LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Arafat le 22/3/2011, 10:13 am

Admin a écrit:Les Européens sont à nouveau apparus divisés lundi face à la crise libyenne, Paris et Londres divergeant sur le rôle de l'Otan dans les opérations alors que Berlin a à nouveau défendu son abstention aux Nations Unies.
Angela Merkel était déjà très en colère contre Sarkozy lorsque ce dernier avait annoncé qu´il reconnaissait la resistance libyenne. Elle avait declaré qu´une telle décision aurait dû être prise après une concertation au sein de l´union européenne et d´ailleurs poursuivit-elle, comment peut-on reconnaître à l´aveuglette des gens dont on ne connait même pas les intentions. C´est à partir de là qu´elle avait pris ses distances vis à vis de Sarkozy et Cameron sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  djino le 23/3/2011, 1:06 pm

Ecoutons Farrakhan qui blâme OBAMA à propos des bombardements de sur la Libye Embarassed

Il parle du Congo, et s'intérroge :

Where were You in CONGO ????????? pale pale pale pale pale pale



Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Troll le 23/3/2011, 1:23 pm

Mr Djino Arrow

Et lui même Farrakhan..où était-il ou tout simplement que fait-il en faveur du Congo Question A-t-il eu le temps de rendre visite aux femmes congolaises violées au Kivu Question

Il a une dette car ayant eu des millions de dollar de la Libye pendant des années clown Il est comme presque la majorité des présidents Africains qui doivent tous de loin ou de près quelque chose á Kaddafi Twisted Evil Laughing Laughing drunken bom

La simple question que nous devions nous poser

Troll respecte les avis de ceux qui sont contre..ou pour Like a Star @ heaven Mais demandons-nous un peu Like a Star @ heaven Est-il bon de rester "neutre" quand Kaddafi et ses fils bombardent ses propres citoyens Twisted Evil Question

Ce qui se passe au Congo..va être influencer certainement par l´impact des évenements en Afrique du Nord affraid No Il a été possible que les USA gardent silence ou être complice bom des invasions du Congo.. mais ce qui se passe au Nord de l´Afrique Like a Star @ heaven place l´Occident dans une position delicate What a Face Razz Razz Ceux qui pensent que Kaddafi a le "droit" de massacrer son peuple, devraient sans doute s´attendre aux mêmes massacres au Congo avant la fin de cette année bom bom et nous serons au rendez-vous pour lire vos..réactions sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 23/3/2011, 2:40 pm

A Gaza, ils étaient où??? quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. Ils ont beau nous faire croire que c'est pour défendre le peuple Lybien, ça sonne faux d'où entre eux ils ne sont pas d'accord, pour sauver le "peuple" on n'a pas besoin de tout ça, installer la démocratie??? elle n'est pas uniforme, ils veulent quoi?? quand POUTINE massacre, ils sont où??

les insurgés armés??? ça ce n'est pas une révolution pacifique donc que tsarkozy et sa bande se calment, le peuple lybien doit régler ses problèmes et d'ailleurs qui leur dit qu'il allait détruire BENGHAZI?

BAKOLIANA ESI EBANDI....


Thierry Meyssan, qui soutient l’insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, s’oppose pourtant à la résolution 1793 et à la guerre. Dans des articles précédents, il a montré les objectifs impérialistes de cette opération. Ici, il revient sur les principaux mensonges de la propagande atlantiste.
____________________________

On dit que la première victime d’une guerre, c’est la vérité. Les opérations militaires en Libye et la résolution 1793 qui lui sert de base juridique ne dérogent pas à la règle. Elles sont présentées au public comme une nécessité pour protéger les populations civiles victimes de la répression aveugle du colonel Kadhafi. Elles ont en réalité des buts impérialistes classiques. Voici quelques éléments de clarification.


Crimes contre l’humanité


Pour noircir le tableau, la presse atlantiste a fait croire que les centaines de milliers de personnes qui fuyaient la Libye cherchaient à échapper à un massacre. Des agences de presse ont évoqué des milliers de morts et parlé de « crime contre l’humanité ». La résolution 1790 a saisi la Cour pénale internationale de possibles « attaques systématiques ou généralisées dirigées contre la population civile ».
En réalité, le conflit libyen peut se lire à la fois en termes politiques et en termes tribaux. Les travailleurs immigrés en ont été les premières victimes. Ils ont été brutalement contraints au départ. Les combats entre loyalistes et insurgés ont été certes meurtriers, mais pas dans les proportions annoncées. Il n’y a jamais eu de répression systématique contre des populations civiles.


Soutien au « printemps arabe »


Lors de son discours au Conseil de sécurité, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a fait l’éloge du « printemps arabe » en général et de l’insurrection libyenne en particulier.
Ce discours lyrique masquait de noires intentions : il n’a pas dit un mot sur la répression sanglante au Yémen et à Bahreïn, tandis qu’il a loué le roi Mohammed VI du Maroc comme étant un de ces militants révolutionnaires [1]. Ce faisant, il a contribué à renforcer l’image désastreuse de la France qui s’est installée dans le monde arabe avec la présidence Sarkozy.


Soutien de l’Union africaine et de la Ligue arabe


Depuis le début des événements, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis ne cessent d’affirmer que cette guerre n’est pas occidentale (encore que le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, a évoqué une « croisade de Nicolas Sarkozy » [2]. Quant à la Ligue arabe, elle rassemble principalement des régimes menacés de révolutions identiques. Ceux-ci ont soutenu le principe de la contre-révolution occidentale —certains y participent même à Bahreïn— , mais ils ne peuvent aller jusqu’au soutien à une véritable guerre occidentale sans accélérer les mouvements de contestation interne susceptibles de les renverser.


Reconnaissance du CNLT


Il existe trois zones insurgées en Libye. Un Conseil national de transition s’est constitué à Benghazi. Il a fusionné avec un Gouvernement provisoire mis en place par le ministre de la Justice de Kadhafi qui a rejoint les insurgés [3]. C’est cette personnalité qui, selon les autorités bulgares, avait organisé les tortures des infirmières bulgares et du médecin palestinien longuement détenus par le régime.
En reconnaissant ce CNLT et en blanchissant son nouveau président, la Coalition se choisit des interlocuteurs et les impose comme dirigeants aux insurgés. Cela leur permet d’écarter les révolutionnaires nassériens, communistes ou khomeinistes.
Il s’agit de prendre les devants et d’éviter ce qui s’est passé en Tunisie et en Égypte lorsque les Occidentaux imposèrent un gouvernement RCD sans Ben Ali, ou un gouvernement Suleiman sans Moubarak, mais que les révolutionnaires les renversèrent aussi.


Embargo sur les armes


Si l’objectif était de protéger les populations, un embargo aurait été institué sur les mercenaires et les armes à destination du régime de Kadhafi. Au lieu de cela, il a été étendu aux insurgés de manière à prévenir leur possible victoire. Il s’agit bien de stopper la Révolution.


Zone d’exclusion aérienne


Si l’objectif était de protéger les populations civiles, la zone d’exclusion aérienne se limiterait aux territoires insurgés (comme cela avait été fait avec le Kurdistan en Irak). C’est en fait le survol de tout le pays qui est interdit. De la sorte, la Coalition espère figer le rapport de forces au sol et diviser le pays en quatre (les trois zones insurgées et la zone loyaliste).
Cette partition de facto de la Libye doit être mise en perspective avec celles du Soudan et celle de la Côte d’Ivoire, premières étapes du « remodelage de l’Afrique ».


Gel des avoirs


Si l’objectif était de protéger les populations civiles, seuls les avoirs personnels de la famille Kadhafi et des dignitaires du régime auraient été gelés pour les empêcher de contourner l’embargo sur les armes. Mais ce blocage a été étendu aux avoirs de l’État libyen. Or la Libye, riche État pétrolier, dispose d’un trésor considérable qu’il a partiellement placé dans la Banque du Sud, une institution de financement de projets de développement dans le Tiers-monde.
Comme l’a fait remarquer le président vénézuélien Hugo Chavez, ce blocage ne protégera pas les civils. Il vise à rétablir le monopole de la Banque mondiale et du FMI.


Coalition de volontaires


Si l’objectif était de protéger les populations civiles, la résolution 1793 serait mise en œuvre par les Nations Unies. Au lieu de cela, les opérations militaires sont actuellement coordonnées par l’US Africom et devraient passer aux mains de l’OTAN [4]. C’est pourquoi la ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, s’est indigné de l’initiative française et a exigé des explications de l’OTAN.
De manière plus abrupte, le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la résolution est « viciée et inadéquate. Dès qu’on la lit, il devient évident quelle autorise n’importe qui à prendre des mesure contre un État souverain. Dans l’ensemble, cela me rappelle l’appel médiéval à la croisade », a t-il conclu [5].

[1] Le lecteur trouvera le texte intégral du discours d’Alain Juppé et des débats du Conseil de sécurité après le texte de la résolution in « Résolution 1973 », Réseau Voltaire, 17 mars 2011.

[2] « La croisade de Nicolas Sarkozy », Réseau Voltaire, 22 mars 2011.). Ils mettent donc en avant le soutien dont ils disposeraient de la part de l’Union africaine et de la Ligue arabe.
En réalité, l’Union africaine a condamné la répression et affirmé la légitimité des revendications démocratiques, mais s’est toujours opposée à une intervention étrangère armée [[« Communiqué de l’Union africaine sur la Libye », Réseau Voltaire, 10 mars 2011.

[3] Pour plus de détail, on se reportera à « Proche-Orient : la contre-révolution d’Obama », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 16 mars 2011.

[4] « Washington regarde se lever "l’aube de l’odyssée" africaine », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 mars 2011.

[5] « Remarks on the situation in Libya », par Vladimir V. Poutine, Réseau Voltaire, 21 mars 2011.

____________
*
http://www.voltairenet.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 23/3/2011, 3:25 pm

Ceux qui ont des armes à BENGHAZI sont nommés les insurgés????


insurgé : 6 synonymes.
Synonymes agitateur, insoumis, mutin, rebelle, révolté, révolutionnaire.
insurgé

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Arafat le 23/3/2011, 3:57 pm

mongo elombe a écrit:Ceux qui ont des armes à BENGHAZI sont nommés les insurgés????


insurgé : 6 synonymes.
Synonymes agitateur, insoumis, mutin, rebelle, révolté, révolutionnaire.
insurgé
Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 23/3/2011, 5:55 pm

Troll a écrit:Mr Djino Arrow

Et lui même Farrakhan..où était-il ou tout simplement que fait-il en faveur du Congo Question A-t-il eu le temps de rendre visite aux femmes congolaises violées au Kivu Question

Il a une dette car ayant eu des millions de dollar de la Libye pendant des années clown Il est comme presque la majorité des présidents Africains qui doivent tous de loin ou de près quelque chose á Kaddafi Twisted Evil Laughing Laughing drunken bom

La simple question que nous devions nous poser

Troll respecte les avis de ceux qui sont contre..ou pour Like a Star @ heaven Mais demandons-nous un peu Like a Star @ heaven Est-il bon de rester "neutre" quand Kaddafi et ses fils bombardent ses propres citoyens Twisted Evil Question

Ce qui se passe au Congo..va être influencer certainement par l´impact des évenements en Afrique du Nord affraid No Il a été possible que les USA gardent silence ou être complice bom des invasions du Congo.. mais ce qui se passe au Nord de l´Afrique Like a Star @ heaven place l´Occident dans une position delicate What a Face Razz Razz Ceux qui pensent que Kaddafi a le "droit" de massacrer son peuple, devraient sans doute s´attendre aux mêmes massacres au Congo avant la fin de cette année bom bom et nous serons au rendez-vous pour lire vos..réactions sunny

Troll, le cas de la Lybie n’est pas comme veulent nous faire croire les médias occidentaux. En Lybie ce n’est pas une révolte pacifique comme ça été le cas pour la Tunisie et l’Égypte.
Dès le lendemain des premières manifestations, les insurgés avaient pris un important camp militaire et tout le puissant arsenal qui était dedans. Il s’agit donc d’une insurrection armée …
Il ya aussi qu’en Lybie il existe véritablement des problèmes ethniques entre les tribus tripolitaine et ceux de l’est comme Al Warfalla qui tient Bengazi … la Lybie n'est ni l'Egypte ni la Tunisie... Ce pays est composé de nombreux clans/tribus dont les intérêts divergent, ce qui rend la situation actuelle encore plus complexe et explosive et l'éventuelle intervention des forces de l'Otan probablement désastreuse avec pour issue un résultat identique à celui de l'intervention en Irak
Tout le monde aurait soutenu une véritable révolution pacifique pour renverser Kadhafi mais ce n’est pas le cas …
Pour se débarrasser de Kadhafi on va tuer combien des libyens? Comme en Irak, ils ont eu la peau de Saddam mais après combien d’Irakiens morts et ce n’est pas encore fini.
Finalement je dirai que ce qui m’irrite et au plus haut point … c’est qu’Il y a vraiment du 2 poids 2 mesures. Le Yemen et le Barheim par exemple connaissent des revendications similaires à ceux de l’Egypte ou de la Tunisie mais là silence … les américains ont même leur plus grande base au Moyen-Orient dans ce pays mais ils observent curieusement un mutisme total.
L’Arabie Saoudite envoie 1000 hommes au Barheim pas pour protéger les manifestants mais pour les réprimer. Personne ne réagit. Mais on va vite régler les comptes à ce fou de Kadhafi qui cherche toujours à leur tenir tête. Je ne crois pas qu’ils le font pour sauver la vie des libyens … Je crois par contre qu’une main mise du pétrole libyen serait probablement la plus grande motivation

avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Troll le 23/3/2011, 5:58 pm

Mama Mongo No

Faire la guerre en Libye est une affaire "rentable" tout comme financer la mission militaire de l´ONU au Congo est une affaire rentable, sans oublier les premières élections et les prochaines avant la fin de l´année..

Pourquoi reprocherez-vous les USA/UE de defendre le peuple llbyen et de se faire "payer" leur intervention Question On aimerait bien apprendre que les Africains sont si content des massacres des Libyens..quand ils parlent d´une ingerence dans les affaires internes d´un Etat Shocked

Ce qu´une partie des Présidents Africains ont si peur qu´une intevention militaire peut devenir la règle d´usage contre ceux d´entre eux qui vont massacrer les opposants et les manifestants dans les rues bom Sleep

La seonde fin de la Guerre Froide

L´Afrique avait raté la coche lors de la fin de la Guerre Froide..mais cette fois le vent part de l´Afrique nous comprenons la peur des uns et des autres La Libye n´est qu´un "laboratoire" pour le reste de l´Afrique: ceux des pays qui peuvent "payer" une intervention militaire internationale visant á imposer la démocratie se savent visés desormais..La RDC serait aussi sur la liste sans doute

La Côte d´Ivoire risque d´être le second après la Libye..même si on va laisser les Africains eux même chasser par la force Gbagbo

Saddam bis study ?

Quand on apprend qu´un des fils de Kaddafi est mort lors d´un bombardement..on commence á retrouver study l´histoire de Saddam et ses fils qui l´avaient precedés dans la mort
Les USA assurent avoir plusieures "cartes"..Saddam avait été "acheté" par la CIA, vendu par ceux de sa tribu Kaddafi risque de connaitre le même sort: vendu par ceux de sa tribu et la mort de ses enfants est programmés aussi exactement comme en Irak

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Troll le 23/3/2011, 6:12 pm

[quote="Admin"]
Troll, le cas de la Lybie n’est pas comme veulent nous faire croire les médias occidentaux. En Lybie ce n’est pas une révolte pacifique comme ça été le cas pour la Tunisie et l’Égypte.
Dès le lendemain des premières manifestations, les insurgés avaient pris un important camp militaire et tout le puissant arsenal qui était dedans. Il s’agit donc d’une insurrection armée …



Allons mr l´Admn affraid Shocked

Vous croyez que les Libyens avaient le choix d´être "pacifiques" face á un Kaddafi violent et surtout qui a la très mauvaise reputation de massacrer les opposants Question Question
En Tunisie, l´opposition existait..tout comme en Egypte.. Vous ferez mieux d´apprendre qu´en Libye "l´armée" qui compte est avant tout la "garde" de Kaddafi commandée par l´un de ses fils sunny
Ont-ils eu le choix ces Libyens? Pacifiques ou violents, ils ne font que reclamer un droit humain Ceux qui continuent á penser que la démocratie serait un luxe reservé á l´Occident ferait mieux de revoir leur comprehension sur la race humaine dont nous sommes tous membres


Tout le monde aurait soutenu une véritable révolution pacifique pour renverser Kadhafi mais ce n’est pas le cas …
Pour se débarrasser de Kadhafi on va tuer combien des libyens? Comme en Irak, ils ont eu la peau de Saddam mais après combien d’Irakiens morts et ce n’est pas encore fini.


Mr l´Admn
Il ya toujours un prix..pour obtenir la démocratie..Pour en finir avec Hitler combien des Allemands avaient trouvés la mort Question Suspect
Les Libyens acceptent de payer le prix du sang pour obtenir la démocratie.. sunny Dans quelques mois nous allons le comprendre.
Une révolution "pacifique" pour renverser Kaddafi allait coûter aussi des morts.
Sauf erreur de comprehension de Troll, ..votre comprehension du "pacifisme" est surprenant: la Révolution Francaise avait fait combien des victimes Question La fin de l´Apartheid avait fait combien des victimes Question La liberté ne s´obtient pas toujours par des voies pacifiques..
Si vous residez aux USA, vous ferez mieux de relire la guerre entre le Sud et le Nord..dont la cause principale était l´abolition de l´esclavage..combien des Americains sont morts pendant cette guerre Question


Finalement je dirai que ce qui m’irrite et au plus haut point … c’est qu’Il y a vraiment du 2 poids 2 mesures. Le Yemen et le Barheim par exemple connaissent des revendications similaires à ceux de l’Egypte ou de la Tunisie mais là silence … les américains ont même leur plus grande base au Moyen-Orient dans ce pays mais ils observent curieusement un mutisme total.

Yemen
L´armée est divisée...un peu comme en Egypte et en Tunisie..suivez la suite..deux poids ou deux mesures..Laissons le peuple Libyens apprecier..en attendant notre tour..au mois de Novembre.. affraid

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 23/3/2011, 7:02 pm

Troll,
La Tunisie était un État plus fermé en termes de liberté individuelle.
Et que dire de l’Arabie Saoudite et d’autres pays amis des américains ou il n’y a pas de place à l’opposition !?
Je ne crois pas alors là pas du tout que les frappes de Sarkozy et ceux qui le suivent visent à obtenir la démocratie en Lybie. Elle vise à mettre au pouvoir d’autres individus mieux malléables que ce Kadhafi.


Dernière édition par Admin le 23/3/2011, 8:58 pm, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Hiro-Hito le 23/3/2011, 7:32 pm

Ajoutez aussi les Enyeles, les BDK, les soldats de Bemba, Munene...a la liste des insurges, loool

Au Yemen, le president risque de partir sans mm l'intervention des occidentaux.
Cependant, coe je l'ai dit, Au lieu de relativiser le bien et le mal selon qu'on aime les occidentaux ou pas, l'africain a besoin de comprendre les valeurs morales objectives pour eviter d'etre une espece en voie de disparition

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 23/3/2011, 9:09 pm

L’Afrique d’aujourd’hui a ses propres priorités et aspirations, notamment accéder à une véritable indépendance non négociable.
C’est donc dans une Afrique souveraine et indépendante que l’éclosion et l’expression des valeurs démocratiques sont possibles.
Pour y parvenir l’Afrique doit tout simplement apprendre à dire un non catégorique à la France et à tout ce qui peut contrarier le moindre de ses intérêts. Seule une véritable souveraineté peut garantir une telle attitude. Seule la souveraineté intégrale de nos états peut garantir un mieux être aux peuples de notre continent.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Hiro-Hito le 23/3/2011, 9:53 pm

Admin a écrit:L’Afrique d’aujourd’hui a ses propres priorités et aspirations, notamment accéder à une véritable indépendance non négociable.
C’est donc dans une Afrique souveraine et indépendante que l’éclosion et l’expression des valeurs démocratiques sont possibles.
Pour y parvenir l’Afrique doit tout simplement apprendre à dire un non catégorique à la France et à tout ce qui peut contrarier le moindre de ses intérêts. Seule une véritable souveraineté peut garantir une telle attitude. Seule la souveraineté intégrale de nos états peut garantir un mieux être aux peuples de notre continent.

En realite, la discussion sur les aspirations, l'independance...c'est une autre discussion qui n'a rien a faire avec la defense d'un tyran. Et dire non a la France pr kl interet? protection des dictateurs?
Oui, l'Afrique a besoin d'une independance, mais si le mot est mal employe (coe il en est le cas avec ceux qui se font passer pour Africaniste, ou eglise des noirs...) coe je l'ai dit, les Africains n'auront q leurs yeux pour pleurer.
Car mm ces geants q les Africains considerent coe ennemis car leurs imposants leurs volontes, sont pas aussi independants, ils subissent les effets de la mondialisation, et mm pour vous plaire, l'imperialisme lol. Sinon, qcq les Africains qui prechent l'independance ont appris du conflit USA - Europe sur les Bananes? (avec ACP et les pays de l'Amerique Latine). Heureusement qu'on ne parle pas du petrole ici, bitabe, kk bitabe, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 23/3/2011, 9:58 pm

‘’Quand on manifeste avec des armes, on est dans ce qu’on appelle de la rébellion’’, a estimé M. Cissé, devant une assistance composée de chefs traditionnels de la communauté lébou (des autochtones de Dakar), des membres du collectif et d’anciens ambassadeurs sénégalais dans le monde arabe.
Selon lui, les puissances occidentales se sont arrangées pour tromper la Ligue arabe. ‘’Au Conseil de sécurité, on a soutenu que comme Kadhafi bombarde les localités des insurgés Misrata, Benghazi, on a décidé d’une zone d’exclusion aérienne pour bombarder la Libye’’, a-t-il souligné.
‘’Rien de ce qui ce passe en Libye ne montre que c’est la majorité du peuple qui veut le départ de Kadhafi, comme ça était le cas en Tunisie et en Egypte’’, a noté l’ambassadeur Moustapha Cissé, qui est au aussi chef religieux au Sénégal.
‘’La réalité, a-t-il poursuivi, est que les pays occidentaux ont la haine de Kadhafi parce qu’il est quelqu’un qui ne se laisse pas manipuler’’

http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=78265


Un Internaute du site du journal « Le Figaro » écrivait: « je ne comprends pas. En Libye, des rebelles armés, ça s’appelle des « civils » et il faut les protéger. En Palestine, des gamins ramassent des pierres, ça s’appelle des terroristes. Comprend pas la différence de traitement. »

Oui, cette différence de traitement, il faut qu’on nous l’explique. Il faut que l’on nous explique la politique de « deux poids deux mesures », non seulement en Palestine, mais aussi dans la situation des immigrés, et de bien d’autres situations dans le monde.
Africains, la Libye est sous les feux de forces étrangères en quête de gloriole personnelle et de défense de leurs propres intérêts. De quelle légitimité politique, de quelle crédibilité morale, ces puissances qui ne tiennent pas leurs engagements, qui affament les peuples, pillent les ressources des pays, peuvent-elles se prévaloir ? Le pétrole et le gaz libyen sont-ils absents de leurs motivations? Ne veut-on pas régler aussi ses comptes à Kadhafi pour des marchés non tenus, et pour avoir exigé un dédommagement au titre de la colonisation à l’Italie, l’ancienne puissance coloniale ?

De quelle révolution parlent-elles ? Qui ne se souvient de leurs amitiés et de leurs embrassades avec ceux qui sont tombés, Ben Ali et Hosni Moubarak ? Qui a déroulé le tapis rouge à Khadafi dans sa capitale ? Qui lui a proposé des armes sophistiquées ? Dans quelles banques sont déposés ses fonds?

http://www.sudonline.sn/le-paradoxe-de-l-afrique_a_2095.html

avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Hiro-Hito le 23/3/2011, 10:03 pm

Admin a écrit:

Un Internaute du site du journal « Le Figaro » écrivait: « je ne comprends pas. En Libye, des rebelles armés, ça s’appelle des « civils » et il faut les protéger. En Palestine, des gamins ramassent des pierres, ça s’appelle des terroristes. Comprend pas la différence de traitement. »

Oui, cette différence de traitement, il faut qu’on nous l’explique. Il faut que l’on nous explique la politique de « deux poids deux mesures », non seulement en Palestine, mais aussi dans la situation des immigrés, et de bien d’autres situations dans le monde.
http://www.sudonline.sn/le-paradoxe-de-l-afrique_a_2095.html


Voici la reponse qu'il faudra transmettre a l'internaute qui se pose des questions

http://www.jpost.com/VideoArticles/Video/Article.aspx?id=213442

http://www.reuters.com/article/2011/03/23/us-israel-explosion-usa-idUSTRE72M5JD20110323

http://www.minews26.com/content/?p=5914

http://www.reuters.com/article/2011/03/23/us-israel-palestinians-idUSTRE72M77R20110323


Dernière édition par Hiro-Hito le 23/3/2011, 10:07 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 23/3/2011, 10:05 pm

Pourquoi reprocherez-vous les USA/UE de defendre le peuple llbyen et de se faire "payer" leur intervention On aimerait bien apprendre que les Africains sont si content des massacres des Libyens..quand ils parlent d´une ingerence dans les affaires internes d´un Etat

Troll, je suis contre, les lybiens n'ont pas besoin de ses mégamenteurs pour les défendrent tout ses médiamensonges veulent nous faire croire que...il est grand temps que de temps en temps on se fassent une opinion nous même(LES AFRICAINS) c'est maintenant qu'ils se rendent compte que KADHAFI massacrent, en IRAK que ne nous a t'on pas racontés tout et n'importe quoi?? il se passe quoi en IRAK?

Massacre des Lybiens?? personne ne sait ce qui se passe moi ce que je sais c'est que plusieurs personnes ont tout perdus, boulot compris et que pilonner avec des avions c'est des morts inutiles en perspectives quand ailleurs on massacrent.

Ils veulent installer la démocratie laquelle?? elle n'est pas uniforme.

C'est comme quand on nous bassinnent avec l'image de L'avion soi disant abattu par les insurgés pour dire après que ce sont les insurgés qui ont abbatu leurs propre avion, ils l'ont eu d'où? tantôt rebelles, tantôt insurgés???

Ils sont armés par l'Egypte et les américains bizzarre n'est ce pas? Ils sont armés kokamwa..........

Tsarkozy est un tyran et dictateur à sa manière.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 23/3/2011, 10:17 pm

mongo elombe a écrit:Pourquoi reprocherez-vous les USA/UE de defendre le peuple llbyen et de se faire "payer" leur intervention On aimerait bien apprendre que les Africains sont si content des massacres des Libyens..quand ils parlent d´une ingerence dans les affaires internes d´un Etat

Troll, je suis contre, les lybiens n'ont pas besoin de ses mégamenteurs pour les défendrent tout ses médiamensonges veulent nous faire croire que...il est grand temps que de temps en temps on se fassent une opinion nous même(LES AFRICAINS) c'est maintenant qu'ils se rendent compte que KADHAFI massacrent, en IRAK que ne nous a t'on pas racontés tout et n'importe quoi?? il se passe quoi en IRAK?

Massacre des Lybiens?? personne ne sait ce qui se passe moi ce que je sais c'est que plusieurs personnes ont tout perdus, boulot compris et que pilonner avec des avions c'est des morts inutiles en perspectives quand ailleurs on massacrent.

Ils veulent installer la démocratie laquelle?? elle n'est pas uniforme.

C'est comme quand on nous bassinnent avec l'image de L'avion soi disant abattu par les insurgés pour dire après que ce sont les insurgés qui ont abbatu leurs propre avion, ils l'ont eu d'où? tantôt rebelles, tantôt insurgés???

Ils sont armés par l'Egypte et les américains bizzarre n'est ce pas? Ils sont armés kokamwa..........

Tsarkozy est un tyran et dictateur à sa manière.
ME, Kadhaffi avait meme proposé depuis le mois passé qu'ils viennent enquêter sur place et voir eux-même la réalité sur place.
Ils mentent leurs populations comme ils l'ont fait pour l'Irak. Megamenteur comme tu dis oui c'est ça!

Il n'y a pas de révolution en Lybie mais une tentative de colonisation à l'irakienne pour le pétrole, j'en suis convaincu de plus en plus.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 23/3/2011, 10:17 pm

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/03/23/les-insurges-revent-de-voir-les-villes-tenues-par-kadhafi-se-soulever_1497548_1496980.html#ens_id=1481986

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 24/3/2011, 10:09 am

http://www.rfi.fr/afrique/20110323-adame-ba-konare-nous-sommes-une-logique-recolonisation-continent

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Arafat le 24/3/2011, 10:29 am

Admin a écrit:Il n'y a pas de révolution en Lybie mais une tentative de colonisation à l'irakienne pour le pétrole, j'en suis convaincu de plus en plus.
On en parle de plus en plus, chacun veut tirer profit à sa façon, un chroniqueur expliquait hier que les hésitations de Berlusconi par exemple étaient dûes au fait qu´il avait des intérêts particuliers en Libye et que la chute de Kadhafi remettrait tout en cause. Ce qui m´a le plus interpellé, c´est le commentaire d´un insurgé qui déclarait :" J´espère vraiment qu´ils veulent sauver le peuple libyen et qu´ils ne visent surtout pas notre pétrole.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 24/3/2011, 11:30 am

Adm tu sais que la racaille d'en haut baza makasi pour intoxiquer mentalment et amener tout le monde à croire à ce qu'il font mais apparement ça ne marchera plus.

J'écoutai ce matin RFI et Jean PING expliquait qu'il ne se sont même pas donné la peine d'inviter l'UA et que ZUMA, Ali BONGO et le va t'en guerre d Nigéria soki Jonathan kingani se sont senti obligé de voter l'accord.

Mawa plein qu'on puisse encore en 2011 imposer certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  mongo elombe le 24/3/2011, 11:34 am

http://www.rfi.fr/emission/20110324-jean-ping-president-commission-union-africaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Troll le 24/3/2011, 12:49 pm

Admin a écrit:Troll,
La Tunisie était un État plus fermé en termes de liberté individuelle.
Et que dire de l’Arabie Saoudite et d’autres pays amis des américains ou il n’y a pas de place à l’opposition !?
Je ne crois pas alors là pas du tout que les frappes de Sarkozy et ceux qui le suivent visent à obtenir la démocratie en Lybie. Elle vise à mettre au pouvoir d’autres individus mieux malléables que ce Kadhafi.

Mr l´admn Cool Shocked Sad

Nous ne pouvons que "respecter" votre perception cynique de la situation des Libyens drunken Nous ne pouvons que respecter votre soutien á un dictateur dont les massacres de sa population n´est pas une invention nouvelle des Occidentaux Sleep

Like a Star @ heaven Si vous persistez á exiger que la Libye aurait eu besoin d´une petite révolution "pacifique"..alors Troll se demande si vous avez eu le temps de revoir les messages du fils de Kaddafi..et de Kaddafi lui même qui parlait "d´Al Qiada" qui semble-t-il avait drogués les jeunes Libyens drunken
Vous devrez aussi peut-être essayer de revoir le point de départ de cette guerre où les gens avaient commencés pacifiquement, et ils n´ont pris les armes qu´uniquement quand Kaddafi a preferé utilser des armes sunny ..


Like a Star @ heaven Quand vous affirmez que les Occidentaux rechercheraient quelqu´un de plus "facile"..Troll se demande si vous êtes au courant des investissements en milliards de Kaddafi dans presque TOUT les pays Occidentaux Question N´était-il pas l´ami de TOUS les Occidentaux? N´avait-il pas ses entrés dans tous les pays Occidentaux Question .Ce petrole dont vous parlez ici, il est exporté où Question Les petro-dollars de la Libye se trouvent dans quelles banques si ce n´est en priorité dans les banques Occidentales Question

À propos de la démocratie..Troll serait curieux de savoir quand il y a eu élection en Libye la dernière fois affraid Et l´Admn serait sans doute plus crédible s´il pense qu´après Kaddafi, les Libyens vont se voir "imposer" un nouveau dictateur..sans élections, sans droit d´expression, sans constitution..

Comme mr Hiro-Hito ne cesse de le souligner la question morale des Africains est plus importante que les perceptions que nous avons de la situation en Libye..Le peuple Libyen va apprecier..

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Admin le 24/3/2011, 4:50 pm

Troll a écrit:
Admin a écrit:Troll,
La Tunisie était un État plus fermé en termes de liberté individuelle.
Et que dire de l’Arabie Saoudite et d’autres pays amis des américains ou il n’y a pas de place à l’opposition !?
Je ne crois pas alors là pas du tout que les frappes de Sarkozy et ceux qui le suivent visent à obtenir la démocratie en Lybie. Elle vise à mettre au pouvoir d’autres individus mieux malléables que ce Kadhafi.

Mr l´admn Cool Shocked Sad

Nous ne pouvons que "respecter" votre perception cynique de la situation des Libyens drunken Nous ne pouvons que respecter votre soutien á un dictateur dont les massacres de sa population n´est pas une invention nouvelle des Occidentaux Sleep

Like a Star @ heaven Si vous persistez á exiger que la Libye aurait eu besoin d´une petite révolution "pacifique"..alors Troll se demande si vous avez eu le temps de revoir les messages du fils de Kaddafi..et de Kaddafi lui même qui parlait "d´Al Qiada" qui semble-t-il avait drogués les jeunes Libyens drunken
Vous devrez aussi peut-être essayer de revoir le point de départ de cette guerre où les gens avaient commencés pacifiquement, et ils n´ont pris les armes qu´uniquement quand Kaddafi a preferé utilser des armes sunny ..


Like a Star @ heaven Quand vous affirmez que les Occidentaux rechercheraient quelqu´un de plus "facile"..Troll se demande si vous êtes au courant des investissements en milliards de Kaddafi dans presque TOUT les pays Occidentaux Question N´était-il pas l´ami de TOUS les Occidentaux? N´avait-il pas ses entrés dans tous les pays Occidentaux Question .Ce petrole dont vous parlez ici, il est exporté où Question Les petro-dollars de la Libye se trouvent dans quelles banques si ce n´est en priorité dans les banques Occidentales Question

À propos de la démocratie..Troll serait curieux de savoir quand il y a eu élection en Libye la dernière fois affraid Et l´Admn serait sans doute plus crédible s´il pense qu´après Kaddafi, les Libyens vont se voir "imposer" un nouveau dictateur..sans élections, sans droit d´expression, sans constitution..

Comme mr Hiro-Hito ne cesse de le souligner la question morale des Africains est plus importante que les perceptions que nous avons de la situation en Libye..Le peuple Libyen va apprecier..
Troll, je respecte autant votre perception de croire à tout ce que les occidentaux vous disent et vous montrent! Mais je me sens le devoir d'essayer de changer en vous cette perception dans la mesure du possible.

Relisez-vous cher Troll!

Vous le dites vous-même Kadhafi a été l’ami de l’occident. En réalité cette amitié en dent de scie a connu des manipulations et chantages de part et d’autres. Et l’image la plus flagrante qui illustre bien cette hypocrisie que je dénonce c’est que ce diable de Kadhafi était accueilli en grand pompe à l’Élysée il a quelque mois. Rama Yade s’était vue semoncée pour avoir dénoncer ce traitement d’honneur à Kadhafi.

Sarkozy et ses amis impérialistes auraient-ils changé comme par magie!? Fungola miso ndeko.

Si tu as le temps, tu pourras voir en parcourant les interventions sur ce posting comment j’ai souhaité que cette vague de contestation frappe Kadhafi, je souhaitais vraiment que Kadhafi soit chassé par son peuple mais pas par Sarkozy et la machine impérialiste occidentale.

Pour une fois que le monde arabe veut s’émanciper et prendre son avenir en mains ils débarquent pour récupérer cette lutte ... Cher Troll pendant des années la machine à propagande impérialiste nous a fait croire qu’il n’y avait pour alternative aux dictateurs qu’ils avaient eux-mêmes placé, uniquement le courant radical islamiste.
Le monde Arabe avec ces révolutions pacifiques nous a démontré le contraire … pris de court, les occidentaux se réveillent pour faire de la récupération de tous ces mouvements afin de contrôler encore et de manipuler à leur guise ces nouveaux pouvoirs.

«Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts», disait De Gaulle.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Troll le 25/3/2011, 2:11 am

Basketball Basketball Mr l´Admn

Troll pratique la philosophie "utilitariste"..L´intervention se Sarko est "utile" pour une grande majorité des Libyens..c´est si simple á admettre.
Si vous croyez que les USA n´avaient pas "influencés" les généraux en Egypte par exemple..ou au Yemen actuellement..alors Basketball

Vous preferez voir Kaddafi massacrer les manifestants..qui semble-t-il devraient utiliser une voie pacifique affraid Mais non mr l´Admn..

Troll affirme que les intervenants devraient prendre rendez-vous avec leur propre histoire au mois de Novembre 2011...quand Joé va refaire la même histoire après sa defaite..Voyons si nous allons envoyer nos parents á la mort en manifestant pacifiquement..et si les USA ou Sarko fait bombarder l´armée privée de Joé..voyons voir..

Prenons rendez-vous avec l´histoire..Voyons si le peuple Libyen va apprecier l´intervention de Sarko ou pas.. sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum