L'exemple sur Mr. Snowden: les occidentaux sont les memes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'exemple sur Mr. Snowden: les occidentaux sont les memes

Message  regarder et bien voir le 15/7/2013, 10:35 pm

Je ne sais pas si tout le monde est au courant de ca. Mr Snowden fut recemment un employe' de l'Agence Nationale de Securite' Americaine(nouvelle agence comme coordination de toutes les services de renseignment americain). Il vient de devoiler au reste du monde comment les Etats-Unis espionnent le systeme informatique et de comunication des europeens et d'autres pays developpes'. Les Etats Unis decident de le poursuivre en justice pour trahison ou complot a` la securite' de l'Etat. Mr Snowden s'etait deja refugie' a` Hong Kong au moment ou` l'accusation se posait sur lui.
Le monsieur arrive en Russie et la Russie lui dit qu'elle n'est pas disposee' pour l'instant a` lui donner l'asile mais ne va pas le tranferer aux Etats Unis, qu'il est libre de chercher un autre asile. Des rumeurs circulaient alors qu'il devait se rendre en Bolivie. Apres il arrive que le president Bolivien revenait de la Russie et demande de faire escale en France ou en Portugal, l'escale lui est refusee' parce que ces deux pays soupconaient que Snowden le fugitif americain etait au bors de l'avion transportant le president bolivien.
L'avion se pose enfin pour un instant en Autriche en Vienne la capitale. Imaginez que les informations dont Snowden a publiees' avantagent les europeens aussi (ils savent maintenant que les Etats Unis les espionnent), mais a` ma grande surprise, l'ordre vient de je ne sais ou` de fouiller l'avion qui transportait le president bolivien, pour savoir si Mr Snowden le fugitif special y etait ou pas. Cela fut fait, l'avion etait systematiquement fouille' a` l'aeroport de Vienne, heureusement pour Snowden il n'etait pas la`.

C'est pour dire comment et combien avoir des problemes avec les Etats Unis ou la Grande Bretagne peut te rendre mal vie partout ou` tu vas, surtout en Occident. Quelqu'un qui est recherche' par le gouvernement americain n'est pas en mesure d'etre libre dans des pays europeens. C'est pour dire aux gens comment ce monde est un reseau des puissants. Ceux qui disaient pour le probleme du congo par exemple "alons voir d'autres blancs", je commence a` croire qu'ils se trompaient, ces gens sont tous les memes. Ils s'entraident, se couvrent, s'arrangent, complotent pour se proteger et proteger leur systeme d'ordre mondial.

Le Venezuela et la Bolivie ont quand meme accepte' de recevoir Mr Snowden.
Alors je me pose cette question comment les Etats-Unis puissants qu'ils sont, sont incapables de dompter la Bolivie, le venezuela, le mexique: ces pays qui sont si pres des USA, mais influencent au tres loin la politique au Congo et en Afrique? D'ici peu la Bolivie etant pays independant et souverain va ou poura accorder a` Snowden l'asile sans s'inquieter. Je vois que la souverainete et l'independance  c'est question de choix et de volonte'. Les Etats-Unis sont incapables de s'ingerer dans les affaires internes des pays de l'Amerique latine malgre' leur proximite'. Ca m'etonne que les USA continuent a` avoir la main mise dans nos politiques congolaises, tandis que le Mexique qui est a` quelques kilometres des Etats Unis, choisissent leur chef et renforce leur systeme sans une influence quelconque americaine, et les americains sont obliges' d'accepter et de traiter avec le Mexique comme partenaire. Je comprends maintenant que les congolais ne  s'inquietent pas sur des vraies valeurs, sur des choses utiles. Si c'etait le cas, nos dirigeants allaient chercher premierement notre souverainete', notre independance et l'honneur avant toute autre chose.

Regarder et bien voir

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exemple sur Mr. Snowden: les occidentaux sont les memes

Message  Mathilde le 1/8/2013, 5:23 pm

Snowden granted 1-year asylum in Russia... Better switch on to the American news channel today for entertainment !! Lool ! Wink 


Snowden obtient l’asile en Russie



Selon son avocat et les autorités aéroportuaires, Edward Snowden a quitté l’aéroport de Moscou où il séjournait depuis Juin.
L’avocat, Anatoly Kucherena, a déclaré qu’il avait reçu les papiers nécessaires pour entrer sur le territoire russe à partir de la zone de transit de l’aéroport de Sheremetyevo.
Des informations non confirmées indiquent qu’il a obtenu l’asile temporaire en Russie.

Les États-Unis ont accusé Snowden d’avoir organisé des fuites sur les programmes américains de surveillance électronique.

Edward Snowden a obtenu l’asile temporaire en Russie pour un an et a quitté l’aéroport de Moscou, accompagné de Sarah Harrison , une responsable de WikiLeaks.

Il est arrivé à Moscou le 23 Juin en provenance de Hong Kong, après avoir fait ses révélations.

Le bureau de presse de l’aéroport a indiqué que Snowden a quitté l’aéroport vers 14h00 heure locale (10 :00 GMT).

Malgré la forte présence des médias l’aéroport, son départ n’a apparemment été remarque par aucun journaliste.

Selon le correspondant de la BBC à Moscou, Daniel Sandford, il n’est pas clair s’il a reçu le statut de réfugié temporaire qu’il avait demandé ou si le processus se poursuit. Mais il est fortt probable que le statut lui sera accordé.

Le procureur général américain Eric Holder a donné l’assurance aux autorités russes que Edourd Snowden ne risque pas la peine de mort s’il est extradé, mais Moscou indique qu’il n’a pas l’intention de le remettre a Washington.


http://www.voiceofcongo.net/snowden-obtient-lasile-en-russie

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum