Scandal: Tous les détails sur les 21 étudiants congolais arrêtés et sauvagement battus par la police Indienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scandal: Tous les détails sur les 21 étudiants congolais arrêtés et sauvagement battus par la police Indienne

Message  Cavalier le 21/6/2013, 1:19 am

Mathilde a écrit:Épisode indien, ce n'est nullement Bollywood mais plutot Kongollywood ! Le gouvernement avait menti !







Quand il avait annoncé que 17 étudiants étaient libérés sur les 21, c'était simplement pour calmer, tout d'abord les parents des victimes, mais surtout, la montée d 'une mini révolution, non seulement contre les Indiens, mais aussi contre l'imposture érigé en pouvoir à Kinshasa et gouverne par défi...

Les familles de ces étudiants ont été sommés de la fermer, et accepter le mensonge que 17 de leurs enfants étaient dehors, il n'en était rien ! C'était de la fumée nauséabonde que deux parents ont refusé d'avaler pour mourir d'intoxication.

Ces deux parents récalcitrants ont fini, la journée à l'ANR pour intimidation suivie des menaces contre leurs personnes...

Entretemps, le ministre des affaires étrangères, Me Célestin le menteur confectionnait un discours qui devrait le faire sur RNTC, un discours décousu truffé d'hésitation sur la connaissance de la situation.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mathylde,

Bakangaka Mopepe te...Vois-tu comment dans quelle crainte constante vit ce gouvernement???  Puisqu'ils savent tres bien que Tot ou Tard ca finira par barder en RDC, Tout ce que ce gouvernement  fait c'est Repousser cette revolte a un autre moment.  Mais les signes indicatifs sont evidents...


Joseph Kabila azwaki deja avant-gout de son sort avec ce qui etait arrive a Paul Kagame recemment a OXFORD...En tout cas Le Peuple Rwandais Et aussi la famille Kabila avaient recu la un message  Clair que CONGOLAIS aza lisusu na distraction tse...WE MEAN BUSINESS!!!



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandal: Tous les détails sur les 21 étudiants congolais arrêtés et sauvagement battus par la police Indienne

Message  ndonzwau le 21/6/2013, 1:36 am

PS
"UNE DÉMONSTRATION DE L’UNITÉ DE LA RDC 17 DE 21 JEUNES ÉTUDIANTS LIBÉRÉS HIER MERCREDI
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
° http://lepotentielonline.com/site2/index.php?option=com_content&view=article&id=742:une-demonstration-de-l-unite-de-la-rdc-17-de-21-jeunes-etudiants-liberes-hier-mercredi&catid=85&Itemid=472

Manifestations contre l’arrestation des Congolais en Inde

La pression exercée par Kinshasa à la suite de l’arrestation, pour le moins arbitraire, de 21 étudiants Congolais en Inde a fini par payer. 17 de ces jeunes étudiants ont été libérés dans la soirée du  mercredi 19 juin. Désormais, où qu’il soit, le Congolais a droit à la protection de l’Etat congolais. New Delhi a fait semblant de méconnaître cette évidence. Il a été vite ramené à la raison. Avec le dénouement de cette affaire, la tension devait baisser d’un cran entre les deux capitales. Cependant, à Kinshasa, les manifestants qui ont suivi ces arrestations donnent la preuve de l’unité indétrônable de la République démocratique du Congo. Les metteurs en scène du plan de balkanisation devaient vraisemblablement revoir leur calcul.(...)"

° http://radiookapi.net/revue-de-presse/2013/06/20/la-republique-les-etudiants-congolais-liberes-en-inde-les-magasins-des-indiens-ouvrent-ce-matin/
° http://radiookapi.net/actualite/2013/06/20/les-etudiants-congolais-arretes-en-inde-ont-tous-ete-liberes/
° http://radiookapi.net/actualite/2013/06/19/17-des-21-etudiants-congolais-arretes-en-inde-liberes/ 
° http://forumdesas.com/affi_article.php?id=853


"Inde: vives tensions entre Africains et Indiens dans la région du Pendjab
° http://www.rfi.fr/afrique/20130620-congo-inde-etudiants-congolais-prison
Vingt étudiants originaires de la RDC ont été arrêtés dimanche dernier par la police indienne dans la province du Pendjab, au nord-ouest de l'Inde. Ils sont soupçonnés de vol par les autorités. Plus de 10 000 jeunes Africains résident dans ce pays pour se former et trouver un travail. Mais les tensions avec les Indiens restent vives.
Ils sont plus de 10.000 jeunes Africains à étudier en Inde. Ils sont en majorité attirés par des formations en informatique d’assez bon niveau, relativement bon marché. Et surtout, les visas pour les suivre sont plus faciles à obtenir ici que dans les pays occidentaux.

Environ 500 d’entre eux se trouvent dans cette ville de Jalandhar, au Pendjab, où ont été arrêtés les étudiants dimanche dernier. Selon Christophe Okito, président de l’Association des étudiants africains en Inde, cette région est la plus hostile aux Africains.
« Les habitants du Pendjab, ils veulent dominer tout le monde, déplore-t-il. Malheureusement pour nous, les Africains, ils cherchent à nous provoquer ou à nous tabasser à chaque fois. C’est insupportable ».

L’année dernière déjà, un étudiant burundais avait été tabassé au Pendjab par des Indiens et avait passé neuf mois dans le coma. M. Okito recommande donc fortement aux futurs étudiants africains d’éviter cette région et de préférer New Delhi ou Bangalore qui sont bien plus cosmopolites.

DES REPRÉSAILLES CONTRE LES INDIENS À KINSHASA
La population congolaise a vivement réagi mercredi 19 juin contre l'arrestation de vingt étudiants congolais en Inde. Plusieurs actes de représailles contre des ressortissants indiens à Kinshasa ont été recensés, comme le rapporte le correspondant de RFI.
En arrivant hier, mercredi, sur le lieu où ils exercent leurs activités, les Indiens ont été surpris par la présence des manifestants qui ont usé de la violence pour les empêcher d’accéder à leurs établissements. « Nous sommes arrivés pour travailler et nous avons trouvé une foule nombreuse, des étudiants et des enfants de la rue qui ont commencé à nous jeter des pierres. Deux ou trois personnes – une femme que j’ai vue moi-même – a été atteinte par des pierres. Elle a été blessée à la figure » raconte un Indien.
Un témoin confirme : « Ils ont tabassé les Indiens, et attaqué leurs magasins. Les gens ont couru de ci de là pour tabasser les Indiens ». Devant ce début de représailles, la police s’est vite déployée dans le centre-ville pour empêcher les débordements."


"Inde - RDC : "Touche pas à mon étudiant !

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130620161230/racisme-inde-rdc-violence-policiereinde-rdc-touche-pas-a-mon-etudiant.html
Le ton est monté entre la République démocratique du Congo et l’Inde. Pomme de discorde ? Des étudiants congolais détenus par les forces de l’ordre indiennes…
Mis en détention provisoire le 16 juin, 21 jeunes originaires du Congo démocratique, ainsi qu'une Angolaise, ont été accusés par la police de la région du Pendjab d'avoir volé et frappé des Indiens, notamment des policiers. Les autorités de la RDC ont brandi la menace d’une plainte pour racisme auprès des instances indiennes. Comme circule une information selon laquelle les étudiants auraient été battus au cours de leur détention, des actes de représailles ont commencé à Kinshasa. Des commerçants indiens ont été empêchés d'ouvrir leurs magasins. Dans la soirée du 19 juin, 17 étudiants étaient libérés."

Compatriotiquement!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandal: Tous les détails sur les 21 étudiants congolais arrêtés et sauvagement battus par la police Indienne

Message  Mathilde le 28/6/2013, 10:44 am


_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandal: Tous les détails sur les 21 étudiants congolais arrêtés et sauvagement battus par la police Indienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum