L'acteur américain, rendu célèbre pour son interprétation du mafieux dans la série Les Sopranos, avait 51 ans.

Aller en bas

L'acteur américain, rendu célèbre pour son interprétation du mafieux dans la série Les Sopranos, avait 51 ans.

Message  Mathilde le 20/6/2013, 11:14 am




L'acteur américain, rendu célèbre pour son interprétation du mafieux dans la série Les Sopranos, avait 51 ans.
Nous avons l'immense douleur d'annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd'hui alors qu'il était en vacances à Rome, en Italie», déclarent dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders. «Nos coeurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort», ajoutent-ils.
L'acteur se trouvait en Italie pour le festival du film de Taormina, en Sicile, où il devait participer ce week-end à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.



Issu d'une famille italo-américaine, c'est son interprétation du mafieux dépressifTony Soprano qui l'a rendu célèbre. De 1999 à 2007, il a offert ses traits poupins et son timbre reconnaissable entre mille au personnage crée par David Chase pour la série diffusée surHBO. Le rôle lui a valu un Golden Globe et trois Emmy Awards, redéfinissant tous les futurs personnages de mafieux, dont il devint le mètre-étalon, tant son interprétation pleine de nuances et de fragilité firent de ce tueur de sang-froid contraint de suivre une thérapie un des plus grands personnages de séries contemporains.
En parallèle à la télévision, il continuait sa carrière au cinéma, alternant des films commerciaux (Le MexicainL'attaque du métro 123) à des projets plus indépendants (The BarberL'homme qui n'était pas làMax et les Maximonstres). Hormis dans le drame intimiste Welcome to the Rileys, où il partageait l'affiche avec Kristen Stewart, il restait un des fameux «seconds couteaux» américains, abonnés aux rôles de soutien. On a pu récemment le voir dans Zero Dark Thirty de Katheryn Bigelow, et surtout dans une scène incroyable du film de mafieux d'Andrew DominikCogan, la mort en douce. Dans cette apparition, face à Brad Pitt, il jouait, pour la dernière fois, un mafieux déprimé, addict à l'alcool et aux filles, clin d'oeil ironique à son rôle mythique.
Les réactions d'Hollywood
Plusieurs collègues, anciens collaborateurs sur la série Les Soprano et amis, ont réagi à son décès, rapporte le magazine India Today :
-«C'était un génie. N'importe qui l'a connu dans la plus petite de ses performances savait ça. C'est un des plus grands acteurs de tous les temps.Il était mon partenaire...mon frère par bien des aspects .»
David Chase, créateur et scénariste de Les Soprano.
-«Nous avons perdu un géant aujourd'hui. Mon coeur est brisé.»
Lorraine Bracco, actrice incarnant sa femme Carmela Soprano dans la série.
-«Jimmy était un des plus talentueux, authentique et vulnérable acteurs de son temps. Il était unorthodoxe et vraiment spécial par bien des aspects. Il avait le sex-appeal de Steve McQueen ou de Brando en même temps que le génie comique de Jackie Gleason».
Brad Grey, un des producteur de la série Les Soprano.






R.I.P

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum