.
Christian Eboulé"
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  mongo elombe 17/4/2013, 11:11 pm

belgique-inceste-il-viole-sa-propre-mere-pendant-un-an-et-se-justifie-devant-la-justice

Tout ce qui est anormal devient normal n'est pas? ne soyez pas shocking c'est normal......
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Hiro-Hito 17/4/2013, 11:12 pm

Le sujet de l'homosexualite a plusieurs facettes, le probleme est que nous semblons le traiter sans tenir compte de ces facettes (tolerance, mariage vs union, hostilite, le dictat de l'occident, la culture, la religion...)
Et je pense q ds le cadre de ce sujet, l'intention etait de savoir c q nous pensons de la reaction de M. Sall.
Je pense q nous tous (les moderes, les radicaux et ceux qui soutiennent les homo) pouvons nous accorder sur certains points, le probleme est q ces points ne sont pas bien definis, par exemple, je ne pense pas q'entre nous, qlq1 voudrait voir un homosexuel qui ne derange personne, lapide ou pendu...bref soutenir la violence envers les homo (les anciens se rappeleront d'un gars Cantaloup, azalaka pe na ba masta ebele, mm moi, soki na luki na msn na nga, je suis sur q je vais retrouver ses traces, je suis du moins persuade q bcp etaient pret a le defendre, pcq azalaki kool, malgres azalaka matumoli, but as a person he was a good guy), je pense q c un point ou nous pouvons (en tt cas bcp d'entre nous) nous accorder dessus, il y a cependant des points qui posent encore des problemes, a cause de la culture, a cause de la religion, a cause des principes conservateurs, a cause de notre position vis-a-vis du diktat occidental.

Donc pour revenir au sujet, mm Libre Examen, Ice Cream et les autres qui soutiennent les homosexuels (peut etre devrais-je dire les droits des homosexuels) devaient normalement orienter le debat ds la direction qui permettrait aux autres de voir c qu'ils veulent dire. Coe je disais un debat sur la violence faite aux homo, je pense q les reactions allaient etre differentes, un debat sur le droit de se marier et d'avoir les mm avantages q les hetero..., un debat sur la tolerance..., l'aspect religieu..., un debat sur le droit d'adopter...

alors calmez vous, ce debat me rappel un autre, oyo e benda mobulu, mariage mixte, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Invité 18/4/2013, 1:04 am

Moi je suis d'accord avec Mwana Lola ,
Toute cette histoire coe dit Avoca de Mobutu c sont les sataniste qui dirigent le monde nous impose leurs pratiques ds leurs sectes ,
Je suis pas contre ces pauvres gens mais ils ne peuvent pas predentre se marie coe le fait un hoe et une femme ni adopté les enfants coe si leurs union était normal non mais allô quoi x détruire le monde sa va pas là un hoe et femme peuvent jouir dans leurs relations sans les pratiques homosexuels coe je viens de lire plus haut vaya c grave si on détruisez l'union entre le sexe opposés pour faire plaisir à un groupe des pervers sa veut dire koi kel loi esk les lois sont juste pour tout le monde allô c maintenant on veut des lois , je suis choquée Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Cavalier 18/4/2013, 1:20 am

Hiro encore une Fois Tu es dans Le Droit...Tu as Vraiment Fait La Part des Choses.



Mais si Ns Revenons sur ce qui est de Droit Humain & DE LA LIBERTE...Je crois Ns tous sommes soumis a des Lois Votees et Normes Sociales Etablies dans Les Pays ou ns evoluons.



Si La Loi interdit par exemple la vente et la prise de Cocaine et que si Quelqu'un etait attrape en flagrant delit il risquerait d'office L'incarceration, c'est parce que La Loi Reste La Loi.

Si Un Parent interdisait a son Fils, Sa Fille d'aller aux concerts et boites de Nuit Jusqu'a ce qu'il/elle atteigne l'age de La Majorite et ben cela fait partie des Lois Parentales auxquelles doivent etre soumis les enfants.

Donc Partant de cette Notion, cet ordre d'idees, si Les Gouvernements Africains penalisent La sexualite entre deux etres humains de meme sex et ben C'est aussi Leur Droit car comme l'a declare L'Avocat de Mobutu, c'est aussi parce ces autorites gouvernementales Africaines veulent aussi Proteger Une certaine Culture. Ce n'est pas de La Discrimination.



Car si on refusait aux autres humains leur droit d'epouser plusieurs femmes ou de se doper et vendre la dope est-ce de la discrimination??? Non...C'EST JUSTE LA LOI QUI TROUVE QUE C'E N'EST PAS UNE HABITUDE QUI DOIT ETRE ENCOURAGEE DANS LA SOCIETE. MAIS RIEN EMPECHE QUE CEUX OU CELLES LA QUI SE DROGUENT SOIENT AUSSI DES ETRES HUMAINS QUE CEUX OU CELLES LA QUI ONT CHOISI DE MENER UNE VIE BCP PLUS SEINE.



ICI IL EST QUESTION DE LIBERTE ET DROIT...ALORS SI TOUT LE MONDE SE PERMETTAIT DE TOUT CE QU'IL VEUT PUISQU'IL SERAIT HUMAIN EH BEN, QUELLE SERAIT L'IMPORTANCE DE LA LOI???



SI EN OCCIDENT ILS ONT VOTE POUR ET EN AFRIQUE ILS ONT VOTE NON C'EST JUSTE A CHACUN SON DROIT...NS AVONS AUSSI DROIT EN TANT QU'ETRES HUMAINS DE DIRE NON. ET CE N'EST PAS DE LA DISCRIMINATION...No

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Cavalier 18/4/2013, 1:25 am

ndonzwau a écrit:J'ai soulevé quelques questions essentielles notamment nos sociétés n'étaient-elles pas vouées à changer, à évoluer que nous le voulions ou pas ??? Quoi et surtout comment mieux le faire, face à ce problème?



Mr ndonzwau, DEFINISSER EVOLUER???

QU'ENTENDEZ VOUS PAR EVOLEUR, EVOLUTION:?:

Ne Le Prennez pas pour une Attaque sur Votre Personne ou sur Vos Ecrits. C'est Juste Pour ns recadrer un peu vis-a-vis de C Sujet.

Dans L'Attente d'une Reponse Pour ns Eclairer.Idea

Merci Bien:idea:

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Jim KK 18/4/2013, 8:07 am

Cavalier a écrit:Hiro encore une Fois Tu es dans Le Droit...Tu as Vraiment Fait La Part des Choses.



Mais si Ns Revenons sur ce qui est de Droit Humain & DE LA LIBERTE...Je crois Ns tous sommes soumis a des Lois Votees et Normes Sociales Etablies dans Les Pays ou ns evoluons.



Si La Loi interdit par exemple la vente et la prise de Cocaine et que si Quelqu'un etait attrape en flagrant delit il risquerait d'office L'incarceration, c'est parce que La Loi Reste La Loi.

Si Un Parent interdisait a son Fils, Sa Fille d'aller aux concerts et boites de Nuit Jusqu'a ce qu'il/elle atteigne l'age de La Majorite et ben cela fait partie des Lois Parentales auxquelles doivent etre soumis les enfants.

Donc Partant de cette Notion, cet ordre d'idees, si Les Gouvernements Africains penalisent La sexualite entre deux etres humains de meme sex et ben C'est aussi Leur Droit car comme l'a declare L'Avocat de Mobutu, c'est aussi parce ces autorites gouvernementales Africaines veulent aussi Proteger Une certaine Culture. Ce n'est pas de La Discrimination.



Car si on refusait aux autres humains leur droit d'epouser plusieurs femmes ou de se doper et vendre la dope est-ce de la discrimination??? Non...C'EST JUSTE LA LOI QUI TROUVE QUE C'E N'EST PAS UNE HABITUDE QUI DOIT ETRE ENCOURAGEE DANS LA SOCIETE. MAIS RIEN EMPECHE QUE CEUX OU CELLES LA QUI SE DROGUENT SOIENT AUSSI DES ETRES HUMAINS QUE CEUX OU CELLES LA QUI ONT CHOISI DE MENER UNE VIE BCP PLUS SEINE.



ICI IL EST QUESTION DE LIBERTE ET DROIT...ALORS SI TOUT LE MONDE SE PERMETTAIT DE TOUT CE QU'IL VEUT PUISQU'IL SERAIT HUMAIN EH BEN, QUELLE SERAIT L'IMPORTANCE DE LA LOI???



SI EN OCCIDENT ILS ONT VOTE POUR ET EN AFRIQUE ILS ONT VOTE NON C'EST JUSTE A CHACUN SON DROIT...NS AVONS AUSSI DROIT EN TANT QU'ETRES HUMAINS DE DIRE NON. ET CE N'EST PAS DE LA DISCRIMINATION...No

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 337703 M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 337703 M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 337703

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  SpirituS 18/4/2013, 11:25 am

Avant de répondre à cette question nous aurions pu chercher, à mon avis, à comprendre l’origine de l’homosexualité des humains, ces causes et conséquences pour l’être humain et humanité toute entière avant de traiter les aspects pratique de ce cas!

Le malheur et l’opportunité du genre humain (homme et femme) provient du fait que ces créateurs ont mis dans lui ce que nous appelons un germe d’esprit sources de toutes ces tourmentes et de ces épreuves. Cette germe d’esprit qui s’affirme et se découvre est soumis au libre arbitre signifiant… ce qu’il choisi, c’est ce qu’il devient (nous parlons de ce germe de l’esprit) au moment de sa dissociation primaire dans les sphères célestes. En bref dès le départ, ce germe d’esprit doit faire un choix, entre deux genres masculin ou féminin ceci ce passe dans le monde élevé des esprits enfin de déterminer son activité future dans la création.
Deux le départ l’esprit humain est soit masculin ou féminin avant même que ce dernier commence sa descente vers les plans le plus danse pour se matérialiser/naitre sur terre avec cette enveloppe qui est le corps physique. Seul sur terre ou cette différence des genres est plus remarquée car le physique est dans son élément ici bas. Dans d’autres sphères/plans, cette différence est moins remarquer selon les formes de vibrations et les activités associées à chaque genre.
C’est par un acte libre, solennel, décisif surtout fondamental que l’existence entière de l’être humain est une fois de plus déterminer par une résolution première du germe d’esprit.

Vous allez évidement vous demander à présent comment il peut arriver que certaines âmes humaines puissent alternativement s’incarner sur terre en étant que femme et étant homme.
A chacun sa réponse mais notez que les prédateurs des humains sont conscient de ce germe d’esprit qui est dans lui. Ils se battent pour sont contrôle, hélas l’humain cède souvent sans résistance majeure par manque de connaissance et d’arme.

Notez aussi qu’il existe des êtres spirituelles qui sont de nature qu’on peut qualifier des homosexuelles et résident dans d’autres plans plus élevé que les humains. Ces entités sont crées ainsi et ne peuvent pas non plus faire autrement car leur travail cosmique est relative à cette pratique. Les esprits qui ont pris l’âme humaine en captivité, ont tout simplement activé par la loi du libre arbitre des humains cette pratique qu’on peut nommer l’homosexualité. L’humain a commencé petit à petit à nourrir cette pratique avec ces pensées suite à son activité mentale créa ainsi un égrégore du genre homosexuel avec des entités vivantes dans le monde des formes pensées. Il en découle que par la loi des affinités de genres, les fils se sont tissés jusqu’au plan/sphère ou réside ces esprits au quel j’ai déjà fait allusion (esprits qui sont crée du genre homosexuel pour leurs activités). Ces fils ainsi tissés deviennent plus forts et les liens durables sont nés entre les âmes humaines, les formes pensées qu’ils ont créé par leurs activités mentales et ces entités proprement dite qui ont été crée du genre qu’on peut qualifié homosexuel.

Les conséquences de cette pratique contre nature pour les humains sont incalculables. C’est toute la création qui en est ainsi affecté. Observer la terre la vraie maitre, mère nourricière des humains comment elle réagit à ces pratiques. Dans cette ordre d’idées nous qualifions des pratiques suivantes de contre nature humaines: l’homosexualité, la sodomie, la masturbation, usage des condoms, l’inceste, la pédophilie, toutes activité sexuelle qui a pour but de satisfaire un désir physique chronique!!! L’acte sexuel veritable devait satisfaire le deux: (1) le corps physique pour le maintenir en forme, (2) son esprit pour sa purification et alléger la densité des vibrations mutuels des êtres engager dans cet acte solennel et consciente.

Le SEX est sacré, c’est l’une des clés vers les hauteurs lumineux comme elle est aussi l’une des clés vers des arcanes obscures et destructive de l’âme humaine!

Interdire ou pas interdire… c’est à vous de juger, moi je ne base pas mon existence selon les lois humaines à du sens pour moi seul l’intuition véritable qu’on ne trouve pas dans ce que vous nommez lois et institution humaine!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Invité 18/4/2013, 11:45 am

Allez up et c'est reparti avec les histoires des esprits des créations célestes des histoires à dormir debout au final totika mokili ekufa pour un groupe des soit disant illuminé par des esprits je sais pas d'où la vérité est que ces pratiques homosexuels vont contre la nature .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  SpirituS 18/4/2013, 12:02 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Allez up et c'est reparti avec les histoires des esprits des créations célestes des histoires à dormir debout au final totika mokili ekufa pour un groupe des soit disant illuminé par des esprits je sais pas d'où la vérité est que ces pratiques homosexuels vont contre la nature .

Sad Otangi ngai ou pas? Au juste probleme na yo ezala na niveau nini po na moni otutukaka mwa mingi soki batu ba pesi aspect spirituel ya masolo awa! Ba histoires na nga à dormir debout to yo nde ozali prête te ya ko considerer autres choses que oyo ba lakisa yo? Mais ozalaka obliger ya ko tanga te maman!! Soki okoki oyo ekomami te sauter yango kaka...po ezali na yango fin du monde te. Mokolo kolo site ako loba que na tika ko koma na ko tika pe kokoma même si j'aime bien echanger ici.
Zalaka pe na gentillesse ya ko citer mutu soki ozo ko s'adresser na ye, esalaka bien po na ba echanges...kombo ya Santan otangaka mais ya moninga na yo mutu oko banga ko tanga to ko citer yango po na nini??? Ba zwanisaka molimo te maman cyclops

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 18/4/2013, 1:46 pm

http://www.huffingtonpost.com/2013/04/17/hitler-baneo-nunez-peru-gay-son-attack-_n_3103224.html
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  L'avocat de Mobutu 18/4/2013, 2:18 pm

Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


Libre Examen a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Si vous l'etes, faut simplement savoir que les gens ne sont pas contre vous et ne vous en veulent pas non plus ,ils veulent par contre, et ils ont le droit, simplement proteger ce qui reste de leur culture. Demandez vous pourquoi dans nos societes ancestraux l'homosexualite n'a quasiment jamais existe...N'est ce pas parce qu'elle n'est pas inee: c'est un derive sexuel: personne ne nait PD parce que chaque trou a une fonction naturellement specifique...Cette pratique est en train d'etre imposer par les occultistes, notamment les franc-macons, qui ont tjrs combattu la religion chretienne et sa morale...Si vous allez sur youtube, vous trouverez une image ou Daniel Cohn-bendit fait eloge de la pedophilie, et c'etait a la tele:certainement qu'il la pratiquait, a l'epoque ca n'a pas choque grand monde alors que c'est un derive sexuel. L'homosexualite est en train d etre banalise mais ca ne reste pas moins un derive...Cessez donc de chercher a faire pleurer dans les chaumieres..

L'avocat de Mobutu

Libre Examen a écrit:
Jim KK a écrit:[...]
Merci à la Tanzanie. David Cameron a sa culture, nous avons la notre!!!
C'est comme qui dirait l'homosexualtité, est-ce que c'est un mot lingala, tshiluba, kikongo ou swahili.

Tambola na mokili omona makambu !

Je ne vous le fais pas dire. Que m'importe que vous soyez contre moi ou pas. Je n'ai qu'en faire. Ca ne change rien à ma vie. Ca ne me rapporte rien et ça ne vous enlève rien.

Je vis au Canada, mes droits me sont reconnus. Je ne vous demande rien. Ce que j'exige pour moi, je l'exige aussi pour l'autre. Voilà tout. C'est ce simple principe qui me guide. Ce qui est bien pour moi, je ne peux le refuser à autrui. Je n'enlève rien aux autres.

Je suis au Canada, je suis à l'abri. Je jouis du respect du droit de la personne. Je ne vis pas au Congo. Je ne vis pas en Ouganda. Je ne vis pas en Tanzanie.

Votre culture ne peut rien contre moi. Elle ne peut me traiter comme un paria. Elle ne peut me mettre en prison. Elle ne peut me faire lapider. Elle ne peut pas me faire exécuter.

Je ne veux point d'une culture qui tue. Je ne veux point d'une culture qui persécute.

Votre culture, je vous la laisse. Je ne veux pas l'entacher de mes anomalies et de mes dérives. Je la laisse à ceux qui comme vous sont sans anomalies et sans dérives. Jouissez-en.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 18/4/2013, 2:28 pm

SpirituS a écrit:Avant de répondre à cette question nous aurions pu chercher, à mon avis, à comprendre l’origine de l’homosexualité des humains, ces causes et conséquences pour l’être humain et humanité toute entière avant de traiter les aspects pratique de ce cas!

Le malheur et l’opportunité du genre humain (homme et femme) provient du fait que ces créateurs ont mis dans lui ce que nous appelons un germe d’esprit sources de toutes ces tourmentes et de ces épreuves. Cette germe d’esprit qui s’affirme et se découvre est soumis au libre arbitre signifiant… ce qu’il choisi, c’est ce qu’il devient (nous parlons de ce germe de l’esprit) au moment de sa dissociation primaire dans les sphères célestes. En bref dès le départ, ce germe d’esprit doit faire un choix, entre deux genres masculin ou féminin ceci ce passe dans le monde élevé des esprits enfin de déterminer son activité future dans la création.
Deux le départ l’esprit humain est soit masculin ou féminin avant même que ce dernier commence sa descente vers les plans le plus danse pour se matérialiser/naitre sur terre avec cette enveloppe qui est le corps physique. Seul sur terre ou cette différence des genres est plus remarquée car le physique est dans son élément ici bas. Dans d’autres sphères/plans, cette différence est moins remarquer selon les formes de vibrations et les activités associées à chaque genre.
C’est par un acte libre, solennel, décisif surtout fondamental que l’existence entière de l’être humain est une fois de plus déterminer par une résolution première du germe d’esprit.

Vous allez évidement vous demander à présent comment il peut arriver que certaines âmes humaines puissent alternativement s’incarner sur terre en étant que femme et étant homme.
A chacun sa réponse mais notez que les prédateurs des humains sont conscient de ce germe d’esprit qui est dans lui. Ils se battent pour sont contrôle, hélas l’humain cède souvent sans résistance majeure par manque de connaissance et d’arme.

Notez aussi qu’il existe des êtres spirituelles qui sont de nature qu’on peut qualifier des homosexuelles et résident dans d’autres plans plus élevé que les humains. Ces entités sont crées ainsi et ne peuvent pas non plus faire autrement car leur travail cosmique est relative à cette pratique. Les esprits qui ont pris l’âme humaine en captivité, ont tout simplement activé par la loi du libre arbitre des humains cette pratique qu’on peut nommer l’homosexualité. L’humain a commencé petit à petit à nourrir cette pratique avec ces pensées suite à son activité mentale créa ainsi un égrégore du genre homosexuel avec des entités vivantes dans le monde des formes pensées. Il en découle que par la loi des affinités de genres, les fils se sont tissés jusqu’au plan/sphère ou réside ces esprits au quel j’ai déjà fait allusion (esprits qui sont crée du genre homosexuel pour leurs activités). Ces fils ainsi tissés deviennent plus forts et les liens durables sont nés entre les âmes humaines, les formes pensées qu’ils ont créé par leurs activités mentales et ces entités proprement dite qui ont été crée du genre qu’on peut qualifié homosexuel.

Les conséquences de cette pratique contre nature pour les humains sont incalculables. C’est toute la création qui en est ainsi affecté. Observer la terre la vraie maitre, mère nourricière des humains comment elle réagit à ces pratiques. Dans cette ordre d’idées nous qualifions des pratiques suivantes de contre nature humaines: l’homosexualité, la sodomie, la masturbation, usage des condoms, l’inceste, la pédophilie, toutes activité sexuelle qui a pour but de satisfaire un désir physique chronique!!! L’acte sexuel veritable devait satisfaire le deux: (1) le corps physique pour le maintenir en forme, (2) son esprit pour sa purification et alléger la densité des vibrations mutuels des êtres engager dans cet acte solennel et consciente.

Le SEX est sacré, c’est l’une des clés vers les hauteurs lumineux comme elle est aussi l’une des clés vers des arcanes obscures et destructive de l’âme humaine!

Interdire ou pas interdire… c’est à vous de juger, moi je ne base pas mon existence selon les lois humaines à du sens pour moi seul l’intuition véritable qu’on ne trouve pas dans ce que vous nommez lois et institution humaine!

SpirituS

SpirituS,

L'être-humain, c'est des gènes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 18/4/2013, 2:39 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


[...]
Vous parlez du Congo et des Congolais qui ne veulent pas ressembler aux animaux ? Sans blague.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Ahriman 18/4/2013, 2:41 pm

SpirituS a écrit:Avant de répondre à cette question nous aurions pu chercher, à mon avis, à comprendre l’origine de l’homosexualité des humains, ces causes et conséquences pour l’être humain et humanité toute entière avant de traiter les aspects pratique de ce cas!

Le malheur et l’opportunité du genre humain (homme et femme) provient du fait que ces créateurs ont mis dans lui ce que nous appelons un germe d’esprit sources de toutes ces tourmentes et de ces épreuves. Cette germe d’esprit qui s’affirme et se découvre est soumis au libre arbitre signifiant… ce qu’il choisi, c’est ce qu’il devient (nous parlons de ce germe de l’esprit) au moment de sa dissociation primaire dans les sphères célestes. En bref dès le départ, ce germe d’esprit doit faire un choix, entre deux genres masculin ou féminin ceci ce passe dans le monde élevé des esprits enfin de déterminer son activité future dans la création.
Deux le départ l’esprit humain est soit masculin ou féminin avant même que ce dernier commence sa descente vers les plans le plus danse pour se matérialiser/naitre sur terre avec cette enveloppe qui est le corps physique. Seul sur terre ou cette différence des genres est plus remarquée car le physique est dans son élément ici bas. Dans d’autres sphères/plans, cette différence est moins remarquer selon les formes de vibrations et les activités associées à chaque genre.
C’est par un acte libre, solennel, décisif surtout fondamental que l’existence entière de l’être humain est une fois de plus déterminer par une résolution première du germe d’esprit.

Vous allez évidement vous demander à présent comment il peut arriver que certaines âmes humaines puissent alternativement s’incarner sur terre en étant que femme et étant homme.
A chacun sa réponse mais notez que les prédateurs des humains sont conscient de ce germe d’esprit qui est dans lui. Ils se battent pour sont contrôle, hélas l’humain cède souvent sans résistance majeure par manque de connaissance et d’arme.

Notez aussi qu’il existe des êtres spirituelles qui sont de nature qu’on peut qualifier des homosexuelles et résident dans d’autres plans plus élevé que les humains. Ces entités sont crées ainsi et ne peuvent pas non plus faire autrement car leur travail cosmique est relative à cette pratique. Les esprits qui ont pris l’âme humaine en captivité, ont tout simplement activé par la loi du libre arbitre des humains cette pratique qu’on peut nommer l’homosexualité. L’humain a commencé petit à petit à nourrir cette pratique avec ces pensées suite à son activité mentale créa ainsi un égrégore du genre homosexuel avec des entités vivantes dans le monde des formes pensées. Il en découle que par la loi des affinités de genres, les fils se sont tissés jusqu’au plan/sphère ou réside ces esprits au quel j’ai déjà fait allusion (esprits qui sont crée du genre homosexuel pour leurs activités). Ces fils ainsi tissés deviennent plus forts et les liens durables sont nés entre les âmes humaines, les formes pensées qu’ils ont créé par leurs activités mentales et ces entités proprement dite qui ont été crée du genre qu’on peut qualifié homosexuel.

Les conséquences de cette pratique contre nature pour les humains sont incalculables. C’est toute la création qui en est ainsi affecté. Observer la terre la vraie maitre, mère nourricière des humains comment elle réagit à ces pratiques. Dans cette ordre d’idées nous qualifions des pratiques suivantes de contre nature humaines: l’homosexualité, la sodomie, la masturbation, usage des condoms, l’inceste, la pédophilie, toutes activité sexuelle qui a pour but de satisfaire un désir physique chronique!!! L’acte sexuel veritable devait satisfaire le deux: (1) le corps physique pour le maintenir en forme, (2) son esprit pour sa purification et alléger la densité des vibrations mutuels des êtres engager dans cet acte solennel et consciente.

Le SEX est sacré, c’est l’une des clés vers les hauteurs lumineux comme elle est aussi l’une des clés vers des arcanes obscures et destructiv
e de l’âme humaine!


Interdire ou pas interdire… c’est à vous de juger, moi je ne base pas mon existence selon les lois humaines à du sens pour moi seul l’intuition véritable qu’on ne trouve pas dans ce que vous nommez lois et institution humaine!

SpirituS

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 337703 M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 337703 Une intervention pertinente et cohérente d’un G.M., comme toujours vos mots vibrent d’eux –mêmes avec simplicité qui illumine. Malheureusement, comme c’est le cas vous serez mal compris.
Il y a des choses qu’on ne doit pas dire ici pour ne pas troubler les esprits fragiles. Si vraiment on prenait le temps de saisir la sagesse qui est transmisse dans ces mots, notre CD deviendrait vraiment une école
de connaissances.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Invité 18/4/2013, 3:08 pm

Esk on peut rester dans le sujet qui nous concerne s'il vous plait monsieur Spritus ,merci
Je le droit de donner mon avis et ne prend pas pour une conne j'ai bien lu ton intervention si tu voulais des applaudissements désolé attend tes admirateurs oui tes histoires la des entités machin c pour distraire les gens et voilà c que je pense ou tu parle clairement coe tout le monde parce que il y en a heureusement ceux la qui sont claire ds leur ecrit soit tu écris pour ceux qui te comprenne uniquement.




SpirituS a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Allez up et c'est reparti avec les histoires des esprits des créations célestes des histoires à dormir debout au final totika mokili ekufa pour un groupe des soit disant illuminé par des esprits je sais pas d'où la vérité est que ces pratiques homosexuels vont contre la nature .

Sad Otangi ngai ou pas? Au juste probleme na yo ezala na niveau nini po na moni otutukaka mwa mingi soki batu ba pesi aspect spirituel ya masolo awa! Ba histoires na nga à dormir debout to yo nde ozali prête te ya ko considerer autres choses que oyo ba lakisa yo? Mais ozalaka obliger ya ko tanga te maman!! Soki okoki oyo ekomami te sauter yango kaka...po ezali na yango fin du monde te. Mokolo kolo site ako loba que na tika ko koma na ko tika pe kokoma même si j'aime bien echanger ici.
Zalaka pe na gentillesse ya ko citer mutu soki ozo ko s'adresser na ye, esalaka bien po na ba echanges...kombo ya Santan otangaka mais ya moninga na yo mutu oko banga ko tanga to ko citer yango po na nini??? Ba zwanisaka molimo te maman cyclops

SpirituS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  L'avocat de Mobutu 18/4/2013, 3:37 pm

Bien sur que nos societes sont appelee a evoluer, sauf que cette evolution ne doit pas tomber du ciel, nous ne devons pas nous considerer moins evoluer parce que les autres l'ont decrete...Lorsque vous ajoutez "que nous le voulions ou pas" ca sent l'imposition et c'est cette imposition qui mobilise les instincts de conservation de la nature qui s'expriment avec les moyens de bord: passage au tabac,emprisonnement etc......

L'humanite c'est ce qui caracterise l'humain qui le diferentie de la bete et arbre, 2 ou 3 individus peuvent deshumaniser toute une societe: l'Allemagne avait fait encore mieux puisqu'elle n'avait besoin que d'un Itler pour deshumaniser a fond: donc la societe peut aussi deshumaniser l'individu...

Etre un homme, c'est vivre dans une societe normee en suportant la charge de ses exigences: l'homme se marginalise et est considere comme malade ou a ecarter lorsqu'il n'est plus en phase avec le juste milieu de la morale societale: lorsque l'on devient pedophile, par exemple, on est a ecarte de la societe pour preserver ce qui est a preserver...
Si les homosexuels se contentaient de vivre en catimini, ils ne seraient pas un probleme pour nos societe.
La reconnaissance qu'ils cherchent en se victimisant c'est l'arbre qui cache la foret de revendications interminables: droit de subtiliser ou d'acheter les enfants des autres, droit de se marier, d'infligier les anecdotes homosexuelles aux enfants a l'ecole, de nous montrer a nous tous les films homosexuels, de banaliser la chose au point d'installer la confusion...Les gens ont tout de meme le droit de se poser des questions sur l'avenir de leur espece..

L'afrique ne doit pas ceder aux chantages..

L'avocat de Mobutu



ndonzwau a écrit:L'homosexualité, une importation occidentale, inconnue (de) et opposée à notre culture; un complot impérialo-maçonnique contre l'Afrique, etc, etc, etc...; tout y passe exprimant l'homophobie légitime (!) des Africains la jugeant donc contraire à leurs normes sociales !!!

J'ai soulevé quelques questions essentielles notamment nos sociétés n'étaient-elles pas vouées à changer, à évoluer que nous le voulions ou pas ??? Quoi et surtout comment mieux le faire, face à ce problème?
Qu'on fige l'homosexualité dans la sphère privée si nous le pouvons(?) et donc pas de reconnaissance de leur mariage mais la criminaliser, tribunaux, prisons, peines de mort, lapidations... n'est pas quelque part leur dénier leur qualité d'Homme comme tout un chacun ?

D'où le corollaire : l'humanité n'évolue-t-elle pas aussi avec les sociétés ?
Qu'est-ce qu'être un Homme ? Qu'est-ce cela à avoir avec la sexualité ? En quoi les homosexuels seraient-ils moins hommes ? Que sont leurs droits alors ?

Autant de questions que nous nous devons de nous poser !!!
Je n'ai aucune envie ni intérêt et encore moins la conviction de l'encourager; j'en ai autant peur que beaucoup d'entre-nous mais l'homosexualité est là, présente sur cette Terre et partout et depuis le début de l'humanité...
Qu'en faisons-nous en ce XXIème où nous avons un peu plus de moyens de dialoguer et de réguler ensemble ???

Et sur l'Afrique pour ne pas trop nous abandonner à des affirmations trop gratuites et pour un peu plus d'information en sus de nos nombreuses sources réprobatrices souvent passionnelles, je vous convie à la lecture d'un numéro de Politique Africaine de l'année passée (que j'avoue n'avoir pas lu) et une des premières analyses africaines exhaustives sur le sujet d'un sociologue camerounais (que elle, j'avais lue à l'époque) :


"Dossier : La question homosexuelle et transgenre
Politique Africaine N°126 Juin 2012"

° http://www.politique-africaine.com/numeros/126_SOM.HTM#
° http://www.politique-africaine.com/numeros/pdf/intro/126005.pdf
"L'homosexualité en Afrique : sens et variations d'hirer à nos jours
Charles Gueboguo"

° http://socio-logos.revues.org/37
° http://www.sidanet.info/webapps/komplete/index.php?KTURL=mod_article.html&page=946
"L'HOMOSEXUALITÉ EN AFRIQUE, UN TABOU PERSISTANT
L'exemple de la RDC

Sylvestre Luwa et Christophe Cassiau-Haurie"

° http://www.africultures.com/php/?nav=article&no=8630

° http://jeanericbitang.wordpress.com/category/points-de-vue/sur-lhomosexualite/
° http://kellemi.unblog.fr/2012/09/08/455/

"Aux racines de l'homophobie
° http://www.slateafrique.com/143/mythe-homosexualite-homophobie-traditions
Dans de nombreux pays d’Afrique noire, une partie de la population continue d’affirmer que l’homosexualité n’a jamais existé sur le continent, et que ce sont des pratiques importées d’Occident.
Il y a peu, le premier ministre kenyan Raila Odinga a appelé à pourchasser les homosexuels, qui ne seraient à ses yeux que de vulgaires criminels.


Une posture qui s’inscrit dans la droite ligne de celles adoptées auparavant par le président zimbabwéen Robert Mugabe, pour qui les homosexuels sont «pires que des cochons et des chiens», ou encore du numéro un gambien Yahya Jammeh, qui menaçait il y a deux ans de leur couper la tête.
Il n’est donc pas étonnant que sur un plan strictement juridique, l’homosexualité soit toujours considérée comme un crime dans près d’une quarantaine de pays du continent.

Le mythe de la «maladie occidentale»
Les homosexuels sont ainsi devenus les boucs émissaires de sociétés où les valeurs morales sont en perte de vitesse, où les égoïsmes prennent le pas sur les solidarités ancestrales, où l’argent est roi, quelle que soit la manière dont il est gagné, où la majorité de la population est en proie à des difficultés économiques et sociales incommensurables.
Pis, les amalgames entre homosexualité, pédophilie, pédérastie, franc-maçonnerie, Rose-Croix, prostitution, tourisme sexuel et pratiques perverses de toutes sortes se multiplient.
Dans ce contexte, le débat est souvent difficile, voire impossible, et les positions sont manichéennes —il faut être pour ou contre. Pour l’immense majorité des populations —qui est bien entendu violemment homophobe, l’homosexualité est une inclination contraire aux «traditions africaines».
D’où la résurgence du vieux mythe selon lequel l’homosexualité aurait été introduite en Afrique par les Occidentaux.

L'homosexualité dans les traditions africaines
Or ce qui est vrai, c’est qu’à leur arrivée sur le continent, sans avoir réalisé la moindre étude sur le sujet, quelques-uns des premiers explorateurs et missionnaires affirmèrent que l’homosexualité n’existait pas en Afrique.
Des recherches effectuées dès le début du XXe siècle ont démontré le contraire comme celle-ci, réalisée au Cameroun. Ainsi, chez les Bafia du sud du pays par exemple, on considérait autrefois que les garçons devaient franchir trois étapes différentes pour bénéficier d’une bonne croissance.
Au cours de la première étape, tous les garçons âgés de six à quinze ans vivaient entre eux, à l’écart des jeunes filles. Cet entre-soi et la grande promiscuité qui l’accompagnait amenaient parfois certains adolescents à avoir des relations sexuelles avec les plus jeunes d’entre eux.
Autre exemple, en Afrique australe: lorsqu’elles étaient mariées, les jeunes femmes Herero expliquaient leurs pratiques homosexuelles —désignées par le terme epang— par l’insatisfaction sexuelle à laquelle elles étaient confrontées dans leurs foyers.

C’était aussi le cas pour les femmes des foyers polygames des Azande du sud-ouest du Soudan, ou encore pour les femmes Nkundo du centre de la République démocratique du Congo. Mais à côté de ces pratiques très spécifiques, il existait également une homosexualité identitaire.
Au sud de la Zambie par exemple, tous ceux qui préfèrent avoir des relations avec des partenaires du même sexe sont appelés mwaami dans la langue Ila. Et si certaines langues africaines offrent un vide conceptuel et linguistique au sujet de l’homosexualité, d’autres permettent en revanche d’appréhender cette notion de façon très précise.

En cachette
Malheureusement, beaucoup continuent de nier l’évidence, obligeant ainsi la quasi-totalité des homosexuels à vivre cachés et dans des milieux fermés. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils mènent bien souvent une double vie: femme et enfants à la maison en guise de couverture —au Cameroun, on appelle ça le Nfinga— et des relations homosexuelles en cachette.
Marginalisés, discriminés et vulnérables, ils ne peuvent compter la plupart du temps que sur l’aide d’ONG comme Behind The Mask, un webzine basé à Johannesburg en Afrique du Sud, et qui offre de nombreux services en français et en anglais aux homosexuels du continent.
Ce qui malheureusement ne suffit pas toujours. Et lorsqu’on sait que dans de nombreux pays les dispositions du code pénal criminalisent l’homosexualité, alors on comprend pourquoi la majorité d’entre eux ne rêve que d’exil.
Christian Eboulé"
Compatriotiquement!

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Hiro-Hito 18/4/2013, 3:47 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


Ceux qui debattent avec LE savent qu'il defend un point, tt en restant vrai a ses convictions, en utilisant son sarcasme, et mm ds ce cas, je ne le vois pas devier ces convictions, ou il parle des droits d'un groupe des gens, on peut bien s'y opposer, mais je me demande pkoi ceci tourne en attaque contre sa personne? Et je pense q vos ecrits, ba Congolais mingi ne s'identifient pas avec cette mechancete.
Soit on clos ce sujet alors

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  L'avocat de Mobutu 18/4/2013, 3:51 pm

Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


Ceux qui debattent avec LE savent qu'il defend un point, tt en restant vrai a ses convictions, en utilisant son sarcasme, et mm ds ce cas, je ne le vois pas devier ces convictions, ou il parle des droits d'un groupe des gens, on peut bien s'y opposer, mais je me demande pkoi ceci tourne en attaque contre sa personne? Et je pense q vos ecrits, ba Congolais mingi ne s'identifient pas avec cette mechancete.
Soit on clos ce sujet alors


Il n'y a d'attaque que soki olingi komona yango..LE aza na monopole ya sarcasme te. Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Hiro-Hito 18/4/2013, 3:59 pm

Depuis qd yo to yebi yo na sarcasme?
L'avocat de Mobutu a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


Ceux qui debattent avec LE savent qu'il defend un point, tt en restant vrai a ses convictions, en utilisant son sarcasme, et mm ds ce cas, je ne le vois pas devier ces convictions, ou il parle des droits d'un groupe des gens, on peut bien s'y opposer, mais je me demande pkoi ceci tourne en attaque contre sa personne? Et je pense q vos ecrits, ba Congolais mingi ne s'identifient pas avec cette mechancete.
Soit on clos ce sujet alors


Il n'y a d'attaque que soki olingi komona yango..LE aza na monopole ya sarcasme te. Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?  - Page 4 Empty Re: M. SALL : "NON" A L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL ! QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Libre Examen 18/4/2013, 4:10 pm

Hiro-Hito a écrit:Depuis qd yo to yebi yo na sarcasme?
L'avocat de Mobutu a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Notre culture n'a pas non plus besoin de vous, c'est pour cela qu'elle ne va pas vous confier des enfants et vous laissez parodier le mariage au nom de je ne sais quelle egalite...Restez bien au Canada, le jour ou vous auriez besoin de faire un tour en Afrique, je vous conseille juste d'etre discret, sinon les gens vont se defendre avec les moyens de bord: ils ne veulent pas ressembler aux animaux...

L'avocat de Mobutu


Ceux qui debattent avec LE savent qu'il defend un point, tt en restant vrai a ses convictions, en utilisant son sarcasme, et mm ds ce cas, je ne le vois pas devier ces convictions, ou il parle des droits d'un groupe des gens, on peut bien s'y opposer, mais je me demande pkoi ceci tourne en attaque contre sa personne? Et je pense q vos ecrits, ba Congolais mingi ne s'identifient pas avec cette mechancete.
Soit on clos ce sujet alors


Il n'y a d'attaque que soki olingi komona yango..LE aza na monopole ya sarcasme te. Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu
HH,

Pseudo na ye, L'avocat de Mobutu, eza déjà sarcasme. Botika sujet ekoba... Il me faut tout de même connaître les gens que je ne peux apporcher...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum