congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment reussir son couple

+2
foutadjalon
toronto2
6 participants

Aller en bas

comment reussir son couple Empty comment reussir son couple

Message  toronto2 11/6/2013, 7:50 am

Bonjour naza na probleme naza na copain na nga toza na mwana mais tozo fada esika moko te il se plaid que je suis impoli et nazo tia ye allaise te je voudrais savoir comment devenir une bonne epouse, comment kotia mobali allaise.

toronto2


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  foutadjalon 11/6/2013, 3:06 pm

toronto2 a écrit:Bonjour naza na probleme naza na copain na nga toza na mwana mais tozo fada esika moko te il se plaid que je suis impoli et nazo tia ye allaise te je voudrais savoir comment devenir une bonne epouse, comment kotia mobali allaise.


Bonjour ma chère,

Tout d'abord j'aimerais vous demander votre âge ainsi que celui de votre copain, bien que ce ne soit pas très poli de demander l'âge d'une femme. En fait, c'est tout simplement pour vous identifier dans une certaine mesure et vous conseiller par la suite. De toutes les façons, tout ici se passe de façon anonyme. Donc, que vous donniez votre âge n'a aucun impact sur votre propre personne ni même votre vraie vie.

Anyway!!! Je crois que le problème doit se régler tout d'abord à votre niveau car vous le dites vous-même que votre copain dénonce votre impolitesse envers lui et de ce fait, il ne sent pas vraiment aisé avec vous. Commencez par vous demander pourquoi vous êtes impolie avec lui. Avez-vous toujours été impolie avec vos ex (si vous en avez)? Je ne vous défends pas en tant que femme mais je le souligne car j'ai vécu une relation où mon ex-compagnon (mari) me traitait d'impolie alors que dans mes relations antérieures je n'avais jamais été impolie. Parfois, il y'a des hommes qui nous poussent à l'être ou encore à le devenir. Si nous nous référons à la bible, il est écrit: Hommes, aimez vos femmes et Femmes soyez soumises".

L'amour dont on parle dans la bible, c'est le respect, prendre ses responsabilités en tant qu'Homme,prendre soin de sa femme et ses enfants. Et nous, femmes nous devons à notre tour, respecter, nous soumettre à ces personnes qui prennent tant soin de nous, ces personnes qui continuent de jouer le rôle de nos papas quand nous étions dans les maisons familiales.

Oui, on me dira que dans votre cas, c'est différent car vous ne vivez pas ensemble!!! Mais, vous avez un enfant ensemble, c'est deja une famille.

Mais, en dépit de tout ceci, je suis persuadée que la femme reste le pilier d'une relation, c'est sur elle que reposent tous les fondements. Un homme aime la beauté extérieure mais c'est le caractère de la femme qui le retient et le motive à aller plus loin (mariage).
Si vous reconnaissez en vous cette impolitesse, il faudrait que vous changiez. Aucune personne ne supporte rester avec une personne impolie (même en amitié, cela ne marche pas). Soyez à l'écoute de votre copain, soyez souriante, gentille, généreuse , même si parfois il est en tort. Aidez-le à s'améliorer si vous avez des choses à lui reprocher, dialoguer quand il y' a un problème et surtout ne criez pas sur lui. Gardez votre maison toujours propre, les draps de votre lit doivent toujours sentir bon (en tout cas pas de mauvaises odeurs), attendez le bon moment pour lui faire des reproches (jamais devant les gens). Peut-être que vous êtes simplement quelqu'un de nerveux et alors vous avez du mal à vous maîtriser devant une situation. Travaillez ce côté négatif de vous juste pour chercher à plaire à votre copain et surtout le retenir.

Garder un homme n'est pas un mystère, ils sont comme des enfants: Il faut juste en prendre soin, le respecter, l'aimer, et vous verrez qu'il deviendra dépendant de vous, il ne pourra plus se passer de vous.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut s'énerver quand il faut!!!

NE SOYEZ PAS IMPOLIE ENVERS LE PERE DE VOTRE ENFANT SVP.

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Hiro-Hito 11/6/2013, 5:33 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  toronto2 11/6/2013, 9:16 pm

Oui c'est le meme

toronto2


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Hiro-Hito 11/6/2013, 10:07 pm

Maintenant qu'on a le background de ta relation, ne penses tu pas qu'il serait mieux de nous expliquer, comment c'est parti du premier posting a la situation actuelle?
Coe ca on aura kmm une idee du developpement de votre histoire. La derniere fois, le monsieur etait a kin et il y avait un probleme avec sa famille, tu comptais arranger avec ta famille q tu avais negliger par amour pour ton gars, aujourd'hui, tu veux faire marcher la relation, c evident q'il y a une partie qui nous echappe.
Thanks

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  toronto2 11/6/2013, 10:34 pm

Tous c'est arranger avec ma famille et ils adorent mon enfant,mais depuis qu'il est revenu de kin il me trouve impoli

toronto2


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Ice cream 14/6/2013, 2:51 pm

Le respect, ça se gagne. Au regard de l'historique (sans en savoir plus), j'aurais plus tendance à vouloir le faire sauter qu'à chercher des moyens pour lui faire plaisir. Enfin, ce n'est que mon humble avis. La vie est bien trop courte pour la gaspiller avec des personnes qui ne savent pour nous apprécier à notre juste valeur.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  mongo elombe 14/6/2013, 3:18 pm

Hiro aza na mémoire moi je n'aurai pas sù que c'était la même personne bravo.

Ice la soeur aza na bolingo makasi selon l'histoire qu'elle a racontée franchement il fallait abendana vedire l'ignorer et le faire sortir de sa vie mais comme ont dit l'amour rend sourd et aveugle souhaitons lui bonne chance et que tout s'arrange en bien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Jim KK 14/6/2013, 10:50 pm

foutadjalon a écrit:
toronto2 a écrit:Bonjour naza na probleme naza na copain na nga toza na mwana mais tozo fada esika moko te il se plaid que je suis impoli et nazo tia ye allaise te je voudrais savoir comment devenir une bonne epouse, comment kotia mobali allaise.


Garder un homme n'est pas un mystère, ils sont comme des enfants:  Il faut juste en prendre soin, le respecter, l'aimer, et vous verrez qu'il deviendra dépendant de vous, il ne pourra plus se passer de vous.

comment reussir son couple 337703 comment reussir son couple 337703 comment reussir son couple 337703

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Invité 14/6/2013, 11:21 pm

foutadjalon a écrit:
toronto2 a écrit:Bonjour naza na probleme naza na copain na nga toza na mwana mais tozo fada esika moko te il se plaid que je suis impoli et nazo tia ye allaise te je voudrais savoir comment devenir une bonne epouse, comment kotia mobali allaise.


Bonjour ma chère,

Tout d'abord j'aimerais vous demander votre âge ainsi que celui de votre copain, bien que ce ne soit pas très poli de demander  l'âge d'une femme. En fait, c'est tout simplement pour vous identifier dans une certaine mesure et vous conseiller par la suite. De toutes les façons, tout ici se passe de façon anonyme. Donc, que   vous donniez votre âge n'a aucun impact sur votre propre personne ni même votre vraie vie.

Anyway!!! Je crois que le problème doit se régler tout d'abord à votre niveau car vous le dites vous-même que votre copain dénonce  votre impolitesse  envers lui et de ce fait, il ne sent pas vraiment aisé avec vous. Commencez par vous demander pourquoi vous êtes impolie avec lui. Avez-vous toujours été impolie avec vos ex (si vous en avez)? Je ne vous défends pas en tant que femme mais je le souligne car  j'ai vécu une relation où mon ex-compagnon (mari) me traitait d'impolie alors que dans mes relations antérieures je n'avais jamais été impolie. Parfois, il y'a des hommes qui nous poussent à l'être ou encore à le devenir. Si nous nous référons à la bible, il est écrit: Hommes, aimez vos femmes et Femmes soyez soumises".

L'amour dont on parle dans la bible, c'est le respect, prendre ses responsabilités en tant qu'Homme,prendre soin de sa femme et  ses enfants. Et  nous, femmes nous devons à notre tour, respecter, nous soumettre à ces personnes qui prennent tant soin de nous, ces personnes qui continuent de jouer le rôle de nos papas quand nous étions dans les maisons familiales.

Oui, on me dira que dans votre cas, c'est différent car vous ne vivez pas ensemble!!! Mais, vous avez un enfant ensemble, c'est deja une famille.

Mais, en dépit de tout ceci, je suis persuadée que la femme reste le pilier d'une relation, c'est sur elle que reposent tous les fondements. Un homme aime la beauté extérieure mais c'est le caractère de la femme qui le retient et le motive à aller plus loin (mariage).
Si vous reconnaissez en vous cette impolitesse, il faudrait que vous changiez. Aucune personne ne supporte rester avec une personne impolie (même en amitié, cela ne marche pas). Soyez à l'écoute de votre copain, soyez souriante, gentille, généreuse , même si parfois il est en tort. Aidez-le à s'améliorer si vous avez des choses à lui reprocher, dialoguer quand il y' a un problème et surtout ne criez pas sur lui. Gardez votre maison toujours propre, les draps de votre lit doivent toujours sentir bon (en tout cas pas de mauvaises odeurs), attendez le bon moment pour lui faire des reproches (jamais devant les gens). Peut-être que vous êtes simplement quelqu'un de nerveux et alors vous avez du mal à vous maîtriser devant une situation. Travaillez ce côté négatif de vous juste pour chercher à plaire à votre copain et surtout le retenir.

Garder un homme n'est pas un mystère, ils sont comme des enfants:  Il faut juste en prendre soin, le respecter, l'aimer, et vous verrez qu'il deviendra dépendant de vous, il ne pourra plus se passer de vous.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut s'énerver quand il faut!!!

NE SOYEZ PAS IMPOLIE ENVERS LE PERE DE VOTRE ENFANT SVP.

Foutadjalon,

Quelle sagesse. Oteyi penza kitoko. Osepelisi ngai makasi mais basi ya makanisi ya boye, okozuela bango wapi?Very Happy:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Invité 14/6/2013, 11:22 pm

Ice cream a écrit:Le respect, ça se gagne. Au regard de l'historique (sans en savoir plus), j'aurais plus tendance à vouloir le faire sauter qu'à chercher des moyens pour lui faire plaisir. Enfin, ce n'est que mon humble avis. La vie est bien trop courte pour la gaspiller avec des personnes qui ne savent pour nous apprécier à notre juste valeur.



Ice,

Esprit ya rébellion elata corps déjà to ndenge nini Very Happy? Ba pesaka chance na mutu peut etre ako changer. Muana aza déjà na entre les 2 individus. D’abord bonheur ya muana akola na environnent ya papa na maman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Ice cream 17/6/2013, 5:33 pm

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:Le respect, ça se gagne. Au regard de l'historique (sans en savoir plus), j'aurais plus tendance à vouloir le faire sauter qu'à chercher des moyens pour lui faire plaisir. Enfin, ce n'est que mon humble avis. La vie est bien trop courte pour la gaspiller avec des personnes qui ne savent pour nous apprécier à notre juste valeur.



Ice,

Esprit ya rébellion elata corps déjà to ndenge nini Very Happy? Ba pesaka chance na mutu peut etre ako changer. Muana aza déjà na entre les 2 individus. D’abord bonheur ya muana akola na environnent ya papa na maman

Lol Lenovo tika kosekisa nga, eza ki rebelion te. Muninga aye kosenga toli, eza po topesa ye point de vue na biso, comme ça amona oyo ye akosala. Ya yo point de vue eza wapi, awa olobi nga na tuntuka kala? Very Happy:D
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Ice cream 17/6/2013, 5:38 pm

mongo elombe a écrit:Hiro aza na mémoire moi je n'aurai pas sù que c'était la même personne bravo.

Ice la soeur aza na bolingo makasi selon l'histoire qu'elle a racontée franchement il fallait abendana vedire l'ignorer et le faire sortir de sa vie mais comme ont dit l'amour rend sourd et aveugle souhaitons lui bonne chance et que tout s'arrange en bien.

Naza 100% nayo ma Mongo. A moins que makambu ezala na kati. Mais na mwa partie ya lisolo oyo abeti, je ne suis pas fan. Mais bon na makambu ya motema... 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Ice cream 17/6/2013, 5:39 pm

bolimbisa, je ne sais plus "quoter" dans cette nouvelle version du forum
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

comment reussir son couple Empty Re: comment reussir son couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum