congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Injustice : aidez-moi

+4
Dorian2012
Ice cream
foutadjalon
Victoire
8 participants

Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Injustice : aidez-moi

Message  Victoire 27/7/2013, 7:51 am

Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.

Victoire


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  foutadjalon 27/7/2013, 1:56 pm

Victoire a écrit:Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.


Tout d'abord, soyez la bienvenue parmi nous "Victoire"!

Bon, Votre récit est assez complexe. Comment vos parents sont-ils au courant que vous connaissiez le neveu du père de votre enfant? Et que pense votre "homme", de votre ancienne "amitié virtuelle" avec son neveu? Avez-vous fait la connaissance de l' oncle par le biais du neveu?

Puisque vous dites vous-même qu'il ne s'est rien passé entre son neveu et vous. Et que vous n'entreteniez qu'une "relation téléphonique", les choses devraient être simples.

J'aurais pu donner mon avis sur cette histoire. Mais, ça n'a plus lieu d'être car vous avez déjà brûler les étapes en faisant un enfant! Vous êtes actuellement parents d'un petit bout, alors c'est son avenir qui compte. Et si vous vous aimez vraiment, rien ni personne ne peut vous arrêter pour vivre votre amour et élever votre enfant ensemble!

Quant à l'histoire de votre soeur, vos parents et l'autre Monsieur, c'est une affaire de famille. Les parents ne sont jamais injustes. A moins que un des parents ne le soit pas biologiquement pour vous et qu'il étale sa préférence sans retenue!

Comme conseil, vous êtes "mère de famille", votre enfant doit primer sur tout. Ne vous attardez plus sur ce pourquoi vous accusez vos parents et battez-vous pour le bonheur de votre enfant. Si vous avez vraiment envie de vivre avec le père de votre enfant et que lui aussi le veuille, parlez-en à vos parents. Dites-leur ce que vous voulez, que vous ne voulez que le bonheur de votre enfant autant eux veulent le bonheur de leur enfant (vous) et s'il faut les mettre devant un fait accompli, faites-le!

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Invité 29/7/2013, 7:02 pm

Victoire a écrit:Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.

Victoire,

You may be the trouble maker, and your parents want to make sure that your sister will not follow your bad behaviour of making babies without getting married first! There is no injustice here! They are just taking care of your youngest sister to make sure that every thing goes as smooth as possible. They don’t want to have a label of failed parents. Bana nionso ba tie bango mabumu!!! Deshonneur ba boyi!!!.
You are the core stone of your own problems, and they want to keep your sister away from your tarnished reputation that is damaging the image of the entire family. No injustice baby! You need to love your parents and listen to them! Do you know what sacrifices parents go trough in order to raise a child? You are there now as a parent yourself. Sad 
Remember!! They are so disappointed on you. No injustice.

Amare Parentes Prima Naturae lex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Ice cream 29/7/2013, 7:18 pm

lenovo a écrit:
Victoire a écrit:Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.

Victoire,

You may be the trouble maker, and your parents want to make sure that your sister will not follow your bad behaviour of making babies without getting married first! There is no injustice here! They are just taking care of your youngest sister to make sure that every thing goes as smooth as possible. They don’t want to have a label of failed parents. Bana nionso ba tie bango mabumu!!! Deshonneur ba boyi!!!.
You are the core stone of your own problems, and they want to keep your sister away from your tarnished reputation that is damaging the image of the entire family. No injustice baby!  You need to love your parents and listen to them! Do you know what sacrifices parents go trough in order to raise a child? You are there now as a parent yourself. Sad 
Remember!! They are so disappointed on you. No injustice.

Amare Parentes Prima Naturae lex.

ohhhhh malembe papa kidiambu ki mpi ? Shocked Shocked
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  foutadjalon 29/7/2013, 8:54 pm

lenovo a écrit:
Victoire a écrit:Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.

Victoire,

You may be the trouble maker, and your parents want to make sure that your sister will not follow your bad behaviour of making babies without getting married first! There is no injustice here! They are just taking care of your youngest sister to make sure that every thing goes as smooth as possible. They don’t want to have a label of failed parents. Bana nionso ba tie bango mabumu!!! Deshonneur ba boyi!!!.
You are the core stone of your own problems, and they want to keep your sister away from your tarnished reputation that is damaging the image of the entire family. No injustice baby!  You need to love your parents and listen to them! Do you know what sacrifices parents go trough in order to raise a child? You are there now as a parent yourself. Sad 
Remember!! They are so disappointed on you. No injustice.

Amare Parentes Prima Naturae lex.


Lenovo,

Ecris en Français stp! Biso nioso to comprendre Very Happy 

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Invité 29/7/2013, 11:04 pm

foutadjalon a écrit:

Lenovo,

Ecris en Français stp! Biso nioso to comprendre Very Happy 

Hello Mamou Foutadjalon wetu wa balengalela! acool1  Na ko traduire mamou. Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  foutadjalon 29/7/2013, 11:56 pm

lenovo a écrit:
foutadjalon a écrit:

Lenovo,

Ecris en Français stp! Biso nioso to comprendre Very Happy 

Hello Mamou Foutadjalon wetu wa balengalela! acool1  Na ko traduire mamou. Very Happy Very Happy Very Happy 

Eh, okomi mulubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa???

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Dorian2012 18/8/2013, 1:18 am

Bonsoir Victoire,

Et si tu nous donnais plus de détails ?
En te lisant j'ai l'intime conviction que tu ne nous dis pas tout, a croire que tu nous caches certaines informations cruciales et ne cherches ici que des avis et conseils qui iraient dans le sens de tes désirs.
Vois-tu, le peu que tu nous as raconté nous oblige à émettre trop d'hypothèses.
Sois plus claire et on sera nous aussi plus précis dans nos réponses.

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Cavalier 21/8/2013, 4:18 am

Victoire a écrit:Bonjour, voici problème na nga je vie aux states et il y a de cela 5ans je parlais avec un homme qui vie en Europe et j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui mais rien de plus il étais fiancé, l'année suivante j'ai commencer à fréquentée son oncle maternel et nous sommes toujours ensemble, mais mes parents ont toujours été contre car j'avais eu des sentiments pour son neveu et mon père a dit jamais j'aurais l'honneur de porter la robe blanche car il es mon père, mes parents ont même appeler sa famille et on fais des échanges de paroles mais nous on continuer et avons eu un enfant mais le plus bizarre c'est que l'année dernière un homme voulais m'épouser mais je ne voulais pas et cette même homme cette année est venue voire mes parents pour épouser ma petite sœur et mes parents sont d'accord et sont même donner leurs bénédiction tandis que pour moi ils ont toujours contre, l'homme viens même chez nous a la maison  et des fois sort avec ma soeur et ma mère s'assurent que ma sœur lui parle bien et tout et moi maintenant je suis mère célibataire car je peu pas habiter avec le père de mon enfant sans mariage, je suis blesser et fâcher ai-je tord de me fâcher ou pas, aidez-moi.
Injustice : aidez-moi 000201DCVictoire, Je viens a peine de Lire votre message et Je suis fort touche dans mon petit coeur, car Je constate au fait vtre probleme est un ensemble de Problemes.  De fois en lisant entre les lignes, ca donne envie de rire.

Vs avez une relation amoureuse a Longue Distance, disons 6000 KM avec un homme, mais en meme temps vs tombez amoureuse de son oncle avec lequel vs avez eu un enfant...Mais vos parents sont contre votre couple...A votre tour, un homme qui voulait vs epouser, vs, a qui vs aviez volontairement refuse l'offre du marriage, mais le mec persiste et fixe ses yeux plutot sur votre soeur et veut la prendre comme epouse avec la Benediction de vos parents...Wow Laughing That's a story that needs to be told...

Tt c que Je tiens a Vs dire au cas ou Vs seriez une Adulte(Je ne suis pas pour autant persuade du contraire, ) c'est VTV...Vis Ta Vie ...Si vous voulez vs fachier eh ben Fachiez-Vous, si cela peut Vs rendre Heureuse Pourquoi Pas ne pas vs fachier Question

Na MUKUSE...VTV eloba JB MPIANA Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Satya 12/9/2013, 3:03 am

Dorian2012 a écrit:Bonsoir Victoire,

Et si tu nous donnais plus de détails ?
En te lisant j'ai l'intime conviction que tu ne nous dis pas tout, a croire que tu nous caches certaines informations cruciales et ne cherches ici que des avis et conseils qui iraient dans le sens de tes désirs.
Vois-tu, le peu que tu nous as raconté nous oblige à émettre trop d'hypothèses.
Sois plus claire et on sera nous aussi plus précis dans nos réponses.
Ok avec toi, il faudrait qu'elle soit plus explicite, elle ne nous dit pas tout...
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  regarder et bien voir 12/9/2013, 4:02 am

Kie kie vraiment, je vois tous les intervenants ont bien lu. Nga pe naye ko comprendre que notre soeur ne dit pas tout. Il faut abimisa lisusu:D Very Happy  pour qu'elle soit bien conseillee'.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Satya 12/9/2013, 5:35 pm

regarder et bien voir a écrit:Kie kie vraiment, je vois tous les intervenants ont bien lu. Nga pe naye ko comprendre que notre soeur ne dit pas tout. Il faut abimisa lisusu:D Very Happy  pour qu'elle soit bien conseillee'.
Trop de zone d'ombres !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  until 27/9/2013, 12:51 pm

Satya a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Kie kie vraiment, je vois tous les intervenants ont bien lu. Nga pe naye ko comprendre que notre soeur ne dit pas tout. Il faut abimisa lisusu:D Very Happy  pour qu'elle soit bien conseillee'.
Trop de zone d'ombres !
akimi !Shocked 

until


Revenir en haut Aller en bas

Injustice : aidez-moi Empty Re: Injustice : aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum